AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 21:01

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••Cette visite t'a fait vraiment plaisir et visiblement à la tête que tire ton amie tu comprends sans soucis que c'est la même chose pour elle. Tu lui proposes donc tout naturellement de venir manger à la maison ce soir « D’accord. Je préviens mes parents qu’ils ne m’attendent pas. » Tu souris largement heureux de pouvoir passer une soirée avec elle.

A la suite de ça le bus arrive et vous vous installez à bord tout en discutant ensemble de cette maison que vous venez tout juste de visiter et qui reste très présente dans vos esprits à tous les deux « Oui la déco ! La tapisserie à refaire, les bibelots à enlever, peut-être pas tous mais en grande partie. Les meubles, on peut les repeindre, j’ai vu sur internet des tutos pour cela. Il y a plein d’exemples. Une maison, c’est génial, tu as raison. Il y a largement de la place à l’intérieur pour nous deux. L’extérieur est très cool. Il y a du travail mais on peut mettre le lieu à notre goût. » Tu acquiesces aussitôt en souriant.

« Oui et je t'avouerais que ça me plaît assez. Ce sera vraiment notre chez nous. On aura vraiment réussi à nous imprégner de cette maison et ça je trouve que c'est plutôt cool en fait. Surtout que bon elle a vraiment quelque chose cette maison. Elle dégage un truc. Elle est vieille et tout cette maison mais elle m'a plu dès le début. » Tu dis en souriant.

Vous semblez tous les deux charmés par le lieu et c'est une très bonne chose. Souvent dans les colocations il y en a souvent un qui aime et l'autre non là vous n'aurez pas ce souci étant donné que vous partagez les mêmes goûts ce qui est plutôt cool « Je reconnais le premier appart, il suffisait d’entrer à l’intérieur et de défaire nos valises pour être au paradis, mais la maison a une âme et ça, c’est inestimable. » Tu acquiesces vivement en souriant.

« Tout à fait d'accord. L'appartement qu'on a visité, le premier, il était génial, grand, spacieux, assez lumineux, mais bien trop cher pour nous deux. La maison comme je le disais précédemment elle dégage quelque chose. Je me suis projeté sans soucis dedans en train d'écrire dans ma chambre sur mon bureau ou sur mon lit... » Tu dis en souriant. « J'espère qu'entre les travaux et les achats des meubles et j'en passe qu'on aura les moyens de s'installer même si je ne doute pas que mes parents nous aideront pour payer les meubles et j'imagine que les tiens nous aideront un peu aussi ? » Tu ajoutes d'une voix douce.

C'est inestimable, vous êtes sous le charme et c'est beau mais Eve semble être celle qui est la plus objective par rapport à la situation « Bon, on ne doit pas foncer à faire trop de plan, mais je vais rêver cette nuit de notre emménagement. » Tu acquiesces aussitôt en entendant ses mots. Au moins elle te fait redescendre sur terre et c'est une très bonne chose toi qui es du genre beaucoup trop rêveur.

« Je vais en rêver moi aussi. Mais nous verrons bien avec mes parents et les tiens si c'est envisageable ou non. » Tu dis croisant les doigts intérieurement pour que ça le soit.

A la suite de ça vous arrivez à l'arrêt menant à ton quartier résidentiel et vous quittez le bus en vous rendant jusqu'à ta maison à pied. Le trajet n'est pas bien long et bien vite vous arrivez, vous entrez ensemble chez toi et allez vous poser dans le salon avec tes parents qui veulent connaître les détails de vos aventures, vous leur fournissez des détails croustillants en parlant bien évidemment avec eux de la fameuse maison et des nombreux travaux à faire ainsi que des meubles à acheter. Tes parents annoncent alors qu'il aideront à payer les meubles et tu souris largement en scrutant ton amie.

« Merci. J'espérais vraiment que l'on pourrait compter sur vous. » Tu dis en souriant largement...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 0:06





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve


Enthousiasme similaire pour la maison que vous venez de visiter. Eve écoute Priam, elle acquiesce totalement, même sur ce point qui est plus épineux : l’aide financière de ses parents. Elle ne leur a rien dit de précis pour l’instant. Elle a vaguement émis l’idée lors d’un diner « Et si un ami me proposait de loger avec lui en colocation ? ». Son père a levé le nez de son assiette « Tu veux vivre avec un homme ? Sans être marié avec lui ? Regarde ta soeur comment ça c’est fini. » La remarque la plus stupide qu’il soit, oui sa soeur a vécu avec un homme, a eu deux enfants hors mariage, mais le fait qu’elle soit décédée en mettant au monde le deuxième, n’a rien à voir avec tout cela. Elle a coupé court à la conversation craignant trop qu’il parle de châtiment divin, il aurait plus manqué que cela ! Elle hoche la tête pourtant sans ajouter de mot. Elle espère emmener le lit et le bureau de sa chambre. Elle ne sait pas comment cela se passera. Eve a confiance dans les parents de Priam, pas en son père. Sa mère, ça devrait aller, mais avec lui, elle ne sait pas. Après tout, c’est lui qui l’a faite enfermer à l'hôpital psychiatrique. La différence c’est qu’aujourd’hui elle est adulte légalement. Elle devra faire face à sa colère ou à son rejet, les deux probablement.

Une fois installés chez Priam, ils ne tarissent pas d'explications sur la visite des logements devant ses parents curieux. Devant le fait qu’ils aideront parce que pour eux c’est important d’être aux côtés de leur fils, Eve se sent gênée. Elle sait qu’elle n’aura pas le même soutient de sa famille. Elle a son salaire, elle compte dessus mais s’ils se lancent dans des travaux, est-ce qu’elle pourra fournir la moitié ? Elle sait qu’elle va revoir à la baisse toutes ses autres dépenses, même si elle s’offre rarement des folies.

« On ne va pas tout démonter et tout remonter non plus, nous ne serons que locataires. Et puis on fera au fur et à mesure. On verra suivant l’envie et les besoins. »

Elle tente de tempérer en souriant.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 12:27

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••Cette maison vous a convaincu tous les deux et tes parents semblent autant ravis que ton amie et toi-même. Ils proposent immédiatement leur aide pour les modifications à faire dans la maison et tu vois du coin de l'œil que ton amie est gênée, tu lui caresses le genou doucement en souriant pour l'aider à se détendre « On ne va pas tout démonter et tout remonter non plus, nous ne serons que locataires. Et puis on fera au fur et à mesure. On verra suivant l’envie et les besoins. » Tu acquiesces aussitôt en souriant.

« Oui n'en faisons pas trop non plus. De base les principales pièces où il faut faire des travaux selon moi c'est la cuisine, le salon-salle à manger ainsi que la salle de bain le reste m'a semblé très correct. Il faudra aussi aménager le jardin aussi de telle façon pour qu'il soit praticable vu que Eve veut faire des plantations... Mais pour le reste des pièces honnêtement il n'y aura pas besoin d'y toucher. » Tu expliques en souriant. « Je crois vraiment que l'on sera bien là-bas. » Tu ajoutes d'un ton joyeux.

Tes parents semblent toujours autant ravis de voir que vous êtes enthousiastes tous les deux et ils vous rappellent qu'ils seront là pour aider ce qui te rassure énormément. Après quoi ta mère vous invite tous à vous asseoir à table le temps pour elle d'aller chercher le dîner. Ton père demande alors des nouvelles de la vie de Eve tu les laisses discuter entre eux en guettant l'arrivée de ta mère adoptive qui ne tarde pas arriver avec un plat de spaghettis bolognaise...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: