AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GRACE & PETER - rencontre hasardeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptySam 13 Fév - 16:45

❝ GRACE & PETER - Rencontre hasardeuse ❞I drew a line for youAlors que Peter commençait à émerger, quelques rayons de soleil traversaient les persiennes ce qui éclaira la pièce. Le temps avait l’air superbe et provoquait chez le jeune homme, l’envie de s’activer. On ne peut pas dire que ce temps était systématique à Londres, car en effet, le sud de l’Angleterre était connu pour sa grisaille et ses températures frisquettes. Autant le jeune homme ne craignait pas le froid, autant le soleil avait un réel impact sur son humeur. Les journées lumineuses sont une source de motivation pour le chirurgien. Cela lui donne toujours l’énergie nécessaire pour entreprendre les tâches quotidiennes comparé au mauvais temps qui provoque en lui une flemmardise aiguë. Il était donc temps de sortir du lit afin de profiter de cette belle journée de repos qui plus est. Par un temps pareil, Peter n’avait qu’une envie, enfiler sa combi et partir avec son paddle vers la plage qui se trouvait juste en face de chez lui.

Avant une bonne activité physique, Pete avait pour habitude de prendre un bon petit déjeuné rempli de protéines pour nourrir ses muscles. Quelques amandes, des œufs, du pain complet et une tranche de saumon arrivaient à le rassasier. Une fois son assiette prête, il s’installa sur la terrasse afin de contempler la mer et d’écouter le bruit des vagues. Depuis son emménagement, il ne s’en lassait pas. Pourquoi n’avait-il pas connu cet endroit avant ? S’il avait su qu’il lui fallait si peu pour être épanoui, Peter n’aurait pas perdu autant d’années dans sa vie. Évidemment, chaque épreuve de la vie avait sa part de leçon et d’expérience, ce qui faisait du chirurgien l’homme qu’il est aujourd’hui, toutefois, il avait souvent le sentiment d’être passé à côté de ses plus belles années. Avait-il eu raison de céder au chantage de son père à l’époque ? Pour quels bénéfices ? Il n’en avait rien tiré, si ce n’est avoir une conscience apaisée quant à l’avenir de Grace, car oui, s’il avait finalement cédé à tous ces compromis, c’était bien pour elle et c’était bien la seule raison qu’il ne regrettait pas. Au moins, il pouvait se regarder dans le miroir chaque matin. Le passé ne faisait pas partie des pensées préférées du jeune homme, il préférait les laisser derrière lui quand bien même il savait que Grace vivait dans la région. Chaque chose en son temps, car pour le moment, il n’avait pas envie de penser à cette rencontre hasardeuse dans le bar. Cela lui rappelait trop de souvenirs et surtout trop de regrets.

Une fois son petit déjeuné, dégusté, il prit le temps de se préparer. Une toilette rapide puis il enfila son plus beau maillot de bain avant de mettre un tee-shirt. Il glissa quelques affaires dans son sac hermétique, comme une serviette de plage, son téléphone, une bouteille d’eau, un encas, et bien évidemment en tant que médecin, il ne pouvait y faire l’impasse, la crème solaire. Hors de question d’avoir un cancer de la peau si jeune. Le voilà prêt, il prit donc son paddle qu’il avait stocké sur son balcon et partit à pied vers la plage. Une fois près de l’eau, il jeta son tee-shirt sur le sable ainsi que sa serviette, s’appliqua de la crème solaire, puis partit tâter la température de l’eau. Rien ne vaut de piquer une tête avant une balade sur son paddle. Il était à présent 9 heures du matin, il avait donc prévu de pagayer une bonne partie de la matinée. Ce n’est qu’après deux heures de balades qu’il reprit tranquillement le chemin de la plage. L’eau était calme, ce qui avait rendu cette randonnée aquatique très agréable. Mouillé de la tête au pied, Peter profita du soleil pour sécher tandis qu’il commençait à rincer son paddle rempli de sable.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptySam 13 Fév - 23:44



❝Rencontre hasardeuse❞
Peter & Grace
« Je vous remercie madame Carter. Je reviens vers vous très vite. Certainement dans la semaine » Grace sourit à l’agent immobilier avant de quitter la maison qu’elle venait de visiter. Elle savait déjà qu’elle allait rappeler la vieille dame demain pour lui dire que non. Cette maison n’était pas pour elle. Encore. Elle ne comptait plus le nombre de maison, appartements, lofts visités ces deux derniers mois. Depuis qu’elle avait décidé de se trouver un endroit à elle et non quelque chose de loué. Elle voulait que son enfant puisse grandir dans un endroit qui serait le sien un jour. Même si sa préférence allait vers la nature, elle ne fermait pas la porte aux habitations en bord de mer. Ouvrir les yeux sur un beau lever de soleil ou bien prendre un apéritif en regardant le soleil se coucher sur la mer pouvait être tout aussi bien. Elle n’était pas difficile Grace. Elle n’avait jamais réellement eu de chez elle et c’était ça qu’elle voulait pour son enfant. Un endroit où il pourrait se sentir en sécurité. Mais jusqu’à présent elle avait fait chou blanc. N’avait pas encore trouvé cet endroit, ce coup de cœur. Elle n’aurait jamais cru que cela serait aussi difficile la blonde. Plus la grossesse avançait et plus elle se rendait compte des difficultés qu’elle allait rencontrer. Etre mère célibataire était déjà difficile mais être une mère célibataire chirurgien encore plus. Elle le savait alors elle voulait se préparer. Du mieux qu’elle le pourrait.

S’accoudant sur la rambarde, la jeune femme laissa son regard errer sur l’étendue d’eau qui se trouvait devant elle. Posant une main sur son ventre, elle murmura « Ce n’est pas encore pour aujourd’hui mon cœur mais je te promets de trouver notre chez nous. Un endroit rien qu’à nous Moustique, tu vas voir ». Soupirant légèrement, elle se décida à aller faire une petite balade au bord de l’eau. Elle n’avait rien de prévu et au lieu de rentrer et paniquer sur le fait qu’elle n’avait rien avancé sur ses plans autant profiter du fait d’être là. Elle venait de rentrer sur Island Bay après une semaine passée à Napier pour une intervention. Elle était heureuse de voir que sa réputation pouvait venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Le patient était en bonne voie de guérison. Elle devrait y retourner dans un mois pour le suivi post-opératoire à moins que ce ne soit lui qui vienne comme l’avait suggéré sa femme en montrant le ventre du chirurgien avec un petit sourire. Grace avait l’intention de travailler jusqu’au bout. Gardant des jours pour plus tard car elle n’avait aucune idée de comment elle allait réagir. Comment elle allait accueillir cette nouvelle vie dans son monde si tournée vers son métier. Et la blonde savait qu’elle ne pourrait réellement le comprendre qu’une fois qu’elle aurait accueilli Moustique dans ses bras. Du moins, elle l’espérait. Ses sandales à la main, elle se promenait au bord de l’eau contente de sentir la mer lui chatouiller les orteils. Elle pouvait sentir le bébé à l’intérieur d’elle lui arrachant un petit rire. « Tu aimes ça hein ? ça te plairait de vivre par ici Moustique ? » Elle s’était arrêtée le temps de reprendre son souffle. Elle n’en était qu’à six mois et pourtant elle sentait de plus en plus fatiguée rapidement. Grace savait que c’était normal mais pensait naïvement que sa condition physique lui permettrait de mieux supporter tout ça. « Ménages un peu ta vieille mère  ok. Elle n’est pas enc… » Une douleur lui vrilla le ventre lui coupant pratiquement le souffle. Elle s’efforça de respirer le temps que la douleur s’en aille. Sentant qu’elle refluait doucement, elle se redressa péniblement mais une autre douleur arriva alors lui arrachant un cri de douleur tandis qu’elle tombait sur le sable. Elle avait du mal à reprendre son souffle et essayait de trouver quelqu’un qui pourrait l’aider. Son téléphone était resté dans sa voiture. Elle s’en était aperçue en visitant la maison mais n’avait pas jugé nécessaire de retourner le chercher. Erreur qu’elle payait maintenant. Il y avait bien cette personne qui courrait dans sa direction, le soleil – et la douleur –  l’empêchant de voir autre chose qu’une ombre…


©️ Pando


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptyDim 14 Fév - 0:41

❝ GRACE & PETER - Rencontre hasardeuse ❞I drew a line for youAlors que le jeune homme avait les pieds dans le sable, il était déterminé à profiter de chaque instant. La mer, l’eau, c’était son élément. Il baignait dedans – c’est le cas de le dire – depuis tout jeune. En effet, sa ville natale, non loin de la capitale irlandaise, se situait en bord de mer. Le jeune Peter était donc constamment fourré au bord de l’eau. Il a eu pratiqué la voile, le surf, la plongée, le kitesurf, jusqu’au permis bateau une fois la majorité atteinte. Quelques années plus tard, il était logique pour Peter de s’installer en bord de mer. Lui, l’aurait fait plus tôt, mais Olivia, sa femme, préférait Londres et comptait quitter la ville, qu’une fois sa famille fondée. Aujourd’hui Peter comprenait qu’elle tenait bien plus à son amant qu’à la ville elle-même. C’est tout naturellement que le chirurgien fût attiré par Island Bay. Une île, la mer, la convivialité… ça lui rappelait étrangement l’Irlande. Les sports nautiques étaient donc une évidence pour lui, notamment le paddle qu’il n’a pas pu pratiquer étant plus jeune. Il prenait ça comme un nouveau défi, une nouvelle activité à découvrir, d’autant plus qu’il a un équilibre précaire.

Le jeune homme avait donc investi dans du matériel de bonne qualité. Habitant sur la plage, il savait pertinemment qu’il utiliserait sa planche assez régulièrement. De ce fait, Peter avait été très attentif aux conseils du vendeur, notamment au fait de bien nettoyer le paddle après chaque sortie et faire en sorte qu’il évite de s’abimer avec la chaleur du soleil. C’était donc devenu un rituel. Une fois de retour sur la plage, il prenait le temps de bien rincer sa planche et sa pagaie. Alors qu’il était sur le point de terminer, il se dressa pour regarder l’horizon. Il n’y avait pas grand monde sur la plage aujourd’hui, ce qui le surprenait au vu des températures chaudes, mais le fait d’être en plein milieu de semaine, donnait davantage de crédibilité à ce paysage aride. Il y avait bien une personne sur cette plage, au loin, on aurait dit une femme. Tandis qu’elle se rapprochait, Peter avait de moins en moins de doute sur son genre. Il n’était donc pas seul à vouloir profiter de ce temps ensoleillé, ce qui lui arracha un léger sourire. Il reprit donc ses activités afin d’avoir un peu de temps pour se poser sur le sable par la suite.

Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’il leva de nouveaux les yeux pour regarder au loin. Cette fois-ci, la femme semblait être allongée sur le ventre… Mais tout habillé… Étrange… Deux possibilités : soit elle avait des goûts bizarres, soit elle avait fait un malaise. Au vu des températures, l’hypothèse du malaise n’était pas à éviter. Alors qu’elle n’était qu’à quelques mètres de lui, Peter préféra aller vérifier. Au pire, il se ferait traiter de parano. Il laissa donc ses affaires et prit la direction de ce qui ressemblait à une blonde. « Excusez-moi… » Dit-il. S’il s’agissait d’une pratique douteuse, alors elle était censée répondre, mais aucun son n’était émis « … Tout va bien ? » Il se rapprocha tout en fronçant les sourcils… Ça sentait le malaise à plein nez ! Peter augmenta son allure afin d’arriver plus rapidement vers la victime. Elle était presque sur le ventre, comme si quelque chose l’empêchait d’avoir tout le buste plaqué contre le sol et pour cause, ce quelque chose était un ventre bien rond. Ok, femme enceinte, malaise, ça ne faisait pas bon ménage. « Vous m’entendez ?? » Demanda-t-il un peu fort avant de jeter ses genoux au sol pour pouvoir la retourner délicatement, mais rapidement sur le dos.

Et là… le choc ! Peter cligna des yeux à plusieurs reprises. C’était un ras de marée qu’il se prenait dans la tronche. Blonde, Grace ?, Grace !, enceinte, malaise, je fais quoi ?, c’est vraiment elle ?, enceinte ?!, mère ?, mariée ?, la sauver bordel ! Bien qu’il était médecin, il se sentait totalement perdu. Il lui fallut quelques secondes avant de se reprendre « Peter, ressaisit toi putain ! » Ok ! Pas de panique, il fallait prendre son pouls, voir sa respiration et l’allonger correctement. Après cet examen minutieux, Peter constata qu’il n’y avait pas grand-chose à faire à part lui donner de l’eau, du sucre et attendre qu’elle reprenne ses esprits. Il devait courir vers son sac à quelques pas de là, mais n’osait pas la laisser seule. Toutefois, il se devait de récupérer de l’eau potable pour lui humidifier les lèvres. Il fronça les yeux avec son air sérieux tout en déposant la main sur le front de la jolie blonde « Ok, je reviens très très vite ! » Il essayait surtout de se rassurer lui-même. Il s’éloigna d’elle délicatement avant de piquer le sprint de sa vie en direction de ses affaires. Une fois près de son paddle, il prit son sac et couru de nouveau en direction de Grace. Elle n’avait pas bougé, ceci étant dit, elle était inconsciente. « Ok, je suis là, ça va aller Grace » Peter était totalement chamboulé, dans l’incapacité de ressentir de quelconques émotions. Il prit sa bouteille et déposa quelques gouttes d'eau sur sa bouche. Une fois fait, il l’a mis en position latérale de sécurité. Être sur le dos n’était pas la meilleure des solutions. S’il elle devait s’étouffer avec sa salive, rien ne pouvait l’en empêcher. Sur le côté, elle était davantage protégée. Enfin, il prit sa main et attendit près d’elle, qu’elle ouvre calmement les yeux tout en surveillant ses constantes régulièrement.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptyDim 14 Fév - 19:25



❝Rencontre hasardeuse❞
Peter & Grace
Depuis que son ventre ne lui permettait plus de rentrer dans ses jeans, Grace avait investi dans les robes de grossesse. Elle n’avait que très peu de jeans de grossesse et juste quelques joggings pour être à l’aise. La jeune femme restait généralement en T-shirt XXXL lorsqu’elle était chez elle, elle n’avait pas besoin de s’apprêter Grace. Même si elle aimait à porter de jolis vêtements, depuis qu’elle attendait Moustique cette tendance en elle avait très largement réduit. Elle n’avait plus cette envie de séduire. N’avait plus besoin de ressentir l’étreinte d’un homme pour un moment de plaisir éphémère. En dehors de son travail, toute l’attention de la jeune femme se concentrait sur ce petit être qui grandissait en elle. Un être qui dépendait d’elle et non un patient qui dépendait et cela faisait une grosse différence pour la jeune femme. Elle ne saurait l’expliquer. Elle ressentait envers son enfant à naître un amour qui prenait racine au plus profond d’elle. Un amour qu’elle n’aurait jamais cru connaître. Et Moustique n’était pas encore né. Elle ne savait pas comment ça sera une fois que le bébé serait là et cela la terrifiait Grace. Pour la première fois de sa vie, elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Elle n’avait jamais reculé devant un défi, cela l’avait toujours excitée. Et cette fois ne faisait pas exception à la règle même si cela lui faisait peur. Elle voulait le meilleur pour lui d’où cette quête d’une maison.

Sauf qu’elle n’avait pas prévu le temps. Elle n’avait pas assez de temps. Les mois filaient à une vitesse folle et Grace sentait qu’elle allait devoir transformer la chambre d’amis en nursery le temps de trouver une maison. Il fallait qu’elle s’équipe, qu’elle achète ce qu’il faut. Elle ne connaissait pas le sexe de son enfant. Elle ne voulait pas savoir. Le plus important était que le bébé naisse en bonne santé. Les échographies, elle ne les regardait pas. Le désavantage d’être un médecin, Grace savait qu’il lui suffisait d’un simple regard pour savoir si Moustique était une fille ou un garçon. Alors elle fermait les yeux. Demandait à ce que l’on mette les échos dans une enveloppe qu’elle rangeait ensuite dans une enveloppe. Le livre de bébé était là. Elle y avait mis tout ce qu’elle voulait faire. L’avantage de travailler à l’hôpital. Elle pouvait faire une échographie par mois et depuis qu’elle se sait enceinte, elle se prend aussi en photo une fois par mois pour une corrélation. Elle se découvrait un véritable penchant pour tout ça Grace. Avoir des souvenirs de ces moments privilégiés. Ces instants qu’elle savait uniques. C’était à tout ça qu’elle pensait en regardant la mer avant que les douleurs ne la prennent par surprise. Si la première fut à peu près supportable, la seconde lui vrilla le bas du ventre à tel point qu’elle en eut le souffle coupé et qu’elle tomba à terre. La dernière chose qu’elle vit fut l’ombre qui arrivait en courant et avant qu’elle ne perde totalement conscience elle crut voir Peter.

Elle sentit qu’on lui tenait la main. Qu’on lui parlait mais Grace n’arrivait pas à en discerner les mots. Elle pouvait sentir les rayons du soleil qui lui tapaient sur le crâne accentuant la douleur qui lui vrillait les tempes. La jeune femme ouvrit péniblement les yeux, une plainte s’échappa de ses lèvres. Une voix douloureusement familière la tira alors de sa torpeur. Prenant conscience que la personne qui lui tenait la main n’était autre que celui dont elle refusait le souvenir, elle la retira vivement. « Je… » Le mot s’étrangla dans sa gorge desséchée. Toussant un peu, elle se redressa pour se mettre sur son séant et détourna le regard de celui azuré de Peter. « Je vais bien. Merci » Elle se releva alors vivement. Un peu trop car un étourdissement la prit et elle serait tombée à nouveau sans la présence d’esprit de son compagnon qui la retint. Se détachant de lui, elle répéta à nouveau « Je vais bien. Juste un malaise passager… Merci de ton aide ». Elle en avait trop fait, elle le savait. Elle était rentrée tard hier soir et le rendez-vous trop matinal avait achevé de l’assommer de fatigue. Une erreur qu’elle ne reproduirait plus Grace. Mais pour l’instant elle devait partir. Fuir ce regard qui la hantait encore trop souvent. « Je vais rentrer maintenant ». Elle était fière Grace, orgueilleuse. Un peu trop pour son propre bien parfois car elle risquait l’insolation en repartant vers sa voiture ainsi sous le soleil ardent de midi.


©️ Pando


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptyMer 17 Fév - 21:33

❝ GRACE & PETER - Rencontre hasardeuse ❞I drew a line for you
Alors qu’il la voyait allongée, inerte, Peter avait l’impression que ces secondes s’étaient transformées en heures interminables. Un tas de pensées l’envahissait. Premièrement, quel chemin avait-elle parcouru ? Avait-elle pu mener à bien ses études en médecine. Après être parti sans rien dire, Peter avait pris le soin de prendre des nouvelles aux travers de leurs amis en communs, toutefois, les chemins se séparaient assez rapidement et après quelques années, le jeune interne n’avait aucun moyen de savoir ce que devenait son inoubliable Grace. À aucun moment il ne pensait la revoir un jour, encore moins aussi loin de leur île natale. Ce croisement de regards dans ce bar il y a quelques semaines lui avait semblé irréel et pourtant… que faisait-elle là ? Peter n’avait aucune réponse et ne cherchait pas à en avoir tellement la honte l’avait envahi. Il ne savait pas s’il la recroiserait en ville ou ailleurs, mais il préférait ne pas y penser et agir une fois le moment venu… et voici le moment !

Elle était là, inconsciente au sol et enceinte… ce ventre rond devait témoigner de son bonheur. Peter l’avait imaginé un million de fois, mais jamais il n’avait pensée qu’elle pouvait être mère de famille, pourtant cela semblait si logique. À l’âge qu’ils ont, il était normal de penser à sa progéniture. Peter avait tellement désiré un enfant… alors pourquoi pas Grace ! En regardant ses formes, il se demandait toutefois si c’était le premier-né ou si quelques bambins avaient vu le jour avant lui. Quoi qu’il en soit, ça devait être un rôle qui lui sied à merveille. Il se rappelait de cette époque où Grace ne voulait pas trop s’absenter de chez elle pour pouvoir aider sa mère à la maison. Elle était jeune et pourtant tellement altruiste. Toujours à penser aux autres avants elle-même. Une des plus belles qualités de mère. Mais qui veut dire bébé, dit mari. Elle avait donc trouvé chaussure à son pied tandis que le mariage de Peter était en train de tomber en ruine. Bien évidemment, il ne put s’empêcher de penser qu’il aurait pu être le mari et père de cet enfant si un jour, il avait avoué ses sentiments à la somptueuse blonde. Mais Peter n’avait jamais eu ce courage… bien trop éprit par la peur de ne pas être à la hauteur ou de faire subir à Grace une belle-famille bien trop égocentrique.

Aujourd’hui Peter avait tellement de regret, mais les micros mouvements de la future maman le ramenèrent dans l’ici et maintenant. Ça y est, elle reprenait connaissance. Au départ confuse, elle s’éloigna assez rapidement quand elle reconnut le visage du chirurgien. Pete vécut certainement un des moments les plus déchirant de sa vie. Même s’ils ne s’étaient pas vus depuis des années, cela ne l’avait pas empêché de conserver ses sentiments bien au chaud. C’était donc terriblement dur pour lui de voir celle qu’il a aimé s’éloigner de lui comme s’il était la pire des personnes. Elle était tellement hâtive qu’elle en manquait presque de refaire un malaise. Heureusement, Peter c’était levé aussi rapidement qu’elle pour pouvoir la retenir. « Je vais bien. Juste un malaise passager… Merci de ton aide » Oui enfin, ca sentait le mensonge à plein nez, mais il la connaissait, il savait qu’elle préférait fuir plutôt que d’être confronté à lui « Je suis pas si sur de ça, tu tiens à peine debout, tu veux pas manger un truc ? » Il n’eut même pas le temps de récupérer son sac qu’elle partait déjà en direction du parking « Je vais rentrer maintenant » Dit-elle toute secouée par son malaise. « Grace, attends, laisse-moi au moins te raccompagner, ou alors appeler quelqu’un qui pourrait t’aider … » et ce quelqu’un en question était « … ton mari peut-être ». Cela lui avait fait mal, un mal de chien, mais elle ne pouvait pas rentrer seule dans cet état-là et si elle ne voulait pas de sa présence, alors celle d’un proche serait certainement la bienvenue. Il courra tout près d’elle pou tenter de la convaincre. Elle était têtue, mais lui aussi.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptyVen 19 Fév - 17:01



❝Rencontre hasardeuse❞
Peter & Grace
Elle pensait avoir réussi non à l’oublier – oubliait-on vraiment la première personne à vous avoir brisé le cœur ? – mais du moins à le chasser de sa vie. Mais il fallait croire que le karma s’amusait à vous mettre dans des situations qui ne nous seyaient pas. C’était le cas à présent. Peter ne pouvait pas se trouver ici. De tous les endroits sur terre pourquoi avait-il fallu qu’il vienne troubler sa quiétude. Elle avait enfin trouvé un équilibre à sa vie Grace. Un endroit où elle se sentait chez elle. Elle se sentait plus heureuse qu’elle ne l’avait été depuis longtemps. Il n’avait pas besoin de venir et faire exploser sa bulle. Elle ne lui en laisserait pas l’occasion. Désolée Moustique mais tu devras faire une croix sur la plage. Du moins dans ce coin. Tant pis. Parce qu’elle n’avait aucune envie de le voir dans le coin. Pas quand elle voulait construire un nid pour son enfant. Le savoir ici la mettait déjà ses nerfs à rude épreuve, elle n’avait pas besoin de s’infliger ça en plus. Et cela ne lui ressemblait pas Grace. Fuir ainsi mais cette bataille était bien trop personnelle pour qu’elle puisse agir comme d’habitude. Il était parfois plus facile de se battre pour qu’une personne vive. Les combats des autres étaient son credo. Battre la Mort était son cheval de bataille. Mais ses histoires à elle ? Ce n’était pas pour rien qu’un de ses ex l’avait traité de sans cœur. Elle avait tellement mis de barrières entre les hommes et son cœur que depuis la mort de sa mère peu y étaient entrés.

Alors voir Peter ici et là, c’en était trop pour la belle blonde. Elle fit ce qu’elle fit de mieux, fuir. Et lorsque les bras de son compagnon s’étaient refermés sur elle, l’espace d’un bref instant, elle s’était vue revenir quelques années en arrière. Ce sentiment de sécurité, de bien-être… Mais bien vite la réalité reprit ses droits et elle repartait de plus belle Grace après avoir murmuré de vagues remerciements. Mais c’était sans compter sur l’obstination du jeune homme qui se mit à la suivre. Ce qui n’était pas bien difficile. Son rythme avait diminué proportionnellement au fait que son ventre grossissait. Ce qu’il lui dit l’étonna tellement qu’elle s’arrêta net. Il pensait donc qu’elle ne pouvait pas avoir son bébé seule ? Qu’elle ne pouvait être que mariée ? MARIEE ?? Mais quel… « Il n’est pas en ville » Elle fut la première surprise de sa réponse. Pourquoi avait-elle dit ça ? Pourquoi lui laisser croire qu’elle avait quelqu’un ? La réponse était simple. Elle ne voulait pas qu’il croit qu’on l’avait laissé tomber. Ce n’était pas vrai mais ça serait certainement la première chose à laquelle Peter penserait et elle n’avait aucune envie de lui faire pitié. Elle était bien trop orgueilleuse pour ça. Et puis quel mal pouvait-il y avoir. Après cette rencontre, elle ne le reverrait probablement jamais.

« Je peux me débrouiller seule Peter. Je suis une grande fille »
A comprendre, je n’ai pas besoin de toi. Cela fait longtemps que je n’ai plus besoin de toi. C’étaient ses pensées. Et probablement, il le comprit. Soufflant un bon coup, elle reprit sa marche. Mais Moustique avait décidé de faire des siennes aujourd’hui car il se mit à lui donner des coups l’obligeant à s’arrêter de nouveau. « ça suffit… » souffla-t-elle en posant une main sur son ventre. La jeune femme était à bout de souffle. C’était la première fois qu’elle se sentait comme ça. Il fallait juste qu’elle s’asseye et qu’elle laisse le malaise passer. Elle détestait se sentir aussi impuissante et encore plus quand une paire de yeux la regardaient ainsi. « Quoi ?! », aboya-t-elle. Réflexe vieux comme le monde. Etre agressive quand on se sentait menacée. Pour elle, trop vulnérable devant lui.


©️ Pando


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptySam 20 Fév - 15:12

❝ GRACE & PETER - Rencontre hasardeuse ❞I drew a line for you
Qu’est-ce qu’elle était têtue Grace, à ne pas vouloir l’écouter et foncer comme une fusée. Ok, c’était une situation embarrassante, mais pour son bien et celui de son enfant, il fallait qu’elle ralentisse son allure. Peter lui courra après et tenta de la raisonner, mais en vain. Il retrouvait bien celle qu’il avait quittée. Quelque part, il comprenait. Cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas revus et le départ de Peter n’avait pas été le plus chaleureux, mais comment dire au revoir à la personne qu’on aime le plus sur cette terre en lui mentant ouvertement sur les raisons de son départ ? Peter l’avait peut-être abandonné, mais il préférait ça au mensonge. Toutefois, aujourd’hui, il était tout à fait normal que les échanges ne soient plus aussi naturels entre eux. C’est en ce sens qu’il lui demanda s’il pouvait appeler quelqu’un qui est proche d’elle, comme son mari, son conjoint. « Il n’est pas en ville » Pete espérait qu’elle dirait qu’elle n’en avait pas, mais la preuve évidente qu’elle portait depuis quelques mois maintenant prouvait bien qu’elle avait sa petite famille. Cependant, monsieur n’était pas là, ce qui interrogea Peter. Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire en dehors de la ville ? Son métier le poussait à voyager ? Il était parti rendre visite à des proches ? Ou tout simplement une course dans une ville voisine ? En attendant, sa femme était ans de beaux draps. « Ok, laisse-moi contacter quelqu’un d’autre alors ! Ta belle-famille, un ami, quelqu’un Grace. » Il ne pouvait pas la laisser dans cet état seule. « Je peux me débrouiller seule Peter. Je suis une grande fille » Ah ça, c’était certain, ils n’étaient plus les gamins d’il y a quinze ans, mais dans cette situation, elle n’était pas seule, son enfant pouvait être en détresse et il ne pouvait pas agir comme si de rien était. « T’inquiètes pas, j’ai bien remarqué que tu étais une grande fille… » Dit-il tout en posant son regard sur son ventre, elle avait bien profité des plaisirs possible à l’âge adulte « … Mais en tant que médecin, je ne peux pas te laisser seule, enceinte, alors que tu viens de faire un malaise. Donc si personne ne peut te raccompagner chez toi, je le ferai personnellement. » À croire qu’elle l’avait vraiment banni de son monde, au point d’oublier qui était Peter, du moins quel caractère il avait, car ce qu’il était devenu, finalement, elle ne le savait pas. Elle n’était pas au courant qu’il avait finalement fini ses études en médecine. Elle ne savait pas non plus qu’il était chirurgien pédiatrique et qu’il exerçait à l’hôpital de Wellington, elle ignorait aussi qu’il venait de quitter sa femme avec qui il était marié pendant plus de dix ans et que durant toutes ces années, il n’a jamais cessé de penser celle qui était sa meilleure amie. En vrai, Grace ne connaissait pas la moitié de sa vie.

Alors qu’elle ralentissait la cadence tout en marmonnant « ça suffit… », Peter marqua un arrêt non loin derrière elle. Il ne voulait pas être trop envahissant non plus, mais il voyait bien qu’elle souffrait. Il était impossible pour lui de rentrer chez lui tout en sachant que la belle blonde était si mal. Alors il patientait, se tenant prêt à la rattraper si toutefois elle devait perdre connaissance de nouveau. Il se sentait tellement impuissant, alors que cela était sa mission de tous les jours. Heureusement que la plupart des parents n’étaient pas aussi bornés que Grace. Malgré son désir de vouloir se faire petit, la jeune femme sentait sa présence ce qui semblait l’agacer au vu de son « Quoi ?! » Peter prit une inspiration profonde. Il ne savait plus quoi faire. S’entêter à rester près d’elle, ou la laisser pour qu’elle se détende un peu. Cependant, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il pouvait lui arriver quelque chose de grave si elle se retrouvait seule avec cette chaleur d’été. « Grace, écoute-moi, tu devrais au moins boire un peu d’eau. » Dit-il tout en tendant la bouteille qu’il avait dans la main. Il savait qu’elle était fière, mais elle devait penser à son enfant qui lui envoyait de sacrer signaux. « J’ai pas envie de t’emmener à l’hôpital, sois raisonnable s’il te plaît. » Il savait bien que ce serait difficile de la raisonner, mais le chirurgien se faisait bien trop de soucis pour elle et ne pouvait rebrousser chemin comme elle le désirait. « Sil te plaît Grace … » Répéta-t-il avec une voix douce pour qu’elle se sente moins agressée et qu’elle finisse par entendre raison.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptySam 20 Fév - 20:57



❝Rencontre hasardeuse❞
Peter & Grace
Après la défection de Cillian et après avoir vu sa mère sombrer dans une dépression profonde, Grace s’était promis de ne pas s’attacher à un homme comme sa mère avait pu le faire avec son mari. Giulia n’avait réussi à vivoter que jusqu’à ce que sa fille ait obtenu son diplôme afin d’entrer à l’université. Suite à cela, elle s’était éteinte pour de bon. Elle n’avait jamais su que Peter avait déserté lui aussi. Sa mère avait toujours adoré son meilleur ami, l’avait exhorté plus d’une fois à lui dire ce qu’elle ressentait réellement pour lui. Avec ce doux sourire triste qui était sien depuis toujours, elle disait à sa fille que l’amour était le moteur de la vie ce à quoi elle rétorquait que ce n’était pas son moteur à elle. Et que de toute façon, elle n’éprouvait que de l’amitié envers le jeune O’Connor. La veille de sa mort, Giulia avait dit à sa fille qu’elle était tranquille sachant que Peter serait à ses côtés à l’université. Un pli ironique s’était formé au coin de la bouche de la jeune fille qu’elle était alors et elle ne lui avait pas répondu. Giulia était partie dans son sommeil, emportée par une crise cardiaque laissant sa fille vraiment seule au monde. Depuis ce jour-là, elle avait appris à ne compter que sur elle Grace. Car après le départ de Peter, elle avait compris à quel point elle s’était appuyée sur lui, comptant sur lui pour beaucoup de choses. Comptant sur le fait que jamais, il ne la laisserait, jamais il ne la trahirait. Elle avait compris à quel point elle avait été naïve la blonde. A quel point elle avait ressemblé à sa mère sur ce point. Mais elle s’était promis aussi qu’elle ne connaitrait pas le même sort que Giulia, elle allait se battre et réaliser ses rêves. Et surtout, elle ne laisserait plus personne avoir une telle emprise sur elle.

Elle coula un regard vers lui. Cela ne l’étonnait pas. Son père avait bien dit à Grace qu’il partait faire ses études dans des facs reconnus et deviendrait un excellent médecin. Mais ce qui l’étonnait c’était de le voir ici. Elle aurait cru qu’il aurait pris la succession de son père. Après tout, c’était peut-être dans les projets ce qui signifiait que la présence de l’irlandais ici n’était que provisoire. Ce qui aurait dû la soulager la blonde. Mais ses sentiments étaient mitigés et rien que pour cela, elle voulait qu’il s’en aille Peter. Parce que ça la mettait en rogne de voir qu’il avait toujours le pouvoir de susciter en elle des sentiments aussi ambivalents. « Pas besoin, je peux très bien rentrer chez moi toute seule » Mais il fallait croire que son enfant lui n’était pas de cet avis. Elle dut ralentir le rythme jusqu’à s’arrêter complètement. Pas besoin de se demander de qui il tenait son obstination. Peter en profita pour lui parler et lui tendre une bouteille d’eau. Soupirant, elle la prit et en prit une gorgée ce qui lui fit du bien. A Moustique aussi apparemment puisqu’il arrêta de danser la java à l’intérieur d’elle. « Merci », murmura-t-elle. Ne tenant plus vraiment sur ses jambes, elle s’assit sur le sable en essayant de reprendre son souffle. Elle ne reprenait son service que dans trois jours et elle avait bien l’intention de se reposer pendant ce temps. Grace devait avouer qu’elle était contente de pouvoir le faire encore un peu. Si aujourd’hui était un aperçu de ce qui l’attendait durant les prochains mois, cela allait vraiment lui donner du fil à retordre. Ses opérations duraient en général plusieurs heures et il fallait que Moustique apprenne à bien se tenir… Posant une main protectrice sur ventre, elle se sentait déjà mieux. Mais alors qu’elle s’apprêtait à se relever, une autre contraction la prit par surprise. Lâchant un petit cri de douleur, elle leva instinctivement la main pour s’agripper à quelque chose et sans surprise ce fut la main de Peter qu’elle rencontra. Mais à cet instant précis, elle n’en avait rien à faire Grace. Elle avait juste besoin de tenir quelque chose. « Ce… ce n’est… rien. Juste… une con..traction de Braxton Hicks... » haleta-t-elle.


©️ Pando


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptyDim 21 Fév - 2:47

❝ GRACE & PETER - Rencontre hasardeuse ❞I drew a line for you
La voir souffrir ainsi lui arrachait le cœur, ce qui le renvoya à son départ il y a quelques années. Il s’en souvenait comme si c’était hier. Le visage de son père victorieux, la tristesse et la colère que Peter avait ressentie, l’appréhension qui l’avait envahi rien qu’à l’idée de quitter Grace à tout jamais. À cet instant, il ne savait pas comment il pouvait faire, comment il pouvait vivre sans elle à ses côtés. Depuis plusieurs années, la jolie blonde faisait partie de son quotidien, était source de bonheur et Peter n’attendait qu’une chose, commencer la fac avec elle pour pouvoir déclarer son amour et tenter quelque chose. En une fraction de seconde, Carl avait détruit tous ses rêves, faisant de son fils, son pantin. Tout quitter, tout abandonner sans pouvoir dire quelle ville allait l’accueillir. Peter était perdu, désarmé, anéantit. Comment allait-il annoncer ça à son amour de jeunesse ? Comment allait-il faire pour avancer sans elle ? Comment allait-il faire pour épouser une autre femme et la rendre heureuse alors que Grace avait volé son cœur ? Peter était mal et alors qu’il pensait avoir touché le fond, cet état n’était rien comparé à l’instant où il était en face de Grace pour la dernière fois. C’est à ce moment qu’il prit réellement conscience de la réalité de la situation. Il allait vivre une vie qui n’était pas la sienne et trahirait la confiance de Grace. Ce Peter était aux antipodes du jeune homme qu’il souhaitait devenir. Il se rappelait à quel point il avait pleuré après avoir quitté sa blonde préférée, à quel point il avait senti le monde s’écroulait sous ses pieds. Mais il n’avait pas le choix, il devait avancer. Si ce n’était pas pour lui, c’était pour elle qu’il trouvait la force de le faire.

C’est la voix de Grace qui le ramena à l’instant présent « Pas besoin, je peux très bien rentrer chez moi toute seule » Peter la fixa de nouveau avec un léger sourire au coin des lèvres. Lui qui pensait ne plus jamais la revoir, il était servi. Il savait qu’elle lui tiendrait tête jusqu’au bout. Il l’avait déjà vu faire auparavant, mais là, elle n’était pas en position de force, car au fond, elle savait bien qu’elle n’était pas du tout raisonnable. Elle se ravisa donc en marquant un temps de pause avant d’accepter la bouteille d’eau du chirurgien. « Merci » C’était tout bête, mais ça lui faisait chaud au cœur de voir qu’elle acceptait son aide. Il avait l’impression de la retrouver l’instant de quelques secondes. Cet élan lui donnait envie de s’occuper d’elle, mais il reprit vite conscience de la réalité et se rappela que ce n’était ni sa place, ni son rôle. Il n’était pas Peter, mais simplement un chirurgien qui veillait à ce que cette femme enceinte n’ait aucune complication. C’est donc de façon naturelle qui se rapprocha d’elle lorsqu’elle s’installa au sol. Ce n’était pas la meilleure des solutions au vu des températures, mais si elle ne pouvait plus avancer, alors elle devait faire une pause. Il avait envie de lui demander ce qu’elle venait faire ici, sur la plage, seule alors qu’il était presque midi, mais au fond, il savait très bien qu’il se ferait rembarrer comme jamais. Il garda alors ses questions pour lui jusqu’à ce que Grace ce pli à nouveau de douleur, lui agrippant la main qui lui avait tendu. « Ce… ce n’est… rien. Juste… une con..traction de Braxton Hicks... » Oui, enfin, Peter n’était pas autant convaincu qu’elle. Ce genre de contraction se produisait que peu de foi durant la journée. Là, en à peine vingt minutes, Grace avait fait un malaise et enchaîné les pics de douleurs. Peut-être qu’il était trop inquiet, mais Peter sentait que quelque chose clochait. Il se mit alors à son niveau pour lui montrer son soutien et dit d’une voix vive, mais en tentant de garder son calme pour ne pas l’affoler « Grace, t’as plus le choix, je t’emmène à l’hôpital. Tes contractions ne devraient pas être tant rapprochées, il te faut un monito et une écho » il ne savait pas comment elle allait accueillir la nouvelle, mais ce n’était pas vraiment comme s’il lui laissait le choix …

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptyDim 21 Fév - 17:51



❝Rencontre hasardeuse❞
Peter & Grace
Elle en avait fait du chemin Grace. Elle était devenue une femme forte et indépendante. C’était ce qu’elle aimait à se dire la blonde. Elle n’avait eu besoin de personne pour en arriver là où elle en était aujourd’hui. Elle avait travaillé dur pour réussir sa vie et elle était heureuse. Oui car pour la première fois depuis longtemps, elle sentait qu’elle avait enfin une chance d’avoir sa propre famille à chérir. Certes, ça ne serait que Moustique et elle mais c’était mieux que ce que la plupart des gens avait. Et surtout, son enfant serait chéri. Elle ne laisserait personne lui faire du mal et surtout elle l’aimerait. Elle l’aimait déjà. D’un amour qui lui faisait parfois peur. Pour lui, elle se sentait capable de tout. La jeune femme savait que c’était l’amour maternel. Cet amour qui prenait racine au plus profond de chaque mère et cela l’effrayait parfois. Car elle ne savait pas ce qu’elle deviendrait si cet enfant venait à déserter lui aussi. Comma chacune des personnes qui avait fait partie de sa vie en Irlande. Mais quand ce genre de pensées lui arrivait, elle les chassait farouchement au loin. Elle ne les laisserait pas la façonner. Elle était d’une autre trempe la blonde. Elle ferait en sorte que cela ne devienne pas une réalité. Obstinée comme elle l’était, il lui semblait pouvoir soulever des montagnes pour préserver ce bonheur encore timide qui était à portée de mains…

Mais la femme forte était bien marrie en ce moment à serrer la main de Peter comme une forcenée car elle était mal en point. Fichues contractions ! Conséquence directe de ses abus, elle le savait. En son for intérieur, elle se promit de ralentir le rythme. Surement pas à l’hôpital car avec son travail, elle n’était jamais sure du rythme qu’aurait sa journée. Et elle n’était pas prête encore à ralentir la cadence dans sa vie professionnelle. Grace savait qu’elle serait absente quelques temps suite à son accouchement. Elle n’avait pas encore réfléchi à comment elle allait se débrouiller après. La garderie de l’hôpital lui semblait être une bonne option. Horaires souples et ouverture 24h/24 et 7/7. Pour un début ça serait déjà pas mal mais il lui faudrait une personne à demeure. Une nourrice ou une jeune fille au pair. Mais pour cela, il lui faudrait un autre endroit. Ou bien repenser tout l’aménagement de son logement actuel. Ce qui était aussi une possibilité. Toutes ses pensées contradictoires la perturbaient. Et Moustique sentit l’angoisse de sa mère monter et se manifesta de plus belle. Une fine pellicule de sueur apparut sur le front de la blonde qui ne savait même plus si c’était due à la chaleur ou à la douleur. Mais quand elle put enfin reprendre son souffle et respirer à peu près normalement, elle prit conscience qu’elle tenait toujours la main de son compagnon. La relâchant subitement, elle murmura hâtivement « Désolée ». Elle s’essuya le front du revers de la main avant de reprendre une gorgée d’eau. Elle n’était plus très fraiche mais l’eau lui fit du bien. Bien toute relative car elle releva le regard vers Peter quand il reprit la parole.

Un petit sourire ironique souleva le coin de ses lèvres. « Je suppose que tu n’as pas fait de la gynécologie ta spécialité ? » Le ton était un brin moqueur. « Les contractions de Braxton Hicks sont très fréquentes dans mon état Peter. Ce n’est rien. Je ne me suis pas assez ménagée c’est tout. Et cette promenade en plein soleil n’est certainement pas ma plus brillante idée, j’en conviens. Je vais me reposer un peu dans ma voiture avant de rentrer chez moi. Ce n’est pas grand-chose »

Bon si se promener en plein cagnard n’était pas la plus brillante des idées, se reposer dans une voiture qui a eu le temps de surchauffer n’était pas vraiment une meilleure idée. Mais elle n’avait trouvé que cela Grace pour essayer de lui échapper le plus vite possible. Au pire, elle mettrait la clim à fond avant d’entrer dans la bagnole. Elle se releva péniblement et lui dit « Je garde ta bouteille. Merci encore. »


©️ Pando


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse EmptySam 6 Mar - 17:26

❝ GRACE & PETER - Rencontre hasardeuse ❞I drew a line for you
Chaque geste hâtif de la part de Grace était un crève-cœur pour Peter. Certes, ils ne s’étaient plus côtoyés depuis de nombreuses années, mais Peter était loin d’être quelqu’un de mauvais ou qui lui voulait du mal. Il pensait qu’ils étaient plus adultes que ça. Naturellement, quand elle prononça « Désolé. » Peter fronça les yeux et répondit instinctivement « Y’a pas de mal ! Je vais pas te laisser comme ça. » Il avait besoin de lui faire comprendre d’une façon ou d’une autre qu’il n’était pas le monstre qu’elle croyait. Oui, il était parti subitement quand ils étaient jeunes, mais elle le jugeait sur des actes qui la dépassait. Si seulement Peter avait eu le choix … Oui, il aurait pu lui expliquer que son père lui mettait le couteau sous la gorge, mais qu’aurait-elle fait ? Avec son caractère bien trempé, elle aurait été capable de vouloir s’entretenir avec Carl, ce qui aurait été la pire des idées. À tous les coups, il lui aurait bloqué les accès à la fac. Alors, oui, il aurait pu lui dire la vérité, mais est ce que cela l’aurait empêché de souffrir ? Certainement pas. Peter regrettait n’avoir rien pu faire auprès de son père pour qu’il entende raison et lui laisse vivre sa vie, mais il ne regrettait pas d'être parti sans rien dire à Grace.

Puis l’agacement le gagna un peu plus lorsque Grace reprit la parole « Je suppose que tu n’as pas fait de la gynécologie ta spécialité ? Les contractions de Braxton Hicks sont très fréquentes dans mon état Peter. Ce n’est rien. Je ne me suis pas assez ménagée c’est tout. Et cette promenade en plein soleil n’est certainement pas ma plus brillante idée, j’en conviens. Je vais me reposer un peu dans ma voiture avant de rentrer chez moi. Ce n’est pas grand-chose. » Son ton était blessant. Peter n’était pas un imbécile ignorant. Les enfants étaient son quotidien et les mères enceintes avaient peu de secret pour lui. Sa spécialité étant proche de l’obstétrique, il avait l’habitude de croiser des mères inquiètes, mal en point ou encore sur le point d’accoucher. Combien de fois il avait dû intervenir en pleins bloc pour récupérer un nourrisson à peine sorti du ventre de sa mère afin de l’opérer alors que le petit bout venait à peine de voir le monde extérieur ? Il ne les comptait plus. Alors, oui, les contractions de Braxton étaient fréquentes chez les femmes enceintes, mais si elles étaient rapprochées cela pouvait également être une détresse fœtale. Cet agacement, il n’avait pas envie de le garder pour lui. Bien qu’il l’ait quitté sans rien lui dire, Grace n’hésitait pas à le traiter comme un chien depuis leur rencontre. Peter était gentil, mais il avait ses limites « Excuses moi de m’inquiéter pour toi ! Je sais bien que je ne suis personne et que je n’ai rien à te dire, mais les attaques gratuites, on peut s’en passer. » Il n’avait pas envie d’entrer dans un débat et de lui expliquer ce qu’elle devait faire face à ses contractions. Après tout, elle était assez grande pour savoir ce qui était bon pour elle, d’autant plus qu’elle était également chirurgienne.

Grace avait tapé là où ça faisait mal. Quelque part, avec ce genre de remarque, il avait l’impression de faire face à ses parents qui n’avaient de cesse de le rabaisser et lui rappeler qu’il ne serait jamais un bon chirurgien, un ignorant qui était promis à une petite carrière dans un hôpital de campagne. Peter avait des ambitions. Son métier le passionnait, le rendait heureux. Il aimait sauver des vies et voir le sourire sur le visage des familles. C’est pour cela que le jeune chirurgien passait beaucoup de temps en labo, pour apporter son édifice à la recherche médicale. Il avait déjà publié quelques papiers et ne comptait pas s’arrêter là. Cette force, il l’a puisée dans les paroles que son grand-père n’avait cessé de lui répéter, mais ce genre de pics surpassaient toutes les victoires qu’ils avaient vécu, laissant son manque de confiance en lui s’installer de nouveau.

Si Grace pensait mieux savoir, alors elle n’avait qu’à faire. Pour lui, elle était inconsciente de vouloir patienter dans sa voiture avec cette chaleur alors qu’elle venait de faire un malaise et qu’elle tenait à peine sur ses jambes, mais au bout d’un moment, il ne pouvait pas lui courir après. Il la laissa donc filer avec la bouteille d’eau et ne répondit pas lorsqu’elle lui adressa
« Je garde ta bouteille. Merci encore. » Après l'avoir observé regagner son véhicule, le jeune homme regagna alors ses affaires et prit son téléphone pour appeler l’ambulance la plus proche afin qu’elle se rende au parking. Si elle perdait de nouveau conscience, des personnes compétentes seraient sur place. Peut-être qu’à eux, elle les écouterait, à part si elle se prenait pour ce genre de médecin qui pense mieux savoir que les autres. Les cartes n’étaient plus entre ses mains et il accepta tant bien que mal que Grace était accompagnée de son mari et de ses proches.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: GRACE & PETER - rencontre hasardeuse (#)   GRACE & PETER - rencontre hasardeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRACE & PETER - rencontre hasardeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: