AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un moment hors du temps ~ Elsa

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 18:41

un moment hors du tempsMa légère tremblote me pousse à garder mon manteau, et même une fois ce problème réglé, je me dis qu'il vaut peut-être mieux le garder sur le dos. Odessa affirme que voir ça soeur lui ferait du bien, dans ce cas je lui fais confiance. Je lève légèrement les bras, comme pour dire "Dans ce cas, fonce". Elle acceptera sans aucun doute, de toutes façons, que ce soit pour prendre des nouvelles de sa soeur ou du bout de chou. Je la regarde prendre une cigarette dans le paquet qui m'est depuis resté dans les mains. Je lâche un soupir et une espèce de grognement. Je connais cette façon de me regarder, et je ne veux pas me sentir responsable du fait qu'elle aussi, parfois, ai besoin de fumer une cigarette. « Tu ne devrais pas. Si Roméo te vois, il va s'y mettre aussi ». Je plaisante, bien entendu. Mais je sais que ça la fera tilter, au moins un petit peu et avec un peu de chance, assez pour qu'elle n'allume même pas la cigarette qu'elle a attrapée. Elle s'en veut encore pour tout à l'heure et je peux le concevoir. Ça doit être assez impressionnant de voir quelqu'un, l'espace d'un instant, se briser comme ça. Je ne lui en veux vraiment pas, elle ne peut pas porter tous les problèmes du monde à elle toute seule, tout comme moi. Mais il faut qu'on arrive à rentrer en harmonie malgré tous les problèmes qui nous tournent autour. Après avoir abordé le sujet de ma mère, elle me demande de lui passer le bonjour de sa part. Je crois que rien ne rendrait ma mère plus heureuse. Du moins, si, d'apprendre que Roméo est guéri et qu'il est en pleine forme. Mais ça, ce sera pour une prochaine fois. J'adresse un sourire à ma compagne en soufflant ma fumée par dessus sa tête.  « Bien sûr. Ça lui fera plaisir. On essayera de prendre une photo avec Roméo pour lui envoyer ». Nous restons silencieuses un moment et, alors que ma cigarette est presque consumée, nous continuons de marcher un peu ; jusqu'à ce qu'Odessa serre brusquement ma main, ce qui me fait arrêter net. J'écrase ma cigarette et la regarde, curieuse. Elle commence à me parler mais cherche ses mots. Je reste attentive et compréhensive et je prend son autre main. « J'aimerais qu'on se marrie » Les mots qu'elle m'a sortie à cet instant me laissent bouche-bée, si bien que j'ai besoin de quelques secondes pour reprendre mes esprits. S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, là, tout de suite, c'est ça. Dans ma tête, la situation était bien trop compliquée pour qu'on puisse ne serait-ce qu'y penser, et le mariage me semblait bien trop tabou pour l'instant. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre à ce moment, alors je hausse maladroitement les épaules en bégayant quelque chose qui ne fait pas de sens. « Si tu veux. ». Mais quelle idiote. Aussi vite, je tente de me rattraper mais je comprends que ce n'est plus la peine d'y aller avec les mots, je risque de gâcher le moment, et ce genre de moments ne pourra probablement pas être rattrapé « Enfin, je veux dire...  » Rapidement, je passe mes deux mains sur mon visage, puis je la serre très fort dans mes bras avant de la couvrir de baisers. « Et moi donc. ».  © 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 11:48


Un moment hors du temps
Je suis heureuse, Elsa est d'accord avec moi. Demander de l'aide à Apolline peut être une bonne solution pour nous. En tout cas je vais essayer et appeler ma sœur. Peut être qu'elle refuseras, mais j'en doute. En tout cas on verras. Je ris doucement à la remarque d'Elsa alors que je commence à fumer. Ma langue tiré lui répond en premier avant que j'ajoute « Je lui dirais que c'est la faute de la vilaine maman Elsa » Et il m'écouteras car je suis sa maman. Je secoue la tête amusé puis écrase cette cigarette. On parle ensuite de sa mère et ce qu'elle me propose me semble une bonne idée. Une photo de Roméo ferais du bien à tout le monde. Même si mon petit garçon n'ai plus aussi mignon qu'avant. Ce n'est pas grave, je sais que ma famille est habitué. Alors oui on prendras cette photo. Mais pas tout de suite, de toute façon pour le moment il dort et je pense qu'il ne vas pas se réveiller avant un petit bout de temps. J'ai autre chose à lui demander. Mes mains prennent les siennes. Je me fais plus sérieuse. Mais je n'arrive pas vraiment à formuler ce que je veux lui demander. C'est affreux comme je stresse. Je crois bien que je ne vais jamais réussir à sortir ce que je veux. Heureusement les mains de ma belle qui sert les miennes. Je lui dit que je veux me marier avec elle. Sa réaction me fait d'abord peur. Elle ne dit rien. Mais j'aurais surement préféré qu'elle ne dise rien. Car vu ce qu'elle vient de sortir. Si tu veux. Comme si c'était une question banale. Comme si je venais de lui demander si elle voulais une glace à la vanille ou au chocolat. Mais je viens quand même de lui proposer de se marier. Alors ce n'est pas vraiment une réaction que j'attendais. Je commence à me sentir mal. Ce n'était peut être pas la meilleure des idées. Je n'aurais pas du demander ça. J'envisage sérieusement de me rétracter, de lui dire d'oublier. Mais elle me sert contre elle. je me calme aussitôt. Sa présence me fait du bien, tellement de bien. Je sert mes bras contre elle et la regarde angoissé malgré tout. Heureusement ce qu'elle dit ensuite me rassure. Mais la petite boule de peur revient alors je ne peux pas m’empêcher de lui demander « Tu es certaine? C'est vraiment ce que tu veux ? » Je ne veux pas lui forcer la main, ça n'aurait pas beaucoup de sens. « Je sais que ce ne seras pas pour tout de suite, mais j'aime l'idée de t'avoir comme fiancée. » C'est une façon pour moi de me rassurer sur notre couple.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 16:39

un moment hors du tempsJe vois bien que j'ai brisé l'instant, et ça c'est impardonnable. Ça fait partie de ses moments dont on ne profite qu'une fois, malheureusement, alors en compensation je ne fais rien pour cacher ma joie, au contraire. Elle me demande si je suis certaine de le vouloir. On aurait pu croire que non, là, comme ça, mais... bien sûr que oui. Je hoche vivement la tête, toujours blottie dans ses bras, et confirme ma volonté avec un « Bien sûr que oui, mon amour. ». Elle aime l'idée que je sois sa fiancée. C'est vrai que c'est aguicheur, alors je ricane et lui rétorque que moi aussi. Ça va renforcer nos liens, et même si ce n'est pas pour tout de suite, ça ne me fait rien. Je préfère voir mon bout de chou au mariage plutôt que de lui montrer des photos en allant le voir le lendemain à l'hôpital. « On a intérêt à prévoir les factures téléphoniques d'appels en France, parce que les témoins ne vont pas se trouver en claquant des doigts ». Je ricane une nouvelle fois, et à cet instant, je me dis que plus rien ne me fais peur, je me sens bien et tout se passe bien. Je respire un grand coup et frotte lentement le dos de ma compagne en faisant mine de ronronner. J'ai encore du mal à réaliser, là, tout de suite. Ca fait déjà un moment que je songe à demander Odessa en mariage, mais avec le petit qui est tombé malade, j'ai laissée cette idée de côté dans ma tête. Je ne savais pas réellement ce qu'il en était de son côté, cependant. Si elle y avait déjà songé, si elle le voulait aussi. Alors, curieuse, je lui demande si ça fait longtemps qu'elle y pense. J'ai eu plusieurs relations assez instables et dans lesquelles je me faisais toujours prendre au piège, alors j'ai parfois tendance à aller un peu vite, et ça elle le sait aussi. Mais avec Odessa, c'était différent dès le début ; tout s'enchaînait simplement, à son rythme, et sans que j'ai à me poser mille et unes questions, et ça ça fait du bien. Se dire qu'on a le temps de profiter, qu'on n'est pas constamment en sursis. Et c'est ce genre de moments tranquilles qui ont disparus depuis que Roméo est malade. On est constamment stressées, à se demander s'il y aura toujours quelqu'un à aimer le lendemain ou simplement si on aura le temps de souffler, ne serait-ce qu'une seconde. Je la serre un peu plus fort dans mes bras et lui dépose quelques baisers supplémentaires dans le cou. Elle les mérite.© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 1:56


Un moment hors du temps
Je me sens idiote. Pourquoi j'ai demandé ça à Elsa? Ce n'était pas le bon moment. Enfin est ce qu'il y avait vraiment un bon moment. Je me demandais à présent si nous étions vraiment faite pour nous marier. Oui j'aime Elsa, énormément. Plus que j'ai aimé Roman et j'avais du mal à croire que c'était possible. Mais le mariage n'est pas pour tous le monde, encore moins quand on est un couple un peu différent. Mais Elsa me rassure, elle le veut aussi. Je souris, heureuse et soulagée. J'ai une fiancée, un femme dans quelques temps. Pas tout de suite, il y a trop de chose à régler avant d'y ajouter l'organisation d'un mariage. Je ne veux de toute façon pas me marier tant que Roméo n'est pas en pleine forme. Hors de question pour moi de ne pas avoir mon petit bout en garçon d'honneur. Je viens l'embrasser doucement avant de murmurer « Ma future femme à moi » Je l'écoute ma parler du téléphone, des appels et des témoins surtout. Pour ma part j'ai déjà une idée de qui je veux comme témoin et je pense que ce n'est pas compliqué à deviner. Je propose à ma jolie rousse « On peut aussi passer par skype, ce seras moins cher » Car oui même si nous n'avons pas à nous plaindre niveau financier, il faut tout de même faire attention. Avec tous les frais médicaux, ça file très vite et puis on vas devoir faire une petite dépense pas forcément raisonnable. Je souris doucement « Il vas falloir acheter des bagues, pour que tous le monde sache que tu es à moi » Je hoche la tête pour montrer mon sérieux, oui oui elle est mienne. En attendant je retire la bague que je porte toujours. Celle de ma confrérie quand j'ai étudié ici. c'est un souvenir que je chéri mais je sais qu'Elsa prendra bien soin de ce bijou. Je lui donne en souriant doucement alors qu'elle me demande si j'avais ça en tête depuis longtemps. Je rougis un peu plus. Mais je hoche la tête. Oh oui ça fait longtemps que j'y pense. Je n'osais simplement pas. J'ai toujours été comme ça, l'engagement me fait peur. Tellement peur. Mes mains reprennent tout doucement les siennes avant que je plante mes yeux dans les siens « J'y pense depuis un peu plus d'un an ... avant la maladie de Roméo mais ... enfin tu comprends, nos priorités ont été un peu chamboulé » Oui je pense que sans la maladie de mon fils j'aurais finit par prendre mon courage à deux mains et je lui aurait fait ma demande. Un peu mieux que ça car là bon on ne peut pas dire que c'était la plus romantique des demandes.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptySam 17 Nov - 18:35

un moment hors du tempsMa future femme. Ça me fait tout chaud au cœur, maintenant qu'elle m'appelle comme ça, et je ne m'en cache pas ; ma crise avait plombée l'ambiance, tout à l'heure, et maintenant, j'ai la sensation d'être sur un nuage et ça, ça fait du bien. « C'est un chouette surnom. » Et à cet instant précis, j'espère qu'il le sera éternellement. Tandis que je lui en parle, je réfléchis à un potentiel témoin parmi mes contacts. J'aurais tant aimé que Judith soit là, la question ne se serait même pas posée. Je ressasse le passé quelques instants et revoit dans ma tête quelques moments passés avec ma meilleure amie. Odessa me ressort de mes pensées en me proposant Skype comme alternative. Je lâche un soupir d'agacement ; moi et les ordinateurs ne sommes pas vraiment en bon terme et le moindre appel est susceptible de devenir un carnage. Je hoche lentement la tête avant d'ajouter « On aura bien le temps d'y penser, de toutes façons. » Ne parlons plus de ça maintenant. Vu le contexte dans lequel arrive cet heureux événements, je ne peux qu'espérer avoir au moins retrouvé du travail avant le mariage. J'écoute Odessa parler, attentive. Elle parle d'acheter des bagues en mentionnant le fait qu'elle me garde jalousement pour elle. Je ricane et lui ébouriffe les cheveux. « Pour une fois j'ai le beau rôle. Et en plus, pendant que tu feras la jalouse, c'est sûrement moi qui ferais chauffer la carte bleue ! » Alors que je plaisante, elle me passe la bague de sa confrérie au doigt. C'est inattendu mais ça me fait immensément plaisir. Elle tient beaucoup à ce bijou et le fait qu'elle me le confie, et surtout de cette manière, prouve qu'elle croit en moi. Je la reprend dans mes bras et la couvre de bisous, comme une jeune amoureuse, avant de lui promettre de prendre soin de sa bague. Avant qu'elle ne me réponde, je regrette un peu de lui avoir demandé si ça fait longtemps qu'elle pense à faire sa demande. En vérité, je ne m'attend pas à grand-chose, je me dis qu'elle s'est plus ou moins précipitée par rapport à ce qui nous arrive en ce moment. Elle a peut-être besoin d'un bon coup de boost, de recharger les batteries. Et j'ai peut-être raison ; même si ça reste beau, c'est précipité. Je ne lui en veux pas, c'est sûrement mieux pour nous de le faire maintenant, au final. Enfin, elle m'apporte une réponse. Un an. Whaow, je ne le voyais pas comme ça, et ça rend la situation plutôt drôles. Les deux gonzesses incapables de faire leur demande l'une comme l'autre. Je me met à rire, et elle va sûrement vite comprendre pourquoi.© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:49


Un moment hors du temps
Je souris et hoche la tête. Le plus beau des surnoms en effet. Mais la vérité en même temps. C'est ma fiancée, c'est vrai. Et je ne compte pas la lâcher. On parle ensuite des coups de fils, de trouver des témoins et d'annoncer la nouvelle aussi. Mais Elsa a raison, nous avons encore du temps. En fait tant que Roméo ne vas pas mieux ce mariage reste flou. Je ne veux pas le faire traîner pendant des années mais je sais très bien que je ne pourrais pas profiter si mon petit chat n'est pas avec moi. Dans tous les cas il nous faut des  bagues. Voilà ce que je confie à ma belle rousse. Elle approuve et je souris d'un air innocent quand elle évoque le fait que c'est surement elle qui vas passer à la caisse. C'est vrai que je pourrais moins me le permettre, l'argent que j'avais de côté commence à fondre comme neige avec tous les frais pour Roméo. « Chacune son truc, moi j'ai eu le courage de demander » Et quand on me connait on sait combien c'est compliqué. Alors oui je crois bien que je vais la laisser choisir et payer la bague. En compensation je l'embrasse une nouvelle fois. Et puis je lui confie la bague de ma confrérie. C'est un petit déchirement de ne plus l'avoir au doigt. Cette bague c'est un paquet de bon souvenir. Mais je sais qu'elle n'est pas très loin de moi et qu'Elsa en prendras soin. Alors je lui laisse et moi je me laisse convaincre par tout ses câlins. Je finis par être totalement convaincue que c'est une bonne idée de lui donner quand elle me promet d'en prendre soin « J'en doute pas mon amour » Après tout elle prend grand soin de mon fils depuis sa naissance alors une petit bague ne risque pas grand chose avec elle. Je me confie sur mon incapacité à lui faire ma demande. Elle semble surprise, elle pensait surement que c'était une proposition comme ça, sans réfléchir, pour calmer la crise. Mais non, c'est bien un truc que je réfléchit depuis longtemps, si Roméo n'était pas tombé malade oui je pense que j'aurais fait ma demande bien avant. Je la regarde rire. pas d'un rire méchant qui se moque mais plutôt d'un rire amusé que je ne comprend pas trop. Je regarde ma rousse complètement perdue et je finis par lui poser la question « Qu'est ce qu'il y a de si drôle ma belle ? » Je suis un peu perdue face à ce fou rire que je ne comprend pas. J'aimerais bien rire moi aussi, ça me ferait du bien.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 11:25

un moment hors du tempsJe reprend un grand bol d’air après la fin de ce fou rire tonifiant. Odessa me demande ce qui me fait rire, et à ce moment je me sens un peu bête ; c’est vrai que les chances pour qu’elle comprenne étaient limitées. Je passe mes mains dans mes cheveux, puis lui répond « C’est que… pendant tout ce temps, nous avions juste peur de faire notre demande l’une à l’autre. » C’est assez bizarre quand on y pense, d’avoir eu aussi peur de ça avec tout ce qui nous arrive maintenant. Je songeais à prendre une nouvelle cigarette, et en voyant le paquet, je me dis que ce serait préférable d’épargner l’odeur au petit s’il est réveillé, alors aussi vite, je le remet au fond de ma poche. J’attrape la main d’Odessa et relance la marche vers la sortie du parc. « Je crois que je deviens un peu junkie quand il s’agit de passer du temps avec Roméo, moi aussi. » En fait, j’ai espoir de le voir éveillé. J’aimerai lui offrir ce petit bracelet, même si ce n’est pas grand-chose, quand il a la force de voir qui le lui a donné. Je n’ai pas réellement envie d’être un simple quelqu’un qui lui offre une babiole, en ce moment. Je profite que l’on soit arrivées dans le hall pour prendre un thé et proposer quelque chose à ma belle, puis direction l’ascenseur. Une fois à l’intérieur de celui-ci, je pose ma tête sur son épaule et la regarde d’un air joueur dans les miroirs plaqués sur la porte. Je dépose deux-trois baisers dans son cou, comme pour la pousser à réagir. J’aime l’embêter comme ça ; en général elle se met à rougir et à rire nerveusement, mais j’arrive toujours à une réaction. Pour enfoncer le clou, je lui mordille le cou en ricanant, et en espérant fort aussi que l’ascenseur ne décide pas de s’arrêter en route pour laisser entrer quelqu’un ; je crois qu’Odessa me fracasserait si c’était le cas. Alors que la voix annonce l’arrivée à l’étage attendu, je dépose un baiser sur la joue de ma compagne et la contourne pour pouvoir sortir avant elle. Je lui murmure en passant « Je crois que j'adore les ascenseurs. », puis mène la marche à travers les couloirs flashy de l’hôpital. Je suis assez anxieuse à l’idée qu’il ne soit pas réveillé, je sais que je serais énormément déçue. Tout en continuant de marcher, je sors le bracelet de ma poche et le regarde quelques instants ; je me dis que c’est peut-être une mauvaise idée, en fin de compte, qu’il n’a pas besoin de s’encombrer inutilement et qu’il ne faudrait pas que son père, s’il passe le voir, voit quelque chose qui vient de moi dans la pièce. Je ne peux décemment pas chercher réconfort auprès d’Odessa maintenant, ça ne ferait qu’aggraver la situation, alors je remet le cadeau au fond de ma poche pour l’instant et je retire mon manteau. Une fois devant la porte, je toque délicatement et l’entre-ouvre, assez pour que l’on puisse passer, mais décide de laisser les honneurs à ma belle. C’est son sanctuaire, après tout, et son fils. « Après vous, Madame. »© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 16:58


Un moment hors du temps
Je souris quand Elsa me dit que nous étions deux à ne pas oser demander. « Alors tu voulais me demander toi aussi ? » Je suis heureuse de l'apprendre, ça confirme ce que je pense. Notre histoire n'est pas un petit truc sans importance qui peut se terminer d'un jour à l'autre mais bien une vraie histoire d'amour. Ma seconde histoire d'amour. Mais avec Elsa ce n'est pas du tout la même chose que la première fois. Et tant mieux. Avant j'avais peur de l'engagement, mais maintenant non. Je suis prête. Avec Elsa je n'ai plus peur de m'engager. Je sers sa main en lui souriant avant de l'embrasser une nouvelle fois. Ma future femme, je suis heureuse de pouvoir dire ça. On se dirige doucement vers la chambre de mon petit garçon. J'ai hâte de le revoir et pourquoi pas de lui annoncer que ses mamans vont se marier. S'il est réveillé bien sur, sinon on vas attendre, ce n'est pas très grave. La remarque de ma jolie rousse me fait sourire doucement. « Mais tous le monde aime passer du temps avec le petit ange » Enfin en tout cas elle et moi mais je suis maman alors j'ai cette tendance à voir les choses comme ça m'arrange quand on parle de mon petit garçon. Oui comme pour tous les parents, mon fils est le meilleur du monde, le plus beau. Le mien en plus est le plus courageux, il se bat avec sa maladie avec tellement de force depuis des mois. On rentre dans l’ascenseur et je croise le regard d'Elsa. Je sens qu'elle vas commencer à faire des bêtises. Quand je sens ses lèvres dans mon cou je sais que j'avais raison. Mes joues rougissent alors que je fixe les étages qui défilent. J'ai peur qu'on puisse rentrer. Je murmure doucement « Elsa ... » Mais je ne continue pas, préférant laisser mes mains se promener dans ses cheveux. Mais on arrive vite à notre étage et ma belle arrête son petit manège en me chuchotant qu'elle aime les ascenseur. Moi je lui répond doucement « Moi je te déteste » Mais je lui mordille l'oreille comme pour lui dire l'inverse. Je rejoins la chambre de mon petit garçon, me demandant si mon petit bout est réveillé de nouveau. Je remercie Elsa qui ouvre la porte et rentre. Mon sourire s'agrandit en voyant mon petit garçon les yeux grand ouvert « Coucou mon petit chat » Je vais aussitôt le rejoindre et le prendre dans mes bras, heureuse de le voir de nouveau éveillé. Je regarde Elsa, hésitante un peu mais je finis par dire « Maman Elsa et moi avons une grande nouvelle » Je ne dit rien de plus, laissant ma fiancée l'annoncer.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:00

un moment hors du tempsBien sûr que oui, que je voulais lui demander. J'avais simplement peur de sa réponse, de sa réaction. Odessa, elle, c'est différent ; elle déteste avoir des choix à faire, et c'est probablement pour ça que je suis dans un tel état d'anxiété, ces dernières semaines. Je sais que tout pourrait exploser à n'importe quel moment. Si je lui explique pourquoi, ça ne fera que dégrader les choses, je pense, alors je me contente d'un hochement de tête qui veut à la fois tout et rien dire et d'un grand sourire. En gros, j'essaye de me soustraire de la situation. Alors que nous continuons notre route en discutant, on arrive à l'ascenseur et là, je deviens joueuse. Pas simplement parce que j'en ai envie, mais également parce que je sais que ça va la gêner. Elle prononce mon nom, comme pour dire "Arrêtes tes bêtises.", mais malheureusement pour elle je n'ai pas envie de succomber à ses suppliques, et très vite elle se met à jouer le jeu. J'ai le sentiment qu'on regretterait presque toutes les deux de nous arrêter au deuxième étage. Elle dit me détester, puis me mordille l'oreille, alors comme un acte de défense, je me retourne en sortant de l'ascenseur et lui tire la langue. Alors que je la laisse entrer dans la chambre, je m'attendais à ce que Roméo dorme encore. Comme un bébé, et j'y croyais encore lorsque Odessa marchait à pas feutrés. Puis, en entrant à mon tour, j'ai vu le petit bout de chou avec les yeux grands ouverts. Je lui fais un grand sourire par dessus l'épaule de sa mère en refermant la porte du pied, puis je dépose mon manteau au bord du lit avant de me pencher et de m'accouder sur celui-ci. « C'est un gros somme que tu nous as fait là. » Je lui fais un clin d’œil et, à cet instant, j'entend Odessa. « Maman Elsa et moi avons une grande nouvelle. » Je regarde un instant Odessa, et, à mon tour, je lui fais comprendre que je rentre dans son jeu ; alors, je lui fais signe d'approcher et attrape sa main avant de rediriger mon regard vers le petit. Je ne m'attend pas à ce qu'il comprenne entièrement, à son âge et dans son état de fatigue, mais il est en droit de savoir. Odessa a sûrement vu l'intérêt d'une telle annonce pour lui avant moi ; il va adorer. Et s'il adore, il sera dans un bon état d'esprit. « Ta mère et moi allons... Et bien, nous nous aimons et quand les personnes s'aiment elles se marient, alors... nous allons nous marier. Je jette un regard vers Odessa pour profiter de cet instant de complicité. Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire, mon cœur ? » Je m'attends à ce qu'il ait beaucoup de questions à poser, ce qui serait normal à son âge, et je serais définitivement prête à y répondre. Je caresse lentement le dos d'Odessa puis finit par aller m'asseoir sur le lit en prenant délicatement le petit sur mes jambes. © 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 1:21


Un moment hors du temps
Ce petit moment dans l’ascenseur était des plus agréable. Mais ce n'était que ça, un petit moment hors du temps. Maintenant il nous fallait retourner à notre rôle de maman parfaite. On pourras surement fêter dignement nos fiançailles à la maison ce soir, ou demain. Je ne sais pas encore mais on trouveras un moment à deux, car c'est important pour un couple et car j'ai très envie de profiter de ma jolie rousse. Je secoue la tête alors qu'elle me tire la langue. Je caresse sa main alors qu'on retourne dans la chambre de Roméo. J'ai la surprise de le trouver réveillé. Je vais aussitôt le câliner alors qu'Elsa lui parle. Je sent mon petit garçon sourire à sa seconde maman. Le petit garçon tend sa petite main vers celle de ma jolie rousse. Puis je parle à mon tour, évoquant une grande nouvelle. Mais je laisse à Elsa le soin de la dire à mon petit garçon. Je vois qu'il est attentif. Il se redresse un peu pour regarder ma compagne. Et moi aussi je regarde Elsa avec un doux sourire attendant qu'elle annonce à notre petit prince que ses deux mamans vont se prouver combien elles s'aiment. Je vois bien qu'elle hésite un peu mais elle finit par lui dire me faisant sourire de plus belle alors que Roméo nous regarde l'une après l'autre. Elsa lui demande alors s'il avait compris. Roméo hoche doucement la tête avant de se blottir un peu plus contre moi, comme s'il avait fait bien trop d'effort. Je caresse doucement son dos avant de le regarder dans les yeux. Ses yeux si beau, si magnifique. J'embrasse son front avec douceur alors qu'il murmure doucement « Oui ça veut dire que maman et toi vous allez faire encore plus de bisous » Je rigole doucement avant de confirmer ses dires en embrassant tendrement ma jolie rousse « Mon fils est tellement intelligent » Je le regarde alors qu'il baille à s'en décrocher la mâchoire. Je ne sais pas s'il est fatiguée ou si c'est le réveil. Je le câline encore avant de regarder ma compagne. Je lui désigne mon sac dans lequel se trouve le livre de contes préféré de mon petit garçon. « On vas lire des histoires » Quand j'attrape le livre, je la remercie et commence à lire tranquillement à mon petit garçon. Ma main attrape celle de la jolie rousse et je la sert. Voilà comment je veux finir ma matinée, avec mon petit garçon et ma jolie fiancée.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:21

un moment hors du temps« En effet, tu as tout compris. » C'est probablement la meilleure définition que quelqu'un aurait pu donner à propos de cet heureux événement. Je jette un nouveau regard complice à Odessa et, lorsqu'elle me montre son sac, j'y récupère le livre avant de lui tendre et d'aller m'asseoir sur le lit avec le petit. « Oh, au fait, j'ai quelque chose pour toi bonhomme. » Je le serre dans mes bras, l’emmitouflant alors dans mon pull et dépose quelques baisers sur l'arrière de son crâne, et avant qu'Odessa ne commence à lire quelques contes, j'en profite pour attacher le petit bracelet autour du poignet du petit ; le genre de bracelet dont raffolent les enfants, assez agréable à l’œil et avec un petit pendentif en forme de nuage sur lequel sont gravées mes initiales. « Je l'avais toujours sur moi, quand j'avais ton âge, et je te promet qu'avec, il ne t'arrivera jamais rien. » C'est assez idiot de faire reposer la clé du bonheur dans un bracelet, comme dans n'importe quel porte-bonheur, en fait. Mais à son âge, j'y croyais, et mine de rien, ça joue. Alors je ne peux qu'espérer qu'il en pensera la même chose et que, malgré tout, le cadeau lui plaira. De toutes manières, Noël approche et je compte bien le gâter du mieux que je peux. Je le serre une nouvelle fois dans mes bras, puis je lui murmure à l'oreille que je l'aime fort et que si elle lit, sa mère risque de s'endormir avant lui. Alors qu'Odessa se met à lire, nous l'écoutons. J'aimerai que ce moment ne s'arrête jamais ; que Roméo ne finisse pas par s'endormir et que nous n'ayons pas à rentrer ensuite pour nous inquiéter et nous demander comment on va bien pouvoir procéder par la suite. L'état du petit n'est vraiment pas bon, et c'est volontairement que je cache une partie de cette vérité à sa mère. Elle doit s'en douter, puisque je l'ai toujours fait depuis notre première rencontre ; je me dis que c'est un moindre mal. Je dois m'efforcer de la garder dans un bon état d'esprit, de veiller à ce qu'elle reste une battante pour son fils sans lui dire quoi que ce soit qui puisse altérer cet objectif. Je dois avoir l'air un peu ailleurs, alors j'essaye de me concentrer dans l'histoire qu'Odessa est en train de lire. Ils sont adorables, tous les deux. Je caresse lentement la main de ma belle et finit par m'arrêter pour simplement la serrer dans la mienne. Je m'installe un peu plus confortablement puis me blottit contre ma belle petite famille.© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Un moment hors du temps ~ Elsa (#)   Un moment hors du temps ~ Elsa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment hors du temps ~ Elsa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: