AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 One drink or more ~ Spencer

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyJeu 8 Nov - 21:06


One drink or more
Je ne sais même plus quand je suis sortie pour la dernière fois. Je pense que ça devait être avant la maladie de Roméo, en tout cas avant qu'il soit admis à l'hopital de façon continue. Autant dire que je n'ai pas pris de temps pour moi depuis longtemps. Alors ce soir j'ai envie de sortir. Pour oublier toute la pression qui me tombe sur les épaules depuis que je suis revenue. Pour oublier qu'il vas falloir que je trouve Roman et que je lui apprenne qu'il est papa. Je sais que je vais devoir ravaler ma fierté pour supplier cet homme de m'aider car il pourrait suffisamment m'en vouloir pour me laisser tomber. Je comprendrais mais hors de question pour moi d'abandonner. Pour Roméo je dois faire un maximum. Ce soir en revanche je n'ai pas envie de comprendre, pas envie d'être Odessa la maman louve qui fait tout pour son petit. J'ai envie de redevenir l'étudiante fêtarde qui n'as pas de plus grand soucis dans sa vie que de savoir comment elle pourrait s'arranger pour éviter de se rendre à son cour du vendredi matin huit heure. Oublier tous les malheurs qui me noient peu à peu. Alors boire un peu et profiter me semble la meilleure des solutions. Je ne demande pas à Elsa de me rejoindre, ce serait comme lancer un agneau au milieu d'une troupe de loup. Je sais très bien que ma belle ne boit plus depuis des mois et je ne suis pas ce genre de personne sadique qui boit sans vergogne devant ceux qui ne peuvent pas. Je part donc seule, non sans avoir appelé une dernier fois l'hopital pour être certaine que mon fils se porte bien. Je m'en voudrais de ne pas être là si son état s’aggrave. Je reste une maman avant tout. Après confirmation je laisse tomber toute la pression et je prend la direction d'un bar que je fréquentais déjà il y a six ans. Je ne sais pas si je vais retrouver de vielles connaissances ou si je vais faire de nouvelles rencontres. C'est ce que j'aime bien dans l'imprévu. Ce genre d’imprévu qui ne fait de mal à personne. Je rentre dans ce bar qui n'as pas changé. On dirait que je suis de nouveau cette étudiante en lettre qui avait une vie toute simple. Sauf que j'ai quand même prit quelques années. Enfin ce n'est pas ça qui m’empêche de retrouver le chemin du bar et de commander un mojito. Je ne suis pas friante mais un bon cocktail passe tout seul. Mon verre en main je décide de trouver quelqu'un avec qui le boire, je n'ai pas envie de boire toute seule. Ça c'est déprimant. Je ne met pas longtemps à trouver quelqu'un seul à une table. Je m'approche du jeune homme qui me dit d'ailleurs quelques chose. Peut être que je l'ai connu avant mon départ, ce ne serait pas impossible. Je le saurais peut être si on discute un peu plus. Alors autant demander « Je peux m'asseoir avec toi? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptySam 10 Nov - 22:43

En ce soir de novembre, je m’étonne encore du temps qu’il fait ici, à Island Bay. Malgré les années qui passent je n’arrive pas à m’habituer à ce changement de climat. Depuis tout petit, novembre était synonyme d’automne. De feuilles mortes qui tourbillonnent des arbres pour finir leur route sur le sol mouillé. De flaques de boue que les enfants adorent sauter à pieds joints dedans… New York me manque ! Plus encore ces temps-ci. Je n’ai plus qu’une envie : c’est de tout plaquer ici pour retourner à ses origines ! Quoique c’est du grand n’importe quoi ! C’est du mensonge tout ça ! Pendant trente-cinq ans je me suis cru New Yorkais. J’ai cru bêtement que mes racines étaient de là-bas. Cependant j’avais toujours trouvé étrange de connaître personne de ma famille. Je n’avais des liens qu’avec ma mère. Je n’ai jamais connu mon père. Et récemment j’ai découvert que tout ce que je savais était faux. Totalement faux jusqu’à la véritable identité de ma mère. Enfin… Si Saphir… Euh non ! Si Lindsey était ma génitrice… Depuis la visite de cette femme qui se dit être ma demi-sœur, je doute de tout à présent. Je suis perdu. Je ne sais plus où j’en suis. Cette tombe que j’avais vu il y a plusieurs mois avec Eve confirme pourtant tout ce que Joy m’a révélé. Quoiqu’il en soit ce soir je veux tout oublier. Me vider la tête. Normalement j’étais venu dans ce bar pour former ma nouvelle recrue. Mais il s’avère qu’Alex se débrouille à merveille. Je le laisse bosser derrière les platines. Il met une bonne ambiance. J’en profite donc pour boire un verre au comptoir. Assis sur le tabouret, je regarde les différentes bouteilles d’alcool exposées derrière le barman. J’ai pris un whisky. Je ne bois qu’une gorgée à la fois. Je ne suis pas un habitué des alcools forts. Surtout que j’ai du mal à les supporter. Mais ce soir, rien à secouer ! Quitte à être malade en me vidant dans les toilettes, j’ai besoin d’une cuite. Et puis si Casey l’apprend que j’ai laissé tomber Alex pour son premier soir en tant que dj, elle me virera peut-être enfin. Mais bon en même temps si elle me vire, ce n’est pas avec mes cours à l’université que je vais gagner ma vie et pouvoir participer aux charges avec mes colocs. Bien au contraire… Alors que faire ? J’en ai tellement marre de me tracasser la tête pour tout et pour rien… Je sors de mes pensées lorsqu’une femme vient à mes côtés. Je hoche la tête et prends une goutte du breuvage ambré non sans grimacer légèrement. « Oui tu peux. C’est libre. Et si ça l’est pas et bien tant pis. Je suis seul de toute façon. » Oups ! J’oublie déjà Alex ! Pas grave. Il est bien trop occupé à s’éclater en mixant des morceaux de musique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyDim 11 Nov - 13:08


One drink or more
Passer une soirée toute seule, c'est déprimant. Le soucis c'est que je suis venue seule puisque la seule personne que j'avais sous la main ne peut pas venir boire avec moi. Je suis seule, il vas falloir que je remédie à ce petit soucis. Alors j'essaye de trouver de la compagnie. Pas pour tromper Elsa, évidemment. Mais je suis suffisamment raisonnable pour boire avec un inconnu et garder mes distances et les cuisses fermés. Je vais donc trouver un peu de compagnie.  Je ne suis quand même pas venue dans un bar pour rester seule dans mon coin. Et je trouve rapidement quelqu'un qui semble également seul. Pour le moment en tout cas mais au pire m'incruster dans un groupe ne m'effraye pas. Tant que je ne me retrouve pas coincé avec un couple, tout me vas. Et puis ce type m'a l'air assez sympa. Je sens que la soirée vas s'annoncer assez sympathique. Enfin je l’espère en tout cas. Sinon j'irais vers mon plan b, boire dans un coin et terminer ivre morte. Mais en attendant je vais laisser sa chance à ce type. Lui aussi est seul alors autant être seul à deux. Je le remercie avant de m'asseoir sur la chaise près de lui et vider un peu de mon verre. L'alcool me fait du bien. Je souris à ce type avant de lui déclarer « Merci, je viens de revenir ici et je ne connais plus grand monde maintenant » Je pose mon verre avant de passer une main sur mon visage et de soupirer « Et c'est fou comme j'ai besoin de boire en ce moment » Vu ma vie, ce n'est pas du luxe. Je sais que boire pour oublier n'est pas vraiment la bonne solution. Mais comme aucune des solutions normales ne fonctionnent en ce moment, j'ai bien le droit d'essayer un truc nouveau. Je vide mon verre une bonne fois pour toute avant de regarder de nouveau l'homme qui se tient face à moi. Il n'y a pas à dire, sa tête me dit un truc. Je suis certaine de l'avoir au moins déjà croisé. Qui ne tente rien n'as rien. Alors je lui demande « Vous êtes ici depuis longtemps? Je suis presque certaine de vous avoir déjà croisé avant. Mais je ne suis pas venue depuis six ans alors ma mémoire peut me jouer des tours. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyMar 20 Nov - 23:11

Je regarde la jeune femme s’asseoir à mes côtés. Elle doit être plus ou moins de mon âge. En fait, je n’en sais rien. Je n’ai jamais été très doué pour deviner l’âge des gens. Quoiqu’il en soit, elle semble bien bavarde cette demoiselle. Enfin demoiselle… Elle est peut-être mariée. Mais à première vue, je n’ai pas vu d’anneau qui puisse symboliser une alliance à son doigt. Ou peut-être qu’elle l’est… Mariée je veux dire, et qu’elle ne porte pas le signe de son engagement. Bref ! Quoiqu’il en soit ce ne sont pas mes oignons. Je ne suis venu dans ce bar pour me tracasser la tête avec Pierre, Paul ou Jacques. Je veux juste me vider les esprits. Et draguer la première inconnue qui passe n’est pas mon style. Faut bien avouer en même temps que je suis nul pour aborder une nana. Je l’ai bien vu avec Murphy. Quel stupide idiot je peux être quand je m’y mets ! « Je ne sais pas si tu perds grand-chose… » En parlant de connaissances sous doute oubliées. Après qui suis-je pour me permettre un tel jugement ? « Tu n’es pas la seule. Et je dois t’avouer que boire seul c’est certes calme mais déprimant. » Bon en même temps j’ai la paix. On ne peut pas tout avoir dans la vie… Il me reste à peine deux gorgées dans mon verre. Je le finis cul sec. Et en recommande un pour moi et un pour ma voisine par la même occasion. « C’est ma tournée. »Dis-je à mon interlocutrice. Cela sans forcément la regarder. J’étais toujours impressionné de toute la variété de boissons que l’on propose dans ce bar. Je me retourne vers elle seulement quand elle me pose une question car elle pense que l’on se connaît. « Hum… En fait depuis trop longtemps… Ou peut-être pas assez. Je n’en sais rien. » Le barman nous servit. Je le remerciais et entama mon second verre. Tout en scrutant mon whisky, ma langue commence déjà à se délier. « Quatorze ans déjà. Oui… » Je calculais et recalculais dans ma tête. Moi qui croyais que ça faisait à peine la moitié du temps que j’avais changé de vie. Et bah en fait non ! « J’ai quitté New York quand j’ai perdu ma mère pour venir m’installer ici. C’était le rêve de maman de venir ici… » J’hausse les épaules en disant cela. Etait-ce réellement un rêve ou voulait-elle juste revenir ? Je n’en sais rien. « Je fais comme lui là-bas. » En pointant Alex du doigt. « On s’est peut-être déjà croisé dans une soirée. » Je la regarde. Non. Elle ne me dit rien. Bon après je ne suis pas physionomiste pour deux sous. Alors bon… « Si t’es partie depuis si longtemps, pourquoi tu es revenue ? T’as le mal du pays ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyMer 21 Nov - 15:00


One drink or more
Il a sûrement raison, je n'ai pas perdu grand chose. Si ces personnes étaient vraiment importante je n'aurais pas perdu le contact. D'ailleurs j'avais continué à parler aux plus important. Enfin en oubliant Roman, mais ça c'était un tout autre soucis. Alors tant pis pour ceux que j'avais perdu sur le chemin, ma vie continuait et j'allais faire de nouvelles connaissances, c'était ça la vie et ça marchait bien, la preuve je parlait à une nouvelle personne. Personne qui commanda d'ailleurs de quoi remplir nos verres à nouveau, je ne refusais pas, boire faisait partie de mon objectif de la soirée. Trop boire même, j'avais envie de finir par tout oublier. « Merci beaucoup » Quand je me rend compte que son visage me dit quelques choses je le questionne, je l'ai sûrement déjà croisé pendant mon premier passage ici. J'ai de tout évidence raison, enfin c'est au moins possible puisqu'il est là depuis un moment. Il m'apprends qu'il est ici depuis quatorze ans, en effet, ça fait un moment, bien plus que moi en tout cas, mais en même temps ça fait six ans que je suis partie alors ce n'est pas bien compliqué. Il me montre le dj, m'apprenant qu'il fait la même chose. Oui maintenant je suis certaine de l'avoir déjà croisé, j'ai tellement fait la fête pendant mes années étudiantes, c'est impossible que je ne sois pas passé par une de ses soirée. je lui souris « Oui j'ai du te croiser en soirée, j'étais une sacré fêtarde pendant l'université » Après je me suis calmé, à cause de mon boulot mais surtout pour mon petit garçon. Voilà qu'il me questionne sur la raison de mon retour. C'est vrai qu'après tant d'année c'était plutôt surprenant. Mais je n'avais pas le choix. « Le mal du pays pas vraiment, je suis née en France. La première fois que je suis venue je voulais me détacher de ma famille. » De ma jumelle surtout, j'avais envie d'être autre chose que la jumelle d'Apolline la parfaite. C'est drôle, maintenant elle me manque justement Apo. Mais ce retour, je n'avais pas le choix. Mon sourire s'efface un peu « J'ai eu un enfant, le père vit ici et mon petit garçon est très malade, j'ai besoin de son père pour espérer le sauver » J'aurais pu mentir, mais je ne suis pas douée pour ça. J'ai plombé l'ambiance, c'est presque sur alors je vide mon verre avant de me retrouver seule de nouveau.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyMar 27 Nov - 15:05

Elle m’avait remercié pour le verre. En guise de réponse je lui souris simplement. Brièvement. En fait, je n’étais pas d’humeur pour garder ce petit rictus sur les lèvres. Non. Vraiment pas envie de rire ou sourire. Le cœur n’y était pas.  Et en plus de cela je me suis pris un bon coup de vieux dans les dents en comptant le temps déjà passé sur ce continent. Quatorze ans… Quatorze années ici et j’ai fait quoi de ma vie ? Rien ! Je demeurais désespérément au même stade depuis tout le début. Ma voisine pense m’avoir croisé lors d’une soirée. J’avoue que cela est fort possible. Au début de ma carrière de dj, lorsque Casey m’avait donné ma chance pour travailler avec elle, j’avais réussi à la convaincre de bosser avec les associations d’étudiants. J’ai organisé et fait pas mal de ces soirées là à l’époque. Il fallait dire aussi que j’avais plus ou moins le même âge que les étudiants donc le feeling passait plutôt bien. Il m’était arrivé plusieurs fois que des étudiantes viennent me draguer en fin de soirée. Certaines espéraient certainement que je finisse la nuit avec elles. Mais pour moi ce n’était pas possible. J’étais encore vierge et me préservais pour le grand amour… Qui n’est jamais venu ! Enfin… « Tu as réussi tes études malgré tout ? » Je m’interrogeais sur tout ces derniers temps. Est-ce qu’avoir fait toutes ces soirées avec ces étudiants qui adoraient s’éclater n’avait au final pas mis en péril leurs études ? Je doutais de tout. C’était atroce !

La Miss m’apprit ensuite qu’elle était revenue dans le coin à cause de son petit. « Qu’est-ce qu’il a comme maladie ? » J’aurai pu rajouter rien de grave j’espère mais cela aurait été stupide. Car faire autant de kilomètres depuis la France pour atterrir ici et retrouver le père de l’enfant, ce dernier devait réellement en avoir besoin. Pour compatir à la douleur de la jeune maman, je posais ma main sur la sienne. Ce n’était en rien pour la draguer. Juste pour la soutenir. Mais peut-être que je faisais mal. «  C’est son papa qui le garde ce soir ? » Je soupire. J’aurai aimé avoir un enfant. «  Il a quel âge et il s’appelle comment ? » J’espère que la maman a une photo de son enfant. Je suis curieux de nature. Mais aussi timide, donc je n’ose pas lui demander. «  Comment son père peut faire pour l’aider ? » Peut-être simplement pour être présent pour lui. Qu’est ce que je peux poser comme questions idiotes quand je m’y mets !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyMer 28 Nov - 11:17


One drink or more
La question me fait sourire. Elle est légitime après tout, combien j'ai vu de camarades se planter car ils ne savaient pas s'arrêter. Des gens qui enchaînent les soirées et arrivent beaucoup trop ivres aux examen, j'ai déjà vu. Mais ce n'était pas mon cas, j'arrivait à faire la part des choses entre l'amusement et le sérieux des cours. Enfin la plupart du temps. Il m'est aussi arrivé de louper des cours  car j'avais trop poussé pendant une soirée. « Oui et pas trop mal en plus. En même temps j'avais envie de montrer que moi aussi je pouvais y arriver alors j'avais une sacrée motivation » Je souris mais plus pour très longtemps car la conversation dérive sur la raison de ma venue ici. Donc de Roméo, comme à peu près toute les conversation que j'ai en ce moment parlent bien souvent de mon petit garçon. C'est logique, c'est le centre de ma vie depuis sa naissance et encore plus maintenant qu'il est malade. En parlant de maladie, l'homme qui se tient face à moi me demande ce que c'est précisément. Je grimace, je déteste lâcher ce mot, pour moi c'est une sorte de mot tabou, presque un gros mots. Mais je le fais tout de même « Une leucémie » Je ne parle pas du stade de cette leucémie. Il doit bien se douter que si je suis venue juste pour ça c'est que c'est suffisamment grave. Je laisse cette main se poser sur la mienne. Je souris pour le remercier. La question de Spencer me fait secouer la tête, oh non je ne confie pas mon fils à Roman pour le moment, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore dit à Roman qu'il est père. « Il est à l'hopital, avec ma compagne ce soir » Voilà une façon subtile de lâcher ma situation sentimentale, au moins on ne s'encombre pas d'un malaise inutile ou chacun se demande ce que veut vraiment l'autre. Spencer semble curieux par rapport à mon fils. Et ça me fait sourire car s'il y a bien une chose de quoi je pourrais parler pendant des heures c'est bien de lui « Il s'appelle Roméo, il a cinq ans » Mon regard se fait de nouveau triste, j'ai de plus en plus peur qu'il ne puisse pas atteindre les six ans. « Tu as des enfants toi ? »  Vu comme il à l'air de s'intéresser au mien je pense que oui, ou qu'il en veut en tout cas, tout comme Elsa et moi en voulions d'autre avant. La discussion revient sur Roman, il demande ce que le père du petit pourrais faire pour aider Roméo. « Mon fils à besoin de moelle osseuse saine, je ne suis pas compatible. J'espère vraiment que Roman le seras sinon ... » Je ne finirais pas cette phrase, je n'en ai pas la force mais je pense qu'il a très bien compris ce que signifiait. Rien que cette idée me donne envie de boire de nouveau, alors je vide mon verre avant de demander au serveur de revenir pour remplir de nouveau mon verre.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyMer 28 Nov - 16:06

La jeune femme assit à mes côtés me rassura. Donc ça va, je n’avais pas mis fichu les études de tous les jeunes qui étaient venus décompresser lors de mes soirées en l’air. Je levais les yeux vers son visage angélique. « Tu m’as l’air d’une battante. Donc ça m’étonne pas. » Je lui fis un bref sourire avant de continuer à siroter mon verre. « Tu me rassures au moins. » Je ne rajoute rien de plus à cela. « Tu faisais des études de quoi déjà ? » Je commence à me demander si je ne l’avais pas déjà vu à cette époque-là. Ça remonte à pas mal d’années, certes. C’était le bon temps où j’étais encore jeune. Parler de ce moment-là fit revenir des souvenirs en mémoire. Il y a bien eu quelques étudiantes qui m’avaient dragué et cherché à me mettre dans leur lit. Ma voisine était peut-être une d’entre elles. Ou peut-être pas ! Enfin soit c’est du passé...

Nous parlons ensuite de son petit garçon. Il est gravement malade du cancer du sang. Ce n’est pas bon signe ça. J’ignore en quoi le traitement consiste. Je sais juste que ce n’est pas bon du tout. Je croyais que c’était le papa qui gardait le petit ce soir mais sa mère m’annonce que non. C’est sa compagne. Donc j’apprends par ce biais qu’elle est en couple. Il n’y a aucun problème. Je ne cherche pas à la draguer de toute façon. « Il est malade depuis longtemps ? » Je vois bien qu’elle est triste. J’aimerai bien aider ma voisine de comptoir mais j’ignore comment faire. Elle me demande si j’ai des enfants. Mon visage se crispa. « Non. » C’est un rêve pour moi de fonder une famille. « Je… Je n’ai pas rencontré la bonne personne. » Enfin si. Mais elle ne m’aime pas.

Elle m’explique comment le père peut aider son fils à guérir. « Roman… Tiens j’ai un de mes colocs qui s’appelle Roman Hellington. » Je finis mon verre. De toute façon pour moi ce n’est pas lui. Je n’ai pas connaissance qu’il a d’enfant. Je commande un autre verre. « Hé ! Tu bois trop vite pour moi là ! » Comme si c’était un concours tsé ! Tsss…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyMer 28 Nov - 18:42


One drink or more
Une battante, oui c'est comme ça qu'on me définit assez souvent. Enfin sauf quand on parle à mes parents, mais ça ne compte pas vraiment. Pour mes parents il n'y a jamais eu personne d'autre qui trouve grâce que Apo. J'en ai longtemps voulut à ma jumelle pour ça, avant de comprendre qu'elle n'y pouvait pas grand chose si mes parents aimaient faire des comparaisons à tout bout de champ. « Journalisme » La période des études me manque, ma bande d'ami me manque, la simplicité de la vie étudiante encore plus. Mais il faut bien que les bonnes choses aient une fin. Et la fin remontait à un petit moment maintenant. ma vie était compliquée maintenant, en commençant par la maladie de Roméo. Je ne peux pas rester neutre quand j'en parle; je lutte tout de même pour ne pas fondre en larme devant ce type que je connais à peine. Je vois bien qu'il essaye de me réconforter et ça me fait un peu de bien. En revenant en Nouvelle Zélande j'ai perdu beaucoup de mes proches et donc pas mal de mes soutient. parfois j'ai vraiment besoin de parler de tout ça a quelqu'un d'autre que à Elsa, mais je me vois mal allez pleurer dans les bras de mes voisins ou du boulanger du coin. alors ce soir je vide un peu du trop plein qui me prend les tripes chaque jour. « Plus d'un an » et quand je le dis je me rend compte de combien cette lute est longue pour Roméo. il a cinq ans, ça veut dire qu'il vit avec cette saloperie depuis un cinquième de sa vie. Vie qui pourrait s'arrêter bien trop tôt. « Il était pas aussi mal avant mais ça empire de jour en jour, c'est pour ça qu'on est venue » je me dis qu'on aurait du le faire avant. Mon petit bonhomme n'aurait pas souffert pour rien. Mais c'est trop tard maintenant, alors il est important de faire les choses au plus vite maintenant. je questionne Spencer, je fais une gaffe de toute évidence, il suffit de voir sa tête après ma question « Désolé ... ça viendras » J’espère pour lui, il a l'air d'avoir envie de fonder sa famille et je le comprend. moi même j'ai envie de la préserver, de l'agrandir même, mais ces derniers temps j'ai très peur de ne pouvoir faire ni l'un, ni l'autre. En expliquant la situation, je laisse échapper le prénom de Roman. je me dis que ce n'est rien, la ville est assez grande pour qu'il n'entende pas parler de tout ça avant que je vienne le trouver. Je me suis de toute évidence bien plantée. C'est son coloc. Comment entre toute les personnes de ce bar, de cette ville, je peux me retrouver face au colocataire de mon ex. Je me crispe sur mon verre, mal à l'aise. « Drôle de coïncidence ... c'est lui le père de Roméo » et je vide mon verre, avant que mon camarade de soirée ne proteste. je soupire doucement « je crois que je bois pas encore assez » il vas falloir que je prenne un verre ou deux de plus pour me remettre de mon incroyable manque de chance.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyLun 3 Déc - 15:47

Des études de journalisme… « Donc j’imagine que tu es journaliste aujourd’hui… » Je fis une petite moue en pensant à Talia. Elle est attachée de presse. Elle est alias mon ex petite amie. Enfin… Si je peux dire qu’on a réellement été sorti ensemble. Aujourd’hui encore je me demande si elle ne s’était pas juste intéressée à moi pour me… Quoique pas besoin de faire un dessin. J’ai vraiment été très naïf avec cette fille. Un bel abruti oui ! Comme si une femme pouvait m’aimer en si peu de temps ! Elle a juste voulu me mettre dans son lit et le lendemain c’était terminé. Elle m’a vraiment fait beaucoup de mal. Le pire étant qu’elle ne m’a même pas guéri de Casey !? J’ai cru qu’en allant vers une autre fille, j’oublierai ce que je ressens pour ma patronne. Et bien vous savez quoi ? Loupé !!! Pfff… « Ah moins que tu as décidé de suivre une autre voie professionnelle !? »

Ca m’attriste de savoir que le fils de ma voisine de comptoir est gravement malade. Surtout depuis si longtemps. Le pauvre doit être HS entre les soins, les traitements. J’imagine aussi les séjours à l’hôpital… « J’espère de tout cœur qu’il guérira. » J’étais sincère. Ça me touchait beaucoup. La vie peut se montrer tellement injuste quand elle s’y met ! « Ca ne doit pas être facile pour toi de surmonter tout ça… » Je ne pouvais pas me mettre à sa place. Je n’ai même pas d’enfant… La brunette pense cependant qu’un jour ça pourrait venir. « Je ne pense pas. » Ca c’est clair que si je ne m’enlève pas Miss Fraser de la tête, je ne pourrais jamais aller vers une autre femme. Et pourtant je savais que c’était peine perdue à l’avance. Elle est mariée et heureuse. Bientôt maman pour la troisième fois ! « Mais c’est gentil d’essayer de me remonter le moral. Tu n’as pas à le faire. Je ne suis pas à plaindre. »

Roman était donc papa !? Bon et bien ravi de le savoir… « On sera peut-être amené à nous revoir alors… » Je bois encore quelques gorgées. Je comprends pourquoi ma voisine veut se souler. « Au fait, je m’appelle Spencer. Et toi ? » Je me tourne vers elle et lui tends la main pour finaliser les présentations. Je manque par la même occasion de me rétaler par terre. Je me rattrape de justesse au comptoir et me rassieds convenablement. L’alcool commence déjà à faire son effet. Ça promet ! « Oups ! Pardon… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyMer 5 Déc - 22:12


One drink or more
Je joue un peu avec mon verre avant de répondre à Spencer. « Tu supposes presque bien! J'étais journaliste, j'ai pris un peu de temps pour mon fils » Un an déjà que j'ai délaissé mes articles et reportages. Oui ça me manque mais passer du temps avec mon fils vaut bien ce petit sacrifice. L'homme lui ne pouvait pas le savoir, alors oui il avait raison, officiellement je suis journaliste. Mais pas que et c'est ce que je m'empresse d'ajouter « Je suis plus romancière en ce moment » Mais là encore, ce n'est plus tellement cas depuis la maladie de Roméo, mon roman n'avance plus beaucoup. Il faudrait vraiment que je prenne du temps pour écrire. Enfin on verras plus tard car je me vois mal écrire ce soir, je sais que j'ai trop bu et que ce ne serait vraiment pas fameux. De toute manière voilà que la conversation dérive, sur Roméo. Le centre de mon attention depuis des mois, je crois que je n'ai pas une seule conversation qui ne se tourne pas vers mon petit bonhomme. Déjà quand il était en pleine santé mon fils était au cœur de toute mes conversations maintenant qu'il est malade, c'est encore pire. Et forcément quand Roméo arrive dans la conversation, je deviens tout de suite moins joyeuse. Mon regard se voile mais je souris faiblement quand Spencer me dit qu'il espère que Roméo vas guérir. Je n'ose pas lui dire que j'en doute plus que tout. Il a raison, c'est dur. Mais heureusement pour moi je ne suis pas seule « Non c'est vraiment dur, tellement injuste mais pour lui je reste forte et puis ma compagne est là pour m'aider » Sans Elsa je me serais déjà effondrée. Je le sais. Ma compagne est mon roc, je ne pourrais jamais assez la remercier pour ça. Je m'intéresse ensuite à lui. Il me dit qu'il n'as pas d'enfant car il n'est pas avec la bonne personne. Il ne semble pas convaincu alors je n'insiste pas vraiment. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. En tout cas même si je le voulais je n'ai pas le temps de le faire car voilà que j'apprend qu'il est le colocataire de Roman. Je laisse échapper que c'est lui le père de Roméo, il semble surpris, évidemment. Puisque pour le moment Roman ne sait rien de sa paternité. Je ne veux pas qu'il l’apprenne par hasard alors je me crispe un peu « En fait ... Roman ne sait pas que Roméo existe ... si tu pouvais genre éviter de lui parler de ça... ce serait super » Déjà que mon ex vas me tuer, évitons qu'il apprenne la nouvelle par hasard. « Du coup je doute qu'on se recroise, je doute que Roman m'invite à des soirée chez lui » Et même si il le faisait, je n’accepterais pas, ce serait bien trop louche. Mais nous n'en somme pas là. L'homme qui me fait face me donne son prénom, c'est vrai qu'on discute depuis un petit moment mais je ne sais même pas à qui je m'adresse « Oh moi c'est Odessa » Je vais pour attraper sa main mais il bascule, manquant de s'étaler par terre. Moi j'éclate de rire avant de l'aider à se redresser. « Tu ne tiens pas très bien l'alcool Spencer »  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyDim 9 Déc - 23:02

L’ex étudiante m’apprend qu’elle est aussi romancière. « Ah c’est cool ça ! Ton livre parle de quoi ? » Je demande cela sans vraiment savoir si elle est sur l’écriture d’un bouquin en ce moment.

Ma voisine de comptoir me confie sa souffrance ainsi que son impuissance vis-à-vis de la maladie de son fils. N’ayant pas d’enfant, je ne peux me mettre à sa place. « Heureusement que ta copine est là. Que tu n’as pas à gérer tout cela toute seule. C’est très important d’être entouré de ses proches dans des moments pareils. » Enfin je l’imagine. N’ayant aucun proche, de réellement proche, je ne sais pas, enfin je ne sais plus, ce que cela fait d’être épaulé en cas de problème sérieux.

J’apprends avant le principal intéressé que mon coloc est papa. Je suis fort étonné qu’elle me confie cela. Et du coup je peux comprendre que la brunette ne veuille pas que j’ébruite la nouvelle. Elle doute aussi que l’on se recroise dans mon appartement. « Je sais tenir des secrets. Tu n’as pas à t’en faire pour cela. Je suis aussi muet qu’une tombe. » En même temps, je ne fais que vivre dans le même logement que Roman. A l’heure actuelle, nous ne sommes pas proches. Du moins pas encore… Car ce serait quand même plus sympa de faire ami amis avec l’ensemble des personnes avec lesquelles je vis. Ce serait plus pratique et plus cool aussi. Quoique là encore je ne fais que des suppositions. Je n’ai jamais eu beaucoup d’amis. Je suis trop introverti pour cela. Ou trop vieux. Ou trop… Je ne sais pas quoi. Peut-être que je me trouve des excuses pour rester tout seul dans mon coin. Mais si tel était le cas, alors pourquoi suis-je venu dans ce bar ce soir ? Je pouvais très bien me prendre une cuite enfermé tout seul dans ma chambre. « Ce n’est pas grave. On pourra peut-être se revoir ici ou dans un autre bar… » Je parle comme si je suis un alcoolique. Alors que ce n’est pas le cas. Du moins pas encore… Car si je continue dans ma lancée de noyer mes problèmes au fond d’un verre, je risque de le devenir.

Nous faisons enfin connaissance. « Enchantée Odessa. C’est un très joli prénom et original surtout. » Je manque de me casser royalement la gueule et la miss se mit à rire. En me faisant une bonne remarque soit dit en passant. « Oh ça je le sais Odie ! » Elle m’aide à me relever. « Merci. » Je tente de me rasseoir sur le tabouret mais ma tête tourne légèrement. Je montre à mon interlocutrice une table un peu plus loin où on peut s’installer pour être tranquillou. Et surtout sur des chaises avec un dossier et des accoudoirs afin de mieux tenir assis que ces fichus tabourets trop hauts à la con du bar. Je prends mon verre et marche pas vraiment bien droit vers la table en question. « Il n’y a pas ! Il faut vraiment que je m’exerce à boire plus. Parce que là, je sais pôs toi, mais là de mon point de vue, il y a tout qui bouge et ça m’donne le mal de mer. » Je m’accoude en tenant ma tête. Je fixe mon verre qui semble se dédoubler par moment. Mais c’est pas marrant quand le double disparait et que mon verre se retrouve tout seul. Enfin non il n’est pas tout seul car il y a aussi celui d’Odessa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyDim 16 Déc - 21:44


One drink or more
Me voilà en train de parler de mon roman, ça me fait plaisir, toujours, d'en parler mais avec un peu d'alcool dans le sang je me trouve un peu perplexe quand je dois le résumé. Je cherche un peu avant de murmurer« Une histoire dans le futur avec des enfants comme héros principaux » Je souris, peu convaincue par ce que je raconte mais tant pis. Je parle ensuite de mon petit garçon et évidemment l'ambiance est bien plus triste. J'ai les larmes aux yeux mais j'essaye de faire ce que je peux pour ne pas craquer. Je n'ai pas envie de pleurer. Pas ce soir, je pleure trop souvent en ce moment. Je hoche la tête face aux paroles de Spencer, en effet, avoir du soutient c'est important. Sans Elsa, je ne sais pas dans quel état je serais. Elle est mon plus grand soutient, mon plus grand amour aussi. La personne qui a sut gagner mon cœur après toute cette histoire. Après Roman je doutais sérieusement de retrouver un jour l'amour. J'avais vraiment aimé Roman, il était mon premier amour et pourtant ça n'avait pas été suffisant. J'avais pris peur avec ma grossesse et j'avais fuit sans rien dire à Roman. Alors non je ne pensais pas retrouver quelqu'un. En parlant de Roman, son nom m'avait échappé et voilà que je me retrouvais avec son colocataire et que je lui avais parlé de notre fils. Enfant dont le principal intéressé ne savait rien.  Alors je le suppliait presque de ne rien dire. Je savais que ce serait déjà dur d'apprendre à Roman qu'il était papa alors si en plus de ça il l'apprenait par quelqu'un d'autre. Heureusement pour moi l'homme face à moi accepta de garder mon secret. Je souris « Merci beaucoup » Je suis soulagée. Je me détends un peu et hoche la tête quand il dit qu'on pourras se recroiser ici ou dans un autre bar. « Tu seras même le bienvenue chez moi ... enfin pas pour boire par contre ... » Ma compagne ne bois pas et par respect pour elle je vais éviter de me bourrer la tronche à la maison, de toute façon on a aucune goutte d'alcool chez nous. On échange enfin nos prénom et je le remercie quand il complimente mon prénom. C'est là qu'il se lève et qu'il se loupe, manquant de s'écraser sur moi je l'aide à se relever et je le taquine aussi un peu au passage, c'est plus fort que moi. On vas s'installer à une table et il m'avoue qu'il est déjà un peu mal. Et bien, soit j'ai moins bu que lui soit j'ai une capacité à ingurgiter de l'alcool que j'ai sous-estimé.« Pour le moment tout vas bien de mon côté ... mais si tu te sens pas bien vaut mieux se calmer non ? » Je n'ai pas non plus envie qu'il me fasse un malaise.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyDim 23 Déc - 15:35

« On se connait à peine et tu veux d’jà m’inviter chez toi ? Qui te dit que je ne vais pas en profiter pour te violer ou je ne sais quoi ? » Je commence à être ivre, je dois bien l’avouer. Cependant je reste encore lucide. Du moins pour le moment. Elle est gentille Odessa. Mais apparemment un peu naïve aussi. Ou alors c’est que j’inspire vraiment confiance. C’est vrai que je ne suis pas le genre de mec à violenter une femme. Même qui que ce soit d’ailleurs. « En revanche c’est gentil pour l’invitation. Tu pourras aussi venir à l’appart quand tu veux. Et quand Roman sera absent pour faciliter les choses. » Je relève seulement maintenant un fait. « Pourquoi pas pour boire ? Ta compagne est une ancienne alcoolique ? » Je ne vois que cette solution. Ou alors je me trompe royalement. Enfin il y a de quoi avoir des doutes quand même. Si Odessa vient dans un bar pour boire. Elle pourrait le faire chez elle. Mais non. Soit elle n’a pas d’alcool chez elle. Ou alors c’est pour rencontrer du monde. Je n’en sais rien. « Elle s’appelle comment ta copine ? » Oui je sais, je suis curieux. C’est une seconde nature chez moi.

Je commence à me sentir pas très bien. La preuve étant que je manque même de me prendre une gamelle sur ma compagnie de ce soir. Qui m’aide soit dit en passant à me relever. « Merci. » Arrivés à table, elle me conseille de me calmer. « Mouais…. Je… Je d’vrais peut-être suivre ton conseil. » Je m’aperçois que boire ne me fais pas oublier mes problèmes. Ça me rend juste malade. « Je devrais peut-être cesser de boire. Qu’est-ce que t’en pense ? » J’ai une soudaine envie de vomir. Je m’excuse auprès de la jeune femme et cours vers les toilettes. J’ai besoin de régurgiter tout cet alcool un bon coup. Ce que je fis d’ailleurs. Je reste un petit moment enfermé. Je me nettoie la bouche et passe en même temps un peu d’eau sur le visage. Je me déçois de me mettre dans des états pas possibles. Je reviens à table et s’excuse auprès de la brunette. « Désolé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer EmptyDim 30 Déc - 12:52


One drink or more
Je tapote doucement l'épaule de Spencer et souris doucement « Désolé de te décevoir mais je te brise en deux comme je veux, tu as vraiment l'air tout frêle » C'est vrai qu'il n'était pas des hommes imposants qui te font te sentir mal si tu te retrouve dans une ruelle sombre avec lui. Je l'écoute ensuite me proposer de venir chez lui. heureusement il ajoute que l'offre est valable en l'absence de Roman. Je me vois mal me pointer chez mon ex pour passer du temps avec un de ses colocataire sous l’œil de Roman. « C'est gentil mais ... je préfère rester en terrain neutre » On ne sait jamais. Même si j'arrivais quand il n'était pas là j'imaginais bien sa tête si en rentrant il me découvrait dans son salon. Je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec lui plus que nécessaire. Je me sens soudain stupide quand il me questionne sur Elsa, l'alcool a trop délié ma langue, je n'avais pas l'intention de crier sur tout les toits que ma compagne ne buvait plus. Je secoue la tête tout en cherchant une excuse crédible. Finalement je balbutie juste « Oh non on a juste pas d'alcool chez nous » C'est possible, après tout est ce que c'est vraiment obligatoire. « Elsa » Et il me suffit de donner ce prénom pour me faire sourire. Elsa qui vas surement crier quand je vais rentrer, je dois puer l'alcool. Mais ce n'est pas si grave que ça, je serais quand même heureuse de la retrouver. On vas sur une table, je ne sais pas comment il arrive a la rejoindre, j'ai l'impression qu'il vas tomber encore à chaque seconde. Je pense qu'il faut vraiment qu'il arrête de boire et je lui dit d'ailleurs. Il confirme et je lui redit une fois de plus « Oui arrête » Je ne tient pas a ce qu'il fasse un coma éthylique. Je le regarde se lever d'un coup et je n'ai pas besoin d'un dessin pour savoir ce qu'il se passe. Pendant son absence le barman vient nous apporter notre dernière commande mais ce n'est pas l'idée du siècle. Je prend donc le verre de mon camarade et vais le poser devant un inconnu assit un peu plus loin « Tient cadeau » Je retourne vers ma table sans lui laisser le temps de refuser. Spencer revient juste quelques secondes plus tard et je ne peux pas m'empêcher de le regarder d'un air narquois « Pas de soucis. Et si je te raccompagnais chez toi? Je pense que tu as besoin de ton lit » Je le laisserais simplement à la porte et puis voilà, je ne rencontrerais pas Roman ce soir.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One drink or more ~ Spencer (#)   One drink or more ~ Spencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One drink or more ~ Spencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: