AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mars 2024
11° - 22 ° // du soleil est à prévoir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


le jardin d'eden est un café/pâtisserie qui commence à se faire un nom à island bay.
si vous voulez rejoindre l'équipe, les portes vous sont grandes ouvertes !

une fratrie de trois enfants attend d'être complétée.
alors si vous désirez jouer l'un d'eux, venez voir ce pré-lien !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 sun goes down |jody

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody EmptyMer 31 Juil - 20:38


sun goes down
jody & roxanne
Si un jour, vous demandez à Roxanne ce qu'il y a de plus difficile dans un divorce, elle vous répondra, sans hésiter, la garde alternée. Au delà de  l'absence de celui qu'on pensait être l'amour de sa vie, le fait de ne pas voir son enfant tous les jours était le plus compliqué à gérer. Une semaine sur deux, Alya était chez son papa. Alors certes, il habitait en ville, mais ce n'était pas la même chose. Elle ne venait pas la réveiller en déposant un baiser sur son front. Elle ne lui racontait pas non plus d'histoire le soir, avant de se coucher. Et, la journée, elles ne partageaient aucun moment de complicité. Mais il y avait quelque chose d'encore plus insupportable à ses yeux: avoir la garde de sa fille et travailler le samedi. Une journée entière à avoir sa fille avec elle, chez elle, mais sans pouvoir passer du temps avec. Heureusement, elle savait qu'elle pouvait compter sur une personne pour la seconder dans ces moments-là. Cette personne, c'était Jody, la fille des voisins. Les parents de la jeune femme avaient été les premiers à accueillir le couple lors de leur emménagement. Et puis, Roxanne s'était prise d'affection pour Jody, qu'elle trouvait très agréable. Un soir, Seth et elle avaient demandé à la jeune fille si elle pouvait garder Alya, en échange d'un peu d'argent de poche. Depuis, elle était la nounou attitrée de la fillette. C'était simple: Alya l'adorait ! Alors, en début de semaine, Roxanne avait téléphoné à Jody, afin de savoir si elle était libre toute la journée de samedi. La réponse ne s'était pas faite attendre: oui ! Confiante, la maman laissait carte blanche à l'étudiante concernant les occupations de la journée. Activités manuelles, sport, balades... Une seule règle, pas plus de deux heures de télé dans la journée.
Ce samedi, donc, elle rentra chez elle après sa journée de boulot. Vu l'heure, Alya devait déjà être au lit. La jeune femme referma doucement la porte derrière elle avant de se rendre au salon, où l'attendait Jody. «Salut» dit-elle d'une voix douce en s'approchant de l'étudiante. «Ca va ? Ca s'est bien passé ?» Alya n'était pas une enfant difficile, et Roxanne connaissait sa complicité avec Jody, alors elle ne s'inquiétait pas vraiment. Mais sait-on jamais !


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody EmptyVen 2 Aoû - 17:22


Sun goes down ~ Roxanne & Jody
La journée a été intense et Jody se blotti dans un plaid chaud sur le canapé devant la télévision, ravie de ce repos providentiel bien mérité devant un vieil épisode de Friends. On pourrait presque croire que la blonde est chez elle tellement cette maison lui est familière, elle garde la petite Alya depuis qu’elle est adolescente et a presque toujours l’impression que cette adorable chipie est sa petite sœur. La jeune étudiante n’a que peu de temps à lui accorder ces derniers mois entre les études à la fac de médecine et son stage au centre de rééducation, mais quand Roxanne l’a appelée pour la garder ce samedi, elle était trop contente d’être libre pour enfin passer un moment avec elle. Après un réveil en musique à faire les folles et à danser en pyjama dans toute la maison, elles ont été faire une longue promenade sur la plage avec Shiba le petit chien de la famille Altman et de retour à la maison elles se sont fait une crêpe party géante jusqu’à 18h. Autant dire que l’une et l’autre n’avaient plus faim pour le repas du soir, mais elle sait que Roxanne n’est pas très regardante sur ce genre de choses surtout le week-end. Jody aime beaucoup la jeune dentiste, elle est comme une deuxième grande sœur pour elle et elle l’a poussée il y a deux ans à s’engager dans les études de médecine lui donnant les conseils nécessaires et des lettres de recommandation qu’il lui fallait pour que son dossier soit accepté. Elle n’y serait jamais arrivée sans elle, sa famille étant d’un milieu plutôt modeste. Mais même pas le temps de se poser cinq minutes après avoir couché la petite fille et lui avoir raconté l’histoire du dauphin magique sa préférée, le loquet de la porte émet un cliquetis et Jody va à la rencontre de Roxanne pour la saluer.

— Ca va ? Ca s'est bien passé ?
— Matinée à trainer en pyjama. Puis ballade sur la plage. Et enfin des crêpes. La journée idéale quoi ! Et toi ? Pas trop dure ta journée ?

La jeune femme enlace Roxanne avec chaleur et lui adresse un sourire pétillant. Elle la trouve vraiment très courageuse, toutes ces heures supplémentaires qu’elle fait pour subvenir aux besoins de sa fille pour prouver à son ex-mari qu’elle arrive à gagner seule sa part pour l’élever. Jody a eu le cœur brisé quand elle a su que le couple s’était séparé, ils faisaient figure de couple modèle pour elle, tout comme ses parents.

— Détend toi ! Va prendre une douche ! Alya est déjà couchée mais je crois qu’elle attend ton bisou du soir pour s’endormir vraiment. Je m’occupe de tout, je nous ai préparé des sandwichs, un plateau télé et une bonne bouteille de vin blanc est au frais. Comme ça tu me racontes après touuuuuuut ce que j’ai manqué dans ta vie ces derniers temps !
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody EmptyMer 7 Aoû - 16:34


sun goes down
jody & roxanne
Roxanne savait Jody très occupée par ses études de kiné, des études pour lesquelles la dentiste avait été un précieux soutien pour Jody. En plus d'être adorable, elle était brillante. Alors la soutenir dans ses démarches avait été une évidence. Aujourd'hui encore, elle prenait très fréquemment des nouvelles de ses études et de son stage. Mais Roxanne savait que c'était une voie professionnelle assez difficile, alors elle ne faisait appel à ses services de babysitting que lorsqu'elle était assurée que ça ne la dérangeait en aucun cas. C'était bon de pouvoir toujours compter sur elle, et de se rendre compte qu'elle n'était pas vraiment toute seule, depuis son divorce. C'est donc confiante, et un peu fatiguée de sa journée, que la trentenaire rentra chez elle retrouver sa fille et Jody, qu'elle considérait comme sa petite soeur. En entrant dans le salon, elle fut accueillie par Koda, leur jeune Shiba. Elle s'accroupit pour faire un câlin à sa chienne. Elle aussi lui manquait, la journée. Après quoi, la dentiste jeta un coup d'oeil à la télévision en sourit en voyant sa série préférée à l'écran. La trentenaire avait beau connaître les épisodes par coeur, elle riait toujours autant aux blagues de Chandler et aux chansons loufoques de Phoebe. Et puis, le couple Ross/Rachel était un espoir pour son couple avec Seth, avec leurs nombreuses séparations.... Et retrouvailles. Enfin. Les deux femmes s'enlacèrent, tandis que Roxanne prit des nouvelles de la journée de Jody et d'Alya. «Matinée à trainer en pyjama. Puis ballade sur la plage. Et enfin des crêpes. La journée idéale quoi ! Et toi ? Pas trop dure ta journée ?» Les filles avaient l'air d'avoir passé une bonne journée, et cela enchantait la maman. Jody savait bien s'occuper de la fillette en variant les activités, comme le désirait Roxanne. «J'aimerais en dire autant ! Non, plutôt longue... Les patients se sont succédés, je n'ai pas arrêté, en dehors de la pause déjeuner.» Par chance, Jody s'était occupé de tout pour le dîner.  «Détend toi ! Va prendre une douche ! Alya est déjà couchée mais je crois qu’elle attend ton bisou du soir pour s’endormir vraiment. Je m’occupe de tout, je nous ai préparé des sandwichs, un plateau télé et une bonne bouteille de vin blanc est au frais. Comme ça tu me racontes après touuuuuuut ce que j’ai manqué dans ta vie ces derniers temps !» Un truc sans prise de tête et détente, exactement ce dont elle avait besoin ! «T'ai-je déjà dit que tu étais parfaite ?» Elle colla un gros bisou sur la joue de l'étudiante, un large sourire aux lèvres. «Je ne serai pas longue, c'est promis ! Merci pour tout ce que tu fais !» Elle s'éloigna, direction la chambre d'Alya, Koda la suivant gaiement. Ce petit temps passé avec sa fille avant de dormir était précieux pour la maman. Une fois la fillette dans les bras de Morphée, Roxanne alla prendre une douche, qui lui fit le plus grand bien, enfila son pantalon de pyjama et un débardeur avant de revenir vers Jody. «Voilà, je suis toute à toi ! J'espère ne pas avoir été trop longue. Je te remercie encore pour tout, c'est vraiment adorable.» C'est vrai, elle pourrait prendre l'argent que Roxanne lui doit pour la journée et retrouver son chez elle. Mais non. «Prête à terminer cette journée en beauté. Par contre, j'ai peur que tu sois déçue lorsque tu te rendras compte qu'il n'y a rien de bien nouveau dans ma vie depuis la dernière fois !»

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody EmptyMer 14 Aoû - 14:15


Sun goes down ~ Roxanne & Jody
—T'ai-je déjà dit que tu étais parfaite ? Je ne serai pas longue, c'est promis ! Merci pour tout ce que tu fais !
— Prend tout ton temps, et c’est normal…

Jody installe tout ce qui leur faut sur la petite table du salon devant la télé pour leur soirée filles improvisée, les verres et le tableau avec de quoi grignoter. La blonde adore ces moments de complicité avec Roxanne dont elle s’est toujours sentie très poches comme une seconde grande sœur. En l’attendant, elle finit de regarder à la télévision le vieil épisode de Friends et ne peut s’empêcher d’éclater de rire à son moment préféré de tous les temps.

sun goes down |jody Tenor
On TV now

— Voilà, je suis toute à toi ! J'espère ne pas avoir été trop longue. Je te remercie encore pour tout, c'est vraiment adorable. Prête à terminer cette journée en beauté. Par contre, j'ai peur que tu sois déçue lorsque tu te rendras compte qu'il n'y a rien de bien nouveau dans ma vie depuis la dernière fois !
— C’est bon Alya est endormie ? Mais ne crois pas que tu vas t’en sortir à si bon compte, j’ai de quoi te faire parler avec un bon vin.

Jody lance un regard complice à Roxanne, elle sait que la rupture avec Seth est toujours présente dans la vie de la jeune femme, avoir un enfant en commun c’est un lien qui ne s’efface pas quoi qu’on fasse. Elle soupçonne même que Seth et elle soient toujours amoureux l’un de l’autre, mais bon la vie c’est comme ça parfois, les chemins se séparent et on ne peut pas faire grand-chose pour ça. La blonde ouvre la bouteille de vin blanc et leur sert deux verres pour qu’elles puissent trinquer sur le canapé.

— Santé ma jolie. J’en ai à te raconter pour deux en fait. Je crois… que je me suis mise un peu dans le pétrin.

Jody s’enfonce dans le canapé en buvant une gorgée de son verre. Elle ne sait pas trop comment parler à son amie de ce qu’elle a sur le cœur, elle et plus jeune qu’elle et tout comme son frère Gabriel, elle la toujours un peu comme un bébé. Pourtant elle a bien besoin de se confier sur ce qui se passe dans son cœur en ce moment.

— Voilà je… y a un pompier qui vient tous les jours au centre de rééducation où je suis en stage en ce moment, suite à un accident il s’est blessé à la jambe. Je sais que c’est mon patient et que c’est contraire à toute éthique ne me fait pas tes gros yeux. On est sorties avec mes copines de fac l’autre soir et il était là. On a discuté rien de plus, mais plus ça va plus on devient des amis plutôt proches. S’il te plait dit moi que je ne fais pas une grosse bêtise. Au fait tu m’avais jamais raconté. Comment tu avais rencontré Seth ?

Elle tait pour le moment le fait que Roman lui plait plus que comme un ami, qu’il a déjà un enfant et qu’il est beaucoup âgé qu’elle, ça fait déjà beaucoup d’information pour le moment pas besoin d’en rajouter à la situation déjà compliquée. Elle esquive habilement en détournant la conversation vers l’histoire de Roxanne et de Seth.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody EmptySam 7 Sep - 17:21


sun goes down
jody & roxanne
Si Roxanne devait choisir un moment de la journée, alors elle choisirait la soirée, sans l'ombre d'une hésitation. Rentrer du boulot, retrouver sa fille -lorsqu'elle n'était pas chez son père- son chien, son chez elle, et prendre du temps pour eux, pour elle, aussi. Si elle avait passé une journée particulièrement difficile ou épuisante, elle s'accrochait à l'idée qu'en rentrant, tout irait mieux. Elle était consciente de pouvoir compter de temps en temps sur Jody, comme ce soir, pour lui faciliter les choses. Elle n'avait pas eu à faire la cuisine, que Roxanne prenait plutôt comme une corvée. C'était Seth, le cordon bleu du couple. A écouter la jolie brune, elle passerait ses soirées autour d'une crêpe party, d'une pizza ou d'un bon hamburger.. Des trucs rapides à faire -ou à commander-. Mais elle devait surveiller son alimentation, et surtout celui de sa fille, alors elle limitait ces repas copieux à une fois par semaine, privilégiant les salades composées en tout genre. Vêtue de son pyjama, et après avoir passé un peu de temps avec sa fille, la maman rejoignit la baby-sitter dans le salon, prête à déguster les délicieux sandwiches préparés par la petite blonde. «C’est bon Alya est endormie ? Mais ne crois pas que tu vas t’en sortir à si bon compte, j’ai de quoi te faire parler avec un bon vin.» «Elle l'est oui. Je crois que l'air marin et les crêpes l'ont épuisée » Un petit rire s'échappa des lèvres de la dentiste qui secoua doucement la tête, amusée. «Tu comptes donc me saouler ? Eh bien... » Elle jeta un coup d'oeil à la télévision. Le premier "Je t'aime" de Chandler à Monica. «J'ai toujours préféré le couple Chandler et Monica à celui de Ross et Rachel, pas toi ? Je veux dire, Ross et Rachel, c'est une relation parfaite pour une série, ou un bouquin... Mais dans la vraie vie.. On veut tous une relation comme Chandler et Monica, non ?» Son esprit avait légèrement divagué. Elle reconcentra son attention sur Jody et s'assit à ses côtés, s'emparant du verre tendu. Elle la remercia avec un joli sourire. «Santé ma jolie. J’en ai à te raconter pour deux en fait. Je crois… que je me suis mise un peu dans le pétrin.» Elle cogna son verre au sien. «Santé... Ah ? Dis moi tout !» Intriguée, Roxanne était d'ores et déjà toute ouïe. Elle était aussi un peu anxieuse à l'idée que Jody soit dans le pétrin. Elle ne voulait pas que cette fille ait des problèmes. Elle avait l'habitude du rôle de confidente, notamment avec la petite blonde, et prenait plaisir à donner des conseils en cas de besoin. C'était bien connu, c'est toujours plus facile avec les histoires des autres... «Voilà je… y a un pompier qui vient tous les jours au centre de rééducation où je suis en stage en ce moment, suite à un accident il s’est blessé à la jambe. Je sais que c’est mon patient et que c’est contraire à toute éthique ne me fait pas tes gros yeux. On est sorties avec mes copines de fac l’autre soir et il était là. On a discuté rien de plus, mais plus ça va plus on devient des amis plutôt proches. S’il te plait dit moi que je ne fais pas une grosse bêtise. Au fait tu m’avais jamais raconté. Comment tu avais rencontré Seth ?» Roxanne écouta sans l'interrompre une seconde, et lorsque Jody lui demanda plus ou moins son avis, elle prit une longue inspiration, en réfléchissant à la situation. «Eh bien... C'est normal de créer des liens avec les patients que tu côtoies quotidiennement. Mais... J'ai l'impression qu'il te plait plus que tu ne me le dis...» Elle sourit. «Et je ne te faisais pas mes gros yeux !» s'exclama-t-elle en riant. Elle redevint quand même sérieuse. «Tant que ce garçon est ton patient, ne fais rien, car tu pourrais avoir des problèmes... Mais j'imagine que par la suite, rien ne t'en empêchera» conclut-elle, sans se douter des autres petits détails de la relation. «Je ne te l'avais jamais raconté ? Seth et moi, on s'est rencontré à Rome, lors d'un voyage scolaire. Nos deux classes étaient logées dans la même auberge de jeunesse, et nos groupes de copains se sont rejoints un soir pour faire des jeux.. Et voilà ! C'est assez dingue, non ? L'histoire d'un Australien et d'une Anglaise qui débute à Rome...» Elle sourit, gardant un bon souvenir de cette époque, même si la fin de l'histoire n'est pas vraiment celle d'un conte de fée.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody EmptyJeu 26 Sep - 14:04


Sun goes down ~ Roxanne & Jody
— Tu comptes donc me saouler ? Eh bien...
Je souris et hoche simplement la pour lui répondre en tirant la langue malicieusement.
— J'ai toujours préféré le couple Chandler et Monica à celui de Ross et Rachel, pas toi ? Je veux dire, Ross et Rachel, c'est une relation parfaite pour une série, ou un bouquin... Mais dans la vraie vie.. On veut tous une relation comme Chandler et Monica, non ?
De tous les temps cette série est décidément ma préféré, qui n’a jamais rêvé d’avoir cette bande d’amis soudés et toujours là en cas de coup dur ?
— Je suis d’accord avec toi. Mais peut-être pas pour les même raison. Le couple de Ross et Rachel ne m’a jamais fait rêver. Trop conflictuel peut être. Monica et Chandler c’est l’évidence. Monica a des tocs. Chandler est immature. Ils s’aiment comme ils sont. Ils sont tellement sûrs de leur amour qu’une fois la barrière de l’amitié franchie rien ne les ébranlent… Tout le monde rêve de ça oui…
Un soupir m’échappe. Depuis ma rupture avec mon premier petit ami Nate, ma solitude me pèse. Je préfère largement ma situation d’aujourd’hui où je suis libre plutôt que mal accompagnée. Malgré tout je ne peux pas m’empêcher d’espérer qu’un jour ce sera mon tour de connaitre cette histoire idyllique que racontent les livre ou les séries télé.
— Santé... Ah ? Dis-moi tout.
Comme d’habitude alors que je me répands en explication et autres hésitation le sourire France de Roxanne m’encourage et me rassure.
— Eh bien... C'est normal de créer des liens avec les patients que tu côtoies quotidiennement. Mais... J'ai l'impression qu'il te plait plus que tu ne me le dis.
— Euh… oui… enfin… peut-être… je ne sais pas.
L’admettre devant mon amie est plus difficile que ce que je croyais, comme d’habitude elle voit clair en moi alors mes pensées sont confuses.
— Et je ne te faisais pas mes gros yeux. Tant que ce garçon est ton patient, ne fais rien, car tu pourrais avoir des problèmes... Mais j'imagine que par la suite, rien ne t'en empêchera.
— Tu as raison, je sais, c’est un peu dingue, mais comment faire ? Je ne vais pas le repousser non plus…
Le problème c’est que mon métier est parfois intime, je ne sais pas si mon amie dentiste comprends ça. Tous les jours je suis en contact rapproché avec le pompier. Mon métier de kinésithérapeute m’impose une certaine distance pour isoler ma vie privée et mon travail. C’est de plus en plus difficile de rester à ma place en tant que médecin.
— Je ne te l'avais jamais raconté ? Seth et moi, on s'est rencontré à Rome, lors d'un voyage scolaire. Nos deux classes étaient logées dans la même auberge de jeunesse, et nos groupes de copains se sont rejoints un soir pour faire des jeux.. Et voilà ! C'est assez dingue, non ? L'histoire d'un Australien et d'une Anglaise qui débute à Rome.
Le récit de Roxanne me laisse un sentiment étrange. Son histoire avec Seth est tellement d’idyle, non Rome, l’Italie ! Quel endroit magnifique pour se rencontrer ! Pourquoi les plus belles histoires d’amour finissent toujours mal ? Je crois que je suis trop jeune pour me résoudre à une telle fatalité. J’ai toujours besin de voir de l’espoir dans toutes les situations.
— Et… où vous en êtes en ce moment ? Il voit un peu Alya ou il est toujours aussi occupé par son travail ?
Je sais qu’elle n’aime pas beaucoup parler de ça mais, je ne serai pas son amie si je ne posais parfois pas les questions qui gênent, et puis ça me déchire tellement le cœur de les voir séparés tous les deux.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody EmptySam 9 Nov - 20:07


sun goes down
jody & roxanne
Friends. Voilà un sujet sur lequel les demoiselles semblaient être prêtes à papoter durant le reste de la soirée. Il y avait tant à dire sur cette série tant les sujets abordés étaient nombreux et divers. Mais puisque l'épisode s'y prêtait, les deux fans parlaient d'amour à travers les couples phare de la sitcom. «Je suis d’accord avec toi. Mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Le couple de Ross et Rachel ne m’a jamais fait rêver. Trop conflictuel peut être. Monica et Chandler c’est l’évidence. Monica a des tocs. Chandler est immature. Ils s’aiment comme ils sont. Ils sont tellement sûrs de leur amour qu’une fois la barrière de l’amitié franchie rien ne les ébranlent… Tout le monde rêve de ça oui…» Roxanne esquissa un doux sourire. Il était toujours très intéressant d'entendre un autre ressenti que le sien. «Tu veux dire que même la scène du baiser entre Ross et Rachel au Central Perk dans la saison 2 ne te fait pas rêver ?» Bien que son coeur penchait pour Mondler, cet échange restait, pour Roxanne, l'une des scènes cultes de la série. «Mais je comprends ce que tu veux dire. Ross et Rachel sont très différents l'un de l'autre, mais on n'a pas cette complémentarité que l'on retrouve chez Monica et Chandler.» Elle sourit une fois encore. Elle espérait qu'un jour, elle aussi rencontrerait son Chandler. Mais c'était loin d'être gagné. En revanche, pour Jody, les choses semblaient bouger. Chouette ! Des petites choses que Roxanne pouvait se mettre sous la dent. «Euh… oui… enfin… peut-être… je ne sais pas.» Ce n'était pas suffisant pour la dentiste, qui observa la jolie blonde en attendant qu'elle lui en dise plus. «Tu as raison, je sais, c’est un peu dingue, mais comment faire ? Je ne vais pas le repousser non plus…» Elle était vraiment trop mignonne ! Pour toute réponse, la jolie brune haussa doucement les épaules.  «Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on... Alors si tu lui fais comprendre d'être un peu patient... Il aura peut-être ce qu'il attend ! Ou ce que tu attends.» la taquina-t-elle gentiment. C'était vraiment mignon de voir la belle Jody éprise de son patient. Ce n'était pas simple, car contraire à l'éthique professionnelle, mais mignon. «Tu vois, tu l'as, ton histoire de série télévisée.» Izzie et Denny, Teddy et Henry... Et sûrement bien d'autres encore ! En revanche, pourvu que l'histoire de Jody ne se termine pas de façon si tragique. Une histoire qui avait tourné au vinaigre, c'était la sienne, avec Seth. Jody lui demanda de lui raconter leur rencontre. Sans amertume, Roxanne s'exécuta. «Et… où vous en êtes en ce moment ? Il voit un peu Alya ou il est toujours aussi occupé par son travail ?» De nouveau, Roxanne haussa les épaules. «Où on en est ? Eh bien... Nulle part, je crois. Il voit toujours Alya oui, de façon alternée, comme c'était prévu depuis le début.» Elle n'aurait de toute façon pas accepté qu'il cesse de voir sa fille. Elle n'avait pas à pâtir de leur mariage raté. «Si son métier est en grande partie responsable de notre échec matrimonial, je suis au moins soulagée de voir qu'il trouve toujours du temps pour Alya. C'est tout ce qui m'importe au fond, tu sais.» Elle esquissa un doux sourire. Aborder le sujet ne la rendait plus vraiment triste,plus comme avant, en tout cas. «Mais lui et moi, c'est bel et bien terminé. Du coup, si tu as un beau trentenaire célibataire à me présenter, je suis open !» Elle rit avant de porter le verre à ses lèvres pour boire quelques gorgées de vin blanc.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody EmptyMer 18 Déc - 13:15


Sun goes down ~ Roxanne & Jody
J’aime bien discuter joyeusement de Friends avec Roxanne. C’est comme si le monde était plus léger et que la vie pouvait se résumer à cette simplicité : des amis, des amours et quelques emmerdes qu’ils t’aident toujours à franchir.
— Tu veux dire que même la scène du baiser entre Ross et Rachel au Central Perk dans la saison 2 ne te fait pas rêver ?
Mon sourire s’élargit à la question de mon amie. Au fond c’était un peu son histoire avec Seth. Sauf que la leur ne se termine pas très bien. Mais au fond peut-être que c’est mieux ainsi. Leur histoire était belle. C’est peut-être là l’essentiel. Alya est leur petit trésor et elle est née de leur histoire d’amour.
— Mais si… il est tellement beau ce baiser après leur dispute, avec la pluie en arrière plan. Mais je ne me vois pas laisser éclater une pareille rage, je préfère les histoires d’amour plus calme. Même si je ne sais pas vraiment ce que j’aime, je n’ai pas tant d’expérience que ça.
Je n’ai que 22 ans. Mais pourtant parfois en âge émotionnel, j’ai l’impression parfois d’avoir 15 ans. Un soupir lourd sort de ma gorge.
— Mais je comprends ce que tu veux dire. Ross et Rachel sont très différents l'un de l'autre, mais on n'a pas cette complémentarité que l'on retrouve chez Monica et Chandler.
Oui c’est exactement. La complémentarité. C’est ça que je veux. Mais comment y croire si même les couples comme Roxanne et Seth ne finissent pas ensemble à la fin de l’histoire ?
— Je dois plus être une Monica qu’une Rachel probablement. C’est ça que je veux. Trouver l’homme qui saura me donner la même stabilité. J’ai le modèle de mes parents pour exemple, je crois que j’aurai du mal à envisager une relation avec quelqu’un qui ne saurait pas s’engager.
Et ça m’est égal qu’on me dise que je suis trop jeune pour vouloir m’engager. A quoi bon attendre si on trouve la personne qu’il nous faut ?
— Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on... Alors si tu lui fais comprendre d'être un peu patient... Il aura peut-être ce qu'il attend ! Ou ce que tu attends.
— Peut-être...
Ou pas.
— Tu vois, tu l'as, ton histoire de série télévisée.
Autant ne pas me voiler la face non plus devant mon amie la plus proche. Elle est une des seules à qui je peux en parler. Ce béguin pour mon patient est loin d’être une histoire à l’eau de rose. Plutôt du drame en prévision même.
— Pour le moment c’est plus proche de Dallas que du happy-end tu sais… il semblait sincèrement intéressé la dernière fois qu’on a pris un verre, le courant est tellement bien passé entre nous. Mais… je crois qu’il a déjà quelqu’un. Enfin je sais pas. En tout cas, il va bientôt être papa pour la deuxième fois. Je suis peut-être un peu trop jeune pour m’embarquer dans une galère pareille.
En parlant de galère… je l'interroge sur sa relation avec Seth après avoir parlé de moi, c’est son tour de me raconter un peu sa vie.
— Où on en est ? Eh bien... Nulle part, je crois. Il voit toujours Alya oui, de façon alternée, comme c'était prévu depuis le début. Si son métier est en grande partie responsable de notre échec matrimonial, je suis au moins soulagée de voir qu'il trouve toujours du temps pour Alya. C'est tout ce qui m'importe au fond, tu sais. Mais lui et moi, c'est bel et bien terminé. Du coup, si tu as un beau trentenaire célibataire à me présenter, je suis open !
Je doute qu’elle aie envie d’un rencard avec un de mes attardés d’amis de fac et ça me fait vraiment rire. Et c'est encore pire du côté de ma famille...
— Tu connais déjà mes frères ! Mais bon, dans le genre accros au travail, tous les deux ils font la paire. Tu retomberais vite dans ce que tu ne veux pas. Tu as essayé l’application Lovemarker ? Il parait que ça marche du tonnerre pour faire des connaissances !
Ca me fait plaisir de voir Roxanne aller de l’avant pour une fois. C'est la première fois qu’elle me parle de sortir avec un autre homme que son ex-mari.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: sun goes down |jody (#)   sun goes down |jody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sun goes down |jody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: