AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 construction site /ft. FRANK.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyMar 27 Oct - 0:59


- construction site -
@Frank Cortés & Derek.


Dix neuf heures : un éternuement résonna à l'intérieur de cette baraque. Sacrée baraque d'ailleurs. Cela faisait plusieurs mois que Derek était sur ce projet, aidant ce Monsieur Cortés. En effet, il mettait à profit ses compétences et son savoir faire pour tout ce qui relevait de la menuiserie. Marchant en quelque sorte dans les pas de père, Derek peaufinait certains projets en plus de son boulot au cabinet d'ostéopathie. A ces heures perdues, il aidait son père à l'atelier ou intervenait parfois chez quelques clients satisfaits de son travail. Et venir sur ce chantier là, c'était devenu une habitude depuis quelques mois. Ça lui arrivait même de faire des heures supplémentaires car pour lui, la seule reconnaissance était d'avoir un client satisfait et bien entendu réaliser un beau travail de ses propres mains. Et Monsieur Cortés était quelque peu exigent, oui.  A peine il sortait de son cabinet, que ce n'était pas rare de recevoir un message de Monsieur Cortés pour lui rappeler de ramener ses fesses immédiatement sur le chantier. Comme si la menuiserie n'était parfaite que si c'était Derek qui l'a travaillait, et non ses apprentis. Oui, deux des apprentis de son père l'épaulaient pour avancer plus rapidement. C'est que le propriétaire veillait comme du lait sur le feu que sa maison avançait bien. Derek le trouvait limite un peu trop rigoureux mais bon, ce n'était que sa vision des choses.
Et un deuxième éternuement résonna. Tenant cette planche en bois, fabriquant de ses propres mains un dressing en bois de cèdre, et tenant dans son autre main sa perceuse à bois, la poussière volait. Et certain reste de poussière venait à lui chatouiller le nez. Tenant cette planche bien droite devant lui pour finaliser la coupe, il entendit Monsieur Cortés arriver. Allait-il encore lui annoncer qu'il avait changé d'avis sur la couleur du bois? Ou qu'il avait encore une envie particulière à rajouter sur sa longue liste de tout l'ameublement que Derek devait réaliser?
Le soleil commençait doucement à se coucher, laissant place à quelques nuages dans le ciel. Les ouvriers allumèrent déjà les gros spots de chantier pour y voir plus clair. L'ancien parquet avait été retiré, et le nouveau désormais posé. Quelques fenêtres rebouchées pour en créer d'autres, ce qui rendait l'intérieur de la maison plus lumineuse. Les électriciens revoyaient le tableau électrique. Bref, il y avait bien du monde sur ce chantier. Leur but commun étant de retaper cette vieille maison qui tenait encore debout. Mais vu l'acharnement que chacun mettait, le résultat promettait d'être magnifique. Mais les travaux avançaient doucement.. Oui, c'était parfois long. Et Derek pour un jour de repos comme celui-ci avait passé sa journée à lisser, couper, re découper, percer ces planches de bois.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyJeu 5 Nov - 23:03


Ça fait bien six mois que Frank est dans ses travaux, et il faut bien avouer que ça commence à faire beaucoup de travail pour un seul homme. Son tableau électrique n’est plus à jour depuis belle lurette, ses canalisations ne sont plus toutes jeunes et le bois de la bâtisse a grand besoin d’un coup de neuf aussi. C’est pour ça qu’il a embauché Derek et, même s’il n’était pas très branché sur ce point, deux de ses apprentis. Il touche sa bille en menuiserie, mais il a l’avantage de facturer moins cher qu’un vrai artisan et c’est le gros plus qui a motivé Frank à l’appeler. Il se trouve que la maison doit être finalisée d’ici le début de l’année prochaine, parce qu’il est bien conscient que ça devient insupportable pour Sarah, chaque fois qu’elle vient à la maison. C’était plus simple au début, parce qu’elle portait un peu d’intérêt à tout ce qu’elle voyait son père faire, mais maintenant, c’est simplement du bruit qui lui agresse les oreilles toute la journée. Ça, c’est la raison pour laquelle Frank ne manque pas de secouer Derek chaque fois qu’il traîne à arriver, et d’ailleurs, il a bien senti que ça commençait à mettre le menuisier de mauvais poil. Mais qu’importe, il est là parce qu’il a un travail à faire, et il a intérêt à s’y coller s’il veut continuer d’être payé.

En rentrant du travail ce jour-là, Frank eut l’agréable surprise de voir que Derek était déjà là - et bien oui, il lui avait laissé un double des clés pour qu’il puisse commencer à travailler plus vite. Il salua chacun des hommes présents sur le chantier l’un après l’autre, jusqu’à finalement arriver près de l’établi du menuisier. Il tendit la main pour saluer celui-là aussi, avant de la glisser dans sa poche et de visualiser ce que ça allait bien pouvoir donner une fois le dressing en place. Frank, en bon bricoleur, avait ce talent. « Ça s’annonce bien, dites-moi. C’est du super boulot, j’ai bien fait de vous faire confiance sur ce coup là. » Et ce n’était pas du sarcasme, il était vraiment satisfait du travail accompli et de voir la maison commencer à exprimer tout son potentiel. Ça allait être l’endroit parfait pour accueillir Sarah, occasionnellement Noomi, tant qu’elle ne passe pas la porte, et ses amis. La plupart des ouvriers étaient sur le point de ranger leurs affaires, le jour commençant à se coucher et leur vie familiale les appelant à vite retourner chez eux. Comme Derek n’avait pas l’air plus pressé que ça de partir, Frank jugea qu’il pourrait être cool de se montrer un peu plus aimable qu’il ne l’est parfois. « Il doit me rester quelques bières au frigo, ça vous dit ? » Ce qu’il ne précise pas, c’est qu’il a de nouveaux projets en tête pour monsieur Haynes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyLun 9 Nov - 16:01


construction site
Un chantier, un vrai bordel. Et ce propriétaire exigent.

Sur ce chantier, Derek avait réussit à aménager son espace de travail. Quelques trépieds sur lesquels reposait une planche de bois sur laquelle il pouvait bosser à son rythme. C'était assez dur de distraire Derek surtout quand t-il était littéralement concentré sur son boulot. Il aimait bosser à son rythme, ne trainant pas pour des broutilles et surtout que le boulot soit bien fait. Et même si un défaut se voyait ou que ça ne lui plaisait pas, le jeune homme n'hésitait pas à recommencer. Tenant cette planche devant lui, il la caressa au niveau du bord sentant que la régularité était parfaite. Il retira alors ses lunettes de protection vu qu'il venait d'utiliser sa scie en bois alors que Monsieur Cortés se faisait déjà entendre sur ce chantier.

Le voyant s'avancer vers lui, Derek lui serra cordialement la main pour ensuite porter cette planche afin de la joindre aux autres qui attendaient patiemment au sol. " Ça prend forme oui " Il rêvait ou Monsieur Cortés venait de complimenter son travail? Il allait neiger c'était sur. Derek avait un doute quand même, pas sur qu'il était sincère dans ses paroles. Mais au fond, il comprit qu'ils n'étaient pas si différent l'un de l'autre. Le jeune menuisier entendait vaguement que les autres ouvriers quittaient le chantier pour rentrer chez eux. Il commençait à peine à se faire tard et Derek avait pour projet de rester encore quelques heures. Seul, il pouvait avancer dans son espace de travail. Réajustant sa scie à bois, Derek surprit de l'invitation à boire une bière avec le proprio, le regarda soudainement, quelque peu hésitant. Ouh lui, il va encore me demander quelques choses, se disait-il. En soit, Derek n'était pas contre de multiplier les tâches à effectuer sur ce chantier, vu qu'il était payé en conséquence. Mais heureusement que personne ne l'attendait chez lui, il lui rongeait ses heures de boulot. Actionnant la sécurité de sa scie à bois, il répondit en tapant ses mains habillés de ses gants sur son pantalon. " Volontiers ! " Pas un mot de plus, Derek se mit à le suivre dans l'espace salon qui n'en était pas encore un. Laissant le patron prendre les bières, Derek regardait tout autour de lui, remarquant tout le boulot qui s'était réalisé en cette journée. " Sacrée baraque quand t-elle sera terminée ! " Il récupéra une des bières que Monsieur Cortés lui tendit et en bu une première gorgée, rattrapant la mousse avec ses lèvres. Une bonne bière bien fraîche, rien de mieux après une journée de boulot comme celle-ci. Derek en voyait la fin, lui qui était en ce lieu depuis l'aube. " Vous devez avoir une grande famille pour retaper autant d'espace.. " A vrai dire, il ne connaissait rien de sa vie, c'était donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyMar 17 Nov - 21:38


Encore une fois, Derek fait preuve de qualités rares et appréciables : en plus d’être professionnel et minutieux, Frank apprend cette fois qu’il sait se montrer humble. Il est peut-être un peu vieux jeu vis-à-vis des gens qui travaillent pour lui, peut-être aussi qu’il leur en demande trop. Qu’importe, tout ce qui compte c’est que la maison soit fonctionnelle, propre et sûre, et qu’elle puisse permettre à Frank d’accueillir Sarah comme il se doit. Pour marquer le coup, il décide d’inviter Derek à prendre une bière, après avoir terminé ses heures bien sûr - notre vétéran n’allait tout de même pas lui proposer une bière tout en le payant pour la boire. Il se dirige vers son frigo, attrape deux canettes qu’il décapsule avec le briquet dans sa poche et qu’il apporte ensuite dans le salon. Il s’enfonce dans son fauteuil, lève la bière au-dessus de sa tête pour annoncer la dégustation ouverte. Du même œil de bricoleur que Frank, Derek observe la pièce et visualise le chantier terminé. Frank tire la bière de ses lèvres en hochant vivement la tête, avec l’air fier d’un homme qui a fait une affaire en or. « C’est vrai. La perle rare, comme on dit. L’ancien proprio était un ami de mes vieux, et comme j’ai dû revenir un peu en urgence, il m’a fait une offre. Le genre qu'on ne peut pas refuser, tout ça tout ça. » Avec un peu de chance, Derek connaissait déjà la réplique. Contrairement à ce que le menuisier pouvait penser, Frank ne s’apprêtait pas du tout à héberger une tripotée de marmots. Ce serait le comble tiens, puisqu’il déteste ça. Il ne le prend pas mal cependant, parce qu’il est bien conscient que la maison, même si elle n’est pas fort grande, ne laisse pas penser qu’ils comptent y vivre à deux, et seulement de temps en temps. « C’est là que vous vous trompez ! En fait, il n’y a que ma petite fille et moi. Elle s’appelle Sarah, un vrai cadeau du Ciel. » Si leurs débuts avaient été difficiles, il le pensait désormais.

Tiens, ça lui fait penser qu’il n’a pas trop eu l’occasion de discuter avec Derek en dehors des travaux. Un menuisier sous la main, c’est toujours utile. Et puis, c’est toujours plus agréable que d’avoir une relation de patron à employé. Si c’est comme ça que ça se dit dans le milieu. « J’ai beaucoup de respect pour les gars comme vous. J’ai vécu à Miami ces dernières années, et moi aussi j’ai essayé de monter ma boîte. J’ai travaillé au black pendant deux ans, avant de me décider, mais ça n'a jamais vraiment décollé parce que les banques étaient pas prêtes à donner de l’argent pour un vétéran. » Il hausse les épaules, puis boit une nouvelle gorgée de sa bière. « En tout cas, si vous êtes toujours partant, j’aurai encore quelques petits trucs à vous faire faire, avant que tout ne soit à ma convenance. » Autant demander tout de suite, parce que si Derek n’est pas décidé à travailler un peu plus longtemps ici, autant reprendre la bière et lui mettre un bon coup de pied au cul pour qu’il déblaie le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyDim 6 Déc - 14:16


construction site
Un chantier, un vrai bordel. Et ce propriétaire exigent.

Ah une bière, ça ne se refusait pas. Il suivit le proprio d'un pas décidé, le remerciant rapidement lorsqu'il brandit cette bouteille en verre devant lui. Prenant cette première gorgée, il constata que beaucoup de travail avait été réalisé ce jour même. Les ouvriers ne trainaient pas, au plaisir de l'acheteur. Alors que Derek bossait sur la menuiserie, il faisait bien abstraction de tout ce qui pouvait bien se tramer entres ces quatre murs. Mais il fut tout de même un peu surprit de voir que les travaux avançaient plus que bien. Il fit d'ailleurs pars de son avis. Alors que Monsieur Cortés lui expliquait avec un peu plus de précision, l'affaire qu'il avait réussit à faire, le jeune homme termina de balayer du regard l'environnement qui les entourait. Retirant sa bière de ses lèvres, il hocha de la tête lui donnant raison. " Belle affaire alors ! " c'est qu'il savait y faire en fin de compte. Il est vrai que de rénover une bâtisse avait tout son charme. Mais Derek était plutôt du genre à construire sa propre maison, des fondations jusqu'au toit. Chacun son truc après tout. Partageant cette bière, le jeune homme allait surement en apprendre un peu plus sur lui. Il sourit soudainement amicalement, apprenant qu'il avait une fille, Sarah. Le voyant alors comme un père dévoué à sa fille, lui offrant un toit digne de ce nom. Mais il ne s'éternisa pas plus, prenant place désormais sur un tabouret en bois. Avalant de plus en plus de gorgées, il écouta son patron de chantier, le regardant. Mais un léger sourire narquois vint à se dessiner sur ses lèvres humidifiées. Il le prenait vraiment pour un menuisier même si son travail prouvait bien qu'il était assez créatif avec ces planches de bois. Voyant que Monsieur Cortés se demandait bien ce qu'il pouvait le faire ricaner ainsi, Derek décida alors d'exprimer son point de vu. " Les banques sont un peu trop méfiantes à mon goût.. " il lui donnait raison, lui faisant comprendre qu'il était "désolé" que ça boite n'ait pas pu décollé comme il l'espérait " ..ça m'fait doucement rire c'que vous dites. J'ai bien monté ma boite, plutôt mon cabinet. Un cabinet d'ostéopathie, mais j'aime bien apporter mon aide à l'entreprise familiale. " Son métier était bien ostéopathe, mais vu qu'il avait baigner depuis tout petit dans la menuiserie, voyant son père tenir cette grande entreprise familiale, il aimait tout autant lui apporter son aide, et son savoir faire. Derek était généreux, surtout envers sa famille et s'il pouvait éviter que son père s'use sur des chantiers, il le ferait volontiers à sa place. Ostéopathe à plein temps et menuisier à ses heures perdues. Formellement très doué de ses mains. Et puis, rare était les clients non satisfait. Derek en avait bien la preuve sous ses yeux. Entendant par la même occasion que Monsieur Cortes avait délibérément encore des projets pour lui. "Ça m'aurait étonné", pensa t-il. Bien sûr qu'il était partant, s'il alignait les chèques ensuite bien entendu. Mais outre l'argent, le jeune homme prenait un plaisir fondamental à travailler du bois. Assez solitaire dans son métier, il n'était pas spécialement attiré par les métiers d'équipe. Non, il préférait largement gérer son temps, son boulot. Pas franchement surprit de ce qu'il entendait, il rétorqua un peu plus intéressé. " J'vous écoute, dites moi ce qui pourrait embellir un peu plus cette maison.. " attentif, il attendait alors ses directives. Quelles idées allait-il lui trouver encore ? A ce compte là, il aurait du dès le départ, lui proposer de lui construire un chalet..petit rire moqueur, il s'empressa à vider cette bière fraîche. Mais en y réfléchissant, Derek avait été comme lui, à construire sa propre maison, tout devait être parfait, et ça dans les moindres détails. Alors en fin de compte, il pouvait bien le comprendre et comptait lui donner encore de son temps pour qu'il obtienne ce qu'il souhaitait.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyDim 27 Déc - 18:25


En effet, pour le coup c’est une belle affaire qu’à fait Frank. Comme il n’a pas la négoce dans le sang, c’est une bonne chose qu’il puisse compter sur sa famille alors qu’il s’est mis dans cette galère tout seul. Il faut dire que malgré tout, sa mère était curieuse de faire la connaissance de Sarah. Il se gardera bien de le dire à sa fille, mais cette année, il ne pourra pas la couvrir de cadeaux comme l’année précédente - enfin ça c’est ce qu’il croit, parce qu’au fond, il finira par craquer. En parlant d’argent, Frank explique au menuisier qu’il voulait monter sa boîte aussi, fut un temps. Il n’avait pas réussi à réunir les fonds nécessaires, et les banques avec lesquelles il avait pris rendez-vous ne voulaient pas le suivre sur ce projet à cause de sa situation de vétéran de l’armée. Ça l’avait bien ennuyé, mais il comprenait. Et puis, il est bien content de ne pas être allé au bout de ses idées en fin de compte, parce qu’il n’aurait jamais pu se permettre de revenir ici avec Sarah. Il aurait dû la voir grandir de loin, alors même qu’il ne l’a pas vue naître, faire ses premiers pas et dire ses premiers mots. Tout en buvant une gorgée de sa bière, il pointe son doigt en direction de Derek alors que celui-ci casse du sucre sur le dos des banques et de leur talent pour lâcher les gens dans le besoin. « Ça va dans les deux sens. Je déteste les bureaucrates, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez parce qu’ils veulent toujours tout, tout de suite. Et puis, ça m’est passé depuis. J’aime autant filer un coup de main à un voisin ou à un ami de temps en temps. » Il apprend au passage qu’à côté de ses extras en tant que menuisier, Derek est ostéopathe. Intéressant, et inattendu. « La menuiserie c’est de famille, alors ? C’est une bonne chose, c’est toujours un plus d’avoir des bricoleurs pour nous apprendre des trucs. » Et il pèse ses mots, le policier. Il était bien content de savoir monter des étagères, des armoires et tout un tas d’autres casse-têtes Ikea, quand il a pris son premier appartement.

En tout cas, maintenant qu’il avait un atout tel que Derek sous la main, Frank n’allait tout de même pas le lâcher de sitôt. Il avait remarqué quelques défauts sur les décorations du plafond du salon, un petit quelque chose qui n’était vraisemblablement pas là la dernière fois qu’il avait regardé. C’était peut-être une faute d’inattention de la part des autres ouvriers, peut-être l’électricien, et il priait fort pour que ce soit le cas plutôt qu’un travail baclé de la part du menuisier et de ses apprentis. Mais il se devait tout de même de le dire, alors quand Derek l’interrogea sur ce fameux travail en supplément, le dernier d’une longue série, Frank posa sa bière sur la table puis se leva. « Venez, je vais vous montrer. » Il fait signe au barbu de le suivre, puis se dirige vers le salon. Il indique la griffe sur le bois, comme si quelqu’un avait commencé à scier l’ouvrage, puis croise les bras. « Je n’accuse personne, hein. Mais ça, c’était pas là la dernière fois. » Il s’assied sur le bord de la table, contemplant avec un air aigri la vilaine marque sur le bois. « Peut-être que c’est l’un de vos petits jeunes, peut-être aussi que c’est un autre ouvrier qui est passé. En tout cas, je vous le redis, c’était pas là la dernière fois. » Et il faut comprendre : ça vous dérangerait de le refaire ? Sinon quoi, Frank bottera toute la petite équipe dehors à grands coups de pied. Il signera un nouveau chèque s’il le faut, mais pour cette fois, il ne va pas se gêner d’essayer de négocier un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyVen 22 Jan - 17:44

Cette maison avait du potentiel et Monsieur Cortés avait aussi ses propres goûts. Derek devait s'adapter. En fin de compte lui et Derek ne semblaient pas si différent l'un de l'autre..à vouloir posséder une maison digne de ce nom avec de bons matériaux à l'intérieur. Et Derek pouvait le comprendre. C'était toujours un réel plaisir de rentrer chez soi et admirer tout le travail qui s'y était réalisé. Contrairement à lui, la banque n'avait pas suivit son projet. Et Derek faisait bien parti de ceux qui se méfiaient continuellement des banques. Valait mieux bosser pour soit et s'ouvrir un coffre. Mais cette idée, il la gardait bien pour lui, ne sachant pas concrètement le métier de Monsieur Cortés. Même si bon, fallait bien avouer que les hommes avaient un peu tous la même ambition dans la vie. Lui avouant alors qu'il était ostéopathe de métier et non menuisier, ce patron là semblait un peu étonné. Bon c'est vrai que ce n'était pas écrit sur son front, il ne pouvait pas donc le deviner. D'un hochement de tête, Derek rétorqua. " C'est de famille oui. La menuiserie Haynes, peut être que vous en avez déjà entendu parlé..elle se trouve sur les hauteurs de South Bay.. " il n'allait pas non plus lui faire l'éloge de la menuiserie que tenait encore son père mais dans ce pays, tout le monde en avait entendu parlé au moins une fois.. Ce n'était pas la plus grosse entreprise du pays, mais son chiffe d'affaire en disait long sur la qualité et la fiabilité de cette entreprise.. Mais si Derek bossait autant c'était bien pour une seule raison. Et non, ce n'était pas pour l'argent.

Monsieur Cortés avait encore quelques projets pour Derek. Et ce dernier n'allait rien lui refuser, vu qu'il alignait les chèques si aisément. Le jeune homme lui prêta alors toute son attention, se levant même de son tabouret pour le suivre jusqu'au salon vide. Il déposa sa bière au passage à côté de celle de son patron. Derek se demandait bien ce qu'il allait pouvoir lui demander davantage. Il avait déjà beaucoup à faire dans cette maison et n'hésitait pas à rallonger ses journées pour son propre plaisir. Il montra du doigt cette sorte de griffure qui creusait dans ce bois. Sourcils froncés, Derek s'approcha un peu plus visualisant parfaitement cette marque qui n'était, forcément pas à sa place. Bizarre..il la toucha même du bout d'un doigt pour mesurer sa profondeur. " En effet, c'est pas censé être là, j'vous l'accorde ! " Derek n'allait pas broncher devant lui, mais il n'en pensait pas moins. Cette partie du salon, c'était bien ses apprentis qui s'en occupaient. Mais étant le responsable avant tout, le jeune homme le prenait pour lui. Merde, ces apprentis. " J'avais bien dis à mon père que je ne voulais pas d'eux dans mes pattes ", se disait-il au fond de lui. C'était sur qu'il reprendrait cette faute avec eux. Mais à cet instant, il se contenta alors de rajouter sincèrement. " Je reprendrai moi-même ce bois ne vous en faites pas. Certains ont encore beaucoup à apprendre et je m'en excuse. Dès demain, ce bois sera remplacé ! " et Monsieur Cortés pouvait fortement compter sur lui. Il se redressa, à ses côtés le regardant alors sérieusement. " Tant qu'on y est, vous avez vu d'autres anomalies ? " Derek ne parlait par forcément le jargon des menuisiers non mais il pouvait tout à fait le comprendre. Il tenait à ce que cette maison soit parfaite et Derek lui donnerait un peu plus de son temps s'il le désirait. " On peut faire le tour de la maison si vous voulez.. " autrement dit : t'es tellement là à chercher la petite bête autant le faire jusqu'au bout non ? Derek n'avait pas franchement l'habitude de vérifier le travail de ses apprentis, tout simplement parce qu'il préférait bosser seul. C'est qu'il allait désormais devoir le faire. Pour le coup, il se sentait un peu mal à l'aise, ce qui était bien compréhensible. " Vous savez, vous avez tout à fait le droit d'interdir à mes apprentis de poursuivre ce chantier. Je ne vous en voudrais pas. " Bien au contraire, il n'avait pas de temps à perdre pour vérifier le boulot de chacun. A savoir que chaque artisan présent sur ce chantier, respectait le boulot des autres. Il fit alors indirectement comprendre que s'il pouvait mener lui seul son chantier, il en serait limite rassuré. Bon même si Derek était un peu trop perfectionniste à des moments, il savait qu'au moins il avait la sureté d'un travail bien fait.

construction site, @Frank Cortés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyMar 9 Fév - 18:31


Maintenant que Derek en avait parlé, Frank commençait à peu près à situer l’affaire familiale du menuisier. Il faut dire qu’il avait parcouru Island Bay de long en large pendant des années et des années, si bien que la simple évocation d’un nom de rue lui suffisait pour s’en faire une représentation mentale. Monsieur Cortès aurait lui aussi aimé avoir une figure paternelle pour lui apprendre un métier, pour partager une passion quelconque avec lui et lui transmettre tout son savoir sur le sujet, toute sa soif d’en apprendre toujours plus. À la place, il a eu un beau-père insupportable qui n’a jamais été intéressé par les formes de sa mère et par le fait qu’elle soit peu regardante quand il s’agit de lui apporter des bières pendant qu’il regarde le rugby à la télévision. Frank l’a longtemps détesté, jusqu’au beau jour où, en rentrant à la maison, il apprit qu’il allait être envoyé à l’armée - et non, surprise mon bon Frankie, ça n’arrive pas que dans les films. Il aurait pu le tuer ce jour-là, parce que ça allait aussi lui bouffer tout le temps libre qu’il pouvait passer avec ses amis, mais aussi et surtout avec Noomi. Il a toujours évité de se pointer à la maison quand Daniel était là, par la suite. Il a continué de le haïr de toutes ses forces, de lui en faire voir de toutes les couleurs chaque fois qu’ils étaient amenés à se voir, puis ce n’est qu’après avoir abandonné une Noomi à quelques mois de devenir mère qu’il s’est rendu compte qu’il ne valait guère mieux. Ça, c’était pour le point histoire. Frank tenait sa canette de bière par le goulot et dessinait des cercles en clôturant ce sujet de conversation. « Bien sûr, je vois où c’est. Je n’avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que vous le dites... » Il visualisait même très clairement l’atelier des Haynes puisqu’il avait l’habitude de passer par-là lors de la dernière affaire sur laquelle il a travaillé.

En tout cas, s’il n’avait rien à reprocher à ces fameux artisans pour l’instant - en dehors de leurs honoraires exorbitants -, les choses venaient de changer. Il y a eu de la casse dans le salon, une griffure sur les décorations en bois du plafond qui avait pourtant été retravaillé dernièrement. Il n’est pas sûr que ce soit de la faute des apprentis de Derek, ça ressemble plutôt une inattention de l’électricien, mais ça n’empêche qu’il doit lui demander de retravailler ça. Frank est du genre pointilleux, oui. En revanche, s’il tient à ce que ce soit fait, ce n’est pas non plus d’une urgence capitale contrairement à ce que semble penser Derek. Il tend une main et la bière devant lui histoire d’effacer tout doute dans l’esprit du menuisier. « Oh non non, vous emballez pas comme ça. Ça peut attendre. » Heureusement, Frank n’a rien remarqué d’autre. Et tant mieux d’ailleurs, il n’aurait certainement pas offert une bière fraîche à Derek s’il avait trouvé une éraflure sur son parquet. « Non, pas la peine. J’ai pas tout inspecté non plus, je vous avoue que j’ai vraiment autre chose à faire quand je rentre du travail. Vous bossez vraiment bien, je vous fais confiance. Et puis si vraiment j’ai un problème… j’aurai pas de mal à vous retrouver, vous êtes sur les hauteurs de South Bay. » Comme quoi, il était aussi capable de faire preuve d’humour. Sauf que ça ne suffit pas, Derek mentionne ses apprentis et leurs compétences encore bancales. Ça y est, Frank est certain de l’avoir contrarié. « Oh mais vous savez, faut pas le prendre comme ça. Je fais un peu brut de décoffrage parfois, je sais, et je tiens vraiment à ce que ma fille soit bien ici, c’est tout. Laissons les jeunes travailler. Ils en veulent, ça se voit. » Et puis, tout le monde commençait à voir le bout du chantier. C’était presque devenu une habitude de voir Derek et ses apprentis pendant les jours de semaine, et ça allait faire tout drôle à Frank de se retrouver seul chez lui en rentrant du boulot, les jours où il ne garde pas Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. EmptyJeu 8 Avr - 15:32


construction site ; @Frank Cortés
Aucun soupçon, aucun doute, aucune appréhension après avoir signaler où se situait la grande menuiserie Haynes. Sur les hauteurs de South Bay, c'est bien ça. C'est juste une belle entreprise familiale, rien de plus banal après tout. Et si l'idée de s'y rendre arpentait les pensées de Monsieur Cortés, il serait forcément, le bienvenu. En revanche, peu de chance pour lui de tomber sur Derek là-bas, car ce dernier préférait davantage intervenir directement sur les chantiers.
En parlant de chantier, celui-ci était plus qu'honorable. Des longues heures tardives à passer afin que le propriétaire soit satisfait du travail effectué. Il pouvait avoir une entière confiance en Derek. Mais le jeune homme en revanche, ne pouvait pas non plus vérifier tout le travail fournit de ses apprentis. Ils sont jeunes et parfois dissipés. Un cadre doit tout de même être reposé. Même si Derek inspectait les lieux d'une manière régulière, quelques erreurs n'étaient pas négligeables. Le patron ne semble pas vouloir faire le tour de la baraque pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres éraflures. Derek semble pourtant motivé à l'idée de le faire, il aime quand le travail est rigoureusement bien fait. Mais Monsieur Cortés ne semble pas vouloir s'éterniser sur le sujet. Alors il laisse tomber, au bon vouloir (encore une fois) de son patron. Céder à ses demandes, c'est tout ce que Derek pouvait faire. N'oubliant pas le lourd chèque qui lui sera entièrement destiné. Il lui fais confiance, Derek croit rêver en l'entendant dire ceci. Regard assuré. « Si vous m'faites confiance, alors ça m'va ! » Point final. Y a pas à tortiller du cul une fois de plus, c'que le patron dit, doit être fait. Léger sourire qui s'empare de ses lèvres, il avait raison, laissons la place aux jeunes qui en veulent. Alors Derek récupère sa bière, avale quelques nouvelles gorgées pour finalement rester un peu plus longtemps, en compagnie de ce patron. Qu'il soit rassuré, Derek ne lui fera pas payer ces heures sup.

THE END.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: construction site /ft. FRANK. (#)   construction site /ft. FRANK. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction site /ft. FRANK.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: