AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyJeu 21 Fév - 16:08





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve

Ils avaient décidé avant ce tremblement de terre qu’ils se lanceraient dans la visite d’appartements. Quand Priam avait proposé de repousser, Eve avait catégoriquement refusé. Pas question de se priver de ce plaisir qui signifiait que l’échéance de l’indépendance approchait à grand pas. De plus, elle avait appuyé sur le point fort de la situation : ce serait un test grandeur nature d’accessibilité des appartements. Eve et ses deux béquilles allaient prouver que le logement serait à toute épreuve. Ils s’étaient donnés rendez-vous devant le premier logement à découvrir, chacun arrivant d’un côté différent de la ville. Elle avait prévu large en temps ne sachant quelles embuches elle allait trouver sur son chemin. Avancer sur un trottoir à l’état pitoyable comme s’engouffrer dans un bus bondé de monde pouvait s’avérer difficile. Au final, le parcours s’était fait plus facilement que prévu, ses béquilles et son sourire lui avait ouvert une voie royale partout où elle était passée.

Première rendue malgré son handicap, ou plutôt, grâce à son handicap ! Avant même de discuter de l’intérieur, ils n’ont pas réussi à choisir le quartier. Le coeur de ville, les collines face à l’océan, le secteur au plus proche de Wellington... Chaque coin a ses avantages et ses inconvénients, de la vue imprenable à la proximité de tous les commerces ou lieux de travail. Ils ont donc convenus de faire des trajets pour en voir la facilité et d’ouvrir les fenêtres comme au petit matin quand ils se réveilleront dans leur chambre bien à eux. Se préoccuper aussi de l’espace, des équipements pré-installés, de la bouille des voisins s’il y en a, grognons ou rieurs dès le premier regard. Bref, il faut penser à beaucoup de choses dans ce choix. Même si les coups de coeur ajouteront du poids, le prix du loyer sera malheureusement un veto pénible. Eve craint qu’ils doivent renoncer à quelque chose de génial pour un truc vaguement potable pour cette dernière raison. Pour l’heure, elle ne veut cependant pas renoncer au bonheur que procure cette quête de leur futur nid douillet.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyVen 22 Fév - 12:55

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••Tu arrives à la fin de ton premier bouquin du coup c'est ainsi que toi et Eve avez décidés de commencer à chercher des appartements. Il ne te reste plus qu'un seul chapitre à écrire et le livre contient déjà quatre-cent pages c'est dire. Tu as avancé à toute allure parce que tu tenais absolument à pouvoir emménager rapidement avec Eve.

Tout ceci te stressait énormément mais ç'a payé ses fruits parce que ton éditeur adore ton bouquin et tes amis proches qui ont lu brièvement ton bouquin ont pu adorer eux aussi. Tu es impatient de pouvoir le terminer une bonne fois pour toute et de commencer à toucher de l'argent pour pouvoir vivre sereinement avec ton amie proche.

Il est clair que c'est un grand pas en avant mais tu te sens prêt et avec Eve tu es convaincu que tout ira pour le mieux car tu as entière confiance en elle. Après tout c'est ton amie depuis ton enfance et même si vous avez passés plusieurs années sans vous voir il n'en reste pas moins que maintenant vous vous voyez régulièrement ce qui est une bonne chose. La voir te fait toujours du bien.

Et justement aujourd'hui vous allez visiter un appartement ensemble ce qui te comble de bonheur. Lorsque tu arrives au lieu où se trouve ce fameux appartement ton amie est déjà là, elle se tient à des béquilles ce qui t'étonne énormément. Elle ne t'a rien dit à ce propos.

« Bonjour ma chérie. » Tu dis joyeusement. « Comment ça va ? » Tu demandes en lui faisant une bise. « Tu m'expliques ? » Tu demandes au sujet de ses béquilles que tu désignes d'un signe de tête...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyMer 13 Mar - 0:18





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve


Eve a un large sourire quand elle voit arriver son ami au bout de la rue. Elle pourrait courir jusqu’à lui pour l’accueillir sauf que avec les béquilles ce serait une course étrange. Elle l’attend sagement. C’est nettement plus prudent.

« Ça va et toi ? »

Ils s’embrassent. Elle soupire, quelques explications sont de mise en effet.

« C’est rien. Je vais bien. Je me suis trouvée au mauvais endroit l’autre jour. Tu sais le tremblement de terre... Méchant truc. Toi, tu es en un seul morceau, c’est bien.»

Elle le regarde façon poussin tombé du nid en s’appuyant sur sa jambe valide et une béquille.

« Je sais, ça parait... »

C’est vrai qu’elle parait amochée, c‘est vrai qu’elle l’est, mais elle est trop excitée par le programme visite d’appartements pour se laisser aller.

« C’est pour quelques jours seulement. »

Certes, le médecin lui a conseillé d’éviter de gambader à tout va et il a mentionner plus que quelques jours, mais le jour est trop beau alors pas question de céder à la tristesse et à l’immobilité.

« Je prends ça pour aubaine. Tu vois si je peux visiter l’appartement sans encombre, en boitillant, c’est qu’il conviendra si on se retrouve avec le moindre soucis.»

Elle ne veut pas non plus s’attarder à énumérer les pires handicaps qui pourraient leur tomber dessus. Les catastrophes ne sont pas invitées dans leur future vie en colocation.

« Dis-moi plutôt ce que tu pense du coin.»

La première impression compte beaucoup. Difficile de vivre dans une rue où on se sent mal.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptySam 16 Mar - 11:22

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••A peine arrivé sur votre lieu de rendez-vous tu as la surprise de voir que ton amie est quelque peu amochée et ça t'inquiète. Aurait-elle eu des ennuis dont elle ne t'a pas parlé ? Apparemment oui et ça te stresse donc tu ne perds pas de temps pour lui demander ce qu'il se passe elle te parle alors du tremblement de terre, tu acquiesces alors en grimaçant.

« Je vais bien... » Tu réponds simplement. « Tu t'es vraiment pas loupée. » Tu ajoutes les joues rouges. « Ma pauvre sérieux ça craint ! » Tu dis en scrutant ton amie.

Elle tente de te rassurer à la suite de ça en te disant que c'est seulement pour quelques jours et tu acquiesces quelque peu rassuré à ce sujet. Si ça ne doit durer que quelques jours c'est que ce n'est pas trop grave donc ç'a le don de te faire sourire. Elle te fait ensuite une remarque amusante comme quoi que si elle peut visiter l'appartement en boitant sans encombre il conviendra probablement pour plus tard si jamais vous avez des soucis, tu acquiesces alors.

« Oui je vois ! D'autant plus qu'il y a un ascenseur donc ça c'est le côté pratique ! » Tu ajoutes en remarquant l'ascenseur en fer à l'intérieur de l'immeuble.

Tu lui souris tandis qu'elle te demande ce que tu penses du coin, tu te retournes alors et regardes la rue qui te semble très jolie. La végétation est bien entretenue et toi qui aimes la nature ça te fait plaisir. L'immeuble est très joli aussi. Et puis tu vois une boulangerie pas très loin et il semblerait qu'il y ai une épicerie en bref vous avez tout à portée ce qui est plutôt cool. Oh et tu vois aussi un tabac, c'est rassurant.

« J'adore ! Y'a tout à portée. Boulangerie, tabac, épicerie... On a tout à côté de l'immeuble ça c'est le deuxième côté pratique. » Tu réponds à ton amie en souriant. « L'agent immobilier arrive bientôt ? Il t'a dit quelque chose ? » Tu demandes par curiosité étant toi-même impatient de pouvoir visiter cet appartement...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyMar 26 Mar - 0:53





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve


Quand Priam mentionne les boutiques, Eve se tourne pour vérifier leur présence.

« Oui, génial. On n’aura pas loin à aller. »

Ni l’un ni l’autre n’ayant de voiture, la proximité est importante. Son ami s’impatiente, et elle le comprend très bien. Elle regarde son portable pour vérifier l’heure et si elle n’a pas reçu de message qu’elle n’aurait pas perçu.

« Normalement, il devrait être là. »

De nouveau, elle regarde autour d’elle, cette fois pour repérer quelqu’un qui viendrait vers eux.

« Je crois que stationner dans le coin n’est pas la chose la plus facile. »

Ils ont la chance de ne pas avoir à se soucier de cela. Une voiture n’est pas dans leur moyen. Eve, en plus, n’a pas prévu d’apprendre à conduire, le traumatisme de son accident de la route est encore présent malgré les années, trop peur d’être incapable de gérer si un véhicule fonce sur elle. Un jour, peut-être qu’elle essaiera, mais ce n’est pas pour tout de suite.

« Ah ! Je crois que c’est lui, là-bas. »

En effet, un homme, tout sourire, semble s’intéresser à leur présence devant l’immeuble. Il les rejoint et se présente, ajoutant des excuses pour les avoir fait attendre. Il se lance directement dans des explications sur le voisinage et les entraine dans le hall. Les escaliers, par-là, l’ascenseur de l’autre côté. Remarquant les béquilles, il se fait curieux de ce qui lui ait arrivé. Eve a la même réponse que pour Priam. Il se met aussitôt à les rassurer sur la qualité de la structure qui répond à toutes les normes de sécurité, entre autre pour les tremblements de terre. L’excitation est à son comble quand ils se retrouvent devant l’appartement. Eve se rapproche de Priam jusqu’à ce que son bras le touche, elle prendrait volontiers sa main. Elle retient son souffle quand l’agent immobilier tourne la clé dans la serrure. Il ouvre la porte et s’écarte pour les laisser entrer en premier.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyMar 2 Avr - 11:10

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••Tu es très excité par cette prochaine visite d'appartement que vous allez faire aujourd'hui. Excité et stressé aussi parce que tu oses à croire que cet appartement sera cool. Tu veux y croire parce que toi et Eve souhaitez absolument vivre ensemble et que ça devient un projet vraiment important pour vous deux qui se concrétise enfin.

Tu l'interroges sur l'agent immobilier et ton amie consulte son mobile en te disant qu'il va arriver puis un petit peu après elle te confirme qu'il est là. Un homme arrive alors vers vous et vous salue en se présentant puis il vous rassure sur l'immeuble et tout un tas d'autres choses, tu l'écoutes avec attention tout en prenant l'ascenseur avec lui et ton amie pour aller jusqu'à votre étage.

En arrivant à votre étage il ouvre la porte de votre éventuel appartement et tout de suite tu scrutes le lieu, il y a une immense pièce à vivre, les murs sont blancs mais chaleureux, il y a une grande terrasse avec une superbe vue. Tu souris emballé par tout ceci tandis que tu scrutes la cuisine à l'américaine qui est suffisamment grande à tes yeux.

Puis vous passez aux chambres qui sont vraiment bien grandes et ensuite à la salle de bain entièrement refaite d'après l'agent immobilier, tu siffles emballé par la beauté du lieu et vous retournez dans le salon. Tu es tout excité et tu souris largement tout en scrutant Eve.

« J'adore! Tu aimes ? » Tu demandes à ton amie en souriant. « Il est vraiment parfait. » Que tu dis à l'agent immobilier...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyMar 23 Avr - 23:35





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve


Le premier appartement qu’ils visitent. Voilà un évènement qui restera dans la mémoire. Eve retient un battement de coeur. Elle retient sa respiration. L’un ou l’autre, les deux, elle ne sait plus, mais elle retient quelque chose. Cela tient du geste sacré de franchir le seuil du logement. Priam est concentré sur sa visite. Elle sent bien qu’il observe la taille des pièces, la qualité de la cuisine et de la salle de bain sur laquelle insiste l’agent immobilier. Eve voit là un nouveau pas vers sa liberté. Enfin avoir un vrai choix dans sa vie. Un choix qui en conditionnera de multiple, ce n’est qu’un début. Elle aussi inspecte le lieu avec minutie, surtout elle les imagine tous les deux dans leur futur quotidien.  Elle imagine aussi une autre présence. Si elle invite Lilith, comment bouger entre ses murs, où l’installer, y aura-t-il un canapé confortable ? Et Priam, s’il invite aussi quelqu’un, il faut une table pour quatre pour diner, cuisiner pour quatre. Son ami déclare ouvertement que le lieu lui plait. Il est vaste et bien pensé, en excellent état, avec une vue sympathique. Elle hoche la tête en réponse à la question du jeune écrivain. Elle se tourne à son tour vers l’homme qui a le sourire particulier de celui qui croit que l’affaire est faite.

« Quel est le loyer ? »

La jeune femme guette le nombre avec inquiétude. Trouver le lieu parfait dès la première visite, on appelle cela un miracle. L’agent se met à vanter une nouvelle fois chaque élément mettant l’appartement au sommet des meilleurs endroits et glisse en douceur le montant entre deux éloges. Eve fait une petite moue. L’appartement était parfait avant que le prix soit annoncé. Même si elle ne fait aucune remarque sur le sujet, son esprit ne manque pas de lui offrir un “il n’a qu’un seul défaut, le prix du loyer.” Elle se contente d’onomatopées.

« Hum ! Hum ! »

Elle refait un tour, plus rapide cette fois, de chaque pièce. Quand elle revient près du loueur, elle lui sourit.

« Nous ne voulons pas nous emballer trop vite. Je vous avez mentionné que nous voulions voir plusieurs appartements. J’aimerai beaucoup les visiter avant de prendre la moindre décision. »

Puis s’approchant de Priam, rien que pour lui, elle fronce les yeux avec une moue plus insistante, mais c’est toujours à l’agent qu’elle s’adresse.

« Il me semble que je vous avais indiqué au téléphone un prix maximum. »

Hors, celui-ci dépasse leur plafond. L’homme rétorque bien évidemment que c’est le meilleur appartement qu’il est à proposer, que bien sûr il va leur en montrer d’autres, mais celui-ci il est évidemment parfait comme l’a si bien dit Priam, et puis il y a un autre couple sur l’affaire, mais eux sont sympathiques, blablabla. Eve n’est pas prête à céder ainsi. Elle veut voir les autres. Peut-être seront-ils moins parfaits, mais c’est à Priam et elle d’en juger. Les coeurs, parfois, ignorent quelques imperfections pour apprécier une particularité qui rend unique. Et il leur faut un lieu unique où les lignes et les espaces n’auront pas à rivaliser avec la manne créative qui s’en dégagera et portera Priam à écrire des choses magnifiques, un lieu où ses rêves à elle prendront vie.

by Bref


Dernière édition par Eve Northam le Sam 11 Mai - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyLun 29 Avr - 10:46

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••Cet appartement est magnifique, tu es carrément emballé et ton amie proche semble adorer tout autant que toi cet appartement. Tu lui demandes son point de vue et elle acquiesce, rassuré de voir qu'il vous plaît à tous les deux tu souris largement et Eve profite de cet instant pour connaître le loyer.

L'agent immobilier ne répond pas directement à la question de ta belle amie, non, il vante plutôt les mérites de l'appartement comme s'il n'était pas convaincu que le prix vous plairait. Entre deux éloges il vous annonce le loyer qui est horriblement cher, tu secoues la tête te disant que cet appartement est un rêve mais qu'il n'est pas raisonnable et tu supposes que ton amie a le même point de vue, ainsi tu grimaces attristé.

Eve lui dit qu'elle ne veut pas s'emballer trop vite et que vous souhaitez voir d'autres appartements avant de prendre une décision, tu acquiesces comme pour appuyer ses mots tandis qu'elle glisse à l'homme qu'elle lui avait donné au téléphone un prix bien spécifique de ce que vous pourriez dépenser pour cet appartement, tu acquiesces alors.

« Il est beaucoup trop cher. Moi je suis écrivain, je suis en train de me faire éditer et je ne sais pas quel succès mon livre aura c'est difficile de prendre une décision comme ça. Montrez en nous d'autres s'il vous plaît et à ce moment-là on pourra prendre une décision. » Tu dis à l'homme en grimaçant.

L'agent immobilier accepte alors tout en vous disant qu'il a un autre appartement a vous montrer aujourd'hui mais a prix bien moins élevé et qui rentrera dans votre budget, tu souris alors tandis que l'homme vous dit qu'il est bien moins positionné et moins grand, tu acquiesces à nouveau te disant que ce n'est pas grave et que ça sera toujours bien de le voir.

Vous quittez alors cet appartement de rêve et quittez l'immeuble puis vous allez jusqu'à un autre appartement avec la voiture de l'homme. Toi et Eve êtes à l'arrière, tu la fixes quelque peu déçu qu'il vous ai montré cet appartement et qu'il ne puisse pas rentrer dans votre budget. Mais tu ne dis rien. Tu te contentes d'attendre que vous soyez au prochain appartement pour voir ce que ça donne...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptySam 11 Mai - 1:15





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve


La prochaine visite est dans vos prix. L’agent l’annonce avant que vous ne descendiez de sa voiture. Rien que la façade tranche avec l’autre immeuble. Il est visible qu’il a de l’âge ! Le couloir déambule devant plusieurs portes dont certaines ne retiennent pas les bruits de conversations. Pas d’ascenseur, mais un vieil escalier. Il a son charme pourrait-on dire. Les marches qui craquent laissent soupçonner que la nuit on repère sans mal un voisin qui descend ou monte. Il l’avait dit, plus petit ! Deux chambres, un coin cuisine et repas. Pour ce qui est d’un canapé... inutile d’en acquérir un, hormis si vous souhaitez le positionner verticalement. Tant qu’à la superbe vue sur la cours intérieure ! Eve ne veut pas dramatiser, après tout, ils s’en doutaient un peu qu’au prix qu’ils s’étaient fixé, il ne fallait pas se faire trop d’illusions. Elle sourit à Priam.

« Si tu as envie d’écrire un remake de “Fenêtre sur cours”, c’est parfait. »

Elle préfère le faire en plaisantant. L’homme saute sur l’occasion pour préciser que vous avez accès à cet espace extérieur partagé et que certains locataires en profitent pour y faire quelques grillades sur le barbecue qui s’y trouve. Eve ne sait pas s’il faut prendre cette particularité du lieu en positif ou négatif. Elle imagine que tout le monde peut profiter de l’odeur sans pour autant partager le repas. Pourtant cela peut être un moyen de faire du convivial entre les voisins ? A voir, rien n’est sûr, elle veut rester optimiste. Elle entre dans une chambre. La tapisserie étale des “Actionman” dans toutes les positions caractéristiques de ce type de personnage. Elle reste immobile, sans oser avancer d’avantage, l’impression de ne pas être chez elle, la sensation qu’un gamin va débouler derrière elle, la pousser pour pénétrer dans son antre, armé de jouets à connotation violente. Priam, lui, s’est engouffré dans l’autre chambre. La chambre des parents. Elle va le rejoindre.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyJeu 16 Mai - 10:11

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••Le nouvel appartement autant dire simplement qu'il te laisse de marbre. C'est moche, c'est vieillot, c'est... Ce n'est pas chez vous c'est une évidence. Même si la cuisine fait rêver disons que tout le reste fait cauchemarder direct. Rien que la première chambre que vous visitez est à vomir. La tapisserie serait à refaire, vous n'êtes plus des gosses et la chambre parentale est mille fois plus grande que la première ... En bref de quoi devenir une source de dispute entre vous.

Tu te rappelles de la remarque ton amie a pu te faire lorsque vous avez vu la fenêtre sur cour, il y a beaucoup trop de vis-à-vis. Même si tu es sociable bah le fait est que tes voisins connaissent tout de ta vie privée ça te dérange énormément. Et ton amie a eu le même ressenti que toi visiblement.

« Je déteste personnellement. » Tu annonces une fois la visite terminée.

L'agent immobilier sourit tout en se tournant vers Eve attendant son point de vue mais tu la connais tu connais ses goûts et tu sais d'avance que ça sera compliqué pour elle de vivre dans un taudis pareil. Tu croises les bras contre ton torse admirant le salon qui est aussi flippant que le reste de l'appartement. C'est à peine si vous pouvez mettre un canapé. Non c'est impossible personne ne peut vivre ici....

« Ce n'est pas concevable. Tout est beaucoup trop petit ou a refaire. Rien que la première chambre c'est une catastrophe, la tapisserie... J'veux dire on n'est pas des gosses ! Plus maintenant du moins. La salle de bain est à refaire entièrement. Le seul bon point c'est la cuisine. Là vous avez visé juste mais le reste désolé mais c'est moche. » Tu dis franchement en grimaçant tout en posant tes yeux sur ton amie pour qu'elle donne son point de vue...

Tu n'as qu'une envie et c'est de te casser de cet appartement maintenant...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyMar 21 Mai - 23:47





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve


Cette fois, c’est Priam qui s’exprime le plus sur l’appartement pas beau, pas grand, pas cher, certes, mais qui ne donne pas envie. Eve ne se voit pas dans ce clapier. Et Priam énumère ce qui fait que lui non plus ne s’imagine pas vivre ici. Elle se dirige vers la porte sans plus de commentaires sur le logement visité. Par contre, elle a tout de même quelque chose à dire.

« Avez-vous autre chose à nous proposer ? »

Presque sûre que oui, presque sûre qu’il va leur montrer un autre truc qui les fera regretter le premier appartement trop parfait. Elle suppose que c’est le jeu, amener le client vers ce que le professionnel souhaite caser. Sa commission n’en sera que plus forte ! Les voilà repartis. A l’autre bout de la ville ! L’impression d’avoir fait une distance infinie et d’être tout à coup loin du centre, loin des commerces, loin de son lieu de travail. Ils tournent dans la banlieue pavillonnaire. L’homme semble hésiter sur la route. Cela donne clairement l’impression qu’ils sont au milieu de nulle part. Pourtant Eve a repéré un arrêt de bus. Au moins c’est desservi ! A bien réfléchir, la ville n’est pas une mégapole et commençant à comprendre le fonctionnement de leur agent immobilier, elle se demande s’il n’a pas fait un détour pour leur donner cette impression de distance. Ils s’arrêtent devant un jardin à l’abandon au point que la maisonnette semble perdue au milieu des herbes folles. Pourtant Eve souris, parce que son imagination a commencé à travailler. Elle glisse sa main dans celle de Priam.

« Un jardin. On pourra avoir des fleurs et des légumes. »

Elle le voit ce jardin fleuri, ces allées serpentant dans le potager. Elle se souvient de cette passion qui l’avait prise après son accident fatal. Elle avait planté des fleurs partout chez ses parents. Elle sent que l’envie lui revient, la voilà motivée et traçant dans sa tête les futurs parterres. Il n’y a qu’une chose à souhaiter, c’est que les voisins ne possèdent pas de chat ! C’est par cette bestiole que son malheur est arrivé. Puis tendant la main pour que Priam comprenne bien de quoi elle va parler.

« Il y a aussi des arbres fruitiers. »

L’agent immobilier pousse le petit portail qui grince et leur précise que les propriétaires n’ont pas enlevé les meubles qui appartenaient à leur mère, comme la maison d’ailleurs. Si Priam et Eve veulent les conserver le surplus sera minime, ils ne veulent pas payer des déménageurs pour tout rapatrier sur Auckland. Des pavés posés les uns à côté des autres ont résisté à l’envahissement végétale et mènent jusqu’à la porte d’entrée. Eve jette un coup d’oeil à Priam. Peut-être que celle-ci...

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyLun 27 Mai - 12:06

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••Vous avez tous les deux détestés cet appartement qui vous fut présenté. Au moins ç'a le mérite d'être clair mais l'agent immobilier semblait croire dur comme fer en cet appartement et tu te demandes bien comment il a pu croire qu'un merdier pareil peut plaire à quelqu'un. C'était moche, trop personnel pour les propriétaires... Non définitivement on ne peut pas se sentir chez soi dans cet appartement qu'il vous a présenté, c'est impossible. Et puis vu la composition des pièces vous n'auriez pas pu mettre beaucoup de meubles, en bref, l'appartement n'était pas fait pour vous.

Vous quittez donc le lieu et l'agent immobilier vous conduit en voiture jusqu'à l'autre bout de la ville. Tu vois du coin de l'œil un arrêt de bus ce qui a eu le don de te rassurer parce qu'au moins tu te dis que vous ne seriez pas perdus dans un trou paumé ce qui est déjà pas mal. Mais le coin est sympathique. Ça fait penser à la campagne, la nature tu aimes donc là il a visé juste et tu espères sincèrement que l'appartement ou la maison sera à votre goût et dans vos prix.

Lorsque vous arrivez devant la maison Eve te fait remarquer qu'il y a un jardin et que vous pourriez avoir des fruits et légumes tu acquiesces alors en souriant largement tandis que vous quittez la voiture pour vous rendre jusqu'à la maison. Elle te fait remarquer qu'il y a des arbres fruitiers et tu souris largement.

« C'est génial une maison. » Tu dis d'un ton joyeux.

Vous pénétrez ensuite jusqu'à l'intérieur de la maison et tu es immédiatement surpris par la taille du salon et de la salle à manger. C'est très grand et assez spacieux, tu aimes beaucoup. La cuisine est à l'ancienne mais les meubles sont plutôt sympas en plus ils peuvent rester ici d'après ce que vous a dit l'agent immobilier. Donc c'est encore mieux comme ça au moins ça vous évitera d'acheter de nouveaux meubles.

Il y a un coin toilettes qui est très simple puis vous grimpez à l'étage où il y a les chambres, la première chambre doit faire une vingtaine de mètres carrés et est très lumineuse, tu acquiesces convaincu malgré que la déco soit très clairement démodée puis il vous conduit à la seconde qui est environ de la même taille que la première et avec une déco tout aussi démodée. Tu aimes toujours autant. Vous avancez ensuite jusqu'à une première pièce qui se révèle être un immense dressing, tu écarquilles les yeux en souriant largement, ça c'est cool !

« Oh génial ! » Tu t'exclames joyeusement.

Il vous présente ensuite la salle de bain qui est faite dans un style année quatre-vingt et tu ricanes face aux couleurs utilisées pour le carrelage des sur le mur ainsi que sur le sol puis pour la couleur bleue bizarre du lavabo et de la salle de bain néanmoins tu remarques la douche design sur votre droite et tu trouves ça génial.

« Cette pièce est super ! » Tu t'émerveilles

Tout en quittant la pièce alors que vous retournez à l'étage du dessous où il vous présente le garage où vous voyez une piscine gonflable et tu ricanes aussitôt en te disant que ça pourra sans aucun doute vous être utile pour cet été. L'ensemble de la maison t'a plu vous retournez jusqu'au salon et tu souris largement la maison est parfaite malgré cette déco très démodée ça ne te gêne pas.

« Personnellement j'aime beaucoup. Tu en penses quoi ma chérie ? » Tu dis en posant tes yeux sur ta belle amie tandis que tu poses tes yeux ensuite sur l'agent immobilier. « Le loyer est a combien ? » Tu demandes curieux d'en savoir plus...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptySam 1 Juin - 13:41





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve


Eve, ses vies, sa mort, Eve qui perçoit les choses à sa façon, Eve enfermée trop longtemps dans un asile psychiatrique, Eve qui spontanément s’est mise à faire pousser des fleurs magnifiques chez ses parents, Eve qui fait partie d’un groupe de chasseurs de fantômes, Eve qui a des images qui lui viennent de son expérience de mort imminente où s’imbriquent mille vies possibles mais toujours avec une même personne, Eve qui s’arrête et contemple la maison comme la maison la regarde. Un échange entre elles deux. Eve sourit parce qu’elle ressent une bienveillance venant de cette demeure qui a une “âme”. En entrant, ce qu’elle voit ce n’est pas la maison abandonnée depuis plusieurs mois, c’est ce qu’elle était quand la vieille dame y demeurait. Elle sent l’odeur du bois cirée, celui d’un chocolat chaud et d’une tarte qui cuit dans le four. Elle a eu peur un instant que Priam soit rebuté par l’aspect vieillot de l’ameublement mais il semble emballé. Ils étaient partis dans l’idée de louer un appartement en ville, mais cette maisonnette en périphérie peut aussi convenir. Eve acquiesce à chaque “génial” de son ami. Les chambres, elle sait celle qui appartenait à l’ancienne propriétaire, l’autre, elle s’y attarde un peu plus. La bienveillance captée s’est transformée en amour inconditionnel d’une mère pour son enfant, une petite fille devenue femme mais qui est restée blottie dans ce cocon. Ce sentiment qui a manqué à Eve quand elle était adolescente, loin des siens qui l’ont rejetée. Il n’y a pas de photo, c’est dommage. Elle cherchera, peut-être y a-t-il des traces quelque part. Son expérience de chercheuse en phénomènes paranormaux, lui fait penser qu’il y a toujours des traces. Elle en trouvera et vérifiera si cette sensation fugace qui l'a traversée à une réalité tangible. Le garage en tant que tel ne leur servira pas, pas pour l’instant en tout cas, mais comme remise, abri de jardin et atelier... Elle imagine des outils. Elle les imagine en train de retaper de-ci de-là un morceau de plancher, la tuyauterie de la cuisine. Elle ne s’y est jamais essayé, mais après tout, le jardinage lui a été facile alors qu’elle y connaissait rien. Priam et elle ont le même regard qui s’attarde sur la piscine gonflable. Il a aimé, elle lui répond sans hésitation.

« Moi, aussi. »

Vient la question délicate, celle du loyer. Il est au seuil de ce qu’ils avaient convenu. Les meubles sont en plus. Cela mérite réflexion. D’un côté, c’est un investissement en moins, de l’autre il est en plus.

« Nous allons réfléchir. »

Bien sûr, l’agent parle d’un possible autre locataire. Voilà qui n’étonne plus La jeune femme.

« Nous voulons être sûrs pour le montant supplémentaire pour les meubles. Donnez-nous le dès que vous l’aurez et nous pourrons confirmer ou non. Mais pour l’instant... »

Elle jette un coup d’oeil à Priam avant de poursuivre.

« C’est le mieux que vous nous ayez présenté. »

Il les tiendra au courant. L’affaire est bien engagée mais rien n’est encore définitif, eux doivent recalculer, être certains que tous les mois ils pourront payer. Ils se séparent sur le trottoir. Priam et Eve se dirigent vers l’arrêt de bus tout en discutant, c’est aussi une chose à vérifier qu’ils ne se prennent pas la tête pour faire le chemin vers le centre ville en étant trop à l’écart.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyMer 12 Juin - 13:14

Ce "chez nous" qui sera un jourEve & Priam
( Waka Waka → Shakira ) •••Cette maison est parfaite tu en es convaincu, on ne peut pas vraiment parler de coup de cœur étant donné la déco franchement démodée de la maison mais tu es absolument convaincu par cette maison et ton amie semble apprécier tout autant que toi la maison qui vous est présentée. Tu lui demandes donc son point de vue juste pour avoir confirmation et elle te dit qu'elle l'apprécie. Elle explique alors à l'agent immobilier que vous allez réfléchir elle s'adresse ensuite à lui, lui demandant le montant qu'il faudra débourser pour les meubles et l'homme acquiesce vous disant qu'il va se renseigner pour tout ceci. Elle échange un regard avec toi en disant ensuite que c'est la meilleure maison qu'il vous a proposé et tu acquiesces vivement.

Les visites étant terminées pour aujourd'hui l'agent vous quitte partant avec sa voiture tandis que vous, vous allez prendre votre bus à l'arrêt juste à côté. Tu te poses sur le banc de l'arrêt avec ton amie en souriant largement, tu es emballé par cette journée ainsi que par cette dernière visite et ça se lit très clairement sur ton visage.

« Tu veux manger à la maison ce soir ? » Tu proposes gaiment à ton amie.

Le bus arrive alors et vous montez à l'intérieur, payant vos places puis vous allez vous installer l'un à coté de l'autre dans le fond du bus là où il reste encore des places.

« Je suis vraiment fan de cette baraque. Elle est parfaite. Bon la déco est clairement à refaire, je ne me vois pas vivre dans une baraque avec de tels meubles mais franchement elle était géniale. » Tu dis les yeux pétillants d'émotion.

Pas de doute tu es tombé amoureux de cette maison...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour EmptyMer 19 Juin - 8:34





ce "chez nous" qui sera un jour

Priam & Eve


Priam invite Eve à diner chez lui. Cela sonne comme une petite fête. Ils ne rentrent pas totalement bredouille de leur journée de visite. Il y a peut-être quelque chose qui va convenir parfaitement. Ce sera aussi l’occasion d’avoir l’avis des parents de son ami. Elle sait que ce sera le sujet de la soirée car ils attendent de savoir comment la rencontre avec l’agent immobilier.

« D’accord. Je préviens mes parents qu’ils ne m’attendent pas. »

Elle envoie un sms à mère alors que le bus arrive. Eve ne veut pas s’emballer, elle veut compter, une nouvelle fois, les frais que la maison et leur vie indépendante va couter. Elle est prête à faire quelques sacrifices sur l’habillement et les sorties, privilégier le jardinage qui peut remplir l’assiette de produits frais. Elle ne veut pas imaginer trop vite pour être déçue ensuite, mais dès Priam commence à parler de son engouement, elle craque.

« Oui la déco ! La tapisserie à refaire, les bibelots à enlever, peut-être pas tous mais en grande partie. Les meubles, on peut les repeindre, j’ai vu sur internet des tutos pour cela. Il y a plein d’exemples. Une maison, c’est génial, tu as raison. Il y a largement de la place à l’intérieur pour nous deux. L’extérieur est très cool. Il y a du travail mais on peut mettre le lieu à notre goût. »

Elle est enthousiaste. Elle a lâché prise.

« Je reconnais le premier appart, il suffisait d’entrer à l’intérieur et de défaire nos valises pour être au paradis, mais la maison a une âme et ça, c’est inestimable. »

Eve, la voyageuse entre la vie et la mort, sait plus que tout autre l’importance de l’âme, de cette part de nous qui reste. Sur ce sujet, sa foi chrétienne reste intacte. La vie ne s’arrête pas quand l’enveloppe charnelle cesse d’exister. La maison a gardé ce quelque chose de son ancienne propriétaire. Elle l’a senti. Elle a surtout senti qu’ils y seront heureux sous cette bienveillance.

« Bon, on ne doit pas foncer à faire trop de plan, mais je vais rêver cette nuit de notre emménagement. »

Adieu la retenue, bonjour les plans pour le déménagement.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour (#)   [Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preve#3] Ce "chez nous" qui sera un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: