AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rattraper le temps perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Rattraper le temps perdu Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Rattraper le temps perdu Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Rattraper le temps perdu (#)   Rattraper le temps perdu EmptyMar 26 Fév - 19:50

T'es revenu en Nouvelle-Zélande y'a pas si longtemps que ça. Ce qui est plutôt cool et pas vraiment vraiment cool non plus. Cool parce qu'on peut se revoir. Ca fait méga longtemps. Et par téléphone ou ordinateur c'est pas du tout pareil qu'en vrai. Cool aussi parce que t'es pas sans savoir que mon meilleur ami de toujours nous a quitté y'a quelques mois de ça maintenant. Et que ça me fait d'autant plus plaisir que je vais pouvoir de nouveau passer du temps avec l'un de mes meilleurs potes. Quand j'y pense, il s'en est passé des choses depuis deux ans ! Et t'es globalement au courant de tout. T'es au courant du principal façon. De la principale même devrais-je. Cette pirate qui m'a maintenant volé mon coeur sans que je puisse y faire quoique ce soit. On s'est croisé rapidement la fois passée, on a même pas pu parler autant qu'on le souhaitait mais là on va avoir le temps. Un petit verre entre pote, y'a que ça de vrai. Je peux pas te dire de passer à l'appart' car c'est le bordel. Plein de cartons. Comme on est sur le départ. Enfin "je". Je suis sur le départ. Et Nova aussi de son côté. Pour ça le "on". Bref. Je t'ai donné rendez-vous dans l'un des bars de la ville qui a pas changé depuis ton arrivée. J'y arrive un peu à l'avance pour pas te faire poireauter. Pour pas que t'arrives et que tu me vois pas. J'attends un peu et tu passes finalement la porte d'entrée. Une moitié de signe de la main pour te dire que je suis là assis à une table. Je me lève pour te faire la bise, te faire une petite tape sur l'épaule. Alors comment tu vas ? La forme ? Je pourrai le dire de suite là, que je suis ravi de te revoir, mais on va attendre un peu. Pas trop de bromance d'un coup. On se pose du coup. Il est temps de rattraper le temps perdu. C'est pas en une soirée que ça se fera mais c'est un bon début. J'ai même pas eu le temps de te dire que j'ai l'impression qu'on s'était pas vu depuis un siècle l'autre jour. Je le ressens comme ça oui clairement. L'impression que c'était dans une autre vie sans exagération. Ou alors juste un peu. Ma dernière mission qui m'a vraiment changé. Ou avant dernière plutôt. Là aussi j'ai de quoi alimenter une discussion. Bien que je ne dois en parler. Secret professionnel. Je sais même pas par où commencer ! Toi aussi tu dois avoir plein de trucs à me raconter je suis sûr. Je rigole. Commander une bière déjà c'est bien. Puis écouter ce qu'il a à me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu (#)   Rattraper le temps perdu EmptyJeu 28 Fév - 12:46

Comme un gosse à l’approche de la rentrée, voilà comment je me sentais. Pourtant j’avais déjà revu Jackson à mon arrivée, il avait été parmi les premiers à me revoir d’ailleurs en dehors de mes parents, avant même Briséïs. C’était avec cette pointe de culpabilité que je l’avais revu, mais finalement le courant semblait toujours bien passer entre nous, l’amitié n’était pas une chose aussi fragile que cela finalement ? Je l’espérais. Jackson m’avait donné rendez-vous dans un bar, car la première fois nous n’avions pu que nous croiser en coup de vent, ce serait cette fois l’occasion de parler un peu plus longuement.

A l’heure, ni trop tôt, ni en retard, j’arrivais dans ledit bar pour finalement voir mon ami qui me saluait. Je pressais le pas pour le rejoindre, une bise et une tape sur l’épaule, c’était comme repartir quelques années en arrière, lorsque nous étions des gamins stupides. « Plutôt bien, ça fait du bien de rentrer chez soi, plus que je l’aurais pensé. » avouai-je avec un sourire avant de reprendre. « Et toi ? » Je lui retournai la question, pas par politesse, mais parce que j’étais ce genre de personne qui se souciait vraiment de l’Autre.

« Ça fait un siècle ! Plus de deux ans, c’est beaucoup à l’échelle de notre vie, on est pas si vieux. » En même temps que Jackson, je commandai une bière, il faudrait cela pour fêter dignement mon retour et nos retrouvailles. « Une montagne de trucs. Rome, tu connais ? Cette ville est magique. » Je ne savais pas par quoi commencer moi non plus, comment faisait-on pour rattraper autant de temps en une discussion ? « J’suis rassuré qu’on puisse parler comme ça, quand je suis parti, je savais que pas mal de personnes comprendraient pas … J’étais pas fier en revenant au début mais … ça fait plaisir, toi, Bri’, mes parents, j’ai fait le bon choix. » confiai-je finalement, sincère, et sincèrement rassuré. « Alors, on se prépare à sauter le pas ? Pas trop stresser à l’idée de partager ton quotidien et ton espace avec quelqu’un d’autre ? » Moi-même je savais que je ne serais prêt à le faire que pour une seule femme, mais les choses n’en étaient pas encore là, elles n’en étaient même pas à l’ébauche d’un , il y avait bien trop de route à faire pour que je m’y vois.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Rattraper le temps perdu Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Rattraper le temps perdu Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu (#)   Rattraper le temps perdu EmptyDim 3 Mar - 21:40

A qui le dis-tu ! Cette même réflexion je me la suis faite après la prison. Même si d'accord le contexte était largement différent. Y'a rien de mieux que la maison et nos proches. Je le savais déjà mais je l'ai encore un peu mieux appris après ... ma mission. Tu vois grosso modo de quoi je parle mais je m'étale pas. C'est clairement pas le moment. Sinon c'est la forme. La grande forme. Et ce malgré le fait qu'on ai eu une sacrée mésanventure avec Nova. Et Noa. Pas toi Noah, non. Sans -h. Je dois avoir un truc avec ce prénom c'est pas possible. Bref. Ca fait un siècle, au moins ça, qu'on s'est plus vu, qu'on s'est plus donné une tape sur l'épaule. Et ça fait du bien. J'avoue j'avoue. On vient tout juste de passer la trentaine quoi ! Ca se discute ouais. Surtout pour toi en fait qui a déjà basculé de l'autre côté de la trentaine. Moi j'ai encore un tout petit peu le temps. Ton voyage en Italie alors ? Que de nom. Enfin un peu plus. J'ai du m'y intéresser pour le boulot. J'irai un jour avec Nova. J'en suis convaincu. Je connais pas trop trop mal, théoriquement, suite à mon étude de la ville. Un "autre moi" y a été en voyage avec sa défunte femme. Trèèèès longue histoire ouais. Je pourrais en écrire un bouquin de mes doubles vies d'infiltré. Sauf que c'est pas le sujet encore une fois. Boh. Qui je suis pour te dire quoi faire après tout. Si tu penses que c'est mieux pour toi d'aller vivre ailleurs c'est ton choix. Et puis moi avec mes choix de carrière je suis pas forcément un exemple non plus. Entre vouloir partir à l'armée au départ et les semaines où je n'ai pas pu vraiment donner de nouvelles. Mais mon genou aura eu raison de moi pour vouloir faire l'armée. Et pour les missions, c'est la "faute" à Nova si j'ai pas envie de continuer dans cette voie. D'ailleurs, il est grand temps de te parler d'elle, de nous puisque tu demandes. Je te corrige rapidement, il s'agit pas simplement de "quelqu'un d'autre" ! Mais oui je suis carrément prêt. Pas stressé le moins du monde. Je sais que ça va bien se passer. J'ai déjà tellement dormi chez elle, elle chez moi et tous les moments qu'on passe ensemble que ça me fait pas peur. Nova et moi c'est quelque chose. Ca a acroché dès le début, ou presque. On est sur la même longueur et c'est vraiment vraiment le pied. Tu le verras qu'elle est juste géniale. Et toi ? Vraiment rencontré personne là-bas ? De souvenir, je pense pas que tu m'aies parlé à plusieurs reprises d'une italienne. Mais ça aurait pu. Réputées pour être de belles femmes. Et puis t'es un beau gosse mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu (#)   Rattraper le temps perdu EmptyMar 19 Mar - 7:35

Jackson comprenait ce que je voulais dire, je voyais bien pourquoi. Etre séparé des siens, que cela soit par choix ou par force reste toujours une épreuve. Le travail, les aléas de la vie, les épreuves étaient nombreuses pour nous séparer, mais j’étais heureux d’être de retour ici, mon frère me manquait bien évidemment, rien ni personne ne le remplacerait mais désormais je pouvais être là pour ces autres personnes à qui Colton manquait également. « Tout juste, tout juste … parle pour toi, j’suis à mi-chemin vers la quarantaine. » plaisantai-je avec un sourire.

« J’vous le conseille, l’Italie dans son ensemble, il y a tellement à faire là-bas. » Je savais que tu apprécierais ce voyage si vous trouviez le temps de le faire, à deux. J’esquissais un sourire reconnaissant à l’attention de mon ami, il ne m’accablait pas concernant mon choix, c’était rassurant, d’autres n’avaient pas eu les mêmes scrupules. Ils étaient plusieurs à ne pas avoir compris, parce qu’ils ne savaient pas pour la plupart, que je parte si loin et que j’y reste même après la mort de mon frère alors que mes parents avaient besoin de moi, que Briséïs avait besoin de moi.

Un nouveau sourire étira mes lèvres à la correction apportée par Jackson, Nova n’était donc pas n’importe qui, cette précision avait de quoi réchauffer le cœur. C’était mon ami, et bien évidemment je ne voulais que le meilleur pour lui. « Si t’as besoin d’aide pour ton déménagement … oublie-moi, j’ai encore le dos en vrac du mien. » Une petite plaisanterie, il savait évidemment que maintenant que j’étais là, je serais là pour l’aider.

Sa question me poussa à plonger le regard dans mon verre, pensif un instant, avant de relever le nez vers lui, sourire aux lèvres. « J’ai rencontré beaucoup de personne … mais rien de sérieux. » Je n’allais pas mentir, si Colton avait son attitude et son charme, j’avais les miens, et même si je n’en jouais pas à outrance, je savais séduire quand l’envie y était. Mais de séduire à tomber amoureux, il y avait un monde que je n’avais pas pu franchir. « Enfin beaucoup, deux ou trois quoi … tu me connais. Mais, c’était pas les bonnes. » La bonne pour moi, celle que j’aimais, elle était ici, mais elle ne m’avait jamais été promise, rien n’avait jamais été possible, du moins j’espérais retourner cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Rattraper le temps perdu Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Rattraper le temps perdu Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu (#)   Rattraper le temps perdu EmptyJeu 21 Mar - 19:45

Tu me fais marrer. Un peu. T'es pas du tout beaucoup plus vieux que moi. Mais peut-être que je parais plus jeune de cinq ans. J'en sais trop rien. Ca vaaa. T'es dans la force de l'âge là arrête un peu. En vrai, je me sens pas plus ou moins bien qu'à mes vingt ans. Même si c'est difficilement comparable. Les choses évoluent c'est sûr. Là c'est l'expérience mon vieux. Rien ne vaut l'expérience ! Je rigole encore. J'en raconte des inepties hein. Là dessus j'ai pas trop changé. Et ton voyage alors ? L'Italie ? Est-ce que c'est comme on le voit à la télévision ? Pays des amoureux ? A priori oui. En même temps t'y es resté longtemps. Si c'était craignos, tu serais rentré. Je note. Le jour où on voudra se faire un voyage là-bas je te demanderai deux trois tuyaux. Notamment sur un endroit vachement romantique pour faire une surprise à Nova. Même si de son côté elle va chercher aussi et elle trouvera la même chose peut-être. Ce serait un peu con mais ... Mais ça montrerait qu'on est sur la même longueur d'onde. Ce qui est plutôt cool. Nova c'est pas n'importe qui. Preuve en est qu'on emménage tous les deux. J'éclate de rire. Ah bah toi alors ! Je m'y attendais pas à celle-la ! Mais non justement. T'es encore sous le coup du truc là. Faut battre le fer tant qu'il est chaud qu'on dit ! Point pour Jax. Enfin bon c'est pas pour tout de suite tout de suite non plus. T'as un peu le temps de voir venir. Puis ça va on bouge d'un appart pour aller dans un autre. Il y a pas tant d'affaire. Le plus chiant c'est juste les étages. C'est vrai que ça c'est chiant. Mais avec toi, mon frère ainsi que d'autres potes on se fait ça tranquille en une matinée. Enfin soit, santé. Et on discute des femmes. Je me demande si t'as eu une aventure plus ou moins sérieuse là-bas. Négatif. Je rigole quelque peu. Je sais que t'es pas du genre à enchaîner les conquêtes ouais. Mais ça viendra. Ca va te tomber dessus sans que tu saches ça se trouve. Si on m'avait dit que Nova et moi on serait ensemble après notre première rencontre. Pouah que j'aurai bien ri. En même temps, personne ne sait pour ce fameux jour alors ... Je te regarde. Sourire aux lèvres. Puis si jamais j'ai une collègue italienne. Ouais. Bon par contre c'est vrai aussi que je suis sorti avec. Quelque temps. Un petit peu dans le genre de Nova tiens. Mais Nova c'est le top.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Rattraper le temps perdu 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu (#)   Rattraper le temps perdu EmptyLun 22 Avr - 12:01

« Dans la force de l’âge ? Merci, je me sens encore plus vieux avec cette expression. » plaisantai-je avant de rire, secouant la tête. C’était agréable de le retrouver, cet ami avec qui rien n’était jamais grave, avec qui tout pouvait être évoqué si légèrement, si paisiblement. « J’espère bien, si tu veux en mettre plein la vue à ta belle, je connais tous les endroits idéaux. » Rome n’était pas Venise, mais à bien des égards, elle était pour moi la vraie ville des amoureux, sans doute parce que mon esprit rêveur avait toujours été bercé de ces vieux films qui faisaient de cette ville un lieu idéalisé.

Avec détachement et sur le ton de la plaisanterie, je manquais de proposer mon aide à Jackson pour son déménagement. Je blaguais bien entendu et mon ami saurait qu’il pourrait compter sur moi, si j’étais revenu c’était pour être près de Briséïs, mais c’était aussi pour recoller les morceaux avec tous ceux que j’avais abandonnés en partant. Buvant une gorgée de ma boisson, je passai ma main dans ma barbe aux mots du brun. Non, je n’étais clairement pas du genre à enchainer les aventures, les conquêtes d’un soir, j’étais de ceux qui voyaient l’amour à chaque relation, l’amour, le vrai, celui qui durait. Du moins je voulais le voir, mais force était de constater que cela ne m’avait mené nulle part, ou plutôt si, cela m’avait ramené ici.

« Une collègue italienne ? Tu saurais presque me prendre par les sentiments Jackson … mais … je me dois de décliner. » Comme pour éviter toute question, je décidai de prendre les devants. « Ça va te paraître … cliché mais si je suis revenu c’est pour une femme. Pas n’importe laquelle, celle que j’ai pas réussi à oublier en partant de l’autre côté du globe. » Je n’avais parlé à personne de la raison de mon retour, tout comme je n’avais parlé à personne de mes sentiments pour Briséïs. « Si elle finit par piétiner mon cœur comme un paillasson, peut-être que je te demanderai le numéro de cette collègue italienne. » ajoutai-je dans un éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Rattraper le temps perdu Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Rattraper le temps perdu Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu (#)   Rattraper le temps perdu EmptyVen 26 Avr - 18:36

Roh mais n'importe quoi. Bref, passons. Parlons de l'Italie tiens. Du fait que je pourrais y emmener Nova un jour. Visiter ces villes supposées très romantiques. Tu m'encourages à le faire en tout cas. C'est bon ça. Bien que niveau endroits incroyables elle s'y connaît. Enormément. Guide touristique comme tu sais. Je te l'ai déjà dit quand on discutait à distance. Après ces endroits elle ne les a pas vu avec moi alors ... bah ça change tout ! C'est ma personne qui les rendra si spéciaux ces endroits. J'espère. Et Nova elle-même m'a déjà fait cette même remarque.

Une collègue italienne ouais. Bon pas sûr que ce soit un très bon plan mais ... bah maintenant que je l'ai dit je peux plus faire machine arrière. Heureusement tu refuses. Je te force pas la main non plus. Mais si tu la voyais peut-être que ... Que tu changerais d'avis. Ce serait pas étonnant. Ou pas du tout. Ton retour ici n'est pas dû au hasard ou quoique ce soit dans le genre. Une femme ! Ca alors. T'es sérieux ? C'est qui ? Je la connais hein ? Détective Jax est sur le coup ! Je mène mon petit interrogatoire parce que bon il me faut des réponses là. Me dis quand même pas que c'est pour ça que t'es parti à la base ? Pour ne plus être proche d'elle ? Pourquoi ? Peut-être parce que "votre amour" est impossible. Woh woh je vais un peu vite là. Je vais pas trop spéculer et me faire d'idées. Mais pourquoi tu m'as rien dit aussi ! Imbécile. Roh mais non dis pas ça. Si t'attends pas trois plombes à aller lui parler ... Hein ... Non parce que je te vois venir. Tu vas attendre. Attendre. Encore un peu. Mais non. Si t'es revenu c'est pour elle alors autant foncer. Et si ... Si ça se passe pas forcément bien, au moins t'auras quand même eu le courage de. Et tu passeras pas le reste de tes journées à regretter d'avoir rien dit. Jax le sage. Même si ce n'est que du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu (#)   Rattraper le temps perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattraper le temps perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: