AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess (#)   Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess EmptySam 1 Déc - 16:57

Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater.
Plantée là, les bras croisés au beau milieu du magasin, je suis incapable de trancher. « Et si c'était pour vous, laquelle est-ce que vous choisiriez, vous ? » je demande à la vendeuse. « Etant donné la taille de votre chambre je partirais sur celle-ci. » D'un geste elle me montre la plus petite des armoires. « Le truc c'est que j'ai vraiment pas mal de vêtements. Je ne suis pas sûre que tout rentre dans celle-là. » Et il me faut un miroir absolument. Il n'y en a pas un seul dans l'appartement où l'on puisse se voir entièrement excepté dans la chambre de Logan. Ma coloc a beau m'adorer je doute qu'elle supporte pendant encore  longtemps de me voir débarquer tous les matins pour voir si mes chaussures s'accordent avec ma tenue. « Non je pense plutôt partir sur celle-ci... Quoi que celle-là n'était pas mal non plus. » C'est trop dur je vais pas y arriver. Ça a toujours été une torture pour moi de faire des choix. Mais si je ne me décide pas bientôt je crois que la jeune-femme qui me fait face va finir par me lapider. Il faut dire que ça doit bien faire presque une heure que je suis là à la mitrailler de questions, de suggestions et que je la promène dans tous le magasin. La voilà qui me fixe d'ailleurs à nouveau avec intensité. « Ok je prend celle-ci. » J'opte pour un meuble de taille moyenne avec un miroir et une penderie. Classique mais efficace. Elle est couleur chêne. Je préférais le bois de l'autre quand même... plus clair, plus chaleureux et... non ! Celle-ci est très bien  et au pire des cas si la couleur ne me plaît plus je pourrais la repeindre. Elle sera très bien. Avant de changer d'avis je me dépêche de quitter le rayon direction la caisse avec la vendeuse pour régler mon achat et voir les détails de la livraison.

Choisir aura finalement été la tâche la plus compliquée car à peine une demi-heure après avoir quitté la zone commerciale les cartons de mon meuble avaient déjà été montés jusque chez moi par deux hommes baraqués. Beaucoup plus efficaces que moi les messieurs. Je n'avais pas eu le temps de leur proposer de boire un café qu'ils étaient déjà partis. Et voilà comment je me retrouvais seule avec le bordel. Roman et Logan passaient la journée ensemble en ville, Spencer bossait, quant à Sven le dernier colocataire je ne l'avais toujours pas rencontré. J'avais bien demandé de l'aide à Nova, ma meilleure amie, mais elle aussi m'avait lâchement abandonnée. J'aurais du choisir un autre moment me diriez-vous. Le truc c'est que cela faisait déjà plus d'une semaine que mes fringues étaient empilées à même le sol dans ma chambre. Il avait fallu prendre le taureau par les cornes où je ne me serais jamais bougé le cul.
Avant de me mettre à la tâche je me fis couler un café que je bus tout en cherchant un cutter. Il me fallut encore vingt minutes pour aller enfiler un vieux jogging et un t-shirt et ouvrir tous les cartons. Si j'avais réfléchi deux minutes je me serais d'ailleurs peut-être installée ailleurs qu'au beau milieu de la pièce principale de l'appartement mais c'était trop tard à présent. Sur un malentendu comme ça peut-être que quelqu'un allait rentrer et pouvoir m'aider. C'est beau de rêver.

Rien que de voir le nombre le vis, de clous, et de machins inconnus me donnait envie de pleurer. Pour me remonter le moral je mis un peu de musique, et après m'être déhanchée deux fois de suite sur Footloose je me mis à la tâche. A chaque étape franchie j'envoyais un SMS à Nova qui se foutait de ma gueule. J'étais en train de prendre en photo avec le marteau dans la main quand j'entendis la porte s'ouvrir. « Dieu merci les miracles existent ! Je suis tellement contente que vous rentriez ! » je crie presque en levant les bras en l'air. Persuadée d'accueillir Roman et Logan j'accours dans l'entrée les bras grands ouverts avant de m'arrêter dans ma course quand je découvre un inconnu. « C'était comment cette... Ah toi tu n'es pas Roman. Et encore moins Logan. » Bravo le veau ! Très perspicace ! Comme à chaque fois que je suis gênée je pique un fard avant de me mettre à débiter un flot impressionnant de paroles. « Si tu es rentré comme ça comme si tu étais chez toi c'est que tu dois l'être... chez toi. Alors j'imagine que tu es Sven ! Salut ! Moi c'est Tess, la nouvelle coloc. Je suis une amie de Spencer en fait, c'est comme ça que je suis arrivée là. On bosse ensemble de temps en temps. Et heu j'ai déjà fais connaissance avec Roman et Logan aussi ils sont cools. Enfin heu... je vais peut-être arrêter de parler de moi. Je suis contente de te rencontrer enfin. » Chaleureusement je le serre contre moi dans un sourire pour le saluer comme j'ai l'habitude de le faire avec tout le monde. J'ai toujours été très tactile ce qui met d'ailleurs parfois les gens mal à l'aise. Ceci dit je ne suis moi-même pas très à l'aise non plus, et un peu trop naturelle, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess (#)   Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess EmptySam 1 Déc - 18:07



Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess JKHT9HW
njut, ikea, profiter, vibrer s'éclater.
song † w/"svess"
Ca doit faire trois jours, voir même quatre que je n’est pas remis les pieds à la colocation, pourquoi ? Simplement parce qu’il y à beaucoup trop de chose qui me rappelle Jane, ce petit bout de femme qui est partie maintenant. J’avais encore l’un de mes dessins d’elle, ouais elle était quand même muse, une belle muse qui me permettait de continuer à dessins, peinture ou sculpté. Mais aujourd’hui je n’y arrive pas. Puis de toute façon elle est partie quand j’étais en weekend avec mon cousin, un weekend qui nous à bien plus rapprochés depuis ma sortie de prison. Alors que je me suis dis que je devais retourner a la coloc, j’avais dit à Jake que je n’avais plus d’affaire mais surtout que je dois quand même des excuses à tous ceux avec qui je vis. Surtout Logan, elle qui n’arrêtait pas de me harceler de message pour savoir où je suis mais aussi qu’elle voulait me voir à tout prit. Pourquoi je ne sais pas, mais je l’avais laisser un peu sans réponse. C’est un message d’elle qui me fait bouger. Bon pas de suite, mais je vais devoir bouger. Je suis encore au black dog entrain d’essayer de peindre quelque chose. Mais ça m’énerve plus qu’autre chose, j’ai l’impression que rien ne sort. Je viens alors déposer mes pinceaux mais aussi je laisse tout tomber. Je viens prendre ma veste en cuir et la passe dessus ce tee-shirt qui était blanc quand je suis arriver. Bien au contraire il est devenu un peu plus marron, même si la peinture est sèche je m’en moque. Je ferme mon bureau après avoir éteint la radio mais aussi éteint la lumière. Je soupire doucement, c’est vide est ce soir y aurait un monde fou. Je prends mon téléphone pour regarder machinalement qui ma contacter. Jake est ses blagues débiles pour me faire à nouveau sourire, où même qu’il m’envoie des photos de Maya entrain de faire des bêtises. Je souris doucement en voyant la photo, c’était aussi ma princesse cette petite mais ouais elle me rend un peu de bonheur en faite. Alors qu je pars du black dog à pied pour marcher tranquillement jusqu’à la coloc, une longue marche mais ça ne me dérange pas. Les mains dans les poches de mon jean, je regarde droit devant moi tranquillement puis quand j’arrive devant les portes je me revois encore avec Jane entrain de sortir en douce comme deux adolescents pour profiter de la nuit mais aussi pour réveiller personne. Je prends mes clefs et j’essaye de faire un tour, c’est ouvert. Ca ne m’étonne pas il y a toujours quelqu’un ici. « Dieu merci les miracles existent ! Je suis tellement contente que vous rentriez ! » Je plisse doucement les sourcils à ses paroles, je ne savais pas que l’on avait une nouvelle coloc, bon d’un côté ils font ce qu’ils veulent et Logan savaient que je m’en fichait un peux. Fallait bien que la chambre de Jane soit prise. La voix se rapproche et quand je vois cette tête brune se stopper devant moi. Je souris doucement en te regardant. « C'était comment cette... Ah toi tu n'es pas Roman. Et encore moins Logan. » Je n’ai pas le temps d’en placer une que tu débites autant de paroles. « Si tu es rentré comme ça comme si tu étais chez toi c'est que tu dois l'être... chez toi. Alors j'imagine que tu es Sven ! Salut ! Moi c'est Tess, la nouvelle coloc. Je suis une amie de Spencer en fait, c'est comme ça que je suis arrivée là. On bosse ensemble de temps en temps. Et heu j'ai déjà fais connaissance avec Roman et Logan aussi ils sont cools. Enfin heu... je vais peut-être arrêter de parler de moi. Je suis contente de te rencontrer enfin. » Je ne peux pas m’empêcher de sourire doucement à t’entendre. Mais je sens que c’est sorte de gêne quand quelqu’un parle aussi vite mais aussi longtemps. « Bienvenue alors Tess. Et oui je suis Sven, celui qui a déserté pendant plusieurs jours. Et moi aussi je suis content de rencontrer. » Quand tu me prends dans t’es bras, je ne m’attendais pas du tout ça. Donc sur le coup je suis assez surpris mais je passe quand même une main dans ton dos, pour te saluer et te montrer que je ne suis pas si sauvage que ça. Ca ne me dérange pas mais la dernière qui à fait ça c’était Jane. Mais je ne vais pas te rejeter juste pour un mal être de ma part. Une fois que tu m’as relâcher, je viens alors retiré ma veste et je l’accrocher alors que je m’avance dans la pièce principale je vois le chantier. « Ah... » je dis simplement en passant ma main dans mes cheveux bouclés avec encore un peu de peinture dedans. « Je paris que tu galère un peu à faire ça ? » je me retourne vers toi, puis quand je vois la tasse de café je me pince les lèvres. « On va faire un truc avant que les autres entre, je vais t’aider à faire ton armoire. Mais par contre je veux bien un café ça ne te dérange pas ? » je garde quand même un sourire sur mes lèvres en venant enjambé les planches pour rejoindre le plan et le prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess (#)   Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess EmptySam 1 Déc - 23:55

Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater.
Figée sur place. C'est comme ça que je me retrouve quand je découvre l'homme que je devine être Sven. Lui semble étonné de me voir. Serait t-il possible que personne ne l'ai prévenu qu'une nouvelle colocataire était arrivée ? Comme pour justifier que je ne suis pas une psychopathe qui n'a rien à faire ici je me présente alors à lui, lui racontant brièvement comment j'avais entendu parler de l'appartement. A vrai dire je parle, je parle et je parle encore sans m'arrêter. Bavarde je l'ai toujours été mais comme ça plutôt rarement. Je cache (assez mal) derrière mes paroles une certaine gêne quant à cette rencontre impromptue. La situation est assez cocasse il faut avouer. Et je réalise aussi que je ne sais rien de Sven si ce n'est ce que m'a dit Spencer de lui, à savoir qu'il n'était pas vraiment présent ces derniers temps. Ce peu d'information dégage un mystère qui donne envie d'être exploré. Son sourire est attendrissant en tout cas mais je note que le jeune-homme se crispe légèrement quand je le serre contre moi. Il doit faire parti de ces personnes qui ne sont pas très tactiles. Ou alors ce genre d'étreinte lui rappelle des souvenirs dont il n'a pas envie de se souvenir, là maintenant.  « Bienvenue alors Tess. Et oui je suis Sven, celui qui a déserté pendant plusieurs jours. Et moi aussi je suis content de rencontrer. »  Avant de laisser Sven s'éloigner je croise son regard. Profond comme l'océan. C'est drôle, j'ai toujours été quelqu'un de très curieux de nature mais je n'ai jamais ressenti comme je ressens là maintenant une envie profonde d'apprendre à connaître quelqu'un.

Dans le salon nous retrouvons le bazar que j'ai laissé et que j'avais presque oublié. « Ah... »  « Heu oui désolée, je me suis un peu étalée. » Et ce n'était rien de le dire. Tout l'espace entre le bar et le canapé du salon était un véritable terrain miné. J'avais pris soin de trier toutes les pièces du meuble à même le carrelage et avait commencé à assembler les deux premières planches à même le sol.  « Je paris que tu galères un peu à faire ça ? » « ça paraîtrait crédible si je prétendais être une pro en bricolage tu crois ? » A mon avis ce n'est pas parce que je tiens toujours mon marteau depuis tout à l'heure que je parais plus crédible.  « On va faire un truc avant que les autres entre, je vais t’aider à faire ton armoire. Mais par contre je veux bien un café ça ne te dérange pas ? » Sans même avoir eu besoin de demander de l'aide je vois déjà Sven chercher le plan des yeux. « Non pas du tout. Par contre celui-là est froid, j'en ai fais couler tout à l'heure, attends juste une seconde. » Enfin je me décide à reposer l'outil que j'ai dans la main par terre avant de me diriger jusqu'à comptoir. Rapidement je sers une tasse que je ramène à mon colocataire que je retrouve penché sur le carnet à croquis. « Tiens. T'es sûr que ça ne te dérange pas de m'aider ? Tu as peut-être des choses à faire. » Dans un sourire je lui tend le café avant de m'accroupir à ses cotés.  « J'en suis ici mais je ne suis pas certaine d'avoir compris la prochaine étape comme il faut parce que je ne comprend pas comment cette planche ... » je lui montre la soi disant planche numéro 3 « peut s'emboîter avec celle-ci ». Je joins le geste à la parole pour lui prouver que les trous ne correspondent pas. « Je n'ai même pas tourné une page de ce truc que je bloque déjà.  C'est quoi le slogan chez Ikéa déjà ? Vibrer, s'éclater quelque chose il me semble. Tu parles, les concepteurs devaient surtout avoir fumé de gros joints quand ils ont écris ça. » je plaisante avant de me redresser. Depuis tout à l'heure je me rend compte que nous parlons à voix plus haute que nécessaire à cause de la musique et je vais baisser le son de ma playlist reggae. « Tu veux changer de musique ? Qu'est-ce que tu écoutes d'habitude ? Attends, laisses moi deviner.... J'imagine bien... du bon vieux rock. Metallica. Ou Led Zep. Je sais pas pourquoi. Je me trompe ? » Le regard perdu dans le vague pour essayer de deviner, j'ai soudain un flash. « Ça me rappelle ma période Linkin Park quand j'étais au lycée » je ris avant de chanter « Sometimes I need to remember just to breathe. Sometimes I need you to stay away from me ».
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess (#)   Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Njut, Ikea, Profiter, vibrer s'éclater ** Sven & Tess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: