AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptyDim 27 Jan - 22:17

Magdalena m’a fait découvrir l’amour. Grâce à elle, j’ai vécu un mois et demi de bonheur. Enfin… Très souvent, je dois bien avouer que j’ai du mal à la suivre. Selon elle, je ne la comprends pas. Elle croit même que je me moque d’elle parce qu’elle n’est pas tombée enceinte à la suite de notre unique rapport. Comment peut-elle croire une chose aussi stupide ? Jamais je ne me ficherais d’elle. J’espérais qu’elle me connaisse mieux que cela. Je sais que je ne suis pas très mature pour mon âge. Mais pas au point d’être un gamin riant au nez des gens. Je ne l’ai jamais fait. Et ce n’est pas à trente-cinq ans que je vais commencer.

Et ce qui devait arriva… Ma petite amie m’a quitté.  Elle pense qu’on n’a plus rien à faire ensemble. Je l’aime tellement…. Elle m’a brisé le cœur. Je me dois de respecter son choix. Elle préfère que l’on ne soit plus ensemble. Alors je dois réapprendre à vivre sans elle. La soigneuse sait que je l’attendrais aussi longtemps qu’il le faudra. Il n’est pas question que je me tourne vers une autre femme. Que je couche avec une autre. Ou simplement que mes lèvres goûtent celles d’une autre. Non ! Jamais de la vie ! La seule exception à la règle est Elsa : ma meilleure amie et confidente. Elle m’écoute, me conseille, me console. Elle est d’une patience d’ange avec moi. Je ne la remercierais jamais assez pour cela.

Pour surmonter la rupture, j’ai replongé dans les antidépresseurs. Augmentant de moi-même les doses. Et côté de cela, je dois être passé à environ trentaine voir une quarantaine de cigarettes minimum par jour. Sans parler de l’alcool. Mon état de santé se dégrade à vitesse grand V depuis qu’elle m’a quitté. Je ne mange quasiment plus. Malgré les médocs, je n’arrive pas à dormir plus que cela. Un vrai insomniaque. Je passe mon temps à cloper et à tousser. Je sais que je suis en train de tomber malade. J’ai toujours mal à la gorge depuis plusieurs semaines déjà. Comme une angine qui ne me quitte pas. Je n’y fais pas plus attention que cela. En pensant que c’est seulement à cause des allergies et du pollen. Je n’ai jamais été le mec à se plaindre de quoique ce soit pour des petits maux. Ça va passer et puis c’est tout. Les crachats de sang auraient peut-être dû l’interpeller. Dean et Elsa m’avaient tous les deux prévenus. Ils voulaient que j’arrête de fumer. Même Joy m’en avait touché un mot.

Depuis ma rupture je suis stone. Le mélange médocs, alcool et nicotine ne font pas bon ménage. Je suis dans un monde parallèle. Je suis là mais mon esprit est ailleurs. Il est avec mon ex petite amie. Je traverse sans regarder pour me rendre à mon travail. Je ne sais même pas quelle heure il est. Puis… Tout à coup, plus rien !

«  Bonjour, vous êtes bien Magdalena ?...  Désolée j’ignore votre nom de famille. Vous êtes une proche de Monsieur Cooper Spencer ? … Je me présente, je suis le docteur Flint de l’hôpital de Wellington, médecin urgentiste. J’ai eu votre numéro grâce au portable de Monsieur Cooper. Il est actuellement en salle de réveil. Pouvez-vous venir le voir ? Nous aimerions aussi vous parler… D’après les témoins présents sur place, il a fait une tentative de suicide en se jetant sous un bus… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptySam 2 Fév - 22:04


Quand la vie ne tient qu'à un fil
Je crois bien que je viens de faire le voyage d'avion le plus stressant de ma vie. J'ai du prendre un vol en urgence pour rentrer tout en ayant en tête que Spencer avait fait une énorme connerie. En plus cette abrutie de médecin n'avait rien voulut me dire sur l'état général de Spencer. Elle m'avait juste dit qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours et m'avait demandé de venir rapidement. Comment avait il put essayer de se tuer? Je savais que notre rupture l'avait affecté. Moi aussi je le vivait mal et c'était bien pour ça que j'avais prit du temps pour moi en partant en Australie. Mais je ne pensais pas qu'il serait aussi mal. Pas au point de faire cette connerie. Je m'en voulais tellement, c'était moi qui l'avait mit dans cet état. Et j'avais peur et si j'arrivais trop tard? Si le médecin ne m'avait pas tout dit au téléphone? Le vol me semble atrocement long et le trajet entre l'aéroport et l'hopital me semble tout aussi long. Quand j'arrive enfin, il n'y a personne capable de me dire ou se trouve Spencer. Il faut encore vingt minutes avant qu'enfin le médecin arrive et puisse m'emmener dans la chambre de Spencer. En le voyant je suis rassurée. Il ne semble pas si amochée que ça. Enfin si mais pas autant que je le pensais. Et le médecin me rassure en disant que sa vie n'est pas en danger. Enfin c'est ce qu'il pense car maintenant que je suis là Spencer devrait avoir peur. Je vais le tuer moi même, pour avoir eu la simple envie de se tuer. Il dort encore et le médecin me dit qu'il ne devrait plus tarder à se réveiller. Elle me demande si j'ai envie de lui parler mais je secoue la tête, préférant attendre seule qu'il se réveille. La femme s’éclipse donc et je m'assoit près de lui. Ma main attrape doucement celle de Spencer. « Qu'est ce qui t'as pris ? » Franchement je ne peux pas comprendre. Oui notre rupture est dure mais tout de même. La vie continue. Ce n'est pas lui qui m'a dit qu'on avait encore du temps. Ce n'est pas car ça n'as pas marché qu'il ne retrouveras personne. Et même si de mon côté je n'ai aucune envie de retrouver quelqu'un, pour le moment en tout cas, je ne peux pas comprendre qu'il ne pense pas à retrouver l'amour. Je le vois soudain se réveiller. J'attends un peu qu'il reprenne ses esprits tout en retirant ma main de la sienne. Je reste silencieuse, lui laissant le temps de me voir et alors que je suis certaine qu'il a compris que j'étais là. Ma main part s’abattre sur sa joue, pas trop fort mais assez pour qu'il comprenne le message. « Putain mais qu'est ce qui t'as pris! Tu m'as fait peur abruti ! »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptySam 2 Fév - 23:09

Le trou noir c’est affreux. Se réveiller avec l’impression affreuse de s’étouffer. Voir deux personnes courir vers soi est impressionnant. Surtout lorsqu’une d’entre elle vous maintien fermement de façon à vous immobiliser pendant que l’autre vous désintube. Sentir cet énorme tuyau atroce être retiré de votre bouche. Avoir cette désagréable sensation de vouloir vomir ses tripes. Mais en même temps de revivre car vous pouvez à nouveau respirer par vous-même… Je n’ai jamais vécu un tel réveil auparavant et espère de tout cœur ne jamais revivre ça. C’est une expérience à éviter ! Je ne comprends pas ce qui m’arrive et ce que je fais là. On m’explique que j’ai eu un accident de la route. Ça me paraissait bizarre car de mémoire j’étais à pieds pour me rendre au Magic Event. Puis on me sort des conneries comme quoi j’ai voulu en finir en me jetant sous un bus. Assis sur mon lit d’hôpital, je tente de parler. Mais je n’y arrive pas. Je m’énerve et me mets à tousser. Une quinte qui n’en finit pas. Des minuscules projections de sang tâchent les draps blancs. Personnellement je ne m’inquiète pas plus que ça. J’en ai pris l’habitude ces derniers temps. C’est juste mon angine qui ne guérit pas. Mais ça finira bien par s’arranger. Je vois une de deux aides-soignantes sortir de ma chambre. L’autre m’indique qu’elle est partie prévenir le médecin qui s’est occupé de moi à mon arrivée dans les urgences. Cette dernière arrive un petit moment plus tard. J’étais seul. J’observais inlassablement ce plâtre à mon bras gauche. En demandant pourquoi il était là. Je n’ai pas mal. Je suis fatigué. La doctoresse me consulte dans un premier temps. Elle va jusqu’à m’obliger à ouvrir en grand la bouche et me colle un bâton sur la langue afin de regarder le fond de ma gorge. Je tousse encore et toujours les mêmes crachats font leur apparition. « Ce n’est rien… Juste… Juste une angine mal soi… » J’ai encore du mal à parler. Satané tuyau ! Tu n’as pas intérêt à recroiser mon chemin sinon je te jette illico dans la benne à ordures ! « Vous vous trompez. Ce n’est pas une angine que vous avez. » Bizarrement, sans que je lui explique quoique ce soit, elle a su me détailler tous les symptômes que j’ai. Que je traine depuis un moment déjà. Je vois à son air que c’est plus sérieux que ça. Elle m’informe qu’elle va procéder à de nouveaux examens. Sans m’en dire davantage. « Pourquoi ce plâtre à mon bras ? Qu’avez-vous fait ? » « Pendant l’accident vous avez heurté de plein fouet un bus. Vous avez eu une fracture ouverte du poignet. Nous avons dû vous opérer pour remettre les os bien en place. On a mis des broches sur le radius et le cubitus pour faciliter la guérison. » Etant gaucher, bien évidemment je m’inquiète. « Je pourrais encore écrire, dessiner et jouer de la musique ? » Si je ne peux plus exercer aucune de mes passions, autant que je me tire une tête en pleine tête tout de suite. « Oui bien entendu. Mais il faudra être un peu patient et surement faire un peu de rééducation aussi. » J’étais soulagé mais pas pour longtemps. « En revanche, interdiction formelle de retoucher à une cigarette et boire de l’alcool. » Elle m’apprend aussi qu’elle m’a fait un lavage d’estomac. Qu’il faille que j’arrête de prendre n’importe quel médicament et qu’il faut que je vois un psy. Mais bien sûr… Elle peut toujours rêver celle-là !

Etant très fatigué, je me rendors rapidement. Je n’ai pas la tête à penser à quoique ce soit. Je me réveille un long moment plus tard. Je sens une main se retirer de la mienne. En émargeant, je vois quelqu’un assis à côté de moi. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque je reconnais l’amour de ma vie. Ma belle Magdalena. Un sourire bien bref car je me prends aussitôt une jolie tarte et me fais en plus traiter d’abruti !? Je tousse encore. Ayant un mouchoir, j’essuis ma bouche. Cachant ainsi le sang à mon ex. Avec un peu de chance elle ne l’aura pas remarqué… « Mais je…. Je n’ai rien fait ! Pourquoi tu me frappes ? » Puis je réalise qu’on a dû lui sortir les mêmes conneries qu’on m’a dites quelques heures plus tôt. « C’était un banal accident… Je… Je ne l’ai pas vu arriver. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptyVen 8 Fév - 10:36


Quand la vie ne tient qu'à un fil
Je ne regrette pas de l'avoir giflé, il le méritais. Il m'a fait peur, tellement peur. Il n'as pas idée de ce que ce coup de fil m'a inquiété. Alors dans mon sens j'avais raison de lui montrer mon mécontentement. apparemment il n'était pas tout à fait d'accord. Vu sa tête surprise. Je soupirais quand il me demandais pourquoi je le frappais, ce qu'il avait fait. Je secouais doucement la tête, il voulait vraiment que je lui explique ce qu'il se passait. Il avait tenté de se tuer. Il avait été stupide, profondément stupide et je lui en voulais. Je m'en voulais aussi. Car je n'étais pas stupide, s'il avait fait ça, il y avait bien une raison. Et je me doutais bien que c'était moi la cause. Il me dit alors que ce n'était qu'un accident, qu'il n'avait pas vu le bus sous lequel il s'était jeté. Je le fusillais du regard « Arrête de jouer au con, on peut pas louper un bus » Franchement je ne l'ai pas vu c'était l'excuse la plus stupide que j'ai entendu depuis un moment. Je regarde son bras et grimace en le voyant plâtré. Je me sens un peu mal de l'avoir frappé alors qu'il est blessée. Sur le moment je me sentais obligé de le faire mais à présent je me dit que ma colère n'était pas totalement justifié. Je reprend doucement sa main avant de murmurer « Désolé... je n'aurais pas du te frapper... mais j'ai eu peur Spencer ... tu n'as pas le droit de faire ça » Je sais que notre rupture le travaille pas mal mais quand même. Il veut que j'accepte ça moi? Je ne vais pas le laisser se tuer. Ma main sert doucement la sienne avant de lui dire « Je sais que tu es triste et je suis désolé que ce soit ma faute Spencer, mais tu ne peux pas faire des conneries comme ça » Se tuer pour une histoire d'amour qui tourne court, c'est stupide et j'ai envie de me dire que Spencer n'est pas stupide. Je ne supporte pas l'idée de le perdre, même si nous ne sommes plus ensemble ça ne veut pas dire que je ne l'aime plus ou qu'il ne compte plus pour moi. Au contraire, je l'aime encore et ça me tue de lui faire du mal. Il me suffit de penser à ça pour qu'une larme coule le long de ma joue. Je sanglote en silence en essayant de cacher à Spencer combien je suis mal. Doucement j'essuie ma joue avant de murmurer « Tu n'as pas le droit de me faire ça d'accord? » Je ne le pardonnerais jamais s'il recommençais et je ne me pardonnerais pas non plus.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptyVen 8 Fév - 22:37

Je tente d’expliquer à ma belle que c’était qu’un simple accident. Que je n’avais tout simplement pas fait attention. Mais comme je m’y attendais, elle ne me croit pas. Elle m’insulte encore. Je ne riposte pas. Je dois le mériter. Je baisse simplement les yeux vers mon plâtre. Elle avait raison. Il faut vraiment que je sois stupide pour ne pas l’avoir vu arriver ce bus. Comment peut-elle encore m’aimer après cette bêtise-là ? Jamais elle ne voudra qu’on se remettre ensemble. Ça me fait mal. Je l’ai perdu à jamais.

Soudain je sens sa main glisser sur la mienne. Celle qui est encore valide. Ses mains entrelacent les miens. Je lève les yeux vers elle. Une lueur d’espoir est en train de naître en moi. Les battements de mon cœur s’accélèrent. Elle s’excuse pour la gifle. Je secoue la tête. Elle n’a pas à me demander pardon. Je ne peux feindre la douleur de notre rupture. Elle me connait peut-être mieux que je ne le pense en fait. En même temps, on peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Je ne suis pas du genre à cacher mes sentiments. Et surtout pas à la soigneuse. Elle croit toujours que j’ai voulu mettre fin à mes jours. Je soupire à cela. Ça m’agace qu’elle croie une bêtise pareille. Elle ne me croit pas moi. Privilégiant les conneries d’un pur inconnu.

Je sens qu’elle n’est pas si bien que cela. Elle doit se sentir coupable de l’accident puisqu’elle pense à une tentative de suicide. Je veux lui caresser la joue, la consoler. Mais mon plâtre m’en empêche. Je me contente de lui sourire. Je veux l’embrasser. Goûter à ses lèvres me manque atrocement. On est soudainement interrompu par le médecin. « Madame, vous pouvez me suivre deux minutes ? » Magdalena s’exécute. « Vous êtes la compagne de monsieur Cooper. Vu mon état psychologique, je me dois de vous demander votre avis. » Il marque un temps d’arrêt. Puis poursuit. « Il est dépressif. Saviez-vous qu’il prend des anxiolytiques en surdose ? D’après les résultats de ses analyses de sang, ça fait un moment que cela dure. »

De la chambre, depuis mon lit, je les vois parler dans le couloir. Mais je ne comprends pas ce qu’ils se disent.

Le docteur poursuit sa conversation avec Magdalena. « J’ignore si l’accident a été volontaire ou non. Je peux juste vous dire que vu tout le mélange qu’on a trouvé en lui faisant un lavage d’estomac, Spencer ne devait pas être bien conscient de ce qu’il se passait autour de lui à ce moment-là. Alcool et médicaments ne font pas bon ménage. » Il me regarde. Putain j’aimerai être une petite souris pour me rapprocher incognito d’eux et entendre tout ce qu’ils se disent. « Est-ce qu’il s’est déjà plaint de maux de gorge ? Tousse -t-il souvent ? » Le verdict tombe et c’est mon ex qui l’apprend. « Il est malade et doit se soigner au plus vite. On a trouvé une tumeur maligne au niveau de son pharynx. Il doit subir un traitement lourd. Pensez-vous qu’il supportera la nouvelle ? Il a bien entendu interdiction stricte de boire de l’alcool et de fumer. »

Je ne suis pas bien. Je suis fatigué. Et ma toux reprend. Ma quinte m’épuise. Le sang ne m’inquiète toujours pas. Je ferme les yeux en attendant le retour de ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptyJeu 14 Fév - 18:52


Quand la vie ne tient qu'à un fil
Ma main reprend la sienne et je le regarde attristée. Je tiens encore beaucoup à lui alors l'idée de l'avoir presque perdu, ça me met mal. Pourquoi il a fait ça? je n'arrive pas à comprendre la raison de cette idée idiote. La rupture est dure à vivre, c'est vrai mais je ne pensais pas que c'était à ce point pour lui. Je m'excuse tout de même, je n'aurais pas du le gifler, ça n'aide en rien. Je culpabilisée. Sans moi il n'aurait pas fait ça. je n'aurais jamais du entrer dans sa vie, ça aurait été plus simple pour tout le monde. C'est lui qui devrait me mettre une gifle pour avoir tout dérégler dans nos vies, pour avoir été stupide. Je ne suis pas du tout une fille idéale, personne ne mérite de me supporter dans sa vie. Surtout pas Spencer, il mérite d'être heureux et je crois bien que je ne suis pas la personne qu'il lui faut pour ça.  Nos yeux sont attirés. On reste un long moment à se fixer, sans rien se dire. j'ai très envie de faire une chose stupide, c'est à dire l'embrasser. Mais je me fait violence pour ne pas céder. Je ne dois plus lui faire de mal. Ma main refuse pourtant de lâcher la sienne. Je vais dire quelques chose mais je n'en ai pas le temps. Le médecin de tout à l'heure entre et me demande de le suivre pour parler un peu. Je ne dément pas quand il me prend pour la compagne de Spencer, ce n'est peut être pas le cas mais j'ai très envie de savoir tout ce qu'il se passe. Quand il m'apprend que mon ex se gave d’antidépresseur je lance à ce dernier un regard plein de reproche. il pense vraiment que se gaver de saloperie comme ça vas l'aider. Je l'écoute attentivement, peut être que ce n'est pas volontaire. je m'en veux encore plus de l'avoir giflé alors. Puis il m'apprend une nouvelle qui me fait pleurer, une tumeur. Spencer est malade. Je tente de me montrer forte en écoutant les recommandation du médecin, plus de cigarette, plus d'alcool. Je vais me faire chieuse pour qu'il respecte ça. Quand le médecin me demande si Spencer vas le supporter je murmure « Je vais lui annoncer » Il essaye de me dissuader, me disant que c'est mieux que le corp médical le fasse, qu'ils savent mieux annoncer les choses. Mais je refuse. Je retourne dans la chambre de Spencer, les yeux un peu rouge. Mais je souris doucement avant de planter mes lèvres sur ceux du jeune homme. Je finis par me détacher de lui avant de demander « Tu as ton paquet de cigarette ? » Je souris doucement quand il me montre sa veste. J'attrape le paquet avant de le mettre à la poubelle « Tu n'as plus interet de toucher à ça, ni à l'alcool » Je reprend sa main avant de murmurer « Tu as une tumeur Spencer ... c'est sérieux là. Il vas falloir que tu te fasses soigner » Depuis les paroles du médecin une question me trotte dans la tête « Pourquoi tu t'es gavé de médicament Spencer ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptyLun 18 Fév - 23:09

Lorsque mon ex petite amie part avec le docteur, j’entends ce dernier croire qu’elle est ma compagne. A ma grande surprise, malgré notre récente rupture, Magdalena ne dément pas. Est-ce que cela voulait dire qu’elle m’aime encore ? Je me plais à croire que la réponse est oui. Mais dans ce cas-là, pourquoi m’a-t-elle quitté ? Je sais que je ne suis pas facile à vivre. Que je peux manquer atrocement de maturité quand je m’y mets. Mais était-ce une raison suffisante pour tirer un trait sur notre couple ? Visiblement du point de vue de la soigneuse, oui. Je m’en veux tellement de ne pas être assez à son écoute. A cause de ma bêtise, je l’ai probablement perdue à jamais.

Ils sont dans le couloir. Magdalena me regarde soudainement avec un air de reproche. Pourquoi ? Qu’ai-je encore fait comme bêtise ? Ma toux m’épuise. Je ferme les yeux un instant. Quand je les rouvre, elle est de retour dans la chambre. Son air est triste. Ses yeux sont rougis. Je m’inquiète. « Qu’est-ce qui se… ? » Elle me sourit. Elle se rapproche dangereusement de moi. Sans que je ne comprenne ce qui se passe, elle m’embrasse. Je ferme les yeux en répondant à son baiser. Je veux profiter un max de cet instant. Les lèvres de Mag quittent déjà les miennes. A mon grand regret. Elle me réclame mes cigarettes. Je lui montre du doigt où elles sont. « Tu n’as pas le droit de fumer dans la chambre tu sais. » Elle le jette à la poubelle. Evidemment je proteste. « Mais qu’est ce qui te prend ? » Je me redresse légèrement dans mon lit d’hôpital afin de mieux m’asseoir. Mon bras me fait mal. Je le tiens par le plâtre. « Si tu voulais que j’arrête de boire et fumer, il suffisait simplement de me le demander. Pour toi je l’aurai fait sans… » Elle m’interrompt en me répétant ce que le toubib lui a dit. Je reste sans voix. J’observe ma belle. Je vois à son air qu’elle est sérieuse. Et bizarrement, je ne suis pas étonné par la nouvelle. Le sang dans ma toux était surement un signe de mise en garde.

Je me perds dans mes pensées et Magdalena m’en sort avec une question qui me surprend un peu. « Comment tu… ? » Je suis bête ! Evidemment c’est ce docteur qui lui en a touché un mot. Elle n’a pu le savoir que comme ça. Je la regarde un instant. « La réponse est évidente pourtant… » Je baisse les yeux et fixe mon bras plâtré. « Je t’aime. » Je ravale ma salive. « La vie n’a aucun sens sans toi… » Je la regarde à nouveau. « Je n’ai pas tenté de me tuer. Je te le jure mon amour. Je… Je veux seulement oublier combien ça fait mal d’être loin de toi. » Je secoue la tête lorsqu’elle veut s’approcher. « Je ne veux pas que tu aies pitié de moi. J’ai fichu en l’air notre relation et j’en suis désolé tu ne peux pas savoir à quel point je le suis… » Je me sens terriblement stupide de lui avouer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptyMer 27 Fév - 10:15


Quand la vie ne tient qu'à un fil
Je n'arrive pas à accepter les paroles du médecin. J'aimerais que ce soit faux ou qu'il se trompe. Mais au fond de moi je crois que je sais qu'il dit la vérité. Les crises de toux de Spencer en sont la preuve. Je me sens extrêmement conne de l'avoir quitté alors qu'il allait si mal. Et ça ne s'arrange pas quand il m'apprend que Spencer a fait une overdose d'anti-depresseur. Je veux lui apprendre, le médecin essaye de me faire changer d'avis mais il ne sait pas à qu'il se frotte. Je ne suis pas une Lovelock pour rien, je ne lâcherais pas. Il finit par laisser tomber et je vais donc rejoindre Spencer. Je n'arrive pas à faire mine que tout vas bien, en fait je n'essaye même pas. Et Spencer voit aussitôt ma tête. Il veut me demander ce qu'il y a mais je ne la laisse pas finir sa phrase et vient l'embrasser tout doucement. Je sens ses lèvres répondre aux miennes et je me souviens combien ça me manque. Et j'ai encore un peu plus peur pour lui. Une tumeur ce n'est pas un petit truc banal sans risque. Non c'est une tumeur, il pourrait mourir. Alors je lui prend ses clopes et les jettes à la poubelle alors qu'il me regarde d'un air indigné. Je lui explique. Lui répète les mots du médecin en essayant de ne pas trop faire trembler ma voix. Mais c'est peine perdue. Je suis trop perturbé par cette annonce. Je prend doucement sa main alors que je le vois partir. Il doit digérer la nouvelle. Je lui laisse un peu de temps. Mais la question me brûle les lèvres. Je ne peux pas rester silencieuse très longtemps. Il faut que je lui demande. Alors la question sort enfin, je veux savoir pourquoi il a prit tant de médicament. La réponse est attendue mais me blesse tout de même. C'est ma faute. Je m'en veux tellement. Je l'ai quittée et ça lui a fait bien plus mal que je ne le pensais. Ma main sert la sienne plus fort « Spencer ... » Je tente un rapprochement mais il le refuse avant de me dire qu'il ne veut pas de ma pitié. Je m'assoit tout de même tout près de lui « Ce n'est pas de la pitié Spencer. Je m'en veux... je ne pensais pas te faire tant de mal. » Je joue doucement avec mon pouce sur le dos de sa main, n'osant plus le regarder. « Je t'aime aussi Spencer, j'avais juste besoin d'un peu de temps pour digérer tout ce qu'il s'est passé. Je pensais que ce serait plus simple si on ne se voyait plus quelques temps » Mais les choses ont changés maintenant. Il est malade. Et je ne veux pas le laisser seul avec tout ça. Alors je reviens l'embrasser « Maintenant je suis là et je ne te lâche plus Spencer. C'est toi qui vas vouloir me jeter tellement tu vas en avoir marre »  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptyLun 4 Mar - 15:54

Les baisers de Magdalena m’ont tellement manqué. Cela ne faisait pas si longtemps que cela que nous étions séparés pourtant. Cela n’empêche pas que sentir ses lèvres contre les miennes dans cette chambre d’hôpital me fait le plus grand bien. Mais pourquoi fait-elle cela ? Je croyais que nous n’étions plus ensemble. Elle m’apprend que je suis malade. Une tumeur. Ce n’est pas rien. Non. C’est même quelque chose de sérieux. Je comprends que je peux y rester. J’ai déjà perdu Magdalena une première fois. Si nous retournions ensemble, c’est la mort qui risque de nous séparer. Ai-je le droit de lui faire cela ? La réponse est simple : non ! La soigneuse mérite d’être heureuse. Je ne suis qu’un boulet attaché à sa cheville. Je ne peux pas la trainer dans ma chute aux enfers. Surtout que mon cancer est uniquement de ma faute. Personne ne m’a forcé à fumer et à boire. «  Ce n’est pas de ta faute si j’ai merdé dans notre relation. » Miss Lovelock sait à quel point notre rupture me fait souffrir. Elle semble revenir vers moi. Et insiste même pour rester à mes côtés. «  Je n’ai pas le droit de t’imposer ça. » Je parle bien évidemment de la maladie. Je refuse qu’elle revienne vers moi à cause de cette raison. Non il n’en est pas question ! Même si elle dit que ce n’est pas de la pitié, j’ai des doutes. Je veux que notre couple se forme sur des basses solides. Je ne dis pas que Magdalena me ment. Je crois tout ce qu’elle me dit au contraire. Mais ma tumeur est une faille. Un défaut dans les fondations de notre histoire. Peut-être que l’on peut simplement rester amis. Mais j’ai des doutes que notre relation fonctionne. Si la miss veut qu’on se remette ensemble, peut-être que je devrais la suivre. Je n’en sais rien. «  Ne te sens pas obligée de faire quoique ce soit pour moi Mag. » Je me sens fatigué. Mon bras me fait mal. J’ai envie de fumer ce qui n’arrange rien. Je regarde mon paquet de clopes dans la poubelle. Quand la soigneuse sera partie, je pourrai très bien le récupérer et m’en griller une. Mais je sais que je ne le ferais pas. Parce que j’ai donné ma parole à mon ex petite amie. Pour elle, je vais cesser tous les excès. Parce que je veux me montrer fort. Parce que je l’aime toujours. Et puis si je guéris, que je m’en sors, peut-être que nous formerons de nouveau un couple. Que nous fonderons cette famille que nous voulons tant. Sur ces songes je m’endors sans même m’en rendre compte. Que des projets que nous pourrions faire si je traverse cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda EmptyVen 26 Avr - 17:18


Quand la vie ne tient qu'à un fil

Je me sens stupide de lui avoir fait autant de mal. Je m'en veux, encore plus en sachant qu'il est malade. Si je n'avais pas été là peut être que ça aurais été moins grave, il aurait arrêté de fumer comme un pompier et de prendre ses antidépresseurs. Alors je m'excuse doucement et reste contre lui en fermant doucement les yeux. « Je t'aime tu sais » Il ne dit que ce n'est pas de ma faute, mais si, on le sait aussi bien l'un que l'autre. Il me dit que la rupture n'est pas de ma faute, mais on sait l'un comme l'autre que si c'est le cas. notre rupture est en grande partie du à mon caractère de merde. Alors je secoue la tête « Tu sais très bien que si Spencer » Je me fais une petite place près de lui et lui dit que je ne pars plus. Il n'as pas l'air de cet avis, indiquant qu'il ne peut pas me faire vivre ça, parlant donc de sa maladie. je secoue doucement la tête, il est ridicule, j’espère qu'il le sait ça. « Je m'en moque que tu sois malade ! Je t'aime ! » Et je ne lui laisse pas le choix. je n'ai pas envie de le laisser. Je l'aime et même s'il est malade, ça ne change rien. Je l'embrasse doucement et reste contre lui, prenant sa main. Voilà qu'il me dit que je ne dois pas me sentir obligé de faire quoi que ce soit pour lui. Encore une fois je secoue la tête « Je me sens pas obligé! Je compte bien rester avec toi et t'aider à battre cette saloperie ! » Je serais avec lui pour tout, je compte bien l'accompagner dans la lutte contre cette saloperie de maladie. Je vois son regard qui se pose sur le paquet que j'ai mit à la poubelle « N'y pense même pas Spencer ! » Hors de question qu'il retouche à ces conneries. Je le sens soudain qui s'endort contre moi et je souris doucement avant de me blottir contre lui et m'assoupir quelques minutes plus tard.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda (#)   Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la vie ne tient qu'à un fil. | Magda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: