AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 too weird, #brooke

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyMar 6 Avr - 23:20


too weird ; @Brooke Holiday
Bord de mer, rien de plus étonnant quand t-on est inspiré par cette atmosphère. Quelques messages d'harcèlement, tout le monde espère voir Lucy à ce concert musical en tout genre. D'la soul, d'la funk, du rock, rien de plus, rien de moins. Nuit tombée sur les côtes de la Nouvelle-Zélande, profond soupire qui cède alors à la tentation. Réapprendre à vivre, seul but, seule envie qui la maintient encore et qui l'emmène au volant de sa mini pour se garer en bordure de plage.

Quelques jours à peine se sont écoulés depuis son retour dans le monde des vivants. Remise en question, prise de conscience, un lâchez prise, une échappatoire. Faut bien qu'elle retrouve un peu goût à la vie. Été qui prend fin, température plus qu'agréable, jupe à fleurs et body moulant noir en dentelle. Cheveux foncés qui ont bien poussés depuis le temps, quelques boucles pour rendre ce visage pâle un peu plus égayé. Sourire pas franchement porté mais qui retrouve ces quelques potes, émerveillés de revoir Lucy en forme. Pas en pleine forme, non, juste en forme. Assez pour accepter un verre, puis deux, pour finalement se saisir d'une bouteille de blanc moelleux et de se déhancher comme jamais sur de la funk. Ambiance familiale, mélodie entrainante. Les basses font vibrer sa poitrine sans relâche. Pas non plus franchement sociable, elle se hisse pourtant dans de vastes discussions, de bref fou rire tout en avalant une grande quantité de ce blanc. Pas de danse qui se précipitent pour s'emmêler dans le sable, corps qu'elle bouscule de tout son long, regard détourné, visage qu'elle apprécie. Pensée vorace alors qu'elle plonge ses yeux dans ceux là. Traits de visage qui lui rappellent tant de souvenirs, amitié lointaine. Norah. Pour sur que ce n'est pas elle, c'est clair. Sourcils qui se froncent pour écarter l'illusion et voir cette autre femme. Main libre qui se pose sur cette épaule, alors que l'autre tient fermement cette bouteille de vin. « Oh, j'suis désolé ! » Beauté qu'elle remarque, qui vient même à lui soulever un bref questionnement intérieur. Expression quelque peu naïve, ivresse qui s'empare de ses propres réactions et qui rend la socialisation tellement plus facile. « Tu bouges bien, toi ! » Corps effilé qui s'élance alors contre le sien, l'entrainant à danser sur ce son tremblant.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyMer 7 Avr - 11:32

TOO WEIRD //
ft. Lucy Jenkins

Brooke n’est pas très intéressée par l’art de manière générale. Elle n’éprouve rien devant une peinture et ne se gène pas pour le dire lorsqu’on le lui demande, tout comme elle trouve la plupart des sculptures franchement laides. Voir carrément flippantes, parfois. En revanche, s’il y a bien un domaine de l’art pour lequel elle n’a aucun commentaire désobligeant à faire, c’est la musique. Elle en raffole, et il suffit de voir tous ses t-shirts de tournées et ses bracelets de concerts et de festivals pour le comprendre. Et c’était déjà le cas lorsqu’elle est arrivée à Island Bay. C’est une toute nouvelle vie qui s’offre à elle, une vie d’enquêtes à gogo - en tout cas, c’est tout ce qu’on lui souhaite - dans un cadre paradisiaque, aux côtés de son plus cher ami, le seul collègue avec lequel elle n’en est jamais venue aux mains. Pour fêter ça, quoi de mieux qu’un concert en plein air avec des styles musicaux très sexy et des bières pas trop chères ?

Un verre, deux verres, trois verres… Chaque fois que Brooke retourne se déhancher sur le dancefloor, c’est une bière à la main. Elle n’a plus vraiment l’esprit très clair, mais d’un autre côté, c’est un peu le cas de tout le monde. Elle profite, envoie une photo ou une vidéo à Nick de temps en temps comme une ado à son premier concert. Une main se pose sur son épaule et malgré les effluves d’alcool qui se promènent sur la plage, ça sent quand même la grosse consommation de vin. Légèrement bousculée, Brooke perd un peu de sa bière. Dommage. Elle trinque avec cette drôle d’inconnue pour lui faire comprendre que ça ne fait rien et crie pour se faire entendre par-dessus le solo endiablé du saxophoniste. « T’inquiète. Je préfère ça aux pogos des gros concerts. » Et de loin. Téléphone cassé et bras dans le plâtre. Elle n’est pas prête de les oublier ceux-là, et maintenant, elle les fuit comme la peste. Elle continue de danser, prend une gorgée de bière, et sa façon de répondre à la musique ne semble pas échapper à l'œil de cette nouvelle camarade de concert. « Un peu mieux que toi, d’ailleurs ! Elle est énorme ta bouteille, c’est elle qui te fait tanguer comme ça ? », qu'elle hurle en souriant. Elle l’aurait bien portée pour elle, mais le vin, c’est pas vraiment son truc. Elle lève son gobelet à moitié vide devant les yeux de la femme. « Je comptais aller en prendre un autre. Tu veux pas passer à quelque chose de plus soft ? » C’est pas vraiment une tentative de la faire dessoûler un peu, c’est juste qu’elle a l’air sympa et en train de fêter quelque chose. Habitudes de limier oblige, Brooke aimerait bien savoir quoi.


(C) ETHEREAL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyMer 7 Avr - 14:56


too weird ; @Brooke Holiday
Bouteille en main, lèvres appuyées contre, le liquide se réduit au fur et à mesure. Corps qui se déhanche, raison abandonnée, elle a bien fait en fin de compte de venir. Entourée de ces quelques amis qu'elle retrouve, elle fait la rencontre de cette femme. Visage pâle qui la contemple un instant, envie soudaine de danser avec elle. L'alcool coule dans ses veines, y a pas à dire, y a que ces pommettes qui rougissent subtilement. Rire qui s'émane de sa gorge et qui vient appuyer sur le fait qu'elle danse peut être mieux qu'elle. Lucy n'est pas une danseuse hors pair, non, mais bouger ça elle sait faire. Elle tangue, un peu mieux alors qu'elle fait un tour sur elle-même, provoquant le soulèvement de sa jupe intrépide. « Nan, c'est moi qui la fait tanguer ! » Réponse illogique alors qu'on sait parfaitement que l'alcool a des conséquences. Mais c'est Lucy qui tient la bouteille, pas l'inverse. Gobelet vide qu'elle observe alors que son sourire s'efface de ses lèvres. « T'as plus rien à boire ! Faut remédier à ça ! » Perspicace. Tentation nouvelle de goutter à un autre fluide. Alors elle engloutit le reste de sa bouteille, d'une traite, vapeur alcoolisée qui remonte le long de son oesophage. Bouteille qui tombe dans le sable, lumières des éclairages qui reflètent sur la teinte verdâtre du verre. « Impressionnes moi ! » Accord qu'elle lui donne pour se faire offrir un verre de plus. Un de plus, peut être le verre de trop. Peut être qu'elle finira par dégueuler dans l'eau. Bière ou autre alcool, elle est preneuse. Elle s'amuse alors autant pimenter un peu sa soirée. Première soirée d'ailleurs, surement pas la dernière. Corps qui se déhanche davantage, elle pose ses mains sur les épaules de sa nouvelle acolyte, corps rapprochés pour danser.

Alors elle se laisse guider, jusqu'à un stand ou un truc dans le même genre. Pupilles légèrement dilatées, Lucy ne s'oriente pas si facilement mais elle suit cette chevelure blonde. Verre plein qui apparait juste sous son nez, verre qu'elle s'empresse alors de récupérer. « Merci beauté ! » Bière du pays qu'elle goutte, gout amer qu'elle reconnait. Alors elle l'engloutit, lui aussi. Lèvres humides qu'elle essuie d'un revers de sa main. « Pas mal ! J'crois qu'il m'en faut un deuxième ! » Sourire élargi, elle tend à nouveau son verre vide. « T'es venu pour t'mettre quelque chose sous la dent ? » Pas besoin de raconter sa vie, elles apprendront surement à se connaître au file de la soirée. Alors autant pas perde de temps.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyMer 7 Avr - 19:47

TOO WEIRD //
ft. Lucy Jenkins

L’attitude de cette mystérieuse viniphile a le don de faire rire Brooke. Pas qu’elle se moque du fait qu’elle ait un peu forcé sur la bouteille, parce que même elle serait bien embêtée s’il fallait reprendre la voiture. C’est surtout qu’elle lui rappelle drôlement l’époque des soirées étudiantes, un temps où elle n’avait pas autant de responsabilités si ce n’est d’obtenir son diplôme et de remplir le frigo toutes les semaines. Mais à tourner comme ça, cette drôle de dame pourrait bien recracher soixante-quinze centilitres de sulfites sur les Converses de la blonde, alors plutôt que de ruiner le reste de sa soirée en jouant les bons samaritains, Brooke propose de l’accompagner au bar pour remplir les stocks avec un alcool plus léger et qui ne lui laissera pas un méchant mal de crâne dès le lendemain matin. « Tu devrais goûter celle-ci, qu’elle crie en pointant du doigt l’une des pompes à bière. Pour les avoir toutes essayées, je peux te dire que c’est la meilleure. » Elle est fruitée, porte une belle robe ambrée et surtout, elle est bien plus légère que toutes les autres proposées. Sans même lui demander son avis, elle attire l’attention du serveur et pointe la pompe qui l’intéresse. « Mettez-en deux ! », ordonne-t-elle en s’accoudant au bar.

Lorsque les verres arrivent, l’inconnue remercie Brooke pour sa générosité et cette dernière lui répond en levant son verre. Mais elle n’a même pas le temps de prendre sa première gorgée que la brune vide son verre grâce à un astucieux appel d’air. Elle en réclame un deuxième, le serveur s'exécute sous les yeux ébahis de la détective. « Juste pour profiter un peu de la bonne musique. Et… de la bière pas chère. » Elle tend sa main. « Brooke, je viens de m’installer ici. C’est chouette comme coin. » Regardez ça, il y a même la mer. Pas qu’elle n’ai jamais vu une grande étendue d’eau de sa vie puisqu’elle vivait à Auckland, mais disons qu’elle n’avait pas pour habitude de la voir depuis la fenêtre de sa maison. « Et toi ? Tu fêtais quelque chose avec ta bouteille, là ? Tu passes pas inaperçue. » C’est le genre de chose qu’elle ferait, en tout cas. Maintenant, il ne reste plus qu’à prier pour que ce soit ça plutôt qu’une rupture qu’elle essaie d’oublier, sinon quoi la conversation deviendrait le pire traquenard dans lequel on peut tomber en concert. Bien pire qu’un vol de téléphone, en tout cas.


(C) ETHEREAL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyVen 9 Avr - 1:40


too weird ; @Brooke Holiday
Bar bondé par tous ces adorateurs musicaux, par ceux qui viennent faire simplement la fête, ou par ceux qui viennent juste pour boire. Lucy, elle est un peu des deux. Elle n'a pas franchement exploité son adolescence à trainer dans les boites de nuit ou autres lieux d'euphorie. Vaut mieux tard que jamais. C'est c'qu'on dit. La cuite en elle même, elle sait pas trop la gérer, ni l'anticiper d'ailleurs. Mais elle accuse plutôt bien le coup. Joie de passer du temps avec ses amis, elle trouve le moyen de s'égarer, avec cette femme. Bière ambrée pointée du doigt, langue qui trépasse sur ses lèvres pour les humidifier, elle est tentée. « Alors je la goûte volontiers ! » Insistance dans le regard auprès du serveur pour l'inciter à les servir. A croire qu'elles sont assoiffées. Peut être que cette bière lui fera du bien, peut être qu'elle viendra adoucir ces vapeurs alcoolisées qui se fondent encore dans le creux de son estomac.

Verre en main qu'elle s'empresse de boire, elle semble plutôt satisfaite du choix. Verre littéralement engloutit, elle le tend à nouveau vers le serveur. Curiosité de savoir ce que cette femme là, fait ici. On est tous là pour quelque chose, faut pas s'leurrer. Profiter de la bonne musique. Hochement de tête qui vient également appuyer cette idée. Boire de la bière pas chère. C'est aussi une autre idée. Main tendue juste sous son nez, Lucy décide de la serrer pour une présentation en bonne et due forme. Identité désormais posée sur cette femme. « Lucy.. et je suis née ici. C'pas mal en effet ! » Elle serait bien la dernière sur la liste à dénigrer ce pays, cette ville. Native de ces coutumes, la jeune femme semble plutôt fière de ses racines. Mais elle a besoin de plus de précision. « Parce que tu viens d'où, si c'est pas trop indiscret ? » Si ça l'est, Brooke n'est pas obligé de lui accorder de l'importance. Libre à elle de se dévoiler davantage.
Question retournée, faut bien qu'elle se justifie à son tour. Alors elle tente après avoir récupérer son deuxième verre de bière. Léger ricanement qui s'empare de ses côtes douloureuses, en voyant qu'elle insiste sur sa bouteille qu'elle a délibérément vidé sous ses yeux. « J'étais juste venu retrouver quelques amis. » Vrai. Amis qui sont restés à leurs occupations d'ailleurs. Et qui ne se soucient même pas de son absence, du moins pas pour le moment. « Et...l'alcool a enfin eut raison de moi. » Vrai. Elle y a goûté et a adoré. Le blanc, c'est juste son pécher mignon. « J'suis juste là parce que j'aime faire la fête ! » Faux. Vérité erronée, elle ne compte cependant pas lui expliquer qu'elle fête son retour parmi les vivants de ce monde. Brooke n'a pas besoin de connaitre ni son passé, ni les conséquences du présent.

Musique qui bat son plein, rires et discussions qui jaillissent par moment, à certains endroits surtout, la soirée est plutôt bien entamée. Lèvres qui replongent dans la robe ambrée, gorgées avalées, elle suffoque un bref instant manquant de s'étouffer lorsqu'on la pousse un peu brutalement, sans apporté une brève attention à son égard. Verre qui manque de se retrouver dans le sable, elle le tient durement entre ses doigts mais vient à bousculer à nouveau la jeune femme. Corps à nouveau rapproché du sien. « Décidément.. » Rapprochement écourté dans lequel elle a, à nouveau eut l'impression de reconnaitre une odeur. Cette odeur là. Celle de cette femme qu'elle a perdu de vue. Vibrations intérieures qui la font encore, penser à elle et qui viennent à soulever cette profonde douleur, ce manque. Ce vide intérieur qui a toujours été présent. Quelques peu déstabilisée, elle avale une énième gorgée. « Tu veux retourner danser ? » Elles sont peut être de trop à ce bar.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyVen 9 Avr - 17:39

TOO WEIRD //
ft. Lucy Jenkins

Comme Brooke s’y attendait, l’inconnue n’était pas très regardante sur le contenu de son verre. C’est probablement de la faute de tout ce qu’elle a déjà ingurgité, mais ça n’empêche qu’il aurait pu lui arriver des bricoles si elle était tombée sur une âme bien moins bien intentionnée. D’ailleurs, la détective la regarde descendre son verre avec de grands yeux - en fait, elle prie fort pour ne pas avoir accidentellement alimentée la soif insatiable d’une alcoolique, façon Richard Bates dans Californication. Si c’est le cas, elle n’aura qu’à lui faire les poches quand elle sera ivre morte dans l’espoir de trouver un numéro à appeler. Enfin bref, il faut croire que Brooke s’est trouvée une nouvelle activité pour la soirée.

Comme elles ne se sont toujours pas présentées - chose commune quand on se fait des compagnons de beuverie en concert - la blonde décide de tendre la main la première. C’est ainsi qu’elle apprend avoir à faire à Lucy. Ca lui va plutôt bien, même si elle l’imaginait plutôt s’appeler Carla, ou quelque chose comme ça. Elle apprend également qu’elle est née dans le coin, ou alors peut-être qu’elle veut simplement dire en Nouvelle-Zélande. « Si tu remontes la State Highway 1 sur un peu plus de six-cent kilomètres, tu finiras par arriver chez moi. Mais comme t’as pas l’air très en forme, je vais t’éviter le cours de géographie un peu chiant : j’arrive de Auckland. » Et on ne va pas se mentir, elle préfère passer un coup de fil à son père toutes les semaines que de se taper toute la route une fois tous les deux mois. Enfin, c’est une information qui n’a pas beaucoup de valeur pour l’instant puisque de toute façon elle n’est pas en état de conduire.

Comme leur petite pause ravitaillement se transforme en question-réponse, Brooke continue de se prêter au jeu dans le but d’en apprendre toujours plus sur Lucy et sur ce qui l’a poussée à se miner alors que les meilleurs groupes ne sont même pas encore montés sur scène. Ainsi, elle était venue là pour retrouver des amis. Pourtant, la seule amie que Brooke a aperçue, c’est la bouteille de vin à cause de laquelle elle était venue la bousculer. « Et… tu les a retrouvés, au moins ? Personne ne va s’inquiéter pour toi ? » Pas qu’elle ait envie de leur refiler la patate chaude tout de suite, mais ça pourrait s’avérer utile si jamais la petite brune devenait ingérable. En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être une fêtarde. Elle semble plus s’amuser que la plupart des gens rassemblés autour d’elles - d’ailleurs, elles doivent être les seules à avoir le sourire au bar. Peut-être que c’est le moment de la soirée où les types qui reviennent bredouilles de leur pêche aux numéros de téléphone noient leur chagrin dans l’alcool.

Malgré le fait que Brooke ait décidé de prendre Lucy sous son aile le temps de retrouver son groupe d’amis, force est de constater qu’elles passent un bon moment. Elle était un peu gênée par l’ambiguïté de la situation au début, mais elle préfère mettre ça sur le compte de l’alcool. Les dérapages, quand ils sont tolérables, ça arrive. Il commence à y avoir un paquet de monde au bar, et ça devient difficile de ne pas se faire renverser son verre par un gros lourd égoïste. Les deux femmes se retrouvent collées comme dans une boîte de sardines, et bientôt, Lucy propose de retourner danser. Ce n'est pas une mauvaise idée, pas du tout même. Elle pourra faire une pause sur l’alcool, Brooke aussi, et il y a du bon son en approche. « On a qu’à faire ça. Je te suis ! Et si tu tombes, essaye de tomber en arrière, que je puisse quand même te rattraper. » Elle ricane en faisant un signe de tête en direction de la piste de danse endiablée. Les voilà reparties, jusqu’à la prochaine tournée.


(C) ETHEREAL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyDim 11 Avr - 23:34


too weird ; @Brooke Holiday
C'pas rare de rencontrer des gens à de tels évènements. Alors faut profiter et prendre c'qui vient. Cette femme là, elle a l'air plutôt charmante et cool. Et même si elle vient à soulever en elle quelques souvenirs très, très, forts, forts lointains, faut pas l'négliger. Les basses vibrantes viennent à camoufler cette effluve alcoolisée qui s'extirpe de son oesophage. Lucy n'a clairement pas bu d'alcool depuis quelques temps, trop longtemps même. Ce soir, elle s'est juste enquillé une bouteille de blanc, et deux verres de bières. Pour l'instant. C'est peut être beaucoup en fait, surtout la bouteille. Habitudes qui n'a jamais existées, elle se sent bien, plus que joyeuse. C'est l'exaltation même. Large sourire qui se dessine sur ses lèvres humides, elle est heureuse de rencontrer une néo-zélandaise. Très enthousiaste. « Oh ! Auckland ? J'y ai fais mes études, j'connais bien mais c'était plus fort que moi, j'étais obligé d'revenir par ici ! » Fidèle et loyale à sa ville natale, elle ne regrette en rien cependant ses années d'études sur Auckland. Mais on a tous des préférences. Puis ici, y a tous ses amis d'enfance et sa famille. Amis d'ailleurs qui ne sont pas très loin mais qui ont tendance à rester en groupe. Assez surprenant d'ailleurs que Lucy se montre assez sociable avec autrui alors qu'elle avait simplement décidé de passer du temps avec ses amis. Rien qu'avec ses amis. Mais une chose entrainant une autre...une gorgée après l'autre...on connait la suite. Alors la question ne se pose même pas. « Bien sûr, ils sont là-bas ! » Doigt qui se dresse en désignant la foule dansante pour cibler ses amis. Geste pas franchement adapté ni précis au vu du nombre de personne qu'il y avait. « Il y a Kevin, puis Clara ! Euh non, attends... » Doigt qui se pose alors sur ses lippes, faisant mine de réfléchir un bref instant. Mots qu'elle enchaine rapidement. « ..j'connais pas de Clara. Bref, ils sont là-bas. J'ai d'la chance, ils me surveillent pas tant que ça, pourtant ils devraient mais passons ! » Oh non, elle n'allait pas forcément lui dire la raison du pourquoi ils devraient la surveiller. Après tout, elle est grande maintenant. Pas le temps de se poser plus de question, qu'elle se fait à nouveau bousculer contre la jeune femme.. Emotion soudaine qui l'envahit et qu'elle n'arrive pas à maitriser alors elle tente de trouver une échappatoire : la danse. Et même si les mouvements de ses fesses ne sont pas forcément en rythme, elle préfère s'évader, ne pas penser et s'amuser. Accord donné, elle la suit. Rire plutôt cocasse à l'image qu'elle lui donne si elle tombe en arrière. « Tant qu'tu m'rattrapes, moi ça me va ! » Et elles s'avancent alors, évitant quelques personnes pour se déhancher aisément sur un nouveau son.

D'la soul, de quoi s'faire les hanches. Verre de bière à moitié vide tenu dans sa main, l'autre main libre vient à suivre les quelques pas de danse qu'elle effectue avec aisance. Rythme entrainant, le corps chaloupe en suivant celui de la jeune femme. Sourire qui n'arrive pas à s'évader de ses lèvres, expression simple d'un amusement. Et ça danse, ça se déhanche, sans paroles, avec une lueur de joie sur le visage. Ça rend hommage aux titres qui passent, ça se fond dans la masse, se colle à des moments comme deux anciennes amies. Parce que l'alcool s'unit à la musique. Toujours pas d'regret d'avoir accepter cette invitation. Verre qui titube en suivant la cadence, mais qui finit par être à nouveau engloutit. Dernières gorgées avalées, le regard se fait moins agréable. Paroles presque inaudibles devant les basses qui crachent. « Ouh, j'me sens pas bien.. » Sac gastrique qui se crispe, remontées acides qui viennent à relancer l'oesophage. C'était peut être le verre de trop, la gorgée de trop. Ou le mélange avec le blanc. Réflexe purement naturel, sa main libre vient à cacher sa bouche alors que l'autre lâche le verre dans le sable. Prise subitement par l'envie de dégoupiller, Lucy s'éloigne de la foule pour se laisser tomber sur un transat. Tête qu'elle renverse en avant, cachée entre deux transats pour délivrer tout l'alcool qu'elle a ingurgité...


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyLun 12 Avr - 0:01

TOO WEIRD //
ft. Lucy Jenkins

Ah, Auckland. C’est qu’elle en a des souvenirs là-bas, la détective. Faut dire qu’elle y a vécu la majeure partie de sa vie : son premier anniversaire, son premier petit copain, sa première cuite, son premier boulot… Toutes ses premières fois se sont passées là-bas, à l’exception peut-être de sa première nouvelle vie. C’est aussi là-bas que Lucy a fait ses études, mais comme Brooke l’imagine être plus jeune qu’elle, ce n’est pas si étonnant qu’elles ne s'y soient jamais croisées. « Je comprends, je fonctionne un peu de la même façon. Mais je préfère me dire que ma vie est ici maintenant, histoire de ne pas avoir à faire le trajet à chaque fois pour voir mes proches. » Son avis était peut-être biaisé par le fait qu’elle n’était là que depuis quelques semaines à peine, mais toujours est-il qu’une fois convenablement installée et convaincue qu’elle est bien chez elle à Island Bay, l’envie de retourner à Auckland ne se représentera plus jamais. Parce que si elle chérit la plupart de ses moments passés là-bas, ça n’empêche qu’elle en a également vécu des mauvais.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas pour parler de sa vie de Miss Auckland qu’elle est là ce soir. Elle préfère d’autant plus se renseigner sur le groupe d’amis avec lequel Lucy est venue assister au concert, ne serait-ce que pour leur demander un coup de main si elle venait à vomir tout l’alcool ingurgité au cours de la soirée. Et comme Brooke le conçoit, ça a coulé à flots. Elle indique maladroitement tout l’attroupement occupé à se déhancher devant la scène. Difficile de savoir qui sont Kevin et Clara - ah non, pas Clara - dans tout le troupeau. Elle affirme également qu’ils ne semblent pas très inquiets à propos du fait que leur amie ait disparue depuis plus d’une trentaine de minutes. « Dis-donc, ils ont l’air sympa tes potes. Ça se passe comment quand tu finis dans des états pareils, tu demande toujours l’aide du premier venu ? » Pas que l’idée de jouer les Sam la dérange plus que ça, mais plutôt d’avoir à assumer pour les autres. Quoi qu’il en soit, elle joue son rôle jusqu’au bout et affirme à la jeune femme qu’elle sera la pour la rattraper si jamais l’alcool lui fait perdre l’équilibre - à la condition qu’elle tombe en arrière. Autrement, elle n’aura qu’à manger le sable.

Elles se retrouvent ainsi à assister au concert d’un nouveau groupe, une fine équipe de types bien décidés à détendre l’atmosphère à grands coups de morceaux de soul. Pas le genre de chose que Brooke s’attendait à retrouver à Island Bay, mais une bonne surprise néanmoins. Malheureusement, elle ne profite qu’à moitié de la musique puisqu’elle est toujours occupée à veiller sur Lucy. Malgré tout, ça ne l’empêche pas d’accompagner le reste du groupe dans leur mise à feu du dancefloor et de se joindre à l’euphorie collective, toujours un verre à la main. Jusqu’à ce que Lucy ne se décide à lui faire une confidence : l’alcool l’a poussée dans ses derniers retranchements. Elle se met à courir, puis rejette finalement les toxines entre deux transats, à l’écart des danseurs. Faute de mieux, Brooke décide de s’asseoir sur le bord de l’un des fauteuils pour tenir les cheveux de la jeune femme. « C’est pas le moment idéal, mais qu’importe. Tu sauras maintenant que boire du vin en concert est une très mauvaise idée quand tu prévois de te mettre une race. Je peux aller te chercher un verre d’eau, si tu veux. Ou trouver un verre d’eau dans la foule, ça n’a pas vraiment d’importance. » Il faut savoir que malgré le fait qu’elle ai joué les anges gardiens jusque là, Brooke est très mauvaise quand il s’agit de s’occuper des malades. « En fait ne dit rien, je vais aller te chercher un verre d’eau et basta. » Elle tapote sur le dos de la jeune femme, se lève et repart au pas de course vers les danseurs. Elle revient un peu plus d’une minute plus tard, un verre d’eau frais à la main, et le tend à Lucy. « Évite de vomir dedans, s’il te plaît. Quand ce sera passé, j’irai prévenir tes potes et on te ramènera chez toi. » Elle n’est pas en état de conduire non plus, mais dans le pire des cas, elles peuvent toujours rentrer à pieds.


(C) ETHEREAL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyLun 12 Avr - 11:24


too weird ; @Brooke Holiday
Sentiment heureux qui s'empare d'elle en se disant que la jeune femme compte bien rester sur Island Bay. Chance pour elles - ou pas en fait - de se recroiser un d'ces jours. Island Bay n'est pas si vaste et la plupart des gens se connaissent bien ou même de vue. Alors Lucy se rassure, qu'un jour elle finira bien par la recroiser.
Ses potes. Ils ont toujours été là pour elle, même avant son accident. Mais ils ne la tiennent pas en laisse, loin de là. Lucy est libre de mener au mieux ses soirées comme elle l'entend et si elle rencontre un problème, là ils interviennent. Parce qu'ils se connaissent depuis toujours, ils la connaissent par coeur. Lucy capte ce côté ironique que Brooke met en application dans ses paroles. Mais franchement, ça l'a fait d'autant pour rire. Elle ne retiens pas "dans des états pareils" parce qu'elle en a pleinement conscience. Boire une bouteille de blanc ne va sûrement pas l'aider à marcher droit ou à rendre un éthylotest négatif. Surement pas, mais ça lui fait du bien. De relâcher un peu tout ce qu'elle garde au fond d'elle. Alors sur le même ton ironique, elle rétorque. « Oh, celui qui veut bien m'aider surtout.. » Ça va qu'elle n'ait encore jamais tombé sur un malade mental ou un tueur en série. Elle a toujours été persuadé, qu'elle avait une bonne étoile.

Pour ce qui est de relâcher, c'est le moins qu'on puisse dire. Gorgée amère de trop, elle trouve le moyen de s'échapper de la foule pour se laisser tomber, à plat ventre sur un transat afin de libérer tout ce surplus d'alcool qu'elle venait d'emmagasiner dans le fond de son estomac. Libération totale, même si vomir n'est pas quelque chose de plaisant, oh non. Bruit de jet qu'elle ne retiens pas, elle largue tout entre ces deux transats, sable qui n'en demandait pas tant. Mais la jeune femme l'a suivit, signe qu'elle ne la laisserait pas. Préoccupée à gerber pour vider son sac gastrique, Lucy lui prête tout de même une oreille. Très mauvaise idée de boire du vin oui, surtout quand t-on finit la bouteille. Promesse qu'elle se fait sur l'instant même alors que son oesophage souffre des remontées acides. Parce qu'une fois qu'on dégueule, on s'fait toujours la promesse de ne plus recommencer. Verre d'eau fraîche qui apparait sous ses yeux humides, Lucy se redresse en s'essuyant la bouche. Air de soulagement alors qu'elle s'assoit à côté de Brooke. « J'avais pas prévu ça, crois moi... Merci pour l'eau.. j'me sens tellement mal.. » Mal de dégueuler pour sûr, pas mal de le faire juste devant elle. Elle devait bien s'y attendre. Potes en question qui découvrent Lucy mal au point, assise sur ce transat. L'un d'eux s'avance. -Lucy ! Qu'est-ce tu fou ? T'as dégueulé ? On va t'ramener t'en fais pas. Enfin nous on reste jusqu'à la fin, donc si ton amie le veut bien... Lucy continu de se rincer la bouche avec cette eau. Eau qu'elle recrache à ses pieds, nouvelles gorgées qu'elle avale pour se rafraîchir. Regard déterminé lancé à l'un de ses amis. « Quoi ? Si Nate me voit comme ça, j'suis morte les gars ! » Grand frère qui n'acceptera jamais, oh non jamais, de la voir dans cet état là. Et s'il venait à la découvrir ainsi, la brasse qu'elle recevrait serait juste monumentale. -T'auras qu'à faire doucement ! Allez on s'voit demain Lu' … Jeune homme qui pose son regard dans celui de la jeune femme, air insistant. -Prenez soin d'elle... Et les deux femmes se retrouve de nouveau seules. Petit corps effilé et épuisé qui se lève, Lucy commence à quitter le concert en marmonnant. « Faire doucement, faire doucement, facile à dire... J'espère que tu conduis bien... » Espoir souhaité, parce que si Brooke conduit comme une malade, elle veut juste régurgiter ce qu'il reste encore présent au fond de son estomac.

Démarche qui titube et qui regagne la voiture. Rires parfois soudains, sans aucune explication, y a que l'alcool qui le justifie. Faut s'le dire, Lucy est bourrée. Qui aurait cru aussi vite, hein. Voyage légèrement souffrant pour Lucy qui a passé la majeur partie de son temps, le nez par la fenêtre pour prendre l'air et se concentrer. Le quartier de South Bay n'est pas si loin. Arrivées devant la villa de Nate, Lucy trace tout droit jusqu'à la porte d'entrée. Clef qu'elle a du mal à insérer dans le trou d'la serrure, Brooke finit par les récupérer pour s'en occuper. Ricanement d'enfant que Lucy tente de camoufler derrière ses mains. Ouverture de la porte, Lucy s'élance la première. Index qui se pose sur le nez de Brooke. « Chut.. faut surtout pas réveiller Nate, sinon il me tue ! » Pas qu'elle tente d'amortir en levant les pieds bien haut, mais son épaule vient à effleurer le porte manteau qui se met à tanguer avant de se renverser au vu du poids de toutes les vestes qu'il y a dessus. Mais Lucy réussit à le rattraper de justesse. Air sérieux. « Oh putain... » Ricanement qu'elle tente de maitriser, ricanement qui vibre en elle et résonne dans l'entrée. Aucune lumière qui s'allume, Nate doit encore dormir. On est sauvé. Elle redresse le porte manteau et se dirige alors jusqu'à sa chambre, démarche digne d'un astronaute sur la lune quelque peu précipité.
Porte de chambre qui s'ouvre sans grincement, elle se laisse alors tomber sur son lit. Dos qui rebondit sur ces draps familiers « Oh oui, enfin, j'en peux plus là...j'ai besoin de dormir... » Regard qu'elle redresse et qui se pose sur la blonde, brin d'amusement qui se lie dans ses pupilles. « Tu restes avec moi, hein ? »


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyLun 12 Avr - 22:31

TOO WEIRD //
ft. Lucy Jenkins

C’est dans ces moments-là que Brooke est heureuse de ne pas s’être si bien entourée que ça tout au long de sa vie. Sérieusement, quel genre de personne laisse une amie malade se débrouiller pour rentrer sous prétexte qu’ils souhaitent profiter du reste du concert ? Brooke ne s’était pas posée la question ne serait-ce qu’une seconde avant d’offrir son aide et son temps à Lucy. Et pourtant, c’est le groupe qu’elle attendait le plus qui monte sur scène au moment où la petite brune commence à cracher ses tripes. Cependant, peu d’options s’offrent à la blonde quand il s’agit de s’occuper de la malade. Son discours moralisateur a déjà été prononcé, elle s’en est allée affronter la foule pour un simple verre d’eau et Lucy n’a pas l’air de vomir dans ses cheveux. Comme son ami l’a si bien dit, il est peut-être temps de rentrer. En revanche, reprendre la route en voiture n’était pas dans ses plans : l’alcool commence à monter et même elle serait bien incapable de mentir à l’éthylotest. « Bonne soirée quand même, hein, qu’elle lance au jeune homme censé veiller sur Lucy avant de s’intéresser à cette dernière. Pour ce qui est de la conduite, ça dépend si tu souhaites arriver chez toi en un seul morceau ou en sashimis. » Elle laisse à la brune quelques instants de répits pour qu’elle puisse profiter de quelques gorgées d’eau. « A vrai dire, je comptais rentrer à pied. » Et venir récupérer la voiture dès le lendemain matin, après que l’alcool l'ait quittée.

Mais l’état de Lucy ayant plus ou moins stagné, Brooke décide tout de même de la ramener chez elle en prenant la voiture - et en priant bien fort pour qu’elle ne retâpisse pas tout l’habitacle. Mais c’est une crainte qui ne dure pas : en voiture, aucune d’elle ne parle mais elles rigolent comme des cinglées échappées de l’asile du coin. Forcément, l’alcool commence aussi à jouer des tours à Brooke. Lorsqu’elles arrivent à destination, la détective observe brièvement les maisons et se demande si elle ne se serait pas trompée sur la route. Ça pourrait arriver : elle vient de débarquer à Island Bay et, en plus, elle est bourrée. Mais non ! Elles sont au bon endroit, et Lucy dégaine ses clés devant l’imposante porte d’une villa. Évidemment, elle fait un boucan du diable tout en étant pas fichue de viser juste. Brooke, morte de rire, s'empare des clés et s’accroupit pour y voir plus clair. Clac, c’est déverrouillé. Elle laisse Lucy entrer, puis hoche vivement la tête lorsqu’elle est invitée à faire le moins de bruit possible - c’est déjà raté. La ravagée en profite pour saluer le porte-manteau, qui manque de leur tomber dessus. Nouveau fou rire. Elles avancent alors en silence jusqu’à la chambre de Lucy, où Brooke se dépêche de se débarrasser de ses chaussures pour éviter de détruire tous leurs efforts pour être arrivées jusqu’ici. L’autre femme se jette dans le lit, probablement partie pour passer une bonne nuit. Elle demande à la détective de rester avec elle pour la nuit. C’est une blague ou quoi ? Évidemment qu’elle reste, elle ne va quand même pas traverser tout le quartier pour retourner dormir dans un vieux canapé. Tout en s’allongeant à son tour sur le lit, elle répond par la positive. « Seulement si tu me fais de la place. Et si tu dors dos à moi, parce que j’ai pas franchement envie de me farcir ton haleine de chacal, là. » Elle ne peut se retenir de rire, mais tente tout de même de camoufler le bruit en écrasant son visage dans l’oreiller. « Hé. C’était sympa ce concert, non ? »


(C) ETHEREAL


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke EmptyJeu 15 Avr - 0:37


too weird ; @Brooke Holiday
Gout de gerbe dans l'gosier. Tout s'est dégagé. Ca fait du bien, ouais ça soulage. Mais ça irrite, faut l'avouer. Dans ces vapeurs, l'eau fraîche vient apaiser l'acidité qui s'empare de sa gorge. Lavage de dents, elle recrache l'eau souillée dans le sable. Gorgées apaisantes qu'elle avale ensuite pour se soulager de l'amertume envahissante. C'est grâce à Brooke, elle se le dit, bien au fond d'elle-même alors que ses amis refont surface. C'est qu'elle doit se mettre dans un sale état pour que ses amis lui portent attention. Ruse de sa part, peut être, probablement. Lucy est pas si naïve que ça en fin de compte. Verre d'eau qu'elle laisse tomber entre les deux transats, elle s'éloigne. Elle veut rentrer, se dorloter au chaud sous la couette, ne plus penser à cet instant. Elle veut juste s'barrer quoi. Mais un léger sourire amusé vient à se promener sur le bord de ses lèvres en écoutant Brooke. Arriver en un seul morceau, pour sûr qu'elle le souhaite. Elle fait partie des vivants maintenant. « Tu feras en sorte que oui... » Et au pire, même si un accident est si vite arrivé, elle retournera simplement dans les profondeurs de son sommeil passé. Rien d'inquiétant pour sa cause, peut être pas pour celle de Brooke. Elle s'en va, pour quitter la plage, marchant près de la jeune femme qui cède alors pour prendre la voiture.

Voyage en voiture écourté part leurs fous rires. Toutes deux arrivées devant la villa, Lucy s'empresse d'ordonner le silence absolu. Faut surtout pas que Nate se réveille à cause de leurs sottises, elle s'en voudrait tellement.. Clés qu'elle n'arrive pas à s'insérer dans la serrure, la jeune femme en paye les frais et déverrouille la porte d'entrée. Antre spacieuse imprégnée d'obscurité. Difficile d'être discrète quand l'alcool coule dans les veines. Difficile de ne pas rire quand le fou rire éclate subitement pour faire vibrer les côtés quelques peu abîmées. Porte de sa chambre refermée, Lucy est littéralement aspirée par l'envie de s'étendre, et ce de tout son long. Elle se laisse tomber sur le lit, corps qui rebondit légèrement suite à la secousse induite. Elle tente de se rassurer, à nouveau, en l'incitant indirectement à rester pour la nuit. Elle veut pas dormir seule, pas cette nuit. Les mots de Brooke viennent alors empêcher la tristesse d'atterrir, large sourire qui se dessine sur les lèvres de Lucy. Ricanement intrépide, toujours aussi sollicité par l'alcool. « On dormira cul contre cul alors ! » C'est aussi agréable que rassurant de sentir une présence près de soi pour s'endormir. Rire partagé alors que Lucy vient à écraser son oreiller contre son propre visage. Fou rire qui s'engouffre dans ce tissu coloré. Visage qui réapparait alors, yeux brillants qu'elle lance dans le regard de la jeune femme. Voix légèrement adoucie. « C'était sympa oui.. » C'était un peu nouveau pour elle en fait. Heureuse d'avoir passer une telle soirée, heureuse de l'avoir rencontrer, heureuse qu'elle finisse ensemble dans son lit..

Bâillement soudain qui fait son apparition, sur le dos, elle fixe un instant le plafond. Prise par l'émotion, elle ne peut alors s'empêcher de réciter oralement les moments les plus drôles de cette soirée. Rires qu'elles partagent sans cesse, comme s'ils étaient là pour les lier. Epuisement qui s'empare petit à petit de Lucy..elle finit par fermer les yeux, paupières trop lourdes pour y résister, sommeil qui l'emporte alors que Brooke continue à discuter. Tête qui bascule sur le côté, visage apaisé malgré une douleur incertaine qui se loge toujours en elle. Yeux inactifs, elle pense rêver. « Mmhh...t'es où.. » Pas encore dans les profondeurs de son sommeil, pas non plus pleinement consciente, Lucy marmonne. « Oui..j'te ferai ça.. » Mots pas franchement justifiés, elle bascule alors contre Brooke, déposant un baiser contre ses lèvres. « Mmh... » Pas d'conscience réactualisée, pas non plus sous la franche emprise de quelque chose..elle se retourne pour dormir dos à Brooke. C'était sa condition, non ?

THE END.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: too weird, #brooke (#)   too weird, #brooke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
too weird, #brooke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: