AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 One day to the zoo. | Vilde & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: One day to the zoo. | Vilde & Augustus. (#)   One day to the zoo. | Vilde & Augustus.  EmptySam 23 Jan - 14:33

One day to the zoo.
Vilde & Augustus.

Augustus était arrivée de bonne heure ce matin au zoo. Il prenait son rôle de référent très au sérieux et encore plus lorsqu’il formait de futurs soigneurs. Depuis plusieurs semaines, il avait Vilde dans son secteur et tout se passait bien, mais aujourd’hui était une journée prévue comme étant calme, Gus voulait par conséquent en profiter pour faire une sorte de bilan avec sa stagiaire. Voir ce qui lui restait à apprendre, même si clairement, c’était un métier où l’apprentissage se faisait tous les jours. Gus arriva alors en coulisse un peu avant tout le monde, il en profita pour se changer et regarder les dernières transmissions. Il n’y avait rien à signer dans son secteur qui susciter une urgence, bien qu’une tigresse se trouvait à l’infirmerie pour un bilan après ne pas avoir mangé durant plusieurs jours. Il faudra donc prendre des nouvelles, lorsque les tâches quotidiennes seraient finies. Nourrir les félins, nettoyer les enclos, s’assurer que tout le monde va bien et aller à l’infirmerie. Gus entendit du bruit et leva la tête, un sourire se dessinant sur ses lèvres lorsqu’il aperçut Vilde dans le bureau des soigneurs.

- Hey ! Comment vas-tu ? Pas trop anxieuse à l’idée de prendre des décisions aujourd’hui ?

Puisque Gus comptait bien lui laisser l’opportunité de montrer ce qu’elle avait appris. Heureusement pour elle, avec un tuteur comme Augustus, il n’y avait aucune raison d’être anxieux, à moins de vraiment faire n’importe quoi et ça, il l’aurait remarqué depuis longtemps.

- Je te laisse jeter un coup d’œil aux transmissions et je te laisse même prendre le talkie-walkie.

Tous les soigneurs en avaient un, et même si sur celui de Gus il y avait marqué « référent », aujourd’hui, il laissait ce rôle-là à Alexie, avec qui il s’était mis d’accord au préalable, histoire de ne pas laisser Vilde seule dans son secteur. Et puis ça aller le reposer de ne pas courir d’un secteur à l’autre pour intervenir.

- Alors par quoi on commence ? Je suis tout à toi aujourd’hui.

Il haussa les sourcils à plusieurs reprises en riant légèrement.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One day to the zoo. | Vilde & Augustus. (#)   One day to the zoo. | Vilde & Augustus.  EmptyJeu 28 Jan - 13:09

One day to the zoo.
Vilde & Augustus

Tenue
Tu es en ce moment en stage assignée au secteur des félins, tu aimes beaucoup. En plus c'est avec le frère de ta meilleure amie donc autant dire simplement que tu le connais depuis longtemps, du coup ça aide à ce que tu sois davantage à l'aise quand tu es en la compagnie d'Augustus. Habillée d'une tenue légère étant donné que c'est l'été ici en Nouvelle-Zélande ce qui peut faire bizarre par rapport à la Norvège où tu as passé les fêtes de fin d'année avec ton frère où il faisait un froid de canard. Mais tu es habituée aux changements de climats d'un hémisphère à un autre maintenant. Pour l'heure tu arrives au zoo et gares ta voiture sur le parking réservé au personnel vu qu'on t'a donné l'autorisation de t'y garer. Tu rejoins donc Gus dans le bureau des stagiaires où tu sais qu'il t'attend et aussitôt il vient vers toi et te salue. « Gus bonjour ! Contente de te voir ! Ça va et toi ? » Tu lui accordes un large sourire tout en penchant la tête sur le côté. « Des décisions ? » A quel sujet au juste ? Il t'apprend alors qu'il va te laisser vérifier les transmissions et prendre le talkie-walkie, tu acquiesces alors tout en vérifiant tout ça puis tu prends le talkie-walkie que tu branches prête à l'utiliser en cas de besoins. Après un moment le quarantenaire se tourne vers toi et te demande par quoi vous commencez et tu hausses des épaules. « On peut commencer par nourrir les félins ? Puis après on avisera pour nettoyer leurs enclos. Et si jamais il y a eu du nouveau avec la tigresse affaiblie on pourra aller voir de ce côté là ? » Tu suggères que c'est un bon plan pour la journée mais à lui de te dire ce qu'il en pense. « C'est un bon plan selon toi ? » Tu préfères demander confirmation. « Tu vas rester près de moi pour la journée tout de même ou je serai seule ? » Tu n'es pas sûre de pouvoir réussir à tout gérer toute seule et même si tu n'es pas à l'aise avec le contact humain il n'en reste pas moins que tu te sens davantage en sécurité quand ton référent est là que ce soit lui ou Alexie d'ailleurs... Mais avec Gus c'est encore autre chose vu que tu le connais depuis que tu es toute jeune...
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One day to the zoo. | Vilde & Augustus. (#)   One day to the zoo. | Vilde & Augustus.  EmptyDim 7 Fév - 17:56

One day to the zoo.
Vilde & Augustus.

Augustus offrit un sourire à Vilde après l’avoir salué, puis il acquiesça à sa réponse.

- Plutôt oui, vu qu'aujourd’hui ce n’est pas moi qui prends les décisions.

Bien sûr, c’était une demie plaisanterie, car il ne laisserait pas Vilde prendre une mauvaise décision s’il en avait conscience à côté. C’était un peu trop risquer, surtout avec les félins. Pas sûr que ça fasse bon genre, une stagiaire dévorait par les tigres, sans parler de Mia qui ferait sûrement la crise du siècle. Il l’écouta ensuite lui énumérer un planning de la journée, ce qui le fit une nouvelle fois sourire.

- Cela me paraît être un très bon plan d’attaque.

Gus attrapa ensuite son badge aimantait sur le panneau d’affichage pour l’accrocher à sa tenue de soigneur qui était à l’effigie du zoo, avec son logo et un code couleur. Il fit de nouveau face à Vilde.

- Non, bien sûr que non. Je reste avec toi, mais je te laisse me dire ce qu’il y a faire comme si je ne connaissais pas. Je te guiderai s’il y a besoin. C’est juste pour savoir où tu en es dans ton apprentissage.

Augustus avait beau donné cette image du mec hyper cool, il était plutôt quelqu’un de très sérieux dans son travail. En même temps, travailler avec des animaux, ce n’était pas comme travailler derrière un bureau. Il fallait ne pas avoir la tête dans les étoiles, mais bien sur les épaules. Une fois qu’ils furent enfin prêts, ils sortirent des coulisses pour se rendre sur le parc qui n’était pas encore ouvert. Pile le temps pour nettoyer les enclos et nourrir les félins avant de les laisser retrouver leur terrain de jeux.

- Pas trop stressé ?

Tout en marchant, Gus lui tendit le trousseau de clé attachait à sa ceinture. La règle numéro un était de ne jamais laisser une porte d’enclos ouverte avant et après leur passage. Il ne fallait en aucun cas, qu’un visiteur pénètre dans un de ces bâtiments ou qu’un animal puisse en sortir.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One day to the zoo. | Vilde & Augustus. (#)   One day to the zoo. | Vilde & Augustus.  EmptySam 13 Fév - 20:45

One day to the zoo.
Vilde & Augustus

Tenue - C'est sûr que tu ne t'attendais pas vraiment à devoir gérer toute la journée du début jusqu'à la fin mais tu supposes que Gus ne sera pas bien loin pour t'aider et il te le confirme d'ailleurs ce qui te fait sourire de plus belle. Du coup tu prends ton badge et un talkie-walkie que tu branches puis il te tend un trousseau de clé que tu accroches à ton short afin de ne pas le perdre. Le frère de ton meilleur ami te suit alors jusqu'à un premier enclos et te demande si tu n'es pas trop stressée et tu lui accordes un sourire. « Ça va aller. Je crois bien que je suis prête à prendre quelques décisions. Et puis ça fait déjà plusieurs mois que je fais des stages ici... Donc ça va oui. Pis je sais que tu n'es pas bien loin en cas de besoin donc ça a un côté rassurant. » Tu lui accordes un petit sourire tandis que tu files dans un premier enclos, tu ouvres la porte à l'aide d'une des clés et tandis que vous rentrez tu refermes la porte derrière vous pour que personne ne vienne vous déranger ou qu'un animal ne sorte. Il ne manquerait plus que l'on apprenne dans la Presse qu'un tigre acharné s'est bien nourrit en ville en mangeant les gens qui passaient par là.... Pour un coup de pub pour le zoo on va dire qu'on a vu mieux n'est-il pas ? En tous les cas tu n'es pas fan de ce genre de choses et faire du tort au zoo c'est la dernière chose que tu veux donc tu prends tes précautions. Tu commences donc à nettoyer l'enclos avec l'aide de Gus. Tu tentes de ne pas te tâcher avec les excréments des animaux, il ne manquerait plus que ça tiens.. Tu fais donc attention à chacun de tes mouvements tandis que tu continues à nettoyer comme il faut le premier enclos tout en jetant de rapides petits coups d'œil à Augustus de temps en temps. « Alors quoi de neuf pour toi ? » Vu que vous allez passer la journée ensemble autant faire la causette et ne pas être à court de sujets de conversation. « Tes fêtes de fin d'année ce sont bien passées ? Tu as fait quoi ? » Après tout c'est fin Janvier donc il a forcément vécu des moments sympas en famille ou avec son amie proche, non ? Tu l'espères pour lui, pour ta part tu as fêté la fin d'année à la neige en Norvège avec ton frère et tu t'es bien amusée...
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: One day to the zoo. | Vilde & Augustus. (#)   One day to the zoo. | Vilde & Augustus.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One day to the zoo. | Vilde & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: