AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Poppy & Gabriel. | New beginning.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Poppy & Gabriel. | New beginning. (#)   Poppy & Gabriel. | New beginning. EmptyJeu 18 Juil - 20:21

New beginning !
Poppy & Gabriel.

Ces dernières semaines avaient été un coup dur pour Gabriel. Sa galerie s'était retrouvée vandalisé et la vitrine extérieure avait reçu beaucoup de dégâts. Entre la police, l'assurance, ses œuvres et tout ce qu'il y avait autours, il avait été obliger de fermer complètement les lieux. Même sa fille avait passé les trois dernières semaines chez sa mère et cela lui pesait beaucoup de ne pas l'avoir avec lui surtout qu'il avait eu ce beau projet de lui refaire une très jolie chambre et finalement tout ça n'avait pas pu se faire. L'assurance avait en grande partie payait les frais, mais pas totalement. Gabriel avait du augmenter la sécurité et cela lui avait coûté très cher. De plus, il trouvait cela moyennement agréable d'avoir des caméras un peu partout, jusqu'à la porte d'entrée, mais il n'avait plus le choix.

Il lui manquait au total, une dizaines d’œuvres et en plus de la police, il scrutait de son coté les moindres indices comme les sites de ventes en ligne ou les sites d'enchères. Gabriel avait tendance à penser que retrouver ses œuvres étaient moins important que les autres affaires que pouvaient avoir en charge la police et c'était peut-être vrai dans le fond, mais chaque peinture faisait partie de son histoire et c'était un peu dur de voir une partie disparaître ainsi.

Quoi qu'il en soit, Gabriel avait pris son courage à deux mains pour ré-ouvrir sa galerie en espérant que cela fonctionne et qu'on ne l'est pas oublié. C'était un peu difficile à croire mais il y avait beaucoup plus de bas dans le métier d'artiste que de haut, du moins dans l'esprit de Gabriel c'était ainsi. De plus, les exposants avaient eu vent de l'histoire et certains n'avaient plus envie d'exposer chez lui. Il avait reçu plusieurs mails pour annuler des rendez-vous, bref de quoi lui mettre le moral au plus bas. Il se disait que parfois, retourner à l'armée serait beaucoup plus simple pour tout le monde, mais surtout pour lui. Se décidant enfin à ouvrir la porte et changer le petit panneau sur ouvert, il se sentait comme au premier jour sauf qu'il n'avait pu faire de superbe vernissage juste avant l'ouverture, juste le calcule de ce qu'il devait à toutes les personnes qui étaient intervenus pour remettre sa galerie sur pieds le plus rapidement possible.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Gabriel Jenkins le Sam 20 Juil - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poppy & Gabriel. | New beginning. (#)   Poppy & Gabriel. | New beginning. EmptySam 20 Juil - 2:04

New beginning !

“Every child is an artist. The problem is how to remain an artist once we grow up.”

 

 
J'avais bien entendu parler de ce vandalisme. De cet acte barbare. Quel simple d'esprit pouvait-il avoir l'idée de s'attaquer à une galerie d'art ? Qu'y avait-il de gratifiant de s'attaquer au travail d'autrui ? Surtout à ça. C'était le moyen de chacun de s'exprimer, de montrer ce qu'il ressentait, de mettre des images - ou de mots - sur ces émotions... Alors, avoir appris ça par les journaux - parce qu'eux, les journalistes, trouvaient que ça avait bien sa place à l'emplacement "faits divers" -, j'avais cru sentir un vent de révolte en moi et un élan de compassion pour le propriétaire. Autant celui de la galerie que les exposants. Ceux qui avaient eu entière confiance en cette personne pour leur confier leurs oeuvres, leurs "bébés" presque... Puis l'affaire s'était tassée, les presses n'en avaient plus parlé - difficile de trouver quelque chose à croquer après ça - et avaient choisi d'autres sujets plus ou moins importants. Parce qu'à mes yeux, ce qu'il se passait en Europe, ne me préoccupait que très peu, comparé à ces voleurs d'Art. Moi-même "artiste", je n'avais que la chance d'avoir toutes mes photos sur une clé USB et des disques dur externe. Mais c'était aussi fragile. On pouvait me les voler, attraper ma sacoche avec mon appareil... je n'avais pas encore vécu ce drame mais, juste l'imaginer, j'avais l'estomac retourné et le coeur serré.

J'avais, alors, pris l'initiative de m'informer, toute seule, sur cette galerie, y passant, voyant l'avancement des nouveaux travaux, de la sécurité qui semblait être de plus en plus poussée. Logique... Après ça, on devait devenir paranoïaque. Au point d'utiliser des cadenas et des codes pour tout ce qui était possible. Voir à me découvrir des talents d'informaticienne pour cacher au mieux mes clichés ! Alors, le jour de la ré-ouverture, j'avais pris ma journée, laissant mon précieux appareil à l'appartement et j'étais venue pour voir cette galerie. Pour la découvrir. Redonner confiance en son propriétaire. Car ça ne devait pas être facile. Je ne pouvais qu'imaginer la difficulté à retrouver des artistes à exposer, qui souhaitaient confier leur Art à une galerie sortant tout juste d'un acte de vandalisme... Donc, sûrement une dizaine de minutes après l'ouverture, j'ouvrais la porte de cette fameuse galerie, regardant tout autour de moi en espérant y trouver quelqu'un. Malheureusement, de ce que je pouvais voir, j'étais la seule cliente, pour le moment. En espérant qu'en voyant quelqu'un qui "osait" y revenir, les visiteurs reviendraient, petit à petit... Je ne remarquais qu'à ce moment, l'homme plus vieux moi, qui devait être le propriétaire... Dont ma mémoire me jouait défaut, malgré le fait d'avoir vu plusieurs fois son nom dans la presse... "Bonjour ! Vous êtes bien ouvert, n'est-ce pas ?" Une simple question pour être sûre de ne pas avoir mal lu le panneau... En fait, je ne l'avais même pas lu !


 
CODAGE PAR AMATIS


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poppy & Gabriel. | New beginning. (#)   Poppy & Gabriel. | New beginning. EmptyDim 28 Juil - 17:02

New beginning !
Poppy & Gabriel.

Gabriel avait pas mal négligé son apparence ces dernières semaines. D'humeur plutôt maussade ses cheveux avaient poussé à vive allure et sa barbe également au passage. C'était sûrement quelque chose qui aller changer dans la soirée, du moins pour ce qui était de la barbe, puisqu'il allait pouvoir chercher sa fille et que le but n'était pas de lui faire peur. En attendant, il fallait sûrement comprendre que son apparence physique ne donnait peut-être pas envie à de riches collectionneurs d'entrer à l'intérieur, mais peut importe car pour cette première journée d'ouverture, Gabriel ne se sentait pas forcément d'envie de faire la conversation sur le pourquoi telle ou telle œuvre irait parfaitement en harmonie avec un salon datant du dix neuvième siècle. Une jeune femme passa la porte d'entrée et instinctivement, un sourire se dessina sur les lèvres de Gabriel.

- Bonjour, oui effectivement.


Il espérait que cette information soit assez clair, après il n'avait pas misé sur une quelconque publicité parce que c'était pour le moment un coût qu'il ne pouvait vraiment pas se permettre. Gabriel était persuadé que le bouche à oreille ferait amplement son travail. S'approchant de la jeune femme, il avait fouillé dans sa mémoire, il ne pensait pas l'avoir déjà vu dans sa galerie.

- Je suis Gabriel, le gérant. Je ne crois pas que l'on se soit déjà vu… Alors je peux peut-être vous aidez ?

Peut-être qu'elle venait pour une raison particulière, une recherche, une commande ou bien même pour exposer. Gabriel aurait apprécié trouver de nouveaux talents à exposer. Mélanger quelques styles pour redonner un boost d'énergie et surtout combler les vides le temps que l'enquête avance. Peut-être qu'on ne les retrouverait jamais, mais Gabriel n'était pas du genre à baisser les bras aussi facilement. La police par contre, c'était une autre histoire. Il convenait que ce n'était pas une urgence ou une question de vie de mort, mais il se sentait tout de même amputer d'une certaine manière. Heureusement, il prenait toutes ses œuvres, les siennes et celles qu'il exposait pour d'autres artistes, en photo et c'était sûrement la chose la plus importante à faire.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poppy & Gabriel. | New beginning. (#)   Poppy & Gabriel. | New beginning. EmptyLun 23 Sep - 20:09

New beginning !

“Every child is an artist. The problem is how to remain an artist once we grow up.”


Bien que grande amatrice d'Art, je n'arrivais pas à rester en place assez longtemps, juste le temps d'admirer une oeuvre et je me retournais vers une autre. Autant dire que ça allait toujours très vite... Les sorties au musée, à l'école, c'était le pire moment pour moi. Les autres adoraient car on n'était pas en cours - enfin, moi aussi, j'étais contente - mais devoir suivre le professeur et l'écouter parle... A part que j'étais debout, ça valait la même chose à mes yeux ! Mais là, je voulais faire un effort, donner du peu de patience que je pouvais avoir pour profiter de cet endroit... En abordant le gérant, je souriais en retour, me doutant que ça devait être plus professionnel qu'autre chose. J'étais tout de même soulagée de ne pas m'être trompée de jour, ce qui était possible en me connaissant... "Non, je ne suis jamais venue... Moi, c'est Poppy et je vais avouer être venue par pure curiosité." Reparler du vandalisme et de ce qu'il avait dû vivre, n'était pas une bonne idée. Je m'en rendais bien compte... J'aurai aussi venir pour acheter quelque chose, égayer un peu l'appartement qui pourrait être un modèle pour un catalogue IKEA et encore, c'était bien plus impersonnel que cela... Et, même si nous n'avions pas du tout les moyens de Tony Stark - pour donner une idée -, Cha' et moi avions assez pour nous offrir ce genre de petit plaisir. Mais non... Acheter quelque chose, faire en sorte que l'appartement soit le mien, qu'il me représente, c'était comme casser définitivement ce lien entre Charles et moi... Non, ça rendrait trop vrai tous ces problèmes... Mais, d'un autre côté, je n'étais pas encore prête à repartir à ses côtés... Je ne savais pas dans combien de temps j'allais enfin repartir pour Sydney... Repartirais-je seulement ? J'avais beau avoir quelques soucis de sommeil, des doutes toujours aussi persistants, ça me faisait tellement de bien d'être revenue... Repartir ne me traversait même pas l'esprit... Et l'idée de proposer à mon fiancé de me rejoindre, venait simplement de m'effleurer et je n'y pensais pas plus que ça... En fait, mon meilleur ami me manquait. Mon fiancé, moins... Etrange sensation que cela était... Que faire alors ? Essayer de rendre vivable et personnel cet appartement ? Oh, et puis, tant pis, vu comment c'était parti, j'allais passer les fêtes ici ! Autant donner un peu de fantaisie ou de gaieté dans mon chez moi actuel... "Même si, j'avoue, je suis revenue il y a quelques mois dans un nouvel appartement et c'est assez triste." Au moins, c'était lancé, fait... J'étais en même temps soulagée... Mais attristée de le faire... Trop tiraillée entre ces deux sentiments. Enfin, dans un sens, je pouvais toujours ramener ce que j'achetais si je retournais à Sydney, non ? Je n'enterrais rien, je tentais simplement de me sentir au mieux dans mon logement !


CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poppy & Gabriel. | New beginning. (#)   Poppy & Gabriel. | New beginning. EmptyMer 23 Oct - 14:17

New beginning !
Poppy & Gabriel.

Gabriel était heureux de pouvoir accueillir une nouvelle personne dans sa galerie. Une personne qui découvrait son univers pour la première fois, et même si cela était par curiosité parce que cela prouvait qu'il pouvait toujours avoir de nouveaux clients même après avoir fermer plusieurs semaines.

- Parfois la curiosité à du bon.


Un sourire s'afficha sur ses lèvres, puis il tourna son regard vers l’œuvre que regarder Poppy. C'était une jeune artiste que Gabriel exposait déjà depuis plusieurs années. Elle aimait l'art abstrait et les couleurs. Elle était fascinante aux yeux de Gabriel. La jeune femme se remit à parler en évoquant un appartement un peu triste.

- Et vous cherchez quelque chose de particulier ?


Parce que Gabriel avait sûrement quelque chose qui correspondrait au style de la jeune femme.

- Si vous avez une idée bien particulière, je peux aussi vous faire cela sur-mesure, peinture ou dessin.

Par contre la sculpture n'était pas son truc. Il préférait utiliser l'argile pour se défouler, les jours où ça aller un peu moins bien. Avec du travail, il arrivait en tirer quelque chose, mais rien de comparable avec le travail qu'il effectuait sur une toile. Bien sûr, ce genre de travail était un peu plus cher puisque c'était du sur-mesure, après, c'était toujours pareil et tout dépendait de la requête. Il se décala un peu sur la droite, l'invitant à voir les dessins qu'il faisait au fusain et qui ressortait vraiment très bien sous un joli cadre. Les siens représentaient principalement son travail en tant que soldat, mais il était capable de dessiner avec une très grande précision tout ce qui lui passait par la tête, lorsqu'il avait du fusain entre les mains. Il se remit à parler évoquant une question un peu plus personnelle, sachant très bien qu'elle n'était pas obligée de répondre.

- Votre appartement se situe dans quel coin ?


Après tout, peut-être qu'ils étaient « voisins » et n'habitaient pas très loin de l'autre, même s'il ne lui viendrait jamais à l'idée de se mettre en quête de chercher cet appartement par simple voyeurisme. C'était juste une question parmi tant d'autres qu'il pourrait poser pour créer ce lien de confiance qu'il aimait avoir avant d’entreprendre un quelconque projet.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Poppy & Gabriel. | New beginning. (#)   Poppy & Gabriel. | New beginning. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy & Gabriel. | New beginning.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: