AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 soul is like a violin string (Lily)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: soul is like a violin string (Lily) (#)   soul is like a violin string (Lily) EmptySam 4 Juil - 14:57



soul is like a violin string

ft @Lily Millstone

Tu ne saisis pas encore tous les tenants et les aboutissants de ta nouvelle vie. Il faut dire que t’es loin d’être derrière cette maladie chronique qui t’a rongé sans même que tu t’en rendes compte. Tu mentirais si tu disais que ta vie n’est pas plus facile maintenant. Tu peux même affirmer que tu es profondément heureux. Effectivement, ça n’efface pas tout ce que tu as récemment vécu, mais ça te fait vivre le présent en toute sérénité ou presque. Tu retrouves ton frère, et ça, ça te fait un bien fou. Tu continues aussi de te mettre une certaine pression, à travailler d’arrache-pied pour ne pas décevoir Monsieur Walsh. Tu es loin d’oublier que tu n’es qu’un arriviste dans le milieu professionnel musical. Ton petit-frère te conseille pourtant de poursuivre le repos prescrit par le psychologue de l’hôpital d’Auckland, mais t’es buté et t’écoutes pas. Tu sais que tu ne pourras pas faire de burn-out, pas à cause de la musique. Tu as envie de faire ça toute ta vie, chaque jour, chaque nuit, chaque maudite seconde. Alors pourquoi un burn-out viendrait se pointer alors que t’es heureux de ce que tu fais ? Tu as dû mal à imaginer que le surmenage soit mauvais même quand on fait quelque chose qu’on aime. Cependant, tu veux le rassurer et lui faire plaisir, donc de temps en temps tu te prends des après-midi détente, souvent le week-end. Aujourd’hui encore, tu ne déroges pas à la nouvelle règle que tu t’es imposé et utilise ton samedi pour vagabonder dans Island bay. Tu as un peu l’air d’un plouc à marcher comme ça, seul, la tête en l’air pour admirer cette ville que tu ne connais pas, découvrir ses secrets. De fil en aiguilles, tu traverses différents quartiers jusqu’à arriver dans celui de North bay, enfin c’est l’impression que t’as mais en vrai, tu n’en sais absolument rien, t’es une quiche en orientation. La seule chose de certain c’est que tu es dans un quartier résidentiel parce que tu vois que des maisons, des petits immeubles, et pas vraiment de magasins. Tu trouves presque le coin morne, jusqu’à ce qu’une mélodie au violon te parvienne aux oreilles. C’est doux, enivrant, un véritable plaisir auditif. Tu te rapproches alors de la source de ce son mélodieux. T’arrives près d’une petite maison dont la fenêtre qui donne sur la rue principale est ouverte. Aucun doute, c’est bien de là que ça vient. Qu’est-ce que tu adores le violon ! Ça te manque de ne plus en jouer, tu étais incroyablement doué, peut-être même plus que pour le piano. Sans réfléchir tu t’approches de la fenêtre et tu vois dans un salon, une jolie brune en train de jouer. Tu ne te rends même pas compte que c’est super flippant d’observer quelqu’un par sa fenêtre comme ça… T’es bien trop emporté dans le monde délicieux des cordes frottées par l’archet. Lorsque la femme termine son morceau, tu applaudis vivement, ce qui forcément, attire son attention. En voyant son regard de surprise, tu te rends enfin compte de la situation. « Oh, pardon, j’suis vraiment désolé de vous regarder comme ça, par votre fenêtre… En fait, je me promenais et j’ai entendu ce que vous jouiez. J'ai été tout de suite captivé. Du Mozart, non ? » Tu n’es pas certain du morceau mais t’as l’impression que c’est un des concertos au violon de Mozart. Ça fait longtemps que tu ne t’es pas plongé dans la musique classique, la faute à tes études bien trop prenantes. « En tout cas, vous jouez merveilleusement bien, j’suis fan ! C’est pas un instrument facile, ah ça non. Ça fait longtemps que vous pratiquez ? » Tu te mets à lui poser tout un tas de questions comme si c’était normal de discuter avec une inconnue par sa fenêtre.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: soul is like a violin string (Lily) (#)   soul is like a violin string (Lily) EmptySam 7 Nov - 14:17

Sunwei &
Lily

Soul is like a violon string
Une bonne matinée au chaud, à la maison, faisait toujours du bien. Ce soleil réchauffant se faufilait par les fenêtres du salon pour illuminer la maison des Millstone. Ces oiseaux chantonnant tout près du canapé donnaient presque envie à la jeune femme de les accompagner. Le mari de la brunette avait profité de cette journée calme pour faire un tour à la pâtisserie, à croire qu'il ne s'arrêtait jamais de travailler, pas même le week-end. Ils avaient tout de même réussi à prendre le petit déjeuner ensemble et Lily l'avait ensuite rapidement poussé à la porte en lui indiquant qu'elle s'occupera de tout ranger et qu'il n'avait pas à s'en faire. Après un dernier coup de chiffon sur la salle à manger, l'envie d'une petite mélodie lui traversa l'esprit. Elle avait l'habitude de se mettre sur son sofa avec un bon livre mais cette fois-ci, c'était son violon et la musique qui se dégageait de lui qui lui manquait. Elle le chercha instinctivement et commença à jouer. Lorsqu'elle commençait, elle était tout de suite emportée par ce son magnifique. Cette grande qualité d'écriture mélodique qu'avait Mozart avait toujours impressionnée la jeune brunette. Elle était une grande fanatique d'ailleurs. Un grand sourire s'affichait sur ses lèvres, elle était toujours heureuse lorsqu'elle faisait ce qui lui plaisait. Les yeux fermés, elle n'avait pas remarqué la présence du jeune homme par la fenêtre. Une fois son solo fini, des applaudissement retentirent et la jeune femme failli faire tomber son violon par surprise. Elle ne s'attendait pas à avoir du public et encore moins de la fenêtre de son salon. Aussitôt, le jeune homme remarqua son air surpris et s'excusa de son intrusion. Lily finit par se détendre et afficha un sourire en se rapprochant du jeune homme. "Oh ne vous excusez pas, j'ai cette facheuse manie de sursauter au moindre bruit. Vous êtes musicien ? C'est effectivement du Mozart, c'est son quatrième concerto en ré majeur." Lily était toujours contente de partager sa passion. "Je vous remercie pour vos compliments en tout cas. Je joue depuis mon enfance, cela fait un bon petit moment maintenant." La jeune femme se rendit compte qu'ils étaient toujours sur le bord de la fenêtre et que c'était une situation assez étrange. "Je vous offre une tasse de thé. Ça vous dis ? Après si vous préférez du café ou même du jus, il y'en a aussi." Répondit-elle avec un sourire en ouvrant la porte de chez elle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: soul is like a violin string (Lily) (#)   soul is like a violin string (Lily) EmptyMar 10 Nov - 16:08



soul is like a violin string

ft @Lily Millstone

T’as la bouille accrochée à son balcon, les traits d’un enfant enjoué pour une attitude de probable psychopathe. Après tu es quand même sur sa propriété privée, même si son jardin est ouvert et la fenêtre plutôt proche du trottoir… Dès que tu remarques sa surprise, tu t’empresses de t’excuser et d’expliquer que tu ne lui veux pas de mal. Disons simplement que ton oreille de musicien a été attirée inexorablement vers ce salon. Fort heureusement, elle ne semble pas t’en vouloir, à tel point qu’elle te dit que tu n’as pas besoin de t’excuser. Pour le coup, un rire s’échappe d’entre tes lippes à ses mots. Parce que clairement, il est nécessaire que tu t’excuses, ce n’est pas très respectueux de débarquer comme ça chez quelqu’un sans prévenir. Quand elle te demande si t’es musicien, tu hoches la tête avec un demi-sourire. « À peu près ouais. J’ai longtemps fait du piano et du violon. Puis maintenant, j’suis passée aux logiciels électroniques. » Elle rebondit sur tes compliments et te remercie aussitôt, répondant au passage à ta question sur son expérience. Tout comme toi, la passion du violon vient de l’enfance. À en juger par ses traits, la brune semble avoir à peu près le même âge que toi, ce qui fait que vous devez avoir à peu près la même expérience. Quoi qu’elle pratique sûrement plus que toi, t’as pas posé tes doigts sur un archet. Soudainement elle te propose de rentrer chez elle pour prendre du thé, du café, du jus, peu importe. Sa porte est aussitôt ouverte, et tu ne te sens pas de refuser alors que tu as été l’alpaguer à sa propre fenêtre… Tu souris alors, dévoilant tes jolies dents. « Oh oui avec plaisir pour du thé, ce ne serait pas de refus. » Tu passes le pas de l’entrée en lui jetant un regard bienveillant avant de te rediriger vers ce salon que tu zieutais de dehors. Tu te retournes vers elle, te rendant compte que tu ne t’étais même pas présenté. « Je m’appelle Sunwei au fait. Au moins, ça vous donnera l’impression de ne pas laisser un total inconnu rentrer chez vous. » dis-tu, l’iris amusée. « Et pour le thé, si vous en avez du noir ce serait parfait ! » Le thé noir, tu adores ça, ta mère te faisait boire que ça. Alors que la jeune femme file préparer le thé, tu t’installes sagement dans le canapé en attendant son retour. Lorsque sa trogne réapparait, tu lui souris. « Du coup vous jouez pour le plaisir depuis petite ou vous êtes une professionnelle ? »
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: soul is like a violin string (Lily) (#)   soul is like a violin string (Lily) EmptyMar 10 Nov - 20:06

Sunwei &
Lily

Soul is like a violon string
Alors que la jeune brunette avait commencé son concerto, elle était loin d'imaginer qu'on viendrai squatter la fenêtre de son salon pour l'écouter jouer. Elle faisait cela souvent lorsqu'elle était seule ou lorsque Liam lui demandait de jouer pour lui. Mais dernièrement, son boulot lui prenait beaucoup plus de temps que prévu et elle avait donc du mal à intégrer la musique dans son emploi du temps. Forte heureusement, elle avait réussit à souffler quelque peu cette matinée. Comme à son habitude, elle sursauta au son des applaudissements du parfait inconnu qui se tenait au rebord de sa fenêtre. Il s'excusa aussitôt, il est vrai qu'on pouvait rapidement croire à un stalker et encore plus à un psychopathe vu de l'extérieur. Mais Lily était du genre optimiste et au lieu d'accepter ses excuses, lui trouva une meilleure excuse. Au lieu de lui crier dessus et de le renvoyer en refermant les fenêtres et à doubles tour cette fois-ci, elle lui demanda s'il était également musicien. Il est vrai qu'on ne reconnaissait du Mozart que lorsqu'on avait une oreille musicale. "Oh c'est sympa ça. Je joue du piano également mais par contre je m'y connais pas du tout en logiciels électroniques, je suis assez classique." Fit-elle avec un petit sourire. Pour elle c'était un monde beaucoup plus moderne que les morceaux qu'elle avait l'habitude de jouer durant son enfance. Elle était donc archi nulle dans ce domaine. Peut-être que le jeune homme pourrait éclairer sa lanterne, sait-on jamais. Elle lui proposa alors de boire un thé à l'intérieur. Il n'avait pas l'air bien méchant, un simple musicien curieux, elle pensait donc qu'elle avait bien fait en l'invitant chez elle. Elle ouvra donc la porte et serra sa main avec un grand sourire. "Enchanté Sunwei, moi c'est Lily. Mon mari me grondera surement d'avoir ouvert cette porte mais je lui dirai que c'était pour la bonne cause, on partage la même passion, ce n'est pas avec lui que je vais débattre sur du Mozart en tout cas." Une petite blague pour détendre l'atmosphère, il est vrai qu'on était toujours assez mal à l'aise lorsqu'on pénétrait dans une maison inconnue et encore plus si elle était d'une parfaite inconnue. "Installez-vous dans le salon je reviens tout de suite avec deux tasses." Aussitôt, la brunette rejoint sa cuisine pour préparer du thé noir, comme demandé par le jeune homme. Quelques minutes plus tard, elle le rejoint avec une théière bien fumante et deux tasses. Elle s'assit en face de lui et servit le thé tout en répondant à sa question. "Je ne suis pas du tout une professionnelle, je joue simplement pour le plaisir. J'ai commencé tout d'abord par le piano et ensuite le violon et j'avoue que je retrouve une paix intérieur lorsque mes doigts sont en contact avec les instruments." Elle était dedans, ça y'est, plus rien ne l'arrêtait maintenant. "Dîtes le moi si vous pensez que je disserte trop sur le sujet, mais j'ai plutôt tendance à beaucoup parler lorsque je suis passionnée. Qu'est-il de vous ? Vous faîtes de la musique comme métier ?" Lui demanda-t-elle à son tour.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: soul is like a violin string (Lily) (#)   soul is like a violin string (Lily) EmptyLun 16 Nov - 15:35



soul is like a violin string

ft @Lily Millstone

Tu te confies toi aussi sur le pourquoi du comment tu as reconnu Mozart, pourquoi ton oreille a été attirée plus qu’une autre par les sonorités classiques. Tu racontes brièvement que tu as commencé par le classique avec le piano et le violon avant de dériver sur les logiciels. Elle te fait remarquer qu’elle aussi, elle a appris à jouer du piano. Ça te fait sourire. Tes lèvres s’écartent un peu plus lorsqu’elle précise qu’elle ne connaît rien aux logiciels. Un léger rire s’échappe d’entre tes lippes. « C’est complexe à saisir, tous ces boutons, toutes les possibilités, mais une fois que c’est fait, c’est relativement simple. Comme pour tout. » Le piano aussi, le solfège et autres sont complexes à appréhender quand on y connaît rien. Et puis, une fois que le monde de la musique vous absorbe, tout devient limpide. Lorsqu’elle t’invite à entrer, tu ne refuses pas mais tu tiens tout de même à te présenter, par politesse et respect. Naturellement, elle se présente aussi et évoque son mari. Sur le coup, tu es légèrement décontenancé. Non pas que tu es là pour la drague, plutôt parce que tu n’as pas envie d’attirer des soucis à la jeune femme. D’autant plus lorsqu’elle te dit qu’il risque de la gronder. « Oh pardon ! J’espère que ça ne posera pas soucis, ça m’embêterait de vous causer des problèmes à cause de ma curiosité. » Tes doigts viennent frotter ta nuque, légèrement mal à l’aise à l’idée de lui causer du tort. Cependant, l’inconnue qui se prénomme Lily n’a pas d’être pleinement sérieuse en évoquant son mari. Peut-être qu’il ne lui en voudra pas. Enfin, tu l’espères pour elle. Tu vas faire attention à rester assez loin d’elle, histoire que si le mari rentre à l’improviste, il ne pense pas que tu essayes de lui voler sa femme ou quelque chose dans le genre.

Une fois de retour de la cuisine avec la théière fumante, tu lui demande si elle pratique la musique comme simple passion ou également comme métier. Elle se lance alors dans une longue tirade, évoquant sa passion et tout ce que la musique peut lui faire ressentir. Quand elle te demande de lui dire si elle disserte trop, tu esquisses un large sourire. « Il n’y a pas de mal à parler aussi longuement de sa passion. C’est une belle preuve de l’amour que vous portez à la musique, je trouve. Ça a quelque chose d’exaltant la musique. Toutes ces sonorités peuvent donner tout un tas d’émotions, c’est dingue. Ça m’a beaucoup aidée dans la vie, comme un exutoire ! » Elle te pose des questions sur ton métier. Juste avant de répondre, tu t’empares de la tasse fumante pour la porter à tes lèvres. Le thé brûlant te pique les lèvres et l’œsophage, tu ferais mieux d’attendre encore un peu avant de le boire. Ainsi, tu l’observes, tout sourire, avant de reprendre la parole. « Ouaip’. J’ai récemment rejoint un label en tant qu’auteur-compositeur. J’ai aucune expérience hormis les morceaux composés dans ma chambre. Avec les fameux logiciels. Jouer sur l’ordinateur c’est plus silencieux que de jouer du violon. » rajoutes-tu en riant. « Je ne pensais pas faire ça un jour, comme quoi, parfois le plaisir et la passion devienne métier. C’est génial de pouvoir faire ce qu’on aime. Vous travaillez dans quoi d’ailleurs si vous n’êtes pas musicienne ? Vous semblez tout de même avoir une âme d'artiste. » Peut-être qu’elle ne répondra pas à ta curiosité, ou peut-être que si. Tu n’en sais rien, tu tentes.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: soul is like a violin string (Lily) (#)   soul is like a violin string (Lily) EmptyJeu 1 Avr - 21:27

Sunwei &
Lily

Soul is like a violon string
L'échange qu'elle eut avec le jeune homme était for intéressant. Ce n'est pas tous les jours qu'on invitait n'importe qui chez soi et rare étaient les personnes honnêtes mais Lily était bien tombé avec Sunwei. Ils avaient même réussi à trouver une passion en commun. La musique. Sunwei était connaisseur, même bien mieux qu'elle puisqu'il savait jongler entre le moderne et le classique, Lily était plutôt admiratrice. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se lança dans une longue tirade, exprimant grandement cette passion qui l'habite depuis toujours. Sunwei avait raison, la musique était un exutoire pour elle aussi. Plus jeune, elle était sa meilleure amie et sa fratrie qu'elle n'avait pas. Au lieu de se chamailler avec une sœur ou un frère, elle s'amusait avec son piano ou violon. Lily finit par apprendre que c'était désormais son métier, elle avait bien senti que c'était beaucoup plus qu'une passion. Mais comme il disait, c'était génial génial d'avoir un métier lié à sa passion. Lily répondit alors à sa question. "Tu as l’œil ! Effectivement je suis styliste et modéliste. Ce n'est pas de la musique mais l'art et le dessin sont également une passion que je traîne avec moi depuis petite." Fit-elle avec le sourire.

La conversation continua. Lily commençait à en savoir un peu plus sur Sunwei qui n'était qu'un inconnu il y a encore quelques heures. Ils ne pouvaient cependant pas y passer la nuit. Après quelques tasses de thé et petits gâteaux, le jeune homme se leva pour saluer la brunette et quitter la maison. Lily accompagna son invité jusqu'à la porte avec un grand sourire. "Sunwei, ça m'a fait bien plaisir de faire ta connaissance. Sache que tu es la bienvenue quand tu veux. Si je passe un de ces jours au label, je n'hésiterai pas à te saluer." Lily le salua une dernière fois de sa main droite avant de refermer la porte. Elle rangea ensuite le salon et la vaisselle tout en attendant le retour de son mari.




Sujet Clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: soul is like a violin string (Lily) (#)   soul is like a violin string (Lily) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soul is like a violin string (Lily)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: