AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes

 

 report of the evening (lou)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
report of the evening (lou) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4578
○ points : 60
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptyDim 20 Sep - 21:24

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
report of the evening
(lou & celeste)

La soirée de la veille avait bien commencée, très bien même, mais elle s'est terminée de manière assez étrange. En effet, suite à un rapprochement entre Natalie et moi, la jeune femme m'a avoué la raison de son arrivée en ville et j'ai quelque peu mal réagit. Elle n’a tué personne, c’est vrai, mais a tout de même été accusée d’agression sexuelle. Bien souvent en ce moment, les accusés sont plus défendus que les accusateurs et je trouve cela scandaleux. Alors pour qui est-ce que je passerais si j’acceptais cette révélation sans broncher, en faisant comme si elle n’avait rien dit. Et puis, je ne la connais pas vraiment en réalité. Serait-elle capable de faire cela ? À première vue, je dirais que non. Mais les surprises ne sont jamais loin. Prise de court par cette révélation, je suis rentrée chez moi juste après. N'ayant pas à récupérer Elliot directement après, j'ai passé le reste de la soirée seule, la nuit aussi. C'est finalement assez rare, alors j'en ai profité un peu pour prendre soin de moi avant d'aller retrouver les bras de Morphée.

Mon réveil sonne, j'aurais peut-être dû l'éteindre hier. Je n'ai rien de prévu, alors autant prendre mon temps. Même s'il faut que j'aille récupérer mon fils et que libérer ma sœur assez tôt sera certainement mieux, cela lui permettra de pouvoir faire d'autres choses. Après un petit-déjeuner gourmand, je file dans la salle de bains, afin de me laver et de me préparer dans la foulée. Avant de partir, je regarde une dernière fois ma montre. Dix heures et demi, c'est plutôt pas mal comme horaire. Ce n'est ni trop tard, ni trop tôt. Et puis, connaissant Elliot, je sais très bien qu'il n'a pas laissé l'occasion à Lou de faire une grasse matinée. Je traverse la ville en voiture et arrive à trouver une place non loin de l'appartement de ma sœur, qu'elle partage avec l'un de ses amis. Je monte à pied jusqu'au logement et je sonne, attendant alors qu'on vienne m'ouvrir. C'est ma sœur qui le fait, mais c'est mon fils qui me court dans les bras. Je l'attrape et le serre alors contre moi. « Coucou mon grand ! » Je me relève, le petit garçon dans les bras. « Ça va, tata n'a pas été trop méchante avec toi ? » Je souris, amusée, alors qu'Elliot commence déjà à me raconter en détails ce qu'il a fait de sa soirée. Après plusieurs minutes d'explications, je le repose et le laisse aller s'occuper un peu plus loin, nous laissant toutes les deux dans l'entrée. « La question vaut pour toi aussi, il n'a pas fait trop de bêtises ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptySam 17 Oct - 5:46


« Qu’est-ce que tu en penses ? » Lou montre à Elliot l’assiette de pancakes qu’elle a préparés pour lui. Elle ne le fait jamais d’ordinaire, mais elle les a décorés pour lui très simplement pour lui. Elle a formé avec des bananes un large sourire sur chaque pancake et a utilisé des myrtilles pour les yeux ainsi que des kiwis en forme d’étoile pour le nez. L’idée n’était pas seulement de lui donner envie, mais aussi d’ajouter des fruits au repas. Et visiblement, c’est plutôt réussi, puisque le petit garçon a l’air enthousiaste. « Merci tata ! » Et sans plus tarder, il s’attaque à son petit-déjeuner. Le sourire aux lèvres, Lou l’imite. Elle-même a une grande pile de pancakes avec des fruits sur le côté, sans oublier le sirop d’érable. Au début, ils mangent sans parler, le silence perturbé seulement par des bruits de couverts et de mastication, signe à la fois qu’ils ont faim et que c’est plutôt bon. Puis vers la fin du repas, Elliot commence à lui raconter une anecdote avec son copain d’école. La conversation est donc à nouveau lancée et, tandis qu’elle fait la vaisselle, Lou continue à écouter son neveu avec amusement.

Alors qu’elle lui apprend un tour de cartes dans le salon, la sonnerie de la porte d’entrée retentit. Aussitôt, Elliot se lève et se précipite vers la porte, suivi de près par Lou. Elle jette un coup d’oeil dans le judas, par simple précaution, puis ouvre la porte toute grande. Deux secondes top chrono après, Elliot est dans les bras de sa mère - il serait difficile de dire lequel des deux est plus heureux de retrouver l’autre. Le sourire aux lèvres, Lou salue sa soeur aînée, avant de lever les yeux au ciel suite à la question adressée à Elliot. Elle fait mine d’être vexée. « Mais oui, bien sûr, je suis une tata sorcière… » Néanmoins, Lou n’est même pas sûre que Celeste l’a entendue, car son neveu s’est lancée dans des explications quasiment sans reprendre son souffle. Amusée, elle l’écoute aussi, avant d’hésiter un peu quand sa soeur lui pose finalement une question. « Euh… Non. » L’image du marché lui traverse l’esprit, mais elle la repousse. Elle en parlera peut-être plus tard. « J’aime beaucoup m’occuper de lui, tu le sais bien, il faut surtout pas que tu hésites à me le demander. » Du coin de l’oeil, elle voit que le petit garçon est retourné au paquet de cartes. « Tu veux pas entrer et boire quelque chose ? Ne crois pas que j’ai oublié ton rencard, je veux tous les détails croustillants. »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
report of the evening (lou) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4578
○ points : 60
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptySam 31 Oct - 20:34

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
report of the evening
(lou & celeste)

Pouvoir retrouver mon fils, ça me fait du bien. Ce n’était qu’une nuit et pourtant, j’ai l’impression que ça fait une éternité. Nous n’avons pas vraiment l’habitude d’être séparés et ça, depuis sa naissance. Il passe des nuits chez des membres de ma famille, de temps en temps, mais là, bizarrement, ce n’est pas pareil. Sûrement à cause de ma déception d’hier. J’aurais aimé pouvoir aller le voir à mon retour, me caler contre lui et le sentir dormir à mes côtés. « Mais oui, bien sûr, je suis une tata sorcière… » C’est elle qui le dit, pas moi. À en voir le petit garçon, il a passé une bonne soirée et c’est bien ça le plus important. J’ai ma vie à côté, c’est vrai, mais ça ne doit pas aller à son encontre. « J’aime beaucoup m’occuper de lui, tu le sais bien, il faut surtout pas que tu hésites à me le demander. » J’ai bien conscience de cela et je sais que je suis chanceuse d’avoir du monde autour de moi, surtout en voyant comment ça se passe avec Archie. Je suis née dans une grande famille, aimante et soudée, et j’aimerais pouvoir apporter la même chose à mon fils. « Tu veux pas entrer et boire quelque chose ? Ne crois pas que j'ai oublié ton rencard, je veux tous les détails croustillants. » Je grimace légèrement. Au vu de notre discussion de la veille, je devais me préparer à une telle interrogation et pourtant, ce n'est pas le cas. « Des détails croustillants ? Ça va aller vite alors. Mais je ne dis pas non à un verre d'eau ou un jus de fruits. » Je n'ai pas l'habitude de parler de mes histoires de coeur, car en réalité, hormis quelques personnes, je n'y prête pas d'attention. Si je décide de me lancer dans quelque chose de sérieux, je dois prendre Elliot en considération. Il faut que la personne l'accepte et se fasse une place avec lui. « Pour être honnête, j'ai connu de meilleurs rendez-vous. » Je n'ai pas l'habitude d'en parler, mais ça ne peut pas me faire de mal. Surtout que Lou est là pour m'écouter et j'ai besoin de pouvoir parler de ce qu'il s'est passé hier, des révélations que Natalie m'a faite et de la réaction que j'ai pu avoir. « J'ai passé la nuit seule, dans mon lit. » Je sous-entends par là que ça ne s'est pas fini comme elle pourrait l'imaginer, que je n'ai pas fini la soirée en charmante compagnie. Et même, à en voir ma tenue, bien différente de la veille, que je n'ai pas découchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptyDim 1 Nov - 4:54


En plus d’être heureuse de voir sa grande soeur, Lou est pressée d’entendre les détails de son rencard. Mais apparemment, elle a un peu mis les pieds dans le plat, puisque Celeste lui dit que ça va aller vite. Haussant des sourcils interrogateurs, la jeune femme décide néanmoins de s’occuper d’abord d’être une hôtesse un tant soit peu agréable. Elle conduit sa soeur vers le living-room, avant de lui servir un jus de fruits. « Ananas » précise-t-elle en lui tendant le verre. Elle s’assoit à son tour dans le canapé, Elliot toujours le nez plongé dans son jeu de cartes sur la table basse juste devant elles. « Il a beaucoup joué avec Nana aussi, hier soir. Il ne t’a jamais demandé un chien ? » Actuellement, Finn et sa chienne sont tous les deux de sortie, alors Celeste ne verra probablement pas à quel point son fils est excité quand il est avec l’amie à quatre pattes qui vit aussi avec Lou. « Enfin bon, j’imagine que même si c’était le cas, tu n’aurais pas beaucoup le temps de t’occuper d’un animal. »

Détournant les yeux de son neveu, la bibliothécaire les ramène vers son interlocutrice. Elle s’intéresse à ce qui s’est passé la veille, mais visiblement, il n’y a pas tant que ça à raconter. Ça ne s’est pas terminé aussi bien que les deux personnes concernées l’auraient voulu, c’est sûr. « Oh, je suis désolée de l’entendre. » Les rendez-vous foireux, Lou connaît ça, elle aussi. Elle ne se souvient que trop bien à quel point ça peut être décevant, même si Celeste est assurément moins sensible qu’elle. « C’était à ce point-là ? » Lou n’a aucune idée de ce qui a bien pu se passer, mais elle ne sait pas si elle veut poser la question ou pas. Ou plutôt, elle ne sait pas si son aînée a envie de l’entendre. Alors la benjamine des Wade opte pour un compromis. « Si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas. » Ils forment tous une famille aimante et unie, une de celles qu’on envie même si elle est cruellement amputée d’un membre. Ils discutent facilement entre eux, c’est sûr. Mais ça ne veut pas dire que chacun n’a pas son jardin privé, sa zone secrète - au contraire, Lou respecte très bien ça, même si elle était une petite fille curieuse qui n’a pas tant changé que ça. Alors si sa soeur n’a pas envie de s’étendre sur le sujet, elle veut peut-être parler de choses moins déprimantes. « Vous avez des projets, pour aujourd’hui ? Il fait assez beau pour la saison, je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter. »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
report of the evening (lou) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4578
○ points : 60
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptyDim 1 Nov - 22:50

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
report of the evening
(lou & celeste)

L'invitation lancée par ma sœur, de rester un peu, est tentante, alors j'accepte. Malgré le fait que cela signifie aussi que je vais devoir parler de ma soirée de la veille. « Ananas » « Merci. » Dis-je, tout en récupérant le verre qu'elle me tend. « Il a beaucoup joué avec Nana aussi, hier soir. Il ne t'a jamais demandé un chien ? Enfin bon, j'imagine que même si c'était le cas, tu n'aurais pas beaucoup le temps de t'occuper d'un animal. » Le temps oui et pour l'instant, l'envie aussi. Il arrive que ce soit la course, alors rajouter à cela un chien, ça risque de faire un beau carnage. Et puis, ne pas avoir d'animal pour l'instant, ça nous permet d'être un peu plus "libres". Elliot est encore petit, mais j'aimerais bien pouvoir lui proposer de voyager un peu et avoir un chien, cela oblige à penser à la solution pour le garder durant ce temps. « Il a déjà essayé. Nous en croisons souvent au parc et à chaque fois, il me dit qu'il aimerait bien en avoir un plus tard. Mais il est encore petit. Peut-être plus tard, quand il sera plus en âge de s'en occuper. » Ce qui me fait peur, c'est que l'envie d'en avoir un à la maison soit vite remplacée par autre chose une fois la bête adoptée et je vais devoir alors m'en occuper seule. Un chien, c'est assez contraignant, il faut le sortir plusieurs fois dans la journée, jouer avec lui pour éviter qu'il ne s'ennuie trop et fasse des bêtises, durant notre absence ou même notre présence. Finalement, pour un premier animal, je pense que ma préférence se porterait plus sur un chat. Désormais installées et le petit garçon occupé à autre chose, je décide de m'aventurer sur le sujet sensible de la veille, ce rendez-vous qui ne s'est pas vraiment fini comme je l'imaginais. « Oh, je suis désolée de l'entendre. » Je hausse légèrement les épaules. Ce sont des choses qui arrivent, même si pour le coup, la manière dont ça s’est passé hier, c’était un peu nouveau pour moi. « C’était à ce point-là ? Si tu as besoin d’en parler, n’hésite pas. » En arrivant ici, je ne pensais pas que j’allais vouloir m’étendre dessus, mais finalement, en parler est peut-être une bonne chose. Ça me permettra peut-être de passer à autre chose plus rapide, enfin ça, c’est si la brune sort de mes pensées. « Ça commençait plutôt bien. On passait une bonne soirée. Du vin, de la bonne nourriture et une charmante compagnie, que demander de plus. » Un sourire se dessine naturellement sur mes lèvres lorsque j’évoque le début de la soirée. « On s’est rapprochées, on s’est même embrassées. Mais j’ai ensuite appris qu’une personne l’avait accusée d’agression sexuelle. » Et autant dire que cela m’a un peu refroidit. Ne la connaissant pas tant que cela, il était difficile pour moi de savoir si c’était vrai ou si c’était une information calomnieuse. « Je ne suis pas toute seule, je dois penser à lui. » D’un mouvement de la tête, je montre mon fils. À première vue, Natalie n’est pas dangereuse, mais si j’ignore beaucoup de choses sur elle, comment est-ce que je peux imaginer un futur avec elle ? Pour ne pas rester trop sur ce sujet, peu agréable, Lou change alors de sujet. « Vous avez des projets, pour aujourd’hui ? Il fait assez beau pour la saison, je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter. » « Je pense que nous allons aller au jardin botanique, pour voir les fleurs de saison. Tu peux venir avec nous si tu veux, si jamais tu n’as pas d’autres plans. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptyMar 3 Nov - 3:45



« Alors d’ici une dizaine d’années, ça devrait aller » répond Lou en riant. Depuis qu’elle a emménagé avec Finn, elle se rend compte qu’un chien représente un investissement en temps, en énergie et en argent encore plus important que ce qu’elle aurait pensé. Et pourtant, elle a dépassé la vingtaine, elle et d’ailleurs, Nana n’est même pas sa chienne à proprement parler même si elle y est très attachée. Elle aide son meilleur ami à s’en occuper avec plaisir, c’est sûr, parce qu’elle a toujours aimé les animaux. Mais en quelque sorte, elle a droit aux joies sans forcément passer par les mêmes contraintes qu’un propriétaire plus officiel. Elle se doute que pour Celeste, l’idée d’adopter un chien est pour l’instant loin d’être envisageable, mais elle n’est pas étonnée d’apprendre que son neveu en a déjà fait la demande. « Maman m’a souvent dit qu’à l’âge d’Elliot jusqu’à l’adolescence, je la harcelais avec ça. » De toute façon, ce n’est que récemment, cette année en tout cas, que Lou a pris son envol du foyer familial. Mais elle s’arrange tout de même pour voir régulièrement les membres de sa famille, parce qu’il en a toujours été ainsi. Bien entendu, c’est surtout son frère jumeau qui passe chez elle plusieurs fois par semaine, débarquant parfois à l’improviste tandis qu’elle fait mine d’être agacée. Mais depuis qu’elle est devenue tata, elle ressent souvent le besoin de faire un câlin à son neveu, ce qui fait que Celeste a de son côté régulièrement droit aux visites de la benjamine. Elle joue avec Elliot, elle l’emmène se promener, elle le fait pâtisser avec elle, bref elle prend du temps pour être avec lui. Mais bien entendu, elle n’oublie pas sa soeur et d’ailleurs, c’est à elle que Lou s’intéresse à l’instant précis. Celeste n’a pas forcément l’intention de s’étendre, mais la bibliothécaire comprend que c’est effectivement pire que ce qu’elle pensait. « Ah. » La personne qu’elle a vue la veille a été accusée d’agression sexuelle. Rien que ça. Pour le coup, Lou qui est peut-être la plus volubile au sein de sa fratrie, ne sait absolument pas quoi dire. « Euh… C’est un mec avec qui tu avais un premier rencard ? » Parce que comme aveu autour d’un dîner, c’est clair que c’est sacrément costaud. « Enfin, je te comprends. » Elle suit le regard de Celeste vers Elliot. Le petit garçon tente de faire un château de cartes comme elle lui a appris, mais il ne se montre pas très patient. Quand sa réalisation s’écroule, il passe vite à autre chose. Comme souvent quand il est relativement sage, elle ne peut s’empêcher de se dire qu’il est trop mignon. « Et j’imagine que… Tu te demandes si l’accusation est vraie ou pas ? » Lou se met à la place de Celeste. C’est une maman. Et une maman, ce n’est pas une femme comme les autres. Elle a une seule priorité, quoi qu’il en coûte, et c’est peut-être l’une des choses les plus merveilleuses au monde. « C’est une super idée, le jardin botanique. Il n’essaye pas de cueillir les fleurs ? Même pour moi, ce serait tentant… Ça fait un moment que j’y ai pas fait un tour, alors je vous accompagnerai avec plaisir. J’avais prévu de m’affaler devant Netflix la moitié de la journée, alors mes plans ne sont pas très palpitants. » Et elle sera contente de passer un peu plus de temps avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
report of the evening (lou) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4578
○ points : 60
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptyMar 3 Nov - 21:49

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
report of the evening
(lou & celeste)

À l’évocation de la demande du petit garçon pour un chien, je ne suis pas surprise. En réalité, il a déjà tenté à plusieurs reprises, mais c’est pour moi encore un peu trop tôt. « Alors d’ici une dizaine d’années, ça devrait aller » Je ne peux qu’approuver ses mots. Même si d’ici là, je risque d’avoir plusieurs réclamations. « Maman m’a souvent dit qu’à l’âge d’Elliot jusqu’à l’adolescence, je la harcelais avec ça. » Et pourtant, nous n’avons jamais eu de chien. Il faut dire qu’avec tout ce qu’il a pu se passer dans notre famille, ce n’était pas forcément la meilleure des idées. Avoir cinq enfants dans une maison, c’est sûrement suffisant, inutile de se rajouter à ça une bête à quatre pattes. Ce sujet de discussion est léger, celui qui suit l’est beaucoup moins et pour cause, je lui raconte ma soirée et ce qui a mis court à cela. « Euh… C’est un mec avec qui tu avais un premier rencard ? » « Non. Une femme. » Je ne suis pas en train de faire mon coming-out, j’ai déjà eu des relations avec des femmes. Avec une en particulier et ma famille était au courant. Les autres personnes, peut-être moins, mais c’était moins important pour moi. Que le voisinage approuve mes relations, je m’en fiche un peu, alors que les membres de ma famille, ça compte. « Est-ce que ça change quelque chose ? » Que ce soit un homme ou une femme, l’accusation est là et ça n’enlève rien à la gravité des choses, enfin selon moi. « Enfin, je te comprends. » Avec un hashtag bien connu, les agressions sexuelles ont fait un bon dans l’actualité et bien souvent, je me suis rangée du côté des victimes, parce que face à des personnes de pouvoir, elles sont impuissantes. Et là, aujourd’hui, mes sentiments me donnent envie de me mettre du côté de la coupable et ce n’est tout bonnement pas possible. « Et j’imagine que… Tu te demandes si l’accusation est vraie ou pas ? » En simple réponse, je hoche la tête. Depuis la révélation de Natalie, je n’arrête pas d’y penser. Si vraiment elle avait été coupable, est-ce qu'elle m'aurait vraiment balancé cela, surtout à ce moment-là de la soirée ? Elle voulait être honnête, c'est vrai, mais elle devait bien se douter que j'allais prendre la fuite. Est-ce qu'il existe beaucoup de personnes qui reste et qui font comme si de rien était ? Si cette soirée me reste encore dans la tête, c'est peut-être parce que je suis un peu comme eux finalement. Je devrais sinon passer à autre chose et vite. La discussion s'oriente ensuite vers le reste de la journée et j'évoque le fait que nous allons sûrement aller au jardin botanique avec Elliot. Selon les plans de ma sœur, je lui propose de nous accompagner. « C'est une super idée, le jardin botanique. Il n'essaye pas de cueillir les fleurs ? Même pour moi, ce serait tentant... Ça fait un moment que j'y ai pas fait un tour, alors je vous accompagnerai avec plaisir. J'avais prévu de m'affaler devant Netflix la moitié de la journée, alors mes plans ne sont pas très palpitants. » À l'entendre prononcer le mot Netlflix, je ne peux m'empêcher de rire un peu. « Tu nous préfères à Netflix, j'en suis touchée. Je t'offrirais un snack pour cette tendre attention. Et pour l'avoir gardé aussi. » Oui, autant trouver une excuse valable à la gâter. Netflix ne fait clairement pas partie des possibilités. « Elliot adore le jardin botanique. Il court partout, mais pas pour s'attaquer aux fleurs ou pour saccager quoique ce soit, il veut juste s'assurer de pouvoir tout voir. » Et autant dire que dans ces moments-là, il est tellement adorable. Bon.. c'est vrai, il l'est toujours. « On y va assez souvent, deux à trois fois par mois. Je crois que ça l'apaise un peu, ou alors c'est qu'il se dépense plus, car bien souvent, les soirs de nos sorties au jardin, il s'endort en quelques minutes. »

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

report of the evening (lou) GvqeQQ1z_o report of the evening (lou) KmJzSaFn_o report of the evening (lou) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptyJeu 5 Nov - 2:25


« Ça change que… Je me rends compte de mes préjugés, on va dire. » C’est avec une certaine gêne qu’elle l’avoue, d’ailleurs. Lou sait que Celeste est déjà sortie avec des femmes, ce n’est pas une surprise pour elle. Mais quand sa soeur lui a dit que son rencard avait été accusé d’agression sexuelle, la jeune femme a tout de suite pensé à un homme. Il faut croire que dans sa tête, ça va plus ou moins de paire. En tout cas, elle a rarement entendu qu’une femme a été accusée de ce genre de choses - mais bien sûr, ça ne veut pas dire que ça n’existe pas. « Sinon, sur le fond, non. » Lou pensait vraiment que son aînée avait passé une bonne soirée, qu’elle avait bien rigolé, qu’elle avait pu s’amuser un peu sans devoir penser à donner à manger à son fils par exemple. Elle est un peu déçue pour elle, il faut croire qu’elles ne sont pas très chanceuses en matière de rencards. « Tu te donnes le temps de la réflexion ou c’est mort ? » De toute façon, si l’occasion se présente à nouveau pour Celeste, Lou sera toujours là pour faire office de baby-sitter. C’est une véritable tata gaga, qui se complaît pleinement dans son rôle depuis la naissance d’Elliot. Avant déjà, elle avait voulu organiser une « gender reveal party » pour sa soeur, puis une baby shower… Encore étudiante, elle n’avait pas trop les moyens d’acheter grand-chose, mais maintenant elle se plaît à gâter Elliot comme elle peut alors qu’il a déjà beaucoup plus que ce qu’il faut. « En tout cas, je préfère mon neveu à Netflix. J’ai pas encore décidé pour toi. » Elle tire la langue à la serveuse. Elle l’adore, c’est certain. Elle est attachée et proche de tous les membres de sa fratrie, encore un peu dépendante d’eux affectivement parlant. Mais elle aime aussi les taquiner gentiment et, bien entendu, ils le lui rendent bien. « Mais je veux bien garder le snack quand même. » Elle lui adresse un clin d’oeil, avant de se lever. « Tu veux qu’on y aille maintenant ? Je pense que pour le coup, il a de l’énergie à dépenser et à revendre, avec les pancakes qu’on s’est enfilés… » Il va juste falloir qu’elle se couvre plus, mais sinon elle peut être prête en un rien de temps - après tout, elle est rarement négligée.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
report of the evening (lou) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4578
○ points : 60
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptyVen 6 Nov - 10:57

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
report of the evening
(lou & celeste)

« Ça change que... Je me rends compte de mes préjugés, on va dire. » Pour le coup, je ne peux pas lui en vouloir. Ma réaction a plus ou moins été la même, j'étais bien loin de m'imaginer que Natalie allait me faire une telle révélation. Quand elle a pris son air grave, je m'attendais plutôt à ce qu'elle m'annonce être en couple avec quelqu'un d'autre. Cela aurait été grave aussi, un peu moins qu'une accusation d'agression sexuelle, c'est vrai, mais cela aurait mis tout autant à mal le fait que quelque chose de sérieux soit possible entre nous. « Sinon, sur le fond, non. » Il fallait que ça tombe sur moi. Après avoir eu un enfant avec un homme en couple avec une autre femme, il fallait que la personne qui me plaît soit accusée d'une telle chose. Visiblement, l'amour ne veut pas de moi pour l'instant. « Tu te donnes le temps de la réflexion ou c'est mort ? » Je grimace légèrement et hausse les épaules. « Je ne sais pas trop. Je vais voir dans les jours à venir, si jamais elle me recontacte pour une quelconque explication. » Peut-être que cette histoire en restera là, à une soirée complètement ratée, ou alors il y aura un après. Quoiqu'il en soit, je dois garder la tête froide et ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus, ils pourraient facilement m'aveugler sur certains points. Ce sujet maintenant clôturé, Lou s'intéresse à ce que l'on va faire durant le reste de la journée. Hormis une balade au jardin botanique, je pense que nous n'allons pas faire grand-chose. Si jamais elle est libre, je lui propose de venir avec nous et Lou accepte. « En tout cas, je préfère mon neveu à Netflix. J'ai pas encore décidé pour toi. » Je la regarde d'un air outré, bien que peu sérieux. Je comprends pour Elliot, mais tout de même, je suis sa sœur et durant plusieurs années, j'ai aidé à son éducation, ce n'est pas rien ! « Mais je veux bien garder le snack quand même. » « Je vois. » Dis-je, amusée par la situation. C'est qu'elle est intelligente la plus jeune des Wade. « Tu veux qu'on y aille maintenant ? Je pense que pour le coup, il a de l'énergie à dépenser et à revendre, avec les pancakes qu'on s'est enfilés... » « Et les bonbons aussi, je suppose. » Je ne suis pas dupe, je sais qu'en venant ici, le petit garçon a été choyé et gâté, et qu'il a pu avoir l'occasion de manger des choses dont il n'a pas l'habitude chez nous. « On peut y aller maintenant oui. Je suis venue en voiture, ça sera plus rapide pour y aller. » Le jardin se trouvant à Wellington, ce sera plus pratique que de prendre les transports en commun. Ma petite sœur file enfiler quelque chose de plus chaud, alors que j'appelle Elliot pour lui mettre son blouson. Il est ravi à l'idée d'aller là-bas : très vite, il commence à évoquer tout ce qu'il aura l'occasion de voir. Une fois toute la troupe prête, nous montons dans la voiture, direction le centre de Wellington. À l'entrée du jardin, nous tombons sur un stand de nourriture, ce qui tombe étonnant bien. « Qu'est-ce que tu veux ? » Dis-je, à destination de Lou. Je sais par avance que ce sera une glace pour mon fils.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

report of the evening (lou) GvqeQQ1z_o report of the evening (lou) KmJzSaFn_o report of the evening (lou) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) EmptySam 7 Nov - 3:35


L’indécision de Celeste est tout à fait compréhensible. Lou ne sait même pas si à sa place, elle y aurait vraiment réfléchi. Alors elle se contente de hocher la tête en signe d’assentiment. Du coup, le compte-rendu est loin d’être aussi intéressant que ce qu’elle aurait cru. Elle préfère donc passer à un sujet un peu plus joyeux, pour que sa soeur ne s’appesantisse pas davantage sur ce rendez-vous raté parce qu’elle la cuisine à ce propos. Il est temps d’oublier un peu tout ça. Et pour le coup, son aînée a eu une super bonne idée déjà avant de venir chercher son fils. Bien entendu, Lou n’hésite pas à s’incruster. Elle est très à l’aise avec ses frères et soeurs, peut-être un peu trop, en mode squatteuse. Il paraît que c’est le rôle des benjamins, même si Lou trouve qu’elle a encore plus cette tendance que son frère jumeau. Mais elle le leur rend bien, n’hésitant pas à se mettre en quatre pour leur rendre service ou pour leur faire plaisir. Elle a tellement l’habitude d’être gâtée qu’elle a l’impression que quoi qu’elle fasse, ça n’arrivera jamais à la hauteur de ce qu’eux ont pu faire pour elle, notamment ses deux grandes soeurs. Aujourd’hui encore, ça continue, moins qu’avant mais quand même. « On va aller au jardin botanique et on va manger un goûter, t’entends ça, mon grand ? » Elle ébouriffe légèrement les cheveux d’Elliot avant de se diriger vers sa chambre. Elle prend soin de prendre un vêtement chaud qui est assorti à sa tenue habituelle, avant de faire une caresse à Nana, puis de bien refermer la porte de l’appartement derrière eux. Elle se laisse ensuite choir sur le siège passager de la voiture de Celeste, se demandant combien de temps encore elle va mettre avant de se décider à passer enfin son permis de conduire. « Merci de m’accueillir parmi vous » dit-elle, mi-sérieuse, mi-amusée par la formulation de sa phrase. Pendant le trajet, elle écoute en riant son neveu évoquer tout ce qu’ils pourront faire là-bas. Elle aime beaucoup passer du temps avec eux. Et elle aime aussi qu’en plus, on lui offre des choses à manger. « Il fait meilleur que ce que je pensais, alors moi aussi, je vais prendre un truc glacé… Un sorbet au citron vert, ce sera parfait. Merci beaucoup ! » Elle n’oublie jamais d’être reconnaissante, que ce soit pour ce qu’on lui donne concrètement ou même d’une manière plus abstraite. Comme un moment à trois au jardin botanique, par exemple. Elle sait qu’ils seront bien ensemble, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: report of the evening (lou) (#)   report of the evening (lou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report of the evening (lou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: