AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres

 

 MIA & PETER - new family

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: MIA & PETER - new family (#)   MIA & PETER - new family  EmptyMer 21 Oct - 22:12

❝ MIA & PETER - New family ❞Welcome to my new lifeCela faisait maintenant quelques semaines que Peter s’était installé à Island Bay. On peut dire que son ancienne vie ne lui manquait pas pour un sou. La pression londonienne, ses rues sombres, son climat pluvieux n’étaient plus qu’un mauvais souvenir. On pourrait croire que l’Angleterre et l’Irlande se ressemblent dû à leur proximité évidente, et pourtant, chaque Irlandais s’offusquerait à entendre des idioties pareilles. L’Irlande est un pays sauvage, où il fait bon de vivre. Chaque moment est un excellent prétexte pour boire une bière. Les rues sont toutes vivantes et pleines de surprises. Les habitants sont joyeux ou trop bourrés. Les situations sont cocasses, mais par-dessus tout, une vraie chaleur humaine circule dans chaque contré de ce beau pays. Peter avait besoin de retrouver cet état d’esprit. Au départ, il voulait retrouver sa ville natale, mais il savait pertinemment que cela était un mauvais choix. Sa famille n’aurait pas accepté sa demande de divorce et son père aurait été son pire cauchemar, une fois de plus. Alors il prit le premier poste de chirurgien qui lui semblait plaisant. Il ne connaissait que très peu la Nouvelle-Zélande, cependant cette île semblait similaire à la sienne. Des paysages à en couper le souffle, la mer à proximité, un taux de criminalité faible, ce qui devait traduire une certaine convivialité. Peter n’hésita pas longtemps avant de postuler et fut ravi lors du retour positif.

Une fois ses bagages posés, le jeune homme fut submergé par la paperasse. Si seulement Kate, sa merveilleuse secrétaire, étai partit avec lui, elle aurait eu une tonne de travail. Mais cela était derrière lui maintenant. Il devait se reconstruire après ce départ soudain et passer par chaque étape de son renouveau. Après un mois, une certaine routine commençait à s’installer. Le chirurgien trouvait à peine un rythme, ce qui fit émerger quelques coups de blues. Peter se sentait seul parfois. Il n’avait jamais vécu seul. Tout cela était nouveau et le manque d’échange après une grosse journée de boulot pouvait le rendre maussade.

C’est en observant ses voisins qu’il eut l’idée d’adopter un chien. Cela pourrait agrémenter un peu ses soirées et ses journées. Encore avec Olivia, il rêvait d’avoir un animal, cependant sa future ex-femme ne supportait pas la présence de boule de poil. Peter avait donc fait une croix sur ce désir, mais maintenant qu’ils n’étaient plus ensemble, cette idée était de nouveau envisageable. Bien qu’il n’avait aucune idée des besoins secondaires d’un chien, il avait envie d’apprendre, mais surtout d’en sauver un. Après quelques recherches, il trouva l’adresse d’un refuge non loin de son lieu de travail. C’est ainsi, qu’en ce beau samedi, il débarqua dans ce grand domaine rempli d’animaux abandonnés. Les secrétaires semblaient débordés, il prit donc la décision de faire un tour seul avant de demander de quelconques conseils. C’est la prestance d’un magnifique berger allemand qui attira son attention. Il ne semblait pas très vieux et pourtant, il était si calme. Peter s’accroupit afin d’être à sa hauteur pour pouvoir l’observer au travers du grillage.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: MIA & PETER - new family (#)   MIA & PETER - new family  EmptyVen 23 Oct - 5:11


Le samedi après-midi, Mia ne travaille pas. Elle a fermé son cabinet à midi, avant d’avaler un sandwich devant la télévision, ses deux chiennes blotties à ses pieds. Elle déjeune souvent de repas frugaux et relativement légers, comme la plupart de ses compatriotes. Mais elle prend toujours un peu de temps pour se poser, se détendre et profiter un peu de ses deux boules de poils. Puis comme c’est le week-end, elle aurait bien aimé faire une petite sieste, mais elle consacre généralement son samedi après-midi à donner un coup de main au refuge. Elle se relève donc, caresse ses deux chiennes pour leur dire au revoir, puis prend sa voiture pour se rapprocher de Wellington. Une fois arrivée au refuge, elle salue les personnes qui s’y trouvent déjà, avant de se livrer à ses occupations. Elle passe de box en box, vérifiant l’état de santé de certains, effectuant quelques piqûres çà et là. Il n’y a rien de spécial à signaler, autrement elle aurait déjà été contactée en urgence. Quand elle a terminé ses tâches vétérinaires à proprement parler, l’heure a déjà bien avancé. Elle fait alors un peu de nettoyage et donne de la nourriture, avant les choses les plus intéressantes, c’est-à-dire caresser les boules de poils qui se trouvent dans la cour et se dégourdissent les pattes.

La plupart des chiens sont en train de jouer entre eux, d’autres mangent de l’herbe et d’autres encore tentent de lui sauter dessus pour réclamer des câlins. C’est le moment que Mia préfère quand elle vient au refuge, parce qu’elle peut donner de l’amour à ces animaux qui n’ont pas toujours été gâtés par la vie. Ils sont tellement reconnaissants, ça lui réchauffe le coeur. Elle est à quatre pattes en train de jouer avec plusieurs d’entre eux quand elle aperçoit un homme derrière le grillage. Celui-ci semble s’intéresser à un berger allemand. Comme elle comprend qu’il s’agit peut-être d’un futur adoptant, elle se redresse pour aller le voir. Après tout, le but ultime, c’est bien de trouver une famille aimante pour chacun de ces amis à quatre pattes. « Bonjour ! » Elle adresse un sourire à l’inconnu. « Vous avez besoin de renseignements ? » Ils sont nombreux à venir au refuge d’abord pour récolter des informations et ensuite, ils craquent bien souvent sur une petite bouille ou plus. Mia les comprend. Elle-même a adopté ses princesses ici et elle voudrait pouvoir tous les prendre chez elle. « Il s’appelle Onyx et il me semble qu’il va sur ses quatre ans. Vous voulez venir de plus près pour le caresser ou en voir d’autres ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: MIA & PETER - new family (#)   MIA & PETER - new family  EmptyJeu 4 Fév - 0:55

❝ MIA & PETER - New family ❞Welcome to my new life
Tandis que Peter observait ce beau berger allemand à travers le grillage, il s’imaginait déjà avec vadrouillant sur la plage au levé du soleil. Depuis tout petit, Peter portait un amour inconditionnel pour les animaux, qui étaient rois chez ses grands-parents. Comme ces derniers possédaient un immense jardin non loin d’une rivière, il n’était pas rare d’observer des animaux sauvages. À cette époque, le petit garçon pouvait alors passer des heures à les contempler, s’imaginant aussi libre qu’eux. Malheureusement pour lui, ses parents n’étaient pas favorables à adopter un animal à quatre pattes. Peter a donc passé son enfance à admirer les animaux des autres, se convaincant que lui aussi en aurait lorsqu’il serait adulte. Mais voilà, même adulte, il fallait qu’on le fasse chier. Olivia, sa femme, se disait allergique aux poils d’animaux, pratique lorsqu’on ne désire pas en avoir … À 35 ans, Peter n’avait toujours pas adopté de boule de poil, ce qu’il comptait bien changer.

C'est une voix féminine qui le sortit de ses pensées « Bonjour ! Vous avez besoin de renseignements ? » Peter releva la tête afin de regarder son interlocutrice. Une charmante jeune femme s'était avancée jusqu'à lui et celle-ci semblait bien s’y connaître vu les informations complémentaires qu’elle apporta au jeune homme « Il s’appelle Onyx et il me semble qu’il va sur ses quatre ans. Vous voulez venir de plus près pour le caresser ou en voir d’autres ? » Il jeta un coup d’œil vers Onyx avant de se lever pour faire face à la jeune blonde. « Bonjour, merci à vous pour ces précisions. » Commençons par la politesse « En effet, je viens jeter un coup d’œil et son regard de chien abandonné me fait craquer » dit-il tout en le regardant de nouveau. Peter s’imaginait réellement adopter Onyx, mais quelque chose le chagrinait, son métier. « J’adorerai le voir, mais j’ai peur de craquer davantage. » Un sourire se dessina sur ses lèvres. L’idée de sortir ce beau berger d’un refuge lui faisait chaud au cœur, toutefois, il ne voulait pas l’adopter pour ensuite le laisser seul à la maison. Le chirurgien se trouvait bloqué dans ce dilemme, ne sachant plus quoi faire.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: MIA & PETER - new family (#)   MIA & PETER - new family  EmptySam 6 Fév - 8:47


Accroupi derrière le grillage, un homme que Mia ne connaît pas semble être en pleine contemplation d’un berger allemand. Les animaux dont la race est reconnaissable au premier coup d’oeil ne sont pas nombreux au refuge. La plupart d’entre eux sont des chiens croisés, qui ont peut-être même été abandonnés en partie pour cette raison. Les chiens et les chats avec un pedigree peuvent généralement être vendus, ce qui fait que les autres se retrouvent plus souvent au refuge. Mia ne s’en fait donc pas trop pour ceux comme Onyx, qui ont le plus de chances d’être adoptés. Ce n’est donc pas une surprise que quelqu’un s’intéresse à lui et c’est avec plaisir qu’elle cherche à renseigner le monsieur en question. Ce dernier se redresse finalement derrière le grillage pour lui adresser un sourire.

« On est d’accord, ils ont un regard irrésistible. » Parfois dans plusieurs sens du terme - soit comme le chat potté dans le film Shrek, trop mignon, soit beaucoup plus triste et c’est tout aussi difficile de dire non. « Celui-là a une histoire un peu particulière. Il n’a pas été abandonné en forêt quand il était bébé, ni par des propriétaires qui ont déménagé dans un autre pays ou quoi que ce soit dans le genre. En fait, son humain  était âgé et est décédé il y a quelques semaines… Et comme personne dans son entourage ne voulait adopter Onyx, alors il s’est retrouvé ici avec nous. » La tristesse se lit encore dans les yeux du berger allemand, ce qui est tout à fait compréhensible pour un animal réputé être aussi fidèle. Mais il ne demande qu’à être aimé. « Alors je suis certaine qu’il saura combler un autre humain. » Il n’y a même aucun doute là-dessus. Un animal abandonné (de quelle que manière que ce soit) et recueilli manifeste sa reconnaissance au centuple, comme le montrent les témoignages de nombreux adoptants, y compris son amie Reira.

Mais Mia comprend aussi les défis qu’il y a derrière l’adoption, particulièrement lorsqu’il s’agit d’animaux durement éprouvés par la vie. Elle-même a mis longtemps avant de sauter le pas, parce qu’elle devait réunir les conditions nécessaires au bon accueil de deux boules de poils. Mais de toute sa vie, c’est l’une des décisions qui lui apporte le plus de joie. « Il y a quelque chose en particulier qui vous bloquerait ? Enfin, si ce n’est pas indiscret, bien sûr. » La blonde ne veut pas poser de questions personnelles, mais elle voit bien que son interlocuteur est partagé. Il est clair qu’il est partagé entre son envie d’adopter et autre chose, qui le retient pour l’instant. « Au fait, je m’appelle Mia. Si vous entrez, on pourra se serrer la main » ajoute-t-elle en désignant avec un sourire le grillage qui les empêche de le faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: MIA & PETER - new family (#)   MIA & PETER - new family  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIA & PETER - new family
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: