AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sky Russel

[Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  13b7a905ef532efc5aff8d97fb63077c ○ âge : 32 ans, née le 21 mars 1987
○ statut : Célibataire
○ métier : Responsable du studio de production de cinéma de la NZ
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle, mais elle a déjà eu quelques aventures avec des femmes, ce qui ne lui a pas déplu.
○ posts : 33 ○ points : 60
○ pseudo : Lalaly
○ avatar : marie avgeropoulos
○ inscrit le : 22/05/2019
MessageSujet: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyDim 26 Mai - 22:11

[Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - @Rayan Russel

Island bay. C’était donc là où s’est caché mon frère. Cela faisait déjà trois jours que j’étais là. Je devais commencer au nouveau studio la semaine prochaine. J’étais venue plus tôt pour gérer mon arrivée ici. Prendre les rênes dès l’ouverture de la nouvelle filiale de papa allait être un très gros challenge. Je n'en avais que plus hâte. J’avais tout de même un peu peur. J’ai toujours été à travailler non loin de papa. Ce qui me rassurait beaucoup durant ces années de travail. Mais là, toute seule, livrée à moi-même. Je flippais. Je ne voulais pas me louper et décevoir papa. J’avais beaucoup travaillé pour en arriver ici pour que cela arrive. Je donnerais tout ce que je pourrais pour être à la hauteur.

Après mes visites d’appartements, je suis venue marcher le long de l’océan. J’ai beaucoup aimé un appartement d’un style loft. J’avais directement déposé un dossier à la fin de la visite. J’étais quasiment sûr de l’avoir. Peu de monde était sur cette offre-là. Et j’étais la seule avec une très bonne situation financière. En venant jusqu’à la plage, je m’étais déjà faites une idée bien précise de décoration que je voulais. Très simple, sobre dans un ton neutre et industriel, qui colleront parfaitement au style loft de ce logement. Je continuai de marché dans mes pensées un moment. J’observe également le cadre, qui est magnifique. J’ai de la chance aujourd’hui, c’est un beau soleil qui m’accompagne dans cette balade.

Sans m’en apercevoir, je heurtai quelque chose. Plutôt quelqu’un. Prise de panique, je commence à bredouiller des paroles d’excuses. Quand la personne me fit face, je ne pouvais que le reconnaitre. Rayan. Une bonne seconde de colère m’envahit, j’avais envie de lui hurler dessus, de le pousser et de taper. Mais la seconde qui suivit n’était autre que de la joie de le retrouver. Enfin. Après tant d’années.

« Rayan ! C’est bien toi ! »

Je ne pus m’empêcher de lui sauter au cou sans même lui laisser le temps de réagir. Je devais l’avouer, il m’avait terriblement manqué.

Revenir en haut Aller en bas

Rayan Russel

[Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  Tumblr_oks6axKgLn1t7x9x7o7_r1_250 ○ âge : 37 ans ! (2 juillet 1981)
○ statut : Etait en couple avec une merveilleuse jeune femme mais il a fait tout foirer et maintenant, il a le coeur brisé
○ métier : Neurologue. Fait quelques gardes à l'hôpital et donne quelques consultations au cabinet médical
○ quartier : #24 South Bay, une belle villa
○ orientation sexuelle : hétérosexuel
○ posts : 289 ○ points : 60
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Tom Hiddelston
○ DC : Une brune qui a la bougeotte et une belle rouquine
○ inscrit le : 18/07/2017
MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyMar 28 Mai - 20:03

rayan & sky
what a syrprise!

Et si on remontait à quelques mois en arrière ? Même quelques années. En c'temps là, c'était facile pour Rayan. La vie n'était pas aussi compliquée qu'elle ne l'est actuellement. Il fréquente Lorena. Ils se voient, de temps à autre. Pour s'amuser ? Disons qu'il nourrit quelques sentiments à son égard. Mais il ne lui en a pas parlé. Et il ne sait pas s'il vait le faire. L'amour, c'est pas quelque chose de simple. Ca a toujours été compliqué. Pas qu'il ne veut pas s'engager ou quoi que ce soit dans le genre. Il aimerait le faire. Oui. Seulement, peut-être que ... En fait, il ne sait pas trop. C'est compliqué dans sa tête. Très compliqué. Se concentrer sur sa carrière, c'est le mieux à faire. Pour le moment en tout cas.

Quoi qu'il en soit, il est là. En bord de plage. En fait, c'est pratique. La villa dans laquelle il a investi donne droit sur la plage. Il a quelques mètres à faire seulement pour se retrouver dans l'eau, s'il le désire. Sa villa n'a pas de piscine. Mais quand on habite juste à côté de l'océan, pourquoi s'encombrer d'une piscine après tout ? Il ne dira pas que c'est ridicule. Non. Mais voilà. La tête penchée en arrière, il réfléchit. A ses proches. A sa famille. Il a envoyé un mail, l'autre jour. A son frère. A sa soeur. Pas à ses parents. Parce qu'il sait que papa Russel a toujours du mal à digérer le fait que son fils ait lâché l'affaire familiale. En même temps, diriger une boîte de production, il n'en voit pas l'intérêt. Pas qu'il dédaigne l'entreprise familiale. Mais c'est pas ce qu'il veut faire. Ca ne sera jamais le cas. Il préfère sauver des vies. Il aime ce qu'il fait. C'est certain.

Après un long moment à réfléchir, l'anglais finit par se redresser. Il frotte ses mains, sans pantalon, pour éjecter un peu tout ce sable qui colle un peu. Il se prendra une douche. C'est pas grave. Il commence à marcher quand il se fait heurter par quelqu'un. Une femme. Une tête brune. Elle bredouille quelques mots et lève le nez vers lui. C'est l'incompréhension. Pour elle. Comme pour lui d'ailleurs. "Sky ?" Sa petite soeur. Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? A l'autre bout du monde ? Pourquoi n'est-elle pas à la maison ? Chez eux ? A Londres. Est-elle là pour des vacances ? Est-ce que ça a un rapport avec le mail qu'il a envoyé il y a peu de temps ? Non. Il en doute. Fortement. Enfin, pas qu'elle ne pourrait pas venir. Mais ... Il trouve ça ... bizarre. "Qu'est-ce que tu ..." Elle ne lui laisse pas réellement le temps de parler. Car voilà qu'elle se jette à son cou. C'est sa petite soeur. Instinctivement, il passe ses mains dans les dos de la petite brune. Ca lui fait bizarre. Vraiment bizarre de la voir ici. De la voir devant lui. De pouvoir la serrer dans ses bras. La dernière fois, ça remonte à pas mal de temps. Beaucoup de temps d'ailleurs. Mais c'est lui qui l'avait décidé après tout. Lui qui avait besoin de s'en aller. De partir. Loin.

(c) élissan.

Sky Russel

[Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  13b7a905ef532efc5aff8d97fb63077c ○ âge : 32 ans, née le 21 mars 1987
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle, mais elle a déjà eu quelques aventures avec des femmes, ce qui ne lui a pas déplu.
MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyJeu 30 Mai - 11:51

Elle était bel et bien devant son frère. Elle savait qu’en venant vivre dans cette petite ville, elle allait vite le croiser mais elle aurait aimé que ce soit d’une autre manière. Après son étreinte, elle l’observa. Bon il avait vieilli ça c’est clair. Cela dit, il était toujours aussi beau gosse. C’est fou de devoir observer quelqu’un que l’on connaissait si bien. Combien de temps cela faisait qu’il avait abandonné tout ce qu’il avait à Londres ? Le calcul se faisait rapidement dans ma tête. 6 ans. 6 putains d’années !

Une colère s’empara de moi. Mon seul réflexe a été de le gifler. Oui c’était un peu d’un extrême à un autre. Câlin puis gifle. Mais il l’avait mérité. Je m’étais tellement inquiété pendant tout ce temps. J’avais même pensé qu’il était mort. Puis il m’a envoyé ce mail. Mais quel culot il a eu. Après tant de temps. Il donne des nouvelles par mail. Non mais on va où là ! j’avais traversé le monde pour le voir et lui envoie un mail… je soupirais. Alors oui cette gifle me fit du bien.

« Qu’est-ce qu’il t'a pris de partir comme ça ? Pendant autant de temps ! J’étais super-inquiète moi ! J’ai même cru que tu étais mort ! J’ai essayé de te retrouver pendant plus de 6 mois après un simple mail ! RAYAN, SÉRIEUSEMENT ! 6 ANS !!! » dit- je en colère. Presque hors de moi.

Puis je le fixai, étonné de mon comportement mais étonné de le voir sous mes yeux. Je ne bougeais plus. Face à lui, démunie. Je n’avais pas prévu comment se passerait notre rencontre. Je ne me doutais pas de ce que j’allais ressentir. Mais je crois que j’ai du mal à garder le contrôle de mes émotions. C’était un peu les montagnes russes à l’intérieur de moi. Sans que je ne puisse rien faire. Une larme perla ma joue. Manquait plus que ça, maintenant j’allai pleurer.

INP:

Dernière édition par Sky Russel le Lun 10 Juin - 22:25, édité 1 fois

Rayan Russel

[Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  Tumblr_oks6axKgLn1t7x9x7o7_r1_250 ○ âge : 37 ans ! (2 juillet 1981)
○ statut : Etait en couple avec une merveilleuse jeune femme mais il a fait tout foirer et maintenant, il a le coeur brisé
○ métier : Neurologue. Fait quelques gardes à l'hôpital et donne quelques consultations au cabinet médical
MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyDim 2 Juin - 18:02

rayan & sky
what a surprise!

Elle est là. Devant lui. Sa petite soeur. Sky. Celle qu'il a toujours voulu protéger. Son premier rôle de protecteur. Pour autant, il lui a fait du mal. Il l'a blessée. Il était au fond du gouffre. Et il est parti. Il a tout claqué. Il a laissé ses proches. Ses amis. Sa famille. Il a laissé ceux qu'il aimait. Et ceux qu'ils l'aimaient. Parce qu'il n'arrivait pas à faire ça. Parce qu'il n'y arrivait plus. Est-ce que c'était une erreur ? Longtemps, il s'est posé la question. Pour lui, c'était pas une erreur. Il avait besoin de partir. De se changer l'esprit. De passer à autre chose. Et il ne voyait pas réellement comment le faire en restant sur Londres. Bien sûr, il pensait au jour où il pourrait rentrer et faire coucou. Ou bien, il rêvait du jour où il croiserait un membre de la famille. Il savait que c'était quelque chose de peu probable parce que ... Et bien, parce qu'il était à l'autre bout de la terre et qu'ils n'étaient pas forcément au courant d'où était passé le médecin. Mais elle est là. Devant lui. Sa petite soeur. Et il ne sait pas réellement comment réagir. Est-ce que ... En fait, il ne sait pas trop. Il est content, bien sûr. Il est heureux. Mais est-ce qu'elle l'est également ? Est-ce qu'elle est contente de voir son frangin ? Sans doute. Elle ne serait pas là, dans ses bras. Tout contre lui. Après quelques minutes de cette longue étreinte, Sky fait un pas en arrière. Et elle lui colle une gifle. Il est surpris par son geste. Et ne comprend pas réellement pourquoi une telle gifle. Il porte la main à sa joiue. Elle vient de le surprendre. Et pas qu'un peu. "Mais qu'est-ce que ..." Il lit la colère. La déception dans son regard. Tout un tas d'émotions. La pauvre Sky doit passer un peu par tous lses états, là, tout de suite. Ne sachant pas réellement quoi faire. Ou bien quoi dire. Ca doit pas être simple. Mais faut pas croire que c'est facile pour Rayan pour autant. Non. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que ... Et bien, à croiser sa soeur. Il ne savait même pas qu'elle était en ville.

Sky lui rouspète après. Ce qui est normal, d'une certaine manière. Il est parti. Sans rien dire. Il n'a pas donné de nouvelles. Elle lui reproche d'être parti. De l'avoir laissée. De ne pas avoir donné de nouvelles. Si ce n'est un pauvre mail. "Je ... je suis désolé." C'est la moindre des choses. "Mais j'en pouvais plus." Il secoue la tête. Il avait besoin ... d'être ailleurs. Ne plus avoir cette pression sempiternelle sur son dos. Leur père sur son dos. A chaque fois qu'il le croisait, il lui rappelait l'erreur qu'il avait fait avec le gosse. Et enfonçait un peu le clou en indiquant que s'il avait repris les rênes de l'entreprise, ça ne se serait jamais passé. Il n'est pas totalement responsable de la mort de ce gamin. Non. Les parents y sont également pour quelque chose. Mais entendre ça, ça fait mal. Et l'entendre à chaque fois qu'il croisait Russel senior, c'était encore pire. "J'voyais pas d'autre moyen pour m'en sortir." Et demander de l'aide, c'était pas vraiment son genre. Non. Une erreur, sans doute. "En tout cas ... t'as l'air d'aller bien." dit-il dans un hochement de la tête.

INP:

(c) élissan.

Sky Russel

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyLun 10 Juin - 22:26

Finalement la gifle m’avait fait mal à la main.. Ce n’était peut-être pas une aussi bonne idée que je l’aurai pensé. Après l’avoir mise à Rayan, je me la secouai pour essayer de faire passer la douleur. « Bordel de mer*** ça fait un mal de chien ! » Je ne saurais dire si cela m’avait fait du bien ou même soulagé. Je cherchais au fond de moi une once de paix mais il n’y avait rien. J’étais en colère après lui ça s’était sûr. J’avais tellement essayé de le retrouver. En vain. Puis maintenant qu’il était devant moi, je le giflais ? prenant le risque qu’il allait peut-être mal le prendre et repartir ?

Après mon coup de gueulade, il s’excusa, m’expliqua qu’il n’en pouvait plus à l’époque et que sa seule échappatoire avait été de partir. Je repensai à cette période avant son départ. Il allait mal, très mal. Je n’avais jamais vu mon frère dans cet état. Je ne connaissais pas Rayan dans la douleur. Je l’avais toujours vu fort, solide, résistant… invincible. J’étais démunie de le voir comme ça et je ne savais pas quoi faire pour l’aider. « Mais Rayan… j’étais là.. j’ai tant voulu t’aider dans cette épreuve.. » dis je en baissant un peu la tête, triste.

Je le regardais encore et encore. Et plus je le regardais et plus je remarquais qu’il avait changé. Ce n’était plus le Rayan de la dernière fois où je l’ai vu. C’était un homme nouveau. Comme s’il était plus à l’aise avec lui et sa vie. Peut-être qu’il avait raison. Peut-être que c’était la seule issue pour qu’il se reconstruise. Enfin j’espérais qu’il se soit reconstruit. Après tout, je ne connaissais pas son parcours jusqu’à aujourd’hui et nous avions beaucoup de choses à nous raconter. Il faudra aussi que je lui annonce de Daniel, notre petit frère va bientôt aussi nous rejoindre à Island Bay. Mais chaque chose en son temps. Je venais de retrouver mon grand frère adorer. Je devais en profiter un peu plutôt qu’être une hystérique et lui hurler dessus.

« Nous dirons que j’ai tenu le coup oui. Toi aussi tu à l’air d’aller bien mieux que la dernière fois où je t’ai vu. » C’était étrange de se reparler après tout ce temps. J’avais l’impression de vivre un rêve, et qu’en me réveillant je serais encore à Londres. Je m’approchai de lui plus doucement que tout à l’heure et je le repris dans mes bras. Une fois dans mes bras je me rendis compte que c’était bien réel. «  Tu m’as tellement manqué grand frère. » Je le serrais un peu plus fort pour faire passer mes émotions. J’étais finalement soulagé de le retrouver.

Dernière édition par Sky Russel le Lun 1 Juil - 22:58, édité 1 fois

Rayan Russel

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptySam 15 Juin - 21:22

rayan & sky
what a surprise!

Sky secoue sa main. Ce qui fait sourire quelque peu Rayan. Lui, sa joue lui chauffe. Elle, sa main lui fait mal. "T'aurais pu t'épargner ça en ne me giflant pas." Sous la colère, sa frangine aurait très bien pu lever son autre main et lui coller une baffe sur l'autre joue. Quoi que, pour le coup, là, l'anglais se tient un peu ... disons qu'il se tient prêt à une nouvelle gifle. Un peu comme ce pauvre Jack Sparrow qui est giflé à plusieurs reprises sans qu'il ne comprenne réellement ce qui se passe. En tout cas, la brune lui en veut. Elle lui en veut terriblement d'avoir ... d'être parti. D'avoir coupé les ponts comme ça. Seulement, lui, il ne voyait pas réellement comment s'en sortir. Il ne voyait pas comment il aurait pu faire les choses. Sans doute ne les a-t-il pas fait correctement. Sans doute aurait-il pu ... se faire aider par sa famille. Mais en tant que grand frère, il ne se voyait pas se reposer sur ses cadets. Alors oui, la seule chose qu'il a trouvé, c'est de partir. C'était peut-être pas la meilleure chose au monde. Mais qu'importe. "Je sais que t'aurais voulu essayer." dit-il en penchant légèrement la tête. "Mais j'suis pas certain que t'aurais pu faire quoi que ce soit." affirme-t-il. Il peut se tromper. Sa soeur a du punch. Elle aurait pu lui remonter le moral. Elle aurait essayé. Encore et encore. "T'aurais mis ta vie entre parenthèse et moi j'le voulais pas." Alors, il a préféré se débrouiller seul. Alors, il a laissé sa soeur. Son frère. Ses parents. Il est parti. Il a voyagé. Il a eu quelques frasques. Ouais, c'était pas toujours la joie. Oui, c'était parfois la galère. Il a failli se faire trouer la peau à cause de sa grande gueule. Il s'est battu. Mais au moins, tout ça, ça lui a permis de ... d'aller mieux. Et surtout, ça lui a permis de faire les choses autrement. D'être mieux dans ses baskets. Bien mieux qu'il ne l'était auparavant d'ailleurs. Il a grandi. Il s'est assagi. Moins crâneur. Plus humain. En fait, ça lui a été bénéfique. "Et puis, j'dois avouer que si j'avais pas essayé de m'en sortir seul, j'serais toujours un connard." Il l'est toujours un peu. Sans doute. Mais à faible dose. Selon lui. Il remarque que ça semble aller pour sa petite soeur. Après, ce n'est peut-être qu'une façade. Si ça se trouve, elle souffre toujours de son absence, même si elle vient de le trouver. Sans doute qu'elle va lui en vouloir pendant un moment. Il n'y peut pas grand chose. "Bien mieux, oui." Il a un hochement de la tête. "J'suis plus au fond du gouffre." Et ça c'est bien. C'est vraiment bien d'ailleurs. Sky se rapproche une nouvelle fois de son frère et se colle à lui. Elle le prend dans ses bras. Une nouvelle fois. Rayan plaque une de ses mains dans le dos de Sky. Il lui montre qu'il est là. Et qu'il va pas s'envoler. Du moins, pas pour le moment. Il a un certain ... oui, il est plutôt bien, ici, en Nouvelle Zélande. Loin du père. Loin de ses reproches éternels sur le fait que Rayan ne reprenne pas l'entreprise et qu'il ne veuille pas y participer. Un petit rebelle le Russel. Mais il ne changera pas d'avis. Il ne veut pas de tout ça. Il veut sauver des gens. Et c'est pas en bossant dans un studio de cinéma qu'il y parviendra. "Tu m'as manqué aussi p'tite tête." C'est vrai. Qu'on se le dise, il n'a pas pensé, pour autant, tous les jours à elle. Mais parfois, oui, ses pensées étaient tournées vers elle. Vers Daniel. Se demandant ce qu'ils faisaient. Comment ils se portaient. Ils vont bien. Enfin, c'est ce que Rayan suppose. "Qu'est-ce que tu fais ... en Nouvelle Zélande ?" La question qui lui brûle les lèvres depuis quelques minutes.

(c) élissan.

Sky Russel

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyLun 1 Juil - 22:54

Oui, je n’aurais peut-être pas dû le gifler. Cela m’aurait évité d’avoir la paume de la main en feu. Je n’avais pas trop l’habitude d’avoir mal à la paume. Mais j’avais l’habitude d’avoir mal à la main. Depuis que Rayan était parti, le seul truc qui me  défoulait de mes émotions était la boxe. Au début, je ne faisais que m’entrainer dans une salle de sport et taper sur les gros coussins dédier pour ça. Un défouloir pur. C’était tellement libérateur. A la fin de chaque entrainement, j’étais tellement fatiguée je ne pouvais plus rien ressentir émotionnellement. Cela me faisait un bien fou. Combler l’absence de son frère par le sport était ma solution pendant des années. Mais j’avais fini par avoir besoin de plus. J’ai commencé les combats clandestins. Je n’étais pas si nulle et en plus j’adorais ça. J’étais arrivé à Island Bay pour l’entreprise de Papa mais je savais aussi qu’ici il y avait également des combats de mon genre. Il suffisait plus que je les trouve.

Je suis loin de la famille. Loin du regard suspicieux de mon ancien fiancé, Eliot. Juste loin. Je pouvais ce que je voulais. Enfin vivre ma vie. En fin de compte c’était Rayan qui avait raison depuis le début. Je lui en ai tant voulu, depuis des années jusqu’à même lui en coller une à la première occasion. Bon ça c’était juste pour ma douleur. Mais il avait bien fait de partir. C’était la clé de la liberté finalement. J’écoutais ce qu’il me répondit à mes paroles. Et hocha la tête. J’étais d’accord avec lui. J’aurais probablement pensé plus à lui qu’à moi le temps de son rétablissement. Je ne sais pas par quoi il est passé et pourquoi il se traite de connard. Mais s’il avait une telle image de lui, je suis contente de voir que ce voyage l’aura rendu meilleur.

Et voici la question. Du pourquoi je suis ici. Dois-je lui dire la vérité ou y aller en douceur ? Non après tout il n’est plus en sucre. «  Papa a ouvert une nouvelle filiale à Wellington et je suis la directrice. Puis j’ai choisi de vivre à Island Bay pour me rapprocher de toi » et pour quelques raisons personnelles, mais ça il n’a pas besoin de savoir. « Ne t’en fais pas, les parents ne vont pas débarquer, tu sais à quel point maman a horreur de l’avion. Puis papa préfère rester au siège. Mais tu leur manques aussi beaucoup Rayan. » Je ne sais pas à quelle fréquence il leur donne des nouvelles. Mais il faudrait qu’il les rassure quand même. Malgré tout, ils restent nos parents. « Allez et toi! Raconte moi ta nouvelle vie ici ? » demandais-je très curieuse.

Rayan Russel

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptySam 6 Juil - 12:27

rayan & sky
what a surprise!

Ca ne fait jamais du bien de se prendre une baffe. Mais bon, d'une certaine manière, il la méritait. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Il est parti. Sans rien dire. Ou presque. Sans donner de nouvelles. En faisant comme si ... Comme si sa famille ne compte pas. En fait, ce n'est pas le cas. Ses proches comptent. Mais il avait besoin de prendre du temps. De s'éloigner de tout ça. De passer à autre chose. Et puis, qu'on se le dise, hein, il voulait se sortir des griffes de papa Russel. Parce qu'à chaque fois qu'ils se voyaient, ou presque, son père essayait de lui faire changer d'avis. Sur ... Et bien, sur le fait de reprnedre l'entreprise. De se lancer dans la production, lui aussi. Et cesser la médecine. C'était un éternel sujet de dispute. En partant, au moins, il a mis fin à ces disputes. Et ça, c'est une bonne chose. Une très bonne chose.

Quoi qu'il en soit, Rayan n'hésite pas à demander à sa petite soeur pourquoi elle est là. Ce qu'elle fait dans le coin. L'anglais grince un peu des dents quand elle lui avoue que leur père a monté une filiale en Nouvelle Zélande. "J'présume que c'est pas une coïncidence s'il a voulu s'développer dans le coin. J'me trompe ?" Il lance un regard à sa frangine. Il a l'impression d'avoir l'ombre du Russel senior sur le dos, là tout de suite. N'a-t-il pas lâché l'affaire ? N'a-t-il pas fait en sorte de ... Et bien, pense-t-il réellement pouvoir influencer Rayan ? Et qu'il revienne dans ses pattes ? Ca n'arrivera pas. Non. Rayan ne changera pas d'avis. Il aime ce qu'il fait. Le cinéma, c'est ... secondaire dirons-nous. Il aime se placer dans un fauteuil ou aller dans une salle de cinéma et se matter un bon film. Mais en tirer les ficelles ou quoi que ce soit dans le genre, non, c'est pas ... C'est pas son trip. Ca ne le sera jamais d'ailleurs. Sky tient à le rassurer quelque peu. Elle lui indique que leur père préfère rester à la maison, avec leur mère. Qui déteste toujours autant l'avion. Ce qui arrache un léger sourire chez l'anglais. "Il n'empêche qu'il pourrait vouloir sauter dans un avion pour venir encore m'emmerder avec son histoire de boîte." Son frère est prêt à prendre les rênes. Il a toujours voulu ça. Donc, pourquoi leur père ne le lâche-t-il pas et qu'il ne gère pas ça avec Sky et son second fils ? "Maman me manque aussi." Il a un hochement de la tête. "Papa ... Tu comprendras que moi j'le vois, mieux j'me porte. Et moins j'l'entends m'dire que j'ai fait la plus grosse des conneries en m'engageant dans la médecine." Il aime ce qu'il fait. Et il ne se voit pas vraiment faire autre chose.

Sky cherche à en savoir plus sur Ryan. Sur le fait que .... Et bien, sur ce qu'il a pu faire. Dernièrement. "Oh, tu sais, j'ai pas grand chose à dire." Il secoue la tête. "J'ai acheté une villa dans l'coin." Il aurait pu prendre quelque chose de plus petit. Mais peut-être que .... peut-être que pour lui, d'une certaine manière, c'était un moyen de se dire qu'il ne compte pas partir de sitôt. Non. "J'travaille à l'hôpital de Wellington. Et y'a une petite antenne médicale aussi sur Island Bay. Donc, ça m'arrive de faire quelques heures là-bas et d'avoir quelques consultations." Pour les personnes, principalement, qui peuvent pas vraiment se déplacer sur Wellington. C'est plus simple comme ça.

(c) élissan.

Sky Russel

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyLun 15 Juil - 18:05

J’écoutais attentivement mon frère. Les reproches sur papa. Je souris et secouai la tête. « Ce n’est pas une coïncidence en effet. Il a trouvé ce moyen pour que je puisse être près de toi. » Je rigolai même quand il crut que papa allait prendre l’avion pour débarquer. « Non Rayan, papa ne viendra pas. Certes il a passé beaucoup de temps à te chercher. Mais il sait que la mieux placée pour veiller sur toi, c’est moi. »[/i] dis-je en lui donnant un petit coup d’épaule pour le taquiner. « Puis papa à d’autres problèmes à Londres que de gérer son fils rebelle » Je comprends Rayan. Papa l’avait tellement gavé avec cette histoire d’entreprise familiale et la médecine. Ce n’était ni facile pour Rayan et ni pour nous qui le vivions à la maison. C’était pour cette raison que j’avais fini par lâcher tête à Papa Russel. Pour ne pas vivre ce qu’il avait fait endurer à grand frère. Et puis entre nous, je vois bien mieux Rayan médecin que producteur. Il n’a pas du tout la fibre artistique. Moi finalement cette branche me plaisait beaucoup. Le seul inconvénient était de travailler pour la famille. Cela compliquait beaucoup les liens familiaux. Je suis bien contente de mettre éloigner aussi de la source mère de cette structure. « Je te comprends grand frère, papa t’en a fait baver. Mais je crois qu’il s’est fait à l’idée de ne pas te voir travailler pour lui ».

Nous étions toujours au milieu de la plage, lui toujours en maillot de bain. Il me raconta un peu sa vie ici. Sa villa qui est à quelques mètres. J’ai hâte de la visiter, de voir les goûts en déco de mon très cher frère. Son job à Island bay. Il est toujours dans la médecine. Ça me réconforte. Au moins il n’a pas abandonné sa passion. Je suis contente pour lui, ça a vraiment l’air d’aller. Le vent commença à se lever. J’eut un frisson. Il ne faisait pas si chaud aujourd’hui. « Nous devrions peut-être aller autre part, afin d’être à l’abri pour continuer à discuter, non . » J’avais tant de chose à lui raconter. Après tant de temps, puis j’étais contente d’avoir retrouvé mon frère. « J’ai fait une demande d’appartement dans le centre. Je ne serais pas loin maintenant » j’étais contente de lui annoncer la nouvelle. Loin des parents, mais réuni avec mon frère. Nous prenions une direction, je le suivais, il connaissait mieux que moi ce lieu après tout. « Et niveau cœur, tu en es où ? une fille a su conquérir ton cœur ? » demandais-je innocemment en souriant.

Rayan Russel

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyMer 24 Juil - 11:45

rayan & sky
what a surprise!

Rayan grince un peu des dents lorsque Sky lui avoue que si leur père s'est occupé d'ouvrir une succursale dans le coin, c'est simplement parce que ... Et bien, parce qu'il avait envie de se rapprocher de son fils. Il serre légèrement le poing. Il aurait préféré que le vieux n'en fasse rien. Quand bien même leur mère n'aime pas trop l'avion, le vieux, lui, va vouloir se déplacer. De temps à autre. Pour protéger les intérêts de l'entreprise. Et forcément, il va chercher à voir Rayan. Ca l'emmerde. Ca l'emmerde déjà, rien que d'y penser. Si ça se trouve, il s'inquiète pour rien. Si ça se trouve, le vieux ne viendra jamais en Nouvelle Zélande. Mais bon ... peut-être que ... Il n'en sait trop rien. En fait, Rayan est tellement focalisé sur son père qu'il n'a pas compris le besoin de Sky, en fait, de se rapprocher de son frère. Que c'est pour elle que leur père a fait ça. Sky lui donne un coup d'épaule. Indique qu'elle est la mieux placée pour veiller sur l'anglais. Ce qui, bien sûr, fait quelque peu sourire Rayan. "Ah oui ? Carrément ?" Il penche la tête sur le côté. "T'es sûre de toi ?" Il croit surtout qu'ils vont faire tout un tas de bêtises. Comme lorsqu'ils étaient jeunes. Enfin, ça lui plairait bien. C'est certain. Ouais. Il hausse un sourcil quand Sky lui avoue que leur père a d'autres chats à fouetter que s'occuper de lui. "Oh, vraiment ? Il a abandonné l'idée de me faire rentrer dans le droit chemin ?" C'est pas trop tôt. Il a toujours cru que leur père allait ... le gonfler avec cette histoire d'entreprise. Lui qui voulait à tout prix que Rayan reprenne les rênes. Mais ça n'arrivera pas. Non. Ca n'arrivera pas parce que ce n'est pas ce que veut Rayan. Il veut continuer à faire ce pourquoi il est doué. Et il ne fera pas autre chose. "Bah j'espère qu'il a compris le message. Et que j'veux pas de tout ça." Il s'est fait son propre fric. Si les Russel sont célèbres dans l'industrie du cinéma, lui, il s'est fait un nom dans la médecine. Dans la chirurgie de pointe. Dans la neurologie. Et ça lui plaît.

Ils parlent. Ils parlent un peu. Là, sur la plage. Avec les badauds qui passent dans le coin. Qui s'arrêtent, tantôt. Avant de reprendre leur chemin. Tranquillement. Le vent se lève. Sky prend un peu froid et propose de se bouger. D'aller dans un coin plus tranquille. Il hoche de la tête. "Ouais, t'as raison." C'est quand même mieux. Et ça serait dommage qu'ils prennent froid. D'autant plus que Rayan fait un piètre patient. Et qu'il n'a pas envie d'avoir la goutte au nez pour ses prochaines interventions. Non. "On peut aller chez moi. C'est pas loin." Après, il ne sait pas trop si sa frangine est venue en voiture, ou pas. Mais qu'importe. Ils pourront faire le voyage à pied. Ou alors, elle peut décider de prendre sa bagnole pour se rapprocher. Libre à elle d'ailleurs. Sky lui avoue qu'elle a fait une demande d'appartement au centre. Il tourne la tête vers elle. "Et t'auras la réponse rapidement ?" C'est toujours pénible de devoir attendre des lustres et des lustres. Mais parfois, c'est pas comme si on avait véritablement le choix. Non. Sky lui demande ce qu'il en retourne en ce qui concerne l'amour. Il secoue la tête. "Rien de bien sérieux." Parce qu'en c'temps là, Rayan n'était pas encore épris de la belle Lorena. Mais ça, c'est une autre histoire. "Et toi ?" Il est normal que Rayan prenne des nouvelles et qu'il en sachent un peu plus sur la vie de sa petite soeur, non ?

(c) élissan.

Sky Russel

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyLun 5 Aoû - 18:46

Sur un air d’amusement, je pris la tête la plus sérieuse possible face à Rayan. « Bien sur que je suis sûr ! On a toujours su que la plus mature des deux c’était moi ! » finis-je en explant de rire. Qu’est-ce que ça faisait du bien de retrouver son frère. J’avais hâte qu’on refasse les 400 coups comme à l’époque et qu’on rattrape le temps perdu.

« Bon peut-être qu’il a gardé l’idée dans un coin de sa tête... tu connais papa. Mais ces temps, il a jeté son dévolu sur petit frère. » répondis-je en haussant des épaules. « Puis comme je vais reprendre la boîte de Nouvelle-Zélande et qu’il m’a formé pendant 6 ans. Je vais tout faire comme il lui plaira pour qu'il ne pointe pas son nez ici. Les techniques de papa je les connais par cœur ! Tkt grand frère, on est dans la même équipe ! » Je lui donnais un petit coup de coude en lui faisant un clin pour le rassurer un peu

Rayan proposa d’aller chez lui en faisant suite à mon envie de bouger d’ici. C’est vrai que plutôt il m’avait dit qu’il avait une villa près de la plage. Allons donc voir ça ! « Avec plaisir, j’ai hâte de voir dans quoi tu vis tien ! » C’est vrai que dans mes visites, je n’avais pas pensé à regarder pour des petites villas près de la mer, ça m’aurait fait du bien de courir à la fraiche le matin en ayant cette vue. Mais étant de nature fêtarde, j’avais privilégié le centre-ville pour son animation et la proximité des endroits de fête. « Oh je ne pense pas que ça prendre plus de deux jours. J’ai lâché un gros billet, ça m’étonnerait qu’elle me le refuse. » dis-je en réponse à sa question sur l’appartement.

« L’essentiel c’est que tu t’accompagnes, histoire de te divertir un peu surtout si tu es toujours aussi bourreau du travail » je ricane un peu accentuant ma petite vanne. Nous nous sommes mis en direction de sa demeure pendant que je racontais ma vie.« Oh ... moi... Disons que j’étais fiancé et que j’ai tout plaqué pour venir te rejoindre ici. Donc retour au célibat. Mais cette situation me va très bien. C’est moi qui l’ai choisi. Je crois qu’au fond ce n’était pas quelqu’un pour moi. »

Rayan Russel

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  EmptyDim 11 Aoû - 20:34

rayan & sky
what a surprise!

Rayan se met à rire devant l'énormité que sa soeur vient d'énoncer. "Non, non, j'crois pas." Il secoue la tête. "J'crois que de nous trois, t'étais la pire. Et le pire dans tout ça, c'est souvent moi qui prenais parce que j'étais l'aîné." Les engueulades qu'il a pu se prendre mine de rien. Mais il prenait. Il fait comme si ça ne l'atteignait pas. Ca le dérangeait quand il était petit. Mais en grandissant, il a fini par se dire que c'était le rôle de grand frère, tout simplement. De se faire enguirlander pour les autres. Enfin, il n'empêche qu'il a vécu de belles années. Même s'il s'est un peu fait tirer les oreilles. Il ne regrette rien. C'est certain. Quoi qu'il en soit, Rayan reste surpris. Par le fait que son père... Enfin, que leur père lui ait lâché la grappe. Le neurochirurgien aurait pensé qu'il aurait été prêt à courir à l'autre bout de la terre et le ramener par les fesses jusqu'à Londres pour qu'il prenne ses responsabilités. Mais il faut croire ... Qu'il a un sursis pour le moment. Ouais. Et il préfère se concentrer sur son deuxième fils. "Et bien, j'lui souhaite bonne chance !" Il a un hochement de la tête. "Parce que l'avoir sur le dos non stop ou presque, c'est ... chiant." Pénible. Enervant. Et il est bien content de s'être exilé aussi loin. Loin de toute cette merde. Loin de toute cette pression. En tout cas, Rayan va croiser les doigts et espérer que le paternel ne viendra pas pour lui sonner les cloches une nouvelle fois. Il n'a pas besoin de ça. Et sans doute que le brun l'enverra chier, une nouvelle fois, sur les roses. Il ne veut pas de cette vie. Il ne veut pas reprendre l'entreprise. C'est bien que le paternel parie sur Sky. Et qu'il cherche à la former. Pour reprendre la tête et tout ça. Parce que lui, il n'en veut pas. "J'retiens." Il a un hochement de la tête. "Parce que j'ai pas envie de l'avoir dans les pattes." Et ça sera bien mieux pour tout le monde à dire vrai. Et puis, ça sera bien pour Sky. Parce que si leur père débarque en Nouvelle Zélande, il viendra, sans doute, l'emmerder. Et fourer son nez dans ses affaires. Et elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut. Donc, oui. C'est mieux, c'est bien mieux si ... leur père reste où il est, à Londres. Les enfants Russel seront un peu libres de leurs mouvements. Et c'est tout ce que Rayan demande à dire vrai.

Quoi qu'il en soit, ils finissent par se bouger un peu. Oui. Et Rayan lui propose d'aller chez eux. C'est pas bien loin. Et puis, ils seront bien. Ils pourront continuer à papoter un peu. En toute tranquilité. "C'est grand." Il hoche la tête. "Pour moi seul. Mais bon, j'peux m'amuser à glisser en chaussettes dans mon couloir si ça m'chante." Ca l'amuse. Ca l'a toujours amusé. Il se souvient qu'il faisait ça, souvent, quand il était jeune. Mais ses parents n'appréciaient guère. Sans doute n'avaient-ils pas envie qu'il se rompe le cou ou un truc dans le genre. Maintenant qu'il vit seul, hein, il peut en profiter. Autant qu'il le désire. Jusqu'à ce qu'il se fasse sérieusement mal. Il espère bien que ça n'arrivera pas mais bon. Passons. Sky lui avoue qu'elle a fait quelques demandes pour certains logements qu'elle a pu voir en ville. Elle avoue qu'elle a mis de l'argent sur la table. "Bizarrement, du moment où on met de gros billets, hein, ça passe tout de suite mieux." Il a pu le constater, lui aussi, quand il a acheté la villa. La démarche s'est faite beaucoup plus rapidement. Pas que ça l'a dérangé d'aligner quelques billets en plus pour que ça fasse rapidement mais bon. Il n'avait pas envie de passer plus de temps dans cet appartement. Et puis, Chloe a remué ciel et terre pour lui trouver ce qu'il lui convenait. Donc, oui, lui, il le voulait tout de suite. Ou presque. Que demander de plus ? En tout cas, oui, ils sont en route. Ils marchent, tranquillement. Sky en profite pour lui demander s'il a quelqu'un en vue. Personne. A cette époque là en tout cas. Après, oui, y'aura Lorena. Avec qui ça sera sérieux. Durant un temps. Avant que tout ne vole en éclats. "Oh, t'inquiète soeurette. Je sais prendre du bon temps et lâcher un peu le travail quand il le faut." Il a un hochement de la tête. Bien sûr, hein, son job fait partie prenante de sa vie. Et il ne se voit pas vraiment faire autre chose de sa vie. Clairement pas. Et Sky dans tout ça ? Elle a tout lâché. Sa vie d'avant. Son fiancé aussi. Elle l'a choisi. Ca lui convient. Pour le coup, Rayan ne sait pas trop quoi dire. Il aurait presque l'impression que c'est de sa faute. Peut-être que c'est le cas d'ailleurs. Si elle était restée à Londres, va savoir la vie qu'elle aurait. Peut-être qu'elle serait mariée avec ce gars. Ou pas. En tout cas, comme il ne sait pas quoi dire à ce sujet, il ne le relance pas vraiment la conversation. Pas que ça le met mal à l'aise. Mais peut-être bien un peu.

(c) élissan.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan    [Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan  Empty

[Flashback] Une retrouvaille bien inattendue - Rayan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1