AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De la farine sur le bout du nez - Alexie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyMer 17 Juil - 11:35


De la farine sur le bout du nez
Alexie & Luana


9:00 ; C'était l'heure à laquelle ouvrait la pâtisserie de Luana. Mais elle devait être sur place bien avant pour commencer à préparer les gâteaux. Au fil des années, elle avait améliorer sa technique et son organisation, ce qui lui permettait d'être au point sur tous les fronts. Une vraie guerrière.
Tout d'abord, elle préparait son matériel la veille. Il était tout propre et bien rangé à sa place. Rien ne devait traîner. Elle était maniaque dans sa cuisine parce que c'était nécessaire. Ensuite, dès qu'elle arrivait, elle allumait la radio, enfilait son tablier rose et blanc et se mettait au travail. Pas de temps à perdre. Elle préchauffait les fours, cassait des oeufs, mesurait la farine, tout ça en se dandinant sur la musique qui passait. Il était impensable qu'elle fasse ça dans le silence. Le jour où sa radio était tombée en panne, elle aurait pu réveiller tous le quartier tellement elle était au désespoir. Sombre histoire.
Elle touchait du bois pour que ça n'arrive pas de nouveau. Ce qui était inévitable puisque chaque objet avait une durée de vie. Mais Luana et ses espoirs impossibles...

Son plan de travail et son réfrigérateur commençaient à se remplir, ce qui était toujours gratifiant à voir. La jeune femme ne calculait même plus la somme de travail que ça représentait. Et à vrai elle s'en fichait pas mal. Elle se dévouait à son métier qui était aussi une passion.
Quand il fut bientôt l'heure d'ouvrir, elle disposa ses créations dans la vitrine de façon à les mettre en valeur. C'était tout un art. Une fois cela fait, elle monta le rideau de fer et retourna la petite pancarte pour la mettre sur « Open ». Il ne lui restait plus qu'à attendre. Elle se posta derrière le comptoir, prête. Quand la clochette retentit, un sourire immense se dessina sur son visage. Sa première cliente. Toujours la même. Toujours ponctuelle. Toujours aussi belle. Mais ce n'était pas le sujet. Elle prit avec plaisir sa commande. Chaque matin, elle était différente. Luana avait la sensation qu'elle voulait goûter toutes ses pâtisseries. A la fois pour la défier et pour ne pas la décevoir, elle agrandissait sa gamme et testait de nouvelles recettes. Elle faisait de son mieux parce que cette personne dont elle ne connaissait pas l'histoire venait tous les jours. C'était assez surprenant comme quête mais pas inattendu venant d'une personne telle que Luana. Et puis, ce genre de point fixe et de motivation rassurait la pâtissière. Ca lui faisait une constante dans sa vie professionnelle et ça lui permettait de ne pas stagner, de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Alors que la journée défilait, elle devait à la fois être vendeuse et pâtissière. Ce n'était pas de tout repos. Par chance, il y avait des heures d'accalmies, notamment en début d'après-midi. Ca lui permettait de prendre une pause déjeuner et de retourner derrière les fourneaux. Généralement, elle faisait de nouvelles fournées de biscuits, parce que ces petites merveilles partaient rapidement. Surtout quand venait l'heure du goûter.
Alors qu'elle était dans l'arrière boutique, il y eut le tintement familier qui la prévenait que quelqu'un venait de rentrer. Elle passa alors la tête par la porte pour voir qui venait à cette heure là. Ses yeux s'agrandirent quand elle aperçu sa cousine. Elle se dépêcha de poser son saladier pour aller lui faire un câlin. « Alexiiiie ! » Elle la serra fort dans ses bras avant de se reculer pour la regarder en retroussant le nez. « Dis moi que tu es venue m'aider. » Elle était toujours ravie d'avoir de l'aide. Ca lui faisait de la compagnie. Et en plus ça lui permettait de passer du temps avec la brune. Comme si elles ne passaient leur vie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyLun 22 Juil - 2:07

De la farine sur le bout du nez
LUANA & ALEXIE

You're my honeybunch, sugar plum, pumpy-umpy-umpkin. You're my sweetie pie. ✻✻✻ 6h30. Le réveil sonne. Bordel... il y a des journées qui commencent comme celle-là. c'est-à-dire mal. Et on le sait qu'elles démarrent mal quand justement le réveil sonne alors qu'aujourd'hui c'est jour de repos. Et si normalement le jour de repos est une journée formidable car elle signifie pour Alexie : ne rien faire de la journée, aujourd'hui elle sent que c'est la cata et elle n'a pas tort. 

D'abord le chauffe-eau qui lâche, puis le paquet de céréales vide, le coin de meuble qui a bougé pendant la nuit et qui rencontre violemment son petit orteil -le petit sal...saligaud-, puis le poisson rouge qui flotte sur le dos. Merde, lui aussi il a passé une mauvaise mâtiné apparemment. R.I.P petit Chips troisième du nom. C'est vraiment moche, c'est pour ça qu'Alexie n'a pas de chat chez elle, elle n'arrive même pas à garder son poisson rouge en vie et pourtant elle est soigneuse... au zoo en plus, y a normalement pas mieux, mais bon elle est toujours occupée à droite à gauche et ce petit bétail ne se plaint pas quand elle le nourrit pas ! évidemment elle oublie parfois... trop souvent visiblement. Bref et après avoir tiré la chasse sur ce petit poisson rouge elle pense que la séries de catastrophe est terminée. Mais que nenni ! soudain on frappe à la porte. Et c'est son voisin. Son voisin sportif, celui qui l’emmène -l'oblige à- courir, Phoenix. Décidément c'est pas sa journée et encore vous ne savez pas tout...

Donc évidemment en milieu d'après-midi Alexie a besoin d'un remontant mais l'alcool c'est mal et à 14h c'est trop tard pour l'apéro... fort heureusement le moment de douceur dont elle a besoin ne se trouve pas -pas toujours en tout cas- dans la tequila, non elle le trouve dans sa pâtisserie préférée... celle de sa cousine, mais ce n'est pas uniquement pour ça que c'est sa préférée, c'est pas du favoritisme, non, c'est juste mérité, elle fait les meilleurs gâteaux de la ville Luana, ne le dites pas à la mère d'Alex elle en ferait un infarctus, et en plus elle a toujours une gourmandise spécialement faite pour elle, sans chocolat, pas parce qu'Alex est capricieuse mais parce qu'elle y est mortellement allergique. Le sourire aux lèvres elle passe la porte et alors que la clochette retentit elle s'écrit : "Coucou Lulu, t'es là ?" comme si elle pouvait être ailleurs alors que la pâtisserie est ouverte... Le lulu va sûrement lui valoir une grimace mais c'est plus fort qu'elle... c'est pas comme si Luana était un prénom à rallonge pourtant mais les surnoms c'est sa passion. Chacun sa passion, on ne juge pas, merci. Avant même qu'Alex ne referme la porte de la boutique sa cousine se jette sur elle pour la prendre dans bras en criant son prénom, y a que dans la meilleure pâtisserie de la ville qu'on vous accueille comme ça. « Dis moi que tu es venue m'aider. » Pour que Luana demande de l'aide à Alex c'est qu'elle est VRAIMENT débordée, parce que la petite brune est non seulement un peu bordélique quand elle cuisine mais en plus elle est nulle, donc bien souvent Lu passe son temps à corriger ses erreurs en ramassant les dégâts qui traînent. "Ah non j'étais venue manger un gâteau à la base... mais je suis toujours prête à mettre des vies en danger tu le sais." rétorque-t-elle sur le ton de la plaisanterie en boitillant jusqu’à l'arrière boutique bien évidemment prête à donner un coup de main. "J'ai juste besoin d'une chaise par contre." Ah oui parce qu'elle est tombée pendant son jogging, on ne vous avait pas tout dit vous voyez. 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyVen 26 Juil - 19:50


De la farine sur le bout du nez
Alexie & Luana


Lulu. Alexie était vraiment la reine pour trouver les surnoms, mais alors là.. Elle détestait quand elle l'appelait comme ça, ainsi elle fit une grimace. A vrai dire, elle ne se souvenait même plus depuis quand Alex utilisait ce diminutif, ni pourquoi elle n'aimait pas ça. C'était juste dans l'ordre des choses. Dans tous les cas, seule sa cousine était autorisée à l'appeler de la sorte. Oui elle était privilégiée. De toute façon, qui d'autre se donnerait la peine de raccourcir le prénom Luana. Il n'y avait que trois syllabes.

Enfin.. En plus de débarquer avec ses surnoms, la jeune femme était venue pour lui manger ses pâtisseries. Tss. Elle faisait genre, mais elle avait toujours des gâteaux sans chocolat pour le cas où la brune débarquerait à la pâtisserie. Elle avait toute une gamme exprès pour qu'elle puisse avoir le choix. Tartelettes aux abricots, fraisiers, entremets au caramel, mille-feuilles, etc. La liste était longue. Si ce n'était pas de la dévotion et de l'amour ça..
« Ah.. Et bien justement, ils t'attendaient. Ils étaient en train de crier "Alexie, viens nous manger. Où est Alexie ? Alexie ? Alexie !". Tu vas pouvoir abréger leurs souffrances. » Oui elle faisait parler ses pâtisseries, et alors ? C'était ses créations, elle faisait ce qu'elle voulait. A l'entente du reste de sa phrase, elle ne pu s'empêcher de pouffer. « Ça ne m'étonne pas ça.. Mais n'espère pas avoir trop de responsabilités non plus. Je comptais te demander de donner forme aux sablés en utilisant les emporte-pièces. » Ne jamais lui confier des tâches difficiles. Luana avait bien retenu qu'Alex n'était pas très douée en cuisine. Déjà plus jeune, c'était une catastrophe ambulante et ça ne s'était pas amélioré. Elle avait donc appris à lui demander de faire des choses à son niveau. De toute façon, ça finissait toujours en Alexie avec une cuillère en bouche. Il n'y avait pas vraiment de suspens.

Par contre, quand elle la vit boitiller, ses plans changèrent immédiatement. Il était hors de question de la faire travailler ou qu'elle reste ne serait-ce que debout. Elle la devança pour se mettre en barrage devant elle. « Tu t'arrêtes tout de suite. Je ne veux pas que tu te fasses davantage mal. » Elle avait les sourcils froncés et était prête à la porter si elle continuait de marcher. Elle soulevait des sacs de farine régulièrement : elle avait donc des muscles. Elle se dépêcha néanmoins de rapporter une chaise pour l'asseoir. Elle n'avait pas intérêt à bouger d'un pouce. La blonde quant à elle, s'adossa au mur en la regardant compatissante. « Qu'est ce qui t'es arrivé cette fois ? » Sa cousine était légèrement maladroite, ça ne la surprenait donc pas plus que ça. Elle pourrait même lui suggérer de prendre un abonnement chez le médecin, ce serait largement plus rentable. Elle regarda sa cheville de loin en ajoutant : « J'espère que tu as eu des soins, sinon je vais me fâcher. » Sa santé était importante pour la jeune femme et c'était un sujet sur lequel elle ne rigolait pas. Elle était intransigeante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyMar 30 Juil - 0:46

De la farine sur le bout du nez
LUANA & ALEXIE

You're my honeybunch, sugar plum, pumpy-umpy-umpkin. You're my sweetie pie. ✻✻✻ Tandis que Luana lui demande son aide, Alexie elle lui demande si elle a ses gâteaux, c'est à peine du racket. Et alors que sa cousine lui explique qu'elle a justement entendu ses pâtisseries crier "Alexie, viens nous manger. Où est Alexie ? Alexie ? Alexie !", imitant la voix imaginaire de ces dernières à la perfection, Alexie se pince les lèvres pour ne pas rire en la dévisagent. "Et après on dit que c'est moi qui ai des problèmes dans cette famille" marmonne-t-elle suffisamment fort pour que Luana l'entende "... donc tes gâteaux te parlent ? Je pense qu'il faut que tu prennes des vacances."  se moque gentiment Alex en posant une main compatissante sur l'épaule de sa cousine. "Bon heureusement ils te disent des trucs cool et je vais assouvir leur désir, je suis prête à me dévouer ! Où sont-ils ? "  Bien sûr si elle mange des gâteaux à l’œil elle est donc aussi toujours d'accord pour retrousser ses manches et donner un coup de main, souvent c'est Luana qui refuse, si au dépars Alexie pensait que c'était pour ne pas la déranger mais elle a vite compris que c'était parce qu'elle faisait pire que mieux. D'ailleurs sa mission du jour va consister à donner des formes aux sablées... avec des emportes pièces, oui un boulot d'enfant mais déjà une lourde tâche pour Alexie et puis ça lui plaît bien, elle mangera les excédant de pâte crue dans le dos de la blonde comme ça. 
 
Elle s'apprête à aller se laver les mains en boitillant pas totalement inconsciente des normes d'hygiènes lorsque sa cousine se place devant elle pour faire barrage la dévisageant de haute en bas avec inquiétude, les sourcils froncés et les mains sur les hanches. "J'ai marché jusqu'ici tu sais tout va bien"  rigole Alexie en levant les yeux au ciel, elle s'apprête à la contourner mais Luana ne l'entend pas du tout de cette oreille et elle ne lui laisse aucune marge de manœuvre. « Qu'est ce qui t'es arrivé cette fois ? J'espère que tu as eu des soins, sinon je vais me fâcher. » et elle ne plaisante pas. Oups. "Bon pour faire bref, j'ai fait du jogging ce matin. Avec mon voisin, tu sais Phoenix, c'est le père de la petite Sarah. Souvent il sonne à ma porte et il m'oblige à aller courir et moi pauvre chose fragile que je suis je cède."  donner ce genre de détails inutiles c'est ça façon à elle de faire court, on vous laisse imaginer la version longue. "On courait, enfin il courait, moi je piétinais en râlant quand je me suis pris les pieds dans une racine... ou peut être bien que j'ai trébuché sur mes propres pieds. Bref, je suis tombée voilà."  enfin elle est pas juste tombée, c'était pas une petite chute, non elle s'est littéralement rétamée sur le sol, elle a visuellement défini l'expression "s'étaler comme une merde", comme dans les vidéos sur internet, celles qui font le buzz, qui font mourir de rire... bah Alex elle a failli mourir tout court. On exagère à peine. Elle en rigole presque maintenant alors qu'elle boite à moitié et qu'elle a un hématome grand comme la Russie qui lui colorie la cuisse droite mais ce matin elle aurait pu frapper le premier abruti qui se serait moquer d'elle. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait mais ça l'a fait encore plus rire son imbécile de voisin ! "Et pour les soins pas besoin je suis soigneuse !"  sourit d'un air angélique et innocent Alexie bien que Luana ne semble pas laisser passer ça aussi facilement. "Je vais bien, promis, j'ai juste un bleu sur ma deuxième jambes gauche mais j'ai mis de la glace sur ma cheville, j'ai pris un comprimé et j'ai rien fait de l'après midi... j'ai juste nettoyé le bocal de mon poisson mort. Oui il est mort, le jogging c'est dangereux pour tout le monde."  elle aurait mieux faire de le faire de son vivant mais bon mieux vaut tard que jamais... "Et après je me suis endormie comme une masse devant les vieilles redifs de Dr Queen... j'ai presque eu envie de m'abonner à Netflix,  j'ai donc clopiné jusqu'ici pour que tu me remettes les idées en place avant que le pire me gagne. Et que tu me nourrisses aussi."  Tout en parlant elle fini par gagner l'arrière boutique de la pâtisserie pour se laver les mains, une fois celles ci propres elle agite ses dix doigts devant sa cousine et elle sourit de toutes ses dents. "Tu vois, eux ça va super, alors je vais t'aider !"  c'est à elle de ne plus lui laisser le choix, elle s'installe déjà sur le plan de travail, rouleau à pâtisserie à la main. "Je peux quand même étaler la pâte, c'est dans mes cordes normalement." 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyLun 12 Aoû - 0:53


De la farine sur le bout du nez
Alexie & Luana


« Ecoute, je traine avec toi depuis ta naissance, tu as dû déteindre sur moi à la longue.. » Oui, elle rejetait totalement la faute sur Alexie en souriant malicieusement.  Les deux jeunes femmes avaient passé tellement de temps ensemble qu’elles avaient des comportements communs, à commencer par des mimiques. Parfois ça se retrouvait aussi dans leurs goûts ou dans leurs habitudes. Alors ce n’était pas étonnant qu’elles aient un humour douteux semblables et des fameux « problèmes » en commun. « Et puis le fait que tu ais des problèmes ne me rend pas immunisée à ces problèmes. Tu n’en as pas le monopole. » Luana se mit à rire. Elle trouvait sa cousine particulièrement adorable quand elle marmonnait, avec une moue légèrement boudeuse. Elle ressemblait à une enfant quand elle faisait ça. Mais après tout, c’était toujours une enfant même à 35 ans.
« Je rêve de vacances, mais je ne peux pas abandonner la pâtisserie. » Elle y pensait depuis quelques temps à ces fameuses vacances. Elle ne se rappelait plus la dernière fois qu’elle en avait pris des vraies. Pourquoi hésitait-elle alors ? Elle ne savait pas ce qu’elle pourrait faire de tout ce temps libre et elle aimait trop cet endroit. C’était sa deuxième maison. Et il y avait ses clients… Trop de facteurs à prendre en compte. Elle ne pouvait pas partir comme ça.
« Evidemment qu’ils sont gentils, ce sont mes créations. Je les ai fais avec amour, non mais ! » Elle lui montra de la main une ligne sur le présentoir. Elle était tout à gauche et regroupait différentes sortes de pâtisseries sans chocolat. « Ils sont là, à t’attendre sagement. Sache que tu es leur sauveuse ! Et si jamais ça ne te suffit pas, il y a des choux à la crème dans le réfrigérateur ! » Elle savait qu’Alex était gourmande et elle aimait qu’elle ait le choix pour prendre son goûter.

La blonde n’était absolument pas ravie qu’Alexie ait fait le trajet à pied jusqu’ici. Si elle l’avait su avant, elle lui aurait interdit de venir et l’aurait obligé à se reposer dans son lit. Elle considérait la brune totalement inconsciente de sortir de la sorte. Et oui, elle agissait un peu comme une maman poule, mais elle voulait la protéger. « Pour le retour tu prendras un taxi ou je te porterai moi même sur mon dos. » Elle avait de la force et elle en était capable. Ca servait de porter des sacs de farine. Elle écouta l’histoire de sa sœur de coeur en fronçant de plus en plus les sourcils. « Phoenix va m’entendre. » Elle était prête à aller toquer à sa porte pour le confronter. Luana n’était pas effrayante pour un sou mais elle était coriace malgré les apparences. « T’es beaucoup trop gentille Alexie.. Il faut que tu apprennes à refuser. » Ca désespérait la jeune femme, cette incapacité à dire non. Mais elle savait que c’était dans la nature de sa cousine. Elle avait déjà tenté de l’aider là dessus, mais à en juger la situation, c’était un échec. Après, elle n’était pas la mieux placée pour lui faire la morale, parce qu’elle avait tendance à tout accepter aussi..
Elle hocha la tête de gauche à droite dépitée. Alexie la battait à plate couture en matière de maladresse, alors que ce n’était clairement pas la plus habile des personnes. Quelle idée d’aller courir avec deux pieds gauche aussi.. « Je crois que la course ce n’est pas faire pour toi, navrée de te l’apprendre et de briser tes rêves de marathon. » Il fallait bien qu’elle ajoute une touche d’humour. Elle voyait très mal Alexie se soumettre consciemment et volontairement à un marathon. « Tu es soigneuse pour animaux, pas médecin. » Elle fit les gros yeux. Elle n’allait pas s’en tirer comme ça, même si les soins qu’elle s’était prodiguée semblait correct. « Bien.. Mais si tu as mal ou que ça s’aggrave, tu files aux urgences, c’est compris ? » Il était hors de question qu’elle n’en fasse qu’à sa tête sur ce point. « Je ferai une petite prière pour ton poisson ce soir. Mais du coup, je suis encore moins rassurée en tes capacités à prendre soin de ta jambe. » Oui un poisson pouvait s’apparenter à une jambe. « Ok ça devient grave là. Tu es sûre que tu ne t’es pas fait une commotion cérébrale en plus ? Au moins tu n’oublies pas les choses qui t’intéressent, à savoir la nourriture gratuite. Tu es donc toujours toi même. Mais ne te laisse pas avoir par Netflix, sinon, je te prends ta carte de crédit. »
Elle la suivit de regard sans savoir trop quoi faire. La brune était une vraie tête de mule et la raisonner risquait d’être une tâche ardue. Elle soupira donc de dépit et la suivit dans la cuisine. « Très bien, mais je t’ai à l’oeil. Si tu flanches, ne serait-ce qu’un peu, tu t’assois. » Elle amena d’ailleurs une chaise juste à côté d’elle au cas où. « Pas d’entourloupe, si tu as mal, tu arrêtes. Ah et dernière chose, ton état n’est pas une raison pour manger la pâte crue. » dit-elle avant de déposer une boule de la dite pâte devant elle. Elle avait un sourire sur la visage. Elle était quand même un peu rassurée de la savoir près d’elle, ça lui permettait de la surveiller et de lui donner de l’amour qui guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyMer 28 Aoû - 0:43

De la farine sur le bout du nez
LUANA & ALEXIE

You're my honeybunch, sugar plum, pumpy-umpy-umpkin. You're my sweetie pie. ✻✻✻   Alexie fit mine d'être choquée et blessée par les mots de sa cousine, une main sur le cœur elle balaye de l'autre ses propos avant de croiser les bras sous sa poitrine. "Et tu m'accuses... ça me fait du mal tu sais." le sourire espiègle qui étire ses lèvres ne la rend absolument pas crédible, l'actrice de la famille ce n'est pas elle. "Et si j'ai le monopole de la connerie normalement mais j'accepte de le partager avec toi. Uniquement avec toi, c'est un grand privilège j'espère que tu t'en rend compte, tu peux t'estimer chanceuse et me vénérer à jamais. Enfin ça tu le fais déjà même si un massage de pieds ça serait cool quand même." Plus Alexie vous embête, plus elle vous aime, elle n'a pas évolué depuis le stade de la primaire où pour montrer à un garçon que vous l'aimiez il fallait lui lancer des boulettes de papier mouillées, lui piquer son ballon de foot et lui faire des croche-pieds, alors il faut lire entre les lignes de son humour douteux. Alors qu'elles s'apprêtent à parler des vacances dont Luana a bien besoin Alexie clopine jusqu’à la cuisine et c'est là que la conversation tourne presque au drame, si Alex marche comme une petite mamie c'est le côté maman poule de sa cousine qui ressort, la brune ne peut même pas accéder aux fameux choux à la crème en détresses dans le frigo qui font pétiller ses yeux, elle doit d'abord répondre de ses actes et avouer sa chute.

« Pour le retour tu prendras un taxi ou je te porterai moi même sur mon dos. » "Je préfère que tu me portes sur ton dos. Comme quand on était petite, j'ai à peine pris 40 kg depuis... ou peut-être 50." répond Alexie avec un sourire angélique. Elle tente de dédramatiser les choses, le récit de sa chute aide un peu même si en maman poule qui se respecte Luana râle déjà après Phoenix, si Alex était une ado de 15 ans elle lui dirait même probablement qu'il a une mauvaise influence sur elle et qu'elle refuse qu'elle le revoie sans sa permission. "En réalité il fait ça pour mon bien, il sait que je viens m’empiffrer de sucre chez toi et que toute seule j'irai jamais courir, alors il me coach gratuitement." Elle se garde bien de lui dire que parfois en échange elle lui garde la petite Sarah car Luana pourrait crier au chantage. Mais en réalité sa cousine n'a pas tort, dire non Alexie elle s'est pas trop faire. En ce qui concerne le sport elle espérait y voir un peu d'améliorations mais pour l'instant c'est pas gagné, elle est pourtant très active, une vraie pile électrique mais quand il s'agit de courir de manière régulière, concentrée et pas pourchassée par un iguane... ça se complique. « Je crois que la course ce n’est pas faire pour toi, navrée de te l’apprendre et de briser tes rêves de marathon. » ses espoirs se brisent... "Noooooooon pourquoi tant de haine ? Tu sais que c'est mon rêve de gosse de devenir championne de running, je caresse ce doux rêve depuis que ce chien m'a couru après sur  6 km dans un champs quand j'avais 9 ans." alors qu'elle plaisante de son côté Luana reste inflexible, comme elle s'en doutait sa cousine n'est pas ravie d'apprendre qu'elle n'est pas consultée un médecin. Elle lui fait les gros yeux et Alexie lui adresse en contrepartie son sourire le plus éclatant, avec sa maladresse elle se blesse toutes les semaines et au final elle ne s'est presque jamais rien casé, elle touche du singe et espère que ça perdurera... elle est soigneuse du côté des primates donc en plus elle touche vraiment du singe. Elle s'apprête à répondre "oui maman" à Luana quand finalement elle éclate de rire alors que sa cousine affirme d'un air grave que vu sa capacité à garder son poisson en vie elle doute de sa capacité à prendre soin d'elle-même. Elle n'a pas tort. Alors qu'elle s'inquiétait pour sa cheville maintenant c'est pour sa tête mais ça ça date pas d'hier par contre. "La rumeur dit que j'ai peut être été bercé trop près du mur. Donc la commotion date de là." Même si Luana la sermonne Alexie de son côté n'en fait qu'à sa tête, elle se lave les mains et s'installe sous le regard de sa cousine et la ride du lion apparaît sur son front. "Ne t'inquiète pas Lulu, je vais bien. Et moi aussi je t'aime." sourit-elle "même si t'es une petite dictatrice." réplique la brune en ronchonnant tandis que sa cousine dépose une boule de pâte crue devant elle. Aussitôt Alexie en saisie un morceau entre ses doigts propres pour l'enfourner dans sa bouche tandis que Luana de son côté s'empresse de donner les dernières règles : «  Ah et dernière chose, ton état n’est pas une raison pour manger la pâte crue. » Oups... "Je teste la qualité de la pâte c'est tout... on sait jamais." bafouille Alexie la bouche pleine de pâte crue justement, c'est plus fort qu'elle c'est bizarrement délicieux... "Bon à la base on parlait de tes vacances ! Je te dirais bien que je peux garder la pâtisserie pour que tu prennes des jours de repos mais je suis pas sûre que ça t'aide à te détendre." Non ça risque même de lui attirer des cheveux blancs, plus que ceux qu'elle lui cause avec sa maladresse habituelle. "Et si tu prenais un apprenti pour la rentrée . Il te donnerait un coup de main, ça pourrait t'aider à souffler. À dormir. Et à passer plus de temps avec moi." suggère-t-elle en battant exagérément des cils a la fin de sa phrase. Cette suggestion elle l'a déjà faite à demi-mot mais sait bien que c'est une décision difficile à prendre, Luana a tout bâti d'elle-même, elle s'est construire et s'est forgée presque seule, Alexie sait que cet endroit c'est son bébé, pas évident d'en laisser une partie entre les mains d'un inconnu.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptySam 28 Sep - 13:37

De la farine sur le bout du nez
Alexie & Luana


Une sacrée comédienne celle là ! Elle était beaucoup trop expressive pour pouvoir tromper qui que ce soit. Mais c’était ce qui faisait le charme de la jeune femme. D’ailleurs, elle était très mauvaise menteuse. « Pauvre petit coeur... » Luana rentra dans son jeu. « Wow, quel honneur ! J’en suis toute chamboulée. Je tâcherai d’en être digne. Par contre, pour le massage des pieds, tu peux toujours courir. Enfin.. marcher, vu à quel point tu es sportive. » Luana aimait charrier sa cousine sur tous les fronts. En même temps, elles se connaissaient par coeur alors ce n’était pas difficile de savoir comment l’embêter. C’était devenu une façon de communiquer à part entière. Mais elles savaient quand arrêter et jusqu’à quel point elles pouvaient aller pour ne pas devenir blessantes.

« Parfait alors, je serai ta fidèle monture. Et si c’est un défi que tu me donnes, n’oublie pas que j’ai aussi grandi, pris du poids et des muscles et que je sais porter des sacs de farine, alors ne fais pas la maligne. » Oui, elle la comparait à un sac de farine. Dans tous les cas, la blonde était têtue comme une mule et elle lui prouverait qu’elle pouvait la porter.
Luana agissait vraiment comme une maman poule. Même si elle n’avait qu’un an de plus, elle avait toujours pris Alexie sous son aile, ça lui paraissait évident. Et elle pensait réellement discuter avec Phoenix pour se faire une meilleure idée de cette personne que côtoyait sa cousine. Mais en même temps, elle ne voulait pas faire ça dans son dos, ni la mettre mal à l’aise. Si seulement elle avait des enfants, elle pourrait déplacer cet instinct maternel sur d’autres personnes. Elle soupira. « Bien.. Je comprends ses intentions, mais il a intérêt à faire plus attention à ton état physique sinon je vais lui passer un savon. » Il pourrait au moins la faire passer sur des chemins sans obstacles.. bien que la brune était tout à fait capable de se créer ses propres obstacles. Mais là n’était pas la question. Il devait être prêt à la rattraper à tout moment pour éviter qu’elle chute.
A l’évocation du souvenir avec le chien, la pâtissière se mit à rire. Elle s’en souvenait parfaitement. Ca avait été très drôle d’ailleurs. « Je peux très bien lâcher un chien derrière toi pendant le marathon, je suis sûre que tu arriverais jusqu’à la ligne d’arrivée comme ça. » Elle ne ferait jamais ça. C’était trop dangereux, même si ce serait sûrement un spectacle hilarant à regarder. Elle n’était pas cruelle. Elle reprit son sérieux rapidement. Elle avait du mal à savoir sur quel pied danser, d’un côté elle était légèrement en colère que sa cousine ne prenne pas davantage soin d’elle et d’un autre, elle était très douée pour tout dédramatiser et la conversation finissait par dévier vers d’autres sujets beaucoup plus rigolo. De toute façon, elle ne pouvait pas rester stoïque face à Alexie pendant bien longtemps. Elle avait cette capacité à amadouer ses interlocuteurs avec ses jolies paroles.
« Sacrée rumeur.. Mais ça expliquerait bien des choses. Ou alors c’est à cause de tes nombreuses chutes. La gravité aura eu raison de toi. »
Elle la regarda prendre ses aises dans l’arrière boutique et elle croisa les bras, pour voir jusqu’où elle allait aller. « T’as de la chance que je t’aime aussi. Et que je sache que je ne peux rien faire pour te dissuader de n’en faire qu’à ta tête. Mais sois raisonnable. Je n’aurais pas besoin de jouer les dictatrice si tu étais raisonnable justement. » Elle se décrispa un peu mais elle ne cesserait pas de l’observer. En plus, avoir un certain contrôle l’apaisait, Alex n’avait pas tort sur ce point.
En même temps, un demi-seconde d’inattention et elle avait déjà la bouche pleine. Incorrigible. Elle fronça les sourcils, mais elle ne parvenait plus à être irritée, alors elle se mit à rire de manière incontrôlée. « D’accord. Mais que je ne t’y reprenne pas, sinon je te fais refaire cette pâte. J’espère au moins qu’elle a passé le test de qualité avec brio. » En réalité ce n’était pas vraiment une menace parce qu’elle ne la laisserait pas mettre la pagaille dans sa cuisine et ça signifiait aussi qu’elle ne lui confierait pas la boutique pendant des potentielles vacances. « En effet, je t’aime Alexie mais je ne te laisse pas ici seule. C’est non-négociable. » Elle était un peu trop maladroite. Par contre, elle prit le temps de considérer sa deuxième proposition. Un apprenti. C’est vrai que ce ne serait pas une si mauvaise idée. Et puis, elle faisait la morale à Alexie sur sa santé, il fallait qu’elle soit cohérente. Elle avait besoin de repos. « Tu as sans doute raison. J’aurais bien besoin d’un coup de main. En plus je pourrais lui apprendre mes petits secrets de pâtisserie. » L’idée d’enseigner lui plaisait beaucoup. « Mais bon, il faut que je trouve quelqu’un.. » Et ça ce n’était pas une mince affaire. En plus, elle devait lui faire confiance. Elle n’avait pas trop de difficulté à accorder sa confiance, mais là on parlait de son bébé, de sa deuxième maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyJeu 5 Déc - 21:00

De la farine sur le bout du nez
LUANA & ALEXIE

You're my honeybunch, sugar plum, pumpy-umpy-umpkin. You're my sweetie pie. ✻✻✻ C'est toujours comme ça entre elles, elles se vannent et se taquinent l'une et l'autre puis une minute plus tard elles montrent les dents si besoin, Phoenix a plutôt intérêt à courir vite en effet si Luana se décide à lui passer un savon, il doit bien faire 10 cm de plus qu'elle mais ça ne sera pas suffisant pour le protéger, elle n'a jamais eu besoin de grand frère Alexie, sa cousine remplissait parfaitement ce rôle. Mais elle est multi-casquettes Luana en réalité, un coup cousine protectrice, puis dictatrice ou encore la pire, celle qui est diabolique, lâcher des chiens derrière elle pour la faire courir plus vite, Alexie n'est pas sûre qu'elle en soit vraiment capable mais il vaut mieux ne pas tenter le diable. Puis son côté protecteur reprend le dessus lorsqu'elle lui dit d'être raisonnable. "C'est plus drôle de ne pas l'être. Je vis déjà avec un seul rein je suis sûre que je pourrais vivre avec une seule cheville." Pas du tout, elle passerait son temps à se plaindre comme une enfant si elle devait ne serait-ce qu'avoir des béquilles, elle court toujours partout, impossible pour elle d'être immobilisée. Elle ne laisse aucun répit à sa cousine d'ailleurs, à peine cette dernière a-t-elle le dos tourner que la jeune femme en profite pour goûter la pâte crue prétextant un contrôle qualité. « [...] J’espère au moins qu’elle a passé le test de qualité avec brio. » "Il faudrait que je regoûte pour être sûre j'ai un doute." plaisante-t-elle en malaxant la pâte avant de la laisser retomber rudement sur l'atelier comme si elle savait ce qu'elle faisait puis elle l'étale avec le rouleau à pâtisserie. Alors qu'elles parlent jour de repos, mots que Luana ne connaît que très peu, Alexie suggère que sa cousine s'allège un peu avec un apprenti et là... miracle: « Tu as sans doute raison. J’aurais bien besoin d’un coup de main. En plus je pourrais lui apprendre mes petits secrets de pâtisserie. » Alexie cesse toutes activités pour regarder Luana comme si un troisième oeil venait de lui pousser au milieu du front. "Oh mon dieu... tu... attends, c'est un mirage auditif ou j'ai bien entendu ? J'ai raison ! tu as dit que j'avais raison ! Il va pleuvoir des grenouilles mais ça en vaut la peine !" s'exclame-t-elle en entamant une mini danse de la joie avant de grimacer en s'appuyant un peu trop sur sa cheville endolorie. « Mais bon, il faut que je trouve quelqu’un.. » "Hum... trouver la perle rare ne sera surement pas évident, en attendant entraînes-toi sur moi pour l'enseignement, tu sais que je suis une élève modèle. Tu me connais, je ne souffre pas du tout d'un trouble de l'attention." ...c'était écrit sur chacun de ses bulletins. Sans exception. "Et tu peux toujours le mettre sur ta liste au père Noël, y a peut-être moyen qu'il te laisse un de ses lutins, moi je lui ai demandé un de ses rennes pour aller bosser. Et des chaussettes pilou. Et un nouveau lisseur." Le sien a rendu l'âme, elle n'a pu faire que la moitié de sa tête la semaine dernière, elle a sûrement lancé une nouvelle mode concurrente à la coupe mulet. "D'ailleurs maintenant que je t'ai convaincu de prendre du repos on va pouvoir se caler une journée shopping, il n'est jamais trop tôt pour commencer ses achats de Noël surtout que je vais surement être missionnée par mon père pour trouver les siens comme chaque année." Papa Holt a énormément de qualités mais à chaque Noël il glisse une enveloppe à Alexie pour qu'elle se charge de courir les boutiques, plus homme des champs que des centres commerciaux, ça ne dérange pas Alex parce qu'elle adore ça, Noël c'est la meilleure période de l'année, si elle pouvait garder son sapin toute l'année elle le ferait, parfois elle garde la couronne sur sa porte jusqu'en février et les guirlandes ne quittent jamais son salon, au contraire elles s'accumulent au fil des années. "Elle est assez aplatie ?" demande-t-elle en parlant de la pâte qu'elle ne cesse d'aplatir avec son rouleau tout en parlant.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.


De la farine sur le bout du nez - Alexie 2033693939 De la farine sur le bout du nez - Alexie 2033693939 De la farine sur le bout du nez - Alexie 2033693939 désolée pour l'attente hein tu le sais De la farine sur le bout du nez - Alexie 1242777542
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyMar 31 Déc - 11:32


De la farine sur le bout du nez
Alexie & Luana


Que ferait Alexie sans elle ? Des fois elle se le demandait bien. C'était une vraie gamine, immature qui n'avait pas peur du danger. Parfois elle se retrouvait dans des situations… Heureusement que Luana était là pour veiller sur elle. Elle endossait tous les rôles s'il le fallait, n'ayant aucun mal à changer de stratégie pour la protéger. Une maman poule avant l'heure.

« Bah voyons ! Je suis sûre que je t'entendrais geindre à des kilomètres à la ronde. Et puis avec une seule cheville t'auras plus de mal à éviter les projectiles de tes amis les chimpanzés. »

Elle la connaissait par cœur. Déjà enfant c'était impossible de la garder tranquille. Rien que pour la mettre sur une chaise dix minutes plus tôt elle avait galéré alors avec une cheville en moins, elle ne savait pas comment elle allait faire. Surtout qu'au zoo, ce n'était pas de tout repos. Raison de plus de prendre soin d'elle. Mais ça Alex, ne savait pas toujours comment faire. Alors la blonde devait la surveiller. Et pas que pour ça d'ailleurs. Il fallait aussi qu'elle la surveille parce qu'elle faisait des bêtises à gogo, comme manger de la pâte crue destinée aux sablés. Elle soupira exaspérée. Elle voulait un enfant, mais elle en avait déjà un en fait…
Elle la regarda s'adonner à la pâtisserie pendant quelques instant avant de détourner le regard pour ne pas grimacer face à ses techniques douteuses. A la place, elle vaqua à ses occupations… Avant d'être interrompue une nouvelle fois par les extravagances de sa cousine. Elle faisait toujours tout un plat de tout celle-là !

« J'espère que t'as bien entendu parce que je ne le répèterais pas. »

Elle lui tira la langue avec malice. Mais son regard se durcit quand elle la vit grimacer.

« Et tiens toi tranquille avec ta cheville sinon je te ligote. »

Oui, elle était sérieuse.

« Toi en élève modèle ? J'aimerais bien t'y voir. Si tu y arrives, ce sera pour ça que les grenouilles tomberont du ciel. »

Elles avaient été dans la même école donc elle connaissait son statut "d'élève modèle". Elle fit mine de réfléchir un instant.

« Oui un lutin, ce serait pas mal. Surtout qu'on dit qu'ils sont magiques ! Et je vois que tu n'as pas trainé pour faire ta liste ahah ! »

Ca se voyait qu'elles aimaient Noël ?

« Prendre du repos pour ça, c'est une raison valable. J'ai hâte de faire le tour du marché de Noël avec toi ! J'ai déjà plein d'idées de cadeaux en plus. »

Elle trouvait assez rapidement des idées, mais le plus dur c'était de trouver exactement ce qu'elle voulait..
Quand la brune lui demanda pour la pâte elle se pencha au dessus pour voir l'étendue des dégâts. Boarf, ça aurait pu être pire.

« Hm. Ca va. Tu peux utiliser les emporte-pièces maintenant ! Et commence par les bords, pas en plein milieu comme la dernière fois. »

Elle en avait vécu des traumatismes en pâtisserie à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie EmptyDim 12 Jan - 21:44

De la farine sur le bout du nez
LUANA & ALEXIE

You're my honeybunch, sugar plum, pumpy-umpy-umpkin. You're my sweetie pie. ✻✻✻ Intenable ? Alexie ?!... Ok, mais ce n'est pas de sa faute. Elle a grandi dans des champs ! Elle a passé son enfance à courir après des vaches, évidemment ça laisse des traces. Surtout pour ses proches qui la supportent depuis toujours... et donc  surtout pour Luana qu'Alex entraîne depuis sa plus tendre enfance dans ses plans sur la comète... et parfois -souvent- foireux, comme le jour où elle a eu la brillante d'idée d'essayer de glisser du toboggan en skateboard. Alors en vieillissant rien n'a changé, parce qu'aujourd'hui en plus elle court après des gorilles alors c'est peut-être même pire. D'ailleurs trop occupée à faire l'imbécile comme d'habitude Alexie en oublie sa cheville douloureuse, visiblement son trouble de l'attention n'a pas disparu avec les années et rien n'échappe aux sens aiguisés de Luana qui la menace de la ligoter. La brune se tient alors à carreau, elle sait qu'elle est sérieuse. Surtout dans sa cuisine.  Elle reprend son travail en reposant la plupart de son poids sur son autre jambe. "Je te rappelle que j'ai sauté la maternelle." réplique Alexie avec fierté lorsque sa cousine remet en question ses capacités d'élèves modèles... mais en vue de ce qu'elle inflige à la pauvre pâte à sablé, les heures de gloire d'Alex en pâte à modeler sont bien loin. 
 
Bien que Noël ne soit pas encore avant quelques mois Alex aborde déjà le sujet, elle a juste tellement hâte de pouvoir enfiler ses chaussettes de Noël elle pourrait les mettre dès maintenant mais ça retirait une part de la magie et la magie de Noël c'est sacré. Au moins sur ce point-là Luana est d'accord avec elle. "Il y a plein d'autres bonnes raisons de prendre des jours de repos. Alors fais-le. Et avant Noël." intime Alexie en pointant sa cousine avec le rouleau à pâtisserie, l'air plus que sérieux. Elle aussi elle peut être dictatrice. À sa façon Alex veille sur elle aussi. D'ailleurs elle songe à prendre des cours pour vraiment s'améliorer en cuisine et pouvoir l'aider un peu plus. En attendant la première étape de sa mission est terminée et elle s'en est pas trop mal sortie...  Bien que sans savoir comment Alexie a réussi à se mettre de la farine partout, aussi bien sur le nez que sur son pull, son jean et ses cheveux. Mais elle est toujours en meilleur état que lorsqu'elle est au zoo où là elle fait face à d'autres sortes de projectiles... Une fois qu'elle a l’approbation de Luana elle passe à l'étape suivante et elle est bien amusante. Sauf que la blonde lui impose par automatisme cette consigne qui est certes logique mais qui rend l'atelier moins drôle. Commencer par les bords de la pâte. "Évidemment." répond cependant la brune comme si elle n'allait pas quelques secondes plus tôt faire tout le contraire. "Meilleure de ma classe en pâte à modeler, je suis une pro, je l'ai même mis sur mon CV." plaisante-t-elle en positionnant le premier emporte-pièce en forme de nuage. "Il est trop mignon celui-ci..." Elle poursuit en alternant les formes puis termine en mangeant comme prévu l’excédent de pâte avant que sa cousine ne la voit. "Fini ! Je m'améliore, tu devrais donner mon prénom à ces futurs sablés." 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: De la farine sur le bout du nez - Alexie (#)   De la farine sur le bout du nez - Alexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la farine sur le bout du nez - Alexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: