AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !

 

 Story of an Irish boy - Fergus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:40



Fergus Callaghan
I should probably never describe myself as adorable.

nom ○ Callaghan, ajoutez son accent irlandais qui ressort quand il dit son nom et vous saurez qu'il n'est pas du tout néo-zélandais ! prénoms ○ Fergus. Il est assez amusé de voir sur internet que la signification de son prénom et que la description de la personnalité du porteur font mouche. Il se demande si c'est le prénom qui définit ce qu'il est ou c'est juste ses parents qui savaient ce qu'il allait devenir. âge ○ 42 ans, pourtant il a l'impression d'en avoir cinquante. lieu de naissance ○ Letterfrack, Irlande. Le meilleur pays au monde please. statut civil ○ Célibataire, le mariage c'est pour les gens qui ont vraiment le temps de s'emmerder dans les papiers d'administration et d'également prendre le risque de se noyer dans les papiers de divorce. orientation sexuelle ○ Hétérosexuel, n'a pas la foi de s'ouvrir davantage, les femmes c'est déjà pas mal ! métier/études ○ A fait des études en ingénierie informatique pour devenir un expert en sécurité informatique, il a travaillé à l'ASIS (service de renseignements Australiens). groupe ○ workin' day and night. avatar choisi ○ Lee Pace.

les informations en vrac

la partie anecdotes ○
Family is everything • Fergus vient d'une grande famille qui est assez atypique, deux frères et trois soeurs. Sa mère et sa belle-mère qui vivent ensemble avec son père. Fergus a grandi avec les regards de travers de tout le monde et en a pris l'habitude avec l'âge. Quand il était à l'école, il prenait très mal les remarques de ses camarades qu'il piquait des crises de colères qui se terminent en bagarre. Sinon, c'était un enfant sage et très ouvert. Il est très attaché à sa famille et ferait tout pour eux, que ce soit pour les aider financièrement parlant parce que ce n'est pas l'argent qui lui manque. Il les voit assez régulièrement pour ne pas se perdre dans la solitude que génère son travail. Il a tendance à avoir la flemme de sortir ou à rester concentré sur un livre, big-watcher une série, à jouer pendant des heures.

Computers are the things • Fergus est le premier de la famille à adorer l'ordinateur et à commencer à bricoler dessus. C'est l'outil qui lui permet d'être sur son île déserte mentale, pour méditer tranquillement. C'est l'outil où il peut exprimer ses opinions sans avoir peur d'une réaction extérieure. C'est l'outil où il peut facilement venir en aide aux gens. Surtout, c'est l'outil qui lui permet de gagner facilement de l'argent. C'est l'outil qui lui permet la découverte rapide de la science-fiction et des jeux vidéos, mais il n'est plus une pointe dans ces domaines-là depuis au moins cinq ans. Il a arrêté de suivre les nouveautés afin de pouvoir se concentrer davantage sur son travail. Un travail qui était de plus en plus prenant... Dû à sa grosse bêtise.

Serdaigle powa • S'il aime bien Harry Potter, c'est grâce à ses fréquentations. La majorité des copains/collègues qu'il a sont de vrais geeks et fans de la saga. Alors pour rire, ils ont fait un test de la maison pour savoir s'il est plutôt serpentard ou serdaigle. Sur les cinq tests différents, le résultat serdaigle sortait le plus souvent et Gryffondor est sorti une fois. Ça va de paire avec son caractère. Intelligent, mais sans vouloir exploser ses chevilles déjà gonflées, il l'est vraiment... Réfléchi, Curieux, assez original et créatif dans son domaine. Oui, il remplit toutes les conditions pour être un parfait serdaigle, pur et dur. S'il n'a pas beaucoup d'ami, c'est parce que la majorité des gens s'arrêtent très vite sur son apparence froide, fière qui nous laisse sur un certain sentiment de supériorité assez désagréable. Alors qu'en vrai, Fergus est juste réservé, observateur, mais surtout il est méfiant et a tendance à choisir soigneusement ses amis. Une fois qu'un ami aura transpercé son mur de glace, il perdra son côté "d'ours" et sera l'ami parfait: agréable, fidèle, toujours là pour garder le secret des autres. Il est assez patient et déterminé, il peut être obstiné et opiniâtre pour atteindre son but qui lui tient à coeur. C'est son gros inconvénient en plus d'être un avantage: il est très impliqué, parfois au détriment de sa santé.

Breaking love • Fergus déteste son côté sentimental, il déteste s'attacher aux femmes. Alors c'est facile pour lui d'en rester à la relation d'une soirée, de ne pas prendre le numéro de téléphone et tourner la page. Fergus a été amoureux et en couple pendant deux ans, c'est son record. C'est également sa dernière histoire amoureuse de longue durée. Le départ de sa dernière copine, Daisy, lui aura brisé le coeur et enfoncé dans sa solitude grandissante. Ça le déprime d'entendre parler sa famille de fonder une ribambelle d'enfants qui seraient ses neveux, les petits-enfants pour ses pères et sa mère. Il se sent à part avec son grand frère qui est également célibataire.

no stress, travel, food • Il a de l'argent, il l'utilise pour... Voyager à l'étranger juste dans le but de manger la cuisine locale. Il ne part jamais sans son ordinateur, il le prend pour aller partout. Il a ce don de partir à la dernière minute à l'étranger juste parce qu'il en a envie et ça ne plaisait pas à son patron forcément. Maintenant qu'il en a terminé avec le ASIS, il travaille à son propre compte. Au moins, le fait d'être à l'étranger lui permet d'être au minimum en contact avec les gens qu'il ne connaît pas.

en vrac • Irlandais de pure souche, il n'hésite pas à boire son café avec un peu de whisky dedans (même le chocolat) quand il est trop stressé ~ Avait un chat roux chez lui, mais ce chat a fini par déserter tellement il en avait marre de la solitude et que Fergus ne rentre pas assez chez lui ~ Court tous les matins entre 5h à 7h, seul sport qu'il se permet de faire tout en écoutant de la musique à fond. ~ quand il est à fond sur son travail ou autre chose, il va jusqu'à se délaisser physiquement. C'est à dire, oublier d'aller chez le coiffeur pour un certain temps, ne pas beaucoup manger (si ce n'est pas ne pas manger équilibré), aller dormir... ~ Porte des lunettes de temps en temps quand il est devant l'ordinateur s'il ne porte pas des lentilles de contact (qu'il perd plus souvent qu'il ne les porte) ~ Si la plupart des gens racontent leur aventure à Las Vegas, leur blackout et le réveil marié à une autre personne... Fergus en a une plutôt originale. Il est allé au Pérou une fois pour le travail, il s'est retrouvé avec un alpaca qu'il a apparemment acheté. Il a dû traverser toute la ville avec cet animal pour retrouver ses collègues hilares. ~ C'est un très bon cuisinier, il sait très bien faire les repas, c'est juste qu'il a la flemme et pas le temps. ~ C'est un globe-trotter, mais sa maison à lui se trouve à Brisbane ~ Ce n'est pas le genre à se mettre en colère rapidement, mais on sait tout de suite qu'il est mécontent à son ton glacial.

les indiscrétions sur le joueur

pseudo/prénom ○ fanstaticniffler âge ○  :emo:  pays/région ○ Toulouse, France présence ○ Comme je peux. comment as-tu connu island bay ○ Top site scénario/pré-lien/inventé ○ Scénario. raison de ton inscription ○ Je cherchais à me poser dernier mot d'amour ○ J'aime loutrer Daisy  Story of an Irish boy - Fergus 113884657  
 
Code:
<pris>○ lee pace</pris> fergus callaghan

Code:
fergus

Code:
callaghan





Dernière édition par Fergus Callaghan le Lun 21 Jan 2019 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:41



l'histoire de ma vie
people are here for you


grandma, 1997


Il récupère le verre d'eau que sa grand-mère paternelle vient de boire. Il dépose ce verre sur un plateau avant de s'asseoir en face d'elle, les bras croisés sur ses genoux, penché vers elle avec un léger sourire triste. Grand-mère Elowen n'est pas paisible, quelque chose la dérange beaucoup. Fergus lui pose la question, en espérant être capable d'y répondre. Des fois, mémé Elo lui posait des questions tellement inattendues qu'il ne savait pas quoi répondre soit sous le coup de la surprise soit parce qu'il n'avait vraiment pas de réponse.

- Comment est-ce possible que mon fils a deux femmes ?"

Fergus sourit à la question et se sentit intérieurement soulagé. Il est capable de répondre à cette question. Il se redresse un petit peu et lui répond tout de suite avant qu'elle n'oublie pourquoi elle lui a posé la question.

- Ma mère, Arranz. Elle a surpris mon père, ton fils, avec une autre femme, Keira. Ça s'est terminé au divorce et j'ai cru avec Enid et Nolan qu'on vivrait dans deux maisons différentes. Mais Arranz est tombée amoureuse de Keira qu'elle a fait un compromis: elle a accepté de vivre sous le même toit qu'elle et ton fils. Ils vivent encore ensemble, tous les trois. Sans statut marital."

Sa grand-mère hoche la tête et fronce les sourcils, comme si elle cherchait à comprendre toute cette histoire. Ce n'est pas toujours évident de raconter cela à mémé Elo, surtout que ça fait deux ans que toute la famille Callaghan lui raconte cette histoire. Alzheimer est une vraie merde. Mémé Elo a dû apprendre pour la millième fois que son fils (son père) n'avait pas six ans, qu'il n'était pas tout seul à la maison avec son mari. Elle avait dû apprendre pour la millième fois qu'elle avait des petits enfants. Elle avait dû apprendre pour la millième fois qu'elle était à la retraite et que sa boutique de couture est fermée. Tout comme il vient de lui raconter pour la millième fois cette histoire de deux mères.

Fergus n'avait que cinq ans quand c'est arrivé. Quand sa mère a décidé de vivre avec sa belle-mère, il a trouvé ça très étrange d'avoir deux mères et un père. Mais il en était fier, même si les autres enfants de son âge ne partageait pas la même vision des choses. Il s'est vite rendu compte que ce n'était pas normal et que les parents normaux, c'est un papa et une maman. Pas deux papas, une maman ou deux mamans et un papa. Il l'a mal vécu à l'école, à un point qu'il a été viré pour avoir frappé le fils du directeur de l'école. Même s'il a été acclamé dans sa famille, ils ont dû déménager à l'autre bout de l'Irlande où ils ont pu recommencer une nouvelle vie dans une grande ville. Fergus n'a plus jamais vécu dans des petites villes où les rumeurs sont plus rapides qu'un mail. Il a eu de nouveaux frères et soeurs suite à cette nouvelle relation et il les a considéré comme sa famille. Il a découvert très vite la définition d'atypique et il ne l'a pas trop mal vécu par la suite, même s'il n'a rien dit de ce qu'il subissait avec ses frères et soeurs avec les réactions de l'extérieur. Avec sa grande taille et son grand frère, ils arrivaient à intimider les plus jeunes pour qu'ils arrêtent d'embêter les jeunes Callaghan.

- J'approuvais cela ?" demanda mémé Elo. Fergus répond seulement avec un hochement de tête. Oui, mémé Elo approuvait ça. Elle avait l'air d'être stricte et old school, elle passe le bonheur avant les principes. Elle estime que si son fils est heureux avec ses deux femmes, alors elle n'a pas son mot à dire et respecte son choix de vie.

- Mémé Elo. Il faut que j'y aille, les heures de visite vont se terminer dans quinze minutes. Je dois également préparer mes bagages pour la semaine prochaine. Je reviendrais dimanche, ce sera la dernière fois qu'on se voit." fit Fergus après avoir regardé l'heure sur la montre.
- Pourquoi ce serait la dernière fois ?
- Parce que je vais continuer mes études en Australie mémé Elo. Même si le climat n'est pas du tout pareil et que les chances d'avoir le cancer de la peau vont augmenter.  
- Quelles études ?
- L'informatique mémé Elo. J'étudie l'informatique. "


Elle ne semble pas comprendre, il peut le voir à son air contrarié. Elle fait un petit geste de la main pour lui demander de s'en aller, il s'approche d'elle pour lui faire un bisou sur le front avant de partir.

- C'était sympa de te voir mémé Elo." fit-il en s'éloignant d'elle, il récupère son sac de cours et son manteau.
- C'était sympa de me souvenir de toi." Fergus se fige dans ses gestes alors qu'il allait ouvrir la porte. Il se retourne à demi vers elle, assez surpris. Le coeur battant à tout rompre. Il la regarde et voit qu'elle sourit.
- Tu... Euh... Tu te souviens de moi ?!" Elle secoue la tête. Non évidemment qu'elle ne se souvient pas de lui, ça aurait été trop beau pour être vrai. Les épaules de Fergus s’affaissèrent, il a été rempli de faux espoir. Comme toujours.
- Non, je ne me souviens pas de ton prénom... Ni des autres... Mais je me souviens que je t'aime." Le coeur de Fergus se figea en l'espace de quelques secondes, il fut confus et eu du mal à déglutir. Il détourne le regard et lâche un soupir pour se reprendre. Il savait que cela sonnait comme un adieu, quelque part, il le sentait. C'était parce qu'il allait partir ? Et quand il reviendra voir sa famille, elle ne sera plus là ?
- Moi aussi je t'aime mémé Elo."Il ouvrit la porte et sortit, pour ne plus jamais revenir.

Parce qu'en effet, Fergus n'a pas pu lui rendre visite avant de partir en Australie, débordé par les préparatifs du voyage. Sa grand-mère décède deux mois plus tard, il n'aura pas pu venir pour son enterrement. S'il n'a pas été attaché par ses autres grand-parents, parce qu'il ne les aura pas connu assez longtemps... Il l'était énormément pour mémé Elo et elle lui aura appris une leçon, même malade. Toujours profiter des moments avec les gens qu'on aime bien, ne pas oublier sa famille et être toujours là pour eux. Et c'est ce qu'il va faire au fil des années.


Vijay, agent de la ASIS, 2003


Maintenant, il faisait moins le malin. Il commence sérieusement à stresser, assis sur une chaise métallique, les mains jointes sur la table. Il ne sait pas ce qui se passe, mais il sait qu'il a fait une grosse connerie. C'est même sûrement la pire erreur de toutes les générations de la famille Callaghan. Est-ce que son père est au courant ? Est-ce que ses mamans le sont aussi ? Non, s'ils l'étaient vraiment, ils seraient déjà en Australie, ils auraient déjà défoncé la porte et seraient sortis avec lui pour le tuer et l'enterrer mille lieux sous terre. Fergus soupire et passe les mains sur ses cheveux pour finir sur sa nuque, il pose son front contre le plat de la table. Il n'a aucune idée de comment s'en sortir de là. Il est définitivement fichu et il voyait la vie derrière les barreaux.

Il se redresse vite quand il entend la porte s'ouvrir et il fit face à un agent qui lit le dossier (très probablement le sien), d'un air las avant de prendre place face à lui. Fergus ne savait pas s'il pouvait dire un mot ou... Devait-il rester silencieux jusqu'à ce que l'agent lui parle ? Cela semble être une bonne idée. Bon. Il attend et en attendant, il l'observe attentivement. Ça fait combien de fois qu'il vient de penser au mot attente ? Beaucoup trop, il est assez nerveux intérieurement alors qu'il essaye de garder son calme.

- Fergus Callaghan, Irlandais... Mais vous avez une mère Australienne... Vous n'avez toujours pas demandé la nationalité, je peux vous demander pourquoi ?" Fergus ne put cacher sa surprise à cette question. Il ne s'y attendait pas du tout à cela, il fronce les sourcils et croise les bras contre son buste, assez perplexe.
- Parce que je ne me sens pas Australien. Je n'ai pas grandi dans votre culture, je n'ai jamais connu ce pays avant d'arriver ici pour mes études."

L'agent fait une bouche de canard et gribouille quelques notes sur le dossier. Fergus cherche à comprendre la logique de la question sur sa nationalité. Est-ce qu'il venait de donner une mauvaise réponse ? Absolument pas, il a été honnête, ce n'est pas pour autant qu'il a le sentiment de ne pas s'en tirer, mais de s'enfoncer. L'agent le regarde, comme s'il attendait que Fergus prenne la parole, mais rien se passa. Même deux minutes plus tard, Fergus ne parle toujours pas.

- Pourquoi êtes-vous entré dans l'intranet de notre agence ?" Ah voilà la question à laquelle il s'y attendait ! Il avait préparé sa réponse depuis qu'il s'est fait arrêté alors qu'il était sur le chemin pour aller en cours. Si au départ il croyait à un enlèvement, il aura très vite compris qu'il s'était fait attrapé. Il ne savait pas si son ami qui l'avait aidé, Tom, s'était également fait arrêté. Il s'active pour répondre le plus honnêtement possible à l'agent.
- C'était une terrible erreur. On faisait une soirée ensemble et on s'est retrouvé à jouer à un jeu débile. Mais j'ai eu un défi avec un ami à moi de devoir déjouer la sécurité d'un site. C'est tombé sur le vôtre, on ne pensait pas que j'allais réussir. Je n'ai fait que entrer dans l'intranet qui donnait accès à tous les dossiers... Quand j'ai réalisé la grosse bourde, j'en suis vite ressorti.
- Votre pire erreur aura d'avoir oublié de cacher votre adresse I.P. Même si je reconnais l'effort d'avoir réduit votre ordinateur en pièce, les empreintes y sont restés.
" Fergus fronce les sourcils, pourtant il avait fait attention d'enlever ses empreintes de l'ordinateur. "Informatiques. Vous ne l'avez pas assez bien brûlé.
- Ah.
" Oui, effectivement, dans la hâte, il n'a pas fait ce qu'il faut. En même temps, il n'a jamais comis un crime et il n'y a pas de manuel de savoir-faire là-dessus. Il aurait dû se rendre à l'ASIS par lui-même pour s'excuser au lieu de fuir et faire comme si tout allait bien.

Silence. Bon, il est quand même fichu. Même s'il peut fanfaronner (ce qu'il ne fera jamais) d'avoir réussi à déjouer la sécurité d'un site internet d'une agence nationale, les conséquences seraient lourdes.

- Et comment avez-vous trouvé la sécurité du site ?
- Dépassée. Avec les nouveautés d'internet, on commence à trouver les parades. Il faudrait mettre à jour le code...
" Il ne s'est pas contrôlé en disant cela. La réponse lui a échappé des lèvres. L'agent soupire et ferme le dossier, le dos se colle davantage contre le dossier pour mieux jauger Fergus.
- Et vous êtes en dernière année de USQ, en technologie informatique. Intéressé par la sécurité des réseaux ?
- Oui, c'est ce que je veux faire après mes études.
- D'accord. J'ai un marché à vous proposer.
"

Fergus se redresse davantage et prend la mine d'une personne intéressée. Ce qu'il ne sait pas dans ce marché, c'est qu'il s'engageait dans une spirale infernale, même s'il n'allait pas s'en plaindre du tout parce qu'il allait faire ce qu'il adore faire. Cet agent, Vijay, son futur patron, lui proposait de fermer les yeux sur les crimes que Fergus venait de commettre à une soirée un peu trop arrosée en échange des services pour l'ASIS. Fergus aura très vite appris la leçon du: ne cherche pas à démontrer aux autres ce que tu sais faire, cherche à le démontrer pour toi même.

C'est ainsi que Fergus, officieusement, travaillait pour une compagnie d'informatique et qu'il cherche à renforcer la sécurité du site internet. Alors qu'officiellement, il travaillait dans le cybercrime pour l'ASIS. Un travail qui est fort prenant...


Daisy, 2010


Les rires fusent à l'intérieur de la maison de la famille Callaghan, il fait chaud, il fait bon, il y a de l'alcool, les enfants sont couchés, ça discute très sérieusement entre les adultes, ça aide à débarrasser, ça finit les restes du repas. Il y a vraiment des gens qui se dévouent à la tâche et qui profitent d'être avec les autres. Il y a surtout des flemmards qui ont préféré affronter le froid et la neige dehors, juste pour fumer une cigarette et pour éviter de ranger la table et faire la vaisselle. Fergus fait parti de ces gens-là. Il a déjà aidé au début, il a mis la table et fait l'apéritif, avant que les autres n'arrivent. Là, il préfère fumer dans le silence, à l'abri des questions sur le fait qu'il soit venu seul cette année.

Fergus, c'est l'oncle absent pour les enfants. Ils ne le voient quasiment jamais, mais ils l'adorent, c'est un tonton gâteau même si au début il est plutôt intimidant. C'est très difficile pour lui d'avoir des congés, surtout pour les fêtes de Noël parce que c'est l'un des employés à ne pas avoir d'enfants. De plus, avec son travail, il est très difficile d'avoir des horaires fixes. Des fois il termine à 18h, alors que le lendemain, il pourrait terminer à 3h du matin, et ainsi de suite. Les journées de congé ne s'obtiennent pas de la même manière en Australie. Là, il a réussit à réserver six mois à l'avance ces jours de congé de trois semaines.

Il fume tranquillement la cigarette, assis sur la chaise, bien emmitouflé dans son grand manteau, avec deux pulls en dessous, deux pairs de chaussettes, deux écharpes... Le choc thermique est trop grand, passer de 26° à 1°, c'est très violent. Il s'est trop habitué au climat Australien, qu'il est devenu très frileux et ça a tendance à beaucoup amuser sa fratrie, nullement compatissante avec lui. Il observe le paysage devant lui et profite du silence, ne faisant pas attention au bruit ambiant de la maison qu'il pouvait entendre s'il faisait attention.

- Ah ben te voilà, je te cherchais partout Fergus !" s'écria Enid qui avait sûrement cherché à lui faire peur, mais ça n'a pas marché du tout. Elle fait une petite moue déçue quand elle croise son regard nullement amusé et se laisse tomber sur une chaise à côté de lui. " T'en es à combien de cigarettes ?
- Pourquoi ? Tu vas me sermonner avec ton discours médical ?
- Non j'ai abandonné, vous êtes des causes perdues dans cette famille..."
Fergus lâche un ricanement amusé. Il faut surtout remercier le grand-père Callaghan qui a transmis cette mauvaise habitude à toute la famille... " Je peux en avoir une steuplé ?
- Sérieusement ?
- Oui."


Il lui passe la cigarette et le briquet, ils restent tous les deux silencieux et observent le paysage blanc et noir, sans avoir l'idée de l'heure qu'il est. Enid ne fume pas très souvent, tout comme lui d'ailleurs. Ils ne sont rien comparé à la majorité de ses frères et surtout de son père qui fument vraiment comme des pompiers. Il est quand même surpris de voir Enid fumer, ça fait des années qu'il ne l'avait pas vue, cigarette à la main. Elle avait aussi besoin de cette petite coupure avant de retrouver la famille.

- Tu gères le coup ?" lui demande-t-elle. Fergus écrase la cigarette dans le cendrier qui est entre eux et soupire la dernière fumée de nicotine. Il hausse les épaules et joint les mains sur son ventre.
- Quand on a deux mères qui cuisinent, ça donne un sacré festin et un choix difficile pour le plat. Je n'en reviens pas qu'on a commencé à manger à 18h pour terminer à 3h du matin... Y en a qui vont gagner 10KG facile...
- Je ne parlais pas de ça. Je parlais de Daisy.
- Ah."


Daisy.

Un autre long soupir de Fergus, il récupère une autre cigarette de la boite et la cale entre ses lèvres. Il voudrait avoir des pauses entre chaque phrase, parce qu'il n'a pas spécialement envie de parler de cela. Il était censé venir pour les fêtes de Noël avec Daisy, pour qu'elle rencontre sa famille, qu'elle découvre l'Irlande, histoire de lui changer des fêtes de Noël assez chaotique en raison de sa relation avec sa mère. Il aurait vraiment aimé qu'elle vienne en vrai...

- Écoute Enid, je te sens venir: je n'ai pas envie d'entendre tes conseils, ni les reproches sur ce que j'aurai dû faire et ne pas faire. L'erreur est fait, je ne peux pas la rectifier." fit-il en retirant sa cigarette de ses lèvres, la calant entre ses doigts, l'air offusqué vers sa soeur. Cette dernière remonte les épaules l'air de lui dire qu'il l'avait cherché.
- Mais si tu peux la rectifier ! Tu peux démissionner de ton travail !
- Je ne peux pas, j'ai un contrat jusqu'en 2018...
- Rompt le.
- Non.
- Mais c'est quoi ce boulot aux conditions merdiques ? Tu peines à avoir des jours de congés et encore, il faut te confisquer le téléphone pour que tu ne sois pas contacté par ton boulot et qu'on soit dans le bout du monde où le réseau téléphonique n'existe pas. Tu t'étonnes qu'elle soit partie... Tu es carrément incapable d'y décrocher. T'aurais pu démissionner pour lui prouver qu'elle compte plus que ça !
- Aow."
fit-il avec une légère grimace alors qu'au final, il range sa cigarette, assez lassé. " Pour le bien de notre relation frère et soeur, ne t'aventures pas sur ce terrain. Je ne suis pas prêt d'en parler et je préfère profiter d'être en famille pour la première fois depuis des années. " Sur ces mots, il se lève de la chaise et se frotte les mains pour ensuite rentrer dans la maison. Il laisse ainsi Enid toute seule dans le noir, à terminer la cigarette qu'il lui a donné.

Enid aura eu sa réponse: il ne gère pas le coup.

C'est compréhensible. Daisy était la femme dont il se sentait bien avec elle. Il l'acceptait comme elle est, il aimait son côté délurée, enthousiasme et geek (qui sont des qualités parmi tant d'autres chez cette femme), il aimait sa mauvaise foi et son obstination pour avoir toujours le dernier mot qui finissait toujours par: tu n'es qu'un vieux ou l'équivalent (qui sont ses défauts parmi tant d'autres qui la rendait parfaite). Fergus savait qu'elle lui filait entre les doigts à cause de son travail, il était conscient de son problème, mais il ne pouvait rien faire. Il devait travailler pour l'ASIS pendant 15 ans, le temps de "purger" sa connerie de jeunesse. Même si, contre-toute attente, il adore ce qu'il fait, il ne s'attendait pas à ce qu'il s'implique davantage dans son travail. À un point qu'il en délaisse toutes les relations, qu'il perde contact avec la majorité de ses amis. Pourtant, il faisait ce qu'il pouvait pour être le plus présent possible. Il râlait quand il voyait l'heure et à quel point il était en retard ou qu'il a totalement oublié les rendez-vous...  Si Daisy n'était pas la première personne avec qui il sortait, il avait des ex qui avaient rompus pour la même raison: jamais là, trop impliqué dans le travail et il ne faisait plus attention à elles. Elles laissaient toujours une chance, comme Daisy, mais Fergus a toujours cette sale manie de se dire que c'est la vie, les gens entrent et repartent, que ça ne l'atteindra pas. Il a toujours cette manie de se mentir à lui-même et de réaliser trop tard que ça n'allait pas. Mais il n'a jamais été aussi atteint avant que Daisy n'entre dans sa vie, elle est venue comme une tornade, ils s'étaient mis ensemble en un temps record. S'il croyait que c'était la bonne décision qu'il avait faite depuis des années, s'il faisait ce qu'il pouvait pour ne pas refaire les mêmes erreurs... Il ne pouvait pas gérer deux passions en même temps: Daisy et l'informatique.

S'il se sentait moins seul auparavant, maintenant il l'est davantage. Surtout dans cette grande famille Callaghan dans laquelle il se trouve actuellement. Dans cette grande famille dont la majorité des membres étaient surpris de l'absence de Daisy qu'ils rêvaient de rencontrer. Davantage quand il s'est retrouvé à répondre aux mêmes questions: pourquoi elle n'est pas là ? Que s'est-il passé ? Ah bah voilà, c'est ce qui arrive quand on travaille comme un acharné, tu sais qu'il faut lâcher prise de temps en temps parce qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie ? Oh c'est dommage, j'aurai voulu la rencontrer... Et ainsi de suite. Il aurait voulu lui dire qu'il lui restait encore huit ans à travailler de cette manière-là, mais il se doute que Daisy n'aurait pas la force de tenir tout ce temps-là. Le soir où Daisy est partie, Fergus n'a pas demandé de rester, parce que ce serait égoïste de sa part.

Alors il l'a laissée partir.

Au moins, elle lui a permis de comprendre que les relations ne sont pas son truc et qu'il finira seul comme son petit frère qui peine à trouver une femme et qui subit les conversations de la famille pour avoir à nouveau des enfants, parler d'enfants, des cadeaux pour l'année prochaine, les prochaines réunions pour les gosses... C'est sûrement pour ça que Fergus est allé le rejoindre dans le salon pour lui donner un coup de coude discret avec une petite phrase à peine murmurée: on joue ? Seul moyen de quitter le monde réel pour quelques heures et ne penser plus à rien d'autre, si ce n'est de profiter le moment présent.


La voisine, 2014


Fergus est tombé malade, il a attrapé une bronchite et il a une très bonne idée de comment c'est arrivé. La prochaine fois qu'il arrive en Irlande, il se débrouillera pour arriver en été... Y aller en décembre n'a jamais été une bonne idée, même si c'est le mois parfait pour les réunions de famille et fêter Noël. De voir tout le monde à la même place. Faut bien qu'il les aime ces Callaghan pour être malade pour eux, parce qu'à cause de cette fichue bronchite, il n'a pas pu aller au travail. Mais ça ne l'empêche pas de faire du télé-travail alors que son médecin lui a clairement dit qu'il lui faudrait du repos. Fergus n'aime pas tourner en rond, ça le fait terriblement chier. Il n'aura jamais été aussi présent dans son appartement, bien enroulé dans sa couverture... Avec la grosse flemme de ranger, lui qui est ordonné et qui ne supporte pas le bazar. Beaucoup de nourriture à emporter trainent sur la table basse et un peu par terre. Il était prêt à passer des jours enfermé chez lui, n'ayant pas encore la force de sortir pour faire les courses par exemple. Alors il reste sagement chez lui pour une fois. Tout seul. À travailler des fois, ou à lire... Peu importe. Fergus écoute toujours de la musique, à fond, parce qu'il a l'impression d'avoir les oreilles bouchées. Ce qui serait l'explication du pourquoi ça tambourine à la porte. Fergus éteint la musique, ou du moins baisse le son et traine les pieds jusqu'à cette porte. Il déverrouille cette porte et fait face à une femme, l'air renfrogné qui croise les bras. Fergus ne lui demande pas ce qui l'amène, au contraire, il croit avoir compris pourquoi elle est là.

- J'ai mis la musique trop forte ?
- Oui. Je ne peux pas travailler dans ces conditions-là, vous deviez savoir que les murs sont fins ici."
Fergus ne cache pas sa surprise. Les murs sont fins ?! Sa surprise surprit la voisine. " Vous ne saviez pas ?
- Euh... Erm... Ça n'a aucune importance, maintenant je le sais et je vais faire attention prochainement.
" De toute manière, pas besoin de faire davantage attention puisque les prochaines fois où il sera là, il écoutera avec le casque aux oreilles et aussi il ne sera pas souvent là une fois qu'il sera guéri. C'est très ironique tout de même: il vit dans cet appartement depuis 9 ans et il ne savait pas que les murs était fins. Alors... Ils pouvaient tout entendre ? Il ne veut pas y penser.
- D'accord, merci beaucoup." Il revient sur Terre avec cette voisine qui s'est détendue et qui est devenue un peu plus aimable, peut-être est-ce à cause de son look de malade ? " Je suis Nora Atwood, la voisine du 203.
- Non je ne peux pas vous serrer la main, je suis malade. Je préfère éviter de vous la transmettre.
- Ah...
- Fergus Callaghan sinon.
- Mais vous avez quoi ? Un moustique vous a piqué ou...?
- Non, je suis allé en Irlande, c'est l'hiver là-bas et je ne me suis pas suffisamment protégé contre le froid.
- Oh c'est balot."
Il lâche un rictus amusé et hoche légèrement la tête: oui c'est balot. C'est très balot même.

Cette femme semblait être venue de nulle part, mais en tout cas Fergus est content d'avoir mis de la musique à fond ce jour-là. Depuis qu'il a rencontré Nora, il s'est sociabilisé un peu plus. Elle n'a pas arrêté de l'inviter à venir chez elle, pour qu'il rencontre son mari. Elle n'a pas arrêté de l'inviter à des événements comme le marathon d'Harry Potter. Elle a été très patiente même s'il annulait tout à la dernière minute, même s'il ne venait pas sans prévenir. Il était sorti de sa caverne grâce à elle et il a pu oublier ses erreurs du passé, il a pu apprendre à avancer. Même s'il refuse catégoriquement d'avoir une petite-amie, il s'en fichait de se faire charrier là-dessus. Mine de rien, en peu de temps, Nora était devenue une amie qui a su lui changer les idées quand il en avait besoin. Fergus aurait aimé être là pour elle, il a fait ce qu'il pouvait mais il n'a rien pu faire, encore une fois de plus. Par son travail trop prenant, par ses absences répétés. Il n'aura jamais su jusqu'au jour du départ de Nora, que son mari la battait. Il n'avait rien vu, alors elle était partie en mars 2016. Elle était venue à la porte pour lui demander de s'occuper de Minerva, son chat roux. Il lui avait promis qu'il s'en occuperait jusqu'à ce qu'elle revienne un jour.

***

- Minerva, je suis rentré !" Fergus ferme la porte derrière lui, tourne les clefs et les dépose sur la petite coupelle à côté. Il enlève les chaussures et fronce les sourcils quand il n'entend pas Minerva. Il entre dans le salon, en espérant la trouver là. Puis dans sa chambre, avant d'aller dans la cuisine. Elle est une petite gloutonne, ça ne serait pas surprenant qu'elle ait décidé de le snober pour la nourriture. Il peut également la comprendre parce qu'il n'est pas rentré pendant quarante-huit heures à peu près, il a un petit peu abusé... Mais encore une fois, il n'a pas pu dire son dernier mot. Il fallait retrouver la trace du proxénète qui venait d'enlever une fille et il l'a fait, il a été attrapé. Il avait eu besoin de se changer les idées et ne plus repenser aux horreurs qu'il a découverte sur cette personne, alors il est allé dans un bar et il a rencontré une femme avec qui il a passé une agréable soirée. Seulement, Minerva n'est pas là, il a beau chercher partout dans l'appartement, elle a complètement disparue.

Oh bah, elle finira par revenir se dit-il.

Le chat n'est jamais revenu et Dieu sait où elle est maintenant. Espérons qu'elle a trouvé un autre foyer qui sera bien pour elle... Mais ça n'enlèvera pas le fait qu'il a fait une promesse, une promesse non-tenue en plus. Même le chat en avait marre de ses absences et le fait qu'il l'oublie pour qu'il s'en aille. Fergus aura essayé même s'il n'a pas réussi à tenir la promesse pour Nora. Cette dernière n'était jamais revenue non plus et elle ne reviendra pas malheureusement. Il a profité de son travail à l'ASIS pour chercher son dossier et il l'a retrouvée, sous une autre identité, vivant dans un coin paumé du Queensland, elle semble avoir tourné la page.  Cela n'empêche pas le fait que Fergus devait apprendre à savoir faire des promesses dont il est vraiment sûr de les tenir, parce qu'il déteste vraiment faire des promesses en l'air.


Nouvelle-Calédonie aka country of freedom, 2018


Franchement, est-ce qu'il y a une limite à être un sacré addictif à l'ordinateur ? Non, pas pour Fergus qui a apporté son ordinateur pendant ses "vacances" en Nouvelle-Calédonie. Il est au bord de la plage et pianote sur le clavier tout en sirotant un cocktail, casquette sur la tête, lunettes de soleil sur le nez, sous le parasol. Franchement, la vie est belle et elle le serait davantage s'il savait parler le français sans avoir besoin de passer par google translate. Mais ce n'est qu'un détail bien sûr. Il est venu voir un ancien collègue qui était également en vacances en Nouvelle-Calédonie avec sa famille. Un Austro-allemand (Australien entendons-nous bien), qui a postulé à l'ASIS les étoiles dans les yeux et qui s'est retrouvé sous l'aile de Fergus. C'était son petit padawan à l'époque et il a beaucoup progressé depuis, presque capable de dépasser le maître. Ça faisait quinze ans depuis le mois dernier qu'il a travaillé pour l'ASIS, quinze ans et il en a fini avec cette agence. Il a purgé sa peine et il est maintenant libre. Sauf qu'il s'est retrouvé à ne pas savoir quoi faire de sa vie maintenant, il s'est retrouvé tout de suite bloqué. Il ne pouvait pas mettre sur son CV qu'il avait travaillé pendant 15 ans à l'ASIS et il n'avait pas de relation qui lui permettait d'entrer dans une entreprise lambda. Il ne les a pas assez entretenue parce qu'il était toujours trop occupé forcément... Donc il ne lui reste que Norman qui n'est pas au courant de ce qui s'est passé. Fergus n'est pas seulement venu lui rendre visite, mais pour s'assurer que Norman ne se retrouve pas à le surveiller. Il n'a pas envie de se faire compromettre par un de ses proches, surtout pour ce qu'il fait actuellement... Il n'avait pas le choix d'abord !

Le mois dernier, il a claqué la porte. Fergus ne voulait pas renouveler son contrat, son patron ne voulait pas le laisser partir. Ils n'arrivaient plus à s'entendre sur quoi ce que ce soit que ça menait directement vers une impasse. Il a finalement laissé Fergus partir en espérant qu'il reviendra un moment donné quand il verra qu'il ne pourra pas trouver un travail, parce qu'il ne pourra pas justifier les quinze ans de trou sur son CV (même s'il a presque réussi à avoir une entreprise en disant qu'il avait eu un accident de voiture, mais il ne s'est pas senti à l'aise avec le mensonge qu'il a préféré abandonner). Il s'était plus ou moins tiré une balle dans le pied et tout ça parce qu'il avait fait une erreur de jeunesse (et c'est boire un verre de trop).

Fergus n'est plus habitué à ne rien faire, il n'est plus habitué à se détendre qu'il s'est tout de même trouvé un travail... Sur internet, via le dark web ou le deepweb. Il rend service en échange d'une rémunération. Il n'a pas peur de se faire attraper cette fois-ci, maintenant qu'il a des techniques digne d'un analyste de l'ASIS. Il a cette drôle de manière de profiter de ses vacances, mais au moins il a son propre emploi du temps et ses propres envies. Pendant un certain moment, il a hésité à recontacter certaines personnes dont il a perdu de vue, ses ex avant de savoir que c'était une TRÈS mauvaise idée, Nora avant de comprendre que c'était pire qu'une TRÈS mauvaise idée. Surtout, ne pas regarder les profils facebook, encore moins instagram. Il a toujours évité les réseaux sociaux, sauf Facebook ou Instagram où il a dû créer un compte afin de donner des nouvelles à ses "amis" et sa famille. D'ailleurs, c'est déjà au programme: voir les Callaghan un par un ! Même s'il n'a aucune idée de ce qu'il peut bien leur raconter en dehors du travail, heureusement qu'il sait écouter. Alors ce qu'il va surtout faire, c'est voyager. Il a rêvé de voyage et c'est ce qu'il va faire, il commence à voyager enfin. Au programme ? La première ville qui apparaîtra sur le panneau des prochains vols. Autre chose au programme ? Se faire de nouveaux amis. Peut-être retourner au Pérou, mais cette fois-ci il fera attention à pas s'acheter un alpaca...

Et c'est ainsi que durant toute l'année "sabbatique", Fergus voyage en partant de l'est jusqu'en Irlande pour aller passer Noël avec sa famille...


Dad, janvier 2019


- Comment tu t'es débrouillé pour tomber malade à chaque fois que tu affrontes le grand froid ?! On voit que tu as vraiment hérité le côté Australien de ta mère toi !" Ricane Sean, le père. Fergus lance un regard blasé et balance à son tour. Il allait bien, il n'était pas tombé malade, juste qu'il avait un coup de froid et était forcément plus sensible. Il avait déjà eu son rhume en Allemagne. Ça suffit déjà.
- Essaye de vivre en Australie pendant vingt ans, tu n'y survivras pas non plus et tu tomberais malade.
- Ça n'arrivera jamais.
- Ton père y est déjà allé.
- Oui et il est tombé malade dès le deuxième jour. Il n'aime pas la chaleur..."
Intervint Keira qui aidait Arranz à débarrasser, le sourire aux lèvres. Cette expression sur le visage montre qu'elles sont prêtes à enfoncer Sean qui allait faire son malin. Il se retrouve maintenant à devoir se défendre:
- Je n'étais pas habitué à avoir du soleil.
- Et encore, ce n'était même pas ça le pire.
- Vous êtes allés dans les zones sauvages non ?
- Il a trouvé les kangourous très mignons...
- Oh ça va Arranz...
- J'imagine qu'il ne savait pas que les kangourous sont des animaux très dangereux et qui peuvent nous éventer avec leurs pattes.
- Il a eu peur des araignées.
- J'ai pas eu peur, j'ai été surpris.
- Bien sûr papa. Il n'y a pas de honte à avoir eu peur de ces araignées. Je reconnais qu'elles sont impressionnantes les premières fois... Mais c'est quand que vous êtes allés en Australie la dernière fois ?
- Ah moi, je ne suis pas allée, mais Arranz m'a raconté l'histoire.
- Oui, c'était en 1972.
- Ah oui, Nolan était encore bébé..."


Pendant qu'ils se perdaient dans leur discussion-débat sur l'Australie sous les yeux amusés de Fergus, ce dernier sort son téléphone pour jeter un coup d'oeil rapide. Il avait besoin de voir l'heure, afin de prendre la voiture pour aller chercher sa petite soeur Sarah et les deux gremlins qui allaient arriver pour terminer leurs vacances chez Sean. Il fronce les sourcils en voyant rapidement les notifications, Instagram pour les nouveaux followers et une photo aimée. Il s'en fiche: il balaye à droite. Notifications sur facebook, il balaye à droite, il regardera ça plus tard. Là il est avec les gens...! Notifications des applications à mettre à jour, flemme, il verra ça plus tard. Message sur messenger, de Sarah qui dit que le train avait 10 minutes de retard. Fergus répond rapidement.

- Tu fais quoi avec ce machin rectangulaire ?
- Le machin rectangulaire que tu appelles papa, me permet de répondre à Sarah qui me dit que son train arrive avec 10 minutes de retard"
Fergus relève le regard, le sourcil arqué prêt à tacler à nouveau son père. C'était de bonne guerre entre eux, ils se taclent tout le temps pour la forme et le plaisir. Il voit la notification d'un mail reçu dans sa vieille boîte mail, outlook.com... C'est très bizarre parce qu'il avait dit à tout le monde qu'il avait migré vers écomail. Peut-être était-ce un des contacts à qui il n'avait pas prévenu. Bon, ben il balaye à droite. Pas le temps et il n'a pas envie d'entendre son père râler à quel point la technologie prend trop la place dans sa vie.

Mais à peine qu'il a posé le téléphone sur la table, il venait de réaliser quelque chose. L'expéditeur, il a rapidement vu le mail de l'expéditeur alors qu'il venait à peine de reprendre la discussion.

- Quoi ?!
- Quoi ?!
- Qu'est-ce qu'il y a Fergus ?
- Je ? Quoi ?"
fit-il en redressant la tête vers ses mères et son père. Il ne réalise pas qu'il a réagit assez vivement après avoir récupéré son téléphone en l'espace d'une seconde.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Euh... Non rien. Je viens de voir que j'ai reçu un mail d'une personne à qui je n'ai pas parlé depuis très longtemps. C'est inattendu. Je croyais qu'elle n'aurait pas gardé mon mail et qu'elle continue sa vie sans se soucier de moi."
Du moins c'est ce qu'il croyait, il n'avait pas gardé la sienne. Il l'avait carrément supprimée pour éviter d'être tenté de lui envoyer un mail, de la contacter et surtout pour mieux tourner la page. Il ne pouvait pas tourner en rond autour d'elle. Il aura appris à tourner la page assez rapidement... Apparemment ça n'a pas l'air d'être son cas... Sean ne comprend pas, alors il prend le risque de demander.
- C'est qui ?
- Enfin Sean.
- Quoi ? Je demande tout juste !
- Daisy.
- THE Daisy ?
- Oui papa, LA Daisy.
- Diantre, pourquoi elle t'envoie un mail ?!
- Je ne sais pas, je croy...
- Bah ouvre ce mail !
- Non, je dois aller chercher Sarah là. "
fit-il en verrouillant son téléphone. Son père voulait qu'il laisse le téléphone ici, mais Fergus ne l'écoute pas parce qu'il en avait quand même besoin pour retrouver Sarah dans cette grande gare.

Après avoir bu son café d'une traite (avec du whisky dedans bien sûr). Il met son manteau, écharpe, bonnet et les papiers, clefs de voiture. Il était parti assez rapidement alors que ses mères allaient commencer à cuisiner et que Sean allait chercher du bois pour chauffer le feu. Il n'avait pas envie d'ouvrir le mail, du moins, pas devant tout le monde. Il a profité d'être dans la voiture pour regarder à nouveau son téléphone, Sarah a envoyé un autre message, disant qu'elle allait être en retard de 30 minutes au final, à cause de la neige. Bon, ça me laisse le temps de lire le mail se dit-il. Le coeur battant, il ouvrit le mail tout en se demandant si Daisy l'avait gardé. Tout en se demandant s'il aurait fait pareil avec ses autres exs... Probablement oui, parce qu'elles doivent sûrement lui demander un grand service. Ça arrive souvent ces derniers temps, d'avoir des amis venu de nulle part (qu'il en a même oublié l'existence) pour demander comment cacher l'adresse IP, comment accéder au réseau Thor et comment l'avoir sans que la qualité de la connexion ne soit atteinte... Des fois Fergus y répond, des fois non. Si ça se trouve, le mail de Daisy est le même. Il se dit que ça a dû être dur pour elle de l'écrire... Alors il ouvre l'application et va ouvrir le mail pour le lire... Les sourcils froncés assez surpris par le début.

Cher monsieur Fergus,

Je m’appelle Madelyn et j’ai huit ans enfin presque, c’est en février, mon anniversaire ! Du coup j’ai sept ans et onze mois. J’ai de bonnes notes à l’école et je voudrais devenir astronaute. Ma maison à Poudlard c’est Gryffondor !
Je t’écris parce que d’après tante Cleo (c’est pas ma tante pour de vrai, maman a pas de soeurs mais c’est pareil quand même) c’est toi mon papa. Tu ressembles beaucoup aux photos que maman m’a montré une fois, mais elle n’en parle pas beaucoup. Maman s’appelle Daisy Lee, elle a 32 ans et toutes les deux, on habite en Nouvelle-Zélande.
J’aimerais bien te rencontrer si tu veux bien. Tu peux venir à la maison, ma chambre est assez grande pour que tu puisses dormir dedans ! Sauf si tu es allergique aux chiens, Dumby dort toujours dans ma chambre. Maman te laissera dormir sur le canapé, je crois.

Voilà des photos de nous et notre adresse.

J’espère que tu viendras !

Madelyn ou Maddie.

Daisy & Madelyn Lee
133 East Bay,
Island Bay
Wellington 6023, Nouvelle-Zélande

TOC TOC.

Fergus sursaute à ce bruit qui venait de son père qui toquait à la vitre de sa voiture. Son coeur battait la chamade après avoir lu le mail, mais là, il bat plus que la chamade à cause de l'intervention surprise de son père. Il baisse la vitre avec un air renfrogné.

- Jésus papa ! Ne me refais jamais ça !
- Alors t'as lu le mail ?
- Hein ?
- Tu croyais que tu allais m'avoir ? Alors, c'est quoi ce mail ?
- Faut que j'y aille, je dois aller chercher Sarah."
Il mit le contact et allait démarrer quand la portière du passager s'ouvrit. Fergus eu le regard choqué en voyant son père s'installer.
- Mais tu fais quoi ?
- Ben. Je t'accompagne.
- Mais ?
- Quoi ? J'ai fini de ramener le bois pour le feu et tes mères sont en train de cuisiner, je vais pas être une grande aide pour elles. Je vais pas non plus tourner en rond en t'attendant. Alors c'est quoi le mail ?
- Mais Sarah et...
- Oh mais ne t'inquiète pas, y a de la place derrière et dans le coffre !"
Une pause, un échange de regard. "Ok, je plaisantais... On les mettra tous les quatre derrière. Ça ira."

Fergus soupire et démarre la voiture. Inutile de se battre contre son père, il est têtu quand il le veut vraiment. Quelques minutes plus tard, il lui passe le téléphone pour qu'il lise par lui-même, lui disant qu'il en est tombé des nues. Alors le père essaye de lire sur le petit écran avec ses lunettes tandis que Fergus conduit tranquillement et prudemment. Sans dire un mot.

- Bon dieu...
- Félicitations, tu es à nouveau grand-père..."
fit-il ironiquement avec un léger sourire malgré tout. Un sourire qui n'aura pas duré longtemps. Une pause. "Huit ans, papa." dit-il très glacialement. " Elle a huit ans, Madelyn est née en février. Si on fait bien le calcul, Daisy était enceinte quand elle m'a quitté.
- ... Quoi ? Tu ignorais que tu allais avoir un enfant ?"
Fergus prend un regard surpris et regarde son père quelques secondes avant de se concentrer sur la route.
- Quoi ? Tu croyais que je l'ai laissée élever notre fille toute seule et que je ne voulais pas d'elles ?
- Mais pourquoi elle t'a quittée déjà ?
- J'ai choisi le travail. Je ne pouvais pas rompre le contrat...
- Ah...
- Et elle m'a caché qu'elle était enceinte. Si je crois au mail... Ce qui est le cas, je me souviens de l'adresse mail de Daisy et c'est le sien. Donc ça ne peut pas être un canular.
- Effectivement, d'autant... Mais...Tu as vu la photo ?
- Non.
- Elle te ressemble, enfin plutôt à Enid quand elle était petite, mais elle te ressemble...
- Ah ?
- Ah oui !"
Fergus soupire, il n'a pas encore vu la photo. Le silence s'installe entre eux, surtout pour laisser les deux hommes réfléchir à cette situation. C'est Sean qui rompt le silence. " Je peux comprendre la position de Daisy, elle avait probablement peur que tu ne changes pas, que tu serais toujours absent. Elle...
- Mais si elle était restée, j'aurai été là. Bon pas tout le temps, mais j'aurai fait de mon mieux.
- Fergus. Écoute-moi. Entre rester ensemble, élever Madelyn toute seule dans l'espoir que tu rentres plus tôt et participe à l'éducation de l'enfant, à l'aider dans sa charge mentale... Et vivre seule, s'occuper de l'éducation de Madelyn sans rien attendre de toi. Le choix est compréhensible. Parce que je ne sais pas si tu réalises ce que c'est la charge mentale, ce que c'est d'avoir un espoir tous les jours qui n'est pas réalisé. C'est très éprouvant... Ta mère saurait t'expliquer mieux que moi."


Fergus reste silencieux durant la route alors qu'ils arrivaient dans la ville. Il serrait le volant et réfléchissait au mieux. Il se mettait à la place de Daisy et il pouvait peut-être la comprendre mais tout de même...

- Mais tout de même papa. Ça ne lui donne pas un droit de me cacher qu'elle a eu Madelyn, qui est aussi ma fille. Je ne sais pas, mais au lieu d'être content de savoir que j'ai une fille, que Daisy aille bien. Je suis énervé et blessé qu'elle m'ait caché ça. Je n'ai rien fait qui justifie son choix... Si ce n'est que j'ai été trop absent pour notre couple.
- Certes, certes... Fergus. Tu ne vas peut-être pas aimer ma proposition.
- Essaye toujours.
- Attends, y a une place là ! Gare-toi ici ! Ok bien... Eh bien. Ta fille t'a donné l'adresse et j'imagine que Daisy n'est pas au courant qu'elle a envoyé un mail. Je ne sais pas comment ta fille a fait pour retrouver ton adresse, mais elle est assez maligne et me fait déjà penser à toi quand tu as réussi à supprimer le mot de passe de l'ordinateur parental."
Petit rictus de Fergus, le sourire de Sean s'agrandit. " Je pense que tu devrais aller faire un petit voyage en Nouvelle-Zélande.
- Tu lis dans mes pensées."
Le père sourit et donne une tape amicale à l'épaule de son fils avant de sortir pour aller à la gare.

Quoi de mieux de faire face à son ex après huit ans, pour demander des explications ? Quoi de mieux de faire face à son ex et prendre le risque de se faire mal à nouveau alors qu'ils avaient apparemment réussi à passer à autre chose ?





Dernière édition par Fergus Callaghan le Jeu 24 Jan 2019 - 12:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:42

Bienvenue parmi nous Story of an Irish boy - Fergus 133137972
Bon courage pour le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:43

Merci "Dieu" Sean Story of an Irish boy - Fergus 3211638021 !
J'en aurai bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:45

Story of an Irish boy - Fergus 1049845934 Story of an Irish boy - Fergus 2159828525 Story of an Irish boy - Fergus 2760666595 Story of an Irish boy - Fergus 1965479019 Story of an Irish boy - Fergus 902541242 Story of an Irish boy - Fergus 1501980771 Story of an Irish boy - Fergus 1622045146 Story of an Irish boy - Fergus 385146945 Story of an Irish boy - Fergus 2033693939 Story of an Irish boy - Fergus 4006438364

Story of an Irish boy - Fergus Tumblr_m5y1hz45Qc1qc7d69

Je meurs sur le sol. Story of an Irish boy - Fergus 4257340482 Story of an Irish boy - Fergus 3731638184 Story of an Irish boy - Fergus 794295163 Story of an Irish boy - Fergus 75032514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:48

bienvenue à toi Story of an Irish boy - Fergus 902541242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:49

Bienvenu parmi nous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:49

Story of an Irish boy - Fergus Giphy
Je remets ce gif là !!! Story of an Irish boy - Fergus 2839392890 Story of an Irish boy - Fergus 2839392890  hâte de pouvoir rp avec toi Story of an Irish boy - Fergus 2841892701 Story of an Irish boy - Fergus 1965479019 Story of an Irish boy - Fergus 82479139 Story of an Irish boy - Fergus 2511471866

merci Briséïs ! Story of an Irish boy - Fergus 318818659
merci Spencer Story of an Irish boy - Fergus 2159828525
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:51

Hey l'ex de Daisy ! Story of an Irish boy - Fergus 2139827335
Bienvenue par ici. Nous aurons sûrement un lien toi et moi. Story of an Irish boy - Fergus 3497041440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:54

Ah c'est toi l'ami de Daisy qui va au zoo Story of an Irish boy - Fergus 2139827335 ! Enchanté et merci !
On aura très probablement un lien nous deux oui :lalala:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:00

L'avatar + le choix du scénario Story of an Irish boy - Fergus 449023763
Bienvenue parmi nous Story of an Irish boy - Fergus 1049845934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:01

Merci Freya Story of an Irish boy - Fergus 2159828525
Revenir en haut Aller en bas
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1
Story of an Irish boy - Fergus Tumblr_inline_oyyof5haSE1rifr4k_540
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle

○ posts : 4761
○ points : 80
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Katherine McNamara
○ DC : Nova + Caitlin
○ crédits : Avatar by nao', Sign by miss pie
○ inscrit le : 07/09/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:14

Super choix de vava ^^

Bienv'nue à toi ^^

_________________


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
• Even if life is not good with you, you have to smile •
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:00

Merci beaucoup Story of an Irish boy - Fergus 2159828525 !
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
Story of an Irish boy - Fergus Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 1999
○ points : 65
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:16

bienvenue à toi :D

_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Story of an Irish boy - Fergus (#)   Story of an Irish boy - Fergus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Story of an Irish boy - Fergus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: histoires-
Sauter vers: