AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 What are you doing to me? ● Mathys

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: What are you doing to me? ● Mathys (#)   What are you doing to me? ● Mathys EmptySam 25 Juin - 11:49

Tell me about you and I tell who you are...
I am thinking it's a sign, that the freckles in our eyes are mirror images
Mathys & Owen
J'avais décalé l'heure de rendez-vous du groupe de parole car j'avais eu un contre temps à l'hôpital. Le médecin avait absolument tenu à me voir pour me parler de Luna, je savais d'avance de quoi il voudrait me parler et ça avait le don de m'agacer fortement. Pourtant, il fallait que je réussisse à garder mon calme car il n'était jamais bon de frapper le médecin qui tentait de garder votre femme en vie. Il m'avait fait comprendre que le cœur de ma femme fatiguait dernièrement, il ne savait pas si c'était définitif ou juste passager mais pour lui il fallait que je me prépare au pire. Seulement, ça faisait bien un an qu'il me répétait que je devais me préparer au pire seulement il ne connaissait pas Luna comme moi je la connaissais, c'était une battante et elle finirait par sortir de ce putain de coma. Comme je m'en doutais, j'avais quelque peu dépasser les bornes avec ce médecin et il m'avait gentiment fait raccompagner par la sécurité de l'hôpital en me conseillant de prendre du repos et de revenir une fois que je serais calmé. Une fois à l'extérieur, mon poing s'était écrasé à nombreuses reprises contre un kiosque à journaux, seul truc qui m'était passé sous la main. Au moins ce n'était pas une personne physique même si en réalité je crois que j'aurais préféré passé mes nerfs sur quelqu'un qui aurait pu me le rendre. J'avais passé mes mains sur mon visage alors que j'étouffais un cri de colère, avant de jeter un œil à ma main en bougeant légèrement mes phalanges. Une grimace était apparu sur mon visage, alors qu'un léger rire rempli de sarcasme avait franchi mes lèvres. _ Prendre du repos, merci pour le conseil doc'. J'avais levé les mains en signe de reddition en voyant le propriétaire du kiosque venir se plaindre d'avoir abîmé son gagne pain. _ C'est bon j'ai à peine fait une bosse à ta bicoque. J'avais jeté un œil à ma montre avant de froncer les sourcils et de faire une moue de réflexion à vrai dire j'avais besoin d'un verre là maintenant.

J'étais pas super fier de moi mais en même temps c'était exceptionnel bon en même temps il m'arrivait de passer des soirées bien plus arrosés que je ne le devrais mais après tout peut être que la pomme était pas tombé si loin de l'arbre au final. J'avais descendu un verre puis deux avant de finalement laisser les billets sur le comptoir pour me diriger vers l'endroit où le groupe de parole devait se réunir. J'avais un peu l'impression de les avoir trahit mais ce que l'on ne savait pas ne pouvait pas vous blesser.

_ Bonsoir à tous et merci d'être venu malgré le petit changement de programme. J'avais retiré ma veste avant de saluer tout le monde dans un signe de la main. Habituellement, j'aurais été légèrement plus tactile et amical mais ce soir je ne pouvais pas me le permettre. J'avais attrapé une chaise avant de la retourner et de m'asseoir dessus, le dossier face à moi. Ma main passait sur ma nuque alors que je regardais la salle pour regarder un peu qui était présent ce soir. _ Qui veut prendre la parole ? J'aurais peut être dû moi-même parler de mon écart et du fait que j'avais juste une seule envie c'était retourner dans ce bar pour me saouler jusqu'à perdre connaissance. Seulement, je n'en ferais rien...
.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are you doing to me? ● Mathys (#)   What are you doing to me? ● Mathys EmptySam 25 Juin - 13:50

Tell me about you and I tell who you are...
I am thinking it's a sign, that the freckles in our eyes are mirror images
Mathys & Owen
Je n'aurai jamais imaginé que parler avec des inconnus me permettrait de me sentir mieux dans ma peau... D'ailleurs, je n'étais pas connu pour être l'homme le plus bavard du monde... Généralement, j'allai à l'essentiel et j'évitai de me perdre dans des explications et des détails inutiles... Qu'on ne se méprenne pas sur mon compte ça ne faisait pas de moi un homme insociable. Pour faire simple : Je n'étais pas le genre à parler pour ne rien dire...

C'est donc suite au décès de ma femme et de ma fille que j'avais commence à déconner à plein tube en consommant beaucoup trop d'alcool et quand on est flic ce n'est pas vraiment ce qu'il y à de mieux à faire... Il ne fallait surtout pas que je passe de l'autre coté de la barrière... Je n'avais pas très envie de perdre mon job' d'autant plus que j'étais le chef de ma brigade et un boss se doit de montrer l'exemple.... Mes collègues et les personnes qui étaient au dessus de moi étaient bien évidemment au courant de ce qui s'était passé dans ma vie mais ce n'est pas pour autant qu'on allait me faire des cadeaux... Quand on est un représentant de la loi on se doit d'être irréprochable et de ne pas commettre de bavure, peu importe ce qui se passe dans notre vie personnelle ! Il faut savoir faire la part des choses ! Quand on est au boulot on laisse ses ''soucis'' de côté...

Voyant que mes ''conneries'' et que mon addiction à la bouteille ne passait pas, je m'étais renseigné sur le net et beaucoup de témoignages soulignaient le fait que c'est grâce à la parole qu'ils avaient repris le dessus... Au départ, j'avais trouvé ça étrange mais après tout pourquoi pas ! C'est donc comme ça que j'avais intégré un petit groupe de parole qui était là pour aider les personnes qui comme moi avaient vécu un traumatisme récent... Ca devait faire maintenant deux mois que je venais ici aussi souvent que possible en moyenne deux fois par semaine quand mon emploi du temps me le permettait...

Aujourd'hui j'avais d'ailleurs eu la chance de ''terminer'' assez tôt laissons les pleins pouvoirs à l'un de mes équipiers même si en cas de grosses affaires je répondrai présent... Le ''président'' appelons le comme ça ne semblait pas au meilleur de sa forme ce soir.. Habituellement il prenait le temps de saluer les membres du groupe un par un... Mettons ça sur le compte du retard.. ''Moi !'' Autant passer en premier ! Et puis comme ça, ça me ferrait une excuse pour partir avant les autres si jamais j'en avais ras le bol... Autant certains témoignages étaient touchant autant pour d'autre on se demandait ce que les gens venaient faire ici car il n'y avait vraiment rien de dramatique ! ''Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Mathys et pour ceux qui m'ont déjà vu et ben c'est toujours Mathys..'' Hmm ! Oui même après plusieurs séances, je n'étais toujours pas dans mon élément. ''Je viens ici suite à la perte de deux personnes très importante dans ma vie... Ca va bientôt faire un an maintenant... J'ai beaucoup beaucoup vidé de bouteilles mais depuis que je viens ici il y a une amélioration... On approche du premier mois sans alcool..''
.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are you doing to me? ● Mathys (#)   What are you doing to me? ● Mathys EmptySam 25 Juin - 14:52

Tell me about you and I tell who you are...
I am thinking it's a sign, that the freckles in our eyes are mirror images
Mathys & Owen
Qu'est-ce que je pouvais faire à part attendre que quelqu'un se décide à prendre la parole, peut être que j'aurais dû appeler Cassia pour qu'elle prenne ma place ce soir. Seulement, je m'y étais pris bien trop tard et puis elle avait aussi sa petite sœur à s'occuper alors que moi je n'avais plus personne... J'avais relevé mon regard sur Mat', j'avais bien reconnu sa voix entre toute et quelque part je n'étais pas vraiment étonné qu'il commence. Un léger signe de tête, j'avais fait un léger sourire en l'entendant se présenter avant que mon esprit ne divague de nouveau loin, très loin de cette salle. Les applaudissement m'avaient fait redescendre et j'avais relevé mon regard sur Mathys avec un air contrit. Il devait avoir remarqué que je n'avais pas forcément écouté ce qu'il avait dit mais heureusement je le connaissais assez pour savoir ce qu'il avait pu dire devant l'assemblée. _ Félicitation Mathys, je sais d'expérience que ce n'est pas facile de se défaire de ses addictions. J'avais passé une main sur ma nuque avant de faire un léger signe de tête pour remercier Mat' d'avoir pris la parole. Il avait fini par se redresser alors qu'une autre personne prenait la suite de Mathys. * Focus, concentre-toi mon vieux * J'avais relevé mon regard sur la femme se tenant debout devant moi alors que j'hochais légèrement la tête en la voyant me fixer comme pour être sûr que je l'entendais ou du moins que j'écoutais ce qu'elle avait à dire. Je me sentais coupable pour la première fois depuis que j'avais instauré ce groupe de soutien, je n'étais pas vraiment là pour eux, ce soir j'avais juste envie qu'on me foute la paix. J'avais passé une main sur mon visage avant de relever mon regard. _ Merci Maria, je vous propose de faire une pause, la journée a été longue pour tout le monde et je crois qu'on a mérité de boire... un petit café. En tout cas moi j'avais besoin d'une pause.

Je sentais les regards se poser sur moi, c'était pas forcément normal de faire une pause au bout d'un quart d'heure mais en même temps y avait pas vraiment de règle établie pour ce genre de réunion. J'avais pris la direction de la sortie alors que je sortais une cigarette de mon paquet pour la glisser entre mes lèvres. J'avais allumé le cylindre avant de tirer une longue latte et de fermer les yeux tout en recrachant la fumée. Il fallait que je me pose 5 minutes, ensuite je pourrais reprendre le cours de cette séance. J'avais ouvert de nouveau les yeux avant de passer ma main sur mes phalanges meurtries, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas perdu le contrôle comme ça.  J'avais relevé mon regard sur la porte qui s'ouvrait avant de voir Mathys. _ Salut. Un sourire en coin sur mes lèvres, je tirais de nouveau sur ma cigarette avant de reposer mon regard sur lui. _ 1 mois sans une goutte d'alcool, félicitation. J'étais sincère, après ce qu'il avait vécu je n'aurais surement pas eu sa force de caractère. Mathys était un battant et c'est surement ce que j'aimais le plus en lui enfin ce que j'aimais... J'avais détourné le regard avant de reposer mon regard sur lui. _ Occupé après la séance ? je me disais qu'on pourrait aller se boire un café quelque part ou aller manger un morceau ?

J'allais certainement pas lui dire que je préférais passer du temps avec lui plutôt que de me retrouver dans le bar le plus proche pour descendre quelques verres. C'était vraiment moyen pour un type qui était censé être le parrain d'un homme qui essayait de vaincre son addiction à l'alcool. J'avais passé ma main dans mes cheveux les ébouriffant légèrement au passage. _ Enfin si tu as un truc de prévu on peut se faire ça un autre soir. Je savais que Mathys était plutôt volage et peut être qu'il avait d'autres plans pour sa soirée. Même si je lui conseillais de se ranger, il était peu probable qu'il m'écoute et en même temps je n'étais pas là pour lui faire la morale.
.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are you doing to me? ● Mathys (#)   What are you doing to me? ● Mathys EmptyLun 27 Juin - 7:38

Tell me about you and I tell who you are...
I am thinking it's a sign, that the freckles in our eyes are mirror images
Mathys & Owen
Je ne sais pas pourquoi mais ce soir j'avais décidé d'ouvrir ma gueule en premier ! Peut-être parce que je n'avais pas envie de rester des heures dans cet endroit... Ce n'est pas qu'on ne s'y sentait pas bien mais j'avais toujours un peu de mal à me dire que j'avais besoin de ce groupe pour remonter la pente ! Question de fierté surement !

Bref étant debout face à l'assemblé et ayant déjà commencé à parler il était trop tard pour revenir en arrière.. Toutefois, il ne fallait pas que les petits curieux commencent à s'exciter sur leur chaise car je n'allais pas rentrer dans les détails ! Non quand je parlais à tout le monde je me contentai de rester très vague par contre quand j'étais seul avec Owen c'était vraiment tout le contraire... Je ne sais pas pour quelles raisons mais j'avais une confiance aveugle en cet homme... Je pouvais lui parler d'absolument tout (hormis le fait que j'avais buté un mec) sans me sentir gêné de quoi que ce soit et c'était vraiment très appréciable. Chaque membre du groupe avait un parrain attitré même si ces derniers s'occupaient de plusieurs ''protégés'' à la fois... Néanmoins, j'avais l'impression d'avoir un lien assez particulier avec celui qui ce soir était le maître de cérémonie.

Après plusieurs témoignages, Owen venait de proposer une pause avec sa petite dose d'humour bien à lui... Le fait qu'il ne se prenne pas trop au sérieux et qu'il ose plaisanter sur des sujets à la base ''grave'' en l’occurrence l'addiction rendait tout de suite ce groupe plus sympathique... Alors quand il prit la peine de préciser que c'était le moment ou jamais de boire un CAFE et non pas un shooter de vodka, un sourire prit naissance sur mon visage.

Je venais de prendre mon petit gobelet et ne souhaitant pas me méler aux autres membres, je venais de me rapprocher de la sortie.. Non je ne prenais pas de haut les autres participants mais je n'avais pas envie qu'on vienne me poser des tonnes de questions. ''Salut Owen.. Ouai je suis assez content de moi ! J'espère que ça continuera dans ce sens là..'' Disons qu'avec les addictions on ne sait jamais de quoi demain serra fait ! ''Non, j'ai terminé le boulot je suis libre comme l'air et je suis pas contre se faire une bouffe ! J'ai rien dans le bide depuis 13h00...'' Ce serait une grande première mais après tout pourquoi pas d'autant que le mécanicien avait le contact super facile... Il était à la base mon parrain mais c'était le genre de mec qui pouvait très rapidement devenir un pote... Oui nous nous étions rapidement trouvé des atomes crochus ce qui chez est un peu étrange car je met toujours beaucoup de temps avant d'apprécier réellement une personne. ''Non non on va se faire ça des que la réunion est terminé... D'ailleurs tu sembles pas super motivé à jouer ton rôle de parrain ce soir, je me trompe ?''
.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: What are you doing to me? ● Mathys (#)   What are you doing to me? ● Mathys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What are you doing to me? ● Mathys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: