AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Don't stop me now. | Freya & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyMar 25 Sep - 19:38

Don't stop me now.
Freya & Augustus.

Augustus avait beau être une calamité dès qu'il s'agissait de parler de sentiment qu'il pouvait avoir pour une femme, la relation qu'il avait eu avec Freya restait de loin la plus sérieuse. Même si cela c'était un peu mal terminé entre eux, Gus avait toujours pris de ses nouvelles pour savoir comment elle allait, ce qu'elle faisait et surtout si elle était heureuse. Il savait que peut importe ce qu'il se passerait dans sa vie, elle compterait toujours énormément pour lui. Cependant, il n'avait jamais osé passer un moment rien qu'avec elle depuis très longtemps. Peut-être parce qu'il se sentait toujours coupable de l'échec de leur couple, mais les choses étaient différentes aujourd'hui. Freya avait perdu son frère jumeau et sa nièce, il y a quelques mois de ça et elle semblait briser. Qui ne le serait pas ? Il s'était mit en tête que c'était peut-être le bon moment pour renouer de vrais liens avec elle et surtout, il avait une idée derrière la tête.

Plusieurs naissances avaient eu lieu au zoo et c'était le moment opportun pour faire quelques petites animations autours de ça. Augutus avait donc envoyé plusieurs messages à Freya pour finalement lui proposer une visite guidée du zoo. Elle adorait les animaux autant que lui, c'était sûrement pour ça qu'elle avait préféré rompre avec lui que briser son rêve de soigneur. On ne peut pas dire que son boulot de banquier le rendait heureux, elle avait dû clairement voir la différence à l'époque. Arrivant de bonne heure au zoo, il avait délégué quelques tâches aux stagiaires, histoire de pouvoir rester avec Freya, sinon cela n'avait aucun intérêt. Il était un peu anxieux à l'idée de passer après toutes ces années, un moment rien qu'avec elle, mais il se garda bien de le dire à ses collègues, surtout à Alex qui heureusement pour lui n'était pas là aujourd'hui. Pas que ça le gêner, mais elle ne savait toujours pas qu'elle était en quelque sorte la raison de sa rupture à l'époque et donc, inutile qu'elles se retrouvent en face à face aujourd'hui. Le but étant de lui faire passer un bon moment afin d'oublier l'espace d'un instant ce qui lui était arrivée.

Se rendant à l'entrée où il lui avait donné rendez-vous, il attendit quelques minutes avant qu'elle arrive. Il comptait bien la faire entrer par le côté des employés où il avait même prévu de lui prêter un tee-shirt, le même que porter les soigneurs. C'était une vraie journée immersion à l'intérieur du zoo qu'il avait négocié au préalable avec le directeur. Gus faisait tellement parti des meubles que de temps à autre, le grand patron acceptait ce genre de requête exceptionnelle. Et puis fallait voir le bon coté des choses ça ferait deux mains de plus pour s'occuper des animaux, à quoi le patron avait rétorqué que si y avait un soucis ça serait pour sa poire et non celle du zoo. Bien M'sieur, qu'il avait dit avant de sortir du bureau. Lorsqu'il apperçu enfin la jeune femme, il lui fit signe de la main.

- Hey, Freya !


Honnêtement, elle n'avait pas changé. Elle était toujours aussi belle. Lui part contre, il avait beaucoup plus de barbe et les cheveux beaucoup trop long. Très très loin du modèle de banquier qu'il avait été, mais travailler avec les félins c'était aussi en partie retrouver une part de sauvage.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Augustus Fletcher le Mer 17 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyLun 8 Oct - 21:09



augustus & freya
don't stop me now

La veille au soir, elle a reçu plusieurs textos de Gus. Des messages qui l’ont surprise, elle doit bien l’avouer. Elle s’est d’abord dit qu’il avait dû se tromper de numéro parce que même s’ils ne sont pas en mauvais terme, ça fait un sacré bout de temps qu’ils ne se sont pas vus. Mais le contenu du premier message n’a laissé place à aucun doute, il lui était bel et bien destiné. Il lui proposait de passer la journée de demain au zoo et un petit sourire s’était dessiné sur ses lèvres au fur et à mesure de leur échange. Elle appréciait son geste, il avait sans doute appris pour son frère et malgré leur rupture il répondait toujours présent. Elle accepta sans trop de mal avant de se laisser aller dans les bras de Morphée.

C'est affalé dans son canapé devant des comédies musicales que Freya passe le plus clair de son temps ces derniers jours. Elle avait repris le boulot trois mois après l'accident qui lui avait pris son frère et sa nièce pour tenter de penser à autre chose, de se noyer sous la charge de travail. Ça a fonctionné un certain temps mais dernièrement elle a la tête ailleurs et ça, son patron l'a remarqué. Il n'y est pas allé par quatre chemins, il lui a ordonné de prendre quelques semaines pour se reposer, se ressourcer et se recentrer. Elle en a besoin et malgré ses objections quand il le lui a annoncé, elle se retrouve désormais chez elle.  Aujourd’hui c’est un pot de glace vanille cookie entre les mains, une grosse cuillère, un plaid et Dirty Dancing. Elle fredonne lors des chansons, elle ne peut pas s’en empêcher mais elle n’a pas encore la tête à danser et chanter comme elle le faisait avant. C’est la meilleure occupation qu’elle ait trouvée pour passer son début de matinée avant de rejoindre Gus au zoo.

Une pointe de stress dans l’estomac, elle arrive une heure plus tard à l’heure prévue devant l’entrée indiqué par son ex compagnon. Elle le voit au loin et lève automatiquement la main pour le saluer laissant un sourire dessiner ses lèvres. « Salut Gus ! » Elle arrive à sa hauteur, elle ne peut s’empêcher de le regarder, ça fait un bail qu’ils ne se sont pas vu. « T’as changé de style, la barbe tout ça.. c’est sympa » Elle pointe du doigt son visage en lâchant un grand sourire. Il est totalement différent de l'homme avec qui elle avait passé cinq ans mais ça ne la choque pas plus que ça. Après tout,  tant qu'il est bien dans ses baskets. « Comment tu vas toi ? » Elle sait qu’il ne lui retournera surement pas la question mais en ce qu’il le concerne elle est curieuse de savoir ce qu’il devient. « C’est gentil de m’avoir proposé de venir, on va faire quoi exactement ? »




Don't stop me now. | Freya & Augustus.  QP2HkA8O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyMer 17 Oct - 22:07

Don't stop me now.
Freya & Augustus.

Un large sourire sur les lèvres, il s'approcha d'elle la prenant un très bref instant dans ses bras pour la saluer. Il ne voulait pas s'éterniser ou la gêner, mais il se voyait un peu mal lui faire un simple signe de la main et quelque part s'en était presque plus gênant. Ils restèrent un instant en face l'un de l'autre et Freya aurait très pu certainement le voir rougir s'il n'avait pas eu cette barbe de plusieurs jours sur le visage.

- Si seulement c'était un changement de style… Je crois que j'ai perdu mon rasoir.

Bien évidement, il plaisantait. Néanmoins, c'était plus la flemme de devoir se raser tous les jours que vraiment un changement de style, mais il n'allait certainement pas débattre sur le sujet avec Freya. Ce qui était certain, c'est qu'elle l'avait très peu vu ainsi durant leur relation passée. Elle lui posa la fameuse question de savoir comment ça aller. On peut dire qu'il n'y avait pas vraiment d'ombres dans son tableau. Quoi que, j'allais presque oublier quelque chose.

- Ça va bien, mais j'ai surpris des cambrioleurs dans ma chambre. Enfin j'en ai surpris un, le deuxième m'a presque assommé. Mais rien de grave, une bosse, mais ils ont eu le temps de rien voler.

Augustus aurait aimé lui poser la même question en retour, mais il savait que c'était inutile car il connaissait plus ou moins la réponse. Il n'avait pas envie de mettre un malaise entre eux, alors il se disait qu'il oserait peut-être poser la question lorsqu'elle quitterait le zoo.

- Je sais que tu aimes les animaux, alors je me suis dis que tu pourrais m'aider. On a une femelle chimpanzé qui vient d'avoir des jumeaux. C'est très rare et forcément, les bébés sont petits alors on leur donne du lait en plus de celui de la mère.


Il fit un sourire à Freya en ajoutant.

- Tu sais, j'ai fais des pieds et des mains pour que tu es le droit de venir. Résultat, tu vas pouvoir porter le beau tee-shirt du soigneur.

Augustus se mit à marcher lui faisant signe de le suivre afin de rejoindre les coulisses. De là, il pourrait lui donner le fameux tee-shirt et elle pourrait voir comment ça se passe, derrière. Ils se trouvaient être en « basse saison », en gros, pas trop de visiteurs, le personnel un peu réduit, c'était plutôt calme et c'était sûrement pour ça que le grand patron avait accepté cette visite même si Gus se trouvait être entièrement responsable de Freya. Heureusement pour lui, il avait entièrement confiance donc aucun risque.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptySam 27 Oct - 9:43



augustus & freya
don't stop me now

C’est une étrange façon de revoir son ex petit ami après autant d’années écoulées et pourtant Freya n’a pas eu à réfléchir très longtemps pour accepter son invitation à le rejoindre au zoo pour y passer la journée. Leur histoire ne s’est pas bien terminée, elle lui en a longtemps voulu de ne pas avoir réussi à faire un choix avant de se remettre à son tour en question. Un dilemme n’est jamais la solution et elle s’est rendu compte que ce n’était pas correct d’imposer ça à Gus. Malgré cette fin peu glorieuse, elle n’a jamais rien ressenti de réellement négatif à son égard, comment le pourrait-elle ? Gus est un homme bien avec le cœur sur la main, toujours présent quand on a besoin de lui et elle en a encore la preuve aujourd’hui. Le contact de Gus pendant un bref instant lui fait du bien, elle ne voit plus grand monde dernièrement et elle le lui rend en pressent une main chaleureuse dans son dos. Elle le regarde en souriant. « Ça me fait plaisir de te voir, Gus » Une vérité qui sort à voix haute, elle est contente d’être là avec lui, ça lui fait du bien au moral. Freya se met à froncer des sourcils quand il évoque des cambrioleurs. Elle a entendu parler de cette vague de cambriolages, elle n’a pas été touché mais ils ont frappé chez beaucoup de monde. « Le principal c’est que tu n’aies rien. Il parait qu’ils ont fait de sacrés dégâts chez certaines personnes, c’est dingue qu’ils aient fait autant de cambriolages en si peu de temps. Je t’avoue que je n’étais pas rassurée toute seule chez moi le mois dernier avec tout ce qu’il se passait et ce n’est pas mes deux chiots qui auraient pu me protéger contre ces brutes » Elle lâche un petit rire en haussant les épaules. Elle le remercie intérieurement de ne pas lui retourner la question sur comment elle allait et elle le suit à l’intérieur du zoo. Ses yeux s’écarquillent quand il lui annonce le programme de la journée. « Sérieux ? C’est une super idée, je me retiens littéralement de sauter sur place là. C’est tellement mignon des petits singes, c’est franchement cool d’avoir pensé à moi, je suis à ton service pour la journée Fletcher. Enfin, au service des animaux, surtout » Un sourire en coin en croisant les bras, elle l’écoute parler et hoche la tête. Si elle doit porter un t-shirt du zoo pour approcher les petits, il n’y a pas à réfléchir. Arrivée en coulisse, le regard de Freya ne sait plus où regarder. Elle est curieuse, c’est dans sa nature et elle trouve ça très intéressant de voir l’arrière du décor d’un zoo. Elle attrape le t-shirt de Gus et comme ils sont seul elle lui fait signe de se tourner avant d’ôter son haut pour enfiler le t-shirt. Elle place ses mains sur ses hanches en souriant. « La couleur me va plutôt bien au teint » plaisante-t-elle une fois changé, elle retourne au côté de Gus.  



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyMer 7 Nov - 22:19

Don't stop me now.
Freya & Augustus.

Honnêtement, cela lui faisait tout autant plaisir. Gus aurait aimé la revoir dans un autre contexte sans qu'un tel drame se soit produit pour elle. Ce truc, c'est que ce n'était jamais le bon moment ou alors il ne s'en sentait pas capable tout simplement. Il semblait que désormais ça puisse l'être, qu'il n'est plus peur de passer du temps avec sans que cela devienne pour autant gênant.

- Moi aussi, ça me fait plaisir.


Il lui adressa un sourire très sincère avant de lui raconter ce qui c'était passé pour lui ces derniers temps. Pas grand-chose, mais quand même surprendre deux hommes dans sa chambre, ce n'est pas tous les jours. Freya employa un mot magique dans l'oreille de Gus « chiots ». Elle ne lui avait pas dit qu'elle avait des chiots, de toute façon quand aurait pu t-elle le faire ?

- Des chiots ? Et tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Tu l'es a appeler comment ? Et c'est quoi comme race ?


C'était sûrement rare de voir autant d'enthousiasme pour deux petits chiots, mais pour Gus ça avait toute son importance. C'était bien mieux que de parler cambriolage. Il espérait juste que la police les retrouvent rapidement. Il était d'ailleurs passé au poste de police pour faire une déposition, mais bon sans photo c'était compliqué et non, sur le coup il n'avait pas pensé à sa cacher pour prendre en photo les criminels. Il avait juste chopé la main dans le sac, fin plutôt la main dans son tiroir à sous vêtements un mec sortit de nul part. Il était content de voir que l'idée plaisait à Freya et une fois dans les coulisses, Gus tendit un tee-shirt à Freya, lui montrant l'endroit où elle pouvait se changer. En attendant, il se retourna comme elle lui fit signe et il s'occupa de prévenir au talkie-walkie qu'il passait sur le terrain avec Freya. Bien évidement, il avait fait un topo de qui elle était la vieille et surtout, il l'avait rappelé au grand patron ce matin même. Lorsque Freya fut en tenue, il lui sourit une nouvelle fois.

- Whaa le zoo va t'adopter c'est sûr !

Ils sortirent tous les deux des coulisses pour rejoindre le zoo et plus particulièrement la nurserie.

- Je me suis dis que si tu avais le temps après, je pourrais t'emmener dans le secteur aquatique. Ça te plairait ?


Parce que ça coller avec son métier. Elle n'était pas obligée d'accepter, après tout elle pouvait partir quand elle le désirait. Parcourant les allées, Gus lui présentait les différents animaux avec cette passion qui l'habitait toujours un peu plus au fil des ans jusqu'à arriver à la nurserie où il l'a fit entrer la première. L'endroit était très espacé et lumineux avec même une possibilité pour les visiteurs d'observer les soigneurs à l'angle d'une fenêtre lorsque le volet était levé. Le parfait endroit pour les bébés du zoo qui étaient dans le besoin.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyJeu 22 Nov - 19:59



augustus & freya
don't stop me now

D’un côté Freya est soulagée que l’ambiance entre Gus et elle soit aussi détendu. Il n’y pas de vieille rancune, de colère ou de malaise. Juste deux personnes qui apprécient de se revoir après tant d’années et dieu sait que Freya a besoin de ce genre de choses ces derniers temps. Une journée au zoo est une excellente idée pour qu’elle puisse passer un moment agréable avec une personne qu’elle a toujours respecté et apprécié. Freya est sincèrement touché par la mésaventure que Gus a vécu avec ses cambrioleurs. Elle ne comprend pas ce genre de comportement même si elle sait pertinemment que le monde ne changera pas et qu’il y aura toujours de mauvaises personnes. Heureusement pour lui, rien ne lui est arrivé et ils n’ont rien pris. Au final, tout est bien qui finit bien comme on dit.  « Oui des tout petits bébés adorables. Dés que je les regarde je craque et je meurs d’amour. » Elle hausse les épaules en souriant avant de se mordre la joue. « Te moque pas ok ? Je les ai appelé Rox et Rouky » Elle rit en haussant à nouveau les épaules. Elle a toujours adoré ce dessin animé et ces chiots sont tout le temps fourré ensemble même pour faire des bêtises. « Un labrador noir et un berger suisse blanc. J’ai hésité avec ce dernier et un petit husky mais sa bouille et son pelage blanc neige ont eu raison de moi. » Sur ces mots, elle sort son téléphone pour lui montrer d’abord Rox puis Rouky et enfin une photo des deux ensembles entrain de dormir. Après ce petit moment canin, ils prennent la direction des coulisses afin que Freya puisse enfiler le t-shirt officiel du zoo et se fondre dans la masse. Elle plaisante de bon cœur sur l’allure qu’elle a et elle le suit à l’extérieur. « Je suis tellement surexcité de pouvoir voir de plus près tout ces animaux que n’importe quel secteur me plairait ! et promis je serai une parfaite élève ! » Ses yeux ne savent plus où regarder tandis qu’ils marchent dans une des allées. Ça faisait un bon bout de temps qu’elle n’avait pas mis les pieds dans un zoo et elle en avait oublié à quel point c’était plaisant de voir tout ces magnifiques animaux. Elle bénéficie d’un extra aujourd’hui et elle compte bien en profiter un maximum. « Bon peut être pas le secteur des reptiles, ceux là j’aime bien les regarder de loin » plaisante-t-elle en lançant un regard amusé à Gus. « Mais j’adorerai le secteur aquatique, les otaries ont l’air tellement adorable » Pendant qu’elle le suit jusqu’à leur destination elle décide de prendre un peu de ses nouvelles à lui. « Qu’est ce que tu racontes après toutes ses années ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyMer 28 Nov - 18:53

Don't stop me now.
Freya & Augustus.

Augustus trouvait ça juste génial que Freya ait adopté des chiots. De manière générale, il appréciait toujours savoir qu'un animal avait pu trouver son foyer. Il y avait beaucoup trop d'animaux qui se trouvaient être malheureux à cause de ça. Rien que pour ça, il aurait aimé être riche et avoir la plus grosse propriété de la ville pour pouvoir en accueillir plein, mais hélas ce n'était pas possible. Il échappa un léger rire en entendant les prénoms qu'elle leur avait donné, mais rien de moqueur. Lui qui avait passé des après-midi entier avec sa petite cousine à regarder des grands classiques Disney, il trouvait ça super sympa de donner l'un des prénoms de ces antagonistes. Il regarda les photos, un large sourire sur les lèvres.

- D'accord, ils sont vraiment super mignons, mais tu sais aussi qu'ils vont devenir énooooorme ?


Bon, peut-être qu'il exagérait un peu, mais les grands chiens demandaient beaucoup d'attention. Néanmoins, il était persuadé que Freya saurait s'en occuper sans aucun problème, en fait la question ne se poser même pas. S'en suivi le moment où Gus lui expliqua brièvement comment aller se dérouler la mâtiné et il lui donna un tee-shirt pour qu'elle se fonde complètement dans le décor. Un large sourire se dessina ensuite sur les lèvres de Gus à la réponse de Freya.

- Je ne sais pas pourquoi, les reptiles n'ont jamais eu autant de succès que les otaries.

C'était une espèce qui faisait soit peur ou au contraire fasciner, mais peu était les gens qui osaient réellement s'en approcher. Du moins, c'est ce que Gus avait pu observer ces dernières années, mais loin de lui l'idée d'y emmener Freya aujourd'hui. Il avait prévu un tout autre programme. Le secteur aquatique lui plaisait alors tant mieux. Elle lui posa ensuite une question à laquelle il haussa simplement les épaules.

- Rien de bien particulier. Je suis toujours la même personne.

Il marqua une brève pause avant d'ajouter.

- Enfin, je crois.


Ouvrant la porte de nurserie, il la laissa entrer puis referma la porte derrière eux. Il y avait une sécurité pour que la porte ne puisse s’ouvrir qu'à l'aide d'une clé à l'extérieur puis une sorte de petit sasse pour être sûr qu'aucun animal ne s'échappe. C'est là qu'il donna une paire de sur-chaussures à Freya. Toute l'équipe faisait son maximum pour laisser l'endroit le plus propre possible.

- Tu as avoir un style au top en sortant d'ici !

Entrant ensuite dans la pièce principale, il sortit les deux carnets de santé des bébés chimpanzés afin de vérifier les dernières informations puis il leva la tête pour expliquer en même temps à Freya ce qu'ils allaient faire.

- Tu as déjà donné un biberon ? C'est exactement pareil, sauf que le biberon est légèrement plus petit.

Il se mit à sourire préparant ensuite les deux biberons histoire que tout soit prêt lorsque les deux petits seraient dans la pièce, sinon c'était presque sûr qu'une crise existentielle se déclenche. Il n'y a pas à dire, il y avait beaucoup de similitude avec un bébé ordinaire.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Augustus Fletcher le Jeu 7 Fév - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyJeu 17 Jan - 21:38



augustus & freya
don't stop me now

Sans grande surprise, Gus est totalement attendri devant les chiots que Freya lui montre sur son téléphone. Il a toujours adoré les animaux tout comme elle et maintenant, avec du recul, en le voyant aujourd’hui sur son lieu de travail, elle se rend compte à quel point il aime ce qu’il fait. Il est constamment entouré d’animaux, il s’en occupe, il les fait se sentir bien, il leur donne de l’amour et elle respecte profondément ça. Son boulot à elle lui manque énormément, elle meurt d’envie de reprendre le travail et pourtant elle est toujours cloîtrée chez elle. Le médecin comme son employeur estime qu’elle doit prendre du temps après un tel traumatisme et ne pas se noyer sous la charge de travail, elle prendrait le risque de péter littéralement un câble qu’ils disent. C’est justement en restant chez elle qu’elle est entrain de disjoncter, elle ressasse le souvenir de son frère et de sa nièce, les tensions dans sa famille ne l’aide pas à tourner la page bien au contraire. Dés qu’elle les voit et qu’elle croise leur regard qu’elle sent différent d’avant elle ne peut que se rappeler de l’accident. Freya sort de toutes ces pensées en secouant légèrement la tête, affichant un grand sourire à Gus. « Au moins ils me tiendront chaud l’hiver ces deux grosses boules de poil ! » Les grands chiens ne lui font pas peur même si ça va être du boulot supplémentaire de s’en occuper constamment mais elle se sent prête.

Elle écoute Gus avec une attention totale, elle ne voudrait surtout pas faire une bêtise alors qu’il s’est porté garant pour elle en quelque sorte aujourd’hui. « Ben ça alors, c’est étonnant, ils ont l'air tellement adorable.. » elle ironise sur les reptiles avec humour mais en vérité elle n’aime pas vraiment ça, ça la fait flipper et elle préfère de loin aller voir les otaries bien plus mignonnes. Elle se jette à l’eau en entrant enfin dans le vif du sujet, finit les conversations banales sur les animaux, elle décide de prendre des nouvelles de Gus, de savoir ce qu’il devient, ça fait des années qu’ils n’ont pas réellement parlé. Sa réponse évasive et brève fait sourire Freya qui hoche doucement la tête, Gus est une des plus belle personne qu’elle a rencontré au cours de sa vie et ça lui fait chaud au cœur d’entendre qu’il est toujours le même.

Elle attrape les chaussures que lui tend Gus et les enfile aussitôt, l’oreille attentive par ce qu’il lui dit. Elle relève les yeux vers lui et reste muette quelques secondes avant de se racler la gorge. « Je.. euhm, oui, je donnais le biberon à Josie quand elle était petite.. » Elle cligne des yeux avant de laisser un faible sourire, face à ce souvenir, dessiner ses lèvres. Gus n'a pas connu la petite de 8 ans mais nulle doute qu'elle l'aurait adoré. « Désolé, j’voulais pas plomber l’ambiance » Elle se pince la lèvre en se ressaisissant. Elle le laisse terminer ses préparatifs et regarde un peu autour d’elle. « Du coup, je dois le tenir comme un vrai bébé ? » Question qui peut paraître bête mais Freya n’a jamais approché de bébé chimpanzé de sa vie. « Tu as besoin d’aide pour autre chose avant de commencer ? Pour les amener ici ? » Elle se tient face à lui, prête à lui donner n’importe quel coup de main. Il n’a qu’à demander.

pardon pour le retard Don't stop me now. | Freya & Augustus.  320765364 Don't stop me now. | Freya & Augustus.  843031823




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyJeu 7 Fév - 13:58

Don't stop me now.
Freya & Augustus.

La discussion se faisait plutôt naturellement entre eux. Il faut dire que parler animaux leur facilité la tâche, mais Gus se rendit assez vite compte de la bourde qu'il venait de faire en parlant de donner le biberon à un bébé. Honnêtement, il n'y avait pas pensé, mais s'il commençait à se poser mille et une questions avant de répondre à Freya, leur échange risquait de devenir bizarre. Il regarda alors Freya dans les yeux, l'air un peu désolé. Augustus aurait aimer la prendre dans ses bras, mais il n'était pas sûr que cela puisse être réellement ce dont elle avait besoin.

- Tu n'as pas plombé l'ambiance. Si tu as envie de parler de Josie et si ça te fais du bien, alors ne te prive pas avec moi. En plus, je ne la connaissais pas alors que je suis presque sûr que je l'aurais adoré.

C'est ce qu'il pensait réellement. Il ne voyait pas en quoi ne pas parler de quelqu'un de disparu pouvait faire aller mieux la personne en deuil ? Chaque être humain a besoin de se souvenir pour continuer à avancer. C'était sa vision de la chose, peut-être pas la meilleure, mais en tous les cas c'était la sienne. Alors qu'ils étaient maintenant dans le local, Gus se mit au travail afin de préparer tout ce qu'il fallait pour les bébés.

- Non, je pense qu'il va s’accrocher à toi comme il le ferait avec sa maman. Il faudra juste que tu le soutiennes à l'aide d'une de tes mains pour ne pas qu'il glisse. Enfin, tu vas voir rien de bien compliquer.

Augustus s'approcha ensuite d'une autre porte où se trouvait les bébés dans des sortes de couveuses en attendant qu'ils puissent avoir des soins. Il se retourna ensuite vers Freya.

- Tu peux venir chercher ton petit si tu veux. Toi, tu as Marty.

Lui faisant un large sourire lorsqu'elle le rejoignit, Gus ouvrit la porte d'une des couveuses pour en sortir un des petits qu'il lui mit dans les bras puis il attrapa le deuxième avant de refermer et retourner dans la première pièce. Les bébés faisaient un peu de bruit, probablement parce qu'ils avaient faim mais rien de grave. Le petit que tenait Freya dans ses bras s'accrocha à elle en tenant la petite poche sur le dessus du tee-shirt à l'emplacement du coeur. Gus lui tendit alors l'un des biberons en lui souriant.

- Brooke m'a dit que vous étiez toujours en contact, c'est vrai ?


Parce que dans ce cas, ils pourraient peut-être se voir tous les trois. Augustus ne trouvait pas cela bizarre, peut-être que cela l'était, mais revoir Freya lui faisait vraiment plaisir.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  EmptyVen 19 Avr - 20:10



augustus & freya
don't stop me now

Revoir Augustus lui fait du bien, elle se rend compte qu'elle a bien fait d'accepter cette journée en sa compagnie. Il a toujours eu le don de la mettre de bonne humeur, de faire apparaître un sourire sur ses lèvres et d'avoir ce côté rassurant. Elle se sent soudainement nulle d'avoir évoqué sa nièce mais elle n'a pas pu s'empêcher d'y penser quand il a parlé de donner le biberon. Elle le lui donnait souvent, elle l'a gardé régulièrement quand elle était bébé et elle en garde d'excellent souvenirs mais de prononcer son nom à voix haute lui fait remonter tout ces souvenirs et elle perd le sourire qu’elle avait accroché à ses lèvres depuis son arrivée. "Oh ça c'est certain.. et elle t'aurait adoré encore plus " Un petit sourire réapparaît sur son visage tandis qu'elle relève les yeux vers Gus. Connaissant Josie par cœur, elle sait qu'elle et Gus auraient pu être inséparable, la personnalité du soigneur et le caractère de la petite se seraient parfaitement comblés. "Merci c'est gentil mais j'me sens pas encore prête" Elle n'en parle jamais, elle garde tout enfoui en elle et tente de faire son deuil du mieux qu'elle peut. Elle préfère focaliser son attention sur les singes, Gus et le pourquoi ils sont ici d'où ce changement de sujet rapide. Elle hoche la tête quand il lui explique que le petit va simplement s'agripper à elle et elle se lève pour le suivre quand elle a son feu vert. Sa bouche en rond, elle affiche un grand sourire quand Gus lui dépose le petit dans les bras. "Salut Marty ! On va passer un peu de temps tous les deux" Elle positionne bien une de ses mains pour le soutenir tandis que Marty s'installe confortablement contre elle comme Gus l'avait prédit ce qui a le don de faire sourire à nouveau la jeune femme. Biberon en main, elle s'installe et commence à nourrir le petit en regardant attentivement comment Gus s'y prend. "C'est vrai, on se parle assez régulièrement et on s'est vu plusieurs fois ces derniers mois, on a jamais vraiment perdu contact je crois.. sauf après l'accident où j'ai un peu disparu de la circulation.." Elle grimace en secouant la tête. "Toujours fidèle à elle même d'ailleurs, c'était inévitable qu'on s'entende elle et moi" conclut-elle sur le ton de l'humour. Elle marque une pause en se perdant un instant dans ses pensées puis elle relève le regard vers son ex petit ami. "Merci encore. Vraiment. Je crois que, non, en fait, j'avais besoin de ça, de ce genre de petits moments de bonheur et de simplicité, avec ces petits singes adorables.." Elle sourit en baissant le regard sur Marty.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Don't stop me now. | Freya & Augustus. (#)   Don't stop me now. | Freya & Augustus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't stop me now. | Freya & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: