AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyMar 26 Nov - 23:45

Tim n’en démord pas depuis plusieurs jours. Il veut revoir le patineur. L’extraordinaire patineur. Celui qui évolue comme un dieu sur la glace. Parce qu’il ne peut pas demander à son père, réfractaire à ce sport, qui n’en ai pas un, qui en de la danse. La danse ce n’est pas son truc. Il est difficile de demander à sa mère qui est trop occupée ou trop fidèle au point de vue de son mari, cela évite les disputes. Alors Tim, il les harcèle sur autre chose : «Quand est-ce qu’elle vient Noa ?» Du matin au soir ! D’où le coup de téléphone de son père. Il a un match à la télé, il est prévu que des copains viennent pour crier avec lui devant l’écran. Alors le gamin, loin des yeux, avec quelqu’un de confiance...

Nous sommes à peine sortis de la maison. Qu’il me déballe son plan. User son père, user sa mère pour qu’il m’appelle au secours. Moi, je ferais ce qu’il veut. Il exagère un peu, je ne cèderais pas à tous ses caprices. Son envie de revoir le patineur, tellement sympa, là j’y consens sans vraiment me faire prier. Le seul problème c’est que je ne sais absolument pas où le trouver. Je contacte un collègue du journal qui gère la partie spectacle. Il va se renseigner. En attendant, nous nous baladons dans le parc. Je vois clairement que ce n’est pas du tout dans son goût, mais pour l’instant, nous n’avons rien d’autre à faire. Il a failli faire tomber mon téléphone quand il s’est mis à sonner. J’obtiens l’info que des entrainements ont lieu dans une patinoire de Wellington. J’ai l’adresse.

Tim saute de la voiture précipitamment. Je lui coure après pour le rattraper. Il me tire à l’intérieur avec plus de fougue qu’un rottweiler. Nous allons nous poster dans la zone accessible au public. Sa déception est immense. Il ne voit pas son idole. Je le cherche moi aussi. La troupe s’entraine ici, mais rien ne dit que Fabian est là aujourd’hui. Je soupire à l’idée de devoir arracher Tim à la balustre et le ramener chez lui déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptySam 7 Déc - 14:13

{ Acte 2 Scène 1 }
(Noa & Fabian)


Tu dois aller à la patinoire aujourd'hui même pour votre entrainement pour la prochaine tournée de Holiday on Ice où tu auras une nouvelle fois le rôle principal. Enthousiaste tu décides de t'y rendre mais tu fus emmerdé sur la route par tout un tas de voiture qui ont fait un bouchon pas possible. Du coup, dans les embouteillages tu envoies un texto à l'un des gars de la troupe en expliquant ton problème du moment. Tu n'es pas emballé pour le coup. Tu aimerais bien arriver là-bas en bonne et due forme et commencer l'entrainement aujourd'hui avec les autres qui t'attendent et ont besoin de toi mais tu es plus agacé qu'autre chose par la situation donc tu passes ton temps à klaxonner comme si le simple fait d'user du klaxon de ta bagnole allait changer quoique ce soit à la situation.

Après un moment la route se dégage et tu arrives enfin sur le parking de la patinoire. Tu vas donc te garer à une bonne place idéale pour ta jeep et tu files ensuite à l'intérieur où tu enfiles tes patins de professionnel et tu files ensuite sur la glace rejoindre tes collègues. « Désolé pour le retard. » Tu dis mal à l'aise à tes collègues et amis. A ce même instant un enfant sort des gradins et vient à ta rencontre contre les barrières de sécurité en t'appelant, tu te tournes alors et fixes l'enfant que tu reconnais comme étant un fan avec qui tu avais passé un moment il y a quelques mois de cela. « Salut gamin. Comment ça va ? » Tu dis tandis que sa tutrice s'approche à son tour. « Mademoiselle. Bonjour. Ravi de vous revoir. » Tu dis à l'attention de la jeune brune dont tu ne te rappelles plus le nom. Elle était là ce jour là où tu as croisé ce gosse qui est raide fan de toi... « J'espère que l'entrainement vous plaira. » Tu dis joyeusement tandis que le gamin s'extasie sous tes yeux ce qui t'amuse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyMer 18 Déc - 23:39

Je ne me suis jamais intéressée au patinage artistique. Certes, je sais ce que c’est. J’ai déjà vu quelques vidéos sur YouTube. Celles où on voit les patineurs se vautrer lamentablement sur la glace. Le genre de vidéo que les gens s’envoient pour rigoler des péripéties malheureuses des autres. Les chutes ont ce pouvoir de sortir de la morosité. J’ai l’habitude d’arrêter les chaines d’envoi, ouais le ridicule ne tue pas comme on dit, mais la personne s’est probablement fait très mal et rire de la souffrance, c’est pas cool. Voir la prestation en live donne une tout autre sensation. Ils s’échauffent et c’est déjà spectaculaire. Je ne m’attendais pas à retenir mon souffle en voyant cet athlète faire un saut en tournoyant en l’air. Là, on croise les doigts pour qu’il ne tombe pas.

J’ai les yeux rivés sur la piste quand Tim quitte sa place. C’est son ombre que je repère du coin de l’oeil, presque par hasard. Je me lève à mon tour pour dévaler les quelques marches qui amènent jusqu’au niveau des patineurs. Quand je le rejoins, il a déjà de la compagnie. Il a retrouvé son idole qui semble l’avoir reconnu, quoiqu’il doit être l’un des rares gamins qui ne pratiquent pas, à être aussi passionnés. Ce patineur doit plutôt avoir une cour de  jeunes apprentis et de demoiselles qui se pâment devant lui. Bonjour. Ravie aussi. Il espère que l’entrainement nous plaira. L’avant-goût que nous avons eu donne envie d’en voir davantage. J’attrape la main de Tim. Je dois insister pour qu’il viennent s’asseoir et laisse les patineurs à leur entrainement. C’est lui, Fabian, la star du show, alors comme Tim, c’est sur lui que mon regard se pose dès qu’il entre sur la glace. Déjà, il a un charisme particulier. Rien que cela suffit à capter l’attention. Mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptySam 4 Jan - 12:37

{ Acte 2 Scène 1 }
(Noa & Fabian)


Tu as plutôt bonne mémoire donc te rappeler de ce gamin ne fut pas bien difficile malgré que tu aies beaucoup de fans. Mais le prénom de la jeune femme qui l'accompagne et qui l'accompagnait déjà la dernière ne te revient pas. Tu lui demanderas son nom au pire dans la journée il semblerait qu'elle et son neveu, tu crois bien que c'est son neveu, vont rester pour assister à l'entrainement d'aujourd'hui "Bonjour. Ravie aussi." Tu lui souris poliment à la jolie brune tandis que tu leur souhaites que l'entrainement leur plaise "L’avant-goût que nous avons eu donne envie d’en voir davantage." Tu souris ravi de sa réponse tandis qu'elle et le gamin retournent s'asseoir et tu retournes à ton tour sur la piste. Tu es au centre de la piste et tu exécutes de petits mouvements, faisant une spirale en premier lieu, tournant donc sur toi-même puis tu fais des petits sauts gracieux avec l'un de tes partenaires. Un portée avec une tes partenaires. Ça les fans adorent généralement les petits portés durant les spectacle et ça ne loupe pas qu'à chaque porté il y a les acclamations du public suivis des applaudissements. Tu en fais donc un second avec ta partenaire qui est bien légère autant le dire. Pendant encore un moment vous continuez à préparer quelques prises jusqu'à ce que finalement votre coach vous annonce que l'entrainement est terminé. Vous faites quelques derniers sauts avant que finalement vous ne quittiez la patinoire. Tu enlèves alors tes patins et tu te diriges jusqu'au gamin et sa tutrice restant en chaussette près d'eux dans les gradins. « Alors c'était comment ? Vous avez aimé ? J'espère qu'on vous verra tous les deux pour l'un des spectacles pour l'année prochaine. » Tu dis joyeusement à la belle comme au gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyJeu 16 Jan - 0:17

Un entrainement n’est pas un show. Il n’y a pas les costumes ni les jeux de lumière, encore moins de musique. Il y a des mouvements qui s’enchainent, une fois, deux fois, dix fois. De la répétition jusqu’à ce que le corps intègre le geste pour le reproduire sans que l’esprit ne fournisse trop effort pour retrouver le bon placement des mains et des pieds. Il n’y a pas la beauté du spectacle. Il y a les difficultés techniques à dompter et les chorégraphies à apprendre. Je me souviens de mon propre apprentissage en surf. Avec une petite différence, notre partenaire c’est l’océan et il est parfois récalcitrant à donner ce qu’on espère de lui. Ici, le ou la partenaire fait un effort pour être au même niveau. Pas d’applaudissement. Ce serait étrange et pourrait déconcentrer. Pourtant, parfois j’aimerais le faire, même si je ne connais pas la réelle difficulté pour réussir, je me doute qu’il faut une grande maitrise.

Fabian quitte la glace. J’appelle Tim car je crains qu’il ne dévale l’allée comme tout à l’heure. Dès qu’il voit le patineur approcher de nous, il tape dans ses mains. Il est évident qu’il a apprécié. La réponse à la question du jeune homme ne se fait pas attendre, il crie un grand « Oui » qu’on a dû entendre jusque de l’autre côté de la patinoire. Je fais davantage dans la réserve. Ce n’est plus de mon âge de sautiller autour de la star pour leur rendre un hommage excessif. Je suis admirative. Impressionnant. Vous êtes doué mais vous le savez déjà ! Je ris en lui disant cette évidence qu’on lui répète probablement souvent. Deuxième grand « Oui » de la part de Tim à l’idée de venir au spectacle. Aussitôt dit, il se tourne vers moi avec les yeux grands ouverts. Il attend mon approbation, bien sûr. Je vais devoir convaincre ses parents de me laisser l’emmener au spectacle. Je ne peux pas donner une affirmation comme ça. Nous ferons au mieux pour venir. Je vois sa déception, mais je ne suis pas la décisionnaire. Il faudra l’accord de ses parents. Tim sait que je suis son alliée. Il semble rassuré. Je ne veux pas prendre tout son temps à Fabian ignorant comment se passe la suite des répétitions : débriefing, rendez-vous avec un photographe ou autre. Peut-être que quelqu’un l’attend. On ne va pas vous accaparer. C’était déjà un chance de pouvoir assister à la répétition. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyJeu 30 Jan - 11:50

{ Acte 2 Scène 1 }
(Noa & Fabian)


Lorsque l'entrainement se termine tu files aussitôt vers ton public à savoir la belle brune et son cousin ou son neveu, tu ne sais plus ce que cet enfant est exactement pour la belle jeune femme. Tu leur demandes alors si ça leur a plu et le gamin réagit aussitôt « Oui » Tu te mets aussitôt à rire tandis que la brune se tourne vers toi "Je suis admirative. Impressionnant. Vous êtes doué mais vous le savez déjà !" Tu souris en acquiesçant « C'est vrai oui je le sais. Mais les compliments font toujours plaisir. » Tu dis joyeusement. Tu demandes alors si vous les verrez à la prochaine tournée « Oui » Tu te mets aussitôt à rire de nouveau en entendant l'excitation dans la voix de l'enfant tandis que la brune réagit "Nous ferons au mieux pour venir." Tu souris en acquiesçant "Il faudra l’accord de ses parents." Tu souris à nouveau en hochant de la tête « C'est votre cousin ? Neveu ? Quelque chose comme ça ? » Tu demandes en fixant la jeune brune de tes grands yeux bleus. "On ne va pas vous accaparer. C’était déjà une chance de pouvoir assister à la répétition. Merci." Tu lui souris en secouant la tête « Vous voulez bien aller manger quelque chose avec moi ? J'ai toujours faim après un entrainement. » Tu proposes gaiment à la brune et l'enfant... Tu sens aussitôt l'enfant être surexcité à cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptySam 8 Fév - 9:32

Fabian est curieux de notre lien de parenté. Les hypothèses qu’il énumère sont fausses. Je rectifie. Tim est le fils de mes amis. On s’entend bien tous les deux. Et j’ai tendance à être trop gentille avec lui et me débrouiller à lui consacrer un temps qu’il ne parvient pas toujours à obtenir auprès de ses parents, trop passionnés de sport pour ce qui est plus culturel. Mais le patinage, peut-être que ça leur plaira, le côté performance physique et qu’ils emmèneront Tim eux-même. Je réfléchis tout en répondant. Effectivement, il est possible que cette facette du spectacle plaise à son père.

Alors que je prends congé pour le laisser poursuivre ses activités, Fabian fait une demande qui me surprend. L’accompagner manger quelque part ! Pour Tim la réponse est évidente, pour moi un peu moins et je commence par balbutier des “euh” avant d’arriver à une phrase construite qui doit absolument sortir, parce que l’enfant, lui a changé de côté, s’est placé près du patineur et à glisser sa main dans la sienne. Et bien... vous voyez, je viens de le dire, je suis beaucoup trop gentille avec lui. D’accord, on vous accompagne. Si vous avez en tête un lieu particulier et distant de la patinoire, j’ai ma voiture et je peux être votre chauffeur. Si je le prends à l’aller, je le ramène, ici, ailleurs ? Une mise à disposition involontaire qui tout à coup m’inquiète, il pourrait dire non. C’est bête mais je crois qu’à cet instant, s’il répondait par la négative, je serais plus déçue que Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyLun 24 Fév - 14:30

{ Acte 2 Scène 1 }
(Noa & Fabian)


Tu cherches à savoir quel est le lien qui les uni tous les deux, tu supposes en premier lieu qu'ils sont de la même famille et que la belle est la tante ou bien la cousine de ce gamin mais à l'évidence vu la mine de la belle il n'en n'est rien "Tim est le fils de mes amis. On s’entend bien tous les deux. Et j’ai tendance à être trop gentille avec lui et me débrouiller à lui consacrer un temps qu’il ne parvient pas toujours à obtenir auprès de ses parents, trop passionnés de sport pour ce qui est plus culturel. Mais le patinage, peut-être que ça leur plaira, le côté performance physique et qu’ils emmèneront Tim eux-même." Tu acquiesces en lui souriant « je vois. J'espère quand même vous y voir à un de nos prochain spectacle en 2020. Ça me ferait plaisir de vous recroiser. » Tu dis joyeusement. Elle te plaît bien autant physiquement que mentalement, elle a l'air très sympathique et puis elle semble aimer les gosses à l'évidence et toi qui penses de plus en plus à fonder une famille c'est un sérieux plus. Après tu ne sais pas jusqu'où ça ira avec elle c'est simple tu ne saurais même pas te rappeler de son nom pour l'heure et ça te semble incongru de lui demander. Donc tu attends peut-être qu'elle le prononcera d'elle-même ou que le gamin le prononcera. Tu tentes donc de gagner du temps proposant à la brune et le gamin d'aller manger quelque chose précisant que tu crèves de faim la belle hésite un instant mais le gamin lui semble tout à fait d'accord et tente même d'amadouer la belle en l'appelant Noa tu réalises alors que c'est bien le nom qu'elle t'avait donné la première fois que vous vous étiez vus. "Et bien... vous voyez, je viens de le dire, je suis beaucoup trop gentille avec lui. D’accord, on vous accompagne. Si vous avez en tête un lieu particulier et distant de la patinoire, j’ai ma voiture et je peux être votre chauffeur." Tu lui souris largement en posant tes yeux bleus sur elle « ce sera avec plaisir. Je connais un petit restaurant sympa un peu plus loin. Ils font de la nourriture italienne délicieuse. Si ça vous va on peut y aller. » Tu réponds joyeusement tandis que le gamin continue à te tenir la main tout en approuvant ton idée... « Je vous invite. Ça vous va ? » Tu poursuis en souriant à la jeune brune..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptySam 7 Mar - 18:28

J’ai noté la phrase que ça lui ferait plaisir que je vienne au spectacle et nous nous croisions de nouveau. Pour l’heure, le projet de passer du temps ensemble ne se conjugue pas au futur ni au conditionnel, le restaurant qu’il propose, c’est maintenant. Cuisine italienne me convient tout à fait. Et toi Tim ? Question inutile. Je crois que tout lui conviendrait, plat de lentilles, salade de germes de soja ou grillade de sauterelles. Il crie son enthousiasme. Fabian accepte que je serve de pilote. Je lui souris. Voilà qui prolongera notre entrevue au-delà du déjeuner. Je m’en réjouis et je suppose que mon petit compagnon fan du patineur profitera largement de cette aubaine lui aussi.

Alors que le programme est bouclé, Fabian ajoute qu’il nous invite. Oh, c’est très gentil, mais ne vous sentez pas obligé. Je n’ai pas accepté l’invitation dans l’espoir que vous régliez l’addition. Certainement pas dans cette optique. Certes je l’avais invité l’autre fois, il avait  été tellement gentil avec Tim. Pour autant, il n’a pas d’obligation de réciprocité. Je lance une idée sur le ton de la plaisanterie. Si on doit déjeuner régulièrement ensemble, on se met d’accord sur chacun sa part, c’est plus équitable et cela n’engagera personne pour le rendez-vous suivant. J’ai peut-être été un peu loin. Sans nul doute oui. J’ai sous-entendu qu’on pouvait se revoir régulièrement ! Euh...! Avant que ça ne tourne mal comme proposition et que je paraisse trop entreprenante, je tente de faire bifurquer la conversation. Nous allons patienter le temps que vous vous changiez. J’ai une BMW X5 bleue dans la première allée du parking devant la patinoire. C’est trop là aussi, je dois lui donner l’impression de fuir. Il faut que je trouve un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyJeu 26 Mar - 21:56

{ Acte 2 Scène 1 }
(Noa & Fabian)


Tu proposes tout naturellement à la belle brune ainsi qu'au gamin qui l'accompagne d'aller manger dans un restaurant italien et tout de suite la belle réagit "Cuisine italienne me convient tout à fait. Et toi Tim ?" Tu souris tandis que le gamin se montre très enthousiaste en criant un grand 'oui' visiblement cette idée lui plaît il n'y a pas de doute à avoir là-dessus et ça t'amuse. « Bon parfait alors. Je ne cache pas que c'est la nourriture que je préfère. Et l'un de mes pays préférés. » Tu confies joyeusement. Tu annonces ensuite à la jeune femme que tu les invites et elle réagit aussitôt visiblement surprise "Oh, c’est très gentil, mais ne vous sentez pas obligé. Je n’ai pas accepté l’invitation dans l’espoir que vous régliez l’addition." Tu secoues la tête « Ça me fait plaisir de vous inviter tous les deux. » Tu réponds et puis de toute façon la dernière fois c'est elle qui t'avait invité donc c'est du donnant-donnant selon toi. "Si on doit déjeuner régulièrement ensemble, on se met d’accord sur chacun sa part, c’est plus équitable et cela n’engagera personne pour le rendez-vous suivant." Tu te mets aussitôt à rire « Je serai ravi de vous revoir. Mais je propose plutôt que l'un paye une première fois et la seconde fois c'est l'autre qui paye. Est-ce que ça vous emballerait de cette façon ? » Tu réponds à la belle. Oui la revoir ne te déplairait pas parce qu'après tout elle te plaît bien cette jeune femme. "Nous allons patienter le temps que vous vous changiez. J’ai une BMW X5 bleue dans la première allée du parking devant la patinoire." Tu acquiesces en souriant « Je ne serai pas long. » Tu fais remarquer tandis que tu files aux vestiaires, tu te déshabilles alors de tes fringues de patinage, puis tu enfiles tes vêtements civils ainsi que tes pompes et tu files à l'extérieur où tu trouves sans mal la voiture de la belle Noa. Tu montes alors à l'intérieur en souriant à la brune. « Et me voilà. C'est quand vous voulez. » Tu dis joyeusement. « Je vous indiquerai le chemin à prendre pendant que vous conduisez. » Tu ajoutes en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyVen 17 Avr - 21:09

Une mise au point de qui paie l’addition me fait rire. Chacun son tour, c’est s’assurer d’une manière de le revoir parce qu’un déjeuner sera dû. Et bien pourquoi pas. Et ça me conviendrai aussi. Une manière discrète de prendre rendez-vous ? Ça me va ! Il prévient qu’il ne sera pas long pour se changer. Oh prenez votre temps ! Ne mettez pas vos vêtement à l’envers pour aller plus vite. Nous patienterons. Tim et moi abandonnons le beau patineur et la glace pour rejoindre ma voiture sans manquer, ni le gamin, ni moi, de nous retourner pour jeter un coup d’oeil à celui qui va nous rejoindre tout à l’heure. La sensation est étrange. Étrange, parce qu'avec mon peu de chance avec les hommes, me revoilà à en regarder un, me revoilà à dans une chaîne possible de rendez-vous, pour le voir patiner, pour déjeuner avec lui. Je ne sais pas comment prendre cela, dans quel direction voir partir cette relation qui n'est pour l'instant qu'un truc étrange. Sans Tim, que reste-t-il de cette histoire ?

Je ne sais pas qui est le plus impatient de nous deux... Non, je ne me suis pas mise à quatre pattes sur le siège, vautrée sur le dossier pour épier les moindres personnes franchissant la porte de la patinoire. A son âge, Tim peut se le permettre, moi ce serait... Son signal, par contre, me ravit. Quand la portière s’ouvre et que le  visage de mon passager apparait, je lui souris. Il m’indique le chemin, il ne nous faut pas longtemps pour nous y rendre. Je me stationne et dois faire le gendarme pour que Tim ne sorte pas le premier. Quand nous pénétrons dans le restaurant, il se place entre nous et attrape la main à tous les deux. Le serveur qui s’approche va nous prendre pour une famille ! Rien de cela entre nous. Pourtant, je les regarde tous les deux et ça ne me dérangerait pas que ce soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyMer 22 Avr - 17:36

{ Acte 2 Scène 1 }
(Noa & Fabian)


Passer du temps avec la belle Noa et la revoir dans un autre contexte te ferait plaisir. Tu réalises bien sûr que ça ressemblerait à une sorte de date mais ça ne te dérange pas pour le coup parce que la brune te plaît beaucoup donc passer du temps avec elle sera un plaisir pour toi. C'est un peu gênant de ressentir des choses pour elle bien sûr en vue de ton ex copine décédée mais il n'en reste pas moins que tu as le droit au bonheur c'est ce que tout le monde se tue à te répéter et pour une fois dans ta vie tu acceptes d'écouter de conseil. "Et bien pourquoi pas. Et ça me conviendrai aussi." Tu souris ravi que ça lui convienne tandis que Noa et la gamin filent jusqu'à la voiture pendant que toi tu vas jusqu'aux vestiaires en leur promettant d'être rapide "Oh prenez votre temps ! Ne mettez pas vos vêtement à l’envers pour aller plus vite. Nous patienterons." Tu acquiesces en lui souriant sans rien répondre tandis que tu files te changer et comme tu l'avais prévu tu es rapide. Tu rejoins donc la voiture de Noa sans difficultés. En arrivant tu constates que le gamin t'épiait en étant à quatre pattes sur la banquette arrière et quand tu es rentré dans la voiture il semblait tout heureux et à l'évidence Noa l'est tout autant. Tu lui donnes les directions pour aller jusqu'au restaurant italien dont tu as parlé précédemment et peu après la belle arrive et se gare, vous sortez donc de la voiture et le petit garçon vient vous prendre la main à tous les deux en se mettant entre vous. A vous voir comme ça on croirait que vous êtes un couple marié avec leur garçonnet mais en réalité il n'en est rien. Le maitre de table nous place à une table à l'intérieur un peu reculée du monde ce qui est parfait au moins vous serez tranquilles puis il vous propose de boire un coup, le gamin est le premier à répondre qu'il désire un jus de fruits, tu laisses ensuite Noa répondre puis tu te tournes vers lui « Je voudrai un cocktail de fruits sans alcool s'il vous plaît. » Tu dis d'une voix douce tandis qu'il acquiesce puis s'éloigne de vous en vous promettant de revenir très bientôt avec les cartes des plats. « Et alors Tim, dis-moi quel âge as-tu ? » Tu demandes d'une voix douce au gamin. « Et vous, quel âge avez-vous ? » Tu ajoutes en fixant de tes grands yeux bleus la belle brune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyLun 25 Mai - 23:53

Être là tous les trois est étrange. J’ai beau me répété qu’il s’agit d’une rencontre au hasard juste pour faire plaisir à Tim, la sensation d’être en famille  est extrêmement présente. Peut-être parce que la mienne est disséminée un peu partout, en Italie, au Japon, et elle me manque. Tim n’est qu’un “emprunt”, j’ai d’ailleurs envoyé un sms à sa vraie mère quand nous attendions  Fabian dans la voiture pour la prévenir du déjeuner. Pourtant, tout se passe comme si nous étions tous les trois liés ensemble. Le serveur demande si nous commençons par des boissons. J’opte pour quelque chose de peu ordinaire en guise d’apéritif. — Un thé glacé, s’il vous plait. La réponse du patineur est logique, une boisson non alcoolisée. Je suis des yeux le serveur qui s’éloigne et regarde les autres clients aux tables. J’entends la question concernant l’âge du fils de mes amis ainsi que sa réponse, sept ans. J’ai abandonné mon inspection des lieux pour le regarder. Sage ! Ouh ! Bien, pas besoin de jouer les gendarmes pour le faire tenir en place. La surprise vient de question que Fabian me pose. Je le fixe des yeux hésitant sur le chiffre exact tellement je ne m’attendais pas à une demande aussi directe. — Le même que mon frère jumeau, à quelques minutes près. Est-ce que cela se fait de demander l’âge des femmes qu’on invite au restaurant ? — Vingt-six ans, si vous voulez plus de précisions. Et vous, quelle est votre date de naissance ? Parce que je ne vais pas le laisser se défiler sur le sujet maintenant qu’il connait mon âge. Le lieu ? je me souviens qu’il vient de San Diego aux Etats Unis, nous avions parlé de cette ville.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyLun 1 Juin - 11:19

{ Acte 2 Scène 1 }
(Noa & Fabian)


L'alcool n'a jamais été une boisson que tu as déjà réellement apprécié. Avec ta bipolarité et ton traitement pour cette maladie tu n'as pas le droit d'en boire mais en plus en étant sportif comme tu l'es il vaut mieux éviter. Quoiqu'il en soit la belle brune face à toi ne semble pas étonnée plus que ça par ton choix de boisson et bientôt elle révèle le sien au serveur "Un thé glacé, s’il vous plait." Tu souris simplement ravi de constater qu'elle ne boive pas d'alcool tout du moins pas maintenant. Tu n'aimes pas forcément beaucoup les gens qui boivent, tu ne juges pas mais tu trouves ça tellement stupide de boire de l'alcool. Autant boire une bière de temps en temps tu peux comprendre mais ceux qui picolent jusqu'à ne plus savoir tenir debout ou carrément vomir dans un buisson, eux, ils te font plus pitié qu'autre chose. Mais pour l'heure tu te concentres sur l'enfant qui semble ravi d'être là lui aussi et tu lui demandes son âge qu'il te révèle bien vite à savoir sept ans. Tu te tournes alors vers la jeune brune qui illumine ton cœur en lui posant la même question et tu vois bien son embarras l'espace d'un instant "Le même que mon frère jumeau, à quelques minutes près." Tu la fixes en acquiesçant. Bon... Ce serait pas mal que tu évites de jouer au con vu qu'elle a un frère autant que tu te tiennes à carreaux. Pas que tu sois du genre à jouer au con mais maintenant que tu sais qu'elle a un frère tu ne peux t'empêcher d'être quelque peu intimidé. "Vingt-six ans, si vous voulez plus de précisions. Et vous, quelle est votre date de naissance ?" Tu souris en la scrutant « Je suis un petit peu plus âgé. J'ai vingt-neuf ans. Je fête mon anniversaire chaque 27 Août et je suis né en 1990 dans la belle ville de San Diego. » Tu réponds poliment à la belle brune. « Vous êtes d'ici n'est-ce pas ? » Tu demandes juste pour être sûr... Tu n'es plus tout à fait sûr de l'endroit où elle est née, et tu n'es pas sûr que vous en aviez parlé la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) EmptyDim 14 Juin - 19:21

Un premier rendez-vous ? Est-ce que c’est un premier rendez-vous où l’on échange son CV pour savoir quels sont les points communs, les sujets susceptibles de poser problèmes, les points épineux et les affinités ? Je suis abonnée aux hommes plus âgées que moi ! Mais il semble que l’écart diminue. Il est vrai que j’ai commencé très fort. Douze ans d’écart avec Connor ! Je vous enverrai une carte pour vous souhaiter un bon anniversaire. Je ris à l’idée. C’est encore loin. J’espère qu’on se reverra avant. Peut-être que la carte d’anniversaire sera accompagnée d’une invitation. Mieux vaut que j’évite les projets à long terme. Les imprévus arrivent toujours quand il ne faut pas. Une soirée entre amis dans un festival de musique et... tout bascule dans une affaire d’enlèvement sordide. Des vacances insolites et géniales avec une amie-collègue adorable et... elle se suicide au retour. Je souris pour conjurer le mauvais sort. C’est une belle journée. La journée se passe bien. Elle finira bien. D’autant que j’ai en charge Tim, alors les catastrophes, on va éviter autant que possible. San Diego. Nous en avions parlé un peu la dernière fois. L’océan en commun. Avec en différence que vous pratiquez un sport sur de l’eau gelé et que j’en pratique un sur son état liquide. Je ne me souviens pas si je lui avais mentionné. Peut-être. Il me semble que nous avions parlé requins. Rien de bien original. Surf. C’est le sport le plus logique qui soit en Nouvelle-Zélande, après le rugby et le cricket. A mes mots, Tim lève les bras en l’air en criant « Papa joue au cricket. » Oui, ton père est un joueur confirmé. Je hoche la tête. Je laisse le gamin exprimer sa joie de parler de son père et de son palmarès, même si lui n’est pas un grand sportif et apprécie d’avantage ce qui est artistique. Dès qu’il a fini, je reprends pour répondre à la question personnelle de l’homme en face de moi. Je suis d’ici sans être totalement d’ici. Néo-zélandaise depuis plusieurs générations, mais je suis née à Auckland. A l’autre bout de l’île. Ma mère s’est installée à proximité de Wellington pour son travail. Un nouveau départ. Une nouvelle vie. Elle a bien fait de quitter les galères, ça lui a réussi. Ça nous a réussi, à tout la famille. Le serveur approche et nous sert nos rafraichissements. Une fois reparti, je me permets une question, qui tout à coup me parait importante. Importante pour éviter de faire des plans absurdes. La Nouvelle-Zélande est une étape pour vous ou est-ce que vous envisagez de rester y vivre durablement ? Peut-être qu’une offre alléchante pour une troupe américaine vous ferez plier bagage. La nostalgie de votre pays peut-être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) (#)   Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte 2 Scène 1 (Fabian & Noa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: