AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 like a river flows surely to the sea. | eve.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: like a river flows surely to the sea. | eve. (#)   like a river flows surely to the sea. | eve. EmptyVen 28 Sep - 13:43



eve&judith.
like a river flows surely to the sea.

Si tu veux être un amour de petite soeur, j'ai encore quelques cartons à défaire à la maison. Evan est très occupé par le travail ces derniers jours, j'ai une chambre de bébé à terminer et je vais bientôt littéralement exploser. Tu envoies le message après l'avoir relu. Ça fait un moment que tu n'as pas eu de nouvelles d'Eve. Disons que tu as été occupée ces derniers temps. Mais maintenant que tu es en congés maternité, autant dire que tu t'ennuies à mourir. D'autant plus que Evan te force presque à rester clouer sur le canapé. Ce n'est pas ton genre que de rester chez toi à ne rien à faire. Tu ne sais pas rester calme. Mais à l'approche des huit mois de grossesse, il faut te faire à l'évidence : tu dois te ménager si tu ne veux pas accoucher prématurément. Plus facile à dire qu'à faire. La chambre de ton enfant à naître n'est pas encore totalement terminée. Et il reste encore pas mal de cartons à défaire ou de meubles à monter. Et autant l'avouer, ça te provoque un sacré stress. Toi qui voudrait réussir à tout contrôler. Toi qui a besoin d'une certaine zone de confort. Autant dire que tu en es loin.

Tu t'es plongée dans un livre. Félix joue tranquillement tout en regardant la télévision. Tu envoies quelques messages à Evan alors qu'on vient sonner à la porte d'entrée. Tu te lèves, non pas sans difficultés et constates qu'il s'agit d'Eve en ouvrant la porte. Un sourire vient étirer tes lippes alors que tu t'avances pour la prendre dans tes bras. Ma sauveuse ! Ça m'fait plaisir de te voir. Tu souffles, sincère. Tu es toujours heureuse de retrouver ta cadette. Elle est la seule à accepter ce que tu vis. La seule qui ne te critique pas ouvertement. Tes choix, tes décisions. Tu sais que le reste de la fratrie Northam n'arrive pas à les considérer. Tu te pousses de l'entrée pour la laisser entrer. Tu n'as pas eu trop de difficultés à trouver ? C'est la première fois qu'elle vient, après tout. La première fois qu'elle découvre cette nouvelle maison. Là où est ta nouvelle vie. Là où tu t'épanouie avec ta nouvelle famille. Félix se lève pour venir embrasser Eve avant de rapidement retourner à ses occupations. Comment tu vas ? Une question importante. Tu sais ta soeur fragile. La faute à tes parents, d'ailleurs. Et tu t'es donnée comme mission de prendre soin d'elle. En plus d'avoir pour idée qu'elle t'aide à remettre un peu d'ordre dans la maison, tu espères te rapprocher d'avantage d'elle. Tu t'es promis d'être là pour elle. Tu lui as promis, même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: like a river flows surely to the sea. | eve. (#)   like a river flows surely to the sea. | eve. EmptyMer 3 Oct - 19:14





like a river flows surely to the sea

Judith & Eve

Le sms envoyé par sa soeur lui fait plaisir. L’occasion de se rendre utile. Surtout auprès de Jude qui maintenant est la personne dont elle est la plus proche dans sa famille. Autant parce qu’elle est attentive à veiller sur Eve que parc que l’ainée est aussi pointée du doigt comme étant un mouton noir. Ces mises à l’écart les rapprochent encore plus.

C’est avec joie qu’Eve répond “J’arrive au plus vite.” Si elle avait pu tout abandonner sur place sans autre explication, elle l’aurait fait. Impossible d’écrire “immédiatement” parce que de toute façon, elle n’est pas Flash, ce super héros qui va plus vite que qu’un bus et qu’une marcheuse endurcie. Quand Judith l’accueille avec un “ma sauveuse”, elle sourit. Après tout, elle a un petit quelque chose de super héroïne.

« Ça va, je ne me suis pas perdue. J’ai hésité sur la maison, mais j’ai vu le nom sur la sonnette. »

Elle ne peut s’empêcher d’avoir un regard circulaire pour découvrir le lieu, interrompue par Félix qui vient l’embrasser et repart aussitôt. Elle le regarde s'éloigner en fronçant les sourcils. Elle l’aurait bien gardé dans ses bras quelques secondes de plus.

« C’est sympa chez toi. »

Elle aurait volontiers demandé une visite guidée, mais elle ne veut pas déranger sa soeur, d’autant que celle-ci veut d’abord de ses nouvelles. Eve le comprend. On pourrait presque dire que Judith vieille sur trois enfants, son garçon déjà reparti jouer, l’enfant à naitre et Eve, un peu grande certes mais dont certaines années non pas étaient vécues normalement.

« Oh, oui, je vais bien. Même très bien. J’ai suivi tes conseils pour me faire des amis. J’ai retrouvé l’un de mes anciens amis. Nous étions voisins à une époque. Priam. Priam Black. »

Elle a envie de tout lui raconter sur leurs retrouvailles, sur les rencontres qu’ils ont déjà eu. Quelque chose l’arrête.

« Tu ne te souviens peut-être pas de lui. »

Le décalage de l’âge. Judith avait bien trop à faire à l’époque que de se préoccuper des camarades de la plus jeune de la fratrie.

« Tu te souviendras peut-être mieux de son frère et de sa soeur, Hadès et Héra ? »

Peut-être mais elle n’est pas certaine.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: like a river flows surely to the sea. | eve. (#)   like a river flows surely to the sea. | eve. EmptyDim 14 Oct - 5:33



eve&judith.
like a river flows surely to the sea.

Les deux moutons noirs. L'aînée des filles et la benjamine qui ne sont pas assez biens aux yeux des géniteurs. Tu as fais des erreurs, peut-être. Tu n'as pas agis de la meilleure des manières, mais peu importe. Aujourd'hui, tu ne regrettes pas tes actes. Tu vas bientôt avoir une fille. Un nouveau membre dans cette famille. Une nouvelle vie qui s'offre à toi. Avec Evan. Au fond, même si tu n'imaginais pas avoir cette vie là. Même si, à l'heure actuelle, tu aurais dû être mariée à Oscar et sûrement porter son enfant. Ce que tu vis maintenant, c'est sûrement tout ce que tu aurais pu rêver. Une vraie histoire d'amour. Comme dans les romans que tu lis. Aussi fragile et bancale. Mais magnifique. Ouais, tu peux le dire, maintenant. Tu es totalement comblée, Judith. Pour autant, tu ne tiens pas en place. Le déménagement est encore récent, tu prends tes marques dans cette nouvelle maison et tu voudrais pouvoir faire plus. Mais tu sais que tu ne peux pas. Ton ventre s'est considérablement arrondi. Le terme de ta grossesse approche à grands pas. Et tu sais que tu dois faire attention. Alors, tu penses automatiquement à Eve. Ta soeur cadette. Elle pourra t'aider, et tu pourras prendre de ses nouvelles. Vous rapprochez, être là pour elle et pour la soutenir. Les dernières révélations du début d'année t'ont mise hors de toi. Et tu t'es promis de la protéger de vos géniteurs. Merci, c'est encore un peu en travaux pour le moment. Mais ça prend forme. Tu souffles en riant doucement. Tu voudrais que ça soit un peu plus rapide. Ton impatience légendaire. Tu voudrais pouvoir tourner la page du déménagement et être enfin définitivement installée ici. Et surtout, tu voudrais que la chambre de ta future fille à naître soit enfin terminée. Oui, je me souviens d'eux. Il me semble que Hera a mon âge. Tu n'as jamais été en classe avec elle. Ou même lié une quelconque amitié. D'un côté, tu as rarement été entourée d'amis lors de ta scolarité. Tu ne le cacheras pas. Tu es heureuse d'apprendre que Eve s'est fait des amis. Même s'il s'agit de vieilles connaissances. J'suis bien contente que tu aies suivi les conseils de ta vieille soeur. Tu souffles en riant doucement. Le décalage d'âge n'est pas moindre entre vous deux. Ce qui explique le fait que vous étiez encore comme des inconnues jusqu'à il y a quelques mois. Je te fais visiter ? Vous n'alliez pas rester dans l'entrée, après tout. Et si Eve devait mettre la main à la patte, il serait préférable qu'elle apprenne à connaître la maison.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: like a river flows surely to the sea. | eve. (#)   like a river flows surely to the sea. | eve. EmptyMer 31 Oct - 20:22





like a river flows surely to the sea

Judith & Eve

Plus de dix ans d’écart, Judith déjà femme alors qu’Eve était encore dans l’enfance. Des préoccupations tellement différentes. Normal. Au moins elle se souvient d’Hera. Les retrouvailles avec Priam lui sont bénéfiques. Elle se sent bien. Il y a même de l’optimisme qui s’est insinué dans le déroulement de ses journées. Elle a même des projets ! Ce qu’elle n’aurait jamais imaginé il n’y a encore que quelques mois. Elle a bien fait de parler à sa sœur. Une délivrance aussi forte que l’air libre quand la porte de l’hôpital s’est ouverte pour la laisser partir.

« Mais non, pas vieille, je refuses que tu dises vieille. »

Pourtant la dizaine d’années de différence est toujours là. Eve a un rapide calcul. Jude a atteint la trentaine et elle va avoir deux enfants. Ça fait du chemin tout de même entre elles deux ! Une petite moue appuyée d’un léger froncement de sourcils. La vieillesse c’est signe que la vie se dirige vers la sortie. Elle n’a pas du tout envie de perdre son ainée qu’elle vient de “retrouver”. Alors même si sa franche jeunesse sent la différence, elle le dit parce qu’elle le veut ainsi.

« Le jour où tu ressembleras à une pomme complètement ratatinée, on reparlera de vieillesse. Pas avant. »

Sa soeur propose un tour du logement et la voilà toute impatiente de découvrir les chambres des enfants. Avant d’y pénétrer, prise par la bonne humeur de l’instant, elle lâche une remarque sans réfléchir.

« J’espère que les chambres ne sont pas bleue et rose, ce serait tellement bête de céder à ces schémas... »

Une grande inspiration et si elles le sont ? Elle se sent mal d’un coup d’avoir émis cette idée tellement liées aux petits garçons qui naissent dans les choux et les petites filles dans les roses, des trucs qui datent de deux siècles mais qui pourtant perdurent encore quand on voit comment certains catalogues de Noël étiquettent les jeux.

« Enfin je dis ça... j’ai rien contre le bleu ou le rose. »

Elle a grandi dans une chambre où la tapisserie était rose. Qui l’est encore, parce que sa mère n’a rien voulu changé de l’espace qui était le sien dans la maison familiale pour qu’elle retrouve tout à l’identique. Comme si son absence n’était qu’une parenthèse. En fait, elle déteste la rose.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: like a river flows surely to the sea. | eve. (#)   like a river flows surely to the sea. | eve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
like a river flows surely to the sea. | eve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: