AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 première glissade (briséis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: première glissade (briséis) (#)   première glissade (briséis) EmptyVen 14 Déc - 21:34



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
{ première glissage}
matthew & @briséïs riley

Les fêtes de fin d’année, Noël. Il n’y a rien de plus beau que de voir la joie des enfants face aux illuminations, aux jouets et tout autre fantaisie de cette fête si populaire dans le monde. Seulement pour moi depuis deux ans je n’ai plus gout du tout au joie de Noël. Ma femme est décédée et c’est principalement elle qui s’occupait de tout ça, moi je ramenais simplement le sapin et elle s’occupait d’y mettre des couleurs et de décorer la maison pour l’occasion. C’était tout épuré et très classe. J’adorais la regarder faire ces préparatifs, c’était drôle de la voir telle une enfant courir partout pour trouver LA boule qui ferait la différence dans le sapin. Les enfants étaient eux aussi ravis de participer et il faut dire qu’on avait toujours de quoi les gâtés. C’était généreux, unis et fort. Une fête qu’on attendant chaque année avec impatience. La première année sans elle ce fut triste et morose. Les enfants ont terminé le repas dans leur chambre et moi seul devant cette photo sur la cheminée. Celle de notre dernier Noël ensemble qui orné cette cheminée magnifique. Les larmes avaient coulé évidemment et je me souviens aussi de la tristesse du sapin sans cadeau. Nous n’avions même pas eu le cœur à courir dans les magasins pour trouver notre bonheur, elle a dû être déçue de là ou elle était. Enfin… L’année suivant ce fut différent car la nounou était déjà là. Elle aime cette fête et elle nous a offert un bon repas, de magnifiques décorations et les enfants avaient enfin un peu le sourire malgré la tristesse de ne pas avoir leur mère à leurs côtés. Cependant, on avait ri. C’était la première fois depuis longtemps. Du coup cette année ce sera notre troisième Noël sans elle et je compte essayer de faire un maximum pour réunir ma famille et pourquoi pas mes enfants. Je sais que je les ais déçus mais je veux vraiment me racheter. J’ai donc prévu des cadeaux qui, je pense, leurs feront plaisir mais j’ai surtout demandé à Fran de faire un maximum pour décorer la maison et nous prévoir un très bon repas. Je veux apporter à ce repas un peu d’âme de leur mère et pour cela j’ai besoin qu’on puisse faire des plats qu’elle adorait nous préparer. J’ai ressorti aussi les anciennes décorations de Noël du grenier et j’ai prévu un petit album souvenir spécialement pour nous. Un album ou j’ai réuni toute nos photos de famille durant ces fêtes de fin d’année. J’espère pouvoir les touchés avec ça et surtout les rapprochés un peu de moi le temps d’un repas. Cette année je veux une quelque chose de nouveau, je me dois de reprendre un peu ma vie en main.

Quand je parle de reprendre ma vie en main je parle principalement de mon rôle de père. En ce qui concerne ma vie sentimentale je ne suis pas prêt du tout à construire quelque chose avec une femme, surtout pas après avoir vécu autant d’année avec la même femme. Je l’ai aimé tellement fort que la crainte de perdre à nouveau cette amour me tétanise. Avec la nounou on a parlé, beaucoup de fois oui mais, cela ne change rien. Elle est plus jeune que moi et aura certainement des attentes et je ne suis pas en mesure de lui fournir. Je suis un homme trop vieux pour me marier et avoir à nouveau des enfants. Je suis aussi trop vieux pour retomber amoureux comme avant. Je ne sais même pas comment s’est de ressentir des sentiments pour une femme au vu de l’amour que j’avais pour celle qui m’a été enlevé. Du coup, ce soir j’avais besoin de prendre un peu l’air et profiter un peu de moi. Pour cela rien de tel que de rejoindre le village de Noël qui a ouvert il y a quelques semaines seulement. Une envie de pouvoir déguster des crêpes, des gaufres mais aussi un bon lait de poule. Boisson unique non ? Une personne me vint en tête pour partager un petit moment là-bas et ce fut Briséïs. Nous avons un lien particulier tout les deux et nous soutenir en toute circonstances et la base de cette relation. C’est pour cela que je ne mis pas de temps pour lui envoyer un sms et une fois la réponse de la jeune femme je quittais bien habiller la maison. Fran était rentrée et j’avais prévenu les enfants que je sortais un peu ce soir et que j’étais joignable sur mon portable en cas de problème. Prévenant par la même occasion que je comptais rentrer pas tard. Bref, une fois mes gants et mon bonnet mis en place je quittais la maison et une fois sur place j’attendais gentiment la jeune femme. Je vis un peu de passage à gauche et droite mais mon regard se posait rapidement sur la patinoire. Un sourire en coin je repensais à cette fameuse nuit ou moi et ma femme avions voulu en faire pour nous amuser et finalement ce fut un vrai désastre. Que de bons souvenirs… L’arrivé de la jeune femme me sortis de mes pensées. « Oh désolée je rêvassais ! Tu vas bien ? » Je venais lui offrir une accolade amicale avant de lui faire la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: première glissade (briséis) (#)   première glissade (briséis) EmptyVen 14 Déc - 23:06



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
{ première glissage}
@matthew johnson & briséïs riley

Noël. Une fête que tu appréciais beaucoup autrefois. Après tout, tu étais encore une jeune femme. Du moins, tu n’avais pas passé la trentaine et tu n’étais pas encore vieille. Bon, tu avais quelques cheveux blancs c’est vrai mais, tu avais gardé ton âme d’enfant en toi. Tu avais toujours été de celles à aimer les fêtes, décorer le sapin, la maison. Tu cuisinais même pour l’occasion, des choses que tu ne mangeais pas forcément dans la vie de tous les jours. Tu aimais également aller dans les magasins pour y dénicher des cadeaux à offrir aux autres. Tu aimais faire plaisir et gâter et tu ne t’en privais pas vraiment. Pourquoi tu l’aurais fait ? Seulement voilà, cela faisait deux ans maintenant que tu n’avais plus vraiment le cœur aux fêtes. Ton mari était décédé et tu allais passer ton troisième noël sans lui. Tu ne voyais pas pourquoi fêter cette fête s’il n’était pas là. Bien sûr, tu avais ta famille encore, sauf que celle-ci se détériorait davantage et ce, surtout depuis que tu avais touché l’héritage de ton grand père. Tu ne penses pas que les fêtes seraient avec ta famille cette année et puis, de toute façon, tu n’étais pas la plus aimée de la famille. Tu étais toujours celle de différente des autres. A la limite, tu pourrais peut-être passer les fêtes avec ta sœur mais bon, c’était le cadet de tes soucis. Tu aimais cependant toujours les marchés de noël et te balader en ville. D’ailleurs, tu avais eu un message de Matthew, te proposant d’aller faire un tour en ville. Tu avais alors accepté, répondant à son message et partant te préparer pour le rejoindre. Il était probablement une des rares personnes avec qui tu aurais accepté de faire cela. Il te connaissait bien et vous aviez cette relation spéciale, vous vous compreniez tous les deux et cela te faisait du bien. Tu en avais besoin, de ce genre de relations. Tu étais contente de l’avoir dans ta vie et reconnaissante aussi. Il t’aidait quelque part à garder la tête hors de l’eau.

Tu finissais par retrouver Matthew au village de noël mais, plus précisément à la patinoire. Cela faisait un moment que tu n’avais pas fait cela et tu n’étais même pas sûre de tenir sur tes deux jambes d’ailleurs. Tu allais tomber bien plus d’une fois et très certainement te ridiculiser. Tu vis ton ami et t’approchait en souriant. « Hey, ça va bien et toi ? » Tu lui demandais en lui faisant la bise. « Tu rêvassais ? A quoi est-ce que tu pensais ? » Tu lui demandais donc. Il devait forcément penser à quelque chose en particulier. Tu jetais un coup d’œil autour de toi, regardant la patinoire. Ton regard se portait de nouveau sur Matthew. « Tu sais patiner, toi ? » Tu espérais bien que oui car cela rattraperait ta maladresse et le fait que tu allais tomber. Puis, ce serait mieux qu’il puisse t’apprendre ou t’aider, sinon, ce serait une catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: première glissade (briséis) (#)   première glissade (briséis) EmptyDim 23 Déc - 9:09



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
{ première glissage}
matthew & @briséïs riley

Fête familiale, fête de partage voilà ce que représente Noël dans le monde entier. Un moment unique dans l'année ou chacun vient raconter son année et rire autour d'un bon repas. C'est convivial et malgré les années qui passent les choses ne changent pas vraiment. Les gens prennent plaisir à préparer cette fête même si parfois l'argent rentre moins facilement que d'autre. Cependant, pour moi l'argent n'est pas un problème, le seul soucis que je rencontre aujourd'hui est bel et bien celui de ma famille détruite depuis la perte de notre pilier familiale, ma femme. Elle avait le don de vraiment nous réunir avec brio et je dois avouer qu'une nouvelle fois encore le faire sans elle est difficile. Cela va bientôt faire trois ans, trois ans ou elle ne nous gâte plus de ces bons repas et de ces jeux fous lors de ce réveillon que l'on attendait tous avec impatience. Je partage aujourd'hui celui-ci avec mes enfants et la nounou. Cette dernière tente tant bien que mal à nous faire plaisir et nous offrir un repas digne de ce nom ainsi que de la joie et de la bonne humeur. Mais je le vois aux yeux de mes enfants, eux aussi n'ont plus vraiment cette petite flamme au fond de leur cœur depuis le départ de leur mère. Ils s'efforcent donc comme moi de rire et de sourire pour faire bonne figure et par respect auprès de cette femme qui est tout simplement géniale. Fran nous offre tout de même de la joie dans cette maison et principalement beaucoup de vie. Seulement, la perte reste encore très présente.

Bref, aujourd'hui est un autre jour et j'ai bien envie d'essayer de prendre un chemin un peu différent. J'ai besoin de relever un peu la tête et de me sentir bien au moins une fois. J'ai donc proposé tout naturellement à Briséis de me rejoindre afin de faire un peu de patin sur glace. La patinoire de Island Bay est tout simplement géniale et j'ai également beaucoup de souvenirs là-bas. Ma femme adorait patinée et elle était devenue très forte dans ce domaine. Quant à moi j'ai suivi et je me suis amélioré aussi bien que je ne serais jamais aussi doué qu'elle s’est certains. Une fois sur les lieux mon esprit vint alors à quitter l'instant présent, me revoyant très bien dans ces bras tout sourire et agissant tels deux enfants. Je ne pus m'empêcher de sourire nostalgique et une pointe au cœur les larmes n'étaient pas loin. C'est la voix de Briséis qui me sortis de ce moment tendre et triste à la fois. « Hey, ça va bien et toi ? » - « Et bien ça va aussi. » Après une bise amicale, voilà que la jeune femme me demander à quoi je pensais. Je n'étais donc vraiment plus du tout sur terre et cela c'était très clairement vu. « Oh tu sais, à quelques souvenirs... » J'eus un petit rictus aux coins des lèvres. Elle savait déjà de quoi je voulais parler et elle-même comprend que trop bien que ces moments soient importants. Le souvenir est bien tous ce qui nous reste d'eux et il faut le préserver. « Tu sais patiner, toi ? » - « Je connais les bases et je sais tenir dessus pendant quelques bonnes minutes oui, je devrais donc pouvoir t'aider dans ce domaine ! » Je riais doucement en lui offrant un petit clin d'œil complice. Très vite je lui pris la main pour l'emmener vers le lieu où l'on réserver nos patins. Attrapant nos deux tailles, je venais l'aider à lui mettre au pied. « Bon et bien il n'y a plus qu'à maintenant ! Tu es prête ? » Je souriais doucement. A voir le visage de la jeune femme elle ne semble pas spécialement très à l'aise. Dommage, j'aime tellement patiner que j'aimerais lui offrir la possibilité d'apprécier aussi. Enfin, je n'ai pas dit mon dernier mot voyons !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: première glissade (briséis) (#)   première glissade (briséis) EmptyDim 23 Déc - 18:26



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
{ première glissage}
@matthew johnson & briséïs riley

Noël. Tu avais tant aimé cela mais il faut croire que les années et le fait d’avoir perdu ton époux avait fait perdre cette magie que tu ressentais parfois à préparer les fêtes de fin d’années. Ce n’était pas pareil qu’il y a quelques années. Toi, qui aimais tant acheter un sapin, un vrai bien sûr. Tu aimais aussi le décorer, même s’il manquait encore quelques semaines avant le jour J. Désormais, tu tardais à le faire et tu hésitais même à en prendre. Et puis, tu n’avais pas vraiment d’enfants à gâter, ni même pour voir la lumière dans leurs yeux. Tu tentais de ne pas y penser pour le moment, ce n’était pas trop ton souci du moment.

Tu aimais cependant le marché de noël et ce genre de choses. Tu pouvais découvrir et goûter de nouvelles choses, boire du vin chaud aussi. Il y avait également les stands de crêpes ou bien de gaufres avec du chocolat. Ou peu importe l’accompagnement. Matthew t’avait invité à y aller puis également à faire de la patinoire. Tu n’avais jamais fait cela, c’était nouveau pour toi et tu devais avouer avoir un peu peur. Tu n’avais pas envie de tomber et de te ridiculiser. Bon, heureusement que ton ami était là. Tu lui souriais quand il te dit qu’il allait bien, c’était le plus important. Tu hochais la tête à ses mots, tu comprenais ce qu’il voulait dire. Il avait pensé à quelques souvenirs avec sa femme et vous n’aviez pas besoin de revenir dessus. Tu supposes qu’il ne voulait pas en parler. Matthew savait de toute façon que s’il ressentait le besoin de parler il pouvait le faire avec toi. « Bon.. c’est un bon début alors enfin, je n’ai jamais patiner alors ne rigoles pas. » Tu lui disais avec un sourire, même si tu savais qu’il ne le ferait pas. Tu enfilais alors tes patins. C’était déjà une chose de faite. « Je ne sais pas si je le serai un jour alors.. allons y. » Tu lui disais en rigolant. De toute façon, il fallait bien que tu te lances à un moment donné. « Tu ne me lâches pas hein ? » Tu lui disais alors que vous vous dirigiez vers la piste tous les deux alors qu’il t’aidait pour ne pas que tu tombes. Tu ne savais pas trop comment t’y prendre après tout. Une première pour toi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: première glissade (briséis) (#)   première glissade (briséis) EmptyMar 25 Déc - 12:00



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
{ première glissage}
matthew & @briséïs riley

Les festivités de Noël sont tout de même le moment que l'on aime le plus dans l'année. Malgré la tristesse et ce manque, je me dois d'essayer de faire un effort cette année. Je sais que je ne rattraperais pas non plus deux années de lassitude et d'abandon auprès de mes enfants mais, je compte essayer de m'améliorer un peu. Je suis un père, je me dois de prendre mes responsabilités et même si je ne suis pas totalement prêt à me remettre en selle je dois au moins essayer de reprendre ma vie en main. Aujourd'hui est un autre jour et je veux déjà reprendre gout à la vie. Briséis est la personne parfaite pour ce petit moment de patinage. J'avais envie de revivre des choses que j'ai déjà connus mais autrement et seul. Enfin, presque. Après m'être très rapidement perdu dans mes pensées, la jeune femme débarquait finalement. Je lui offrais donc la possibilité de pouvoir venir sur la glace avec moi. Elle ne semble pas très rassurée car apparemment peu expérimentée sur la glace. « Bon.. C’est un bon début alors enfin, je n’ai jamais patiné alors ne rigoles pas. » Je riais doucement. Enfilant par la suite mes patins et lui offrant mon aide pour les siens. L'idéal est qu'il soit bien attaché pour éviter quelques petits soucis. Lui demandant par la suite si elle était prête, la jeune femme me fit à nouveau sourire à sa réponse. « Je ne sais pas si je le serai un jour alors. Allons y. » - « Très bien alors c'est parti ! » L'entrainant avec moi sur la glace, je venais m'y mettre en premier afin de l'aider à se positionner ensuite. « Tu ne me lâches pas hein ? » - « Impossible ! » Nous nous sommes soutenus jusqu'ici il est impossible pour moi de la lâcher maintenant. Elle est toujours présente quand j'ai besoin et je n’ai jamais eu autant d'amis fidèle depuis la mort de ma femme. Tous nos amis que nous avions avant nous ont lâchés ou ont abandonnés lorsqu’ils ont vu mon état. J'ai donc compris qu'ils étaient nos amis quand nous étions deux mais que moi seul, je n’avais personne. Une fois sur la piste je venais tenir les deux mains de la jeune femme, l'entrainant donc sur la glace. « Ne regarde pas tes pieds, laisses toi juste guider d'accord ? Fais-moi confiance. » C'était exactement ça qu'il fallait. De la confiance. A vrai dire cet exercice est un peu un moyen pour confirmer notre force amical. Après tout si elle se laisse guider et faire tout en écoutant ce que je lui dis elle devrait très bien s'en sortir et cela risque de nous permettre de passer un excellent moment. « Si tu as déjà fait du roller, tu devrais trouver ton équilibre dès que tu auras compris comment te positionner sur la glace. Un pas après l'autre d'accord ? » Attentionné moi ? Oui carrément.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: première glissade (briséis) (#)   première glissade (briséis) EmptyMar 25 Déc - 17:22



✯ ❋ ✯ ❋ ✯
{ première glissage}
@matthew johnson & briséïs riley

Tu ne savais pas patiner et tu risquais d’apprendre pour la première fois aujourd’hui. C’était une bonne chose oui, mais tu appréhendais tout de même. Tu n’avais pas vraiment envie de te ridiculiser ni de tomber mais tu savais que ton ami était là. Il serait présent pour t’aider et pour t’apprendre également. Tu lui disais que tu n’avais jamais patiné, c’était vrai après tout. Il semblait déjà l’avoir fait de son côté avec sa femme. C’était ce dont il était en train de se souvenir quand tu étais arrivée. Tu lui disais que tu étais prête car, de toute façon, tu ne risquais pas de l’être un jour si tu ne te lançais pas. « Tant mieux. » Tu lui disais avec un sourire. Tu te lançais sur la piste en compagnie de Matthew. Du moins, tu essayais car tu n’avais pas envie de tomber non plus. Tu devais t’habituer à être sur ces patins, chose dont tu n’avais pas l’habitude. Il te tenait les mains et cela te rassurait puisque tu lui faisais confiance. De toute façon, pour faire ce genre de choses, c’était mieux de faire confiance à l’autre. Sinon, tu ne pourras pas y arriver. Ne pas regarder tes pieds, c’était un de ses conseils mais il est vrai que tu aurai eu tendance à le faire. Pour savoir ce que tu faisais au moins. « Mais.. si je regarde pas je vais tomber. » Tu lui disais en fronçant les sourcils. Tu avais déjà fait du roller en effet alors, cela ne devait pas être plus compliqué que ça. Enfin, tu l’espérais. Tu avais des protections au roller aussi et tu pouvais tomber sur le sol. Bon, tu ne sais pas ce qui faisait le plus mal entre le sol et la glace mais au moins, ton ami serait là. « Oui.. j’en ai déjà fait alors d’accord, je vais essayer de faire ça. » Tu lui disais donc alors que tu commençais à avancer, un pas après l’autre sur la glace de façon à être en équilibre. Tu crois bien que tu t’en sortais pas trop mal. « Qu’est-ce que tu en penses ? » Tu demandais à Matthew. Il pouvait te voir de son côté et sûrement te conseiller ou te dire quoi faire. « Je peux te regarder patiner aussi, je devrais m’en sortir et pas tomber. » Ou bien, si tu ne t’éloignais pas trop du bord ça devrait aller.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: première glissade (briséis) (#)   première glissade (briséis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première glissade (briséis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: