AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 (#)   Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 EmptyMer 13 Jan - 13:47


Eve & Min-Jae

Une pause repas ?
Voilà un moment que ta meilleure amie est enfermée dans le garage avec un panneau 'ne pas déranger' inscris sur la porte. Tu sais qu'elle est occupée et qu'elle gère une commande d'un drone, elle ne t'en a pas énormément parlé mais tu sais les grandes lignes. Et là il est midi et encore une fois tu manges tout seul et ça te dérange parce que vous êtes censés manger ensemble le midi en temps normal. Sauf qu'en ce moment rien n'est vraiment très normal avec sa commande. Du coup après avoir terminé ton repas tu files taper à la porte du garage avec une assiette contenant des sandwiches et quelques pâtisseries que tu as préparé ce matin à l'aube. Rien d'exceptionnel juste des cookies, tu as rajouté également un jus d'oranges pressées. « Ma chérie, j'ai ton repas. » Voix suffisamment forte pour qu'elle puisse t'entendre et donc qu'elle finisse par t'ouvrir et mange un petit peu. il est hors de question qu'elle soit sous alimentée et qu'elle manque de faire un malaise. Non pas de ça. Pas avec toi alors que tu tentes de veiller sur la brune autant que possible. Et finalement la voilà qui t'ouvre, tu lui accordes un sourire joyeux tout en lui tendant l'assiette contenant son déjeuner et tandis qu'elle la prend tu passes ta main dans tes cheveux blonds en lui souriant. « Et si tu venais manger dans le salon, hm ? Ce serait une bonne idée de faire une pause tu ne crois pas ? Tu te tues à la tache avec cette commande. » Grimace en coin comme pour témoigner de ton inquiétude pour ta meilleure amie alors que tu poses tes yeux en amande sur la belle...
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 (#)   Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 EmptyVen 29 Jan - 13:50

Une pause repas ?Min-jae & Eve
Pilote ! Elle ne sera jamais pilote d’avion, c’est une certitude. On lui a bien fait comprendre que son dossier médical pèse trop lourd. C’était le premier pas vers ses rêves. Cette première marche inaccessible, l’escalier n’a aucune chance d’être grimpé. Elle n’entrera pas dans l’obscurité constellée à la recherche de la vie sur une autre planète. Le voyage sidérale est retourné dans les livres de science fiction. Sa réalité reste terre à terre. La seule chose qui donne un léger frisson, c’est l’aventure de Min-Jae et de son chevalier qui fait battre son coeur. Oui, mais ce n’est pas sa propre aventure. Et puis, il y a eu cet appel à projet concernant un drone. Elle s’est engouffré par cette porte. Si la construction mécanique n’est pas exactement, la théorie ne l’inquiète pas. Elle a rouvert des livres de physique achetés ou empruntés à la bibliothèque. Elle fouille sur internet pour trouver les éléments qui lui manquent. Harvey Russell, l’initiateur du concours a retenu son projet. Comment ne pas sauter au plafond en apprenant cela ! Comment ne pas s’enfermer dans le garage dès qu’elle rentre de son boulot pour la fabrication d’un nouveau prototype ! Jusqu’à en oublier l'essentiel...

Des coups sur la porte du garage suivis de la voix de son ami. Elle a sursauté, laissant tomber une pièce qu’elle tentait d’assembler. Elle râle. Pas question d se laisser distraire par un élément extérieur. Cependant, c’est son colocataire qui ville sur elle. Il a pris la peine de lui porter un repas. C’est trop gentil. Cela n’a rien d’étonnant venant de lui. Elle pose sa pince et le circuit imprimé. Elle va jusqu’à la porte et l’entrouvre. Il est là avec une assiette garnie. Elle tend la main pour l’attraper avec l’idée de refermer la porte aussitôt, la poser sur un coin d’établi et reprendre son travail. Min-Jae a une tout autre idée. Elle soupire. « J’ai encore beaucoup à faire. Vraiment beaucoup. Si je commence à faire une pose, je sais que ça va me prendre une partie de l’après-midi. » Il y a le sourire de son ami, son inquiétude visible. Elle regarde l’assiette, le regarde lui. Elle soupire. « Ben, si tu touches à rien, tu n’as qu’à entrer. Je m’assois le temps de manger et tu reprendras l’assiette. » Une manière de limiter le temps consacré au repas. Elle sait que si elle s’installe dans la maison, ils vont discuter, ils vont s’attarder, elle abandonnera son travail cédant à la quiétude de leur chez eux. Elle récupère une chaise en plastique qu'elle pose près de la table pour lui. Elle s'installe sur la sienne, s'écarte de son plan de travail encombré pour poser l'assiette sur ses genoux. Par la porte restée entrouverte, on peut voir le jardin alors qu'un air frais bouscule quelques-unes de leurs mèches.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 (#)   Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 EmptyJeu 4 Fév - 8:15


Eve & Min-Jae

Une pause repas ?
Tu t'inquiètes énormément pour ta meilleure amie, elle passe tout son temps dans ce fameux garage à s'occuper de son projet et elle délaisse un peu votre vie à deux. Elle en oublie presque de manger si tu ne lui donnais pas à manger toi-même et puis elle te délaisse un petit peu et ça, ça te chagrine un peu parce qu'en temps normal vous êtes très proches tous les deux. Et là disparaît à sa façon et ça ne te plaît pas tellement. Hier tu t'es mis en couple avec Zephyr, tu aimerais en parler avec elle, avoir son opinion sur la question. Seulement voilà tu n'as pas encore eu l'occasion de lui en parler vraiment. Voire même pas du tout en fin de compte. Contrariant c'est le cas de le dire. En tous les cas tu arrives au garage et elle t'entrouvre la porte, tu lui accordes un sourire en lui donnant son repas dans l'assiette, elle la prend en te disant qu'elle n'a pas le temps de faire une pause. Elle doit bien voir que tu te forces à sourire cependant car elle finit par te laisser la rejoindre et cette fois ci tu souris plus largement ravi de pouvoir passer un peu de temps avec la belle brune. « J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas pu passer un peu de temps avec toi. » Tu ne lui reproches rien, tu es content qu'elle ai trouvé quelque chose à faire qui la motive, tu sais très bien que depuis son accident elle a été obligée de renoncer au rêve de sa vie donc qu'elle s'investisse émotionnellement dans quelque chose qui lui tient à cœur te fait tout de même plaisir même si elle te manque. « Alors comment ça se passe pour toi ? » Tu poses tes yeux sur elle tout en t'installant sur la chaise d'où elle t'a fait une place. « Ça te plaît ce que je t'ai préparé ? » Rien d'extraordinaire, il s'agit essentiellement de sandwiches jambon/mozzarella et de cookies ainsi qu'un jus d'oranges pressées mais bon c'est l'intention qui compte comme on dit...
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 (#)   Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 EmptyLun 1 Mar - 21:34

Une pause repas ?Min-jae & Eve
Min-jae est gentil, serviable, attentionné. Elle le regarde s'installer dans le peu de place qu'elle lui a fait. Il mérite davantage que cette chaise, que ce déjeuner à la va-vite. Elle soupire. Le temps s'est mis à tourner différemment pour tous les deux. Elle s'en veut de bloquer tout ce temps pour ce travail, mais comment faire. Il n'est pas possible d'ajouter des heures au journée. Elle secoue la tête, elle ne peut qu'abonder dans son sens, voilà trop longtemps qu'ils n'ont pas partagé un déjeuner complet, une sortie un dimanche après-midi, une soirée à bavarder. Elle fait une moue. « Ouais, je sais. Mais justement aussi, dès que j'aurais construit le drone, j'aurais davantage de temps. » Rien n'est sûr pourtant. Elle jongle entre deux jobs, l'un officiel, l'autre espéré. Même si elle décroche cette mission de pilotage de drone, ce n'est pas un travail à plein temps, ce sera de temps en temps, des périodes extrêmement denses et d'autres calmes. Si ça fonctionne, elle devra gérer, elle devra peut-être faire des choix. « J'avance. » Elle jette un oeil sur la table. Cela ressemble à un mécano qui a étalé les pièces sans savoir comment remonter le moteur plutôt qu'à une oeuvre en passe d'être achevée. « J'en ai encore pour un moment. » Elle le reconnait en soupirant. « Mais ça va le faire. » Elle se remonte elle-même le moral tout en prenant une bouchée du sandwich préparé par son ami. Elle ne le soulera pas en lui énumérant les problématiques de dynamisme, de poids, de commandes à distance du prototype. Ça, c'est avec Harvey qu'elle en parle. Pas trop cependant, pour qu'il ne la prenne pas pour une incompétente, qui ne sait pas passer de la théorie à la pratique. Encore la bouche pleine, elle s'empresse de répondre à Min-jae. « Excellent. Comme d'habitude d'ailleurs. Merci. » Elle lui sourit. Elle l'a un peu trop délaissé. Elle l'a abandonné au milieu de ses histoires comme on zappe d'une série à l'autre, de Netflix à Disney+. « Bon, toi raconte. Qu'est-ce qui s'est passé dans ta vie pendant que j'ai gardé le nez sur mes circuits imprimés ? » Elle n'ose pas dire, qu'est-ce que j'ai loupé d'important dans ta vie, mais c'est tout comme.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 (#)   Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 EmptyDim 7 Mar - 15:24


Eve & Min-Jae

Une pause repas ?
Elle te manque ta meilleure amie, tu aimerais passer plus de temps avec elle mais bon tu sais qu'elle a d'autres occupations en ce moment donc tu évites de la déranger même si ça te contrarie tout de même énormément. Tu aimerais tellement pouvoir la retrouver normalement, lui parler, lui confier que tu t'es mis en couple hier avec Zephyr mais elle est tellement occupée qu'à force tu te dis qu'elle a d'autres choses à faire qu'à t'entendre t'extasier sur ton bonheur quant à ta récente mise en couple avec le beau décoloré. Pourtant tu aimerais le faire et tu sais qu'à une période elle aurait apprécié ça elle aussi de t'entendre lui parler de tout ceci, mais bon elle est occupée à autre chose donc tu préfères te taire. Elle te dit alors que quand elle aura terminé elle aura plus de temps puis t'annonce qu'elle avance dans son projet, qu'elle en a encore pour un moment mais que ça va le faire, tu acquiesces alors en posant tes yeux sur elle. « Tu as tout mon soutien ma chérie. » Tu lui souris tendrement, on peut voir à ton regard toute la peine que tu as parce que oui elle te manque. Elle goûte alors l'un des sandwiches que tu lui as préparé et elle t'en fait des compliments ce qui te fait sourire de plus belle. Après quoi elle se tourne vers toi et te demande de tes nouvelles. Tu vois bien à sa mine que ça l'intéresse vraiment donc tu souris. « Je me suis mis en couple hier. Avec Zephyr. » Tu la fixes espérant qu'elle réagisse positivement à la chose. « Comme tu le sais je l'avais revu en fin d'année au marché de Noël et il a présenté ses excuses pour son silence radio en m'expliquant qu'il avait un passif sentimental compliqué... Donc bah j'ai décidé de lui pardonner, je te l'avais dit. Et finalement depuis hier on est ensemble. Je me sens bien avec lui. » Tu souris timidement en la scrutant. C'est la première fois que tu te mets en couple avec quelqu'un donc c'est encore un peu délicat. « Oh et mes frères et ma sœur ont compris qu'il y avait quelque chose. Ils m'interrogent sans cesse depuis plusieurs semaines concernant une possible amoureuse. Je ne veux pas leur dire que je suis gay pour le moment. » Par peur de les décevoir tout ça, la peur de dire quelque chose qui va les contrarier et qu'ils s'éloignent de toi ou on ne sait quelle connerie, c'est bien connu que les peurs c'est irrationnel et pour le coup c'est ce que tu vis en ce moment. « Du coup je donne des cours de cuisine à Zephyr. Il apprend à cuisiner et on passe du temps ensemble en même temps c'est tout bénef pour nous. C'est comme ça qu'on s'est mis ensemble hier. Il est venu à la maison pour un cours et au bout d'un moment il a émis le souhait que nous soyons un couple et j'ai accepté. » Tu souris timidement un peu gêné de lui parler de tout ceci...
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 (#)   Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause repas ? - Eve&Min-Jae#1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: