AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne fais que passer

Aller en bas 
AuteurMessage
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
Je ne fais que passer Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyDim 30 Aoû - 23:44

C’est dans South Bay que t’as décidé de faire ton jogging. C’est pas super génial mais t’avais pas le temps d’aller ailleurs. Puis tu fais le tour du quartier et une fois rentré tu seras tranquille pour prendre ta douche. Ou t’iras directement plonger pour faire quelques longueurs. Histoire de parfaire la grosse heure de cardio. Parce que ouais t’as dit jogging mais t’es à un train un peu plus rapide que ça. Toi tu fais jamais de petite balade au calme ça t’intéresse pas. T’as besoin d’un peu de vitesse pour sentir que ce que tu fais est utile et efficace. Tu tournes à un coin de rue et t’aperçois cette femme que t’as déjà vu vite fait. Elle promène son chien donc elle doit habiter le quartier. Pas trop trop loin de chez toi mais tu sais pas où exactement. Pourtant bon, vu d’assez loin y’a certaines choses, ou formes, qui te font dire que t’aurais pu tenter de faire connaissance. Tu passes juste en faisant un signe de tête et tu continues. Puis cinq-dix minutes plus tard, comme tu fais le tour, tu la recroises. Décidément. De dos cette fois ce qui te permets de … bon pas besoin de faire un dessin. Puis tu vois un autre clébard débarquer de la rue d’en face. Son maître qui court après. Sans laisse. Il a du le laisser s’enfuir ou quoi. L’autre chien fonce sur celui de la rousse et c’est limite s’ils se lancent pas dans une bagarre. Tu te mêles pas au truc mais ça va c’est ok car le maître reprend le contrôle avant de s’excuser vite fait et de repartir d’où il vient. Pas très aimable le gars. Certains diraient « c’est toi qui dis ça » mais ils y connaissent rien. Y’a vraiment des gens qui font attention à rien … T’aimes bien faire des remarques comme ça pour descendre les gens de temps en temps. Mais tu peux pas comprendre car t’as pas d’animaux. T’en as jamais vu. Jamais eu envie non plus. Pas que t’aimes pas ça mais … t’es pas trop fan en fait. Vous au moins vous le promenez en laisse c’est quand même pas compliqué. Petite interlude dans ta course. Tu sais même pas pourquoi tu t’arrêtes en plus. Ca casse trop le rythme. Là c’est mort pour reprendre déjà quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyDim 6 Sep - 16:43

je ne fais que passer

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joséphine attrape la laisse de Kayla, prête à l'emmener se promener en cette fin d'après-midi. Le temps est idéal pour la chienne, d'autant plus que la rousse n'a pas encore eu le temps de la sortir aujourd'hui. Elle avait du tri à faire dans ses vêtements estivaux, histoire d'en emporter quelques uns lorsqu'elle reprendra la route vers Palmerston North dans quelques jours. Elle réfléchit de plus en plus à se trouver quelque chose de plus grand pour l'accueillir chez elle, mais cela voudrait dire rentrer encore moins souvent à Island Bay, auprès de son mari, et c'est hors de question pour Joey. Elle a déjà, plusieurs fois, pensé à la possibilité de lui proposer de carrément déménager avec elle et venir s'installer à Palmerston North pour établir leur tout nouveau nid douillet, mais ce serait bien trop de concessions pour Nathan. "Allez, viens ma belle !" lance Joséphine en ouvrant la porte, à la chienne qui se trouve encore dans son énorme panier dans le salon. Elle devait dormir à poings fermés car d'habitude, quand la rousse attrape la laisse, Kayla débarque en courant et en jappant. "Oui, on y va..." murmure-t-elle quand l'animal est arrivé à ses côtés et qu'il a commencé à lui faire la fête.

La porte de la maison fermée, Joséphine décide de faire son tour habituel du quartier. Elle est partie pour une vingtaine de minutes à marcher avec sa chienne. Le soleil ne va pas tarder à se coucher, l'ambiance est vraiment parfaite. Cette balade est définitivement la clou de sa journée en solitaire, juste avant que Nathan ne rentre à la maison. Joséphine a l'habitude de croiser quelques voisins lorsqu'elle promène Kayla, voisins qui d'ailleurs n'hésitent jamais à lui faire une caresse, sachant pertinemment que Kayla n'a rien d'agressif. L'un de ses voisins qui vit deux rues au-dessus passe devant Joey, en tenue de sport. Elle répond sobrement à son signe de tête et laisse un peu de mou à la laisse de sa chienne pour lui permettre de se défouler à son aise.

Arrivée à un carrefour, la rouquine doit cependant resserrer son étreinte autour de la laisse car un maître arrive depuis la rue d'en face, avec un chien lâché. Ce dernier fonce vers Kayla, n'écoutant aucunement son propriétaire, dès qu'il la voit. Joueuse comme tout, la chienne de Joséphine jappe et tire sur sa laisse pour rejoindre l'autre animal, sauf que celui-ci n'est pas aussi tendre qu'elle et cherche plutôt à l'agresser. Se contrôlant pour ne pas être agressive pour un sou, Joséphine tire simplement sur la laisse de Kayla pour la rappeler et la mettre derrière elle. Elle a beau être plus lourde que sa maîtresse, Kayla ne se fait pas prier et revient vers elle, pour se cacher derrière ses jambes. L'autre maître parvient enfin à se faire écouter de son animal qui revient vers lui, accompagné par un soupir de la rousse. Il s'excuse auprès de cette dernière, qui lève simplement la main comme pour signifier qu'il n'y a pas mort d'hommes. Elle reprend sa balade et se faire interpeller quelques secondes après par une voix qu'elle ne connaît pas. C'est le jogger que Joséphine a croisé un peu plus tôt, qui lui lance que certaines personnes ne font attention à rien. La rouquine hoche la tête mais ne s'arrête pas pour autant. Son voisin reprend en lui disant qu'elle au moins, elle promène son chien en laisse. "Je ne suis même pas obligée, mais j'aime bien laisser ma chienne me diriger pour la balade, c'est elle qui décide." Joséphine tourne un peu son visage vers lui et lui sourit légèrement. "Vous habitez dans la rue qui monte après le banc un peu plus haut c'est ça ? La grande villa ?" demande Joséphine en montrant d'un mouvement du bras la direction dont elle parle.


▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
Je ne fais que passer Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyMer 9 Sep - 20:17

Tu sais pas depuis combien de temps t'es parti mais clairement pas suffisamment longtemps. Tu vas encore faire quelques petits kilomètres avant de rentrer. Courir en extérieur c'est quand même assez cool. Un peu mieux que le tapis ou le tour de piste. Y'a un peu de variété dans le paysage. Mais ça veut aussi dire qu'il y a des routes, de la circulation, et parfois des emmerdeurs. Comme ce gars là avec son clébard. Même pas capable de le rattraper alors qu'il s'enfuit. Manquerait plus qu'il morde un gosse ou le chien de cette femme là. Il est pas loin d'ailleurs mais heureusement que le maître revient à temps. Du coup c'est plus fort que toi et tu fais la remarque à la rousse. Mais bon de ce que tu comprends elle non plus parfois elle a pas l'air d'avoir une laisse pour son chien. C'est quoi ces gens là ? Ouais puis surtout ça évite ce genre de situations. Suffit que l'animal en voit un autre et il est parti. Et puis parfois bon courage pour le rattraper vu leur vitesse. Tu devrais reprendre ton petit jogging mais elle réengage la conversation alors tu te barres pas comme un voleur et tu réponds. Ouais. Celle-là même. Ca te donne un brin le sourire. T'es pas peu fier de ton chez toi. Tellement incroyable cette villa. Y'a tout ce qu'il faut et bien plus encore. Je vous ai jamais invitée à l'une de mes party ou quoi ? T'aurais pu ouais. De souvenir t'as pas l'impression de l'avoir fait. Ou alors elle est jamais venue. Ca aussi c'est possible. Fiesta au bord de la piscine avec dj, alcool et plus encore. Ou alors party plus privée en très petit comité. Tu serais pas contre non plus ce genre d'invitation. Faudra peut-être y remédier un de ces quatre non ? Petit sourire. Bon tu vois bien que c'est pas une jeunette de vingt, vingt-cinq piges qui se met la tête à l'envers tous les week-end. Ca doit plus trop être son genre si jamais ça l'a été un jour. Après rien l’empêche de venir se lâcher une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyMer 16 Sep - 15:47

je ne fais que passer

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


"A la différence de ce monsieur, j'ai assez éduqué ma chienne pour qu'elle m'obéisse au doigt et à l'oeil..." précise Joséphine devant l'air peu confiant de son voisin. Elle n'a encore jamais rencontré une telle mésaventure en promenant Kayla de façon plus libre. Et de toute façon, ça étonnerait beaucoup Joey que sa chienne se permette d'aller voir un autre chien sans qu'elle lui en donne l'autorisation. En général, Kayla se contente de gémir doucement, en restant bien à côté des jambes de sa maîtresse. Joséphine est très fière d'avoir réussi à la maintenir de la sorte. Lorsqu'elle était toute jeune, c'était mission impossible, mais par la suite et avec l'entraînement, Kayla a de moins en moins cherché à aller à la rencontre des autres chiens.

Joséphine ne s'était visiblement pas trompée en demandant à son supposé voisin si sa maison était bien la grande villa à deux rues plus haut. Il a d'ailleurs l'air assez fier de lui, en lui répondant, ce qui ne manque pas de faire hausser un sourcil à la rousse. Encore plus lorsqu'il lui demande s'il ne l'a jamais invitée à une de ses fêtes. "Non, je ne crois pas ! Mon mari et moi n'avons jamais eu l'occasion de recevoir une invitation de votre part... Mais je vous comprends, ce n'est pas commun d'inviter les voisins sans les connaître au préalable," dit-elle en souriant. "Ce serait avec plaisir, pour y remédier. Je m'appelle Joséphine, et voici Kayla," lance la rousse en montrant d'abord sa chienne assise à ses pieds, puis en tendant sa main à son voisin. "Ça fait longtemps que vous vivez dans le quartier ?" se permet-elle ensuite de questionner après avoir récupéré sa main.


▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
Je ne fais que passer Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyLun 21 Sep - 23:20

Ouais c’est vrai. Ca peut aussi se passer comme ça si les chiens ont un minimum d’éducation. Sauf que c’est pas si simple. Pas que t’en connaisses quoique ce soit car t’as pas eu d’animaux par contre. Ouais. Certainement. Mais l’instinct animal parfois ça se contrôle pas. Bon là en l’occurrence tu te dis que c'est pas la première fois que ce genre de choses arrive pour l'autre chien. Et que c'est autant question d'instinct animal que de mauvaises éducation. Plus de peur que de mal donc ça va. Tu t'es arrêté, faudrait bien reprendre la route mais elle est pas de cet avis. Elle te pose une question sur ta villa. Si c'est bien la tienne. Ah ça elle s'est pas ratée ouais. Belle villa non ? Tu lui demandes donc si elle y est jamais venue. T'en a invité des gens. Mais elle et son mari, non. Ah. Dommage. J'imagine que dans certains endroits ça se fait. On emménage et on invite tout le quartier au moins une fois. Surtout qu'il y a de la place chez toi. Petite réception au bord de la piscine. Tu le fais bien de temps en temps avec tes potes. Et les potes de tes potes. Malgré tout tu places une petite invitation. Ce serait bizarre de les recevoir que elle et son mari néanmoins. Et la recevoir que elle ? Ca oui mais tu penses bien que ce sera pas possible. Elle se présente. Tu lui serres la main, qui n'est pas trempée de sueur heureusement pour elle sans quoi tu te serais contenté d'un signe. Jimmy. Jimmy ouais. Et pas de diminutif genre Jim. T'aime pas ça. T'aime pas ce prénom non. Oh bah ouais ça fait déjà quelques années maintenant. Je sais pas ... Quatre ou cinq ans. Ca passe vite alors la notion des années tu sais jamais trop. Puis comme tu retiens pas toutes les dates par coeur. Vous aussi j'imagine non ? D'autant plus bizarre que tu t'es jamais vraiment attardé à lui parler. Ou alors tu te trompes et c'est récent. Faut dire c'est rare que tu coures comme ça dans les rues. Très rare. Et t'es pas non plus du genre à te balader juste pour te balader. C'est chiant et ça a aucune utilité. Et franchement depuis le temps que je suis là, clean le quartier. T'as pas à te plaindre. C'est limite plus les autres qui peuvent se plaindre de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyMer 30 Sep - 15:00

je ne fais que passer

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joey hausse les épaules avec un léger sourire. Oui, l'instinct animal ne se contrôle parfois pas, mais ce n'est pas le cas de Kayla. Heureusement pour Joséphine, d'ailleurs. Elle se dit parfois qu'un enfant ne lui aurait pas tant obéi qu'elle. La rousse apprend dans la foulée que son voisin a tendance à faire pas mal de fêtes, et elle lui confirme qu'elle et Nathan n'ont jamais reçu aucune invitation. Elle laisse échapper un rire léger quand il lui dit que dans certains endroits ça peut se faire, d'inviter tout le quartier au moins une fois. "C'est sûr qu'ici vous n'aurez pas de soucis, je pense que tout le monde est apte à faire la fête en tout bien tout honneur !" répond-elle en hochant la tête. Elle a eu l'occasion de participer à plusieurs barbecues de quartier, mais Joey est certaine que si une énorme fête se mettait en place avec tout le voisinage, tout le monde serait ravi d'y aller. La politesse avant tout, Joséphine n'oublie pas de se présenter, et apprend que son voisin se prénomme Jimmy. "Enchantée Jimmy," fait-elle avec un sourire. Elle lui demande s'il vit depuis longtemps dans le quartier, ne l'ayant pas croisé beaucoup de fois non plus. "Ah oui, tout de même ! Quelques années aussi, pour nous. Je dirais une vingtaine..." Joséphine s'étonne elle-même de cette réponse. Elle a tendance à oublier l'âge qu'elle a, et le fait qu'elle est mariée à Nathan depuis le début de sa vie d'adulte. L'homme qu'elle a en face d'elle ne doit pas avoir plus de trente ans. Joey grimace légèrement. Voilà, elle passe pour une vieille peau. "Oui, c'est vrai qu'on est bien ici... Vous venez d'où, si vous avez emménagé ici il y a quatre ou cinq ans ?" se permet-elle de questionner. Ça ne lui fera pas de mal d'en savoir un peu plus sur l'un de ses voisins, après tout, même si elle ne veut pas le retenir trop longtemps et l'empêcher de faire son jogging.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
Je ne fais que passer Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyDim 4 Oct - 23:17

Mouais. Elle doit quand même bien savoir qu'il y a des gens qui sont ici qui préfèrent le calme. Les vieux surtout. Alors faire la fête un jour ok mais tous les soirs t'en doutes fortement. Ca dépend ce qu'on entend par faire la fête après. Et de là fréquence surtout. Parce que toi c'est pool party avec alcool, fort, et parfois plus. C'est pas le petit plan plan du samedi midi à la rigolade non. Vous échangez vos prénoms. Joséphine. Pas trop fan. Ca fait un peu vieillot. Et tu dis pas ça parce qu'elle est plus âgée que toi. T'estimes qu'il y a pas tant de différence. D'ailleurs la réplique suivante te vient immédiatement en tète et t'hésites pas à la lui dire. Vingt ans ? Vous ne les faites pas ... C'est plus fort que toi. En même temps c'est assez vrai. Et oui tu lui dis aussi ça pour la flatter un peu. Mariée ou pas, qu'importe. Ca t'a jamais empêché de dire la vérité. Vous continuez un peu la discussion. Façon là t'es plus chaud du tout, tu vas juste rentrer à pied une fois terminé. T'as déjà bien couru. De la capitale. J'ai grandi là-bas. Pas très loin quoi. Elle croyait peut-être que t'étais un étranger. Mais non. T'as des origines oui. Par ton père, ton grand-père. Mais t'es néo-zélandais. Autant j'aime l'animation de la ville, autant être un peu à l'écart comme ça c'est pas trop mal. Puis y'a toujours l'appart' de ton père sur Wellington pour y passer la nuit après une trop rude soirée. Y'a de la route jusqu'ici malgré tout. T'évites de conduire bourré. Puis se lever ou se coucher avec la vue sur l'océan, c'est mieux que les gratte-ciel. Bien qu'il y a des coins sympa à Wellington.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyJeu 15 Oct - 17:36

je ne fais que passer

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joséphine hausse un sourcil, d'un air amusé. "Vous avez l'air de vous y connaître en organisation... C'est plutôt déjanté, alors, par chez vous ?" demande-t-elle, en espérant que ce jeune homme n'organise pas de vraies orgies chez lui, ou tout du moins des soirées qui ressemblent à cela. Joséphine a beau adorer faire la fête, elle sait que dans ce genre d'ambiance elle ne se sentirait pas du tout à l'aise. Si c'est trop déluré, elle passera à coup sûr son chemin.

La rousse ne peut pas s'empêcher de rire quand le dénommé Jimmy lui donne vingt ans, ce qui fait réagir Kayla à ses pieds. La chienne se relève, s'agite un peu, puis se laisse tomber à nouveau sur l'asphalte tiédi par la belle journée qui vient de passer. "Flatteur !" répond-elle entre deux éclats de rire. "J'aimerais beaucoup que ça soit vrai, en tout cas." Elle apprend par la suite que son voisin vient de la capitale, et qu'il aime aussi vivre tranquille dans son coin. "C'est quand même un peu plus paradisiaque par-ici..." rappelle-t-elle, sans avoir besoin d'évoquer les belles plages qui bordent Island Bay étant donné que Jimmy vient de le faire. La chienne de Joséphine se relève à nouveau, et sa maîtresse comprend qu'elle est attirée par un chat qui passe entre deux jardins, non loin d'eux. Elle doit en avoir marre de rester immobile alors qu'elle est censée se défouler... "Il faut que je termine de la promener... Vous voulez nous accompagner sur un petit bout de chemin ?" demande Joséphine pour s'excuser d'être obligée de se remettre en mouvement et de possiblement couper la conversation avec son voisin.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
Je ne fais que passer Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyDim 18 Oct - 21:49

Ouais. Un peu. Mais dans certaines limites. T'as pas non plus envie qu'elle te prenne pour le genre de gars qui organise des soirées partouze ou autre joyeuseté du genre. Pas que ça te dérangerait forcément non plus en vérité. Mais pas chez toi. Un peu de respect pour ta villa. L'alcool et les nanas juste en bikini au bord de la piscine c'est déjà très bien. Et de temps en temps des gros squatteurs que tu vires de chez toi à coup de pied dans le cul. Enfin c'est plutôt tes potes baraqués qui s'occupent de ça. T'apprends qu'elle est pas toute jeune et t'en profites pour la flatter. T'essaye de faire un visage d'ange à sa remarque mais ton sourire te trahit beaucoup. Pourquoi ? Vous trouvez pas que vous faites pas votre âge ? T'as aucune idée de son âge mais d'après ce qu'elle dit c'est quarante, quarante-cinq. Et si c'est ça non elle les fait pas vraiment. Ou alors elle les fait et ... ouais les femmes mreûs ça a son charme. Tu caches pas le fait que t'en as connu plus d'une. Que ce soit chez toi ou à la capitale. Y'a des endroits pas si mal non plus par là. Le Mont Victoria, l'Evans Bay. C'est plus urbain qu'ici c'est certain. South Bay c'est le calme. Sauf quand tu fais tes fiestas. Mais le quartier n'est pas bruyant non. Un quartier que le chien aimerait parcourir à priori. Ca l'emmerde de devoir rester sur place. Pourtant ça doit lui arriver de temps en temps de devoir s'arrêter car sa matîresse discute avec l'un ou l'autre voisin. Euh ouais. Pourquoi pas. Si ça vous dit on va par là, pour que je rentre chez moi. Et vous ça vous fait faire votre tour. Tu vas pas partir à l'opposé pour ensuite revenir sur tes pas. Tu sens un peu la sueur sur toi et t'aimerais bien prendre une douche là. Tant que ça la dérange pas. Alors autant pas prolonger le "jogging" plus que nécessaire. Et elle ça lui change rien on dirait. Encore désolé. Je suis pas très présentable. Ca me change de d'habitude. C'est sur qu'on est loin du pantalon et de la chemise. De la veste de costume. Montre au poignet. Petite touche de parfum. M'enfin si vraiment on te demande ton avis tu dirais que même en sportif t'en jettes. T'achètes pas n'importe quoi. Un t-shirt moulant prévu pour la course et le petit short pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyJeu 22 Oct - 16:25

je ne fais que passer

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


- Je vois, fait Joséphine en souriant.

Elle finira bien par voir d'elle-même à quoi ressemblent les soirées de ce dénommé Jimmy, si elle y est invitée un jour ! Elle n'a pas fait la fête comme une adolescente depuis longtemps. La soirée du nouvel an y a fort ressemblé, mais il n'est pas souvent donné à Joey de se lâcher comme elle en avait l'habitude étant plus jeune. L'âge adulte l'a beaucoup calmée, à ce niveau. Le mariage, aussi, certainement.

Son voisin n'hésite pas à la flatter, ce qui la fait beaucoup rire. Il lui demande si elle trouve faire son âge, ce à quoi elle hausse les épaules en maîtrisant l'éclat de rire qui lui vient à nouveau.

- Je ne suis pas à plaindre, mais je suis bien loin de ma vingtaine tout de même...

Joséphine hoche la tête. Elle aime beaucoup l'endroit où elle vit, même si elle a complètement craqué sur Island Bay, elle admet que Wellington regorge aussi de merveilles, malgré son côté plus urbain.
Au bout d'un moment, Kayla fait sentir qu'elle a envie de terminer sa promenade, ce qui force sa maîtresse à couper court à la conversation. Elle propose toutefois à son voisin de l'accompagner sur quelques mètres, par politesse d'abord et parce que la discussion n'est pas des plus désagréables.

- Ça me va ! répond-elle en souriant.

Ils se mettent tous deux en marche et Jimmy s'excuse pour son allure du jour. Joséphine rit légèrement. Elle non plus, n'est pas des plus présentables, après avoir passé la journée à faire le tri dans ses vêtements...

- Je me doute que vous n'allez pas mettre un costume pour faire un jogging... Au fait, que faites-vous dans la vie ? Pour avoir une si belle villa ! précise-t-elle dans un sourire amusé.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
Je ne fais que passer Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyLun 26 Oct - 20:15

Faut te souvenir de l'inviter un de ces quatre. Quoique. Ca a pas l'air d'être son genre. Elle doit avoir passé l'âge. Elle et son mari. Elle en est plus à ce stade là. Elle a sa petite vie bien rangée. Pourtant t'as déjà invité des quarantenaires à tes soirées. Elles sont juste dans le même esprit que toi, elles. Et c’est toujours bien plaisant. Le fait qu’elle soit un peu plus raisonnable, et posée, ça t’empêche pas de lui glisser une petite flatterie. Que tu penses vraiment. Bien qu’elle insiste sur le fait qu’elle soit plus toute jeune. Après c’est aussi dans la tête. Et les marques du temps ont pas vraiment fait effet sur elle de ce que tu peux voir. Vous voulez vraiment me l’entendre dire une nouvelle fois c’est ça ? Tu la regardes avec un petit sourire. C’est pas bien. Tu devrais te retenir de ce genre de phrases. Tant pis. Si elle te trouvais un peu trop grossier ou trop flatteur, elle te dirait d’aller te faire voir. C’est pas le cas. Mais tu vas pas non plus ne parler que de ça. Le charme ça va un moment. Surtout s’il n’y a pas forcément de répondant en face. Vous parlez du quartier et puis du fait de finir sa balade. La tienne aussi par la même occasion. Autant prendre le chemin de ta villa. Surtout si ça lui convient. Ca te permettra d’aller te doucher plus vite. T’as pas eu trop trop le temps de fortement suer non plus. Tu t’excuses malgré tout. C’est pas vraiment fait pour ça en effet. Alors que le petit short et le maillot que tu as, là vraiment c’est pour du running. Oui running. Là t’étais pas à la cool à jogger. Y’a une différence. Quand tu donnes, tu te donnes. T’y vas pas pépère. Mon père est le CEO d’une grande boîte de télécom néo-zélandaise. Et je suis le bras droit de la société. Entre autre. On a aussi d’autres affaires. Et je l’aide dans la direction principalement. De quoi te payer une belle villa. Même deux si tu veux. Une c’est bien suffisant. Plus tard tu prendras une petite résidence secondaire sur une île paradisiaque. Mais là t’as du travail et tu peux pas te permettre de partir en voyage deux mois de suite. Et vous alors ? Absolument pas la moindre idée de ce qu’elle pourrait faire dans la vie. Mais tu prévois un job d’un certain standing. Pas le truc de madame tout le monde de type vendeuse. Ou alors elle a sa propre boutique. C’est qu’elle a une petite prestance ouais, une certaine classe. Puis pour habiter dans le quartier il faut bien ça. Ou alors c’est son mari qui gagne bien sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyMer 28 Oct - 16:03

je ne fais que passer

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Joséphine trouve que son voisin est un petit flatteur. Pour se faire bien voir ou dans une démarche sincère, elle n'en sait rien mais elle prend le compliment comme il vient et rit une nouvelle fois. "Ça ira, merci en tout cas pour le compliment !" lâche-t-elle. Il est temps pour elle et Kayla de reprendre leur balade, et par politesse Joey propose au dénommé Jimmy de les accompagner sur quelques mètres, ce qu'il accepte. Ils peuvent ainsi continuer de discuter, entre voisins rien de plus normal ! La rousse demande au jeune homme ce qu'il fait dans la vie, elle suppose qu'il doit avoir un poste important dans une grande entreprise, peut-être en lien avec ses parents, pour habiter dans un tel quartier à son âge. Un petit sourire en coin étire la commissure de ses lèvres quand Jimmy lui confirme ce qu'elle pensait. "Je vois ! Ça a l'air passionnant," commente-t-elle, se retenant clairement de lui demander s'il avait vraiment envie d'une telle carrière, ou s'il a simplement suivi son paternel par mimétisme. Loin d'être assez à l'aise à ses côtés pour se permettre ce genre de réflexions des plus honnêtes, Joséphine se contente de répondre : "Je dirige deux maisons d'éditions, une à Wellington et l'autre à Palmerston North, qui se trouve en être une annexe. Ça fait étrange à dire, j'ai tellement perdu l'habitude de rencontrer de nouvelles personnes avec mes occupations ! J'ai rarement l'occasion de sortir, j'ai surtout beaucoup de travail..." explique-t-elle, lèvre inférieure mordue. "Ce n'est pas la carrière à laquelle je me destinais, mais ça me plaît de diriger les autres !" ajoute-t-elle dans un rire léger. "On ne va pas tarder à arriver devant chez moi !" finit par lâcher Joey une fois qu'ils ne sont plus très loin de sa destination.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
Je ne fais que passer Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyLun 2 Nov - 20:51

Tu laisses échapper un petit rire. T'en diras pas plus. Quoique. Là c'est bon elle a bien du comprendre que tu l'as trouvé pas si "vieille". Une femme d'expérience c'est toujours très plaisant aussi. Puis vous reprenez votre marche. Vous discutez de vos boulots. A commencer par toi. Passionnant. La manière dont elle le dit, tu sais pas si elle est ironique ou non. Ca n'a pas l'air de trop vous emballer pourtant ... Tu peux te tromper. Puis vient son tour à elle. Comme tu le présentais, elle fait pas un boulot de merde. Directrice qui plus est. Ca lui va bien. Là pour le coup c’est un boulot passionnant. Certes elle dirige des personnes mais ça doit être différent de toi. Enfin tu te fais peut-être des idées. Au final les directeurs font tous les mêmes choses. Elle a du commencer simplement par bosser dans le milieu avant de grimper les échelons. Pas vraiment comme toi. Je comprends le sentiment. Les journées de douze heures ne nous font pas peur. Et c’est presque du sept jours sur sept. C’est quoi le nom de votre maison ? Vous sortez beaucoup de bouquins ? Ca se trouve c’est la plus grande édition de Nouvelle-Zélande. Si elle est établie à Wellington c’est déjà d’un grand standing. Vos milieux sont assez différents et écartés alors pas étonnant que tu l’aies jamais rencontré. Sa réflexion suivante te fait bien sourire. A qui le dites-vous … Une femme qui aime prendre les choses en main. On va pas se mentir, tu les préfères comme ça plutôt que l’inverse. Les gens de pouvoir c’est ton truc à toi. J’imagine que vous devez avoir pas mal d’écrivains en herbe qui vous contacte. Vous arrivez à lire des chapitres de temps en temps ou on vous fait des résumés et vous tranchez à ce moment là ? T’as rencontré une fille qui bossait dans l’éditorial un jour. Lire des trucs toute la journée ou corriger, quelle plaie. Mais ils ont pas vraiment le choix s’ils veulent éditer quelqu’un. Ok. Bon bah si je me décide à sortir un livre un jour je sais vers qui me tourner. Et l’invitation chez toi ? Pas vraiment possible on va dire. Ce serait pas marrant. Sauf si tu fais un truc plus tranquille avec tout le quartier. Alors là pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptySam 7 Nov - 1:08

je ne fais que passer

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


"Ça ne m'emballe pas parce que ce n'est pas du tout mon domaine, répond Joséphine en souriant avant d'enchaîner sur son propre métier, afin de faire un parallèle avec celui du dénommé Jimmy. Ce n'est pas à celui qui exercera le plus prestigieux, bien au contraire. Joey renseigne son vis-à-vis sur le nom de la maison d'édition qu'elle dirige, puis hoche la tête. "Oui, pas mal. On donne aussi beaucoup leur chance aux nouveaux auteurs, aux inconnus. On a fait découvrir pas mal de noms désormais connus nationalement..." confie la rousse, en souriant. Elle est fière de ce qu'elle a accompli depuis une vingtaine d'années, et n'échangerait sa carrière pour rien au monde contre une autre. Peut-être contre une autre, finalement, si... Une qui lui permettrait de voir Nathan un peu plus. Ou de travailler en sa compagnie. "Oh ce n'est plus moi qui m'occupe de ça ! J'ai des employés pour le faire... Je me contente d'approuver, et surtout de faire confiance à mes assistants," répond-elle en riant quelque peu. Ce n'est plus de son ressort de lire des manuscrits entiers. Désormais, elle se contente des résumés que Caleb peut lui faire, entre autres. Joséphine hausse un sourcil à la remarque de Jimmy, puis finit par sourire une nouvelle fois. "Je m'occuperai moi-même de lire votre manuscrit, dans ce cas," propose-t-elle. Enfin, si ça parle d'économie, elle ne s'en embarrassera peut-être pas... Une fois devant chez elle, Joséphine se plante devant son portillon et lâche Kayla à l'intérieur du jardin. "Eh bien, nos chemins se séparent ici. J'ai été enchantée de vous rencontrer, et si vous avez besoin d'un éditeur ou d'invités supplémentaires pour une de vos fêtes, vous savez où frapper..." fait Joey en souriant, avant d'ouvrir à nouveau son portillon et de se glisser dans son jardin. "A bientôt, voisin !" conclut-elle en agitant la main dans un sourire.

▬ CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Reilly
Jimmy O'Reilly
ONGLET 1
Je ne fais que passer Villa210
○ âge : 32ans (14/03/1989)
○ statut : Célibataire. Pas près de changer. Pas parce que t'es toujours seul non, au contraire.
○ métier : Travaille dans la boite de ton père. T'es pas le sous-directeur mais pas loin. Tu fais un peu de tout aussi. Genre rh, compta tout ça. Et businessman surtout. Les rendez-vous avec les clients, les fournisseurs, tout ça. La belle vie quoi.
○ quartier : Magnifique villa dans South Bay
○ orientation sexuelle : Les femmes, toutes les femmes (non), rien que les femmes (oui)
○ informations en vrac : T'es riche. Genre vraiment riche $$ T'as une villa juste incroyable à South Bay. Peut-être pas la plus chère du coin mais pas loin, vraiment pas loin. $$ Tu roules en Porsche 911 Turbo S. Ou en Cayenne. Ou en Mini Cooper S. Pour l'instant. Dans six mois ça aura changé. Aston Martin ou Ford Mustang ou Ferrari c'est cool aussi $$ Tu participes ou t'organises des soirées trois fois semaines. Femmes en petite tenue, alcool, coke. Peinard quoi $$ Tu possèdes un club où tu peux facilement faire ça. Tu te mets bien dans le coin avec tout ce dont t'as besoin. Toi ou tes potes. Ou les nanas qui vous accompagne $$ T'es toujours bien habillé. Chemise ou polo Ralph Lauren. Costard quand il faut. On te verra jamais en t-shirt ou en jogging ou en basket. Quelle blague $$ T'aimes bien les trucs high-tech. Que ça soit au niveau des smartphones où t'as toujours les derniers modèles ou au niveau des pc. Pareil pour les gadgets dans les voitures. Ou pour les grands écrans 4k que t'as chez toi $$ T'es plutôt pas mal dans le domaine informatique $$ T'aimes les jeux d'argent. Poker où tu bluffes beaucoup trop. Paris sportifs où tu te fous de gagner ou perdre. Enfin t'aimes gagner. Mais pas pour l'argent $$ Tu fais un peu de sport pour t'entretenir. Cardio, natation ou muscu. Du golf aussi, un peu de tennis. Les bons sports quoi $$ T'es d'origine irlandaise mais on s'en fout un peu. T'as pas d'accent et tu connais relativement peu la culture de ce pays $$ On te dit parfois un peu vantard, arrogant mouais bon. Pas totalement faux. Si tu fais un truc bien, mieux que les autres, tu le dis. C'est pas de l'arrogance ça $$ T'es loyal. Tu sais rendre service. T'es pas si un gros con que certains aimeraient le penser $$ T'as fait deux années d'étude à Boston, le reste à Wellington. Plus reconnue la fac aux States quand même $$ Tu possèdes un bateau que t'as chez toi et un yacht qui se trouve dans un port du côté. Pas trop énorme le yacht non plus $$ T'aimes bien les femmes. Blondes ou brunes ou russes. Qu'importe. Caucasienne ou au ton halé. Latino. Asiatique aussi. Du moment qu'il s'agit d'une belle femme $$ T'es riche

○ posts : 312
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Jamie Bell
○ DC : Jaxou, Jenny et Jeremiah
○ inscrit le : 14/06/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer EmptyMer 11 Nov - 20:18

Ca doit être ça alors. Son métier à elle ? Certainement un peu plus passionnant que le tien. Les télécoms tout ça tout le monde s’en fout et trouvent ça chiant. Les bouquins, les écrivains par contre, ça parle déjà plus. Tu te doutes bien qu’elle n’édite pas que les plus grands mais qu’ils essayent aussi de lancer des carrières. Ca doit être gratifiant dans leur métier ça. J’imagine que vous contrebalancez les risques en éditant de grands noms. C’est jamais les petits auteurs qui font vivre les maisons d’édition je pense. Car ils vendent pas des masses de bouquins. Certes ils vendent peut-être tout ce qu’ils impriment mais au moins il y a pas vraiment de perte. En tout cas elle semble être assez fière d’être à la tête de sa maison d’édition. Tu peux comprendre le sentiment puisque toi aussi t’es plutôt fier de ton parcours. T’as eu des facilités ok mais t’as jamais rien fait pour te foutre dans la merde non plus. Avant de vous quitter, tu plaisantes un peu. Sur le fait que tu vas peut-être écrire un bouquin tiens. Pas du tout. T’as pas le temps pour ça. Des paroles que vous pourrez regretter attention. Même pour la blague, t’irais pas jusqu’à écrire un bouquin nul, ou un script. Le faire écrire par un autre là ok. Tant que ça te prend pas ton temps toi. Vous vous retrouvez alors pile devant chez elle. Tu vas pouvoir rentrer chez toi. Sans lui rappeler que tu peux effectivement l’inviter un de ces quatre. Bien que ce soit presque elle qui s’invite. Si c’était que ça d’accord. Malheureusement c’est invités avec ‘s’. Tant pis. Egalement. Et pas d’inquiétude, je n’irai nulle part d’autre que chez vous. Tu lui fais un petit clin d’oeil et tu la regardes s’en aller. Tu lui fais un signe de la main en rigolant un peu. Y’a quand même quelques maisons d’écart entre vous. Vous êtes techniquement pas des voisins. Mais ok. Puis c’est assez marrant de l’entendre te dire ça en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Je ne fais que passer (#)   Je ne fais que passer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne fais que passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: