AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyDim 24 Mar - 8:27

Lorsque j'étais encore une enfant, ma mère m'avait donner un conseil. Un très bon conseil. Je dirais même plus, un excellent conseil. Et, d'ordinaire, j'écoute toujours les conseils de ma mère, même les plus farfelus. A l'époque, elle m'avait dit,lorsque tu sera suffisamment grande pour avoir un sac à main, ne le laisse jamais pendre à ta main, garde le sur ton épaule et tiens le fermement, un vol est si vite arrivé. Oui, j'écoute toujours les conseils qu'elle me donnait, mais voilà, aujourd’hui, j'ai la tête ailleurs. Tellement ailleurs que j'oublie cette recommandation et laisse lamentable pendouiller mon sac à main. Dans le fond, je me dis que le type qui viendrait à me le voler ne ferait pas une affaire, car je n'ai pas d'objet de valeur qui trainent à l’intérieur. Évidemment, j'ai ma carte de crédit, mais pour le peut d'argent qu'il y a dessus ... Bref, le type ne ferait clairement pas une affaire avec moi alors je ne fais pas attention. Je suis accaparée par les vitrines des magasins. Je suis à la recherche d'un cadeau pour l'anniversaire de mon père. un cadeau plus original qu'un livre ou une cravate et ce n'est pas facile. Alors, occupée par mes pensées, je ne vois pas ce type étrange arrivé vers moi et ce n'est que lorsque qu'il m'arrache brutalement mon sac à main que je me souviens des conseils de ma mère. "Au secours !" je hurle. Ok, il ne m'a pas agressé, mais d'aussi mauvaise qualité soit il, c'est mon sac et le sac d'une femme, c'est sacré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyDim 24 Mar - 18:13

Le soleil printanier réchauffait de ses rayons les habitants d’Island Bay. Ayant terminé mon travail à l’hôpital de bonne heure, j’avais décidé de ne pas prendre les transports en commun et de plutôt rentrer chez moi à pieds, à South Bay. Cela faisait une sacré trotte, mais qu’importe : j’étais de bonne humeur, et rien ne pourrait empêcher cela. Je glissai mes mains dans les poches de ma veste légère noire, et rencontrai mon paquet de cigarettes. Je m’arrêtai un instant et le sortis de ma poche, le regardant avec peur et envie à la fois. La dernière radiographie de mes poumons n’avait révélée rien de bon : de nouvelles métastases étaient apparues, accélérant le fait que je doive prendre une décision pour me soigner. Pourquoi bloquais-je autant ? Je n’en savais rien. Peut-être parce que je n’avais pas peur de la mort, que j’avais frôlée bon nombre de fois à cause de ma dépression sévère. La seule chose qui faisait que j’étais tenté de me soigner n’était donc pas la perspective de mourir jeune, mais plutôt de souffrir avant que cela n’arrive, car mes saletés de poumons me faisaient bien comprendre l’urgence de la situation. Pour autant je craquais et décidais de m’allumer une clope. Je pris mon briquet coincé dans mon paquet pour ne pas le perdre, et allumai l’extrémité de la nuisible. Je la menais alors à mes lèvres et en aspirai le parfum mortel tandis que je reprenais ma marche. Le regard perdu sur les vitrines des magasins, j’entendis soudainement des cris. Une jeune femme située à quelques mètres de moi criait au voleur. Aussitôt mon regard se posa sur l’homme qui dévalait la rue en courant à vive allure, sac à main de femme en main. Ni une ni deux, je jetai ma cigarette et me mis à courir après lui. J’avais beau avoir mal aux poumons à force de courir comme un dératé, mon passé de sportif fit que j’arrivais rapidement à son niveau. Je l’attrapai alors par le col de son tee-shirt et le plaquai contre un mur avec violence, lâchant entre mes lèvres un sifflement menaçant :

« Hey, tu croyais aller jusqu’où comme ça, toi ? Donne-moi le sac ou tu pourras te pointer à l’hôpital avec un nez fracturé. Malheureusement pour toi j’y suis médecin, alors ne compte pas que l’on te traite avec courtoisie. Est-ce que je me suis bien fais comprendre ? »

Tremblant comme une feuille, l’adolescent de seize ans maximum me rendit le sac, maugréant des excuses incompréhensibles de par sa peur. Visiblement, c’était bien la première fois que quelqu’un l’arrêtait lors d’un vol à l’arraché.
Je pris le sac à main et le laissai repartir en lâchant un soupir. Imbécile…

Revenant dans la rue où le vol s’était passé et où je me baladais un peu plus tôt, j’aperçus la jeune femme apeurée qui venait de me remarquer. Je me dirigeai alors vers elle et, d’un sourire aussi doux que réconfortant, je lui tendis le sac en lui glissant un :

« Je crois que c’est à vous, non ? »

Visiblement encore sous le choc, j’ajoutai :

« Ça va, vous allez bien ? Vous voulez boire quelque chose, un jus de fruit peut-être pour vous remettre de vos émotions ? Le bar qui est juste là fait d’excellents smoothie. » Lui dis-je avec mon empathie et ma douceur habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyLun 8 Avr - 10:01

Bien sûr, j’aurais dû, me mettre à courir pour tenter de rattraper mon voleur. Au lieu de ça, je restais planter comme un piquet au beau milieu du trottoir à gêner les passants ; qui n’avaient même pas réagit à mes cris ; parce que je n’était pas bonne à la course. Pour être franche, à l’école, le sport, ce n’était pas mon truc du tout. J’avais horreur de ça, je n’étais pas bonne, j’étais lente, maladroite et j’en passe. Bref, autant de défauts qui faisaient de moi celle que l’on choisissait toujours en dernier. Je ne le vivais pas mal. Au contraire. Pendant tout ce temps que l’on mettait à me choisir ; ou à ne pas me choisir ; j’espérais secrètement que le prof ne me dise que, pour que les deux équipes soient de mêmes nombres, je ferais l’arbitrage. Et comme le plus souvent c’était le cas, j’étais ravie de ne pas avoir à faire le guignol derrière un ballon ou sur la piste d’athlétisme. Aujourd’hui pourtant, je regrettais de ne pas avoir fait le minimum pendant les heures de sport. Mais, c’était un peu tard pour les regrets, n’est-ce pas ? Cependant, parmi les passants ; qui comme moi j’imagine faisaient du lèche vitrine ; quelqu’un parti en courant dans la même direction que mon voleur. Un homme, je crois bien. Tout s’était déroulé tellement vite et j’étais tellement choquée, que je n’avais pas vraiment eut le temps de réaliser. Tout ce que je comprenais, c’est que je pouvais dire adieu à mon sac à main et à tout ce qu’il contenait, car, il fallait se rendre à l’évidence : même avec l’aide de cet inconnu ; ou de cette inconnue ; j’avais peu de chance sinon aucune, de retrouver mon bien. Pourtant, force est de constater que j’avais tord et que c’était mon jour de chance, car après quelques minutes, mon sac en simili cuir refit son apparition dans les bras de mon sauveur. « Merci ! » que je réponds, d’une voix rauque en récupérant mon sac à main que je serais contre mon cœur. Une chose était certaine, à partir de maintenant, je n’oublierais plus les conseils et les recommandations de ma mère. « Je … » repris-je, mais je m’interrompis aussitôt, incapable de trouver mes mots. L’homme avait du le deviner, car il me proposa de boire quelque chose pour me remettre de mes émotions. Je secouais positivement la tête. « Je veux bien ! » dis-je, avant de déglutir. J’étais une vraie boule de nerfs. On pense toujours, à tort, que ce genre de chose n’arrive que dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyLun 8 Avr - 15:34

Sac dans la main, je revenais vers sa propriétaire, visiblement encore sous le choc de ce qu’il s’était produit quelques secondes à peine plus tôt. C’est avec toute ma douceur et ma bienveillance que je le lui rendis, après avoir couru comme un dératé après son voleur, et lui proposai de boire un smoothie pour qu’elle se pose quelques minutes et se remette de ce qu’elle venait de vivre. En tant que médecin et personne très empathique, j’espérais trouver les mots pour la réconforter et la faire redescendre sur Terre. Je posai doucement ma main sur son épaule, et lui demandai :

« Ca va aller ? Venez, assaillez-vous. » Lui dis-je en désignant une petite table pour deux sur la terrasse du bar.

Un serveur vint à notre rencontre et nous tendis deux cartes que nous prîmes tous les deux en le remerciant. Toujours avec ce doux sourire, je dis à la jeune femme :

« Je vous en prie, c’est moi qui invite. J’insiste. Prenez ce qui vous fait plaisir. »

Le serveur revient à notre rencontre, constatant que nous avions tous deux choisis nos smoothie, et nous demanda si nous étions prêts à passer commande. Je laissais la demoiselle commander sa boisson, puis choisis à mon tour un smoothie exotique.
Prenant mon paquet de cigarettes dans la poche de ma veste, je lui demandai :

« Cela vous ennuie si je fume ? Excusez-moi, mauvaise habitude. »

Celle-ci répondant qu’il n’y avait pas de problème, j’en allumai l’extrémité et tirai une latte qui m’apaisa aussitôt.

« Puis-je vous demander comment vous vous appelez ? »

Je lui tendis alors la main pour serrer la sienne, et me présenter à mon tour.

« Enchanté, Helsie. Je m’appelle Michael. »

Le serveur revint à notre table et nous servit nos cocktails sans alcool. Je sortis un billet de ma poche et payai l’addition avant qu’il ne s’éloigne de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptySam 13 Avr - 10:35

Je commençais à prendre d’avantage confiance en moi et surtout envers la gente masculine, chose qui n’avait pas été des plus faciles compte tenu des circonstances. C’est que, malgré mes efforts, je continuais, encore et toujours de voir mon agresseur et ex petit-ami partout ou j’allais. Dès que je me sentais mieux, il apparaissait. C’était ridicule étant donner qu’il vivait en Irlande et n’avait pas la moindre idée de l’endroit ou je me trouvais. Et puis, c’était il y a déjà si longtemps ! Oui, j’avais eu du mal à refaire confiance aux hommes et voilà que l’un d’entre eux, un gosse qui plus est, venait tout faire revoler en éclat en m’arrachant mon sac à main. J’avais de quoi être choquée, parce que tout ce travail que j’avais fait sur moi était bon pour les oubliettes. Il ne fallait vraiment pas grand-chose pour que tout change. Vraiment pas grand-chose. Enfin, le bon côté des choses, c’est que mon sac n’était pas définitivement perdu puisqu’un inconnu venait de le récupérer pour moi. J’ignorais comment il avait réussit à le reprendre au voleur, s’étaient-ils battus ? Je n’en savais rien et pour tout dire, là, tout de suite, maintenant, je n’étais vraiment pas en mesure de lui poser la moindre question. C’est tout juste si j’étais capable de mettre un pied devant l’autre. « Non ! Enfin … oui ! » couinais-je tandis qu’il me demandait si ça allait aller. Pour être franche, je ne le savais pas. J’avais sans doute simplement besoin de me remettre de mes émotions. D’autant que, dans le fond, ce n’était pas moi qui venait de prendre des risques, je n’avais fait que crier. Il me proposa d’aller m’assoir en terrasse pour boire un smoothie, je le suivi, telle une automate. C’est une chance que le dit bar était à deux pas car mes jambes avaient encore du mal à me soutenir. C’est comme si je venais de courir un marathon alors que c’était lui, qui venait de courir ! Je secouais la tête, une façon comme une autre de le remercier, le temps de recouvrer ma voix, puis, j’optais pour un Cocktail Rio. Une tasse et demie de jus d’orange, une tasse et demie de limonade, une cuillère à soupe de sirop de grenadine et trois rondelles de citron vert. J’ai toujours aimer ce cocktail et pour quelqu’un qui ne consomme pas ou peu d’alcool, c’est l’idéal. « Non, non, allez-y ! » que je réponds car il me demandait s’il pouvait fumer. A dire vrai, j’avais horreur de la fumée de cigarette, mais comme il venait de sauver la vie de mon sac à main, je n’allais pas faire la fine bouche. « Contente de vous connaitre ! » dis-je, en reprenant peut à peu des couleurs. « Et mon sac vous remercie ! » ajoutais-je, voulant faire de l’humour. Un humour qui allait sans doute tomber à plat, car je n’étais pas drôle. J’aimais rire pourtant, mais je ne savais pas faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyLun 27 Mai - 14:18

La jeune femme semblait totalement perdue et apeurée. Logique, après un évènement pareil. Il fallait donc que je la remette en confiance, afin qu’elle se détende et recouvre ses esprits. J’eus alors l’idée de l’inviter à boire un jus de fruits pour discuter calmement et l’apaiser. Elle accepta sans rechigner, et nous partîmes nous installer sur la terrasse du bar le plus proche qui faisait d’excellents smoothies. La jeune femme au prénom encore inconnu opta pour un cocktail Rio lorsque le serveur vint à notre rencontre, et moi pour un exotique à base de papaye, ananas, mangue et orange. Un peu gêné par ma mauvaise manie, je lui demandai si elle m’autorisait à fumer en sa compagnie, ce à quoi elle répondit positivement. Heureusement, le vent venait à mon sens. Ainsi, elle ne serait pas importunée par l’odeur de la fumée de la nuisible. Je sortis donc mon paquet de clopes et en menai une à mes lèvres avant d’attraper mon briquet et d’en allumer l’extrémité. J’en inhalai une bouffée, avant de lui demander poliment son prénom. Elle se présenta sous le joli nom d’Helsie, et j’en fis de même à mon tour. Elle me dit être contente de me connaître, ce à quoi je lui répondis que le plaisir était tout-à-fait partagé. La petite note d’humour qu’elle ajouta me fit rire lorsqu’elle me dit que son sac me remerçiait également.

« Je vous en prie, je n’allais pas rester là les bras croisés tout-de-même. »

Nouvelle taffe de ma cigarette. Je repris :

« Vous devriez peut-être investir dans un sac à bandoulière. Passé derrière votre tête et sous votre bras il sera beaucoup moins aisé de vous le voler, vous ne pensez pas ? »

C’était un conseil comme un autre, mais il est vrai que les sac-à-mains lambdas étaient toujours très faciles de dérober à la volée comme ce qu’il s’était passé quelques minutes plus tôt.

« Alors, Helsie, que faites-vous dans la vie ? Vous travaillez ? Vous avez des loisirs, des passions ? » Lui demandais-je non pas tellement par curiosité mais plutôt pour la faire parler et ainsi l’aider à se détendre.

Le serveur vint nous apporter nos boissons et je lui tendis un billet pour payer nos deux produits. Celui-ci me rendit la monnaie et je l’en remerciai avant qu’il ne s’eclipse et nous laisse Helsie et moi en tête à tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyDim 2 Juin - 10:48

J’étais encore sous le choc de ce qui venait de se passer, d’autant plus que j’étais entièrement responsable. Si j’avais suivi les conseils de ma pauvre maman, jamais ça ne serait arriver. Mais, on n’écoute jamais nos parents, n’est-ce pas ? Que l’on soit jeune ou moins jeune, c’est pareil. Et je suis persuadé que si un jour, j’ai une fille, elle ne m’écoutera pas d’avantage. Enfin, là n’était pas la question. Je me remettais doucement de mes émotions. Par chance, je ne fus pas prise d’un rire hystérique, comme ça arrive parfois. C’est d’ailleurs ce qu’il ‘m’était arriver il y a bien des années auparavant, lorsque j’avais pu échapper à mon agresseur. On m’avait retrouver les cheveux totalement en pagaye, les vêtements déchirés, salle, et je hurlais d’un rire hystérique. Le reste, je ne m’en souviens pas. Je suppose qu’on m’avait donner des tranquillisants. Il me demanda s’il pouvait fumé et j’acceptais. Je n’aimais pas ça, mais je n’allais pas le lui interdire. Déjà, je ne le connais pas. Ensuite, ça ne me regarde pas. Enfin, il vient de sauver la vie de mon sac alors je suis bien mal placée pour lui faire un reproche ! Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Qui suis-je pour interdire quoique ce soit ? Oui, je n’aime pas la fumée de cigarette, ça me donne la nausée, mais je n’ai pas à faire la moindre remarque. Je n’ai pas à lui dire que ça risque de le tuer à petit feu, il doit certainement connaitre les risques. « Peut-être, mais vous êtes bien le seul ! » que je réponds, quand il me dit qu’il n’allait pas rester les bras croisés en assistant à la scène. C’est pourtant ce d’autres avaient fait. C’est pourtant ce que moi j’aurais fait. Je ne suis pas très courageuse. Après tout, le voleur de sac aurait très bien pu avoir un couteau sur lui. Je pense que dans ce genre de cas, ce n’est pas un manque d’altruisme de la part des gens, mais plutôt l’instinct de survie, qui les pousse à ne rien faire. « Justement, j’en ai une. Mais, je ne pense jamais à l’utiliser ! » avouais-je, tandis qu’il me conseillait d’utiliser une bandoulière. Il avait raison, je le savais. Il me demanda ensuite ce que je faisais dans ma vie. « Je suis journaliste culinaire, et vous ? » lui dis-je alors. Je ne volais pas avoir le monopole de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyDim 2 Juin - 20:40

Helsie me confia qu’elle avait bien une bandoulière à accrocher à son sac-à-main, mais qu’elle ne pensait jamais à le faire. Un petit rire tout sauf moqueur s’échappa d’entre mes lèvres, et je lui dis avec toute la bienveillance du monde :

« Et bien je crois qu’à présent vous y songerez ! »

Curieux mais surtout désireux de la faire parler pour qu’elle se décontracte, se détende et puisse enfin se remettre de ses émotions, je lui demandais quelle était sa profession et si elle avait des loisirs. Elle me confia être journaliste culinaire, ce à quoi je hochais la tête avec admiration.

« Ce doit être très intéressant, ça. Impossible pour moi car je ne pourrai pas m’empêcher de goûter à tout et de dévorer ce qui serait en chocolat, mais ce doit être très appréciable d’avoir autant de connaissances en la matière. J’imagine que vous cuisinez comme un cordon bleu du coup, non ? » Lui demandais-je en prenant une nouvelle taffe de ma cigarette, soucieux à la fois que la fumée n’aille pas dans son sens pour ne pas l’importuner. Je savais combien les non-fumeurs pouvaient détester ça, et curieusement bien des fumeurs également.

Helsie me demanda à mon tour quel était mon métier, ce à quoi je lui répondis :

« Je suis médecin urgentiste. L’hôpital n’est pas loin d’ici alors je rentrai tranquillement chez moi à pieds pour profiter de ce temps magnifique. »

Devenir médecin avait toujours été mon plus grand rêve, mais à la différence de bien des confrères, réaliser mon rêve ne m’avait pas rendu hautain ou méprisant. Ca n’était pas parce que j’étais médecin que j’étais au-dessus du lot, ça non. J’étais un mortel comme les autres, avec ses qualités et ses défauts, et même si j’avais sauvé grand nombre de vies, toutes celles que j’avais perdues me rappelaient chaque jour que je n’étais qu’un humain parmi tant d’autres.

« Du coup j’imagine que vous devez cuisiner beaucoup. Personnellement j’adore ça mais je n’ai pas le talent d’inventer des recettes car niveau création et imagination je suis une daube ! » Riais-je en espérant le détendre.

J'écrasai mon mégot de cigarette dans le cendrier posé sur la table, et pris une gorgée de mon smoothie. Je regardai autour de nous, la ville semblant avoir retrouvé sa quiétude.

« Comment vous sentez-vous, Helsie ? Un peu mieux . Sachez que vous ne risquez plus rien à présent. » Lui dis-je avec une infinie douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyLun 10 Juin - 9:35

« Oui, sans doute ! » dis-je, avec une moue boudeuse. A dire vrai, je n’en savais rien. Je pouvais tellement être une tête de linotte que je serais capable d’oublier de l’utiliser cette satanée bandoulière ! Et la prochaine fois, j’aurais certainement moins de chance. Je devrais peut-être tout simplement songer à changer de sac à main, mais, j’en étais incapable. Le mien était vieux et user, mais j’y tenais. Et j’étais plutôt conservatrice. Parfois, je regardais mon dressing, il y avait plusieurs dizaines de vêtements et de chaussures que je n’avais plus porter depuis des années, mais, je ne pouvais pas me résoudre à les vendre ; ce qui pourtant me permettrait d’arrondir mes fins de mois parfois difficiles ; ni même à les donner sous prétexte que je pourrais avoir envie de les reporter un jour alors que je savais très bien que c’était faut. Le jeune homme me demanda ce que je faisais dans la vie et je me mis à pouffer à sa remarque après que j’ai répondu. « J’aimerais bien, mais malheureusement, le magazine pour lequel je travail était surtout centré sur la mode, il est plus souvent question de régime que de bons gâteaux au chocolat, mais oui, je me débrouille bien ! » réponds-je alors. Je ne me considérais pas comme un cordon bleu, loin de là. Je n’étais pas un chef, je n’avais pas fais d’études en ce sens, ce que je savais, je l’avais appris auprès de ma grand-mère, lorsque je vivais encore en Irlande et je passais mes étés dans le Sud de la France. Mais, ça remontait à très loin maintenant. Je lui demandais ensuite ce que lui-même faisait dans la vie et il m’indiqua être médecin urgentiste. « C’est admirable ! » que je réponds, et je le pensais vraiment. Moi, c’est quelque chose que je n’aurais jamais pu faire. Pas que je ne soit pas assez intelligente, mais plutôt parce que la vie du sang me donne la nausée. Je suis tombée dans les pommes lorsque j’avais dix ans et que mon père s’était couper en faisant la cuisine. A l’époque, je voulais devenir vétérinaire ! Laissez-moi vous dire qu’après ça, j’ai changé d’avis. Comment recoudre un chien ; ou un chat ; qui s’est blessé à la patte si une malheureuse goute de sang vous fait tourner de l’œil ? Donc oui, je trouvais son travail admirable et bien plus utile que le mien. « Vous savez, inventer, ce n’est pas mon truc non plus ! » pouffais-je. Je secouais ensuite la tête. « Oui, beaucoup mieux, merci ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyDim 16 Juin - 21:25

A ma remarque, la jeune femme se mit à rire. Et quand elle m’annonça qu’il s’agissait surtout d’un magasine de mode, je ne pus m’empêcher de rire avec elle.

« En effet, je pense que le chocolat doit être proscrit pour le coup ! Cependant, si je peux me permettre, glissez le mot suivant dans le crâne de vos supérieurs : les hommes préfèrent les formes. Donc le chocolat est un allié ! Enfin, pas trop non plus, hein, mais faites-vous toutes plaisirs !» Ne plaisantais-je qu’à moitié.

En effet, je préférais les femmes pulpeuses, avec une poitrine et des fesses, et non pas des planches à pain. Certaines pouvaient être très belles, je ne dis pas le contraire, mais personnellement je préférais les femmes qui ont des formes. Les Pin’Ups américaines par exemple sont le prototype-même de la beauté à mon goût.
Puis Helsie me demanda quelle était ma profession, ce à quoi je répondis sans vantardise aucune que j’étais médecin urgentiste. Elle trouvait cela admirable, me dit-elle, ce à quoi je répondis simplement en haussant les épaules :

« Il en faut, mais c’est un métier comme un autre. »

Non sans une certaine ambivalance, je trouvais que mon métier était très beau, cependant je n’éprouvais aucune fierté à l’exercer. Pour moi les médecins sont des hommes et des femmes comme tous les autres, il n’y a pas de quoi en faire pâlir les autres. J’avais sincèrement horreur de ceux qui se prenaient de haut et qui pensaient que parce qu’ils étaient médecins ils étaient supérieurs à ceux qui ne l’étaient pas. Alors pour illustrer mes propos, je lui fis la confidence suivante :

« Vous savez, les médecins ne sont pas au-dessus des autres. La preuve : j’en suis un et j’ai un cancer car je ne suis pas foutu de me soigner, alors… » Lui dis-je en haussant les épaules, prenant une autre taffe de ma cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptySam 6 Juil - 8:33

Je n'aimais pas plus que ça travailler pour le magasine Vogue.Pour être franche,j'aurais préféré travailler pour un quotidien local.Même une banale feuille de chou, m'aurait conquise. Parce que la mode, clairement, ce n'est pas mon truc. Oh, je ne m'habillais pas comme un sac à patates ; du moins je ne pense pas ; mais je ne faisais pas attention à mon look. Pour moi, des vêtements se devaient avant tout d'être confortables. Rien d'autre. Alors, être engoncée dans un jean trop serrer, très peut pour moi. "Je ne suis pas certaine que Sofia apprécierait !" pouffais-je, à sa remarque. Il est vrai que je pourrais dire ce genre de choses, parce que j'aime manger et que, par conséquent, je n'ai pas besoin de faire de régime. Parler de ce genre de choses tout les mois dans ma rubrique ; sauf en période de fêtes ; ça m'agaçais au plus haut point, mais je n'y pouvais rien. Si Sofia décidait de se débarrasser de moi parce que je 'éloignait de la ligne conductrice du magasine, alors je n'étais pas certaine de retrouver un poste. Elle avait le bras long, elle pouvait donc facilement faire de ma vie un enfer et me fermer toutes les portes. Or, c'est triste à dire, mais mon travail, c'était tout ce que j'avais, alors, je ne pouvais pas me permettre de le perdre. Je haussais les épaules, ne sachant pas trop j'y avais fais une gaffe ou pas devant l'annonce de sa profession. Oui, je trouvais ça admirable, parce que je savais que j'aurais pas été capable de suivre de telles études. Mais, je pouvais le comprendre. Bien des gens semblaient ébahit lorsque je disais être journaliste, alors que, en effet, c'était un métier comme un autre, pas de quoi en faire une montagne. "Oh ! Je suis désolée de l'apprendre !" dis-je, en baissant les yeux. Cette maladie de merde. Comme tout le monde, j'avais été toucher de loin de part un proche et je ne souhaitais ça à personne même à ma pire ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyMer 31 Juil - 13:06

Alors que je venais de lui annoncer mon cancer, la jeune femme semblait sincèrement être désolée pour moi. Pourtant, il n’y avait pas de quoi l’être : je l’avais provoqué, et je continuais à l’entretenir en fumant dans la démesure. J’étais le seul fautif dans l’apparition de ce foutu crabe.

« Ne le soyez pas, c’est de ma faute. La preuve, je continue de fumer devant vous. »

Je m’abstenais d’évoquer mon penchant suicidaire qui, à l’heure où nous ne nous connaissions qu’à peine, était tout-à-fait déplacé d’aborder. Et puis pour être honnête, je n’en parlais même pas à mes proches, pour le peu que j’en avais, alors à quoi bon.
Je me décidais alors de changer de sujet et de revenir poliment vers elle. En réalité, sa vie m’intéressait sincèrement.

« C’est drôle que vous travaillez pour Vogue, j’y ai fait quelques apparition du temps de la fac. Je posais pour des magasines lorsque j’étais étudiant, notamment pour Vogue, ainsi que pour la marque Lewis. C’était vraiment sympa, j’aimais bien faire cela, mais il faut quand même dire que c’est un milieu de requins. »

Honnêtement, je n’en aurais pas fait mon métier principal. Faire deux ou trois shootings était plaisant, mais pas plus.

« Et puis j’ai un sale caractère qui n’a pas vraiment plu à un photographe. Son délire c’était de mettre la main aux fesses de tous ses modèles dès qu’il le pouvait. Un jour je lui ai mis une droite, et depuis j’ai dû arrêter les photos. » Riais-je à ce souvenir qui n’était, à mon goût, pourtant pas négatif.

« C’est moi qui ai dû lui faire les soins car je lui avais cassé le nez et que tout le monde savait que j’étais en médecine. Donc on va dire que je me suis racheté, mais il ne m’aime plus beaucoup ! » Riais-je de bon cœur.

J’écrasai ma cigarette dans le cendrier, avant qu’une de ces maudites quintes de toux ne vienne m’empoisonner. Je détournai la tête par politesse et plaçai une serviette en papier devant ma bouche, avant de voir quelques gouttes de sang sur celle-ci. J’espérais qu’Helsie ne les remarquerait pas, mais rien n’était moins sûr.

« Veuillez m’excuser. » Lui dis-je, mes poumons et ma gorge me donnant l’impression d’être en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyMer 7 Aoû - 8:45

Ma tante était médecin généraliste, mais, elle avait beaucoup de cancéreux parmi sa patientèle. Je crois que c'est pour cette raison qu'il y avait pas mal de médicaments dans son cabinet. Je crois que c'est pour cette raison qu'un drogué en manque c'est infiltré dans son cabinet et l'a agressé, la laissant pour morte. Je n'avais pas un passif très joyeux, ma mère et sa sœur étaient mortes la même année. Je n'étais pas spécialement proche de ma tante et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ce souvenir me revient en pleine face alors que mon sauveur de sac à main m'annonce être atteinte d'un cancer. Je suis navrée de l'apprendre alors que je n'y suis pour rien, mais je crois que n'importe qui dans mon cas, aurait fait la même chose. Quoique, je n'en sais rien. Peut-être suis-je bien la seule, allez savoir. Il change bien vite de sujet de conversation avant que cette dernière ne devienne trop morbide et je lui en suis reconnaissante, même si je ne dis rien. Je lui avoue être journaliste pour le magasine Vogue et il m'annonce avoir poser pour nous quand il était étudiant. Etant donné que nous avons sensiblement le même âge, il y a fort à parier que j'étais moi même étudiante à l'époque. "Je n'est pas souvent l'occasion d’assister aux shooting. D'ailleurs, pour être franche, ça ne m’intéresse pas vraiment. Mais, vous avez raison, la mode est un milieu impitoyable !" avouais-je. Finalement, ce que l'on voit dans le Diable s'habille en Prada n'est que le sommet de l'iceberg. J'ai de la chance, je ne suis pas touchée par ce problème, puisque je m'occupe de la bouffe. Certes, les régimes, c'est pénible de les évoquer à chaque fois, mais je préfère cent fois, voir mille fois mon poste, à celui de celles qui sont chargés des rubriques modes. Je ris en écoutant son anecdote. "Vous vous rappeler de son nom ? Je l'ai peut-être déjà croisé !" lui demandais-je alors. Le nez cassé. Ce n'était pas spécialement drôle, surtout pour le photographe, mais c'était mérité. Moi, je n'aurais pas aimé être dans sa situation. Il se mit à tousser et je tentais de ne rien laisser paraitre lorsque je remarquais le sang sur son mouchoir en papier. J'avais du mal à comprendre qu'on puisse continuer à fumer avec un tel mal qui nous rongeait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyLun 12 Aoû - 19:56

Je préférais ne pas m'étendre au sujet de mon cancer. Il me pourrissait déjà suffisamment la vie comme ça pour que j'en fasse un sujet récurant dans mes discours. Et puis je n'allais pas l'importuner avec cela, il y avait après tout plus intéressant et réjouissant comme sujet ! Je pris donc la décision d'en revenir à son travail, et notamment sur une petite anecdote qui était le fait que j'avais déjà posé pour le magasine Vogue en tant que modèle lors de mes jeunes années étudiantes. Je lui avais notamment parlé de mon coup de poing rageur contre le photographe qui s'était amusé à me tripoter les fesses. Cette histoire sembla amuser Helsie, qui me demanda si je me souvenais du nom de ce type, afin de savoir si elle le connaissait.

« Alors, attendez... C'était un truc comme L... Lewis ! Daniel Lewis ! Oui, c'est ça. Vous le connaissez ? Il pratique toujours ? »

J'espérais que ça ne soit pas le cas, ou bien alors qu'il soit parti avec un procès aux miches après tous les abus que cet abruti avait fait. Personnellement il n'avait fait « que » me toucher, mais j'imaginais sans grand mal ce qu'il aurait pu faire à d'autres jeunes comme moi en se sentant surpuissant par sa notoriété et son rôle au sein du magasine.

Une quinte de toux vint m'interrompre, et je menais un mouchoir à ma bouche par politesse, mais également pour dissimuler à ses yeux, je l'espère du moins, les tâches de sang qui venaient le maculer. Puis je le rangeai dans la poche de mon jean, et repris d'une voix cassée au début mais qui retrouva son naturel quelques secondes après.

« Du coup ça ne m'a pas vraiment donné envie de continuer et j'ai travaillé au Mc Donald's. Pas bien mieux, je l'avoue ! » Riais-je.

« Comme quoi je suis plus heureux en tant que médecin à présent ! Et vous, vous avez toujours travaillé pour Vogue ou vous avez dû passer par des petits boulots minables ? Si vous voulez bien m'en parler, bien sûr ! Excusez-moi, je pose toujours mille questions ! Je suis un grand curieux, c'est mon défaut, mais c'est surtout parce que je m'intéresse aux autres. »

Déformation professionnelle, peut-être, car j'avais pour habitude de poser des tas de questions à mes patients pour mieux les soigner. Ici, avec Helsie, il ne s'agissait bien entendu pas de soins, mais j'espérais en réalité la faire déconnecter de sa torpeur après la tentative d'agression qu'elle avait manqué de subir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael EmptyDim 18 Aoû - 8:41

La conversation dévie rapidement vers un autre sujet et plus particulièrement vers le magasine pour lequel je travaille, à savoir, Vogue. J'aurais d'ailleurs pu travailler dans un tout autre journal, mais lorsque, après l’obtention de mon diplôme, j'avais commencer à chercher un travail, la direction de Vogue avait été la seule à me proposer un entretien, alors je n'avais pas hésité une seule seconde et je m'y étais rendu. Je vais être franche, étant donner mon caractère, je ne pensais vraiment pas avoir le poste. Et pourtant, contre toute attente, c'est bel et bien à moi qu'on l'a donné. Tant mieux. Je ne cache pas que j'aurais préféré bosser pour un magasine culinaire, mais qu'importe. J'avais un travail et je m'estimais chanceuse, même si ce n'était pas celui dont javais toujours rêver. Je n’oubliais pas que, malgré tout, je faisais ce que j'avais envie de faire.

Comme il me racontait une anecdote survenue pendant ses études, je lui demandais le nom de ce fameux photographe. Je plissais le nez à sa réponse. "Ça ne me dit rien du tout !" avouais-je. Peut-être y était-il encore ou peut-être que non. Quoiqu'il en soit, je n'avais jamais entendue parler de lui. J'étais vraiment coincée dans ma bulle au milieu de mes recettes de cuisine, à taper des régimes soit-disant miracle pendant que je me gavais du chocolat en tablette que je cachais dans les tiroirs de mon bureau. Je n'avais même pas conscience de ce qui se passait au journal et souvent, lorsque j'allais me servir du café à la machine, je tombais de haut lorsque je découvrais que telle personne avait quitté le journal et qu'une autre avait débarqué. Je devais avoir l'air de débarqué d'une autre planète, avec mes "c'est qui celle-là ?"

Il m'indiqua ne plus avoir refait de photographies de mode après cet incident, et qu'à la place, il avait travailler dans un Mc Donald's, ce qui ne manqua pas de me faire rire. "Moi ? J'ai été déguisée en part de pizza pour promouvoir une marque, pendant ma dernière année de lycée !" pouffais-je. Là on peut le dire, j'étais clairement ridicule, mais bien d'autres avant moi l'avaient fait. Et puis, j'avais le visage barbouillée de maquillage rouge donc, je ne pense pas que qui que ce soit ai plus me reconnaitre à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael (#)   (rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp loterie) Le voleur de sac à main - Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: