AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyMar 4 Déc - 15:17

au royaume du bonhomme d'hiverLe mois de décembre s'était enfin décidé à pointer le bout de son nez, et ses festivités avec lui ; le marchait de Noël était ouvert depuis quelques jours déjà et, même si j'aurai aimé le découvrir avec Odessa, il fallait absolument que j'aille acheter des décorations pour le sapin de la chambre de Roméo. Il n'était pas encore installé, mais je comptais faire la surprise aux deux amours de ma vie avant de pouvoir partager un bon moment avec eux en le décorant. Je ne prends pas vraiment le temps de regarder ce qu'il peut bien y avoir d'intéressant au sein du marché, je file juste à la recherche de ce qui me manque : des guirlandes. Je porte déjà des coffrets de boules colorées et de diverses décorations à bouts de bras et j'avance donc la tête posée sur les boites en veillant à ne pas percuter qui ou quoi que ce soit ; je ne voudrais pas m'afficher au beau milieu de ce petit village au sein de la ville et encore moins abîmer les précieux colis. Le temps est plutôt agréable mais je me dis que ça pourrait changer d'ici peu, alors j'en profite pour prendre une belle écharpe assez discrète et bien chaude pour ma belle auprès de l'un des vendeurs. Ça me fait un paquet de plus, alors je réponds simplement que la pile n'en finit plus mais que je vais me débrouiller quand le marchand me propose un coup de main. Je le salue gentiment et tourne les talons avant de... lamentablement percuter quelqu'un. Je dégringole, le mystérieux ou peut-être la mystérieuse inconnu dégringole, et les paquets dégringolent également. Encore une fois, j'ai tout gagné, et je me maudis au plus profond de moi lorsque je vois les regards se tourner vers la scène. J'espère que les décorations n'ont rien ou que l'écharpe n'a pas pris l'eau, mais je dois d'abord m'excuser et apporter mon aide à cette malheureuse personne qui a croisée ma route. Alors que je peine à me redresser, je commence à devenir rouge comme une pivoine ; il s'agit d'Astra. On s'est déjà rencontrées et croisées quelques fois à l'hôpital, elle veille sur Roméo lorsque nous ne sommes pas disponibles. Je porte un instant mes mains à ma bouche, effarée, puis l'aide à se relever. « Je suis vraiment désolée Astra, j'aurai dû faire plus attention. Vous n'avez rien de cassé, j'espère ? » Je n'avais pas encore osée la tutoyer ; elle était plus jeune que nous et je ne cherchais pas à l'offenser, ce coup de main qu'elle nous donne avec Roméo est adorable. Je me sens obliger d'en remettre une couche. « Je suis complètement à l'ouest, quand je veux, est-ce que je peux me faire pardonner d'une façon ou d'une autre ? Vous voulez boire quelque chose peut-être ? » C'est la moindre des choses, la pauvre femme n'avait rien demandé et voilà qu'elle se retrouve étalée au beau milieu du marché avec moi. Si elle a une idée en tête pour que je puisse me faire pardonner, ce serait d'autant mieux ; j'aurai une bonne occasion pour lui demander de ne rien dire à Odessa, elle serait trop contente de pouvoir se moquer de moi.© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyMar 4 Déc - 19:14

Au Royaume du Bonhomme d'Hiver   
EXORDIUM.
Astra s’était toujours mis un point d’honneur à faire de Noël, une fête magique aux yeux de ses petites sœurs et de son frère. Elle n’avait pas eu la chance d’avoir un aîné ou même un parent qui lui fasse profiter de la magie de Noël. Alors, depuis quelques mois, la blonde mettait de l’argent de côté pour pouvoir acheter les plus belles décorations et les plus beaux cadeaux. C’était le seul moment où elle se permettait des folies que la famille ne pouvait pas forcément s’octroyer. En congé et n’ayant rien à faire pour la journée, Astra s’était donc rendue sur le marché de Noël à la recherche de divers objets pour décorer leur sapin ainsi que la maison. La blonde s’était même armée d’un pull de Noël pour l’occasion, se fondant ainsi parfaitement dans le paysage. Elle dévalait la rue entre les différents chalets, s’émerveillant devant chaque devanture. Malgré sa vie de merde, elle avait toujours apprécié la période des fêtes. Elle essayait toujours de se joindre aux festivités et laissait ses soucis de côté. Ce n’était pas tous les jours faciles mais elle y arrivait. Elle se devait de le faire pour le bonheur de ses sœurs et de son frère. Elle n’avait pas le droit de gâcher Noël avec ses mauvaises pensées… D’ailleurs, elle était tellement perdue dans ces dernières qu’elle ne fit pas attention au monde qui l’entourait. Et, Astra étant Astra, elle ne vit pas la jeune femme qui se retourna au même moment qu’elle avançait et, sans surprise, elle la percuta de plein fouet… Face à la force de la collision, Astra tomba sur ses fesses. Un léger rire nerveux s’échappa de ses lèvres. De son point de vue à elle, il n’y avait qu’elle comme fautive. Avec sa maladresse légendaire et sa tête dans les nuages, fallait bien que ça arrive. Son regard croisa alors celui de celle qu’elle avait percutée et un sourire s’afficha sur le bout de ses lèvres. La blonde accepta volontiers son aide pour se relever secouant légèrement la tête à sa remarque.

« Ne vous excusez pas madame Perrin, c’est de ma faute. Je ne regardais pas où j’allais… Laissez-moi vous aider. Et, s’il vous plaît, tutoyez-moi »

L’implora-t-elle. Astra n’aimait pas qu’on la vouvoie puis, il n’y avait pas lieu d’être puisque la demoiselle était plus vieille qu’elle. Ayant remarqué les paquets au sol, la jeune femme grimaça un peu. Elle espérait que sa maladresse n’ait pas cassé les achats de la rousse. Elle se baissa alors, attrapant quelques paquets du bout des mains. Elle se demandait comme la pédiatre avait réussi à porter tout ça par elle-même.

« C’est plutôt moi qui devrait me faire pardonner. Laissez-moi vous aider avec vos paquets, d’accord ? Je ne sais pas comment vous avez fait pour tout porter. »

Lui avoua-t-elle avec politesse. Un seconda rire de sa part se fit entendre alors qu’elle l’observait. Elle avait fait la connaissance d’Elsa et de sa fiancée, Odessa, peu de temps après leur arrivée en ville. Astra s’occupait régulièrement du petit garçon qui partageait leur vie et donc, elle les voyait tout aussi régulièrement. La blonde, elle les admirait. Elle rêvait d’un couple pareil, d’une personne sur qui elle pouvait compter peu importe la situation. Elle les regardait toujours avec un brin d’envie dans les yeux, l’envie de connaître la même relation.

« Comment-va Romeo ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyMer 5 Déc - 22:16

au royaume du bonhomme d'hiverJe m'en voulais d'avoir ainsi chamboulée Astra. Elle passait du temps avec Roméo lorsque nous ne le pouvions pas, et c'est quelque chose d'important, pour ma compagne, comme pour moi. Voilà quand même une drôle de façon de remercier les gens. Après l'avoir aidée à se relever, elle affirme que c'est de sa faute et me demande de la tutoyer alors qu'elle m'apporte de l'aide pour ramasser les coffrets. Je peux donc la tutoyer sans qu'il y ai de mésentente entre nous, et profite de l'occasion pour la remercier. « Oublions tout ça, et s'il te plaît, ne va pas t'encombrer de tous ces paquets, tu as sûrement mieux à faire ce soir que de me filer un coup de main avec ça. » Je jette un bref regard autour de moi, à la recherche d'Odessa ; je ne voudrais pas qu'elle me voit dans une telle situation et encore moins qu'elle se gâche la surprise en apercevant les boites. Et inversement, j'avais, comme tous les ans et à la manière d'un enfant, veillé à laisser ma liste de Noël sur le frigo dès le début du mois, en sachant pertinemment que ça l'énerverait. Cette année, c'était une flopée de pulls, des nouveaux couteaux de cuisine et un piano. Je n'avais pas osé mettre le petit monstre en bonne santé en tête de liste ; elle aurait su que mes intentions étaient bonnes, mais j'ai trouvé ça déplacé de moi-même. Ce n'est pas le genre de cadeaux que le Père Noël peut offrir. Je me permets de soulager Astra d'un peu de poids, ce n'est pas de sa faute si elle s'est retrouvée par terre alors je ne vois pas pourquoi elle aurait à être aussi généreuse avec moi. « A vrai dire, je sais pas non plus. Enfin, ça n'aura pas duré. » Je ris avec elle face au ridicule de la situation. Astra est quelqu'un de bien, ça se voit. Je dirais même que ça se sent. Elle a un bon fond, et j'ai parfois l'impression que le monde le lui rend mal. Surtout lorsqu'elle se retrouve à porter les propres paquets que je n'ai pas pu tenir. Je ressors de mes pensées lorsqu'elle demande des nouvelles de Roméo ; je suis contente qu'elle le demande alors même qu'elle ne travaille pas. « Odessa m'a dit qu'il était très fatigué aujourd'hui. Je comptais aller le voir juste après. Oh, et pas un mot au sujet des paquets, Astra, ce sont des décorations pour sa chambre. On va y installer un sapin. » Bien que ça fasse un peu parti de son quotidien vu qu'elle veille sur lui, je ne voudrais pas plomber l'ambiance ; je reprend un grand sourire et l'interroge à mon tour. « Et toi, alors, comment vas-tu ? Tu achètes tes premiers cadeaux ? »© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyJeu 6 Déc - 19:30

Au Royaume du Bonhomme d'Hiver   
EXORDIUM.
Astra était plutôt contente d’avoir croisé, ou plutôt foncé dans Elsa. Elles ne s’étaient vues que très peu de fois mais la blonde avait apprécié chaque moment passé avec cette dernière. Elsa, elle avait une aura rassurante et pouvait redonner le sourire à n’importe qui. Du moins, d’après Astra. Peut-être que cette rencontre un peu chaotique leur permettrait d’en connaitre un peu plus l’une de l’autre ? Enfin, pas trop. Astra était du genre secrète lorsqu’on commençait à parler de sa famille. Elle restait évasive, jamais trop de détails. Elle ne voulait pas que les gens sachent que c’était elle qui s’occupait de tout à la maison, la peur d’avoir les services sociaux sur le dos.

« Ne vous en faites pas, ça me fait plaisir de vous aider madame Perrin. Puis, il me semble que vous êtes sur la liste des enfants gentils alors vous avez mérité votre aide. »

Dit-elle en faisant une très mauvaise imitation du père Noël. Un rire s’échappa alors de ses lèvres. L’effuse des festivités la mettait vraiment de bonne humeur. La blonde fit bien attention à caler quelques paquets contre elle, ne voulant pas qu’ils tombent à nouveau sur le sol. Elle releva alors son regard vers la rousse, les yeux plissés d’amusement.

« Heureusement qu’on s’est croisée alors. »

Qu’elle ajoute avec un petit sourire. Astra était toujours la première à aider les autres. C’était le genre de personne avec le cœur sur la main et qui aidait son prochain. Elle savait c’était quoi la misère et elle aurait aimé qu’une personne apporte un peu de joie dans sa vie. Alors, dès qu’elle le pouvait, elle rependait sa joie à elle avec les autres. Cela ne lui coûterait rien et c’était beaucoup plus satisfaisant que d’être méchante avec les autres.

« Oh, pauvre Romeo. Remettez lui le bonjour de ma part. Et ne vous en faites pas, bouche cousue. Je ne voudrais pas gâcher la surprise. »

Astra pouvait déjà imaginer la réaction du petit, il allait être tellement heureux d’avoir sa chambre décorée pour noël. Peut-être que cela lui donnerait un peu plus de force, qu’il se sentirait mieux, même juste un petit peu.

« ça va bien, merci. Et c’est plus des emplettes pour décorer la maison. J’irais chercher les cadeaux plus tard. Pour l’instant, je me concentre sur la décoration. Il y a tellement de belles choses ici. Et vous ? Est-ce vous avez déjà monté le sapin chez vous ? J’ai l’impression d’être la dernière à ne pas encore avoir décoré la maison. »

Avec son boulot, Astra n’avait pas eu le temps de s’atteler aux décorations de Noël. Le bar n’était qu’ouvert depuis un mois, elle travaillait donc assez souvent pour amener la clientèle. Le temps libre s’était donc fait rare entre le boulot, les visites à l’hôpital et son petit frère qui lui demandait énormément d’attention. Aujourd’hui étant son jour de congé, elle s’était donc dis qu’elle en profiterait pour rendre la maison plus festive. Elle en avait besoin. Et sa famille aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyJeu 6 Déc - 20:03

au royaume du bonhomme d'hiverJe prends un air complice lorsqu'elle m'affilie à la longue liste de ces enfants qui seront gâtés dans quelques semaines. Elle emprunte sa voix au Père Noël, maladroitement mais comme quiconque s'y essaye, et je me surprends à en rire. Ça fait du bien de rire, de ne pas penser à quoi que ce soit si ce n'est l'instant présent, et c'est quelque chose que j'ai tendance à oublier ces derniers temps. « Merci de me faire passer pour plus jeune que je le suis ! - je tente à mon tour d'imiter la voix joviale et chaleureuse du Père Noël - Toi en revanche, tu pourrais bien y être, oh, oh, oh ! » Elle comprendra sûrement la figure représentée par cette tentative ratée grâce aux fameux "oh". Je l'espère en tout cas, sinon c'est un grand moment de solitude que je m'apprête à ressentir. Elle fait bien de rappeler la chance que j'ai eue en tombant sur elle, enfin, en lui rentrant dedans avec tous ces paquets ce soir. Je n'aurai probablement pas pu ramener tout ça jusqu'à la voiture avec la foule qui circule dans le marché. Je me sens obligée de la remercier une nouvelle fois, c'est dommage d'abuser de son temps pendant les festivités parce que c'est aussi un moment pendant lequel les gens sont pressés, et elle a sûrement mieux à faire.

« C'est cool, Astra, merci. Et ne t'en fais pas, je prendrais soin de lui faire un bisou de ta part. Il sera content d'avoir de tes nouvelles. » Elle nous apporte un grand secours à Odessa et moi ; je suis constamment la plus proche de Roméo, sauf lorsque je rentre me reposer ou récupérer des affaires, mais j'ai aussi un travail, des obligations et ne peut donc pas me permettre de passer des heures dans la chambre avec le petit. Astra lui apporte distractions et moments de joie, et c'est déjà beaucoup. Pour lui, pour nous et pour le combat contre sa maladie. Ma compagne et moi nous étions mutuellement suggérées d'offrir quelque chose à la jeune femme pour Noël, histoire de la remercier. Il faudra qu'on y songe plus sérieusement lorsque la première fournée d'achat de cadeaux arrivera. Elle m'explique qu'elle cherche à mettre la main sur des décorations pour son chez-elle et j'acquiesce vivement lorsqu'elle relève la beauté des objets proposés au sein du marché. Comment ne pas être d'accord ? On trouve du rêve à chacun des étals, difficile de résister à la tentation de tout acheter au point d'aller décorer le garage. « Oh, non, tu n'es pas la dernière. Je n'aurai probablement pas de sapin dans le salon cette année, on passe beaucoup trop de temps à l'hôpital. Depuis que j'ai repris le boulot, je rentre simplement dormir. En revanche, on va en mettre un dans la chambre de Roméo. C'est pour ça les décos. Tu n'as qu'à venir l'installer avec nous, si tu veux ? » Ça me ferait vraiment plaisir qu'elle partage ce moment avec nous.  
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyJeu 6 Déc - 22:11

Au Royaume du Bonhomme d'Hiver   
EXORDIUM.
Cela faisait longtemps qu’Astra ne s’était pas sentie aussi sereine en présence de quelqu’un d’autres. Son cœur était léger, ses épaules libres de tout fardeau. Rire lui faisait du bien, plaisanter avec la rousse la relâchait d’un énorme poids qui pesait sur elle depuis tant d’années. Elsa faisait partie de ce rare amas de gens qui ne la jugeait pas, qui n’essayait pas de savoir ses petits secrets. Non. La pédiatre l’avait accepté comme elle était, se fichant bien de sa vie de merde. Et juste pour ça, elle lui en était reconnaissance. Reconnaissante qu’elle et Odessa lui aient donné une chance pour le petit Romeo. Après tout, la belle n’avait aucun diplôme, elle n’était aucunement formée pour s’occuper d’enfants. Et pourtant, le couple avait accepté son aide, elles avaient accepté qu’elle s’occupe du petit Romeo. Elles lui avaient offert une lourde responsabilité et elle comptait bien s’y tenir.

« Bien sûr que j’y suis, j’ai été extrêmement sage cette année. »

Un énième rire s’échappa de ses lèvres. Elsa l’avait suivi dans l’imitation du père Noël et, elle devait admettre que c’était bien mieux que la piètre imitation qu’elle avait tenté de faire. La carrière d’actrice n’était définitivement pas faite pour elle. Elsa la remercia encore pour son aide et la blonde ne put s’empêcher de secouer la tête avec un petit sourire. Si seulement la rousse savait à quel point ça lui faisait plaisir de l’aider. Être en sa présence lui permettait de décompresser un peu. Si elle était restée dans son coin, elle aurait probablement ruminé sur le prix extravagant des choses et sur le fait qu’elle ne puisse pas offrir le Noël le plus extravagant à sa famille.

« Dites-lui aussi que j’ai hâte de le revoir. »

Ce n’était pas du lèche-bottes. Du tout. La blonde avait vraiment hâte de revoir le gamin. Elle était déjà tellement attachée à ce petit bout de chou et appréciait chaque moment qu’elle passait avec lui. Elle sentait bien, heureuse de pouvoir lui apporter une petite dose de joie dans sa vie, de le faire penser à autre chose que la maladie qui s’était emparée de lui. Astra avait même prévu de lui acheter un cadeau pour les fêtes. Quelques jours auparavant, ils avaient fait une liste pour le père Noël ensemble. Elle savait donc ce qu’il désirait et elle allait se faire un plaisir de lui offrir. Certes, cela rajoutait un coût en plus dans le budget de la famille mais, cela en valait tellement la peine.

« Un mal pour un bien. Romeo va être tellement content d’avoir un sapin dans sa chambre. J’adorerais venir le faire avec vous mais… je ne voudrais pas m’imposer. »

Avoua la blonde. L’offre de la rousse l’avait réellement touchée, ça lui faisait plaisir qu’elle veuille la faire participer à l’installation du sapin dans la chambre du petit et c’est vrai qu’elle adorerait être là pour voir la tête du petit s’illuminer face aux décorations. Mais, elle ne voulait pas déranger la blonde, elle ne voulait pas qu’elles se sentent forcées à l’inviter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyVen 7 Déc - 19:46

au royaume du bonhomme d'hiverIl faut croire que tout le monde n’a pas été conçu dans le même bois : lorsque je retourne auprès d’Astra, je me rends compte qu’elle vient de subir la même chose que moi. Cette fille, pourtant si douce, venait de subir une déconvenue doublée d’un manque de respect, et ça, c’était triste à voir en ces périodes de fêtes. Au moins, elle aura mieux réagit que moi. Alors que nous nous installons pour nous revigorer après cette étape, je recrache un nuage de fumée par le nez avant que la jeune femme qui me fait face ne me rappelle quelques souvenirs de ma vie en France, et notamment ceux des fêtes. Bien sûr, c’était magnifique, mais seulement un temps. Après coup, on est surtout contents d’être en famille, et au chaud. « Si c’est un Noël froid que tu cherches, je te déconseille la France. Ou peut-être ceux d’Alsace, en fait. Mais tu as raison, la fin de l’année a plus de charme sous la neige. »  Astra en parle presque avec des étoiles dans les yeux. A-t-elle un jour vu de la neige ailleurs que sur une photographie ? Cette pensée me chagrine : on passe beaucoup de temps à se plaindre de la neige devenue bouillie sur les trottoirs sans jamais prendre un seul instant pour en contempler la beauté. Peut-être que si les gens s’attardaient un peu plus sur les détails, tout ferait plus de sens. Tout serait plus beau. J’avais bien le temps d’observer les détails, moi, de toutes façons, je n’arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit lorsqu’il y a trop d’informations dans mon champs de vision. Je recrache une nouvelle bouffée de fumée en prenant soin de ne pas la diriger vers la blonde. Je prends un instant pour y réfléchir lorsqu’elle me demande si la France me manque. Je n’y pense pas beaucoup, et en fin de compte, je crois que je n’ai simplement pas eu assez de temps à lui consacrer dernièrement pour qu’elle puisse me manquer. « J’y repense, parfois. Mais à quoi bon ? Je suis ici maintenant.  » Je ne paraîtrais peut-être pas la plus enjouée à l’idée d’être ici, mais je commence à croire que je finirai par m’y faire. Il me faut juste du temps. En tout cas, s’il y a bien une chose que je regrette déjà, ce sont les Noëls sous la neige, c’est sûr. Je pose mon regard sur la demoiselle, et me décide à la découvrir petit à petit à mon tour. « Tu as de la famille, Astra ? Je trouve que tu as une façon très maternelle de t’occuper de Roméo. »© 2981 12289 0


Dernière édition par Elsa Perrin le Sam 8 Déc - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyVen 7 Déc - 21:32

Au Royaume du Bonhomme d'Hiver   
EXORDIUM.
«  Alors ça sera avec plaisirs »

Astra accepta alors l’offre de la rousse. Oh que oui, ça serait avec plaisir. Elle savait à quel point le petit était excité avec les fêtes si proches et elle se réjouissait déjà d’imaginer sa petite tête s’illuminer face à la décoration du sapin. Puis, elle savait aussi que Romeo prendrait un malin plaisir à leur dicter ce qu’elles devraient faire. Rien que d’imaginer la scène, ça la faisait doucement rire. C’est qu’il pouvait être un vrai petit dictateur lorsqu’il en avait envie… La blonde avança alors à travers la foule, suivant la jeune femme tout en faisant soigneusement attention aux différents paquets. Ce serait malheureux si ces derniers venaient à tomber à nouveau. Elsa lui proposa à nouveau d’aller boire un truc et elle accepta finalement. Cela ne pourrait pas lui faire du mal puis, ça lui permettrait de faire plus ample connaissance avec la pédiatre.

« Pas de soucis. Je vous attends »

Qu’elle lui répond avec un petit sourire. Tenant les paquets d’une main, la blonde observa le stand qui se dressait devant elle. Une décoration lui tapa à l’œil mais la couleur clochait un peu. Ca n’irait pas avec les couleurs qu’elle voulait pour le sapin. Elle vit alors le vendeur et l’interpella avec un sourire.

« Excusez-moi je… »

Elle n’a même pas le temps de finir sa phrase que ledit vendeur lui lance un regard noir en lui disant qu’il n’avait que ce qui était exposé. Pas de remarques gentilles, rien. Juste un énorme manque de respect. La blonde, qui est d’une nature calme, lui lança à son tour un regard noir.

« Je voulais juste savoir si vous aviez un autre colori. Un peu de politesse monsieur. C’est pas comme ça que vous arriverez à vendre quelque chose. »

Dit-elle sur le ton de l’énervement.
Astra tourna alors ses talons et remarqua la rousse dans une situation similaire que la sienne. Un rire traversa ses lèvres lorsqu’elle revint auprès d’elle et qu’elle s’excusa pour cette scène. Elle n’avait pas à s’excuser. Certaines personnes méritaient des baffes pour parler comme ça à des gens. Encore plus lorsque ces derniers auraient pu être des acheteurs potentiels… Enfin, elle non plus n’allait pas se laisser zapper sa bonne humeur à cause de vendeur irrespectueux… Astra suivit alors la plus âgé jusqu’à l’étal et opta pour un chocolat chaud ainsi qu’un biscuit sapin de noël. Elle la remercia alors avec un petit sourire et chercha à son tour un endroit où se poser. Cela serait plus simple pour discuter.

« Oh, ça doit être magnifique un Noël dans le froid. Encore plus en France. »

Rien que d’imaginer ça, ça la faisait rêver. Mais bon, elle ne connaitrait jamais tout ça. Elle était vouée à rester toute sa vie ici, à bosser comme une dingue pour subvenir aux besoins de sa famille…La blonde trouva alors une petite table en bois avec deux chaises où elles pourraient se poser, refusant gracieusement la cigarette. Elle se glissa alors sur une des chaises, posant les affaires sur un coin de la table.

« Cela ne vous manque pas ? Je veux dire, la France ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptySam 8 Déc - 15:49

au royaume du bonhomme d'hiverIl faut croire que tout le monde n’a pas été conçu dans le même bois : lorsque je retourne auprès d’Astra, je me rends compte qu’elle vient de subir la même chose que moi. Cette fille, pourtant si douce, venait de subir une déconvenue doublée d’un manque de respect, et ça, c’était triste à voir en ces périodes de fêtes. Au moins, elle aura mieux réagit que moi. Alors que nous nous installons pour nous revigorer après cette étape, je recrache un nuage de fumée par le nez avant que la jeune femme qui me fait face ne me rappelle quelques souvenirs de ma vie en France, et notamment ceux des fêtes. Bien sûr, c’était magnifique, mais seulement un temps. Après coup, on est surtout contents d’être en famille, et au chaud. « Si c’est un Noël froid que tu cherches, je te déconseille la France. Ou peut-être ceux d’Alsace, en fait. Mais tu as raison, la fin de l’année a plus de charme sous la neige. »  Astra en parle presque avec des étoiles dans les yeux. A-t-elle un jour vu de la neige ailleurs que sur une photographie ? Cette pensée me chagrine : on passe beaucoup de temps à se plaindre de la neige devenue bouillie sur les trottoirs sans jamais prendre un seul instant pour en contempler la beauté. Peut-être que si les gens s’attardaient un peu plus sur les détails, tout ferait plus de sens. Tout serait plus beau. J’avais bien le temps d’observer les détails, moi, de toutes façons, je n’arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit lorsqu’il y a trop d’informations dans mon champs de vision. Je recrache une nouvelle bouffée de fumée en prenant soin de ne pas la diriger vers la blonde. Je prends un instant pour y réfléchir lorsqu’elle me demande si la France me manque. Je n’y pense pas beaucoup, et en fin de compte, je crois que je n’ai simplement pas eu assez de temps à lui consacrer dernièrement pour qu’elle puisse me manquer. « J’y repense, parfois. Mais à quoi bon ? Je suis ici maintenant.  » Je ne paraîtrais peut-être pas la plus enjouée à l’idée d’être ici, mais je commence à croire que je finirai par m’y faire. Il me faut juste du temps. En tout cas, s’il y a bien une chose que je regrette déjà, ce sont les Noëls sous la neige, c’est sûr. Je pose mon regard sur la demoiselle, et me décide à la découvrir petit à petit à mon tour. « Tu as de la famille, Astra ? Je trouve que tu as une façon très maternelle de t’occuper de Roméo. »© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptySam 8 Déc - 21:51

Au Royaume du Bonhomme d'Hiver   
EXORDIUM.
Astra avait été prise au dépourvue par la réaction du vendeur. Le client n’était-il pas roi ? Pas d’après cet homme en tout cas. La blonde n’avait même pas eu le temps de lui poser une question qu’il s’était emporté sur elle. Si d’ordinaire elle serait restée muette, Astra avait senti son sang bouillir et s’est sentie obligée de lui répondre. Rien de bien méchant. Juste une petite remarque désagréable qu’il avait bien mérité. Elle ne s’était donc pas attardée à ce stand et s’était retournée afin de scanner la foule à la recherche de la rousse qui semblait vivre la même situation qu’elle. Tous les vendeurs semblaient être victime du stresse et s’emportait sur tous les clients... puis, le sujet changea rapidement et la neige fut évoquée. Oh la neige. La jeune femme n’en avait jamais vu en vrai. Surtout à noël. Elle avait regardé de nombreux films en espérant vivre la même chose. Mais, ce n’était qu’un rêve, une envie. Elle ne voyagerait jamais.

«  pourquoi ? Il ne fait pas si froid que ça en France ? En tout cas, ce n’est pas ici qu’on aura un noël blanc »

Dit-elle avec un léger regret dans sa voix. Dans la vie, on voulait souvent ce qu’on avait pas. Astra le savait par expérience. Il ne lui restait que son imagination et ses rêves pour se faire bercer par la douce illusion qu’un jour elle aurait ce qu’elle voulait. Astra, déjà émerveillée par l’image qu’elle se faisait de la France, demanda des détails en plus à la pédiatre. Elle s’intéressa donc à sa vie d’avant, avant la Nouvelle-Zélande.

«  c’est normal que la France vous manque. Ce n’était pas trop dur de laisser votre famille derrière vous ? »

Astra avait peur d’être indiscrète mais cette question lui brûlait les lèvres. Elle n’osait même pas s’imaginer partir et laisser sa famille derrière elle, être loin de ses sœurs et son frère. Elle avait besoin d’eux et ils avaient besoin d’elle. C’est peut être pour ça qu’elle se disait qu’elle était coincée ici, parce qu’elle voulait rester avec sa fratrie.

«  Mhhhh... oui. J’ai deux petites sœurs, la plus grande à 18 ans, la plus petite à 14 ans. J’ai aussi un petit frère de 11 ans. Je suis l’aînée de ma famille donc j’ai appris à m’occuper d’enfants. »

Puis, c’est elle qui les avait élevé. Mais ça, elle n’allait pas lui dire. Elle était toujours réticente lorsque le sujet de la famille était évoqué. Elle avait peur que si elle en disait trop, on enverrait les services sociaux chez eux... elle ne voulait pas que les deux plus petits lui soient arrachés.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyDim 9 Déc - 19:51

au royaume du bonhomme d'hiver« Si, bien sûr, ça arrive qu’il fasse froid. Mais c’est rare qu’il ne pleuve pas après les premières neiges, et ça en devient juste glissant. Et puis, tu auras peut-être du mal à me croire après ce qu’il vient de se passer, mais les gens là-bas contribuent d’autant plus à gâcher les fêtes. Une fois, je me suis même prise la tête avec un homme qui voulait absolument le même cadeau que moi. C’était une espèce de coffre à jouet, un super truc fait à la main par un artisan, pour Roméo. C’était le dernier, et de base il n’y en avait déjà pas beaucoup, et je jure que j’allais m’arracher les cheveux. Il a fini par céder au bout d’une dizaine de minutes en m’insultant de tous les noms, et bien sûr, je l’insultais en retour. C’est aussi ça Noël, chez nous. » Je commençais à me dire qu’Astra allait réellement finir par me prendre pour une boule de nerfs, l’espèce d’esprit haineux de Noël. C’est en parti faux, je ne suis pas comme ça, mais j’essaye de faire ce qu’il faut pour contenter ma petite famille, même si cela me fait passer pour quelque chose… d’autre. Elle semble regretter ne pas connaître Noël sous la neige, et je peux la comprendre. C’est comme ça qu’on nous le montre partout, alors lorsqu’on a pas la chance de le voir, ça doit être… je ne sais même pas l’expliquer. Aussi loin que je puisse m’en souvenir, j’ai presque toujours connu la neige à cette période de l’année. La blonde s’intéresse un peu à ma vie, et plus particulièrement à ma famille en me demandant si ça n’a pas été trop difficile de les laisser pour m’installer ici. « J’essaye de garder le contact. On a tous été un peu ému au moment du départ mais ils comprennent pourquoi je le fais. J’ai pas toujours eu une vie de famille facile, alors, je me contente de ça. » C’est peut-être le fait de parler de ma famille qui la pousse à en parler à son tour ; je ne l’ai jamais réellement entendue en parler et puis, pour autant que je sache, elle n’en est de toutes façons pas obligée. Elle reste toujours assez secrète en ce qui concerne sa vie privée, et c’est un choix que je respecte. « Ça fait une belle petite famille. Je suis contente pour toi, et j’espère que tu pourras passer de bonnes fêtes avec eux. » A sa manière de parler d’eux, j’ai le sentiment qu’elle passe beaucoup de temps avec. Elle a ce côté maternel en elle, ça me rappelle un instant la femme qui m’attend à la maison. « Je comprends mieux pourquoi Odessa a accepté de laisser son fils chéri à quelqu’un d’autre. Tu as quelque chose de commun avec elle. »© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyDim 9 Déc - 20:29

Au Royaume du Bonhomme d'Hiver   
EXORDIUM.
« Oh, je ne savais pas que la pluie et la neige ne faisaient pas bon ménage. C’est bon à savoir pour le futur… Oh, et je ne peux que vous comprendre pour votre réaction. Je pense que c’est partout pareil. Je me suis aussi pris la tête avec une autre personne pour Noël il y a 2 ans. Je savais ce que voulait mon petit frère comme cadeau et c’était le dernier en rayon. Une autre femme avait mis la main dessus. D’habitude, je laisse couler. Mais là, c’était pour mon petit frère. Alors, je l’ai poussé et je l’ai eu ce cadeau. »

Un léger rire s’échappa des lèvres de la blonde. Ce n’était pas le moment dont elle était le plus fière mais bon… Qu’est-ce qu’on ne fera pour un enfant ? Ou, plutôt, qu’est-ce qu’Astra ne ferait pas pour son petit frère. Elle irait décrocher la lune pour lui. Elle avait eu une enfance merdique et elle refusait que le plus jeune des Wilde souffre de ça aussi. Alors, elle s’attelait à lui offrir une vie digne de ce nom . Achille, c’était la prunelle de ses yeux. C’est pour cela qu’elle questionna Elsa sur sa famille, sur le fait qu’elle soit à des milliers kilomètres d’eux. Astra essayait de se mettre à sa place, de s’imaginer déménager à l’autre bout du monde, loin de sa fratrie. Cela lui semblait juste impensable.

« Je vous trouve très courageuse d’être partie loin de votre famille. Je pense que je ne pourrais jamais partir loin de mes sœurs ou de mon frère… »

Admit la blonde à la rousse. Le genre de confession qu’elle ne faisait pas souvent voir jamais. Mais, elle se sentait en confiance avec Elsa, elle avait envie de lui parler, de lui raconter sa vie. Elle avait cet effet apaisant sur la plus jeune… Elle sirota alors son chocolat chaud, la remerciant à ses mots.

« J’espère aussi. Je veux leur faire une belle surprise cette année, je vais décorer la maison de partout. »

Astra dans toute sa splendeur. Elle ne vivait que pour faire plaisir à sa fratrie. Si cela ne tenait qu’à elle, elle n’aurait pas décoré la maison. Trop d’argent dépensé pour rien. Mais, son petit frère et ses petites sœurs en avaient envie. Alors, la blonde s’était promis de leur offrir un Noël mémorable cet année. Cela allait faire mal à la bourse mais, ça en valait le coup.

« Ah oui ? Je me sens aussi très chanceuse de pouvoir m’occuper de Romeo. Il me fait tellement penser à mon petit frère. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyLun 10 Déc - 12:34

au royaume du bonhomme d'hiverA l’écouter, j’ai l’impression d’avoir un peu abîmée la vision qu’avait Astra du Noël sous la neige. Elle compatis cependant en me décrivant à son tour les déboires qu’elle a pu connaître dans l’achat de ses présents. Je ris avec elle avant de la conforter dans sa position. « T’as bien fait, crois-moi. Cadeau, cadeau, cadeau. Cadeau par-ci, cadeau par-là. Les gens n’ont plus que ça à la bouche maintenant, pendant les fêtes. A les écouter, c’est plus un simple objet que quelque chose qui fait du sens, qu’on offre aux gens qu’on aime. C’est triste à voir. » J’ai l’impression de parler comme un vieux sage, où alors comme tous ces gens qui m’ont répétée sans cesse pendant mon enfance que « je n’avais pas connue la guerre ». Peut-être bien, mais ça ne m’empêchera pas de me mettre dans tous mes états face à la tournure qu’ont prises les fêtes de fin d’année.

La jeune femme souligne le courage dont j’ai pu faire preuve pour refaire ma vie ici. Je lui sourit en recrachant la fumée de ma cigarette, et hoche la tête lorsqu’elle parle de sa fratrie. « Je comprends. Mais maintenant, Roméo et Odessa sont aussi ma famille, alors… j’ai pas vraiment réfléchi à la question lorsqu’on me l’a annoncé. » Et de toutes façons, est-ce qu’il fallait vraiment y réfléchir ? Je me suis toujours promise à moi-même de veiller sur eux, et surtout sur la santé du petit, alors je n’allais sûrement pas leur dire au revoir à l’aéroport. Je n’aurai pas pu l’accepter. Astra semble inquiète à l’idée d’avoir un jour à se séparer de ses frères et sœurs, mais je reste contente pour elle. Elle a la chance de tous les avoir près d’elle, de pouvoir prendre soin d’eux à chaque instant. C’est d’autant plus courageux.

Elle m’explique vouloir décorer la maison pour surprendre sa fratrie. C’est sûr, vu leur âge, ça va les époustoufler. Et puis, la magie de Noël fonctionne toujours mieux lorsqu’on baigne dedans au quotidien. « C’est cool. Ils vont sûrement adorer. Mon petit frère aussi a toujours adoré les décorations. » Cela entraîne cependant une question qui me vient à l’esprit alors que je finis de parler. « Ils vivent encore avec leur grande sœur, alors ? » Si je me permets de poser la question, c’est parce que je comprends mieux maintenant qu’Astra ne prendra pas mal ma curiosité. Et puis, si c’est malgré tout le cas, j’aurai aussi vite fait de m’en excuser et de passer à autre chose. Nous parlons un peu de Roméo, et la blonde m’explique à quel point elle est contente de pouvoir veiller sur lui. La joie qui déborde en moi à cet instant me fait penser que j’ai tendance à devenir une espèce de louve qui veille sur ses petits comme Odessa, en ce moment. Et ça, c’est pas bon. « Si ça te dis, rends-lui visite avec ton frère un de ces quatres ? Notre voisine aimerait passer avec sa fille aussi, ça lui ferait du bien de voir d’autres enfants. »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyLun 10 Déc - 21:54

Au Royaume du Bonhomme d'Hiver   
EXORDIUM.
« Je suis tout à fait d’accord. Les cadeaux n’ont plus la même signification qu’avant.  Avant, on offrait un cadeau juste à ses proches, un bête truc mais qui représentait quelque chose, qui avait un sens. Quand j’en écoute certains qui me disent qu’ils leur faut un cadeau pour ça, une autre cadeau pour le voisin du coin ou encore mieux, un cadeau pour le chat. C’est triste mais les gens sont devenus tellement matérialistes. »

La blonde acquiesça légèrement la tête à ses propres dires. Malheureusement, certaines personnes avaient perdu l’esprit de Noël, juste un prétexte pour offrir des cadeaux, plus de signification derrière et cela peinait la blonde. Elle qui était juste content de célébrer en famille, de passer du bon temps avec ses proches, elle ne comprenait pas comment cela ne pouvait pas suffire.

« Puis, ça fait du bien de changer d’horizon, non ? Vous appréciez la ville ? »

Qu’elle demande avec un brin de curiosité. Avec la Nouvelle-Zélande, c’est soit ça passait soit ça cassait. Astra avait appris à aimer son pays et elle en était attachée à présent. Après tout, elle allait certainement passer toute sa vie ici. Fallait bien qu’elle commence à apprécier, non ? Mais, cela n’empêchait pas le fait que la blonde rêvait de voyager, de découvrir le monde. Seulement, sa place était ici. Près de sa famille, à veiller sur eux.

« Comment ne pas apprécier les décorations de Noël après tout ? C’est un moment unique. »

Astra attendait le mois de décembre avec impatience chaque année. Ce mois remplit de magie qui lui permettait d’échapper son quotidien, cette fête où elle se jetait corps et âme dans la préparation pour surprendre sa fratrie. Rien ne valait la tête des plus petits avec un énorme sourire dessiné dessus face aux affaires qu’elle avait préparées. C’était ce genre de moment qu’elle chérissait.

« Disons que c’est plutôt moi qui vis toujours dans la maison familiale… »

Admit-elle. Elle avait essayé de partir à sa majorité. Elle avait voulu reprendre la garde de ses soeurs et de son frère, de les protéger de leur mère… Mais, cette dernière lui avait barré la route, l’avait totalement démontée, découragée. Astra avait donc décidé de rester dans cet environnement toxique pour continuer de s’occuper d’eux. Parce que, si elle partait, elle savait que personne ne s’occuperait de sa fratrie.

« Oh, je pense qu’Achille adorerait venir. Il m’avait déjà demandé mais je n’avais pas osé dire oui. Je pense que les deux risque de bien s’entendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra EmptyMar 11 Déc - 15:19

au royaume du bonhomme d'hiver« En d’autres circonstances, peut-être. Là, j’ai pas vraiment eu le temps de penser à quoi que ce soit d’autre que Roméo et le travail. Bien sûr, c’est dépaysant, mais… voilà, j’ai encore du mal à m’y faire. »  Je comprends à ses questions qu’elle a probablement toujours vécue ici, en Nouvelle-Zélande. Mes réponses doivent probablement l’aider à se faire une vague idée de ce que ça peut bien être, dans sa tête. J’apprécie les paysages que peut offrir ce pays, et j’essaye de m’y intéresser et d’en découvrir autant que possible lorsque mon emploi du temps me le permet. Mais je suis aussi triste d’avoir à le faire seule, si ce n’est quelques fois en compagnie d’Odessa. J’aurai aimé pouvoir découvrir ça avec Roméo aussi ; ce nouveau monde, il ne le connaît pas non plus, tout ce qu’il voit, c’est probablement le ciel depuis sa fenêtre. Et des photos.

Astra est vraiment excitée à l’idée de pouvoir fêter Noël avec sa famille. Elle doit vouloir leur préparer le grand jeu, et ça se comprends. Elle est dans la période de sa vie où l’on commence à travailler, et c’est peut-être l’une des premières fois qu’elle touche un salaire. J’avais fait la même chose de mon premier salaire ; tout brûler pour faire plaisir à ma famille. Elle m’explique toujours vivre dans la maison familiale. Était-elle proche de ses frères et sœurs au point de ne plus jamais vouloir les quitter ? Je décroche un sourire. « Donc tu es toujours chez tes parents ? Qu’est-ce qui te pousse à rester, tu es en âge de faire ta vie de ton côté, non ? »  Je me laisse tomber dans le fond de ma chaise puis recrache la fumée de ma cigarette par les naseaux. Mon téléphone vibre dans ma poche, et je me permets de rapidement regarder de quoi il s’agit ; Astra comprendra, je ne voudrais pas rater des mauvaises nouvelles concernant Roméo. Bonnes nouvelles, cette fois-ci. C’est Odessa, elle m’annonce avoir repris le travail. Je fais un grand sourire en direction de mon téléphone tout en répondant à son message puis le remet au fond de ma poche. « Oh. Au moins, je suis sûre de ne pas croiser Odessa ici ce soir. Elle a retrouvé du travail. »  Je suis contente pour elle. Ça va lui permettre de se changer les idées, d’avoir la tête dans autre chose une bonne partie de la journée. Achille, le petit frère d’Astra, serait apparemment tenté de venir rencontrer Roméo. Et pourquoi pas, après tout ? « Alors viens avec lui. Il y n’y a pas de raisons pour que ces deux petits anges s’entendent mal. » 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra (#)   Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Royaume du Bonhomme d'Hiver - Astra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: