AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 You're worse than nicotine | Dylan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptyJeu 2 Juil - 19:47



Worse than nicotine
Dylan & Abel

Va-t-elle venir aujourd'hui ? Il faisait assez bon ce soir. Oui, il avait plus quasiment toute la matinée, mais la météo devint plus clémente en fin d'après-midi. Elle aimait bien venir à la plage, pour marcher, quand il n'y avait personne. Abel l'avait suivie quelques fois, et il lui arrivait de passer par les parages des soirs, pour voir si elle était là. Non, Abel n'était pas un criminel. Un stalker, peut-être bien oui, mais il n'utiliserait jamais ce terme pour se décrire lui-même. Il fallait qu'il la voie, sans lui parler au début. Parce qu'en restant dans son coin et la surveillant, c'était comme ce premier jour à New York où son regard s'était posé sur elle. Ce jour où elle était parfaite à ses yeux.
Abel était à Island Bay depuis quelques semaines déjà, le mois passé. Il prenait ses marques dans la ville. Et il fallait dire que suivre certains trajets de Dylan l'aidait à mieux connaître le coin. Il savait se faire discret, Abel. Il avait toujours su rester à l'ombre. Même à New York, lorsqu'il dealait. Si ce n'était à cause de Dylan, il n'aurait pas été chopé par la police, ce jour où il ne s'y attendait absolument pas. Alors oui, il voulait la retrouver, il s'était bien tapé tout le trajet des Etats-Unis. Impossible pour lui d'oublier cette trahison, parce que c'en était une. Elle était partie, elle l'avait quittée et ne lui avait plus donné de nouvelles, alors pourquoi deux ans plus tard, elle l'avait balancé ? Abel voulait des explications, et c'est pourquoi ce soir, il ne se contenterait pas seulement de la regarder. Ce soir, il allait lui parler. Enfin, si elle venait.

Elle était là. Dylan était là, prête à aller sur le sable pour marcher et respirer l'air maritime. La scène aurait été presque romantique, si les circonstances étaient différentes. Abel aurait tellement aimé qu'elles soient différentes, à chaque fois qu'il la voyait. Toujours aussi belle. Mais non, il ne fallait pas craquer. Elle l'avait détruit une fois, plus jamais. Il la regardait marcher pendant un petit moment, cigarette entre les lèvres. Peut-être que la nicotine lui donnerait du courage. Il tira une dernière fois avant de quitter son petit coin et commencer à marcher en direction de la plage. Il n'y avait personne aux alentours, c'était tant mieux. Bien sûr, Abel n'avait pas l'intention de lui faire du mal, jamais il ne lui ferait du mal. Elle l'avait trahi, un peu détruit, mais c'était Dylan.

Si j'avais su que t'aimais autant la plage, je t'aurais emmenée à Coney Island quand t'étais à New York.

Dit-il, enfin, alors qu'il était tout juste derrière elle. Allait-elle reconnaître sa voix avant de se retourner ? Allait-elle se rappeler de lui, tout court ? Cela faisait des années, après tout. Et quand elle était avec lui, elle n'était pas tout le temps très sobre. Mais si elle l'avait dénoncé il y a des années de cela, et un bon moment après avoir disparu, c'est qu'elle devait se rappeler de lui. Abel avait l'air calme, comme à son habitude, mais intérieurement, il se posait tellement de questions. Il voulait des réponses. Il attendait ces réponses depuis qu'il avait mis les pieds dans sa cellule de prison.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptyMar 14 Juil - 16:30



Worse than nicotine
Dylan & Abel

Dylan commence à se sentir mieux, elle reprend du poil de la bête et pourtant, le fait d'avoir de nouveau envie de se sentir vivante la fait culpabiliser sur la perte de son enfant. Elle est parfaitement consciente qu'il faut qu'elle fasse son deuil, et c'est ce qu'elle fait petit à petit. Elle reste le moins possible enfermée chez elle. Elle a commencé à retaper le dojo pour qu'il puisse rouvrir dans les mois à venir. C'était son rêve de devenir auto entrepreneuse et d'enseigner les sports de combat et elle s'est rendue compte que ça l'est toujours, il a été écourté par sa fausse couche et il est temps qu'elle le remette en marche.

Chaque soir depuis des semaines, elle quitte son loft pour marcher jusqu'à la plage, regarder le coucher du soleil et profiter du calme plat qui y règne à cette heure ci. Ce soir, elle n'échappe pas à cette routine, elle claque la porte de chez elle et c'est d'un pas rapide qu'elle arrive au bord de la mer. Les yeux clos, elle prend une grande inspiration pour respirer l'air marin et se vider la tête un instant. Moment de courte durée lorsqu'une voix étrangement familière l'interpelle. Elle se crispe, ses doigts se resserrent sur ses manches de veste tandis que sa mâchoire grince et son cœur s'emballe, persuadée d'avoir reconnu l'homme qui se tient derrière elle. Devrait-elle être effrayée ? Sur ses gardes ? Après tout, elle l'a envoyé en prison, c'est de sa faute si il est restée à l'ombre. Elle prend quelques secondes avant de se retourner, ferme les yeux, tente d'assembler dans sa tête ce qu'elle pourrait bien lui dire. Dans une réalité parallèle ça aurait pu être idyllique. Elle ne montre aucune émotions alors qu'elle se décide enfin à lui faire face. Tentant vainement de ne pas montrer sa surprise sur les traits de son visage. Tu stalkes les gens maintenant Mariano ? Des années qu'elle ne l'avait plus appelé par son nom de famille, mais les temps ont changé, ils ne sont plus ceux qu'ils étaient auparavant. Elle pousse un soupire en haussant les épaules. Si t'es là pour prendre ta revanche, va falloir prendre un ticket et attendre ton tour. J'ai eu assez de problèmes ces derniers temps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptyLun 3 Aoû - 22:37



Worse than nicotine
Dylan & Abel

Abel pensait à ce moment avant même de se retrouver au même endroit que Dylan. Il y pensait depuis qu’il a été incarcéré. Le moment où il la reverrait, où il lui demanderait des explications. C’était inattendu après tout. Il lui faisait confiance, c’était probablement la seule à vraiment le connaître, ou en tout cas c’est ce qu’il pensait. Peut-être qu’elle avait fini par tout oublier, l’abus de drogues pouvait entraîner des pertes de mémoire après tout. Mais non, elle l’avait dénoncé des années après avoir disparu de son cercle. Alors elle n’avait pas oublié, elle voulait juste le mettre derrière les barreaux, après tout ce qu’ils avaient vécu. Abel était conscient que leur relation n’était pas parfaite, c’était même toxique, et il n’allait pas se mentir en disant qu’il ne culpabilisait jamais. Mais pour lui, la drogue c’était le seul moyen de la garder près de lui. Car si lui n’était pas accro à la drogue à l’époque, il était accro à elle. Peut-être que son overdose à lui c’était la confiance aveugle qu’il avait en elle, et qui a fini par se retourner contre lui.

Abel suivait Dylan pendant un petit moment, certes, mais la voir de si près, sentir son parfum, c’était autre chose. Ce n’était pas facile de rester de marbre, mais il usait de toutes ses forces pour ne montrer aucune once d’admiration devant son beau regard. Après tout, il avait beaucoup de rancune en lui aussi. Dylan enchaîne sur la remarque d’Abel. Elle avait donc facilement reconnu sa voix.

Dommage, t’aurais pu découvrir mon côté romantique.

Dit-il, d’un air presque narquois. Il était loin d’être romantique. Les relations, très peu pour lui après tout. La seule qu’il avait eu qu’il prenait au sérieux, aussi toxique soit-elle, c’était celle avec la femme devant lui. Depuis, plus jamais. Il avait construit un dôme autour de son cœur.

Quoi, j’ai pas le droit de profiter de la plage moi aussi ?

Son côté sarcastique qui ressortait. Il ne lui dit pas qu’il la suivait, ça ne servait à rien. Elle le savait bien après tout, à quoi ça sert de se justifier ? Un autre sourire narquois se dessine sur les lèvres d’Abel face aux propos de Dylan. Elle avait des problèmes. Un côté de lui voulait tout savoir, écouter ses histoires, ses aventures, juste l’écouter parler. Mais un autre côté s’en foutait. Ce côté blasé, blessé. Des problèmes, tout le monde en avait. Lui aussi il en a eu, toute sa vie d’ailleurs.  

Ah ouais, pourquoi, t’as envoyé d’autres gens en taule ? Ou alors ça c’était spécialement pour moi ?

Voilà, ça c’était dit. Qui sait, peut-être qu’elle avait dénoncé d’autres personnes dans le monde de la drogue, mais à vrai dire, Abel s’en foutait pas mal. Ce qui l’intéressait, c’était de savoir pourquoi elle lui avait fait ça, à lui.   


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptySam 29 Aoû - 18:48



Worse than nicotine
Dylan & Abel

T'es surprise et les traits de ton visage ne savent pas mentir. Revoir Abel, debout en face de toi, ça te fait tout drôle. T'as des milliers de sentiments qui se bousculent dans ta tête. Tu l'as aimé autant que tu l'as détesté de t'avoir détruite à ce point. Tu t'es détestée tout autant de l'avoir dénoncé à la police, de t'être laissée convaincre que ce réseau de drogues devait cesser. Tu sais que ça devait cesser. T'as perdu une amie avec cette merde, une de tes meilleures amies parce qu'elle n'a pas eu un ange gardien, elle n'a pas eu la même chance que toi. Toi, Rafael est arrivé in extremis ce soir là parce que pendant une seconde t'as bien cru que t'allais y passer. Tu t'es sentie partir, t'as vu flou et puis plus rien. T'en as voulu à Abel de ne pas avoir été là ce soir là, d'avoir failli mourir seule sur un trottoir dans la rue comme un vulgaire déchet et tu t'es dis que ça devait s'arrêter. Tu n'as plus jamais tenté de le contacter, t'as disparu dans la nature après son arrestation et tu ne pensais pas le revoir un jour.

Tu lui fais face alors que tes doigts s'enfoncent dans la paume de tes mains. T'arques un sourcil quand il parle de son côté romantique, t'as presque envie de lui rire au visage. Abel n'a jamais été démonstratif, t'as jamais réussi à percer sa carapace même si une partie de toi est convaincue d'avoir compté un minimum pour lui. Oh si, bien sûr je t'en prie, fais toi plaisir du moment tu gardes tes distances avec moi. Tu tends les bras pour lui montrer l'étendue de la plage mais tu te doutes bien qu'il ne va pas décamper aussi facilement. Si il est là c'est pour toi, ce n'est pas une coïncidence de le croiser ici. T'es passé de dealer à stalker Mariano ? Tu ne l'appelles jamais par son nom, du moins jamais durant toutes ces années à New York. Tu roules des yeux quand il évoque la prison. Crois le ou non ça n'a jamais été mon intention, je voulais juste que ton trafic s'arrête. Tu veux quoi au juste Abel ? Des excuses, des explications ? Ça ne changera rien au passé.


@abel mariano

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptyMer 9 Sep - 22:36



Worse than nicotine
Dylan & Abel

Des années, beaucoup trop d'années qu'Abel n'avait pas vu Dylan, mais ses traits, son regard, tout ça est resté comme dans ses souvenirs. Il voit bien qu'elle est surprise de le voir, il reconnaît cette mine. Il a l'impression qu'il ne l'a vue que quelques jours avant, alors que c'est loin d'être le cas, tellement son visage est resté gravé dans sa mémoire. C'était la première et probablement la dernière personne qui l'avait détruit, en quelque sorte. Lui, qui avait toujours ce mur autour de lui, qui refusait de laisser qui que ce soit dans son monde, son vrai monde. Pas celui de Caïn, le dealer de drogues qui a du succès, mais celui d'Abel et toutes les merdes qu'il avait vécues. Dylan avait réussi à briser sa carapace, et il lui avait donné sa confiance, pour qu'elle vienne le trahir. Il ignore s'il est capable de lui pardonner, vraiment mettre ça derrière lui. Il avait tout perdu, et pour une fois qu'il ne devait pas s'inquiéter d'avoir un plat pour le soir, de ne pas être chassé de son appartement parce qu'il avait plusieurs mois de loyer impayé. C'était un luxe tout ça pour le Mariano, avec la vie qu'il a eu. Et au moment où il s'y attendait le moins, il s'était retrouvé derrière les barreaux. Jamais il n'aurait imaginé que ce serait Dylan qui le balancerait, s'il n'avait pas entendu son nom lors du procès, ça aurait été la dernière chose à laquelle il aurait pensé. Et pourtant. Là voilà maintenant devant lui. 

Garder mes distances ? Me dis pas que t'as peur de moi maintenant.

Reprend-il, posant sa main sur son torse, feignant d'être outré et blessé par cette réflexion. Il sait que Dylan est une femme forte, qui n'a pas froid aux yeux. En tout cas, elle l'était quand il l'avait connue, et vu comment elle se tient devant lui et lui parle, ce côté-là n'a pas l'air d'avoir changé.

Ecoute, faut bien se trouver une occupation. Pas facile de se remettre dans le bain après la taule.

Il reprend le sujet de la prison, encore et toujours, parce que c'est le sujet le plus important. Oui, il veut des explications, et bordel, des excuses aussi. Certes, Abel n'est pas un ange, très loin de là, il était dans l'illégalité oui, il encourageait la consommation de drogues, mais jamais il n'a forcé qui que ce soit à faire quelque chose. Les gens comme lui finissaient souvent en prison, et son côté réaliste avait toujours eu cette possibilité en tête, mais que ce soit Dylan qui en soit la cause, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit.

Pas ton intention ? T'as cru qu'en donnant mon nom aux flics, ils allaient m'donner une médaille, m'organiser une surprise party et me payer des vacances ou comment ?

Le regard bleu perçant d'Abel ne quitte désormais pas Dylan. Il a même fait un pas en avant, comme pour mieux se faire entendre. Son côté sarcastique et narquois du début a laissé place à un côté plus sérieux, énervé, blessé.  

Ouais, j'veux des explications.

Répond-il simplement, d'abord. Certes, ça ne change rien au passé, mais il avait besoin de savoir comment et pourquoi elle avait fait ça. Lui qui s'était inquiété pour elle en remarquant son absence pendant un moment, dans les rues de New York. Il l'avait cherchée, il s'était renseignée sur elle, et personne n'avait de nouvelles. Après tout, il ne connaissait pas vraiment sa vie en dehors du monde où ils s'étaient rencontrés. Alors oui, il s'était imaginé le pire à un moment, mais il chassait toujours ces images. Si Dylan avait un souci, elle serait venu le voir, il l'aurait aidé. Il aurait été prêt à tout pour elle. Il n'est pas sûr que ce soit encore le cas actuellement.  

Je t'ai cherchée partout Dylan, après cette soirée.

La voix d'Abel est plus calme sur le coup, et Dylan percevrait sûrement ce côté blessé dans son regard, même s'il faisait de son mieux pour cacher toute émotion. Pour la première fois depuis des années, il prononce son prénom à haute voix, en l'ayant devant elle. Il en sent presque un pincement au cœur. Et même avec ça, il voulait qu'elle sache qu'il l'a cherchée, avant de se rendre à l'évidence et ne plus espérer qu'elle lui revienne.  

T'aurais pu venir me voir. Mais t'as juste disparu, puis tu m'as balancé.

Abel s'était senti trahi, et ça se voit, ça s'entend sur le moment. Ce mélange d'émotions qu'il avait ressenti il y a quelques années, d'apprendre que Dylan allait probablement bien, qu'elle était en sécurité, mais qu'en même temps elle n'avait pas hésité à ruiner tout ce qu'il avait construit jusque là; un mélange qu'il n'oublierait probablement jamais.
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptyVen 18 Sep - 13:05



Worse than nicotine
Dylan & Abel

Tu ne peux pas le nier, revoir Abel te fais un drôle d'effet. T'es submergée par un tas d'émotions différentes. T'es tiraillée entre l'envie de le gifler et de partir sans un mot et celle de le prendre dans tes bras comme tu le faisais si souvent auparavant. Tu effaces vite cette idée de ton esprit, préférant une attitude désinvolte et un visage fermé face à celui que tu as considéré comme l'homme de ta vie pendant ces années à New York. Des mots que tu tais, que tu n'avoueras jamais parce que c'est bien trop contradictoire avec ce que tu as fais. C'est par ta faute qu'il a fini derrière les barreaux, que toute sa vie s'est stoppée du jour au lendemain pour une durée indéterminée. Toi t'es juste partie sans te retourner, pour te reconstruire, en pensant ne plus jamais le revoir même si la culpabilité t'as rongé un bon bout de temps.

T'es plantée devant lui et tu ne sais même pas quoi lui dire. Tu restes sur la défensive, ton ton est agressif parce qu'une partie de toi est persuadée qu'il est là pour se venger. Après tout, n'importe qui aurait cette trahison en travers de la gorge. T'es bien trop fière pour lui donner ce qu'il attend alors tu te contentes de tourner autour du pot, faignant celle qui ne voit pas où il veut en venir. J'ai jamais eu peur de toi et ça ne sera jamais le cas D'autant plus que tu t'es endurcie avec les années et à l'armée surtout. Tu ne te laissais déjà pas faire par le passé et aujourd'hui encore moins. Tes yeux se baissent furtivement quand il évoque la prison, tu ne réponds pas et tu te pinces les lèvres en croisant tes bras sous ta poitrine. Tu vois où il veut en venir mais tu ne lui donnes pas satisfaction, t'esquives dès qu'il évoque le sujet.

Tu restes silencieuse quelques secondes mais tu finis par céder et prendre la parole. Tu ne sais pas pourquoi tu commences à tenter de justifier ton acte et comme tu t'y attendais, ça ne passe pas. C'est pas ce que j'ai dis. Je savais qu'ils allaient te tomber dessus mais j'étais jeune et naïve, je les ai cru quand ils m'ont assuré que si tu coopérais tu n'irais pas en prison. J'voulais pas que tu finisses en taule, juste que ton trafic s'arrête. Ton souffle se coupe quand il réduit la distance entre vous. Tu ne bouges pas et tu lèves les yeux pour le regarder sans un mot. Tu ne sais pas quoi lui donner davantage comme explications. Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Il enchaîne sur cette fameuse soirée, sur le déclic qui t'as poussé à le balancer au flic. Tu m'as cherché ?! J'aurai pu venir te voir ?! Un rire jaune s'échappe de tes lèvres alors que tu fais un pas en arrière, levant les bras au ciel. Et comment j'aurais pu faire ça Abel ? Alors que j'étais à moitié morte sur un trottoir, à deux doigts de faire une overdose pendant que toi t'étais entrain de vendre ta merde dans ces soirées de riche à la con ! Le son de ta voix s'est considérablement accentué, la plage qui était si calme deux minutes auparavant est perturbée par tes cris du cœur qui ne demandaient qu'à sortir depuis toutes ces années. Il a raison, vous aviez besoin de lâcher ce que vous reteniez depuis tout ce temps. Mais toi t'as qu'une envie, partir en courant. Je m'en suis sortie Abel, et c'est clairement pas grâce à toi


@abel mariano

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptyMer 23 Sep - 16:53



Worse than nicotine
Dylan & Abel

Dylan n’a jamais eu peur de lui, ça, il était bien d’accord, et c’est d’ailleurs l’une des choses qui l’ont attiré chez elle, ce côté qui n’avait pas froid aux yeux et qui ne se laissait pas intimider par son caractère imposant. Décidément, elle n’avait pas changé, elle avait l’air encore plus défiante maintenant, plus forte même. Mais Abel ne lui donnerait pas la satisfaction d’exprimer cela, il était bien trop fier et surtout, encore bien blessé par ce qu’elle avait fait il y a des années de ça. Oui, Abel était rancunier, et si ce n’était pas Dylan qui était devant lui, mais une autre personne à qui il ne tenait pas, il aurait eu sa revanche depuis un bon moment. Mais non, les choses étaient bien plus compliquées que ça en ayant la belle jeune femme, là, sous ses yeux.

En tout cas, bravo, mission accomplie, mon trafic s’est bien arrêté, et j’ai aussi tout perdu au passage.

Un air sarcastique au départ, suivi d’une mine plus dure par la suite. Bien sûr que les forces de l’ordre n’allaient pas lui permettre de garder toute la petite fortune qu’il s’était fait grâce à son trafic. Et même ce qu’il avait gardé de côté, caché, lui avait principalement servi pour la grosse amende et pour reprendre sa vie et ne pas mourir de faim en sortant de prison. Il avait, en effet, tout perdu, et il voulait que Dylan s’en rende compte. Pourquoi ? Peut-être pour la faire culpabiliser. Mais si ça se trouve, elle s’en foutait complètement. En tout cas, c’était la conclusion à laquelle il était arrivé, après toutes ces années. Tout ce qu’elle prétendait ressentir pour lui, ce n’était que des mensonges.

Le pire dans tout ça, c’est que si tu m’avais demandé d’arrêter, je l’aurais sûrement fait. Pour toi. Mais décidément, tu m’as bien fait tourner en bourrique en me faisant croire que tu ressentais un truc pour moi, pour me trahir à la fin. Finalement j’étais juste ton dealer, rien de plus.

Trahir, il avait bien appuyé sur ce mot car c’est ce qu’il ressentait. Ce sentiment de trahison resté enfoui en lui pendant des années. Abel était honnête sur le coup, il aurait été prêt à faire des sacrifices pour Dylan. Il avait longtemps culpabilisé en continuant à lui fournir de la drogue, mais pour lui, c'était le seul moyen de l’avoir avec lui. S’il avait su qu’elle voulait quitter ce monde, et que ses sentiments pour lui étaient réels, il aurait probablement tout laissé tomber. Après tout, la petite fortune qu’il s’était faite leur aurait permis de bien vivre pendant un moment. Dylan, ça a été sa drogue à lui, et son cœur est resté en réhabilitation pendant longtemps. D’ailleurs, il sent un pincement à ce même cœur lorsque la brune lui explique avoir failli faire une overdose le soir où elle avait disparu. Abel s’était beaucoup inquiété pour elle à cette époque, il avait eu peur qu’il lui soit arrivé quelque chose. Mais s’il lui était arrivé malheur, il aurait eu des échos, il avait tellement de contacts dans ce monde. Pour lui, elle avait juste eu marre de lui, et ses doutes avaient été confirmés lorsqu’il a su que c’est elle qui l’a dénoncé aux flics.

Tu crois que je serais pas venu te chercher si j’avais su que t’étais mal ?!

Une partie de lui s’en voulait de ne pas avoir été plus présent pour elle, parce que mine de rien, il n’était pas dévoué de sentiments non plus, malgré ses airs durs, encore plus lorsqu’il s’agissait de personnes importantes dans sa vie. Mais une autre partie était aussi en colère. Elle agissait comme s’il s’en foutait d’elle, comme si son but était de lui faire faire une overdose. Il avait toujours eu l’œil sur elle à l’époque, pour s’assurer qu’elle n’abuse pas, parce que rien que la pensée de la perdre était inconcevable pour lui. Il ne l’avait peut-être jamais montré, mais c’était le cas.

Ouais c’est facile de jeter toute la faute sur moi. Je n’ai jamais forcé personne à prendre de la drogue, j’te rappelle que c’est toi qui es venue à moi, à ces mêmes soirées à la con dont tu parles.

Paroles blessantes, oui, parce que lui-même était blessé. Son ton était calme, mais dans son regard, le mélange d’émotions qu’il ressentait était bien visible. Colère, blessure, culpabilité aussi. Elle ne s’en était pas sortie grâce à lui, mais à l’époque, Abel  aurait tout laissé tomber pour l’aider, si il avait su à quel point elle était mal. C’était facile de dire ça maintenant, elle trouverait sûrement ça ridicule, sa manière de penser, mais c’était lui, c’était Abel.

Tu savais qui j’étais quand t’as décidé d’être avec moi. J’ai jamais prétendu être une bonne personne, Dylan.

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptyJeu 22 Oct - 12:44



Worse than nicotine
Dylan & Abel

T'es pas fière de ce que t'as fais même si l'expression sur ton visage indique le contraire. T'es rongée par la culpabilité mais tu ne lui avoueras jamais. Cette soirée reste encore au jour d'aujourd'hui ton pire cauchemar, tu t'es sentie partir, t'as vraiment cru que t'allais mourir seule sur ce trottoir en pleine rue et tu t'es jurée qu'il fallait que ça cesse, peu importe le prix à payer. Peut être que si tu pouvais revenir en arrière tu ferais les choses différemment, peut être que t'irais d'abord lui parler, que t'essayerais de le convaincre de tout lâcher pour s'en aller avec toi, loin de cet environnement toxique mais t'as jamais été certaine des sentiments qu'il pouvait avoir envers toi. T'as jamais vraiment su si tu comptais à ses yeux comme il se plaisait à te le dire. T'as pas osé prendre de risques, t'as choisi de le trahir en sachant pertinemment que t'allais le perdre. T'as pensé qu'à ta gueule pour une fois.

Comme si il avait lu dans tes pensées, il te confirme qu'il aurait arrêté pour toi. Tu te contentes de froncer les sourcils, ses paroles te font réaliser à quel point vous vous ressemblez sur le plan sentimental mais que vous êtes loin d'être sur la même longueur d'ondes dans cette histoire. Juste mon dealer, c'est ça Abel.. Wouaw..  Tu secoues la tête en baissant les yeux, laissant échapper un rire jaune d'entre tes lèvres devant la stupidité de ses paroles. Le plus drôle dans tout ça c'est que je pense exactement la même chose de toi mais à l'inverse, que tu t'es servie de moi et que j'ai jamais réellement comptée. J'ai du faire un choix et comme j'étais loin d'être persuadée que tu me suivrais où que ce soit parce que j'étais qu'une pauvre petite droguée accro à son dealer, j'ai pensé qu'à moi cette fois là.

Le règlement de compte est lancé, tu lui balances tout ce que t'as sur le cœur, tu lui reproches de ne pas avoir été là ce soir là et tu te pinces les lèvres en réalisant que t'as peut être fait la pire connerie de ta vie. Stop. Stop. Arrête de parler, arrête de retourner tout contre moi alors que t'as autant de torts que moi. OUI j'ai merdé, j'aurais du t'en parler mais je peux pas revenir en arrière. Tu veux des excuses ? D'accord, je suis désolée mais ça changera quoi Abel ? Il t'attaque et il sait viser là où ça fait mal. Tu lèves les mains en signe d'abandon, cette conversation ne mènera à rien. Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps, on ne sera jamais d'accord toi et moi. On va passer notre temps à se rejeter la faute et ça ne changera absolument rien au passé. Je ne sais pas ce que tu cherchais en venant me trouver, si c'est une vengeance ou juste un moyen d'essayer de me faire du mal mais j'ai plus envie de me battre..


@abel mariano

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan EmptyMar 24 Nov - 20:48



Worse than nicotine
Dylan & Abel

Abel s'est lancé, il dit ce qu'il a sur le coeur, ce qu'il avait sur le coeur pendant bien des années. Il ne lésine pas sur les mots qu'il sortait d'entre ses lèvres. Il a attendu tant d'années pour pouvoir les sortir, et à son arrivée à Island Bay, il a pensé et réfléchi à cette rencontre jour après jour. Son cerveau n'avait pas arrêté, et il s'est imaginé toutes sortes de scénarios à cette rencontre. Celui où Dylan l'ignore tout simplement et rebrousse chemin. Celui où elle essaie de le fuir, voire appeler les flics carrément, parce qu'elle aurait peur de ce qu'il était capable de faire. Et puis celui où elle rétorque, à chaque propos, où son ton montait tout autant que celui d'Abel. Il la connaît bien, ou en tout cas, il la connaissait très bien il y a des années de cela, et il remarque bien que sa réaction lui était conforme. Elle avait beau être sous l'influence de la drogue à l'époque où elle était avec lui, son fort caractère trouvait toujours moyen de se manifester, tout comme ce soir. C'était peut-être bien ce côté d'elle qui avait séduit Abel, en plus de son regard ensorcelant. C'est à cause de tout ça qu'il s'était fait avoir, trahi par celle qu'il avait aimé.

Dylan donne sa version des faits, qu'elle devait penser à elle pour une fois, plutôt qu'à lui, mais pourquoi fallait-il que ce soit l'un ou l'autre. Il pensait qu'ils formaient une équipe, qu'ils étaient là l'un pour l'autre, mais décidément, il avait bien tort, et c'est ça qui lui avait fait le plus de mal. C'est comme s'il vivait dans son petit monde, inconscient de la réalité des choses. Et il paraît que la jeune femme était dans le même cas que lui. Probablement que ce n'était jamais destiné à marcher, le lien qu'ils avaient. Il était voué à l'échec dès le départ, dès la première fois qu'Abel avait posé son regard sur cette nouvelle cliente. Lui qui restait toujours à l'écart dans ce genre de transactions, s'était laissé aller pour la première et dernière fois.
La mâchoire d'Abel est serrée, comme pendant toute cette discussion. Enfin, discussion était bien un grand mot. Les deux voix s'étaient élevées, mais pas assez pour arrêter les très rares personnes qui passaient par là à cette heure. Il avait dit ce qu'il voulait dire. Peut-être que cette nuit, au lit, il se maudirait de ne pas en avoir dit davantage, d'avoir encore plus montré à quel point il était en colère. Ou peut-être que s'il l'avait fait, il regretterait de ne pas avoir été plus calme. Il n'y avait peut-être pas de compromis facile dans cette situation. Alors après ses propos, il se contente d'écouter ce que Dylan avait à dire aussi. Elle s'excuse. Enfin. Il n'attendait peut-être que ça, il avait espéré en tout cas, qu'il se sentirait débarrassé d'un gros poids si elle s'excusait, mais il se rend compte que le poids est toujours là, comme si la trahison était bien lourde que des excuses des années après.

Même si ça change rien au passé, j'les mérite quand même ces excuses. J'les mérite pour toute l'année passée en taule et tout ce qui est venu après. Tu crois que c'est facile d'avoir une vie après ça, après avoir tout perdu ? Tu crois qu'on m'a accueilli à bras ouverts pour des jobs à la con ? Quand t'as personne pour t'aider ou être là pour toi, et tu le savais putain, tu le savais que j'avais pers...

Abel s'arrête, sa voix s'était encore plus élevée au fur et à mesure qu'il parlait, et il se sentait bouillonner un peu plus qu'avant, alors il s'arrête. Il passe sa main sur son visage, comme pour se calmer, et il réussit, un peu. Mais une grande partie restait irritée. Dylan était probablement la seule personne qui connaissait une grande partie de sa vie, notamment la partie où il n'avait plus de famille, et qu'il ne pouvait compter sur personne. Lui qui était toujours très discret sur sa vie privée, il s'était confiée à elle.

T'as raison, j'ai autant de torts que toi, voire plus. J'ai commis plusieurs fautes dans ma vie, mais t'sais c'est quoi la pire erreur que j'ai faite ? C'est te faire confiance.

Il ne regrette pas son trafic, il ne regrette pas le mal qu'il avait pu faire à d'autres personnes, il ne regrette pas ces personnes probablement traumatisées à cause d'un vol qu'il aurait commis lorsqu'il était plus jeune. Abel n'était pas un enfant de choeur, et il ne s'en était jamais caché. C'est l'environnement où il a grandi qui a fait de lui ce qu'il était, et s'il ne s'était pas battu pour survivre, il ne serait plus de ce monde depuis bien des années. Mais avoir donné une partie de lui à Dylan, ça, il regrette.
Abel commence à reculer, sa main cherchant déjà son paquet de cigarettes et son briquet dans sa poche. Il jette un dernier regard à la jeune femme.

J'te fais plus perdre ton temps. Prends soin de toi Dylan.

Il se retourne, sort une cigarette qu'il allume sans attendre. Il a hâte d'être chez lui, pour pouvoir descendre les bières qu'il avait en stock. Il ne pourrait probablement pas dormir autrement. Prends soin de toi. Malgré toute cette histoire, malgré toute la colère et rancune qu'il ressentait, il ne voudrait jamais du mal à Dylan.    
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: You're worse than nicotine | Dylan (#)   You're worse than nicotine | Dylan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You're worse than nicotine | Dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: