AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptyVen 19 Juil - 22:06

Voisins, pour le meilleur et pour le pire.Luana & Jake
Lone digger ♫ Un bon coup de balais, maintenant il ne reste plus qu'à passer la serpillière et le tour est joué. Jake soupire longuement, presque au bout de sa misérable vie, comme si le fait d'avoir attrapé un balais l'avait déjà complètement épuisé. S'il pouvait se passer de cette corvée qu'est de nettoyer le couloir de son étage, il le ferait avec grand plaisir. Dans certain immeuble, il arrive que ce soit les résidents qui s'occupent de l'entretien des parties communes et c'est exactement le cas là où habite le boxeur illégal. Ce n'est un secret pour personne, le ménage c'est vraiment pas son truc. Et on peut même élargir ça à l'organisation et l'ordre en général. Chez lui c'est disons... Chaotique. Avec une petite fille de bientôt six ans sur les bras, il fallait s'en douter. Maya aime mettre le bazar et il ne faut pas compter sur son oncle pour lui donner le bon exemple. Et encore, leur appartement n'a jamais été aussi bien rangé que depuis que Savannah est venue vivre chez eux, il y a quelques mois. On va dire que c'est moins pire. Sa petite-sœur est à vrai dire plus occupée à sortir et s'amuser qu'à jouer les maîtresses de maison. Elle est jeune, Jake ne lui en veut pas et puis de sa part ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Bref chez eux, c'est le bordel mais un bordel qui leur plait, ils sont bien, ici, dans leur petit appartement. Cette semaine c'est donc au tour de la famille Bailor de faire le ménage et comme il a perdu au shifumi avec sa sœur, c'est lui qui s'y colle. Le balais, ça a été du rapide, il a fait ça en mode bourrin, en donnant au passage de grands coups dans les murs et les portes des autres. Le trentenaire n'est pas à ça près. Pour la serpillière, il n'y va pas avec plus de délicatesse. Ce qu'il laisse derrière lui, ce n'est ni plus ni moins que de grosses flaques d'eau qui mettront un temps fou à sécher. Non, vraiment, il n'est pas à ça près. Jake se redresse et souffle. Le résultat est plutôt grossier mais c'est propre quand même. Puis des bruits de pas se font entendre du côté de la cage d'escalier. Il se tourne pour voir apparaître cette drôle de fille qui lui sert de voisine. Luana Pankhurst. A chaque fois qu'elle est dans les parages celle là, elle provoque tout un tas de catastrophes, c'est complètement fou. Malheureusement, grognon comme il est, Bailor n'est pas toujours très tendre avec elle. Il est plutôt franc et direct, il dit ce qui lui passe par la tête sans vraiment penser qu'il pourrait blesser. Mais dans le fond, Luana, il l'aime bien, ils se sont déjà rendus pas mal de service depuis que lui a emménagé dans l'immeuble et Jake apprécie ça. Il lui dira peut-être un jour qui sait... « J'viens d'nettoyer l'couloir, fais gaffe c'est pas sec. » Prévient-il. Pas de bonjour ou de comment ça va ?, l'ours n'est pas réputé pour être le plus poli des hommes mais bon, c'est Jake, on a l'habitude à force.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptySam 20 Juil - 23:30

Voisins, pour le meilleur et pour le pire
Jake & Luana


Des crêpes. Luana avait une furieuse envie de faire des crêpes. Elle en avait besoin pour accompagner son thé. Ainsi, dès qu'elle ouvrit les yeux, elle se mit en quête de réaliser ce petit rêve. Elle commença par faire ses petits rituels du matin avant de s'occuper d'elle et de ses envies de nourriture. Elle se rendit donc dans la cuisine et... Horreur ! Elle n'avait plus d'oeufs ! Quelle pâtissière qui se respectait n'avait plus d'oeufs dans son placard ? Elle se mit à réfléchir du pourquoi du comment c'était arrivé. Dès qu'elle était à court d'un ingrédient, elle le notait sur sa liste de courses. Les oeufs auraient-ils échappé à sa vigilance ? Peu probable, elle en utilisait tellement.. Elle alla chercher dans la poche de sa veste la fameuse liste. C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'elle avait écrit au dos de la feuille. Quelle idée stupide. Evidemment qu'elle n'avait pas retourné sa feuille en faisant les courses. C'était Luana. Se maudissant, elle enfila sa veste et sortit. Elle rentra de nouveau pour prendre son porte-monnaie avant de sortir pour de bon. Une vraie tête de linotte.
Elle dévala les escaliers pour parvenir dehors. L'air frais la fit frissoner donc elle rentra légèrement le cou et se mit à marcher. En passant devant un parc où elle croisa un chat. Alors sans surprise, elle s'arrêta pour le caresser. Il était doux et avait l'air en manque d'affection. Pendant un instant, elle hésita à le ramener chez elle. Mais était-ce raisonnable ? Enfin, Luana était-elle raisonnable ? Elle joua avec lui quelques temps avant qu'il ne finisse par s'en aller, la queue en l'air. Finalement, il avait décidé pour elle. Elle ne le prendrait pas sous son aile. Elle le regarda s'éloigner. Elle avait beaucoup trop d'affection pour ces petites boules de poils. Elle se demanda si adopter un deuxième chat ne serait finalement pas une bonne idée. Mais elle avait peur que Mimosa soit jalouse. Pourtant, elle avait besoin de distribuer tout cet amour. Elle voulait un enfant. Cette pensée s'immiça de nouveau dans son esprit. Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Elle reculait ces réflexions pour ne pas se faire du mal. Pour l'instant, elle devait juste s'occuper de ses oeufs. Et la voilà repartie. Elle parvint à la superette sans trop de difficultés, attrapa une boite d'oeufs et passa en caisse. Les trucs habituels quand on se rend dans un magasin. Sur le chemin du retour, elle jeta un coup d'oeil au parc. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Finalement, en arrivant devant la porte de son immeuble, elle se rendit compte qu'elle était partie pratiquement 1h. Très bien. Elle devait sûrement être tombée dans une faille spatio-temporelle entre temps. Bon, ce n'était pas comme si elle avait des impératifs en ce jour. Elle gravit les marches pensives. Quand elle arriva enfin à son étage, elle croisa le regard de son voisin Jake. Elle lui fit un grand sourire tout en l'écoutant, toujours aussi aimable. « c'est pas sec », ce bout de phrase résonnait encore dans sa tête quand le drame arriva. « AAAaaaaAAaAAaaaAaA ! » Elle venait de poser le pied dans une flaque d'eau. Une sacrée flaque, il aurait pu faire un effort. C'était la seule pensée qu'il lui vint à l'esprit tandis qu'elle glissait et qu'elle tombait sur son postérieur. Sa boite vola. Des oeufs s'en échappèrent et s'écrasèrent sur le sol fraîcement lavé. Oupsi. « Euh, ça te dirait des crêpes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptyJeu 1 Aoû - 20:18

Voisins, pour le meilleur et pour le pire.Luana & Jake
Lone digger ♫ Luana s'approche et malgré l'avertissement de son voisin, ce qui devait arriver arriva. Sous le regard impuissant de Jake, la pâtissière pose un pied dans une flaque d'eau et glisse, pour se retrouver la seconde d'après les quatre fers en l'air, le cul dans l'eau. Mais le pire ! Le pire c' pas qu'elle se soit cassée la figure, non, elle est solide, elle s'en remettra, mais c'est cette boîte d’œufs lâchée pendant la chute et qui poursuit sa course dans les airs. On peut même voir au ralenti le regard de Jake qui la suit vers sa destination funeste (le sol) tout en lâchant un « Noooann ! » La boîte s'ouvre en vole et là c'est le vrai drame, les œufs viennent s'éclater, en mode suicide collectif, sur le sol impeccable  du couloir. Une grimace un in nerveuse se dessine alors sur le visage du boxeur et c'est ac beaucoup d'agacement qu'il tourne son regard vers sa voisine de palier, toujours étendue au sol, les fesses trempées. Encore une fois maladresse de la jeune femme lui cause des ennuis, à croire qu'elle le fait exprès dès qu'elle le voit. Les yeux de Jake sont désapprobateur, comme ceux d'un adulte auprès d'un enfant qui vient de faire une bêtise. Leur regard se croisent et la voix de la pâtissière brise aussitôt le silence entre eux. « Et tu les fais comment tes crêpes sans tes œufs, banane ?! » Rétorque-t-il, un brin bourru. Elle est bien gentille mais elle vient à l'instant de perdre une partie des ingrédients dont elle a besoin. « P'tain j't'avais dis d'faire gaffe ! T'es pas croyable comme nana ! » Il s'approche d'elle, se penche pour poser ses grandes mains sur ses côtes et avec une facilité déconcertante, il la remet sur ses pieds. Ok il est fâché mais ce n'est pas pour autant qu'il l'aurait laissé par terre comme une merde. Dans le fond il est pas si méchant l'ours. « Bon, rien d'cassé ? » Demande-t-il avant de jeter un œil aux œufs cassés et de soupirer longuement. « Non mais r'garde-moi c'tas d'merde. Y a pas marqué technicien d'surface sur mon front. » Il râle encore, au cas où elle n'aurait pas encore compris que ça le fait vraiment chier.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptyLun 12 Aoû - 1:07


Voisins, pour le meilleur et pour le pire
Jake & Luana


La jeune femme se sentait un peu mal de sa gaffe quand même. Il venait de laver le sol et tout ce qu’elle trouvait à faire c’était de le salir immédiatement après. Mais elle n’avait pas fait exprès. Il n’avait qu’à mieux essorer sa serpillière, ça lui éviterait de laisser de telles flaques dans le couloir. Elle lui aurait bien répliqué ça d’ailleurs, mais il la devança et elle se sentait encore plus fautive. S’il pouvait être moins bougon, ça l’arrangerait. Elle tenta de détendre l’atmosphère en espérant qu’il ne prenne pas la mouche. « Ca se trouve il y a des survivants, des genres d’oeufs d’une autre dimension avec la coquille super solide.. » N’étant pas sûre de son coup, elle ajouta ensuite : « Sinon, je peux aller en racheter … Et je ne les lâcherai pas cette fois. » Elle ne fit pas de promesse, parce qu’elle n’était pas sûre de parvenir à la tenir. Mais elle promettait de faire des efforts. « J’suis peut-être pas croyable, mais tu devrais me connaître depuis le temps, toujours là pour semer la pagaille. »

Alors qu’elle s’apprêtait à se relever, elle fut sur pieds en quelques secondes, comme par magie. Que venait-il de se passer ? Elle avait senti les mains de Jake sur ses côtes et ensuite hop, elle était debout. Elle n’était pas lourde mais tout de même, ce n’était pas une plume non plus. Cet homme l’étonnerait toujours. Bon en même temps il avait des muscles et ça se voyait.. « Mis à part des œufs, non, ça a l’air d’aller, merci. » Elle avait mal aux fesses mais rien de très grave. Elle pouvait bouger normalement. Elle ne se risquerait pas à faire une petite danse pour vérifier par contre, parce que ce n’était toujours pas sec.
Elle se plaça devant lui et inclina sa tête pour regarder son front de manière légèrement étrange, mais bon, c’était Luana.. « En effet, c’est plutôt marquer : Attention ours grognon » Depuis le jour où elle l’avait rencontré, c’était l’image qu’elle avait de lui. Ce n’était pas péjoratif, parce qu’elle savait que c’était un ours bourru mais gentil. Pour preuve, il ne l’avait jamais mordu, malgré leurs nombreuses péripéties.
Elle lui fit un grand sourire en reculant d’un pas et releva ses manches. « Bon puisque j’ai causé tous ces dégâts, j’vais me charger du ménage. » Elle n’allait pas le laisser réparer ses bêtises. Elle s’abaissa donc pour commencer à ramasser les coquilles pour les mettre dans la boite volante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptyMar 27 Aoû - 8:51

Voisins, pour le meilleur et pour le pire.Luana & Jake
Lone digger ♫ Jake remet la jeune femme sur ses pieds en un rien de temps et heureusement elle a l'air d'aller bien et n'a rien de casser. Le boxeur soupire. Il aurait manqué plus que ça, qu'elle se casse une jambe tient ! En plus de re-nettoyer son couloir, il aurait dû emmener cette gourde aux urgences. Autant dire que ça l'aurait vraiment fait chier. Mais c'est une chose qu'il aurait quand même fait, en râlant certes, mais il ne l'aurait jamais laissée se démerder toute seule. Et même qu'il serait passé la voir de temps en temps pour lui apporter à manger et s'assurer qu'elle va bien parce que dans le fond il se serait senti un peu coupable cet ours là. Luana check rapidement les parties de son corps avant de fixer le front de son voisin et de répliquer à ses paroles. Jake marmonne un truc dans sa barbe, des mots impossibles à comprendre mais qui traduisent bien son agacement. Un ours grognon, c'est exactement ce qu'il est et c'est comme ça que le voit la quasi totalité de l'immeuble, Luana n'a absolument pas tort. La pâtissière releva ensuite ses manches, visiblement décidée à réparer ses bêtises. Le grand sourire qu'elle lui adressa le dérida tout de même un peu. « Encore heureux. Manquerait plus qu'tu t'casses en m'souhaitant une bonne journée. » Dit-il en secouant la tête. « Sérieusement comment t'fais pour être aussi gourde ? Éclaire ma lanterne parce que j'vois pas. Ou alors t'fais exprès, uniquement lorsque tu m'vois. Parce que soyons honnêtes, j'suis l'seul de c'foutu immeuble à subir ça. » Des fois il ne peut pas s'empêcher de se demander si sa voisine n'a pas en réalité une dent contre lui, avant de balayer cette idée de sa tête en se disant : Nan ! ... Attend ce s'rait possible ? ... Nan ! Tout ça pour dire qu'il doute un peu. « Temps qu'on est là, on peut mettre carte sur table hein. T'as un truc contre moi ? » Demande-t-il finalement. Tout en attrapant son seau d'eau pour l'aider à remettre le couloir en état. Légèrement, il penche son seau pour laisser tomber un peu d'eau sur le sol, créant ainsi une flaque encore plus grande, pensant que ce sera plus facil comme ça pour nettoyer le reste de jaune d’œuf. Dans sa tête, plus il y a d'eau, plus c'est propre.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptyLun 9 Sep - 14:13


Voisins, pour le meilleur et pour le pire
Jake & Luana


Ouais, heureusement que tout allait bien et qu’elle était en bonne santé. Elle ne savait pas comment elle aurait fait avec une jambe dans le plâtre pour travailler. Elle était seule à la pâtisserie et gérer tout ça nécessitait d’être en possession de tous ses moyens. La question d’embaucher quelqu’un revenait ainsi se balader dans sa petite caboche. Elle allait y penser sérieusement après cette frayeur. Elle ne pouvait pas se permettre de fermer son commerce pendant un rétablissement. Dans le même temps Jake pensait à ce qu’il aurait fait si elle s’était vraiment fait mal. Luana ne pouvait pas savoir ce qu’il pensait, mais si ça avait été le cas, elle aurait trouvé ça adorable. Elle avait toujours pensé qu’il avait une dent contre elle. Même si elle s’était rendue compte au fil du temps qu’il se donnait une apparence. C’était sans doute pour ça qu’elle continuait de prendre de ses nouvelles de temps en temps au lieu de l’ignorer. Quoique peut-être qu’il préférait être ignoré vu les catastrophes qui avaient lieu quand ils se croisaient. En tout cas, elle avait décidé de ne pas le laisser se débrouiller seul. Il avait raison, ce serait mal-poli au possible. Et ce n’était absolument pas son genre. Peut-être qu’il l’apprécierait un peu plus comme ça.
Elle haussa les épaules et fit une moue avec sa bouche, ne sachant pas trop quoi répondre. Sa cousine avait sûrement déteint sur elle, parce que c’était Alexie la maladroite de la famille, pas Luana. Enfin à y penser, elle n’avait jamais été très adroite non plus. Sauf en cuisine. « J’sais pas, c’est naturel chez moi. » Il n’y avait pas d’autres explications, parce que clairement, elle ne faisait pas exprès de se mettre dans ce genre de pétrin. « Le fait que tu m’intimides un peu doit jouer sur ma faculté à perdre mes moyens. Mais en vrai, je crois que le voisin du dessous ne m’aime pas trop non plus à cause de mes bêtises... » Combien de fois elle s’était trompée d’étage parce qu’elle était distraite et qu’elle le dérangeait en essayant de faire rentrer sa clé dans sa serrure ? Combien de fois elle s’était cassé la binette chez elle, ce qui devait causer un brouhaha en dessous ? Etc, etc. Jake n’était clairement pas le seul à subir Luana. Quand ce genre de malheur lui arrivait elle trouvait ça drôle, parce qu’elle ne voulait pas s’apitoyer sur son sort, mais elle était sûrement la personne la plus insupportable de l’immeuble et tout le monde devait la détester. Faire face à cette vérité lui fit un peu peur. Elle resta même immobile un instant, le temps de digérer ça. C’est la nouvelle question de son voisin qui lui fit reprendre ses esprits. « Hein ? Quoi ? Non ! J’ai absolument rien contre toi. J’ai absolument rien contre personne d’ailleurs. J’aime bien t’avoir pour voisin. » La blonde n’était pas le genre de personne à nourrir des rancœurs ou à détester les gens. C’était trop négatif pour elle. Et elle avait assez eu de négativité dans sa vie. Elle l’avait donc banni. « Et toi, tu as un truc contre moi ? » S’il voulait mettre carte sur table, ça devait être le cas. « Tu dois sûrement me détester pour.. tout ça. » Avec sa main, elle montra le sol. Une sourire triste se dessina sur son visage. Rien qu’un instant.
Quand elle le vit remettre de l’eau sur le sol, elle écarquilla les yeux mais n’eut pas le temps de protester. Est-ce qu’il savait comment laver un sol au moins ? Elle ricana un peu. « Si la prochaine personne qui passe, ne tombe pas, ça relèvera du miracle ! Et après tu t’étonnes que j’ai glissé.. » Elle soupira en souriant à pleines dents cette fois. « Il faut d’abord éponger l’eau avant d’en remettre une couche. Là ça va mettre des heures à sécher. » Elle s’empara de la serpillière pour tenter de limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptyLun 7 Oct - 19:18

Voisins, pour le meilleur et pour le pire.Luana & Jake
Lone digger ♫ En entendant la réponse de Luana concernant sa maladresse, Jake ne peut s'empêcher d'hausser les sourcils comme s'il était surpris qu'elle le trouve intimidant. Pas étonnant pourtant, un grand gars comme lui, bâti comme une armoire à glace et qui a plus des airs de grizzli que d'être humain... D'ailleurs, Luana n'est pas la seule à ressentir ça en croisant le boxeur et dans le fond il sait bien ce qu'il inspire aux autres, mais pour une raison qui l'échappe il ne pensait pas que ce serait le cas de sa voisine de palier. A l'évocation du voisin du dessus, Jake soupire, il voit très bien de qui elle parle et pour dire vrai il n'est pas très apprécié auprès de cette personne non plus. Et c'est réciproque. En vérité, tout comme Luana, il s'attire facilement les foudres de ses voisins, à sa manière, plutôt à cause de son caractère de merde et de sa franchise parfois blessante. La conversation continue et la pâtissière semble très surprise de la question de son voisin. Elle, elle ne le déteste pas apparemment. La question lui est ensuite retournée. Il soupire bruyamment comme si ça le saoulait de répondre à ça. « Nan... J'ai rien contre toi... Mais t'es juste... » Il passe sa main sur sa nuque en baissant un instant la tête, puis il relève les yeux vers la jeune femme pour continuer. « T'es super chiante voilà ! A chaque fois qu'tu fais un truc ça m'retombe sur la gueule. Apparemment t'fais pas exprès quand tu m'vois mais quand même ! Ça m'gave ! » Lâche-t-il. Jake devrait apprendre à parler avec des pincettes parfois. Et comme à chaque fois il se rend compte de ce qu'il dit qu'une fois après et là c'était clairement pas sympa. Luana se demande alors s'il la déteste et il l'a bien vu cet air triste passer sur son visage. Merde. Il se sent drôlement con là et il s'en veut un peu. « Dis pas d'connerie, j'te déteste pas. Depuis qu'j'suis arrivé dans l'immeuble avec Maya t'm'as rendu d'bons services, t'as bien voulu la garder pour m'dépanner et puis t'es sympa avec Savannah... En vrai j'trouve qu't'es une chic fille et j'te jure que j'te revaudrai tout ça. » Avoue-t-il en s'emparant du seau d'eau. « J'râle et j'm'agace rapidement, j'suis comme ça et on peut rien y faire. Mais ça veut pas dire que j'te déteste, ok ? » Qu'il précise finalement. Remettre les choses à leur place lui semblait être important, tout comme ne pas laisser Luana croire qu'il ne l'aimait pas car ce n'est pas le cas. Certes elle est pénible quand elle s'y met mais elle est également attentionnée et serviable. Jake sait malgré tout reconnaître ça et il sait ce qu'il lui doit. Un léger silence s'installe entre eux alors qu'ils se mettent à tout nettoyer. Puis finalement la pâtissière laisse échapper un rire un peu moqueur en l'observant faire. « Quoi elle t'plaît pas ma technique ? » Il prend un air un peu renfrogné comme il sait si bien le faire. Oui le ménage, les corvées en général c'est pas son truc, mais il n'aime pas vraiment qu'on lui dise qu'il fait mal le chose même s'il le sait pertinemment. « Ouais bah tout ça ça commence a m'les briser ! » Puis, d'un coup d'un seul, comme un gamin contrarié, il renverse la totalité de son seau rempli d'eau, inondant le sol ainsi que leurs chaussures. « Voilà fuck ! » S'exclame-t-il en regardant sa voisine. « C'est encore trop mouillé pour toi ? » Des fois il faudrait qu'il arrête de démarrer au quart de tour... Il se tait, le regard toujours posé sur la jeune femme et peu à peu il commence à se sentir vraiment con et à se rendre compte que ce qu'il a fait était drôlement stupide au final.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptyDim 20 Oct - 15:49


Voisins, pour le meilleur et pour le pire
Jake & Luana


Cette discussion à cœurs ouverts était.. intéressante. Luana et Jake se croisaient régulièrement. En étant voisins ce n’était pas étonnant. Ils s’échangeaient des signes de tête et ils se côtoyaient de temps en temps mais ils n’avaient jamais eu l’occasion de parler de la sorte. De leurs sentiments l’un envers l’autre. Luana appréciait ça. Elle n’était pas toujours très douée pour comprendre ce que les autres ressentaient sans qu’ils ne mettent de mots dessus. Elle n’était pas devin. Les expressions faciales, les sous-entendus et autres joyeusetés, tout ça c’était un peu mystèrieux pour elle. Bien sûr il y avait des gens qu’elle connaissait par coeur comme son frère et sa cousine et qui ne pouvaient donc rien lui cacher. Mais sinon, elle avait quelques difficultés à cerner les gens. Heureusement que les mots existaient. Et son voisin en avait gros sur la patate, tout déballer comme ça devait lui faire du bien.
La blonde eut un petit pincement au coeur en l’entendant et elle se mordilla la lèvre inférieure. Elle ne voulait pas être « super chiante ». Elle émit un petit rire en disant « Désolée... ». Elle voulait être une bonne voisine. Mais à vrai dire elle ne pensait pas que cela soit possible. Elle était trop bruyante. Trop maladroite. Pendant une période elle avait été silencieuse et n’avait causé de problème à personne. C’était dans son ancien logement. Une période de sa vie qu’elle ne voulait jamais revivre. Elle secoua la tête pour oublier ces pensées et écouta la suite de ce qu’il avait à dire. Cette fois-ci un grand sourire sincère s’installa sur son visage quand elle releva la tête vers lui. Wow. Elle était heureuse d’entendre ça. « Tu ne me dois rien. » Elle faisait ça avec plaisir. Savannah était devenue son amie. Et Maya était un amour. Elle aimait s’occuper d’enfants. Elle n’en avait toujours pas, donc c’était une sorte de consolation temporaire. Et puis elle aimait se sentir utile.
Elle hocha la tête signifiant qu’elle avait bien compris ses paroles. Il ne la détestait pas. C’était une victoire après tout ce qu’elle lui avait fait subir. Elle savoura ce moment en silence, ravie d’avoir pu entendre ses paroles. C’était maintenant plus clair dans son esprit. Elle savait ce qu’il pensait d’elle et c’était un poids en moins sur ses épaules. Ils retournèrent à leur ménage et les choses se passèrent de manière imprévisible. « Je n’ai pas dit ça. C’est juste une technique.. inattendue. » Avait-il l’habitude de faire le ménage ?
Ses yeux s’ouvrirent en grand avant qu’elle ne comprenne ce qui était en train de se passer. Oh non. Elle vit la scène sans pouvoir rien y faire. Et pour une fois elle n’était pas impliquée dans l’action. Elle resta parfaitement immobile, choquée par ce qu’elle venait de voir. Puis elle sentit un rire monter en elle et éclater sans pouvoir le contrôler. Il résonna dans tout le couloir. Quand elle vit la tête du brun, celui-ci s’intensifia et elle se plia en deux, en tenant son ventre secoué de spasmes. Elle se laissa aller dans ce rire réconfortant. Elle en avait les larmes aux yeux. Elle tenta de se calmer pour pouvoir parler, mais elle était à bout de souffle. Ça dura quelques minutes avant qu’elle ne puisse articuler : « Whaou. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri. » Elle espérait qu’il ne le prenait pas mal, parce que la situation était vraiment très drôle. « T’es surprenant. » Elle adorait ça. Il n’était jamais ennuyant. Et Merlin savait à quel point elle détestait l’ennui. « Par contre, ce n’est plus mouillé là. C’est inondé ! » Ca allait mettre des heures à sécher.. Mais était-ce si grave ? Non. Absolument pas. « Et tu me dois une paire de chaussettes. » Elle bougea ses orteils dans ses chaussures et elle sentait qu’ils étaient trempés. Ce n’était pas une sensation très agréable d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptySam 15 Fév - 20:13

Voisins, pour le meilleur et pour le pire.Luana & Jake
Lone digger ♫ Jake peut vraiment être stupide parfois et quand on réagit plus vite qu’on ne réfléchit, ça n’aide absolument pas. Seulement l’ours est comme ça qu’on le veuille ou non. Le rire de Luana vient alors résonner dans le couloir tandis qu’un air bougon s’installe sur le visage du trentenaire. « Ouais bah c’est bon arrête de t’marrer ! C’pas inondé n’exagère pas non plus ! » Réplique-t-il en faisant preuve d’une incroyable mauvaise foi. Il n’a juste pas envie de dire qu’il a merdé, non clairement il ne l’avouera pas. Il baisse ensuite la tête pour regarder leurs chaussures. Quand ils bougent ça fait des pchuit pchuit avec l’eau et c’est au final très agaçant. Non vraiment il a merdé là. « Bon oook, j’te dois une paire de chaussette. » Répond-t-il enfin en levant les yeux au ciel. « Si ça peut t'faire plaisir. » Puis tout d’un coup, des pas se font entendre dans les escaliers, quelqu’un vient vers eux, vers leur couloir dans un état chaotique. Mais plutôt que d’attendre quel voisin cela peut-il être et de lui expliquer qu’il y a eu un petit accident (ce qui serait la chose la plus normale à faire), Jake préfère ne rien assumer en fonçant vers son appartement et en refermant la porte derrière lui. Il laisse alors Luana, dans le couloir inondé, seule avec elle-même (et bientôt le voisin), avant de rouvrir deux secondes plus tard et de l’attraper par la manche pour l’entraîner avec lui. « Mais reste pas plantée là comme un plot, viens ! » La porte se referme juste à temps, alors que l’inconnu débarque dans le couloir plein de flotte. « Mais merde c’est quoi toute cette eau ?! » Que l’on peut entendre râler depuis l’appartement du boxeur. « Non mais c’est quoi c’bordel ?! Y en a partout ! Ah mais y a même des œufs éclatés au sol ! Merde y a personne pour nettoyer ou quoi ?! Les gens sont vraiment devenus cons ma parole ! » Bien à l’abri des regards, les yeux bleus de Jake croisent ceux de la jeune femme puis finalement un rire, qu’il arrive tant bien que mal à dissimuler, s’empare de lui. « Il a pas l’air content celui-là… » Souffle-t-il, horriblement moqueur.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] EmptyVen 21 Fév - 16:32


Voisins, pour le meilleur et pour le pire
Jake & Luana


Lever les yeux au ciel était inévitable en compagnie de Jake. Il était d'une mauvaise foi débordante. Cette fois-ci ne fit pas exception et alors que le rire de Luana s'estompait en échos, elle leva les yeux au ciel pour exprimer sa désapprobation. Comment pouvait-il ignorer l'inondation alors qu'il venait littéralement de créer une piscine dans le couloir. Elle ne répliqua cependant rien, sachant pertinemment qu'elle allait parler à une tête de mule bornée. A la place elle se réjouit de la paire de chaussettes qu'elle venait de gagner en faisait une petite danse de la joie.

« Yes ! Si tu prends des chaussettes avec des chats ça me ferait encore plus plaisir. »

Faire passer des messages subliminaux c'était pas son truc. Elle mettait direct les pieds dans le plat.
Sa joie fut de courte durée cependant. Elle vit d'abord son voisin se figer avant d'entendre les pas dans les escaliers. Oups. C'était la pagaille. Comment ils allaient pouvoir expliquer ça ? Enfin.. A peine avait-elle tourné la tête pour analyser l'étendu des dégâts qu'elle entendit une porte claquée. Génial. Il n'allait pas prendre la responsabilité de l'eau. Du coup c'était plutôt : Comment elle allait pouvoir expliquer ça ?
Elle se voyait déjà être de corvée de ménage pendant un an à cause de l'état du couloir. Elle allait être la Cendrillon de l'immeuble, sans le prince charmant pour la sauver.
N'étant pas très douée pour mentir, elle se préparait à déballer d'une traite que tout était de sa faute et qu'elle acceptait sa sentence, mais elle n'eut pas le temps de le faire qu'elle se fit tirer dans un appartement sec.

« J'y peux rien, j'ai pas de réflexes assez rapide pour fuir… »

Si elle était une biche et que des phares fonçaient droit sur elle, elle resterait au milieu de la route, laissant Bambi orphelin.
Mais grâce à Jake, elle avait eu chaud. Son sauveur.
Pas besoin d'avoir l'oreille collée à la porte pour entendre les vociférations de leur voisin commun. Il n'avait pas l'air content, en effet. Mais voir le brun amusé et se retenant de rire, ça valait bien ça. Alors elle rit de nouveau à son tour.

« En même temps, tu connais quelqu'un qui serait content de trouver le couloir dans cet état ? »

Elle ne connaissait pas ses fréquentations, mais elle en doutait. A part un chien peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] (#)   Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voisins, pour le meilleur et pour le pire. [Luana P.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: