AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 showing you all the cards w/joanna

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: showing you all the cards w/joanna (#)   showing you all the cards w/joanna EmptyLun 20 Mai - 11:49


≈ ≈ ≈
{ It's so crystal clear now
That I need you here now. }
crédit/ tumblrjohn legend.

@Joanna Price

Hier soir, Joanna était rentrée assez tard d’une convention médicale. Petra en avait été soulagé et pour cause Chris s’était pointé comme une fleur chez elles. Il avait eu envie de comprendre pourquoi elle avait menti toutes ses années. L’alcool aidant il n’avait eu aucune filtre. Pour autant, Petra avait su garder son calme. Il avait besoin de réponses et elle n’avait pas su comment apaiser sa peine. En effet, rien de ce qu’elle pourrait dire ou faire n’arrangeait la situation. Elle avait pris une décision il y a dix ans et elle ne pouvait pas retourner en arrière. Finalement, Julian avait fait irruption dans le salon pour voir ce qu’il se passait et il était tombé sur Chris. Petra lui avait expliqué que c’était un ami de maman qui allait partir. Chris avait respecté ceci et était parti. Il savait que Petra avait raison lorsqu’elle disait qu’il ne devait pas rencontrer son fils dans cet état. Petra comprenait son envie de le rencontrer, mais si jamais cela devait se faire elle fixerait les règles. Cette situation avait été compliqué et soulevait la place que Chris souhaitait avoir dans la vie de Julian. Si au départ il n’avait même pas voulu faire les tests, aujourd’hui cela évoluait. Petra était inquiète, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas priver son fils de son père indéfiniment. Elle avait donc été se coucher en espérant ne plus y penser pendant un moment. Lorsque Joanna était rentrée, Petra avait omis ce détail parce qu’elle n’avait pas envie d’entrer dans une longue discussion. Elle se doutait que Joanna était inquiète de l’influence de Chris dans leur vie. Elle ne voulait pas se disputer. Malheureusement ce matin en se réveillant, Petra n’allait pas pouvoir fuir bien longtemps. En effet, le petit Julian avait semblerait-il parlé à Joanna du monsieur qui était venu voir sa maman hier soir. Mais pour le moment, elle n’en savait rien. Petra savait simplement que Joanna semblait très préoccupée et elle brisa alors le silence en lui demandant : « Est-ce que tout va bien ? » Petra savait bien qu’elle ne gérait pas les choses parfaitement, mais qui aurait pu le faire dans sa situation. Tout ce qu’elle voulait c’est que son fils aille mieux. Si pour cela elle devait laisser Chris rentrer à nouveau dans sa vie, elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: showing you all the cards w/joanna (#)   showing you all the cards w/joanna EmptyLun 20 Mai - 17:55

    Aller en Nouvelle-Zélande avec le petit pour retrouver Petra avait été un vrai soulagement pour Joanna. Plus que retrouver la personne aimée c'était aussi, peut-être, s'engager sur un chemin de la guérison pour Julian. Maintenant les jours passés dans l'attente d'un résultat, mais une nouvelle question grossissait … allaient-elles pouvoir retourner en France reprendre la vie qu'elles avaient commencée là-bas ? Joanna n'était pas dupe rien n'était moins sûr, mais ni Petra ni elle ne semblait prête à aborder ce sujet. Ce sujet venait donc rejoindre la question de la place de Chris dans la vie du Julian … la place des sujets à aborder. Alors Joanna essayait de tout faire pour ne pas y penser, pour laisser à sa compagne le temps de bien réfléchir après toute cette histoire n'était vraiment pas simple ? Peu à peu Jo prenait contact dans avec le monde médical néo-zélandais, s'informait dans l'éventualité où elle devrait travailler ici …

    Joanna mentirait si elle disait que le réveil ce matin avait été facile, bien au contraire. La convention de la vieille s'était éternisée et elle n'était rentrée que tard. Alors c'est les yeux lourds, l'esprit encore un peu embrumé que ce matin elle écouta Julian lui raconter qu'y hier soir monsieur, un « ami de maman », était venu leur rendre visite. Le problème ? Petra ne lui avait absolument pas parlé d'une visite hier soir et à écouter le petit il n'inventait pas. Une seule raison pouvait expliquer le silence de sa compagne … « l'ami de maman » était Chris. Inutile de vous dire que cette révélation la contraria un brin.

    Plus tard dans la matinée Petra décida de briser la glace en demandant si tout allait bien. Joanna se retourna vers sa compagne, tenant fermant son café entre les mains. « Je suis un peu contrariée Petra … » glissa-t-elle « Il n'y a rien dont tu aurais oublié de me parler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: showing you all the cards w/joanna (#)   showing you all the cards w/joanna EmptyMar 21 Mai - 16:46


≈ ≈ ≈
{ It's so crystal clear now
That I need you here now. }
crédit/ tumblrjohn legend.

@Joanna Price

Rapidement, Joanna rentra dans le vif du sujet et lui confia qu’elle était contrariée. Elle lui demanda alors s’il n’y avait pas quelque chose dont elle aurait oublié de lui parler. Petra compris rapidement que Julian avait mentionné le fait l’ami de maman. Elle n’était pas surprise d’autant plus qu’elle ne lui avait pas demandé de le cacher. Elle aurait cependant aimé le lui dire en premier. Elle craignait que Joanna ne pense autre chose. Elle était d’une nature assez jalouse même si elle n’était pas très expressive. Il était naturel qu’elle se pose des questions, Petra n’était pas naïve. Elle devait craindre qu’elle ne retombe dans de vieux sentiments. Pour autant, ce n’était absolument pas au programme. Petra était très, trop concentrée sur la santé de son fils pour se laisser aller à du sentimentalisme. Néanmoins, elle décida d’être totalement transparente avec sa compagne en espérant que cela enlève sa contrariété. Elle n’avait pas envie ou besoin d’une dispute et encore moins au sujet de Chris. « Je ne voulais pas t’inquiète inutilement. Chris est passé hier pour discuter, du moins si on peut appeler ça une discussion. Il était ivre, en colère et malheureux. » Lui raconta Petra. On pouvait sentir qu’elle n’était pas indifférente au sens où elle avait un rôle dans tout cela. Pour autant, ce n’était pas à confondre avec un quelconque sentiment amoureux. « Il avait besoin de vider son sac et je l’ai laissé faire. Pas seulement parce que j’ai l’espoir qu’il fasse ce don, mais parce qu’il en avait besoin. » Continua la jeune femme. Elle savait qu’elle ne devrait pas être si transparente au risque d’inquiéter sa compagne, mais elle ressentait de la culpabilité vis-à-vis de ce qu’elle avait fait à Chris. « Julian est entré, il l’a vu, mais je l’ai ramené à sa chambre avant qu’ils ne fassent connaissance. Ce n’était ni le lieu ni le moment. » Fini par lui confier Petra. Elle ne négligeait donc pas le fait qu’ils puissent faire connaissance. Elle savait que Joanna allait le relever et elle aurait raison de le faire. Jusqu’ici Petra n’en avait jamais parlé, mais plus le temps passait, plus elle devait se faire une raison : Chris avait le droit de connaitre son fils surtout s’il lui faisait ce don si précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: showing you all the cards w/joanna (#)   showing you all the cards w/joanna EmptyMar 21 Mai - 17:17

    Joanna fixait les yeux verts de sa compagne écoutant avec attention le moindre de ses mots. Elle ne pouvait douter une seule seconde de la sincérité de Petra et les scénarios étriqués qu'avait créé sa jalousie s'évaporaient aussi vite qu'ils étaient arrivés. Pour autant Joanna n'était pas moins contrariée, bien au contraire. Elle comprenait tout à fait la position de sa compagne, elle comprenait qu'elle n'ait pas voulu l'inquiéter, mais ce qu'elle comprenait beaucoup moins c'est l'inquiétante réalité qui se détachait derrière ces mots. Joanna n'était pas dupe et voyait bien que cette situation, ce retour forcé ici avait fait remonter bien des choses chez sa compagne … avait fait naître une culpabilité qui transpirait dans ses paroles.

    « Je comprends … et je suis désolée, mais savoir que le père de Julian a fait irruption en pleine soirée, saoul et en colère … je trouve que c'est un motif d'inquiétude loin d'être inutile. » Oh Joanna ne s'inquiétait pas à proprement parlé pour la sécurité de Petra ou de Julian, le portrait qu'elle avait de Chris ne lui laissait pas penser qu'il pourrait s'en prendre à eux. Non ce qui l'inquiétait vraiment c'était ce qui pouvait découler. « Je ne veux pas me disputer avec toi … Imagines que Julian ait entendu quelque chose ? Je comprends qu'il ait besoin de parler, que vous ayez besoin de parler sauf que ça ne peut pas se reproduire, pas ici, pas avec le petit à côté ! C'est peut-être l'histoire d'une seule fois, mais s'il débarque et que je suis seule avec Julian je fais quoi, qu'est-ce que je dis ? » Joanna écarta légèrement sa tasse de café qui de toute façon était froide à présent. "Est-ce qu'il sait au moins que j'existe dans ta vie et celle de ... votre enfant ?" Sans trop savoir pourquoi ces derniers mots n'avaient pas été facile à prononcer.

    Sensiblement nerveuse à l'idée d'aborder le sujet de la rencontre entre père et fils et ce que cela représentait Joanna se frottait les mains. Le regard légèrement perdu dans le noir de son café elle releva le visage vers sa compagne. « Ni le lieu, ni le moment … » doucement elle avait reprit les derniers prononcés par Petra. « Je suis contente à l'idée que Julian puisse enfin rencontrer son père … mais il faut qu'on en parle. Il faut qu'on parle de ce que ça va signifier pour toi, pour lui, mais surtout pour nous ? On sait toutes les deux que l'on évite le sujet depuis un moment sauf que maintenant il va vraiment falloir commencer à apporter ne serait-ce que le début d'une réponse … »



@Petra Jelenski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: showing you all the cards w/joanna (#)   showing you all the cards w/joanna EmptyMar 21 Mai - 18:11


≈ ≈ ≈
{ It's so crystal clear now
That I need you here now. }
crédit/ tumblrjohn legend.

@Joanna Price

Petra écouta attentivement Joanna vider son sac, apparemment elle en avait des choses à dire. Elle était très inquiète par le comportement de Chris. Le fait qu’il vienne la voir ici en colère, en pleine soirée et sous l’influence de l’alcool lui faisait peur. Cependant, Joanna ne connaissait pas Chris, elle le jugeait forcément négativement. Petra était davantage tempérée parce qu’elle le connaissait. Il n’était pas méchant, il était simplement perdu, triste et en colère. Il n’était pas un danger pour Julian, mais Petra comprenait alors qu’elle soit inquiète. « Il n’a rien entendu et si c’était le cas je lui aurais expliqué. Je sais que c’est une situation compliquée, mais il va bien devoir le savoir. J’ai repoussé suffisamment le moment. » Tenta de lui expliquer Petra. Elle sous-entendait donc qu’elle n’était pas contre l’idée qu’il rencontre officiellement Chris. Les mots du jeune homme raisonnait encore dans son esprit. Après tout ce qu’il avait vécu, elle lui devait bien ça. Joanna craignait aussi de savoir si cela allait se reproduire, si elle allait tomber sur lui. Petra pouvait sentir la peur dans la voix de sa compagne et elle chercher les mots pour la réconforter, mais ce n’était pas son fort. Elle ne contrôlait pas Chris et malheureusement pour le moment, elle n’avait pas le pouvoir sur lui. Néanmoins, elle espérait qu’il ait compris qu’il ne pouvait pas se pointer ainsi. « Il n’est pas une menace, mais ne t’inquiète pas il ne reviendra plus sans invitation. Il a bien compris. » Lui assura Petra. La jeune femme lui demanda si Chris savait qu’elle existait. Elle fut très surprise par cette question et comprenait que cela lui tenait à cœur. Elle avait sûrement peur qu’elle n’omette cela parce qu’elle tenait encore à Chris. A vrai dire, Petra n’y avait même pas pensé. Elle n’avait pas eu envie d’aborder sa vie personnelle. Chris avait déjà assez de raisons de la détester sans tendre le bâton pour se faire battre. « Nous n’avons pas abordé nos vies sentimentales respectives, j’étais trop occupée à vouloir un échantillon de son sang.. » Lui rétorqua Petra. Elle tente l’humour pour apaiser la situation, mais cela ne semble pas vraiment marcher. « Je lui en parlerais très prochainement. » Rajouta la jeune femme. Elle ne voulait pas l’avouer, mais elle craignait que lui dire qu’elle était en couple ne fasse reculer Chris. Elle n’imaginait pas qu’il puisse encore tenir à elle après tout ce qu’elle avait fait, mais elle craignait qu’à chaque décision elle n’empire la situation. Joanna tenait à en parler avec elle, elle voulait évoquer les conséquences sur le petit, sur leur couple. Malheureusement Petra n’avait aucune bonne réponse à fournir. Elle était totalement perdue. « Je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais pas ce que ça va signifier dans nos vies. Je n’ai pas eu le temps d’y penser. J’ai avancé au jour le jour la boule au ventre qu’il refuse ce don. Ce que je sais c’est que Chris est son père et que s’il souhaite le rencontrer officiellement et qu’il se montre sérieux je ne l’en empêcherais pas. » Lui expliqua Petra. Elle venait donc d’avouer que si Chris lui demandait à voir son fils, elle accepterait ce qui était plutôt compréhensible. En ce qui concerne les conséquence sur leur vie elle était moins sûre. « Je sais que c’est difficile pour toi, je ne peux imaginer les questions que tu te poses, mais je n’ai pas de bonne réponse à t’apporter. J’aimerais être capable d’éclairer la situation, mais je suis aussi perdue que toi. C’est comme si à chaque fois que je faisais un pas en avant, une question me faisait faire trois pas en arrière. » Fini par lui dire Petra avant de baisser les yeux. Elle était épuisée par cette situation. Elle se sentait réellement mal de ne pas réussir à avoir les réponses. Elle était perdue et craignait de tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: showing you all the cards w/joanna (#)   showing you all the cards w/joanna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
showing you all the cards w/joanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: