AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bad vibrations - odessa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: bad vibrations - odessa (#)   bad vibrations - odessa EmptyJeu 25 Avr - 23:47

❝ bad vibrations. ❞
odessa & elsa

Je jette mon téléphone sur l’une des deux chaises de la chambre, celle sur laquelle j’avais l’habitude de passer mes nuits lorsque je veillais auprès de Roméo à l’hôpital, et fait les quatre cents pas dans la chambre en m’imaginant tous les scénarios possibles. Je devrais être plus préoccupée par la santé de mon fils, mais je dois maintenant gérer un autre problème, tout aussi délicat. J’espérais du fond du cœur de ne pas avoir à en arriver là, mais il semblerait qu’Odessa ne soit pas du même avis ; c’est compréhensible, enfin je crois. Ça doit être l’instinct maternel, mais je n’ai vraiment pas besoin de cet éveil de l’instinct maternel ce soir. Aurais-je dû lui mentir ? L’aurais-je seulement pu ? J’imagine que non. Et je ne me voyais pas le faire non plus, puisque ça n’aurait de toute façon fonctionné qu’une heure ou deux, tout au plus. Ce que je voudrais, c’est pouvoir stabiliser mon petit bout avec mon équipe sans avoir à gérer d’autres problèmes à côté de ça, notamment la tornade Odessa qui s’annonce.

J’arpente le dernier couloir qui me relie à l’accueil et, par extension, à l’entrée du bâtiment. Et là, mon cœur se serre. Mes mains se mettent à trembler, si fort que je ressens le besoin de croiser les bras pour essayer de limiter cette sensation de terreur. Des disputes, nous en avons eues, mais jamais comme celle qui s’annonce. Les soins de Roméo devraient pouvoir passer en premier, mais je ne veux pas commettre d’erreur sous prétexte qu’Odessa est en train de hurler derrière moi. Enfin, j’arrive jusqu’au hall et la voilà, la furie Odessa, en panique à deux pas de l’accueil. Je ferme un instant les yeux pour essayer de faire le vide et, alors que je les rouvre, son regard croise le miens. Je prends une grande inspiration en guise d’élan de courage puis me précipite vers elle. Une fois à ses côtés, j’attrape – plus violemment que je ne le voudrais – son bras pour l’emmener vers l’extérieur. « Tu viens avec moi. » Je pousse la porte et la lâche une fois assez loin pour être certaine que j’aurais le temps de la rattraper si elle se décide à rentrer de force dans l’hôpital. Je joins mes mains sur mon visage avant de hausser le ton. « Je t’avais dit de ne pas venir ! Je te l’avais dit ! On s’occupe de lui, Odessa, mais on ne peut pas le faire si tu es là ! » Puis viennent mes premières larmes, accompagnées d’une nouvelle vague de tremblements. Je m’essaye à prendre Odessa dans mes bras, même si je suis déjà persuadée qu’elle ne cherchera qu’à me repousser. « S’il te plaît, je ne veux pas que tu vois tout ça Odie… Tu n’as pas besoin de voir tout ça. Penses au bébé. S’il te plaît... » Je finis de la supplier d’une voix effacée, et les yeux rougis par les larmes. J’essaye d’attraper les mains de ma compagne, de lui faire comprendre que je suis là, que malgré les apparences je ne suis pas contre elle mais avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: bad vibrations - odessa (#)   bad vibrations - odessa EmptyVen 10 Mai - 11:09


bad vibrations
Furieuse, j'attends l'arrivée de la baby-sitter. Si je m'écoutais, je serais déjà partie. Mais la toute petite part de personne raisonnable qui reste en moi me dit de me calmer. je ne peux pas laisser les filles seules. je serais une mère indigne et on pourrais même perdre toutes nos chances d'adopter nos deux princesses. Alors j'attends. Dès qu'elle arrive je lui dit que les filles dorment, qu'elles ne devraient pas se réveiller et qu'on rentre au plus vite, Elsa ou moi. Puis je file. Elsa a la voiture, alors je prend ma moto, même si ce n'est pas raisonnable du tout. Le temps que je met pour arriver est encore moins raisonnable. mais on parle de mon petit garçon et Elsa n'as rien voulu me dire. Mon fils est mal et je ne sais pas ce qu'il a. Pire, la rousse pense qu'elle peut me tenir à distance. Elle sait pourtant qu'elle ne peut pas. Je dois savoir ce qu'il a. Si elle refuse de me le dire c'est que c'est grave. mais je suis la mère et elle ne peut rien me cacher. Si elle ne parle pas, un autre le feras. C'est ce que je demande d'ailleurs à l'infirmière de l’accueil. Elle m'agace cette empotée, je sais qu'il est tard et qu'il y a un peu de monde, mais moi je veux des réponses. Mais cette femme ne me répond pas. Finalement je laisse tomber. Je fait demi tour pour allez directement à l'étage de la pédiatrie. C'est là que je vois Elsa. Mon regard la foudroie. Je crois que je n'ai jamais été aussi en colère contre elle. mais elle ne peut pas me faire ça. M'empêcher de voir mon fils, ne rien me dire. Elle sait elle, pourquoi pas moi. Elsa s'approche. Mon regard ne cesse pas de la foudroyer. Elle m'attrape et je pousse un juron car elle me fait mal en plus. Ma compagne me traîne dehors et me lâche enfin. Je frotte mon bras en lançant une insulte, en français. Voilà qu'Elsa me reproche d'être venue, arguant qu'ils ne peuvent pas travailler si je suis dans leurs pattes. « Mais tu crois quoi Elsa?! Que j'allais attendre sagement sans savoir alors que mon fils vas mal! Je suis sa mère bordel, personne ne peut m’empêcher de le voir! » Voilà que la rousse se met à pleurer, elle essaye de me prendre dans ses bras. Je la repousse brusquement. Elle se fout de moi là? Elle me dit que je ne peux pas voir ça. Elle pense sûrement que ça me ferait retrouver la raison. mais au contraire, si c'est si affreux, ça veut dire que c'est grave. Et ça me donne encore plus envie de savoir. Elsa pleure toujours. En temps normal, ça me toucherait. Mais là je suis trop en colère. Elle ne peut pas me faire ça. Elle se tient entre la porte et moi. A mon tour d'être très brusque. Je la pousse pour rentrer dans le bâtiment. Mais elle me rattrape évidemment. Son regard me fait mal. mais je ne peux pas céder, pas sur ça « Lâche moi Elsa, ou je te jure que je te le pardonnerais jamais » Comment peut elle me retenir en bas alors que là haut mon fils vas mal. D'ailleurs elle me dit qu'elle s'occupe de lui, mais non puisqu'elle est là.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
bad vibrations - odessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: