AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMar 19 Mar - 23:57



det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 JKHT9HW
it's not the last night. promised.
song † w/"svess"
Mes cartons sont déjà fait, enfin, plusieurs de mes cartons sont faits. Je sais que beaucoup ne s’entendent pas à ça, mais pour le coup j’ai besoin, ce besoin de me retrouver enfin chez moi dans mon appartement mais surtout d’avoir mon endroit à moi et rien qu’à moi en faite. Pouvoir faire mes propres peintures comme j’en ai envie, sans que personne ne me dise quoi que ce soit parce que je mets le bazard un peu partout, parce que mes toiles déranges, parce que je préfère rester planquer dans ma chambre. Alors ouais, je n’ai pas prévenu grand monde voir même personne, mais toi, j’en suis obliger de te le dire ce soir, tu es ma petite préféré, le petit oiseau qui à juste besoin de voler de ses propres ailes, celui qui fait une part de bonheur, un rayon de soleil dans une part d’ombre en réalité. C’est sur que ouais, ouais ça me fait plaisir de te voir, de te parler mais aussi de passer des moments avec toi. Alors c’est pour ça que ce soir, je savais qu’il y avait personne sauf nous deux, juste pour que l’on puisse profité pour faire a manger nous faire un petit repas rien qu’à nous deux et encore : ce faire une soirée film avec du vin. Alors que je continue ma petite cuisine, je suis entrain de te préparer mon plat favoris et celui que tu aimes pour la même occasion; ce bourguignon de boeuf. Celui qui est bien plus tendre que délicat en bouche, celui qui à le petit goût de perfection mais aussi que personne n’arrive à reproduire. Avec la musique en fond je me mets à déhancher doucement tout en continuant à goûter ma sauce pour savoir si elle est parfaite ou pas. J’entends pas que quelqu’un entre, c’est de la que je me mets à chanter haut et fort “I want to break free” sans même me gêner. C’est de là que j’entends que quelqu’un baisse la musique. Je me retourne un peu surpris mais je vois ton visage, ton sourire aux lèvres et je me rends compte que tu te moque de moi. « Quoi ? » Je dis d’un air innocent en ayant ma spatule dans les mains tout en te regardant. Je sais que tu vas t’approcher de moi, puis je me retourne en haussant des épaules tout en souriant. « Tu ne devais pas rentré plus tard miss ? » je dis en souriant, je dépose ma spatule sur la casserole après l’avoir couvert. Puis je viens alors doucement m’approcher de ta personne et dépose un baiser sur ta joue. Ouais je ne t’es pas vue de la journée alors bon, faut bien que je te salut non ? Et comme à mon habitude, le baiser sur ta joue. Alors que je viens ouvrir un placard pour attrapé deux verres a pied puis une fois que je les ais déposer sur le plan de travail je prends la bouteille de rouge et je me mets face à toi tout en l’ouvrant. « Bonne journée au faite ? » je souris, mais aussi, je sais que plus j’attends le moment de te parler plus ça sera plus simple. Mais surtout je préfère que tu sois en forme pour que te parler, et encore mieux que tu sois détendus. Parce que bon, une journée de boulot n’est jamais de tout repos. Ce n’est pas parce que moi je n’ai pas travaillé aujourd’hui pour finir mes cartons mais surtout pour débarrasser mon locale dans l’appartement pour enfin commencé à m’installé. Je sais que ça te fera un choque mais je ne veux pas être brutal. Je n’ai pas envie de te choquer et encore pire que tu sois triste. Alors que je te propose de t’installer pour que tu me racontes tout, je nous serre les deux verres. Une fois que tu es installé, je viens m’approcher de toi et je te tends ton verre doucement. « Après tout ça, j’espère que tu as faim. Bon, je sais très, tu es forte tu as déjà reconnus l’odeur de se que je te prépare. » je dis en riant doucement, mais je viens alors te laisser le temps de me parler. Je retourne derrière mes fourneaux pour pouvoir surveiller que tout sois correctement cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMar 19 Mar - 23:59

it's not the last night. promised.
« Hé Spence ! Regardes moi ce talent ! » Une fois que je suis certaine d'avoir toute l'attention de mon ami j'envoie mon shaker en l'air, le regarde faire un tour et m'apprête à le rattraper quand... BANG ! ... le voilà qu'il atterrit sur le sol du bar. Hilare Spencer se moque de moi tandis que je fixe le lino d'un air déçu. « J'ai pourtant réussi à le faire trois fois de suite tout à l'heure. » « Tu as des témoins de ça ? » « Tais-toi, c'est toi qui me porte la poisse ! » j'accuse en pointant mon index sur lui. Nous nous charrions pendant encore quelques secondes avant que je ramasse mon instrument de travail. Je le lave avec précaution dans l'évier tout en servant quelques bières demandées par mon collègue Kim. C'est bien calme ce soir... beaucoup trop calme. Il faut dire qu'on est lundi soir. C'est toujours quitte ou double le lundi soir, ou on se prend un jus phénoménal sans rien comprendre ou l'on s'ennuie comme un rat mort. Je crois déjà connaître la tendance d'aujourd'hui. Dans tous les cas je termine dans une heure mais je plains mes collègues. Les rushs font passer le temps plus vite. La preuve je m'ennuie tellement depuis plus d'une heure que j'ai passé mon début de soirée à envoyer des textos à Sven et à tester de nouveaux cocktails. J'ai la chance d'avoir des patrons géniaux qui me laissent faire à peu près ce que je veux et tester de nouvelles recettes quand la faible activité du bar me le permet. Le dernier que j'ai concocté est sans alcool et je me permet de le goûter quand passe soudainement Casey, ma boss. « Tess, rappelles moi pourquoi je te paye déjà ? » « Pour mes somptueux talents de mixologie ! Il faut absolument que tu goûtes ça c'est un délice ! » Arrêtée dans sa course pour écouter ma réponse Casey me tend le bras et bois une gorgée de mon breuvage. « Je dois avouer... » Elle fait un tour sur elle-même. « Ma parole c'est d'une tristesse ce soir. Tu peux partir dès maintenant si tu veux. On te doit encore des heures. » Sérieux ? Je ne vais pas me le faire répéter deux fois !

Après avoir salué toute l'équipe, souhaité bonne chance à Spence pour son set de ce soir et m'être changée, je sors du bar pour récupérer mon vélo et pédaler jusque l'appartement. C'est Sven qui va être content. Ce soir on se fait une petite soirée tous les deux à sa demande. Nous allions pouvoir passer plus de temps ensemble. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'il nous concocte parce qu'il a laissé plané un certain mystère tout l'après-midi dans ses SMS.

Lorsque je passe la porte de la coloc je m'apprête à m'exclamer pour signifier ma présence mais suis accueillie par de la musique. I want to break free de Queen. Que de bons goûts. Après un petit pas de danse tout en quittant mes chaussures et avoir jeté mon sac dans un coin je prend la direction de la pièce principale. Un magnifique tableau me fait alors face. Sven est là à chanter et à se trémousser tout en cuisinant. Je me retiens de rire et avance sur la pointe des pieds jusque la platine pour en baisser le son. Mon ami se rend alors compte de ma présence, surpris mais apparemment plutôt de bonne humeur puisqu'il me rend mon sourire. « Quoi ? » « Oh non rien ! Je constate juste que j'ai fini par te contaminer à toujours chanter aux quatre coins de l'appartement. » Je m'empare de la pochette du 33 tours. « Un bon vieux rock. Comme le jour où l'on s'est rencontrés tu te souviens ? » Je m'approche enfin à sa rencontre. « Tu ne devais pas rentré plus tard miss ? » « Si mais j'ai une patronne géniale ! Il n'y avait personne au bar alors elle m'a laissé partir plus tôt. » Sven s'étant approché à son tour il me donne un baiser sur la joue que je lui rend affectueusement tout en poursuivant tandis qu'il me demande si j'ai passé une bonne journée. « Très bonne. Avec tout ce temps libre j'ai pu tester plein de nouveaux cocktails. Si tu es sage je t'en préparerais un tout à l'heure ! Mais après manger parce que je vois que tu me réserves une belle surprise. » Sven nous sert à boire et je le laisse faire, m'asseyant à sa demande au bar, à coté des fourneaux. « Après tout ça, j’espère que tu as faim. Bon, je sais très, tu es forte tu as déjà reconnus l’odeur de se que je te prépare. » Mes sens en éveil je m'exclame « Tu as fais un bourguignon ! Ma parole tu es parfait ! Bon à marier. Fais gaffe je pourrais vite prendre goût à être chouchoutée de la sorte ! » Je trépigne sur mon tabouret, n'ayant pas épuisé toute mon énergie durant cette journée. D'un geste je sens le vin avant de le goûter. Il est parfait. Je jette un œil à la bouteille. « Un Saint Amour. Où as tu trouvé cette merveille ? C'est un très bon vin français. » En une gorgée je suis transportée des années en arrière. La musique change pour un rythme plus lent et je m'approche de Sven. Je lui prend sa spatule des mains pour la reposer sur le plan de travail et l'attire un peu plus loin. D'un geste je me resserre contre lui pour engager un pas de danse et en profite pour l'enlacer avant de le faire tourner sur lui-même dans un rire. « Et en plus il sait danser ! Mais quel homme ! » 
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMer 20 Mar - 0:00



det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 JKHT9HW
it's not the last night. promised.
song † w/"svess"
J’avais que d’avoir parler avec toi toutes la journée ma redonner le sourire, sacrément même. Même si d’un côté avec tout ça, je n’avais pas trop envie de partir mais j’en avais besoin, rien que pour mon morale en faite. Mais c’est aussi l’endroit où tu pourra venir quand tu voudras pour que l’on soit plus au calme pour parler ou bien même pour passer des soirées tranquille. C’est vraies que quand on se fait une soirée tout les deux on à toujours quelqu’un qui n’arrête pas de nous déranger mais c’est aussi un petit problème. J’avoue être surpris mais agréablement surpris de voir que c’est toi qui est présent à ce moment là. « Oh non rien ! Je constate juste que j'ai fini par te contaminer à toujours chanter aux quatre coins de l'appartement. » Je me mets doucement à rire. « Oh que oui tu m’as contaminé tu sais que maintenant je chante quand je dessine ou je peins ? » je dis en te tirant la langue avec amusement même. « Un bon vieux rock. Comme le jour où l'on s'est rencontrés tu te souviens ? » Je viens faire un oui de la tête, comment ne pas m’en souvenir ? C’est vraie quand j’étais rentré ce jour là je ne m’aurais pas attendus à voir, surtout à entendre un bon vieux rock surtout que j’étais un peu le seul à l’écouter de la colocation. C’est alors que je te demande si tu ne devais pas rentrer plus tard que ça. « Si mais j'ai une patronne géniale ! Il n'y avait personne au bar alors elle m'a laissé partir plus tôt. » Je t’écoute quand tu me dis ça, tout en venant vers toi. « mais c’est super ça ! tas patronne est génial même ! » Alors que j’embrasse ta joue et je te laisse faire quand tu me le rends. Alors que ma question était posé je te laisse y répondre en ouvrant la bouteille puis je nous sers les deux verres de vin. « Très bonne. Avec tout ce temps libre j'ai pu tester plein de nouveaux cocktails. Si tu es sage je t'en préparerais un tout à l'heure ! Mais après manger parce que je vois que tu me réserves une belle surprise. » Je souris quand tu me dis et je prends une visage d’homme ultra sage. « Je suis toujours très sage moi ! Et ouais, ouais j’aimerais beaucoup goûter l’un de t’es coktails parce que je suis que tu as du talent ! » je dis sincèrement tout en souriant, et ouais, ouais je crois en toi je crois en ce que tu fais ! Quand je vois que tes sens s’éveille après avoir parler de la bouffe. Je ne peux pas m’empêcher d’échapper un petit rire en te voyant faire. « Tu as fais un bourguignon ! Ma parole tu es parfait ! Bon à marier. Fais gaffe je pourrais vite prendre goût à être chouchoutée de la sorte ! » Mon rire se fait encore plus fort quand tu me dis ça, mais en réalité si tu savais que je ne reste pas ça serait plus pareil pour le coup je suis sur que tu viendrais exprès pour que je te fasse à manger rien que pour toi, comme là en réalité. Ca ne me dérangerait pas et tu le sais très bien en faite. « Un Saint Amour. Où as tu trouvé cette merveille ? C'est un très bon vin français. » Je souris en te regardant, puis après avoir bu un gorgée de ce nectar je me retourne doucement pour continuer ma cuisine. « Je trouve toujours tout ce que je veux sache le. C’est mon secret ça ! » Je dis avec amusement, mais aussi je sais que tu m’avais parler de tes voyage. Un repas français, avec un bon vin français, quoi de mieux ? Je ne m’attendais pas a te voir à mes côté quand la musique a changer, je te laisse faire en souriant. Quand tu te resserre contre moi, je passe doucement une main au creu de t’es reins en te gardant contre moi et je te prends l’autre main pour venir suivre ton pas de danse, je te laisse me faire tourner en riant. « Et en plus il sait danser ! Mais quel homme ! » Je te garde contre moi, puis je viens enchanté un autre pas de danse suivant la musique sans te lâcher et cette fois c’est à moi de te faire tourner sur toi même en t’observant. « Si tu savais tout les talents cachés que j’ai tu serais surprise. » Je dis en gardant ta main dans la mienne puis, je viens doucement te lâcher malgré moi, laissant ma seconde main frôler ta hanche puis j’attrape mon verre pour boire une gorgée avant de finir réellement ma cuisine. La cuisson allait être prête, à point même c’est ce qui est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMer 20 Mar - 0:02

it's not the last night. promised.
En plus de m'amuser je dois avouer que la vue de Sven en train de chanter et de se déhancher m'attendrit. Si j'avais pris mon ami pour un gros nounours un peu renfrogné quand je l'ai rencontré il s'était vite déridé avec le temps. J'ai ensuite compris qu'il vivait une mauvaise période mais notre amitié s'est développée tout naturellement et bien vite le grognon qu'il était s'était transformé en un beau jeune-homme souriant et détendu. Il était même très drôle. En tout cas moi je le trouvais hilarant.  « Oh que oui tu m’as contaminé tu sais que maintenant je chante quand je dessine ou je peins ? » Mon rire redouble à cette révélation. « Alors non je ne savais pas mais je paierais cher pour voir ça. » Jamais je n'avais pénétré dans son sanctuaire quand Sven était en train de peindre. Il est des activités où j'estime que l'on a besoin de se retrouver seul avec soi-même et la peinture comme beaucoup d'activité artistiques en fait parti. Moi-même j'ai horreur d'avoir de la compagnie quand je développe mes photos.
A l'aise et enfin chez moi je m'installe après avoir salué chaleureusement Sven, lui racontant ma journée par la même occasion à sa demande. Avec lui je complimente ma patronne, expliquant quand même à mon ami qu'elle me devait des heures pour les nombreuses fois où j'avais du rester au bar en heures sups pour les aider à terminer. Malgré le rythme effréné de la restauration, mon expérience de barmaid me servira à faire un cocktail plus tard à Sven et cette idée semble l'enchanter. Je rougis même légèrement devant autant de soutien de sa part. Il est vrai qu'il est toujours la première personne à croire en moi. « Toi toujours sage ? Ça reste à prouver. » Quoi que je dis ça mais c'est lui qui est là à prendre soin de moi et à me faire à manger. Et comme je le découvre vite pas n'importe quoi en plus ! Un bourguignon. Avec un vin à s'en taper le cul par terre. Je ne peux que me demander où il a trouver cette pépite.  « Je trouve toujours tout ce que je veux sache le. C’est mon secret ça ! »  « Il va falloir partager tes adresses Bailor. Je tuerais pour de la bonne gastronomie française. » Il n'y a pas à dire de mes voyages, gustativement parlant c'est la France qui m'a le plus marqué. « Et je ne suis pas une grande cuisinière mais je me doute qu'un bourguignon ne se fait pas comme ça tu as du passer un bon moment au fourneaux. C'est... beaucoup trop gentil à toi. » C'est ma façon à moi de dire merci. Je ne suis pas habituée à ce qu'on me chouchoute autant. Enfin si je ne compte pas mes parents.

Quand la musique change je me faufile auprès de Sven pour le faire bouger. C'est d'abord moi qui mène le pas de danse, ma main glissant dans le bas de son dos instinctivement quand la sienne se pose sur ma hanche. Je tiens sa main avec assurance avant de le laisser à son tour me faire tournoyer. Confiante je me laisse aller et ris même entre ses bras, le fixant avec un grand intérêt quand il évoque ses talents cachés. « J'ai hate d'apprendre à les découvrir. » C'est à contre cœur que je le laisse repartir quand il se détache de moi. Je le regarde s'éloigner, le cœur battant avant de m'approcher de la platine. « Je vais mettre quelque chose un peu plus dans le thème. » Fouillant parmi les disques j'en trouve un de France Gall et le met en route. La chanteuse commence à chanter résistes et je plonge une nouvelle fois dans le passé. « C'est prêt ? Je meurs de faim. » je m’enquiers en revenant vers la cuisine. « Et si on mangeait sur le balcon ? » Encore pas vraiment habituée à avoir l'été en plein mois de janvier j'ai toujours envie de profiter des beaux jours. Tandis que Sven acquiesce je fouille dans les placards pour trouver de quoi mettre la table et me mets à la tâche pour l'aider un peu. Quand je reviens à l'intérieur je récupère mon verre et en bois une gorgée. « Tu veux que je t'aide à emporter un plat à l'extérieur ou c'est bon ? » Une fois tout installé je m'assied enfin à table et invite Sven à faire de même. Comme si c'était plus fort que moi je chantonne la musique qui nous parvient jusqu'à l'extérieur. « Tu nous sers ce petit bijou? Comment t'es venu l'idée de préparer un tel plat ? Tu as déjà voyagé en France ? » je demande, curieuse d'en savoir toujours plus sur Sven. Je veux connaître ses inspirations.  
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMer 20 Mar - 0:03



det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 JKHT9HW
it's not the last night. promised.
song † w/"svess"
C’est vrai que quand Jane est partie comme ça du jour au lendemain sans même donner de nouvelle ou de raison ça m’avait complètement briser et je m’étais renfermer sur moi-même. Mais au fur et à mesur avec toi je me suis libéré et tu m’as un peu comme redonner goût à la vie si je peux dire, ça faisait une éternité que je n’étais pas moi-même, ce mec toujours souriant, a aimer la vie malgré mes magouilles avec mon cousin. Alors que oui, oui tu m’as contaminé a chanté ce que je t’avoue que même en dessinant ou peignant je le fais c’était un peu de ta faute ou simplement parce que je suis plus joyeux. Sachant que Sannah est toujours en ville ça ne me dérange plus du tout. « Alors non je ne savais pas mais je paierais cher pour voir ça. » Je laisse mon rire se faire entendre quand tu me dis ça. « C’est une autre histoire ça. » Je dis en souriant, même si j’aime pas trop que l’on entre quand je suis occupé, pour mes élèves c’est autre chose, je suis plus sérieux avec eux, plus dans l’esprit du professeur mais là, quand c’est mon propre personnelle je n’aime pas trop même si un jour je devrais m’habituer. Sannah ne ma jamais vue peindre, surement parce que j’avais horreur qu’elle me pose toutes ses questions stupide du “pourquoi tu reproduis” mais… laisse moi tranquille, laisse moi faire mon affaire et aussi mon plaisir en faite. Alors que tu étais enfin installé et que tu me parle de ta patronne, je viens aussi être agréablement surpris, mais c’est vrai que tu m’as toujours dis que tu faisais énormément d’heures quand elle avait besoin de toi. Alors que je viens te dire que je suis toujours sage et que je “mérite” de goûter tes cocktails: « Toi toujours sage ? Ça reste à prouver. » Je me retourne en souriant, puis je hausse des épaules je sais très bien qu’à un moment donné tu ne pourra pas t’empêcher de me faire goûter tout ça. Mais je te laisse déguster le vin, et te délecter de l’odeur que la cuisine ressort. Je te dis aussi que j’ai mon secret pour toujours trouver ce que je veux et c’était la vérité. « Il va falloir partager tes adresses Bailor. Je tuerais pour de la bonne gastronomie française. » Je viens alors faire un non de la tête, un secret reste un secret, mais oui je pourrais te ramener ce que tu veux en réalité. « Et je ne suis pas une grande cuisinière mais je me doute qu'un bourguignon ne se fait pas comme ça tu as du passer un bon moment au fourneaux. C'est... beaucoup trop gentil à toi. » Je viens te jette un oeil en souriant, je savais très bien que tu aimes quand je te fais la cuisine mais aussi que c’est ta façon a toi de me dire merci, c’est pour ça que je ne rajoute rien derrière. Alors que tu avais changer de musique, ce qui ne me dérangeait pas du tout. Mais c’est au moment ou je te sens venir vers moi pour mener la danse, ma main sur ta hanche et l’autre dans la tienne te laissant faire, mais rapidement les rôles changent et je prendre le relais. C’est moi qui te fais danser, mes talents cachés ressorte encore, mais oui, c’est la première fois que nous faisons ce genre de chose. C’est tellement plus agréable quand nous sommes que tous les deux au lieu d’avoir tout le monde autour de nous. Alors que je dois retourner au fourneau je te lâche doucement à contre coeur pour ma part, mais je vois que c’est réciproque. Alors que je viens doucement passé une main dans mes cheveux pour les remettre en arrière. « J'ai hate d'apprendre à les découvrir. » « Tu peux, mais aussi tu serais surprise je pense. » je dis en souriant, venant doucement humidifier mes lèvres du bout de ma langue comme pour caché un petit soupire, ce petit soupire que l’on a quand on a pas envie de se détacher de la personne mais surtout que l’on a envie de retourner près d’elle. Celui qui nous fait tout bousculer dans notre tête et nous fait posé des tas de question. Ce que j’évit de faire à ce moments présent. « Je vais mettre quelque chose un peu plus dans le thème. » Je hoche de la tête et te laisse faire. Quand j’entends France Gall je ne peux pas m’empêcher de rire. « Oh non ! » je dis franchement, j’ai tellement entendus cette musique quand j’étais en France que je ne m’attendais pas à ce que tu l’as mettes. « C'est prêt ? Je meurs de faim. » je fai un oui de la tête quand tu me poses cette question. « Et si on mangeait sur le balcon ? » Tu sais très bien que tout me va. « Avec plaisir, je te laisse choisir rien ne me dérange pour ma part. » je dis tranquillement en commençant à danser sur cette musique. Alors je te laisse installé la table pendant que je coupe le feu. « Tu veux que je t'aide à emporter un plat à l'extérieur ou c'est bon ? » Je te fais un signe de la tête d’aller t'installer pendant que je prends le plat en main en te suivant. Une fois à table, mais aussi installé je prends une gorgée de mon verre de vin. « Tu nous sers ce petit bijou? Comment t'es venu l'idée de préparer un tel plat ? Tu as déjà voyagé en France ? » Je rigole puis je viens alors te servir, puis je me sers a mon tour. « Exactement, j’ai fait la France entière pour ne pas te mentir, mais aussi des tas d’autre pays. » je dis tranquillement en faisant un oui de la tête. Puis je viens alors m’installer correctement en te regardant. « Mais ceux pour qui je donnerais tout pour y retourner c’est la Russie, la Suède et la Grèce en faite. » je te dis en souriant. « Mais je parle aussi plusieurs langues, couramment on va dire. » je dis en riant doucement, puis je commence a manger doucement après t’avoir souhaité un bon appétit en suédois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMer 20 Mar - 0:05

it's not the last night. promised.
A peine me suis-je détachée des bras de Sven que je suis derrière les platines à chercher notre prochain morceau. C'est tout moi ça, pas le temps de me remettre de mes émotions qu'il faut que je passe à l'action suivante. Je suis de ceux qui ont besoin de s'occuper l'esprit pour ne pas avoir à penser. Car il est là mon plus gros défaut : je réfléchis trop. Au moindre problème, à chaque fois que l'un de mes proches ne va pas bien, dès que je ressens une émotion plus intense que les autres, je réfléchis. Il est bon de faire le point de temps en temps mais du mieux possible j'essaie d'empêcher mes moments d'introspection de surgir à chacun de mes actes. Et pour l'instant je ne veux pas penser à cette danse entre Sven et moi, seulement profiter de ce bel instant. Alors je me focalise plutôt sur les vinyles et sur les talents secrets que le jeune-homme prétend avoir. J'avais presque oublié à quel point il était mystérieux, chose qui m'avait toujours plu chez lui. Curieuse d'en savoir plus je n'ai cependant pas envie de le questionner là-dessus, préférant laisser le temps jouer et découvrir par moi-même de quoi mon ami est capable. J'accueille donc sa réponse d'un haussement de sourcil intéressé avant de mettre un CD de France Gall. Mon choix est accueilli par une protestation mais cela m'amuse plus qu'autre chose. « Vive la France » je m'exclame en français.


Affamée, je me préoccupe ensuite plus de notre repas, donnant un coup de main à Sven pour que nous puissions nous poser à l'extérieur. Il n'y a rien de mieux que de dîner en profitant des derniers rayons de soleil et d'une légère brise. Une fois installés je laisse Sven nous servir tout en lui demandant comment lui était venue l'idée de nous cuisiner un bœuf bourguignon et s'il avait déjà été en France. « Exactement, j’ai fait la France entière pour ne pas te mentir, mais aussi des tas d’autre pays. Mais ceux pour qui je donnerais tout pour y retourner c’est la Russie, la Suède et la Grèce en fait. » Impressionnée, je hoche la tête en l'écoutant attentivement. « Wow. Joli parcours. » Je ne m'attendais pas à autant de similitude avec mon propre itinéraire parce qu'à vrai dire si je ne me suis jamais rendue dans les autres pays qu'il évoque, la France en revanche n'a plus aucun secret pour moi non plus. « Passionné d'art comme tu es tu as du te régaler en Grèce. Et en France aussi. » Il y a tant à faire là-bas. La culture y est si riche. « J'y ai vécu quelques mois. C'est là-bas que j'ai choisi de faire mon stage de dernière année quand j'étais étudiante. Quelle est ta ville préférée ? Je suis tombée amoureuse de Lyon quand j'y suis allée la toute première fois. J'y suis déjà retournée depuis mais je donnerais n'importe quoi pour faire encore une balade le long des quais du Rhône. » Nostalgique je souris à nouveau, me remémorant mes premiers pas en tant que guide à Paris. Quand Sven avoue parler couramment plusieurs langues étrangères je me doute que le français en fait parti et répond « bon appétit » quand il me le souhaite en suédois. Je profite de cette courte pause pour goûter au plat généreusement préparé par mon ami. « C'est délicieux. » J'ai vraiment l'impression de faire un voyage dans le temps et à l'autre bout du monde. Cette soirée est décidément pleine de surprises. « Tu maîtrises quelles langues ? Si tu veux quand on est ensemble on peut parler en français. C'est toujours sympa de pratiquer, tout se perd si vite maintenant. » Depuis que j'ai emménagé à Island Bay j'ai beaucoup moins voyagé et je ressens ce vide parfois. Il n'y a que le gallois que je pratique encore couramment avec Finn, ma famille ou encore Alexys. Mon français, mon allemand et mes notions d'espagnol, elles sont en train de sommeiller quelque part au fond de moi, ne demandant qu'à se réveiller. « C'est bon de savoir qu'il existe d'autres globe trotter. » Réconfortant même, je dirais. On a tous besoin de trouver des gens qui partagent les même centre d’intérêts que nous. Mieux, on a tous besoin de rencontrer des personnes qui nous ressemblent. Et qui peut-être partagent les mêmes rêves que nous.
 
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMer 20 Mar - 0:05



det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 JKHT9HW
it's not the last night. promised.
song † w/"svess"
Alors que nous venons de nous séparer, je me dirige rapidement vers la cuisine que je finis rapidement, puis quand j’entends la voix de France Gall je râle un peu. Je l’ai trop écouté mais je vois que tu n’entends pas spécialement et que tu préfères la laisser. « Vive la France » Je laisse un petit rire m’échapper quand tu t’exprimes en français, ouais on a ce petit accent qui nous fait dire qu’on connaît la langue mais qu’on a encore l’accent. Alors que tu m’aide a mettre la table, et que j’apporte les plat. Une fois installé, je nous sers puis je te pose quelques questions, sur ton trajet en France. Je savais que tu m’en avais un peu parler mais ce n’est pas pour autant qu’on a prit le temps de bien discuter la dessus. Mais ma question se retourne rapidement vers moi. Alors je n’hésite pas à te dire les pays que j’ai visité, pour plutôt dans lesquels je suis aller pour le “travail”. « Wow. Joli parcours. » Je souris doucement en te regardant. Je hausse doucement des épaules puis je viens boire un peu de mon vin doucement. Si tu savais pourquoi je suis aller là-bas je pense que tu ne dirais pas la même chose. « Passionné d'art comme tu es tu as du te régaler en Grèce. Et en France aussi. » Je hoche doucement la tête. « Si tu savais à quel point j’ai aimé la Grèce. Mais dirait pas comme ça, la Russie aussi on a un sacré potentiel niveau art. Il n’égale pas la France mais quand même. » Je dis doucement en te regardant. Tout en souriant un peu, la Russie je suis bannis on va dire, du moins sous mon autre nom. Je pense que je pourrais y retourner mais j’en suis moins sur. « J'y ai vécu quelques mois. C'est là-bas que j'ai choisi de faire mon stage de dernière année quand j'étais étudiante. Quelle est ta ville préférée ? Je suis tombée amoureuse de Lyon quand j'y suis allée la toute première fois. J'y suis déjà retournée depuis mais je donnerais n'importe quoi pour faire encore une balade le long des quais du Rhône. » Je t’observe et je te vois rêveuse, mais aussi tout aussi nostalgique en repensant à tout ça. « Pour moi c’était Nice, une petite ville mais qui est très jolie et aussi mouvementé. J’ai beaucoup aimé la balade des anglais là-bas. » Je dis doucement mais tout aussi pensif, je l’avais fais avec Sannah quand on était encore bien amoureux mais aussi prêt à se fiancer, donc ouais c’est quand même quelque chose d’assez nostalgique pour ma part. Alors que je passe a autre chose en te souhaitant un bon appétit en suédois, je relève doucement le regarde « bon appétit » je souris doucement puis je viens doucement pioché dans mon assiette pour doucement manger, même tranquillement. « C'est délicieux. » Je rigole doucement en t’observant. Je te laisse déguster une nouvelle fois pour que tu sois sur que ça soit ça, mais je vois que je fais une heureuse pour le coup. « Tu maîtrises quelles langues ? Si tu veux quand on est ensemble on peut parler en français. C'est toujours sympa de pratiquer, tout se perd si vite maintenant. » Je fais une petite moue réfléchis. « Alors, le Suédois, le Russe, le Français j’ai quelque notions d’allemand et là je me suis mis à l’italien. » je dis en souriant.  « C’est avec plaisir de reprendre un peu la langue Française. » Je dis avec mon accent, mais c’est vrai que ce n’est pas la langue que je pratique le plus en réalité.  « Après pour t’avouer je pratique tellement plus souvent le Suédois que je Français, j’ai peur d’avoir perdu... » je dis en haussant doucement des épaules, tout en venant doucement manger mon assiette. « C'est bon de savoir qu'il existe d'autres globe trotter. » Quand tu me dis ça, je laisse juste apparaître un sourire sur mes lèvres. Tu as raison mais pour moi ce n’était pas juste pour visité les pays, c’était pour autres choses, cette chose que je cache depuis un petit moment pour ne pas mentir. Seul mon frère Jake et Sannah sont au courant de ce que je fais réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMer 20 Mar - 0:54

it's not the last night. promised.
Quel somptueux moment ! Quoi de mieux que de déguster un bon repas dehors par une belle soirée à discuter voyage. Le tout accompagné d'un vin excellent et d'un ami tout ce qu'il y a de plus adorable. Tout en faisant honneur au bourguignon de Sven je l'observe du coin de l’œil me raconter ses nombreuses escales et me vanter d'un air joyeux les mérites de la Grèce et de la Russie, deux pays où je ne me suis encore jamais rendue. J'ai toujours admiré la beauté de l'être humain lorsqu'il est animé par un élan de passion et d'amour. De par ses gestes, ses mots et ses sourires le jeune-homme me communique un bonheur partagé à l'idée de découvrir ces contrées et d'échanger à propos de nos aventures. Il n'y a pas plus beau portrait que celui que j'ai devant mes yeux. Le charme de Sven y est probablement aussi pour quelque chose. Il est certain que cet homme me plaît, je ne cherche pas à le cacher même si je ne l'exprime pas non plus ouvertement. D'ordinaire quand je suis attirée par quelqu'un vous pouvez être certain que la personne sera rapidement au courant. Si ce n'est par quelques gestes ou regards je suis très franche mais avec Sven c'est différent. Il me donne envie de prendre mon temps, de faire les choses biens. Je n'avais pas été timide avec qui que ce soit depuis bien longtemps.

Quant nous évoquons la France je fais signe à Sven d'un geste que je n'ai pas eu l'occasion de me rendre à Nice. Le Sud n'est pas la partie que j'ai le plus explorée. D'une moue rêveuse je me remémore mes escapades à Paris, Lyon ou encore en Bretagne. C'était il y a quelques temps maintenant. Voyager me manque. Parler français me manque aussi si bien qu'il me vient une idée. Celui de la pratiquer avec Sven justement.  « C’est avec plaisir de reprendre un peu la langue Française. »  « ton accent est très mignon. » je répond d'un air malicieux avec très probablement le même accent que lui même si je n'en n'ai pas conscience. Il y a bien longtemps que j'ai perdu l'accent gallois à présent.  « Après pour t’avouer je pratique tellement plus souvent le Suédois que je Français, j’ai peur d’avoir perdu... » J'avoue que je serais curieuse de savoir dans quelles circonstances Sven parle suédois régulièrement. Peut-être découvrirais-je ce secret un jour. Avec ses nombreux autres. « Raison de plus pour s'entraîner. Je peux t'apprendre quelques notions d'espagnol et d'allemand en échange d'expressions suédoises aussi si tu veux. » D'autant plus que l'allemand et le suédois se ressemblent d'ailleurs.
Prise dans l'instant j'avoue à cœur ouvert le bien-être que j'éprouve à rencontrer quelqu'un qui parcoure le monde entier tout comme moi. J'en ai eu des compagnons de voyages, Nova étant la première sur la liste, mais à chaque fois je suis comme une enfant à échanger des anecdotes. Le monde est si vaste il y a tant de choses à en dire, à en apprendre.
Une nouvelle fois mes paroles sont accueillies d'un sourire énigmatique. Je décèle une sensation de bien-être chez Sven mais aussi un air rêveur et peut-être bien... oui, une certaine retenue. Comme s'il aurait voulu dire quelque chose mais qu'une force intérieure l'en empêchait. « Tout va bien ? » je m’enquiers en douceur après quelques secondes de silence. Je dépose ma fourchette après avoir fini mon assiette et ressers nos verres vides de vin rouge. « Tu as l'air pensif. Je t'ai perdu l'espace d'un instant. » A mon tour je souris pour l'encourager à parler s'il le souhaite. Mon humour et mon air décontracté aide souvent mes proches à s'épancher.

 
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptySam 6 Avr - 17:06



det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 JKHT9HW
it's not the last night. promised.
song † w/"svess"
Ce dîner était quand même une bonne idée pour tout les deux, déjà de un nous sommes seuls dans la maison mais aussi on peut parler librement. Ce qui est bien rare ici. C’était aussi pour cette raison que j’ai décidé de partir le plus rapidement possible. Je n’étais pas libre de faire ce que je souhaitais. Mais c’était comme ça. après tout, je sais très bien que ouais, ça ne sera pas un plaisir pour toi ni pour les autres, mais au moins quand tu viendras on sera toujours aussi libre et pourquoi pas être enfin nous-même sans jugement ? M’enfin, je me suis aussi surpris a t’observer plusieurs fois dans la soirée, ta façon de parler, de sourire mais aussi de me regarder. Je suis observateur et je ne m’en cache pas une seule seconde pour le coup. Alors que oui, je serais aussi du genre à être franc, rapide et aussi rentre dedans quand une personne me plait ? Ou je suis plutôt comme ça, avec les personnes que j’ai envie de mettre dans mon lit ? Je pense. En y repensant bien, pour Sannah j’ai pris mon temps, comme je prends mon temps avec toi. Aller trop vite, ça m’a déjà valu des plumes et aussi quatre ans de ma vie. Sannah n’est pas un bon exemple en vrai. Alors que nous parlons de nos voyages, ceux qu’on a fait mais aussi on parle principalement de la france. Je t’avoue qu’avoir perdu la langue Française a mon grand regret pour le coup. « ton accent est très mignon. » Je me mets à sourire en te regardant. « le tiens aussi sache le ! » Naturellement je te réponds en français, ouais je ne sais pas, peut-être qu’en parlant cette langue avec quelqu’un qui la parle, ça me reviendrait surement naturellement ? Je ne sais pas du tout. C’est alors que je viens t’avouer un petit truc, le suédois, je le pratique plus souvent que le français, mais j’en donne pas la raison. Après j’ai quand même des connaissances là-bas qui font que je suis toujours en contact et que je n’hésite pas à parler encore avec eux. Et puis en prison, l’homme, le vieille homme qui me “protégeait” était suédois lui aussi. Ca m’arrangeait pas mal pour garder la langue. « Raison de plus pour s'entraîner. Je peux t'apprendre quelques notions d'espagnol et d'allemand en échange d'expressions suédoises aussi si tu veux. » Je te regarde en réfléchissant un instant. « Je ne dirais pas non à l’allemand, mais l’espagnol.. je ne sais pas trop cette langue m’attire pas trop en réalité. » je dis en haussant doucement des épaules, mais j’accepte volontier pour l’allemand.
Mais plus on parle de tout ça, plus certains souvenirs me revient à l’esprit. Des souvenirs pas très joyeux, ou ceux qui doivent être joyeux ne le sont plus car la personne avec qui je les aient partagés ma littéralement poignarder dans le dos. Alors oui je suis assez pensif, j’avais finis mon repas a mon tour, mais je n’avais pas remarqué mon verre vide et qui sait remplis de ta main. Un coude appuyé sur le rebord de la chaise, après ma main qui frotte doucement ma barbe en étant trop pensif. C’est ta voix qui me fait revenir à nous doucement. « Tout va bien ? » Je viens doucement déposer mon regard sur ta personne en souriant doucement et fait un petit oui de la tête. « Tu as l'air pensif. Je t'ai perdu l'espace d'un instant. » Je me pince doucement mes lèvres, puis je me redresse sur ma chaise. Je prends doucement mon verre en main en te regardant. « Il faut que je te dise quelque chose Tess... » Je ne suis pas doué pour annoncer les “mauvaises” nouvelles en réalité. Alors je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je prends une petite gorgé de ma boisson. « C’est ma dernière soirée à la colocation Tess... » Je te regarde doucement en laissant un petit soupire m’échapper, je ne peux pas te laisser rien qu’avec ça. « J’ai trouver un appartement à West Bay. Je… Je ne me vois plus vivre ici, surtout que je ne peux pas emmener la petite blonde ici pour la garder parce que… Et bien y a pas assez d’intimité et connaissant Maya elle a un sale caractère et ferait la tête toute la soirée. » je me laisse tomber sur le dossier de ma chaise, si je devais te dire aussi que c’est pour mieux gérer nos affaires avec Jake, je pense que tu ne voudrais plus me voir alors je trouve d’autre excuse crédible et qui passe complètement. « C’est un peu comme ce soir, on a de la chance d’être que les deux, mais pour combien de temps encore… ? on ne sait pas une seule seconde. Et j’ai besoin d’avoir mon cocon, mon chez moi, un endroit ou j’aurais la tête reposer en rentrant des cours pour souffler mais aussi mon endroit pour pouvoir dessiner tranquillement m’étaler comme je veux… » je passe doucement une main dans mes cheveux en te disant tout ça, mais aussi je viens te regarder, pourvoir ta réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMar 9 Avr - 1:14

it's not the last night. promised.
Une légère brise vient perturber notre repas et je sens la pointe de mes cheveux chatouiller mes épaules. Le rouge me monte aux joues tandis que Sven complimente mon accent. L'espace d'un instant c'est comme si j'avais de nouveau quinze ans. Mon crush du lycée me dit que je suis jolie et j'ai un sourire niais aux lèvres. Pour me donner contenance je finis mon verre laissant la conversation suivre naturellement son cours. Le jeune-homme semble plus attiré par les pays scandinaves contrairement à moi qui ai un faible pour les pays latins. Originaire du Pays de Galle et amoureuse de Berlin, les langues germaniques restent malgré tout les premières dans mon cœur. « Je ne dirais pas non à l’allemand, mais l’espagnol.. je ne sais pas trop cette langue m’attire pas trop en réalité. »  « Je suis sûre que c'est parce que tu n'oses pas avouer que tu ne sais pas rouler les R » je plaisante. Pour un anglophone c'est un exercice plutôt difficile. Je me suis moi-même ridiculisée plus d'une fois avant de capter le rythme chantant des péruviens à l'époque de mon voyage en Amérique du Sud.
Au souvenir de ce périple s'ajoute comme toujours celui de William, mon frère décédé avec qui je partageais le rêve de gravir un jour le Machu Picchu. Son fantôme se tient là, juste derrière Sven mais c'est en paix qu'il nous rend visite ce soir, comme si lui aussi voulait préserver la magie de ce dîner. D'un hochement de tête je le remercie. Souviens toi de son visage Will, j'ai comme le pressentiment que tu le reverras encore. Sven fait parti de ceux qui prennent soin de moi en ton absence. Il est celui qui arrive à canaliser mon énergie maintenant que tu n'es plus là pour nos traditionnelles bataille de polochons.

Un silence vient conclure notre discussion sur les voyages. C'est un point final mais qui n'est pas pesant. J'ai toujours particulièrement aimé les silences paisibles et celui-ci en est un. Sven tout comme moi semble perdu dans ses pensées mais pas une once de malaise ne vient troubler cet instant. Comme je suis la première à revenir du méandre de mes souvenirs je nous ressers un verre tout en osant enfin rompre l'instant d'une question. « Tout va bien ? » Le son de ma voix fait revenir mon ami parmi nous et je l'encourage d'un sourire à me confier ce qu'il a sur le cœur. Son expression a changée et je sens bien qu'il brûle de me parler de quelque chose. L'annonce ne tarde d'ailleurs pas à tomber comme ça, d'un coup. « C’est ma dernière soirée à la colocation Tess... » « Oh... » Mon sourire se fane. Ma réaction doit d'ailleurs inquiéter Sven car il cherche à se justifier maladroitement tout en cherchant ses mots. Attentivement je l'écoute. Cela me permet en même temps de faire le point sur ce que je ressens.
A la fin de son argumentaire pourtant je me penche par dessus la table pour venir chercher la main du jeune-homme et la serrer dans la mienne. Par ce geste je lui viens en aide et lui fais comprendre qu'il peut respirer calmement. « Je comprend parfaitement. » Comme le regard de Sven se pose sur moi je plonge mes pupilles dans les siennes tandis que je lui rend la liberté de ses mouvements. « Je ne vais pas te cacher que je suis un peu triste mais ça va passer. Et puis ce n'est pas comme si on allait plus se voir. » A nouveau je souris. De ces mots je ne sais pas qui je cherche à rassurer entre lui et moi. « Je ne suis pas très étonnée en réalité. Tu es toujours en train de bouger à droite à gauche ce ne doit pas être évident pour toi de faire tous ces allers retours entre l'université, chez ton cousin et ici. Puis même quand tu es là tu restes souvent dans ta tanière, tu as besoin de tranquillité pour travailler, je ne suis pas véritablement certaine que tu te plaises tant que ça en colocation. » Sociable et soucieuse de toujours faire de nouvelles rencontres c'est un mode de vie qui me convient totalement. Je n'aime pas être seule et j'ai besoin d'agitation. Si je devais être un animal je serais un chien. Sven lui serait l'ours un peu sauvage et solitaire. Il laisserait son antre ouverte mais qu'aux personnes qui lui inspirent confiance. « Est-ce que j'ai ma chambre à moi dans ton nouvel appartement ? Tu sais que ça m'aiderait beaucoup à accepter la situation. » Moi faire du chantage ? Jamais ! Mais il faut bien détendre l'atmosphère. Je refuse de gâcher cette toute dernière soirée.

 
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyDim 5 Mai - 17:42



det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 JKHT9HW
it's not the last night. promised.
song † w/"svess"
C’est vrai que parler de nos voyages mais aussi des langues que l’on parle ou que l’on aimerais parler c’est assez amusant et quand tu me taquine sur le fait de ne pas savoir rouler les R je fais un non de la tête. En réalité, pour l’italien faut bien rouler les R aussi donc c’est assez amusant pour le coup, mais ce n’est pas le principal. On arrive a mettre un point sur notre conversation mais aussi à avoir un de ses petits silences, silence pas si pesant que ça, silence où l’on est mutuellement plonger dans nos souvenirs, des souvenirs qui sont pesants pour ma part, souvenirs que j’aimerais oublier en quelques sortes mais qui ne me quitteront jamais. C’est de là que la question arrive, que ta douce voix me fait revenir à moi, à nous en faite. Ton regard, ta voix, je me demande si je dois bien faire de te le dire, de tout t’avouer, mais aussi de te dire pourquoi je dois partir d’ici, mais il le faut… Je ne peux pas te laisser dans le dénis comme ça. « Oh... » je comprends que dans ta voix ce n’est pas se que tu attends mai, d’un côté je cherche mes mots, je cherche le petit truc pour te dire pourquoi pas, pourquoi c’est décision, je sens que mes mots ne sont pas très claire, mais aussi je bafouille un peu pour savoir comment m’y prendre. Ca fait longtemps que je ne me suis pas sentis si bien avec une femme, et cette femme c’est toi. Alors oui, je viens bafouillé, ne pas savoir comment ni quoi dire. J’étais un peu désespéré a ne pas avoir su comment t’expliquer la raison de mon départ. J’avais un peu baisser les bras, perdu espoire pour que tu puisses comprendre mais je suis tellement mal à droit ce soir que … C’était difficile. C’est là que je sens ta main sur la mienne, pour venir l’attraper, pour la prendre dans la tienne. Je la serre doucement puis je relève mon regard noisette sur ta personne. Je me pince doucement les lèvres en t’écoutant. « Je comprend parfaitement. » Comme un soulagement se fait dans mon coeur, j’espérais que tu comprennes mais là, tu me surprends. Me surprends de me comprendre aussi vite. Toi qui a toujours besoin de voir du monde, d’être entouré de monde. Comparé a moi qui est casanier. « Je ne vais pas te cacher que je suis un peu triste mais ça va passer. Et puis ce n'est pas comme si on allait plus se voir. » Quand tu prends la parole je t’écoute, je ne te coupe pas une seule seconde. Mais au moment ou tu retire ta main de la mienne j’avais pas envie, je voulais continuer a avoir ce contact entre nous deux. « Je ne suis pas très étonnée en réalité. Tu es toujours en train de bouger à droite à gauche ce ne doit pas être évident pour toi de faire tous ces allers retours entre l'université, chez ton cousin et ici. Puis même quand tu es là tu restes souvent dans ta tanière, tu as besoin de tranquillité pour travailler, je ne suis pas véritablement certaine que tu te plaises tant que ça en colocation. » mais je garde mon regard dans la tienne, je t’écoute attentivement. Ton sourire, tes mots, ta façon d’être, tout me fait sourire. Qui tu es, tu es une personne plus que formidable en réalité et sans mentir ça me fait plus que tu bien d’avoir une personne comme toi. « Tu es un ange de me comprendre et de ne pas m’en vouloir Tess. » je dis calmement mais aussi d’un façon assez douce, à ma manière, une manière de te dire merci. « Est-ce que j'ai ma chambre à moi dans ton nouvel appartement ? Tu sais que ça m'aiderait beaucoup à accepter la situation. » Je ne peux pas m'empêcher de rire doucement quand tu me dis ça. « Je ne sais pas ça, mais ce que je sais c’est que ça peut être une deuxième résidence pour toi. » je dis en me levant tranquillement avant de venir vers toi. Je prends doucement ta main pour que toi aussi tu te lève et que je puisse venir te prendre contre moi, dans mes bras. Cette façon aussi est la meilleure pour te remercié. Ou tout simplement parce que j’ai besoin de ce contacte, un contact de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyMer 8 Mai - 0:13

it's not the last night. promised.
Alors que nous passions une magnifique soirée Sven est soudainement devenu tout timide, ce dont je n'ai pas l'habitude. Je devine à son air préoccupé que ce qu'il a à me dire est une mauvaise nouvelle mais en réalité sa révélation est beaucoup plus douce que ce à quoi j'avais pu me préparer en l'espace des quelques secondes de silence que nous avions passées. Le jeune-homme va simplement déménager et si cela me rend un peu triste je ne suis pas vraiment surprise. D'un geste je calme la nervosité de mon ami avant de lui faire part de mon ressenti. Le soulagement se lit sur son visage à la seconde où Sven semble assimiler que je vais rester sereine et je suis un peu surprise à l'idée qu'il ai pu imaginer que je lui en voudrais de m'annoncer une telle nouvelle. J'ai toujours été quelqu'un de très indépendant et j'estime que chacun doit faire ce qu'il estime nécessaire à son propre bonheur. Jamais il ne me serait venu à l'idée de retenir Sven seulement pour qu'il reste à mes cotés. Au contraire je préfère le voir s'épanouir dans un environnement où il pourra être réellement lui-même sans contrainte. A l'appartement trop d'interférences l'empêche de s'exprimer comme il le voudrait.

Sa gratitude me fait sourire et je préfère détendre l'atmosphère après cet instant d'émotion.  « Est-ce que j'ai ma chambre à moi dans ton nouvel appartement ? Tu sais que ça m'aiderait beaucoup à accepter la situation. » L'effet est immédiat et le rire de Sven résonne sur la terasse. « Je ne sais pas ça, mais ce que je sais c’est que ça peut être une deuxième résidence pour toi. » C'est avec un naturel si désarmant qu'est faites cette déclaration qu'elle me donne instantanément les larmes aux yeux. Jamais personne ne m'avait invité chez soi en ces termes, comme si j'étais un membre de sa famille. Le souffle coupé j'espère que Sven mettra mon trouble sur le compte de la tristesse mais avec un peu de chance ne l'a t-il même pas remarqué car c'est cet instant qu'il choisit pour se lever et m'attirer contre lui. Sans aucune réserve je lui rend son étreinte ma tête venant s'appuyer contre son torse. En silence je ferme les yeux et une vague d'apaisement total m'envahit. « Je prend note » je répond simplement dans un murmure après de longues secondes. C'est lorsque je m'écarte de lui que j'ajoute dans un rire « tu devrais faire attention je risque de te prendre vraiment au mot et de passer tout mon temps chez toi. » J'ai toujours eu des facilités à me sentir chez moi partout et particulièrement chez mes proches. Certains me trouvent même souvent un peu trop à l'aise chez eux. J'ai souvent des affaires éparpillées un peu partout chez mes amis, des objets que je cherche pendant des mois avant de les retrouver complètement par hasard quand je retourne passer une soirée chez eux.
« Du coup ça veut dire que c'est notre dernière soirée en tant que colocataires » je réalise. Un peu triste je fais une moue avant d'avoir un flash. « Oh attends une seconde. » Sans faire attention à la réaction de Sven je me précipite jusque ma chambre que je retourne entièrement jusqu'à retrouver ce que je cherchais. « Tournes toi un instant » je crie une fois dans le salon à la recherche d'un vieux journal pour faire office de papier cadeau. Un bout de scotch et le tour est joué. « C'est bon. » Je reviens jusque dehors avant de tendre mon paquet au jeune-homme. Paquet qui ne ressemble strictement à rien et qui contient un CD de Linkin Park en souvenir du jour de notre rencontre. Je m'étais moquée de lui en supposant qu'il écoutait du vieux rock et notamment du Linkin Park. « Pour que tu puisses chanter à tue-tête chez toi en pensant à moi » je souris. « Et ça c'est pour ton appartement. » Je lui donne un petit pot de fleur, l'un de ceux qui trône dans le salon depuis mon arrivée ici. « C'est un peperomia. Je l'ai eue au Brésil c'est une plante porte bonheur là-bas. » Pour éviter que les émotions m'envahissent à nouveau je me lance dans un nouveau monologue dont je suis la seule à avoir le secret. « Elle purifie l'air qui nous entoure en plus de ça. Tu n'en trouveras qu'en Amérique du Sud dans la région amazonnienne. Elles sont super robustes et ce qui est cool c'est qu'elles n'ont pas besoin d'entretien. Tu lui donnes juste un peu d'amour et c'est tout, elle vivra longtemps. C'est une bonne chose parce que si t'as pas la main verte comme moi eh ben c'est super pratique. Comme surnom on l'appelle larmes de crocodile c'est mignon hein ? » Littéralement en apnée je remarque à peine une larme couler sur ma joue. Je n'ai pas froid pourtant je commence à trembler. « Comme ça tout ira bien pour toi dans ton nouveau chez toi. Si j'avais su plus tôt j'aurais préparé quelque chose de spécial pour ce soir... Une soirée particulière, une surprise, quelque chose... » Alors que là je suis totalement prise au dépourvue. Et totalement désemparée.
 
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 EmptyVen 17 Mai - 21:36


it's not the last night.
song † w/"svess"
Alors que oui j’annonce ma nouvelle, je pensais que tu allais m’en vouloir parce que je ne te l’ai pas dit plutôt ou bien parce que tu peux te sentir abandonné en faite. Mais non, ce n’était pas le cas, au contraire tu le prends bien, et vraiment bien même. Tu m’as apaisé, mais aussi tu as su me donner les mots justes, ceux qui vont preuves d’amitié, sincère et formelle. C’est ce qui me soulage, j’ai le coeur moins lourd mais aussi je sais que non tu ne m’en veux pas. Alors que tu me demande si tu auras ta chambre dans mon nouvel appartement, j’exprime une toute autre chose : ta deuxième résidence même. Pourquoi j’ai dis ça ? Moi-même je ne sais pas trop, mais je sais aussi que oui je veux te voir les fesses chez moi quand tu en as envie, mais aussi que tu saches que tu peux y être pour être au calme et passé des journées ou soirées tranquille quand tu en as envie. Pas entouré de toujours autant de monde, quand tu auras envie de te réfugier quelque part tu sais que ma porte te sera toujours ouverte quoi qu’il arrive. Alors que j’étais entrain de te dire ça, j’ai pris les devants en me levant et venant doucement t’attirer contre moi sans aucun crainte mais aussi parce que j’en ai simplement envie. Alors que je sens ton étreinte sur moi, j’ai glissé mes mains dans ton dos pour le caresser doucement ainsi que dans tes cheveux. « Je prend note » Je souris en déposant un baiser sur le sommet de ton crâne. « Tu as intérêt même. » Je souris toujours autant tout en continuant de caresser tes cheveux, je me surprend même à jouer avec une de tes mèches doucement. « tu devrais faire attention je risque de te prendre vraiment au mot et de passer tout mon temps chez toi. » Je ne peux pas m’empêcher de rire doucement quand tu dis ça, puis je viens doucement te regarder en ayant ce sourire aux lèvres, celui qui en dit loin mais surtout qui est amusée par tes paroles. « Ce n’est pas grave, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, si je t’es dis ça, c’est parce que j’espère que tu vas le faire ! » ouais un peu sentimental malgré moi ? Peut-être, mais aussi peut-être parce que je me suis rapprocher de toi aussi rapidement que possible et que je n’ai pas envie que l’on se perde de vue, dans aucun cas ! « Du coup ça veut dire que c'est notre dernière soirée en tant que colocataires » Je fais un oui de la tête en me mordillant la lèvre inférieur. « Oh attends une seconde. » Je te laisse t’éloigner de moi précipitamment, je te regarde intrigué partir à l’intérieur, le regard questionneur. Alors que j’avais croisé mes bras sur mon torse, essayant de te chercher du regard, mais je ne bougeais pas de ma place. « Tournes toi un instant » je me mets à rire en t'entendant crier, puis je t’écoute, je me mets dos à la porte pour ne pas voir se que tu fais, mais aussi parce que tu me la demander, pourquoi ne pas le faire ? Je peux bien te faire plaisir ce soir. « C'est bon. » Je te vois avec ce paquet et fait un petit non de la tête. « Ce n’était pas obligatoire tu sais ? » je le prends et voir réellement que tu l’a fais a la va vite, mais c’est les meilleurs cadeaux. Quand je vois que c’est Linkin Park, je me mets à rire, aux éclats même. Je me souviens de notre premier jour de rencontre, celui où tu chantais à tu-tête dans le salon en essayant de construire ton armoir alors que moi j’étais émotionnellement perdus. « Pour que tu puisses chanter à tue-tête chez toi en pensant à moi » Je fais un oui de la tête comme une promesse. « Et ça c'est pour ton appartement. » Je te vois te retourner a nouveau, et le pot entre les mains. Je souris quand tu me donnes ta plante, celle qui est là depuis ton arrivée. Tu ne me l’avais pas dis mais je savais très bien que c’était la tienne depuis le début. Observateur. « C'est un peperomia. Je l'ai eue au Brésil c'est une plante porte bonheur là-bas. » Je le prends doucement en main en souriant, toucher par cette attention quand même. « Elle purifie l'air qui nous entoure en plus de ça. Tu n'en trouveras qu'en Amérique du Sud dans la région amazonnienne. Elles sont super robustes et ce qui est cool c'est qu'elles n'ont pas besoin d'entretien. Tu lui donnes juste un peu d'amour et c'est tout, elle vivra longtemps. C'est une bonne chose parce que si t'as pas la main verte comme moi eh ben c'est super pratique. Comme surnom on l'appelle larmes de crocodile c'est mignon hein ? » Alors que je te vois partir dans un de tes monologues dont tu es l’experte, je te laisse parler en souriant. Mon regard est plongé dans le tien. Mais je prends un instant avant de déposer le tout sur la table derrière nous. Je vois, cette larme qui dévale ta joue. C’est alors que je viens délicatement l’essuyer de mon pouce en prenant ton visage entre mes mains. « Comme ça tout ira bien pour toi dans ton nouveau chez toi. Si j'avais su plus tôt j'aurais préparé quelque chose de spécial pour ce soir... Une soirée particulière, une surprise, quelque chose... » Je dépose un baiser sur ta joue pour te faire taire, mais aussi je viens à nouveau plonger mon regard dans le tien. « Tu n’étais pas obligé de m’offrir tout ça, c’est adorable, réellement et ça me touche même. Je prendrais soin de cette plante, et j’écouterais le CD en chantant a tu-tête a mon tour. Maintenant, respire, reprends ton air tu vas éclaté ma belle. » je dis doucement en souriant. « Même si c’est notre dernière soirée à la colocation, ça ne sera pas notre derrière de toute notre vie. Elle est déjà merveilleuse parce qu’on est que les deux et il n’y a personne d’autre. C’est déjà le plus beau réellement. Maintenant... » alors que je suis entrain de parler j’entends la porte s’ouvrir avec des personnes qui parlent, sans mentir, ça coupe tout, ça m’agace, c’est aussi pour ça que je veux partir. « Tu sais quoi ? Je vais mettre tout ça dans ma chambre et tu vas prendre ton manteau on va se faire une petite sortie nocturne tout les deux. » je dis en embrassant à nouveau ta joie. Je ne te laisse pas le choix. Je prends la plante et le CD tout en rentrant dans le salon, je salue les personnes arrivés. Une fois que tout est dans la chambre, je précise qu’il reste du boeuf bourguignon aux autres s’il en veulent. Mais aussi je prends ma veste. Je vois tu m’attends impatiente sur le pas de la porte, je suis partie tellement vite que je ne t’ai pas laisser le temps de poser une seule question. J’attache ma veste doucement, parce que la nuit est fraîche malgré tout. Je te fais signe de me suivre à l’extérieur. La nuit est à nous et tu sera surement surprise de l’endroit où je veux t’emmener.
Eftersom det finns så många saker som jag vill komma ihåg om dig, hur du ser på mig och hur jag känner när du håller mig så hårt att du kan krossa mina ben.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 (#)   det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
det är inte den sista natten. utlovas. † svess #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: