AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 A better time to meet (Briséïs)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyDim 7 Juil - 21:41

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  "Je te la garde sans problème, elle est tellement calme en plus, vraiment profite même de ta journée après ton rendez-vous je te la ramènerai ce soir !" Une phrase prononcée avec tant de sincérité et naïveté, Alex la regrettait presque maintenant, épuisée, rincée, essoufflée, elle avait au moins frôlé trois fois l'arrêt cardiaque dans la journée et tout ça à cause d'une pitchounette de 4 ans. En proposant à sa sœur de lui garder sa petite dernière elle n'avait pas imaginé qu'elle prenait autant de risque et y gagnerait même quelques cheveux blancs, les enfants c'est du boulot à plein temps et jusqu'ici Alex l'ignorait. Elle adore ses neveux ils étaient seulement plus faciles à garder quand ils étaient encore trop petits pour marcher, sauter, courir et parler le tout en même temps. "Tu peux aller faire du toboggan, je vais m'asseoir sur un banc juste ici d'accord ?" La petite tête brune hoche vigoureusement la tête en trépignant d’impatiente et dès qu'Alex lui en donne le feu vert elle court vers la première balançoire qu'elle trouve, avec un peu de chance ça va suffisamment l'épuiser pour qu'elle accepte de faire un jeu plus calme en rentrant ou peut être même une sieste avec vraiment vraiment beaucoup de chance. Tout en traînant le petit vélo à roulette de l'enfant, Alex s'approche d'une jeune femme plongée dans un livre qui se trouve sur l'unique banc à la fois presque vide et avec une visibilité quasi totale sur l'aire de jeux. "Excusez-moi, je peux m'asseoir ?" demande avec un sourire mi-poli mi-gêné de déranger l'inconnue avant que celle-ci ne relève son regard sur elle et qu'Alex la reconnaisse dans l'immédiat, elle se fige même sous l'étonnement de cette apparition qui la replonge quelques années en arrière, des années douloureuses et compliquées. "Oh Bri!"automatiquement elle s’assoit avant même que la jeune femme est acceptée et un sourire plus sincère étire ses lèvres. "ça fait... longtemps, comment vas-tu ? Pardon tu te souviens de moi ? j'ai peut-être l'air d'une folle sinon" rit Alex en vérifiant par intermittence que la petite fille est toujours dans son champ de vision, elle lui rend même son coucou de loin en souriant.  
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


@Briséïs Riley J'ai fait court pardon, j'espère que ça te va A better time to meet (Briséïs) 2238883318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyDim 14 Juil - 18:19

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  Tu avais décidé de te rendre au parc pour prendre quelques photos et prendre un peu l’air également. Rester chez toi, ce n’était jamais très bon et tu en savais quelque chose. Malheureusement, c’était quelque chose dont tu étais habituée. Tu avais revu le frère de ton défunt époux d’ailleurs, un ami. Tu avais été un peu triste de son départ et de son manque de nouvelles. Tu le lui avais fait comprendre, même si tu comprenais également qu’il ait voulu s’éloigner un peu. Tu te préparais pour sortir avant de te rendre au parc à pied. Tu avais pris quelques photos avant de décider de te poser pour bouquiner un peu. Tu avais toujours un livre dans ton sac et tu en avais commencé un d’ailleurs pour lequel tu avais accroché. Tu relevais finalement la tête en entendant une jeune femme te parler. « Oui bien sûr. » Tu soufflais à la jeune femme avant de froncer les sourcils. Le visage de la jeune femme te disait quelque chose, alors que tu remarquais l’enfant en sa compagnie. Tu réfléchissais avant de reconnaître Alexie que tu n’avais pas vu depuis quelques années maintenant. Vous vous étiez perdues de vue et quelque part, après le décès de Colton tu avais fait un peu exprès de t’éloigner. « Alexie.. » Tu disais avant de sourire à la jeune femme, te poussant sur le banc et rangeant ton livre dans ton sac. « Non, non bien sûr, je me souviens de toi mais c’est vrai que ça fait longtemps. » Tu lui disais donc. « Je vais bien oui, merci, et toi ? » Tu lui retournais la question non pas par politesse mais parce que tu te le demandais et pour savoir ce qu’elle était devenue. Une question te trottait quand même en tête et tu trouvais cela douloureux. « C’est ta petite fille ? » Tu lui demandais tout en évoquant la petite au loin.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyLun 15 Juil - 21:41

A better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  Un drôle de sentiment naît dans la poitrine d'Alexie, la nostalgie de revoir Briséïs et la douleur de se souvenir se combinent, c'est comme croiser un fantôme du passé, pas le plus effrayant non, au contraire un gentil fantôme, une belle apparition même, une amie du passée. C'est seulement étrange car physiquement elle n'a pas beaucoup changé, là assise à côté d'elle, comme avant, Alexie a vraiment l'impression d'être à nouveau dans cette maudite salle d'attente.. Après sa rupture avec Adam elle n'a jamais remis les pieds dans la clinique où elle a rencontrer Bri, elle a laissé une partie d'elle là bas mais elle n'a jamais voulu aller la rechercher, elle a enterrer les douloureux souvenirs et avec les quelques bons moments qu'elle a pu y vivre dont son amitié avec une jeune femme qui comprenait, une vraie bouffée d'air frais qui vivait la même chose, les mêmes tentatives, les mêmes traitements, les mêmes échecs, le même désespoir. La dernière fois qu'elles se sont vues quelques larmes ont coulé, Alexie sans souvient encore, elle venait de prendre la décision d'arrêter le traitement qu'elle suivait depuis presque un an, après sa troisième fausse couche, les tests négatifs lui pinçaient le cœur, ses fausses couches lui en ont arrachés des morceaux. "Je vais... bien, oui je vais bien, mieux je pense en comparaison avec la dernière fois que nous nous sommes vues." elle sourit presque tristement mais ses yeux brillent plus de joie que de peine. Elle détourne le regard pour surveiller sa nièce qui semble avoir sympathisé avec deux autres petites filles puis avec ce sourire attendrissant qui apparaît à chaque fois qu'elle pose le regard sur les progénitures de sa sœur Alexie reporte son attention sur Briséïs. « C’est ta petite fille ? » demande Bri, sa voix se veut calme et légère mais Alex entend la douleur à travers ses mots et elle comprend. Son sourire reste doux alors qu'elle lui répond :  "Non. C'est la fille de ma sœur, une petite terreur d'ailleurs." un bref rire s’échappe de ses lèvres avant qu'elle ne reprenne :  "Pas d'enfant pour moi, les miracles ça peut pas toujours arriver. Et toi ? Tu as eu droit a un happy end ?" demande-t-elle sans se douter que non Bri est loin d'avoir eu droit à une fin heureuse.   
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyMar 16 Juil - 15:15

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  Tu reconnaissais la jeune femme qui était autrefois une amie à toi. Bien sûr, tu ne l’avais pas oubliée mais, voilà, les choses s’étaient plutôt mal passées pour toi. De ce fait, tu avais un peu été éloignée de tes amies. Tu t’étais retrouvée seule avec toi-même. Tu le regrettais un peu car, tu avais peut-être fait du mal à certaines personnes mais tu avais eu besoin de le faire. Tu étais contente de la retrouver mais, quelque part, tu te demandais si elle avait eu cet enfant de son côté. « Oui je comprends.. je suis contente que tu ailles bien. » Et tu disais cela sincèrement d’ailleurs. Tu espérais réellement que la jeune femme aille bien. Tu lui demandais finalement si cette petite était la sienne. Bien entendu, si elle aurait eu un enfant alors, tu aurais été heureuse pour elle. Elle méritait d’avoir un petit bout. Seulement, toi tu avais tout perdu de ton côté. « Ah oui ? On ne dirait pas pourtant en la voyant. » Tu lui disais en rigolant. En même temps, c’était les enfants et de ce fait, ils avaient toujours ce petit air d’ange. On pouvait penser qu’ils étaient adorables, de vrais petits amours et finalement non. Tu hochais la tête aux mots d’Alexie bien que tu espérais ne pas l’avoir blessée en posant cette question. « Je suis désolée si ma question était indiscrète. » Ce n’était pas ton but et tu savais que tu aurais été un peu mal si on t’aurait parlé d’enfant. « Non.. c’est plutôt le contraire. » Tu lui disais en soupirant et en pensant à ton ami. « Disons que.. j’ai du abandonner ce projet d’avoir un enfant. Les choses ne se sont pas passées comme voulu. » Tu n’avais pas envie de parler de cela à la jeune femme ou même l’embêter avec cela. « Je crois que tous les rêves ne sont pas faits pour être accomplis. » C’était ce que tu avais appris au fil du temps.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyJeu 18 Juil - 0:12

A better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  « Ah oui ? On ne dirait pas pourtant en la voyant. » rigole Briséïs alors qu'Alexie lui confit que sa nièce est un vrai petit monstre. "Elle cache bien son jeu, je comprends pourquoi ma sœur a une ride du lion si prononcé alors qu'elle est plus jeune que moi ! Rien qu'en une journée je suis sûre que la mienne aussi commence à être déjà plus marquée, non ? " demande Alexie sur le ton de la plaisanterie en plissant et tâtant son front à la recherche de la ride en question. Elle observe alors la petite fille jouer plus loin et son cœur se gonfle d'un amour immense, ça ne lui fait jamais mal de les regarder, en réalité elle songe rarement à sa stérilité, elle essaye du moins, avant qu'Adam ne propose qu'ils essayent d'avoir un enfant elle n'en souffrait même pas du tout, elle avait accepté la réalité dès l'adolescence mais son ex avait apporté de l'espoir puis il était reparti avec la moindre particule lorsqu'il l'avait quitté, expliquant que c'était trop important pour lui. Perdue dans ses pensées un bref instant, elle se reconnecte au monde présent lorsque les excuses de Bri lui parviennent. "Oh non t'inquiète pas, vu les circonstances dans lesquels nous nous sommes rencontrées c'est plutôt normal comme question." D’ailleurs plus ou moins subtilement elle lui retourne, elle serait ravie d'apprendre qu'au moins l'une d'elles a eu la chance d'y parvenir, ça pourrait presque même redonner un peu d'espoir mais le regard de Briséïs se voile presque... pas d'happy end. Et elle entend au son de sa voix que c'est plus douloureux encore, que le sujet est plus que sensible et qu'elle n'a aucune envie d'en parler en détail pour l'instant. "Ou il y a peut-être d'autres moyens de les accomplir, pour qu'ils soient réalisables ils doivent rester réalistes... Il y à d'autres façons d'être maman, il faut interpréter ce rêve d'une autre manière. Je l'ai laissé de côté pour ma part mais peut-être qu'un jour j'envisagerais de nouvelles options." pour l'instant c'était trop tôt pour Alexie, obtenir l'aide d'une mère porteuse, adopté, c'était des alternatives non négligeables mais elle n'était pas sûre que ce soit encore ce qu'elle voulait. "Tata mon nez coule." renifle soudain la petite fille interrompant les deux jeunes femmes. En effet il coule et pas qu'un peu, les nez des enfants ont une façon si particulière de couler, c'est adora... non c'est pas adorable, c'est presque un peu dégoûtant même. "Euh... mince j'ai pas de mouchoir... et si tu utilises ta manche ta mère va me tuer. Tu aurais ce qu'il faut par hasard ? S'il te plaît ?" supplie presque Alexie en se tournant vers Briséïs, elle avait pensé aux pansements, à la bouteille d'eau, au paquet de gâteaux et même a la pince à épiler en cas d'écharde mais pas aux mouchoirs... "Sinon c'est ma manche que je vais devoir utiliser, je l'aime ce petit chat mais j'aime bien mon pull aussi." plaisante-t-elle en grimaçant.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptySam 20 Juil - 21:35

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  Tu ne connaissais pas assez les enfants mais, en tout cas, suffisamment pour savoir qu’ils pouvaient se montrer coquins. Ils se cachaient sous un certain visage sans montrer leur véritable. C’était des enfants et ils savaient parfois en jouer, se montrer mignon et faire tourner en bourrique. Tu te met à rire en entendant les mots de la jeune femme. « Hum.. un petit peu en effet mais bon, je suis sûre que tu l’aimes bien quand même sinon, tu ne t’occuperais pas d’elle actuellement. » Même si c’était sa sœur et qu’elle voulait lui rendre service. Elle ne se serait peut être pas occupée d’elle si c’était l’inverse. Tu parlais avec la jeune femme de vos anciens soucis et du fait de vouloir avoir un bébé. Cela avait été votre projet à toutes les deux mais malheureusement, il semblerait que les choses ne se soient pas passées correctement pour tous les deux. On ne faisait pas toujours ce que l’on voulait dans la vie et surtout, tout ne nous tombait pas dessus comme ça. La jeune femme n’avait pas tort puisqu’il y avait toujours des façons d’avoir un enfant. Tu aurais pu en avoir en adoptant par exemple mais bon, tu étais toute seule désormais et tu ne te voyais pas être maman célibataire. « Oui je sais bien, mais j’avais quelqu’un pour partager ce rêve et je ne me sens pas être seule pour cela. » Tu ne lui disais pas qu’il était mort mais bon, elle pouvait ainsi comprendre que quelque chose s’était passée, chose que tu n’avais pas désirée. Tu vis la petite revenir près de vous et tu souriais donc. Tu rigolais une nouvelle fois. C’est vrai, les manches les enfants adoraient cela. « Oh non, ce serait dommage de salir des vêtements. Tiens je dois en avoir. » Tu fouillais dans ton sac avant de donner un mouchoir à ton amie. « Voilà, j’en ai plusieurs si jamais, ça risque de couler encore. » La petite était peut être enrhumée ou quelque chose du genre. « On pourrait aller prendre un café ou manger quelque chose ensemble, enfin si tu as du temps. » Après tout, tu avais un peu disparu de la circulation de ton côté.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyDim 28 Juil - 22:57

A better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻   "Oh oui je l'aime ! je l'adore littéralement et elle le sait, elle sent que je suis totalement gaga avec elle, que je pourrais lui manger dans la main et elle en joue, si petite et déjà toute la manipulation charmeuse des femmes."rit-elle en regardant la petite fille au loin qui lui adresse le plus large sourire possible alors qu'elle joue à la balançoire avec d'autres enfants. Elles abordent naturellement ce sujet qui les a déjà lié par le passé, ce point commun douloureux et par les mots de son amie Alexie comprend que la vie ne l'a pas épargné, elle sent bien qu'elle n'a pas envie d'entrer dans les détails et lorsque le visage de Bri s'illumine alors que la petite fille approche d'elles Alexie éprouve un pincement au cœur. Si elle a plus ou moins enterré sa douleur celle de Briséïs semble plus profonde. Elle ne veut pas la pousser à en parler, non Alexie peut se contenter de la faire sourire et rire, faire d'un mauvais souvenir un bon souvenir. L'alerte orange, ou plutôt verte vu la couleur de ce qui sort du nez de la petite fille, ramène Alexie sur l'instant présent. Elle ne grimace pas, elle a grandi dans une ferme et elle bosse au zoo, elle en a vu d'autres ! mais l'idée de moucher la petite dans sa manche la rebute un peu quand même... heureusement Bri sort un paquet de mouchoirs pleins de son sac et le tend à la jeune femme. "Ah super merci, tu nous sauves la vie." Alexie mouche l'enfant, lui demandant de souffler à deux reprises, des gestes qu'elle a vu sa soeur faire un million de fois. Elle glisse ensuite le papier dans la poubelle à côté du banc avant de reporter son attention sur Briséïs qui propose qu'elles aillent boire ou manger quelque chose. "Oh oui ! j'allais te proposer exactement la même chose." sourit Alexie ravie de la proposition de son amie, ça lui fait sincèrement plaisir que la jeune femme ait envie autant qu'elle de passer plus de temps en sa compagnie. "Il commence à faire froid en plus, on sera plus au chaud dans un café. Lili ! Viens mon chat, tu veux aller manger une part de gâteau ?" La petite fille s'arrête à mi-chemin entre sa tante et le toboggan, l'hésitation qui l'habite est palpable... jouer ou manger...mais le gâteau l'emporte évidemment, si jeune et déjà si vulnérable face à la nourriture. "Un gâteau avec du chocolat ?" demande la petite tête brune avec un large sourire presque trop grand pour sa petite frimousse. "Si tu ne m'oblige pas à porter ton vélo tu auras même de la chantilly dessus." Le chantage c'est moche... mais Alexie a déjà porté la petite bécane à petites roues sur une bonne partie du chemin vu que comme tous les enfants la petite fille à finalement décidé qu'elle ne voulait plus en faire au bout de 4 minutes. "Il y a une pâtisserie juste à côté, ça te va ?" demande Alexie en se tournant vers Bri. "Si elle abandonne son vélo et que tu le portes à ma place je t'offre le gâteau au chocolat avec chantilly aussi." plaisante-t-elle n'ayant pas vraiment l'intention de laisser la jeune femme s'encombrer du vélo de sa nièce.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyLun 29 Juil - 21:34

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  Tu ne pus t’empêcher de rire aux paroles de ton amie. Voilà pourquoi sa nièce se montrait chipie en sa compagnie. Elle savait que sa tante l’appréciait et donc elle ne pouvait rien lui refuser. Mais bon, tu te doutais que la petite adorait aussi sa tante. Du moins, cela se verrait si ce n’était pas le cas. « Oh oui et attends, elle va encore grandir alors prépare toi. » Tu lui disais en rigolant, histoire qu’elle se prépare d’avance. Peut être que les deux filles auraient une relation privilégiée toutes les deux. Toi, tu n’en avais pas vraiment avec ta famille ou même un enfant. Tu aurais bien aimé mais tu devrais sûrement attendre le jour où tu aurais un enfant.

Tu donnais un mouchoir à la jeune femme pour qu’elle puisse s’occuper du nez de la petite. C’était un véritable calvaire parfois quand les enfants étaient enrhumés et qu’il y en avait partout. Ils ne savaient pas forcément se moucher en plus à cette âge. Tu proposais à Alexie d’aller prendre un café ou quelque chose. « Oui tu as raison. » Tu récupérais ton sac alors que tu ne pus t’empêcher de sourire en voyant les deux filles. Comment attirer un enfant ? Lui parler de gâteau au chocolat. Cela marchait souvent, les petits adoraient les gâteaux en général et le chocolat, c’était le parfum combo. « Oui bien sûr, allons y. » Tu lui disais en te levant pour te mettre en chemin. Tu avais bien envie d’une part de gâteau au chocolat aussi maintenant. Oui, tu n’étais plus une enfant mais tu adorais ça. « Oh ça ne me dérangerait pas tu sais mais elle a l’air de tenir à sa part et la chantilly. » Tu lançais d’une voix plus basse pour que la petite n’entende pas. Elle semblait en effet concentrée à transporter elle-même son vélo. Vous arriviez au bout de quelques minutes. Tu poussais la porte pour qu’elles puissent entrer à l’intérieur. Vous vous installiez ensuite à une table et tu demandais à ton amie. « Qu’est-ce que tu veux prendre ? » Tu demandais tout en regardant la carte.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyMer 7 Aoû - 23:31

A better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻ « Oh ça ne me dérangerait pas tu sais mais elle a l’air de tenir à sa part et la chantilly. » En effet la petite fille tient parole et prend sa mission très à cœur, après avoir elle-même traîné son vélo jusqu'au chemin qui mène à la sortie du parc elle monte fièrement dessus. Heureusement avec ses toutes petites jambes elle ne parvient pas à semer les deux jeunes femmes mais par contre elle a bien du mal à éviter les autres visiteurs dans le parc, avec toute l'imprudence qu'ont les enfants elle roule droit devant elle sans regarder les gens autour d'elle qui s'écartent vivement de son passage infernal. "C'est aux gens que j'aurais dû mettre des protègent genoux, pas à elle" plaisante Alexie alors que les deux jeunes femmes suivent le rythme derrière l'enfant jusqu’à la pâtisserie qui se trouve juste a la sortie du parc.
 
Elles s'installent à une table dans le café, en plus de retirer tout l'attirail de protection que porte l'enfant en cas de chute elle lui retire également toute la couche censée la protéger du froid, écharpe, bonnet, manteau, gilet, heureusement Alexie a quand même réussi à dissuader sa sœur de lui mettre des gants, un sous-pull et des chaussettes polaires, l'hiver n'est pas si redoutable par ici, la pauvre petite doit mourir de chaud ! Enfin assise et découverte elle attrape la carte imitant son amie et après une minute de réflexion elle déclare : "Je pense que je vais prendre un crumble aux fruits rouges... ou aux pommes, j'hésite, j'aime les deux. et toi ? prends quelque chose d'aussi calorique s'il te plaît je vais culpabiliser sinon." rigole la jeune femme en portant à présent son regard sur les boissons. Lorsque le serveur arrive pour prendre leur commande il en profite pour donner un pot à crayon et une feuille à la petite fille, Alexie et l'enfant le remercient en même temps, si elle est sage pour l'instant elle risque de ne pas le rester longtemps si elle s'ennuie. "Au fait j'ai vu que tu avais un appareil photo, tu es photographe ?" malgré les heures qu'elles ont passées à discuter par le passé Alexie ne parvient pas à se souvenir si elles ont déjà échangé sur leur vie en dehors de leurs examens médicaux et des doutes qu'elles avaient.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptySam 10 Aoû - 22:19

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  La petite puce semblait tenir à son gâteau et sa chantilly et cela fonctionnait. Elle prenait donc sa mission très à cœur d’apporter son vélo toute seule. Et elle était adorable en plus de cela. Tu souriais donc en voyant cela et tu aurais bien aimé avoir une petite comme ça. Tu ne sais pas si ce serait le cas mais tu ne voulais plus y penser pour le moment. Tu ne te prenais pas la tête car tu aurais un enfant à un moment donné. Ou peut être pas, en vue de tes difficultés. Tu te mis à rire en entendant les mots de ton amie. « Oh, tu sais je crois qu’ils ont eu l’habitude avec leurs enfants ou bien les enfants de leur proche. » Tu avais déjà connu des enfants dans ton entourage après tout et, tu avais connu leurs caprices. Ou bien certains t’étaient rentrés dedans.

Tu étais arrivée avec Alexie et la petite au café. Tu t’installais tout en laissant la jeune femme s’occuper de sa nièce. Tu en profitais pour regarder la carte de ton côté. Tu réfléchissais à quoi prendre. Finalement, tu te décidais enfin mais tu hésitais un petit peu alors tu demandais à ton amie ce qu’elle désirait prendre. Cela t’aiderait sûrement à choisir. « A ta place je choisirai aux pommes, enfin, c’est celle que je préfère. Je vais prendre un brownie avec sa chantilly je pense. Et un chocolat chaud. » Tu passais commande auprès du serveur, le laissant repartir. Oui, tu avais eu envie de faire ta gourmande à ton tour. Cela ne pouvait pas faire de mal une fois de temps en temps. « Oui et non en fait. » Tu répondis avec un sourire. « Je suis éditrice de livres, c’est mon réel métier au quotidien. Mais je suis passionnée de photo aussi alors il m’arrive assez souvent de prendre des photos. J’ai des modèles parfois alors si ça t’intéresse un jour.. » Oui après tout, tu faisais cela car cela te plaisait surtout. C’était ta passion et tu aimais faire cela lorsque tu ne travaillais pas. « Et toi ? Ton boulot ? » Tu ne savais pas ce qu’elle était devenue après tout.


✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyDim 18 Aoû - 0:24

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  À la fois pour plaisanter mais aussi un peu sérieusement Alexie demande à Bri de prendre quelque chose d'aussi calorique qu'elle, il faut dire qu'elle se sentirait mal à l'aise d'engloutir une énorme pâtisserie si son amie se contente d'une salade de fruits mais heureusement, elle choisit un brownie avec de la chantilly et conseille Alex sur sa commande. "Alors ça sera aux pommes ! Avec de la chantilly aussi. Beaucoup de chantilly." sourit Alexie en refermant la carte. Elle se tourne vers le serveur pour également commander un jus de fruit et un gâteau au chocolat pour la petite fille et un lait fraise... pas de commentaire, elle ne raffole pas du thé et elle ne peut pas prendre de chocolat chaud, elle a donc dû improviser toute sa vie pour éviter de consommer trop de café ! "Éditrice ? ça doit être génial ! un auteur en particulier à guetter dans les mois qui viennent ?" demande-t-elle discrètement comme si Briséïs s’apprêtait à lui révéler un secret digne des renseignements détenus par la CIA. "Ou un livre à me conseiller ? Tu dois être une experte du coup !" Alexie aime bien lire mais en réalité elle ne prend jamais le temps de se poser dans un fauteuil avec un bouquin, même pendant les vacances, elle a été élevé à l'extérieur, elle passait ses étés dans les champs avec son père et donc depuis toute petite, pour elle, rester inactive plus d'une journée c'est compliqué. Alors souvent elle traîne le même livre pendant toutes ses vacances, lisant une page par-ci par-là, jamais totalement plongée dans son récit... parfois elle casse même le dos du livre par inattention et elle ne le remarque même pas... y a de quoi frissonner. "Tu photographies des personnes en général ? Dans leur quotidien ou plus pendant qu'ils prennent la pause ? Je serai un piètre modèle je suis incapable de tenir en place !" Au moins elle en a conscience. En plus elle est toujours celle qui gâche les photos en général, on la repère facilement, c'est la seule sur le portrait qui tire une grimace pas du tout avantageuse. "Je suis soigneuse au zoo de Wellington, je suis du côté des primates, c'est un peu comme m'occuper d'enfant à longueur de journée finalement." plaisante-t-elle alors que le serveur revient avec leur commande.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyDim 18 Aoû - 12:01

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  La gourmandise était un vilain défaut il parait. Mais bon, on pouvait bien être gourmandes un peu après tout. Ce n’était pas tous les jours et on ne pouvait pas dire non plus que tu étais du genre à abuser la nourriture. Tu souriais donc quand ton amie décidait de choisir le crumble aux pommes. C’est ce que tu aurais pris aussi mais bon, le brownie te suffisait déjà. « Ca l’est enfin, pour moi oui. Je ne peux pas encore parler mais il se pourrait bien enfin, je t’en dirais plus dès que je le pourrais. » Tu lui disais avec un sourire. Oui, tu étais aussi tenue au secret, non pas que tu n’avais pas envie de révéler certaines choses seulement il y avait des délais à respecter. « Oh experte je ne sais pas mais je peux te conseiller oui. Cela dépend de ce que tu lis en général, enfin de tes goûts ? » Après tout, tu n’allais pas lui conseiller un policier par exemple si elle n’aimait pas ça. Quoique, parfois il faut un bon livre pour apprécier. Tu n’aimais pas trop les fantastiques de ton côté mais peut être que si tu en trouve un de bien alors tu pourrais changer d’avis.

Vous aviez changé de discussion pour parler de ton autre passion cette fois, la photographie. Tu ne travaillais pas, quoique, si on te demandait de faire des photos pour un évènement en particulier tu le ferais. Seulement, tu ne te considérais pas comme une professionnelle dans ce domaine, c’était plutôt à titre personnel. « Oh tu sais, les photos les plus réussies ce n’est pas forcément celles où les personnes ne bougent pas. Au contraire, je trouve que c’est plutôt quand la personne est au naturelle, dans sa vie de tous les jours. » C’était en tout cas ce que tu pensais même s’il y avait aussi des portraits très réussi. Il suffisait de prendre la bonne personne au bon moment. « Oh vraiment ? c’est vrai qu’on a quelques similarités enfin, ce n’est pas trop difficile ? » Tu savais ce que c’était de t’occuper d’un animal mais.. un singe c’était différent. « J’adore les animaux alors, il faudra que je vienne un jour dans ce cas. » Bon, tu n’étais pas pour autant à fond pour les zoo, cela dépendait de comment ils sont traités.


✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyDim 15 Sep - 23:19

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  Alors qu'Alexie joue les curieuses en lui demandant des informations plutôt tops secrètes sur son travail, la réponse de Bri se fait énigmatique et ça donne encore plus envie à Alexie de l'interroger, elle ne suit pas vraiment l'actualité littéraire mais elle est curieuse de nature puis elle n'est jamais contre l'envie de découvrir de nouvelles choses. "D'accord, je vais attendre sagement... C'est qui ?!" demande-t-elle avec un grand sourire innocent deux secondes après avoir affirmer qu'elle serait sage. "Est ce que tu travailles sur un genre de livre en particulier ou tu lis des manuscrits aussi bien d'album pour enfant que de romance ?" Ce n'est pas un univers qu'elle connait particulièrement, Alexie espère que sa question a du sens, dans sa tête ça en a mais parfois sa tête elle est bizarre ! "Mmh... c'est compliqué, ce n'est pas que je n'ai pas le temps c'est surtout que je ne prend pas le temps de lire et pourtant j'aime bien ça ! alors je crois que je n'ai pas vraiment de genre en particulier, j'ai la fâcheuse tendance a choisir un livre pour sa couverture" avoue-t-elle en grimaçant comme s'il s’agissait d'un crime contre l'humanité. "Qu'est ce que tu lis toi en ce moment ?" demande-t-elle en souriant, la réponse l’intéresse sincèrement, c'est le genre de question qu'elle adore poser, ça et aussi le dernier film vu, la série culte par excellence et le dernier navet regardé, il faut dire que le septième art parvient toujours à trouver un sujet de conversation. De toute évidence Briséïs a une âme d'artiste, les livres, la photographies, tant de douceur se dégage d'elle qu'elle apaiserait surement le plus turbulent des primates d'Alexie. Le serveur dépose leur commande sans interrompre leur conversation et tout en discutant la jeune femme s'assure seulement que sa nièce ne se tache pas avec sa part de gâteau en coinçant une serviette en papier dans le col de son t-shirt. "J'aimerais beaucoup voir tes photos, est-ce que tu exposes parfois ?" demande-t-elle en glissant la paille de son lait fraise entre ses lèvres, si elle n'est pas particulièrement sensible à la peinture, la photo elle trouve ça beau. "J'adore mon travail et j'adore les animaux évidemment... je les traite vraiment comme des enfants, c'est sûrement ce qui m'a aidé le plus à faire le deuil d'une grossesse." dit-elle avec un petit haussement d'épaules et une léger sourire. "Puis j'ai grandi dans une ferme, je savais déjà traire une vache avant de faire du vélo ! Les animaux font partis de ma famille. N'hésite pas à passer, je te présenterai les moins farouches de mes capucins, de vrais vedettes, ils adorent les photos.".
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


Désolée pour l'attente  A better time to meet (Briséïs) 792901804 A better time to meet (Briséïs) 1242777542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyMar 17 Sep - 15:06

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  Tu comprenais l’impatience de ton amie car tu l’étais toi aussi lorsque tu avais des projets. Seulement, même si tu n’étais pas médecin tu étais également tenue au secret malgré tout. Même si parfois tu voudrais pouvoir dire les choses, même à tes amis. Mais cela ne se passait pas ainsi. Tu ne pus donc t’empêcher de sourire quand celle-ci te demandait qui c’était. « Promis, dès que je peux te dire je te tiendrais au courant. » Tu lui disais avec un sourire. « Je suis plus romance mais j’ai déjà fait des livres pour enfants. Mais plutôt des romances après tout chacun à son domaine de prédilection comme on dit. » Par exemple, tu ne te verrais pas travailler sur de la science fiction alors que tu n’en lis jamais. Et tu n’irais pas en lire pour en publier car tu savais que tu n’étais pas la mieux placée. A chacun son boulot. « C’est vrai, c’est parfois compliqué enfin on a toujours une pile de livres à lire qui n’en termine jamais. Et la couverture est très importante à mon sens. » C’était quand même la première chose que l’on remarquait et parfois, on passait à côté de certains livres à cause de leur couverture. Pourtant parfois, cela ne fait pas tout et le contenu peux être très bien. « Je suis plutôt sur un policier en ce moment, j’aime bien enfin j’avais envie de changer un peu des romances. » Et puis parfois, ces romances te rappelaient ton histoire avec ton époux.

Tu chassais ces pensées, te concentrant donc sur la photographie. Une autre de tes passions. « Non je n’expose pas mais si jamais je pourrais te montrer mes photos. Tu pourras venir chez moi une fois les voir si tu veux. » Ce n’était qu’une passion, tu n’avais jamais vraiment penser à exposer et puis ton travail te prenait déjà du temps. Néanmoins cela ne te dérangeait pas de montrer à tes amies. « Oh pour travailler avec les animaux il faut les aimer d’abords je pense mais je comprends, je possède un chat aussi et j’aime l’avoir avec moi. » Cela te faisait une présence après tout, tu en avais bien besoin pour ne plus te sentir aussi seule. « Tu n’auras qu’à me dire quand tu travailles comme ça je viendrais. » Tu lui disais en buvant une gorgée de ta boisson chaude. Après tout, ce serait bête que tu y ailles si elle n’était pas là.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) EmptyMer 16 Oct - 1:37

a better time to meet
BRISéïs & ALEXIE

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut  savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes ✻✻✻  Bri lui promet de la tenir au courant et pour toute réponse Alexie lui offre un sourire plus large encore.  Avec intérêt la brune questionne son amie sur son métier, ses goûts et ses passions, c'est plaisant de redécouvrir une personne, apprendre des choses différentes sur elle, ne plus se contenter de penser qu'il s'agit de Briséïs, son amie du passé qui partage le même utérus défectueux, mais plutôt son amie d'aujourd'hui qui aime les livres, la photo et le gâteau au chocolat "Tu dois avoir une pile monstre de livres à lire d'ailleurs entre ceux que tu dois lire pour le travail et ceux que tu lis juste pour le plaisir, mais au moins tu as toujours ce qu'il te faut sous la main je suppose." Parfois Alex se fixe des objectifs, comme lire un livre par mois... autant vous avouer que c'est rare qu'elle y parvienne. Ou alors elle regarde l'adaptation cinématographique pour compenser. Juger un livre à sa couverture n'est pas l'idéale mais Bri et Alex s'accordent sur le fait que c'est un élément essentiel, en effet, pour les personnes comme Alexie qui ne lisent pas très souvent la couverture est la première chose qui les attire. "Un policier, pile le livre détente pour la saison." plaisante la brune gentiment en reprenant une gorgée de son lait fraise. "Tueur en série qui t’empêche de dormir la nuit ou enquête plus mystérieuse où tout le monde est suspect ?"

"Oui ça serait chouette, tu as un compte instagram aussi ?" Facebook c'est pratique, instagram c'est magique, surtout pour les artistes, Alexie suit pas mal de comptes aux photos engagées ou amusantes et absurdes ainsi que quelques acteurs aux physiques plutôt avantageux on ne va pas se mentir. "Je compense le fait de n'avoir aucun animal de compagnie chez moi en passant tout mon temps au boulot ou à la ferme de mon père. Il s'appelle comment ton chat ?" si elle avait dû avoir un chat elle l'aurait appelé... aucune idée, la connaissant quelque chose d'idiot, un prénom à la fois mignon et ridicule, surtout ridicule. Ou alors un prénom appartenant à un Disney, c'est tout à fait son genre, pas hyper original mais il est mal vu d'appeler son enfant "Pumba" alors autant l'utiliser pour son animal de compagnie. Elles conviennent de se revoir dans le futur et ça fait plaisir à la jeune femme. En souriant elle attrape un des feutres sur la table laissé pour sa nièce. "Avec plaisir, Je vais commencer par te laisser mon numéro, ça sera un bon début pour qu'on se revoit, ça serait dommage d'attendre 7 ans à nouveau." elle sourit en griffonnant son numéro sur une des serviettes en papier avant de la glisser à Briséïs. "Promis je t'ai donné le vrai." plaisante-t-elle en refermant son crayon pour reprendre sa cuillère et engloutir un énorme morceau de crumble.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: A better time to meet (Briséïs) (#)   A better time to meet (Briséïs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A better time to meet (Briséïs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: