AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand j’étais petit j’étais blond, et je voulais être écrivain. ** dylan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Quand j’étais petit j’étais blond, et je voulais être écrivain. ** dylan (#)   Quand j’étais petit j’étais blond, et je voulais être écrivain. ** dylan EmptyJeu 16 Mai - 1:29

Quand j’étais petit j’étais blond, et je voulais être écrivain.
L'hiver commençait à s'installer à Island Bay et avec la grisaille mon humeur suivait le même chemin morose. Les dernières semaines avaient été éprouvantes. Entre le départ de Sven dans la coloc, Teddy qui avait fait son retour dans ma vie et le tournant que prenait ma relation avec Téo je vivais de véritables ascenseurs émotionnels. Pourtant un rayon de soleil avait décidé d'illuminer ma journée pas plus tard que la veille. Moi qui avait toujours été de petits boulots en petits boulots j'avais depuis plusieurs semaines une idée, un projet qui trottait dans ma tête et un email avait enfin fait avancer les choses. Ma banque acceptait de me faire un prêt pour louer un local destiné à devenir un café solidaire. Depuis toujours j'étais animée par l'envie d'aider les autres. J'étais moi-même bénévole pour plusieurs associations et un rêve se réalisait si je pouvais en plus de mon temps faire gagner de l'argent à plusieurs d'entre elles. Et pour commencer je savais exactement avec quelle association je voulais faire ma première collaboration et qui contacter.
Il était tard lorsque j'avais écris un SMS à Dylan pour lui proposer de boire un verre mais mon amie avait répondu quasi instantanément qu'elle était ravie à cette idée. Le rendez-vous était fixé à ce midi au café du coin, là où je l'attendais précisément en cet instant. Un peu en avance je m'étais installée à une table où je rangeais justement les papiers du prêt, preuve de l'existence de mon projet dont j'allais pour la toute première fois révéler l'existence à quelqu'un d'autre que ma meilleure amie Alex. Un peu nerveuse j'accorde un sourire à Dylan lorsque je la vois franchir les portes de l'établissement. Pour l'accueillir je me redresse et la serre finalement contre moi quand elle me rejoint. « Salut ma belle. Qu'est-ce que tu bois ? » j'interpelle le serveur pour qu'il prenne sa commande. « Et dire que je venais tout le temps ici avec Teddy à l'époque, le personnel et l'endroit ont bien changé depuis » je ris. « Comment vas-tu ? » Dylan n'étant pas dans sa meilleure forme depuis déjà plusieurs mois je suis attentive à sa réponse. A vrai dire si je l'ai invitée aujourd'hui c'est non seulement parce qu'elle fait parti de l'association que j'envisage de faire devenir partenaire à mon café mais aussi car je souhaite lui demander de faire partie de l'aventure à mes cotés. La jeune-femme a besoin d'un moteur pour reprendre sa vie en main et j'ai très envie de lui offrir cette opportunité. Sans même lui avoir encore rien dit je trépigne déjà d'impatience, ayant du mal à tenir en place sur ma chaise.
 
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quand j’étais petit j’étais blond, et je voulais être écrivain. ** dylan (#)   Quand j’étais petit j’étais blond, et je voulais être écrivain. ** dylan EmptyVen 19 Juil - 20:23

Quand j’étais petit j’étais blond, et je voulais être écrivain.
Depuis le soir où elle avait débarqué chez Raf à deux doigts de succomber à la tentation, de tremper ses lèvres dans ce poison qu’est l’alcool elle s’est jurée d’essayer d’avancer. Elle n’oubliera jamais son bébé mais elle l’a perdu et elle ne peut rien y faire, elle se doit de réapprendre à vivre, d’apprécier les moments que la vie lui offre et de profiter de ses proches. Elle doit aussi apprendre à déculpabiliser parce qu’elle se reproche encore la perte de son enfant alors que les médecins ne cessent de lui répéter que ce sont des causes indépendantes de sa volonté et qu’elle n’aurait rien pu y faire. Aujourd’hui, malgré le froid de l’hiver qui fait son apparition elle a accepté de passer du temps avec Tess, l’ex petite amie de Teddy avec qui elle s’est toujours très bien entendue. Elles ont gardé contact même après leur rupture qui n’a absolument pas entaché l’amitié entre les deux jeunes femmes. Dylan espérait sincèrement que Teddy réussirait enfin à se laisser pleinement aller dans une relation et ouvrir complètement son cœur mais il faut croire que ce genre de peur est de famille. Dylan est pareil que son frère, voir même pire, elle se ferme comme une huître dés qu’elle ressent le moindre sentiment susceptible de dévoiler des points faibles parce que oui, l’amour pour elle est un signe de faiblesse. Chose ridicule qu’elle s’est mise en tête depuis le fiasco total avec Abel dix ans plus tôt. Lorsqu'elle pousse la porte du café, elle fait un signe de la main à Tess qu’elle voit au loin en dessinant un large sourire sur ses lèvres. « Salut toi ! ça me fait plaisir de te voir, t’es rayonnante ! » Elle se penche pour lui faire la bise et prend quelques secondes pour se décider. « Je vais prendre un grand chocolat chaud » Elle hausse les épaules en souriant et s’assoit en face d’elle. « C’est vrai qu’ils ont fait pas mal de travaux et de changements mais c’est plutôt cosy j’aime bien ! » Elle regarde autour d’elle pour appuyer ses paroles, ça fait une éternité qu’elle n’a pas profité d’un bon moment entre amies. « Oh tu sais, on fait avec mais.. je vais un peu mieux, je recommence à mettre le nez dehors et l’envie de refaire quelque chose de mes journées a repointé le bout de son nez alors j’imagine que c’est du progrès ? » qu’elle lance en riant « Et toi alors ? »
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j’étais petit j’étais blond, et je voulais être écrivain. ** dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: