AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le vide grenier — Preve#4

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyJeu 1 Aoû - 11:39

Eve et toi avez finalement décidés de louer la maison qui vous a tellement plu lorsque vous l'avez visitée il y a de cela quelques temps. Mais pour l'instant elle est inhabitable en raison des travaux que vous devez faire et des nombreux meubles encombrants qu'il y a un peu de partout.

Par conséquent vous avez décidés ensemble de faire un vide grenier pour vendre les différents meubles qui occupaient la maison jusqu'alors. Une bonne façon de vous faire de l'argent facilement pour financer ensuite les travaux dans votre maison.

Mais en toute honnêteté tu doutes franchement que ces meubles peuvent intéresser quiconque du fait qu'ils sont anciens et pas tous en très bon état. Mais qui sait peut-être tomberez vous sur des fans du charme de l'ancien comme vous l'avez été tous les deux avec cette maison.

Alors que tu songes à tout cela tu réajustes les prix des différents meubles tout en scrutant Eve comme pour avoir son avis sur les prix que tu viens de déposer sur une commode, un vieux lit et une grande armoire.

« J'croise les doigts pour que du monde vienne. » Tu dis en fixant ta belle amie.

A ce même moment tu vois des personnes passer devant vous et regarder ce que vous vendez, tu les accueilles avec un sourire tandis qu'une femme âgée regarde avec attention l'armoire sur laquelle tu as déposé précédemment un prix peu élevé, elle vient aussitôt vers vous commençant à vous poser des questions.

« On ne sait pas depuis quand exactement elle date, on vient de louer la maison mais à vue de nez elle n'est pas toute jeune. Mais elle est en état. » Tu dis chaleureusement à la femme âgée.

Elle retourne près de l'armoire qu'elle scrute longuement puis elle revient vers vous en vous tendant quelques billets en vous annonçant qu'elle va la prendre, tu souris en la remerciant tandis qu'elle demande à ce que vous la lui mettiez de côté et qu'elle viendra la prendre plus tard dans la journée.

Tu souris gaiment, tout en trainant jusqu'à l'intérieur de la maison l'armoire avec l'aide de ton père pendant que Eve s'occupe des diverses personnes présentent ici....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyJeu 15 Aoû - 15:58





le vide grenier

Priam & Eve

Au final, le propriétaire abandonne le mobilier sur place sans rien demander en supplément. Le rapatrier lui pose plus de problème qu’autre chose et il a récupéré ce qui est important pour lui, le reste, il s’en désintéresse. Eve n’a rien dit, mais cela l’a choqué. Comment peut-il abandonner autant de souvenirs de sa mère ? Elle n’est plus proche de son père, mais elle ne le balaierai pas ainsi de sa vie. Alors suivant sa toute première impression, la présence bienveillante, celle d’une seconde personne habitant les lieux, elle aurait tout gardé. C’est impossible. Il est nécessaire de faire des aménagements avant d’habiter. Alors discrètement, si on peut nommer “discret” l’amoncellement d’affaires qui a envahi le garage, elle trie. Elle vide armoires et placards, ce que sa sensibilité de ressuscitée perçoit comme important va dans des cartons dans le garage. Surtout des documents écrits, des photos, quelques bibelots, de rares vêtements, des jouets, tout un tas de petits objets qui à première vue semblent insignifiants, mais pour elle, chacun est une pièce du puzzle.

Vide-grenier ! Vide-maison ! Vider le jardin où Priam et elle avec l’aide du père de son ami ont étalé le grand bric-à-brac. Elle a épié les prévisions météorologiques pour suggérer le jour ensoleillé qui serait parfait pour l’opération. Elle n’a pas hésité à distribuer des flyers à la bibliothèque pour amener du monde jusque-là. Elle a aussi posé des affichettes ça et là dans le quartier. Tout est près pour le grand jour. Il n’y a plus qu’à attendre l’acheteur. C’est Priam qui se charge des prix, même s’il a toujours un regard vers elle pour obtenir son approbation. Elle lui sourit, elle lui fait confiance. Il s’inquiète du monde à venir.

« J’suis sûre qu’on en aura. »

D’ailleurs les premières personnes arrivent. Priam s’approche d’un dame âgée dont une armoire a éveillé la curiosité. Eve observe un couple qui fouille dans un carton de bibelots. Un gamin d’une douzaine d’années s’installe devant une boite remplie de bandes dessinées et les sort les unes après les autres. Au final, le jardin se remplit lentement de curieux. Si Priam a fait une grosse vente, Eve encaisse des petites babioles. Pas bredouille, c’est l’essentielle, elle en est ravie.

Un homme tourne une lampe de chevet entre ses mains. Hésitante, ne voulant pas le presser dans son intention, elle s’approche et lui sourit. C’est le moment que choisit l’enfant avec les BD pour l’appeler. Il est près a acheté la boite entière au prix d’une seule bande dessinée. Elle doit lui expliquer que le prix indiqué est clairement celui d'un seul livre, pas du tout de l'ensemble. Il semble bien décider à négocier la valeur du tout à un centième de ce que Priam et Eve en espère. Elle veut bien concéder un peu s'il prend l'ensemble, mais pas à ce point. Il est têtu, mais il abuse tellement que le non de Eve est définitif. Qu'à cela ne tienne, il se pose devant les bandes dessinées avec la ferme intention de les lire, quitte à y passer sa journée puisqu'il ne peut avoir gain de cause sur le montant de l'achat. Eve soupire et le laisse faire. Elle cherche des yeux l'amateur de la lampe, il n'est plus dans le jardin. Nouveau soupir. Tant pis.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyLun 2 Sep - 10:50

Il y a du monde et ça vous fait plaisir à tous les deux de pouvoir vendre des objets. Il faut dire que la légèreté avec laquelle le propriétaire de cette maison a décidé d'abandonner la maison en vous la louant ainsi que tous les objets et meubles qu'elle contenait ça vous a choqué toi et Eve. C'est la dernière demeure de sa mère. Enfin plus ou moins vu qu'elle est morte d'un AVC à l'hôpital mais tout de même son dernier habitat... Si c'était toi tu n'aurais jamais accepté de vendre tous ces meubles, tu les aurais fais placer dans un garage à louer pour les avoir toujours à disposition.

Mais ça tombe bien pour vous, non seulement la maison est à vous désormais mais en plus vous allez pouvoir vous faire de l'argent avec ces meubles et divers objets que vous allez vendre. Eve a décidé de te laisser choisir les prix pour les meubles, bibelots et on en passe des meilleures. Elle t'a laissé décidé et tu t'es fais un plaisir de mettre des prix justes et équitables.

Vous êtes chacun de votre côté, elle en train de s'occuper d'un gamin pleurnichard que tu entends grogner de l'endroit où tu es et toi tu t'occupes d'une femme âgée qui est intéressée par la grande armoire. Tu finis par lui vendre sans la moindre difficulté et tu fais mettre de côté son armoire pour que personne d'autre ne la lui prenne.

Après quoi tu te diriges vers un couple de quarantenaires et tu réponds à leurs questions à propos d'une peinture, tu n'as pas beaucoup de renseignements mais le peu que tu sais est suffisant pour qu'ils acceptent de te la prendre à vingt billets. Ils s'éloignent avec leur toile et tu files vers une femme avec sa gamine, elle t'interroge sur des vieilles poupées de collection et tu la renseignes du mieux que tu le peux mais cette fois-ci la Dame n'est pas spécialement intéressée du fait du peu de renseignements que tu peux lui fournir et elle repart bredouilles avec sa fille. Tu hausses des épaules, tu n'y es pour rien si tu n'as aucun renseignements, tu viens à peine de louer cette maison normal que tu ne saches pas, ce ne sont pas tes affaires à toi !

Tu files vers Eve pour voir comment elle s'en sort et tu remarques le gamin assis par terre à lire des BD anciennes, tu soupires te disant que s'il n'achète pas il n'a pas sa place ici mais tu ne tapes pas un scandale et décides de le laisser faire pour l'instant quitte à le virer dans dix minutes s'il continue à squatter sans rien acheter.

« Comment ça se passe pour toi ? J'ai fais deux ventes pour ma part, l'armoire que Papa a posé dans la maison qu'une femme âgée vient nous récupérer cet après-midi et une belle peinture. Rien de plus. Et de ton côté ? » Tu demandes en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyJeu 19 Sep - 12:51





le vide grenier

Priam & Eve

Comment dire à un gamin de douze ans que sa présence n’est pas souhaitée quand il confond leur jardin avec une bibliothèque où on peut s’installer gratuitement, surtout qu’il ne se prive pas de d’étaler BD et livres pour une lecture de longue haleine ? Eve ne sait pas. Là où elle travaille, elle l’accueillerait avec un sourire. Ici, elle enchaine soupir sur soupir dès qu’elle tourne la tête vers lui. Pour éviter qu’une exaspération trop dure à contenir envers l'enfant ne monte, elle tente d’aller de l’un à l’autre des curieux pour leur vanter l’intérêt de ce qu’ils ont en main. Elle finit par remarquer le regard de Priam posé sur l’enfant envahissant. Il approche d’elle en souriant et lui fait le point sur ses transactions. Elle esquisse un sourire à son tour mais le succès n’est pas totalement au rendez-vous. Elle tente de le prendre du bon côté.

« Alors, j’ai deux kilos de pièces de monnaie dans la poche. Ma plus grosse vente c’est une boule de neige de Powder la mascotte des jeux olympiques de Salt Lake City en 2002. Non, non, n'applaudis pas mon savoir extraordinaire, je viens d’apprendre ça il y a cinq minutes. J’avais pris l’animal pour un lapin bizarre, mais il s’agit d’un lièvre des neiges si tu veux tout savoir. »

Et puis cette fois plus tristement.

« Je crois que j’ai loupé la vente de la lampe. »

Elle tend le doigt vers l’objet pour montrer celle précisément que l’homme détaillait tout à l'heure.

« A cause du gamin. Lui j'te le montre pas, je pense que tu vas le repérer facilement. Il s’est approprié les BD. Ce que j’espère par dessus tout, c’est que quelqu’un les achète et que cet enfant disparaisse aussitôt. Je crois qu’il est tout seul. Peut-être un voisin. Je n’ai pas l’impression que ses parents soient là. »

Elle regarde une nouvelle fois autour d’eux, mais personne ne s’intéresse une seconde au garnement. Elle se tourne vers Priam.

« Au moins tu as vendu un gros morceau. Ta bouille angélique fait des ravages comme vendeur. »

Elle a un petit rire après ce compliment.

« Les babioles, on peut les caser dans un carton, mais les meubles, c’est bien qu’ils partent. On a besoin de la place pour mettre les nôtres. »

Elle précise, mais il n’y a pas besoin, ils en ont déjà parlé. C’est plus la tristesse de voir qu’il reste bien beaucoup de choses qui lui fait exprimer cette remarque.


by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyMer 2 Oct - 10:32

Tu te rapproches de ton amie proche et colocataire, enfin future colocataire, et tu vois avec elle ce qu'elle a pu acheter et vu la mine qu'elle tire tu en conclues qu'elle semble dépitée « Alors, j’ai deux kilos de pièces de monnaie dans la poche. Ma plus grosse vente c’est une boule de neige de Powder la mascotte des jeux olympiques de Salt Lake City en 2002. Non, non, n'applaudis pas mon savoir extraordinaire, je viens d’apprendre ça il y a cinq minutes. J’avais pris l’animal pour un lapin bizarre, mais il s’agit d’un lièvre des neiges si tu veux tout savoir. » Tu ris aussitôt en acquiesçant tout en la scrutant longuement.

« Au moins tu t'endormiras moins bête ce soir. » Tu dis sur le ton la plaisanterie.

Tu tentes de plaisanter parce que tu vois bien la blonde semble vraiment emmerdée par la situation et elle te l'explique d'ailleurs « Je crois que j’ai loupé la vente de la lampe. » Elle te désigne une vieille lampe et tu acquiesces tandis qu'elle reprend « A cause du gamin. Lui j'te le montre pas, je pense que tu vas le repérer facilement. Il s’est approprié les BD. Ce que j’espère par dessus tout, c’est que quelqu’un les achète et que cet enfant disparaisse aussitôt. Je crois qu’il est tout seul. Peut-être un voisin. Je n’ai pas l’impression que ses parents soient là. » Tu roules des yeux en acquiesçant, tu vas le virer ce gamin, s'il vous empêche de faire des ventes autant qu'il se casse tout de suite. « Au moins tu as vendu un gros morceau. Ta bouille angélique fait des ravages comme vendeur. » Tu te mets aussitôt à rire en entendant ses mots.

« Tu dois avoir raison ce doit être mon visage qui plaît plutôt que les meubles... Il est vrai que tu es très laide et extrêmement vieille. » Tu dis à nouveau sur le ton de l'humour d'ailleurs tu te mets a rire. « Tu sais bien que je plaisante. Tu es magnifique Eve. » Tu assures d'une voix douce histoire qu'elle n'aie aucun doute à ce sujet.

Tu tentes de la détendre un maximum. Un vendeur qui tire la gueule ça ne vend pas grand chose donc autant la faire rire et la détendre un petit peu, c'est le mieux que tu puisses faire en cet instant précis « Les babioles, on peut les caser dans un carton, mais les meubles, c’est bien qu’ils partent. On a besoin de la place pour mettre les nôtres. » Tu acquiesces aussitôt tout en remarquant un couple de cinquantenaire près de la grande table de la salle à manger, tu souris te disant qu'ils sont peut-être intéressés et tu fixes Eve.

« Je te laisse t'occuper d'eux. Moi je vais voir le mioche. » Tu lances à ton amie tandis que tu t'éloignes vers le gamin.

Tu t'approches donc et tu le salues mais il est trop occupé par la BD, tu demandes aux gens autour si ce gamin appartient à quelqu'un et vu que tout le monde répond que non tu attrapes les BD et les ranges dans le carton d'où elles venaient.

« Tu payes ou tu te casses c'est clair ? Tu fais fuir des acheteurs potentiels donc casse-toi ou paye. » Tu dis au gamin qui fuit aussitôt en couinant.

Voilà une bonne chose de faite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyMer 13 Nov - 0:10





le vide grenier

Priam & Eve

Priam, c’est une bulle de savon, un arc-en-ciel, un bonheur à consommer sans modération. Il a l’art de mettre des sourires sur les visages. Elle l’a dit qu’il a une bouille d’ange et c’est tellement vrai. Eve souris à ses plaisanteries, mais n’hésite pas tout de même à lui donner une petite tape dans l’épaule quand il dit qu’elle est vieille et laide. Bien sûr qu’elle sait que c’est encore une plaisanterie.

Si le jeune homme n’avait pas remarqué le couple près de la table de salle à manger, elle l’aurait loupé trop préoccupée par ses faibles ventes. Priam propose une sorte de deal, virer le gamin qui pourri l’ambiance pendant qu’elle s’occupe du couple. Elle sait trop bien qu’elle n’osera pas s’en prendre au petit, alors l’offre, elle accepte aussitôt. Chacun s’éloigne de son côté.

Eve a rejoint les quinquagénaires. Elle a retrouvé son sourire qui sait aussi être angélique quand elle se laisse aller. Elle les salue et commence la discussion, de tout, de rien, de la table. C’est simple quand on y pense. Ils veulent quelque chose d’assez grand pour accueillir enfants et petits enfants mais qui ne les encombre pas le reste du temps. Bien sûr, ils sont passé à Ikea, mais ils n’ont rien trouvé qui corresponde à leur intérieur. Eve n’hésite pas à se lancer dans une démonstration d’ouverture des rallonges, mètre à ruban en main elle donne les dimensions. Comparaison avec celles du monsieur. Seconde démonstration, parce que la table a ses atouts cachés. On peut l’allonger dans une ligne pour convives face à face, mais il y a aussi des rallonges sur les côtés qui la transforme en table ovale. L’homme reconnait que c’est là un travail d’ébéniste de talent d’avoir réussi ce tour de force. Jackpot. La double transformation les font craquer.

Eve revient vers Priam.

« Vendu ! Ils sont partis chercher leur voiture avec leur remorque. Ils n’ont même pas négocié. T’imagines ! »

Elle a rempli sa mission. Elle jette un coup d’oeil en direction du carton de BD.

« Et... tu as réussi à expédier le petit monstre ? Trop fort. »

Maintenant, elle se sent d’humeur à positiver. Même si elle brade le tablier de cuisine avec les petits oiseaux brodés dessus à la dame qui a mis ses lunettes pour les voir de plus près. Les mains dans le dos, un air enfantin, un grand sourire à son ami et elle s’approche de la nouvelle cliente.  

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyVen 22 Nov - 11:49

Eve ne semblait pas motivée à virer d'elle-même le gosse qui vous empêchait de faire des ventes tu t'es donc tout naturellement proposé pour virer l'enfant et laisser Eve s'occuper des potentiels clients autour d'une table. Tu t'occupes donc du gosse le faisant fuir au loin puis tu remarques du coin de l'œil Eve en grande discussion avec les clients tu souris tandis qu'elle revient vers toi « Vendu ! Ils sont partis chercher leur voiture avec leur remorque. Ils n’ont même pas négocié. T’imagine ! » Tu souris en acquiesçant « T'as géré ! Félicitations ma chérie. » Tu dis à ta meilleure amie et colocataire. « Et... tu as réussi à expédier le petit monstre ? Trop fort. » Tu acquiesces en souriant largement « je ne lui ai pas laissé le choix. C'était simple soit il paye soit il se casse donc il s'est cassé en couinant le petit con. » Tu dis en roulant des yeux. Inutile de préciser que tu n'aimes pas trop les enfants, n'est-ce pas ? En tout cas tu as réussi à faire fuir l'enfant qui gênait au milieu et Eve fonce vers une cliente puis toi tu poses tes yeux sur un couple d'une trentaine d'années qui sont tout autour d'un vase en porcelaine que vous vendez à vingt dollars néo-zélandais. Tu les salues puis ils t'interrogent sur le vase et tu les renseignes au mieux sur ce que tu sais de ce vase et ils décident de l'acheter. Tu souris satisfait tandis que tu retournes vers ton amie proche « Le vase moche est vendu. » Tu dis joyeusement. Oui tu l'as toujours trouvé extrêmement laid ce vase donc inutile de préciser duquel il s'agit tu supposes que ton amie comprendra d'elle-même duquel tu parles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyMar 3 Déc - 23:32





le vide grenier

Priam & Eve

L’enfant avait une mauvaise aura ! Sa seule présence avait perturbé les ventes. Depuis son départ, les affaires reprennent avec succès. Eve retrouve le sourire, cela permet d’aborder un client de façon positive. Priam, de son côté, ne laisse pas partir un visiteur sans un objet dans les mains. Ce déballage est aussi l’occasion de faire connaissance avec leurs futurs voisins. Un jeune couple avec un bébé qui habite trois maisons plus loin. Un vieux monsieur dont l’épouse souffrante n’a pas pu se déplacer, Eve lui promet d’aller la saluer dès qu’ils auront emménagé. Une jeune femme qui habite plus loin dans la rue dont les courbes ne manquent pas de faire tourner le regard d’Eve qui s’en veut de cette attention qu’elle lui a portée. Pourvu que la voisine ne l’ait pas remarquée ! C’est nouveau cette curiosité insistante. Elle ne sait pas comment la gérer. Elle rougit, toute seule, rien qu’à l’idée de s’être faite repérer par quelqu’un se trouvant là. Elle a parlé à Priam d’une femme, elle a enjolivé l’histoire, en évoquant une âme soeur. L’histoire est moins romantique : son frère l’a sortie de chez lui, brutalement, parce que son regard s’était posé de manière excessive et indécente sur sa compagne. Glauque ! Impossible de raconter l’histoire de cette manière.

Contente de l’évolution de la situation de leur vide-maison, Eve décide qu'il temps de s'octroyer une pause. Elle a prévu quelques pâtisseries, en secret, et pas des moindres. Une recette qu'elle a testé cette nuit, trop anxieuse pour dormir. Des gâteaux de Noël ! Elle va chercher la boite dans la cuisine pour les ramener à l’extérieur et la pose sur une table qui s’est vidée de ses bibelots. Un signe pour que son ami la rejoigne.

« Oui, je sais, ce n’est pas encore Noël, mais je pense que notre emménagement se fera à peu près à cette date, alors j’ai prévu un jour de fête avant l’heure. Je trouve que ça le mérite. Notre opération a été un succès. »

C’est dit. Mais Priam va devoir se servir rapidement, parce qu’elle a déjà englouti le première gâteau, un deuxième suit et les suivants ne tarde pas. Une gloutonnerie pour décompresser. Elle avait initialement prévu de faire tourner le plat pour que les passants s’intéressent à leur brocante maison. Initialement ! Elle ne refusera pas d’offrir si quelqu’un approche, mais si personne ne le fait, hum...

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyMar 17 Déc - 13:29

Alors que tu reviens vers ton amie en lui annonçant avoir vendu le fameux vase moche en porcelaine celle-ci va trouver d'autres clients un moment et toi tu t'occupes d'un jeune collectionneur qui est intéressé par la collection de bandes dessinées que le gamin de tout à l'heure convoitait et s'appropriait. Tu réussis à les lui vendre toutes pour cinquante dollars et il repart avec le carton sous le bras. C'est à ce moment-là que tu tournes la tête vers ta meilleure amie qui te fait signe de venir. Il y a de moins en moins de personnes et beaucoup moins de choses à vendre tu te dis que si vous n'arrivez pas à tout vendre aujourd'hui que vendre sur internet le reste sera une bonne idée tu t'approches donc de Eve en souriant en voyant les pâtisseries qu'elle a préparé « Oui, je sais, ce n’est pas encore Noël, mais je pense que notre emménagement se fera à peu près à cette date, alors j’ai prévu un jour de fête avant l’heure. Je trouve que ça le mérite. Notre opération a été un succès. » Tu souris en acquiesçant « merci pour l'attention ma chérie. La prochaine fois on en cuisinera ensemble. Je suis sûr que tu ignorais que j'aime cuisiner ? » Tu dis joyeusement tout en attrapant un biscuit de Noël que tu manges en peu de temps suivi d'un second puis tu t'éloignes pour aller t'occuper de potentiels nouveaux clients.. Mais personne ne semble avoir besoin de toi donc c'est tout naturel que tu retournes vers Eve en grimaçant « ça se vide... Mais au moins tout à l'heure j'ai pu vendre les BD c'est déjà ça en moins. » Tu fais remarquer en soupirant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyLun 30 Déc - 17:49





le vide grenier

Priam & Eve

Contente de l’accueil de ses petits gâteaux, Eve se met à rire.

« Puisque tu proposes, la prochaine fois tu seras devant les fourneaux et moi je ferais la goûteuse. Ah, j’aiderais tout de même à éplucher les légumes. »

Elle est sûre que cette cohabitation va être des plus sympathiques. Priam, même biscuit en main, reste vigilant concernant les ventes possibles. Eve a vu avec satisfaction le carton de BD s’en aller et son ami le confirme.

« Au moins un amateur qui n’a pas négocié le prix au ras des pâquerettes. »

Pas besoin de préciser qu’elle fait allusion au gamin perturbant du début de journée. Il commence à se faire tard. Le nombre de visiteurs se compte sur les doigts. Ils peuvent se permettre de leur offrir un gâteau, histoire de pousser un peu la vente des derniers objets de la journée.

Plus de gourmandises, plus de visiteurs, Eve regarde le “chantier” au milieu de jardin.

« Bon, il reste plus qu’à ranger ce qu’il reste ! »

Une moue. Heureusement, il y en a beaucoup moins que quand il a fallu tout sortir. Ils avaient prévu de mettre le plus de meubles possibles dans le garage, de stocker les bibelots les moins fragiles dehors sous une bâche en attendant de leur trouver un acquéreur au mieux des possibles. La certitude concernant cette opération de destockage : pas question d'en remettre dans les pièces de la maison. Ce sera travaux avant et leurs propres meubles. Elle retrousse ses manches pour se donner du courage après cette journée qui a été bien fatigante et stressante.

« On va en avoir jusque dans la nuit ! »

Parce qu’elle a beau vouloir montrer encore une belle énergie, elle n’est pas si grande que ça !

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyLun 13 Jan - 11:42

Ta meilleure amie a fait des pâtisseries de Noël et ce n'est pas pour te déplaire. Bien au contraire, gourmand comme tu es, tu adores l'attention de la belle jeune femme. Tu la remercies donc en lui disant que la prochaine fois tu cuisineras pour elle et ça semble enchanter ta belle amie. « Puisque tu proposes, la prochaine fois tu seras devant les fourneaux et moi je ferais la goûteuse. Ah, j’aiderais tout de même à éplucher les légumes. » Tu ris en acquiesçant « avec plaisir ! Sinon tu pourras tout aussi bien faire le dessert, c'est une bonne idée aussi. Qu'est-ce que t'en penses ? » Tu proposes gaiment à la jeune brune. Tu es de plus en plus convaincu que cette colocation avec Eve se passera à merveille, après tout vous vous connaissez depuis longtemps et même si vous vous êtes perdus de vue pendant un temps il n'en reste pas moins que vous vous êtes retrouvés et que vous avez toujours une très belle relation tous les deux donc tu ne t'inquiètes pas tellement. Ton amie constate l'acheteur des BD « Au moins un amateur qui n’a pas négocié le prix au ras des pâquerettes. » Tu acquiesces en souriant largement « oui ça fait plaisir. » Tu réponds joyeusement. La journée finit par passer et il ne reste plus grand monde ni plus grand chose à vendre, quelques bibelots et encore « Bon, il reste plus qu’à ranger ce qu’il reste ! » Tu acquiesces en commençant à rentrer les bibelots qui peuvent se casser que tu mets dans des cartons « On va en avoir jusque dans la nuit ! » Tu pouffes aussitôt de rire tout en posant tes yeux sur elle « mais non voyons ça va aller. Je vais appeler mon frère pour qu'il vienne nous filer un coup de main à trois on s'en sortira ben mieux. » Tu dis à ton ami tandis que tu passes un coup de fil à Hades lui annonçant que vous avez terminé votre vide grenier et que vous avez besoin d'aide. Le beau t'annonce alors qu'il arrive bientôt avec quelques amis à lui puis tu te tournes vers ton amie en souriant largement « Hades arrive. Il vient avec des copains à lui pour nous aider. » Tu murmures en souriant à ton amie. « Je me dis que le reste on pourra le vendre sur internet si tu veux ? Il y aura peut-être plus de chance sur le web que dans notre quartier, tu en penses quoi ? » Tu proposes à ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 EmptyJeu 23 Jan - 0:07





le vide grenier

Priam & Eve

Priam vient de les sauver du dur labeur de tout ranger. Son frère arrive avec du renfort. Elle apprécie cette annonce et sourit de bonheur.

« Génial. »

Elle aurait bien crié un “merci” dans le téléphone mais son ami a déjà raccroché, elle le fera de vive voix quand ils seront là. Priam a une autre idée tout aussi intéressante, cette fois pour se débarrasser du reste des bibelots.

« On peut faire ça sans problème. On pendra tout en photo demain, il fera jour. Ou après-demain. »

Elle sent qu’il faudra encore brasser les cartons et les objets, cependant le but vaut l’effort à fournir.

Il n’y a pas à attendre longtemps pour que des éclats de rire dans la rue signalent l’arrivée d’Hadès et ses copains. Ils conseillent joyeusement aux deux jeunes de laisser faire les hommes forts. Cette bonne humeur amicale boucle la journée de la meilleure façon. Cela permet à Priam et Eve de regrouper l’argent et faire le compte de la vente. Ils pourraient claquer ça autour de plusieurs tables de restaurants, en escape game, en cours de spéléologie ou autre folie, ce n’était et n’est toujours pas le but. Ils ont de quoi se lancer dans les travaux d’aménagement. Eve propose de se partager les billets, pour être certains que s’il arrive quelque chose de négatif à l’un d’entre eux, tout ne soit pas perdu. Elle le sait mieux que quiconque, la vie est fragile et un accident peu arriver à tout moment.

Quand le jardin est vide, il ne reste plus qu’à rentrer chez les parents. Encore quelques semaines à patienter, pour qu’enfin la maison devienne le chez soi qu’ils espèrent. Un dernier regard, un dernier coup d’épaule amicale échangé entre Eve et Priam, un dernier rire devant la façade de la maison qui les attend pour reprendre vit. Et la voix d’Hadès qui les interpelle parce que lui n’a pas envie de rester debout toute le nuit à imaginer leur futur ici :
« Je vous ramène maintenant ou vous campez à la belle étoile ! »

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le vide grenier — Preve#4 (#)   Le vide grenier — Preve#4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vide grenier — Preve#4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: