AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Buon appetito ! | Helsie & Gus.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptySam 11 Mai - 21:50

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Augustus n'avait pas pu refuser l'invitation de Helsie. Déjà parce que cela faisait un certain temps qu'ils ne s'étaient pas vus et de plus, qui refuserait une sortie pizza ? En y réfléchissant bien, c'était peut-être Gus qui avait déterminé un jour dans la semaine pour se voir et en profiter pour manger un bout. A la base, Helsie, elle avait simplement proposé de se voir pour un café, mais Gus estimait que c'était peut-être un peu court pour rattraper le temps perdu. Bien sûr, il lui arrivait de prendre des nouvelles de la jeune femme par sms et elle semblait aller bien. Elle était même venue à quelques reprises au zoo depuis la première fois et Helsie avait pu ainsi voir les bébés qu'elle avait nourri bien grandir.

Il attrapa sa veste, il ne faisait pas très beau aujourd'hui. Un temps à manger des pizzas, bien que n'importe quel temps s'accorder avec ses envies de pizzas. Gus envoya un dernier sms à la jeune femme pour lui dire qu'il était en route. Elle pouvait prendre son temps, il réserverait la meilleure table en attendant. Il avait choisi une petite pizzeria qu'il adorait et qui était très familiale. Il connaissait le gérant depuis un moment et c'était une vraie famille italienne à la tête de ce restaurant. A ses yeux, il n'y avait pas plus convivial dans le coin, alors il espérait ainsi que Helsie serait conquise à son tour.

Arrivant sur les lieux, il salua toute la petite famille en expliquant au patriarche de la famille qu'une amie allait le rejoindre. Comme prévu, il pu choisir la table qu'il convoitait secrètement dans sa tête puis il s'installa en attendant la venue d'Helsie. Il préférait l'attendre pour commander à boire car même si elle avait précisé que pour elle, ce serait sans bière, Gus ne savait pas pour autant ce qui lui ferait plaisir de boire. Quelques minutes plus tard, elle passa la porte et Gus se leva, un large sourire sur les lèvres en agitant le bras un bref instant pour lui faire signe. La saluant, il ajouta.

- Comment vas-tu ? Tu as trouvé le restaurant facilement ?

Quelque part, il aurait très bien pu proposer de passer la chercher, mais était-ce vraiment l'aider ? Parfois, se perdre n'était pas tout à fait inutile. Devoir s'arrêter, prendre une grande bouffée d'air et demander son chemin. Échanger avec un parfait inconnu qui pourrait tout à fait devenir un héro en l'espace de quelques secondes. Par contre, il était certain que si elle était venue à pieds ou à l'aide des transports en communs, il n'hésiterait pas à la raccompagner chez elle si elle le souhaiter.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyDim 19 Mai - 8:11

A la base, lorsque j’avais téléphoner à Gus, je pensais tombe sur sa messagerie. Je dirais même plus, je l’espérais, parce que je ne sais jamais quoi dire au téléphone. Ne pas voir le visage de mon interlocuteur, me fait encore plus paniquée que l’avoir en face de moi, c’est dire à quel point je suis un cas désespéré ! Enfin voilà, je pensais tombée sur sa messagerie, parce que pour moi, vu l’heure qu’il était lorsque j’ai pris le téléphone, il devait être au zoo. C’était logique, évident, même. Mais je me trompais ! Le jeune homme avait décroché à la première sonnerie, comme s’il se trouvait avec le téléphone en main au bon moment, ou qu’il attendait un coup de fil important. Allez savoir. Quoiqu’il en soit, lorsque j’ai entendu sa voix dans le combiné, j’ai faillis faire tomber mon propre téléphone tellement j’étais surprise. J’ai bafouiller un « salutcommentçavas ? » sans prendre le temps de respirer entre deux mots, une chance que je ne tienne pas de longs discours. A la suite de quoi, après avoir prit de mes nouvelles, le jeune homme m’a demander la raison du pourquoi de mon appel. Encore une fois, je me suis trouver bien bête, parce que je n’avais pas vraiment prévue de me retrouver à tenir une conversation. Je lui ai donc proposé, à tout hasard, de se voir autour d’un café. Car, il est vrai que lors de mes brèves visites au zoo, nous n’avions pas vraiment le temps de bavarder. C’est là qu’il m’avait proposé d’aller plutôt manger une pizza et comme j’adore les pizzas, je n’ai pas hésiter à accepter. Je connais bien Gus maintenant et je le compte parmi mes rares amis, alors, je ne risquais vraiment rien à passer un peu de temps en sa compagnie. Le soir venue, j’ai trouvé les lieux sans trop de difficulté. Le plus dur à été plutôt de trouver une place ou parquer ma voiture, mais c’est une autre paire de manches. J’ai tout de même réussis à trouver une place à une rue de restaurant, ce n’est donc pas à trois kilomètres. Enfin, je peu pousser la porte de la pizzeria. Je ne la connais pas, mais l’endroit m’a l’air charmant. « Salut ! » dis-je au jeune homme, qui m’avait prévenu par sms être déjà sur place. « Je vais bien, et toi ? » lui demandais-je, à mon tour. « Oui, oui, mais j’ai eu du mal à trouver une place ou me garder ! » avouais-je, sans préciser que j’avais tourner en rond pendant dix bonnes minutes avant de pouvoir me garer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyMar 28 Mai - 14:01

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Il faut l'avouer, Augustus était soulagé de voir la jeune femme arriver en un seul morceau. Le contraire aurait été étonnant, mais elle aurait très bien pu se perdre ou annuler au dernier moment. Il aurait forcément été déçu, mais il ne lui en aurait pas voulu pour autant. Les angoisses de chacun étaient différentes et surtout envahissantes quand elles s'y mettaient. Gus se décida à la prendre dans ses bras brièvement pour la saluer. C'était en général ce qu'il faisait avec tout le monde, même son meilleur ami il le prenait dans ses bras. Néanmoins, il n'insista pas trop longtemps, histoire de ne pas déclencher la panique chez Helsie.

- Ça va merci ! Je suis content d'avoir une bonne occasion pour venir manger ici.

Gus espérait que l'endroit plairait aussi à Helsie, mais si elle aimait les pizzas comme elle lui avait dis au téléphone, alors il n'y avait pas de doute qu'elle se régalerait avec son plat. Il afficha ensuite une brève grimace.

- Oui, c'est un peu le désavantage d'être situer en plein centre-ville.

Il l'invita ensuite à s'asseoir face à lui à la table qu'il avait choisi. Lui tendant ensuite une des cartes il se remit à parler.

- J'ai hésité à prendre à boire, mais je n'avais pas envie de faire le mauvais choix. Tu as de très bon cocktail sans alcool sur la carte, si tu veux boire autre chose que de l'eau.

Gus se souvenait très bien de leur échange au téléphone où il avait affirmé que même la bière était délicieuse et qu'elle avait très vite répondu qu'elle se contentait de boissons non alcoolisés. C'était loin d'être un problème pour Augustus.

- Alors raconte-moi, du nouveau dans ta vie ? Je suis presque sûr que tu as pleins de choses super intéressantes à me raconter.


Un large sourire se dessina sur ses lèvres, puis il porta son attention au serveur un bref instant pour passer la commande des boissons dans un premier temps.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyDim 2 Juin - 10:45

Annulé au dernier moment ? J’avoue que cette idée m’avait traverser l’esprit. Mais, presque aussitôt, je m’étais donner mentalement une bonne paire de baffes. Ce n’est pas en restant enfermer et en évitant tout contact avec les gens et le monde extérieur que j’allais guérir de ma phobie. Je n’avais pas le choix, si je voulais avancer, mener une vie paisible et normale, je devais sortir de ma coquille et voir du monde. Et puis, Gus était un ami, alors je ne risquais rien à aller manger une pizza avec un ami. Et aussi, quand il était question de bouffe, on pouvait difficilement me voir refuser. J’étais un estomac à patte. Dans un buffet à volonté, je ne partais pas tant que je n’avais pas tout gouter ! Bien sûr parfois ; souvent même ; je tombais sur des mets impossibles à avaler tellement qu’ils étaient mauvais, et je sortais de là avec un mal de ventre atroce parce que j’avais trop manger, mais qu’importe ! Quand il est question de manger, je suis toujours présente et si en plus, ce sont des pizzas, alors il n’est pas nécessaire de me le dire deux fois ! Il m’indiqua qu’il était content d’avoir enfin l’occasion de manger ici. « Je n’y suis jamais aller ! » avouais-je. Mais, j’en avais entendu du bien, alors c’est que ça devait être bon. Ceci dit, les gouts de chacun en matière de nourriture, ça diffère d’une personne à l’autre. Un comme la mode ou la musique, d’ailleurs. J’expliquais ensuite avoir eu du mal à trouver à me garer, ce qui n’avait rien de bien surprenant en centre-ville. J’acquiesçais d’un signe de la tête, ne voyant pas quoi ajouter à ce sujet, puis, je m’installais à table. Il m’indiqua avoir hésité à commander à boire, mais qu’il ne l’avait pas fait parce qu’il préférait me laisser choisir. « Je vais prendre un diabolo menthe ! » dis-je alors, sans même regardé s’ils en proposaient à la carte. Mais, généralement, c’est le cas. Ce n’est que du sirop de menthe avec de la limonade, après tout. « Et bien, je dois partir quelques jours dans un village vacances avec une copine de travail ! » dis-je, d’un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyDim 16 Juin - 17:37

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

- Vraiment ? J'espère que tu vas aimé dans ce cas. Hésite pas à demander quelque chose en plus ou en moins sur ta pizza. Ils sont plutôt cool avec les ingrédients que tu peux avoir dessus.

Même si Gus n'était pas difficile et bien il ne mangeait plus de viande depuis des années et c'était un peu frustrant parfois de voir la pizza idéal garnit de poulet. Mais ici, ils prenaient même plaisir à modifier leur pizza pour le plaisir des clients et cela faisait plaisir. C'était aussi pour cela que Gus venait souvent manger ici. Ils parlèrent ensuite boisson et Gus s'empressa de passer commande lui qui rêver d'une bière italienne bien fraîche. Le serveur posa en échange de cartes sur la table et on pouvait y voir plusieurs plats italiens en plus des pizzas tel que des pâtes ou des salades, mais soyons réaliste, Gus savait déjà ce qu'il allait commander. Il lui posa ensuite une question plutôt banale, mais qui dans ce cas précis l'intéresser réellement.

- Whaa c'est vraiment cool. A l'extérieur du pays ou juste de la ville ?


Après tout, il y avait tout un tas de coin super à visiter tout en restant en Nouvelle-Zélande. On sous estime souvent la qualité du pays dans lequel on vit pour absolument se rendre en terre inconnu.

- Même si j'aime mon travail, je crois que quelques vacances pour ne rien faire me feront vraiment du bien !

Il se mit à rire en remerciant le serveur pour les deux boissons qu'il venait de poser sur la table. Pour ce qui était des vacances et bien Gus n'avait rien programmer, il irait probablement voir ses parents, même si cela était plus du domaine de la corvée et ensuite il y avait des chances pour qu'il embarque ses plus proches amis et parte au moins un week-end à l'extérieur de la ville, mais il était clairement du genre à décider tout ça au dernier moment.

- A la tienne !

Il leva son verre tout en souriant avant d'en boire une gorgée.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptySam 6 Juil - 8:19

Je n'étais jamais venue dans ce restaurant, mais ça n'avait rien de bien étonnant. aller manger au restaurant en solitaire, ça n'avait rien de bien amusant. Et la personne que je pensais la plus proche de moi m'ayant laisser tomber sans aucune raison, laissez-moi vous dire que j'ai encore moins envie de sortir et de voir du monde. Quand on commence à aller mieux, à s'ouvrir, à faire suffisant confiance en quelqu'un au point de lui parlé de la période la plus sombre de mon existence et que finalement, il se casse, sans demander son reste, ça fait mal. Je n'ai plus fois en l'être humain et je pense sincèrement que je ne referais plus jamais confiance à un homme. j'ai quelques amis, dont Gus fait partis, mais je resterais probablement seule pour ne pas avoir à souffrir. Enfin, peut importe. "Il n'y a pas de raison, je suis dingue de nourriture italienne !" répondis-je, joyeusement. Je ne pensais pas à changer les ingrédients, car je ne suis franchement pas difficile, en revanche, en ajouté, ce n'est pas impossible. Car, il y a toujours un ingrédient que j'adore et qui vient à manquer, c'est frustrant. J'indique ensuite à mon ami que je vais partir quelques jours avec une copine, ce qui me fera le plus grand bien étant donner les derniers évènements. "C'est à une centaine de kilomètres au Nord de la ville ! Je suis désolée, je ne me souviens plus du nom. mais si tu veux, je t'apporterais la brochure !" lui dis-je alors, avant de prendre la carte que le serveur venait de poser sur notre table. Je la feuilletait machinalement. "Si ça te dis, à l'occasion, on pourrait partir quelques jours. je n'ai pas beaucoup d'amis, mais je serais ravie que tu me présente les tiens !" dis-je, en bafouillant de mon audace. Je ne me pensais pas capable de dire ce genre de choses, mais preuve que je voulais aller mieux, malgré le départ précipiter du garçon dont j'étais amoureuse. Le serveur nous apporta nos verres. Gus leva le sien et je fis de même avant de le choquer contre le sien. "A ce bon repas et à notre amitié !" dis-je, avant d'en boire une gorgée. C'était frais, pile ce qu'il me fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyJeu 18 Juil - 12:42

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Gus se mit à sourire, content de constater qu'il partageait un point commun avec la jeune femme. Manger italien était quelque chose qu'il adorait aussi et si l'Italie n'était pas aussi loin cela ferait longtemps qu'il aurait programmé un voyage pour s'y rendre. Puet-être qu'il se lancerait un jour, mais pour le moment l'avion n'était pas trop son truc et il avait toujours été quelqu'un d'assez casanier préférant la Nouvelle-Zélande à n'importe quel autre endroit du monde.

- J'ai donc touché dans le mille en proposant ce restaurant !

Avoir avoir trinquer, Gus bu une gorgée de son verre puis ils parlèrent des vacances. Si lui n'avait encore rien prévu pour les siennes, il était heureux de constater que Helsie avait programmé une petite excursion en dehors de la ville. Il se mit ensuite à rire un bref instant. Lui rapporter une brochure, c'était adorable de sa part, mais les probabilités pour que Gus prenne le temps de la lire était infiniment trop mince.

- Le mieux serait que tu m'envoies une photo de la pancarte de la ville où tu seras quand tu la passeras ! Bien sûr si tu y penses. Je ne t'en voudrais pas que tu es autre chose en tête à ce moment là.


C'était évidant qu'il fallait qu'elle profite de ses vacances au maximum. Helsie proposa ensuite de partir quelques jours avec lui, ce qui l'étonna sur le coup. Pas parce que ça paraissait complètement loufoque à ses yeux, mais parce qu'il y avait une certaine différence d'âge entre eux et qu'il n'était pas sûr que Helsie puisse se sentir à sa place parmi son groupe d'amis. Surtout que si Gus était un peu le fou par moment, je vous laisse imaginer le reste du groupe… Mais à l'occasion il pourrait peut-être lui faire rencontre Alex, parce qu'elle est sûrement la personne la plus chouette de son groupes d'amis et qu'il savait qu'elle serait bienveillante envers Helsie.

- Oh, d'accord ! Je prends note.


Et lui faisant un clin d'oeil, il bu une nouvelle gorgée de son verre. Le serveur fut de retour à leur table quelques minutes plus tard et ils purent passer commande tous les deux. Les odeurs présentes dans ce restaurant commençaient à donner sérieusement faim à Gus.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyDim 21 Juil - 8:33

Et dire que j'aurais pu avoir la chance de retourner en Italie un jour ! Mais ce jour ne viendra jamais, ce traitre y aura veiller. Je tente de ne rien laisser paraitre, mais à l'intérieur je brûle d'envie de laisser libre court à ma colère et à mon chagrin. Je n'ai rien fait pour mériter. Et dire que je pensais qu'il était différent, que c'était quelqu'un de bien. Mais non, c'est une ordure, comme tout les autres. Désormais, plus personne ne saura ce qui m’est arriver dans le passé. Je n'ai jamais eut beaucoup d'amis et il faut dire qu'à chaque fois que je suis proche de quelqu'un, ce quelqu'un finit, inévitablement, par me laisser tomber, alors, le peu qu'il me reste, je ne veux pas les perdre. Et si je dois faire des efforts et sortir avec des gens que je ne connais pas, et bien, même si ça me terrifie, je le ferais. Oui, je suis prête à le faire. La solitude me pèse et j'en ai plus qu'assez d'être la dernière roue du carrosse. "Une photo ? Je ne suis pas certaine d'y parvenir avec ça, mais j'essayerais d'y pensé !" pouffais en désignant mon téléphone mobile. Sans mentir, on pouvait aisément le comparer à une antiquité. Il prenait des photos, ça, je le savais. Mais est-ce que je serais capable de la lui envoyer ? Ça, c'était une autre paire de manches ! Ensuite, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je lui avais proposer de faire connaissance avec son groupe d'amis. Je ne voulais plus vivre seule. Jamais. Et même si ce n'était que des amis, ça serait toujours mieux que rien du tout. Surtout que la caractère de mon chat Le Chat, ne s'améliorait pas. "Merci !" dis-je, avec un simple sourire. Je ne savais pas ce que je pourrais ajouter de plus. Un serveur nous apporta nos boissons, et nous demanda ce que nous souhaitions commander. j'optais pour une Carbonara, la variété de pizza que j'affectionnais le plus et quelques feuilles de salades pour faire passer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyMer 31 Juil - 19:24

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Augustus ne lui en voudrait pas si elle oubliait pour la photo et puis, peut-être que cela leur fera un prochain sujet de conversation la prochaine fois qu'ils se recroiseraient à son retour de vacances. Pour ça part, il partait généralement une semaine en vacances avec ses parents et c'était la super corvée, mais sa mère se plaignait de ne jamais le voir alors avec sa sœur, ils faisaient l'effort parce que c'était l'hiver et qu'à part traîner avec les parents, il n'y avait pas grand-chose à faire pendant ces périodes de vacances.

- Pas de soucis. Profite bien en tous les cas. C'est le plus important.


Le serveur leur apporta d'abord les boissons, mais il ne tarda pas non plus à apporter les pizzas. Gus avait opté pour un grand classique en choisissant une pizza quatre fromages.

- Buon appetito Helsie !


Puis souriant, il commençait sa propre pizza. Il faut dire que l'odeur était alléchante et donc forcément attendre plus longtemps était tout simplement impossible pour lui. Continuant de parler, quelque chose lui revint en mémoire.

- Oh, j'allais presque oublier. Si tu as un peu de temps pendant tes vacances, comme l'hiver est une période un peu creuse pour le zoo, on organise tout un tas de petites activités, si ça te tente, tu pourrais venir y faire un tour ?

L'hiver était la période où il y avait des activités pour redonner vie au zoo et l'été c'était plus pour canaliser les visiteurs, qu'ils ne s'engouffrent pas tous au même endroit dans le parc. Ainsi l'équilibre était juste maintenue.

- Alors qu'est ce que tu penses de ta pizza ?

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyMer 7 Aoû - 8:59

Je comptais bien profiter de mes quelques jours de vacances. Nous ne partions pas bien loin, mais nul doute qu'avec Noa, je n'allais pas m'ennuyer. Bien sûr, j'étais loin de me douter de ce qui nous attendais. Je me contentais de sourire à sa remarque. Il n'y avait pas de raisons pour que l'on n'en profite pas un maximum, car, d'après la brochure, il y avait pas mal de choses à faire dans le coin. Après, l'hiver, c'était moins facile que l'été, surtout avec l'air frais, parfois froid, mais non, il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal. Nous continuâmes notre conversation, puis nos pizzas furent prêtes. L'odeur était délicieuse, mais l'odeur de la pizza est toujours délicieuse, même celle qui se compose de viande et de morceaux d'ananas. Erk. "Merci. Toi aussi, bon appétit !" lui dis-je à mon tour. Certains disent que ça ne se fait pas de se souhaiter un bon appétit, pourtant, moi, je trouve ça bien plus poli et respectueux. Enfin, peut-importe, nous ne sommes pas là pour parler de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas à table, nous sommes là pour manger et ce que nous faisons. Il me reparla du zoo,m'expliquant que l'hiver, c’était plutôt calme et que par conséquent, ils organisaient des activités sympathiques. "Bien sûr ! Je ne suis pas venue depuis plusieurs semaines, ça sera l'occasion !" répondis-je avec animation. "Très bonne. Et la tienne ?" lui demandais-je à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyJeu 22 Aoû - 18:42

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus et il ne se fit pas prier plus longtemps pour pouvoir commencer à manger sa pizza. Elle était délicieuse comme toujours. Il optait souvent pour la même alors que la carte était remplie de pizzas en tout genre, mais c'était plus fort que lui. Pas assez courageux pour changer ses habitudes culinaires qu'il le satisfaisait depuis plusieurs mois quand il venait manger dans l'établissement. Gus en profita pour lui parler du zoo et des petites animations qui auraient lieu pendant la période un peu creuse si on veut. A ses yeux, c'était bien plus facile de gérer un groupe de dix personnes, qu'une horde de visiteurs près à tout pour être devant.

- Chouette, je t'enverrais le programme par sms si cela t'intéresse.

Ou il pouvait aussi le prendre en photo et lui envoyer, peut-importe dans le fond. Avec Gus, il était certain qu'il irait au plus rapide et surtout au plus simple. Faisant une pause pour boire un peu, il acquiesça en répondant.

- Vraiment très bonne, merci.


Parlant de choses et d'autres, Gus essaya de garder la conversation sur des choses qu'appréciaient la jeune femme et qui ne la mettrait pas mal à l'aise par mégarde.

- Comment va monsieur le chat ? Enfin, si je me trompe pas. C'est bien comme ça qu'il s'appelle ?


Il faut avouer qu'avec tous les prénoms d'animaux qu'il stockait dans sa mémoire, Gus avait parfois des vides l'espace de quelques instants.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyMar 27 Aoû - 8:47

Je n'avais pas de bonnes habitudes alimentaires. Il faut le dire aussi, même si je travaillais pour la rubrique culinaire d'un magasine, je n'avais pas nécessairement le temps, ni l'envie de me mettre derrière les fourneaux lorsque je rentrais du travail. Alors, j'allais au plus simple, je me faisais cuire des pâtes ou je commandais une pizza. De temps à autre, je changeais de mes habitudes en commandant chinois, mais ça restait très rare. Je mangeais mal, je le savais, mais comme je ne prenais pas de poids, je m'en fichais un peut. Et puis, il faut bien le reconnaitre, le fait d'être seule et de n'intéresser personne, ne m'encourageait vraiment pas à faire attention à moi et au contenu de mon assiette. J'étais vraiment partie pour finir vieille fille entourée d'une multitude de chats. Et je ne plaisantais qu'à moitié ! "Avec plaisir !" que je réponds, lorsque Gus m'indique qu'il m’enverra le programme des activités hivernales du zoo. Dans le fond, j'avais hâte de les découvrir, ces activités. Nous goutons tout deux nos pizzas et nous sommes tout deux d'accord sur le fait qu'elles sont délicieuses. Puis, le jeune homme me questionne sur mon chat. "Oui, c'est bien comme ça qu'il s'appelle !" pouffais-je, comme il n'était plus certain du prénom de mon animal de compagnie. "Et il est égal à lui même. Toujours aussi mauvais caractère. Mais bon, on s'y fait !" répondis-je alors. De toute façon, malgré son gros défaut, j'aimais mon chat et je suppose qu'il devait aussi m’aimer à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyVen 6 Sep - 13:49

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Augustus fut ravi d'apprendre que le chat de Helsie se portait toujours à merveille. De toute manière avec les chats, tant qu'il avait à manger et un accès à un endroit confortable comme un lit ou un canapé, c'est que tout aller bien. Pour exemple la chatte de Gus devait étrangement sociable lorsqu'elle avait faim. Dans ces moments là, Gus pouvait faire n'importe quoi avec elle, elle ne disait rien jusqu'à temps qu'il se décide à se lever pour enfin lui donner à manger. Après, c'était terminé, elle allait dormir et il n'avait pas intérêt d'aller la déranger sous peine de représailles en plein milieu de la nuit lorsqu'elle déciderait de se venger en le réveillant lui.

- Je comprends, la mienne aussi à son caractère, mais ça fait de la compagnie.


Ce n'était pas tant le fait que Gus puisse vivre seul car après tout, il était pas mal entouré et passer rarement plus d'une journée sans voir personne, mais il devait prendre soin d'un autre être vivant et cela lui donner une certaine responsabilité. Même si un chat en demandait beaucoup moins qu'un chien par exemple. Gus termina sa pizza quelques minutes plus tard et il allait clairement opter pour un dessert plus léger, comme une glace par exemple. Gus pensa à quelque chose et ajouta.

- Au fait, je voulais te demander. On parle toujours de mon métier au zoo, mais tu ne m'as jamais parlé du tiens en détail. Je sais que tu travailles pour Vogue, mais qu'est-ce que tu fais au juste ?

Vogue et tout ce qui était relatif à la mode, encore plus lorsque c'était de la mode « féminine », échappait à Augustus. Bien évidement, il restait au courant de certaines choses grâce à sa petite sœur, mais il était bien incapable de savoir ce que faisait Helsie dans la vie.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptySam 28 Sep - 8:59

Spoiler:

Oui, mon chat Le Chat avait toujours aussi mauvais caractère, mais comme je l'avais signaler à mon ami, on s'y faisait. Je ne faisais vraiment plus attention à ses saute d'humeur fréquente. Je prenais soin de lui, je tenais à lui. Il faisait sa vie, et dans le fond, je pense qu'il m'aimait bien puisque je prenais soin de lui. C'est juste qu'il n'avait pas eut une vie facile, il avait enchainer les propriétaires et les séjours en refuge avant que je ne l'adopte alors peut-être qu'il se méfiait. Quoiqu'il en soit, avec moi, il ne risquait rien. Même s'il venait à se suspendre à mes oreilles toute griffes de dehors, je continuerais à prendre soin de lui. De toute façon, je le comprenais, puisque moi aussi, je n'étais pas la personne la plus sociable qui soit. "Oui, et c'est tout ce que je demande !" répondis-je en souriant. Pour le reste, j'avais mon père et quand je m’ennuyais je me passais un film sur Netflix ou j'ouvrais un roman policier. De toute façon, j'avais l'habitude d'être seule alors il était très rare que je m'ennuie. Encore une fois, on s'y faisait. Nous mangeâmes tranquillement. la pizza était délicieuse, je commençais à caler mais j'avais une sainte horreur du gaspillage et je savais que, estomac plein ou pas, je ne pourrais pas résister à l'envie de prendre un dessert. Un dessert chocolaté, évidement. Puis, le jeune homme évoqua mon travail, dont je n'avais jamais vraiment parler en détail avec lui. "Et bien, il y a une rubrique culinaire dans le magasine. C'est d'elle dont j'ai la charge. je doit d'avouer que je suis plus souvent obligée de parler régime, ce qui m'agace énormément, mais pareil. on s'y fait !" répondis-je, joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. EmptyMer 16 Oct - 15:24

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Gus. Il était content de constater que Helsie avait toujours son chat et que cela se passait bien entre eux. Il n'y a pas à dire, un animal pouvait clairement changer la donne dans la vie de quelqu'un. Il termina ensuite son assiette, un peu plus rapidement que la jeune femme, mais ce n'était en rien étonnant vu qu'il ne faisait sûrement pas loin de deux fois sa taille. Elle faisait quoi ? Quarante, quarante-cinq kilos ? Ce n'était cependant pas une question qu'il allait lui poser. Il se contenta de poser quelques questions sur son travail, une chose qui l'intéressait puisque la plupart du temps, ils échangeaient exclusivement sur le sien.

- J'allais dire que cela doit être passionnant d'évoquer différentes façons de cuisiner, mais si c'est au travers de régime, c'est tout de suite moins amusant.


Augustus fronça le nez en parlant puis il ajouta.

- Il y a peut-être des régimes qui ne sont pas trop radicaux ?


Lui-même n'avait jamais vraiment fait de régime, mais par période, il supprimait le sucre ou les boissons gazeuse de son alimentation. Ce n'était pas toujours évidant, mais il avait remarqué se sentir beaucoup mieux par la suite, mais comme un cercle une vicieux, une fois qu'on se sent mieux, on replonge jusqu'à la prochaine crise de sucre. Une fois qu'ils eurent fini tous les deux leur plat, un serveur vint ramasser les assiettes et leur proposer un dessert en leur tendant la carte.

- Et si tu étais une critique culinaire, combien tu donnerais d'étoiles à cette pizza que tu viens de manger ?
CODES c LITTLE WOLF.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buon appetito ! | Helsie & Gus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: