AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 first meeting (alice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
first meeting (alice) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyLun 12 Avr - 12:35

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
first meeting
(alice & celeste)

L'arrivée de ce bébé avait bouleversé notre vie. Avant sa naissance, avec ce déni de grossesse, et maintenant, avec toute l'organisation que cela impliquait. À l'arrivée d'Elliot, j'étais seule et même si j'appréhendais, ça c'était très bien passé. Mais aujourd'hui, les choses étaient un peu différentes, puisque nous étions trois dans cette famille avant de voir Leo pointer le bout de son nez. Je craignais que le passage d'enfant unique à grand-frère soit problématique, qu'il se sente délaissé, mais pour l'instant, Elliot reproche seulement à son petit frère de le réveiller de temps en temps en pleine nuit. Rien de bien dramatique, nous devons encore trouver le rythme parfait pour que tout fonctionne. Cela ne fait même pas un mois que nous sommes quatre, c'est normal d'en être là encore. Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir un peu avec lui et de me rendre sur mon lieu de travail. Je n'ai pas encore eu l'occasion de revenir depuis que j'ai perdu les eaux. Je fais le choix de ne pas venir aux heures de pointes, je ne voudrais pas que ma présence gène plus qu'autre chose. Je pousse la porte du bâtiment et enjouée de me retrouver ici, je m'exclame. « Coucou ! » La poussette rentrée, je me dirige naturellement vers l’arrière boutique, la cuisine. Si c’est calme dans la salle, c’est que toute l’activité est là-bas. Bingo ! Je vise juste, puisque j’y retrouve Alice. « Je suis venue lui montrer l’endroit où il a décidé qu’il était temps de sortir. » Que ça se soit passé ici, je trouve cela assez amusant. Car finalement, en découvrant ma grossesse à Noël, c’est comme si j’avais dû gérer de front deux bébés : le vrai et ce projet de café-pâtisserie. J’avance un peu plus la poussette et baisse la protection pour le soleil de la nacelle. « Alice, je te présente Leo. Leo voici Alice, une personne que tu risques de voir assez souvent. » Bientôt, je reprendrais du service ici et parfois, le petit garçon m’accompagnera sûrement. Avec Natalia, nous n’avons pas vraiment abordé les questions de garde pour l’instant, alors si jamais c’est compliqué, pour quelques heures, le garder ici serait quelque chose d’envisageable. « Ça va ? Ce n’est pas trop la course en ce moment ? » Avec cette grossesse surprise, j’ai dû mettre le café un peu de côté et laisser gérer mes partenaires. Je m’en veux un peu, car au début, quand nous nous sommes lancées dedans, nous étions trois et non deux et demi.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

first meeting (alice) GvqeQQ1z_o first meeting (alice) KmJzSaFn_o first meeting (alice) 909a25ia_o

badges ♡ :


Dernière édition par Celeste Wade le Dim 1 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyMer 28 Avr - 12:44

Dans l’atelier avec Tian, je tends le cou pour vérifier que tout se passe bien en salle. Depuis que Céleste est en congé maternité, je m’occupe de tout superviser avec notre troisième accolyte. Seulement, la blonde est en congé aussi alors je suis la seule responsable sur le site. C’est quelque chose qui me stress - je ne peux pas le nier - mais qui me fait aussi beaucoup de bien parce que je me rends compte que je peux le faire. Il y a des jours où les ruptures sont plus importantes parce que je suis obligée de passer devant pour servir tout le monde mais on s’en sort relativement bien et je suis vraiment heureuse. Mes pieds, un peu moins parce que mon amplitude horaire s’est légèrement rallongée mais c’est ainsi. J’entends une voix depuis la salle, un coucou qui me semble bien familier mais la personne que j’assimile à cette voix m’aurait probablement prévenu avant de venir ? Quand la demoiselle entre dans l’atelier, je vois bien que non, elle n’a pas prévenu mais je ne lui en tiens pas rigueur. Tian, éteint la machine s’il te plaît. Que je souffle. Je ne voudrais pas réveiller le bébé qui dort dans sa poussette. J’essuie mes mains et m’approche de Céleste. Je la prends rapidement dans mes bras et me penche au dessus de la nacelle, un large sourire sur le visage. Enchantée Leo… T’es bien beau dis moi... Que je lance en relevant les yeux vers mon ami. Toi aussi, t’es ravissante. On a pas l’impression qu’elle vient d’accoucher d’un petit être humain et qu’elle a deux enfants en bas âge. Je ne cherche même pas à savoir comment je réagirais si ça venait à m’arriver parce que je ne suis pas sûre que j’aurais survécu à tout cela. Mes yeux à nouveau sur le petit, mon coeur se serre et je m’efforce à ravaler ces larmichettes et cette jalousie que je sens naître au creux de mon ventre. Un peu… Mais comme tu peux le voir, on s’en sort bien. Tian bosse un peu plus mais il adore ça. Que je lance en quittant les côtés de mon amie pour aller me lâcher les mains et me débarrasser de la farine que j’ai un peu partout sur les mains, le visage et mon tablier que j’accroche à sa place. Viens, on va boire un coup et manger un gâteau devant. Je sais que mon apprenti gère alors aucun problème avec ça. Mais sinon ça va… Et toi ? Que je m’inquiète rapidement, la laissant passer en premier pour quitter la cuisine et se diriger vers le côté salon de thé de notre business.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
first meeting (alice) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyJeu 29 Avr - 22:27

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
first meeting
(alice & celeste)

Revenir ici, surtout après ce qu’il s’est passé, c’est assez étrange. Mais tout comme Leo, ce café est désormais mon bébé. J’y ai mis beaucoup de moyens et de forces, ce n’était donc qu’une question de temps avant que je ne revienne. Et puis, accoucher, c’est une belle chose, ce n’est pas comme s’il était arrivé quelque chose de dramatique. La porte de l’établissement poussée, je me dirige vers rapidement vers la cuisine, là où l’action semble être. En me voyant, Alice demande à ce que l’une des machines soit éteinte. Sans bruit, ce sera tout de suite plus agréable. « J’espère qu’il tient un peu de moi. » Si c’est le cas, cela voudra dire qu’il tient aussi de son grand-père. Des quatre Wade qu’a eu mon père, nous ne sommes que deux à avoir le même teint halé que lui. Deux filles. C’est peut-être un signe qu’il soit maintenant transmis à deux petits garçons. Même si je suis venue ici pour présenter Leo, je ne peux m’empêcher d’interroger la jeune femme sur ce qui se passe ici. Avec ce déni de grossesse, nous avons été prises par surprise et certains détails liés à l’ouverture du café ont dû reposer sur leurs épaules et exclusivement les leurs. Elle énumère alors les aléas du travail et à mon plus grand soulagement, il n’y a pas tant de négatif que ça. À sa proposition, je fais demi-tour avec la poussette et regagne la salle du café. « Ça va, ça va. En quatre ans, j’avais oublié ce que ça faisait d’avoir un nouveau-né. Mais heureusement, on reprend rapidement la main. » Avec Elliot, j’avais dû tout découvrir par moi-même. Étant mère célibataire, j’avais dû faire certains choix, notamment celui de prendre un travail me permettant d’être plus disponible. « Et puis, même si sa venue était une grande surprise, je n’échangerais cela pour rien au monde. » Nuits courtes, rythme bouleversé. Ce n’est rien à côté de la joie que je ressens lorsque je tiens le petit garçon entre mes bras. « C’est vrai que pour le café, cela aurait pu mieux tomber. » Apprendre cela durant les travaux, quelques jours avant l’ouverture, on a connu mieux comme organisation. « Mais je vais revenir très vite ! » Je parle là de manière officielle, pour pouvoir travailler en salle et épauler mes deux associées. Mais officieusement, je risque de revenir encore plus vite, pour un café, une viennoiserie ou simplement pour prendre des nouvelles. « Et si vous avez besoin de moi pour le côté administratif, n’hésitez surtout pas, je peux m’occuper de cela de chez moi. » La comptabilité, ça fait rarement envie, mais si en faisant cela je peux soulager mes amies, alors je le ferais. La poussette laissée à côté d’une table de la pièce, je me dirige vers l’arrière du comptoir. « Qu’est-ce que tu me suggères ? Avez-vous produit de nouvelles choses récemment ? » J’entends par là, pendant mon absence.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

first meeting (alice) GvqeQQ1z_o first meeting (alice) KmJzSaFn_o first meeting (alice) 909a25ia_o

badges ♡ :


Dernière édition par Celeste Wade le Dim 1 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyLun 3 Mai - 17:59

Mes yeux passent du petit garçon à mon amie et je souris largement. Tu as vu la couleur de peau de ce petit chat ? Je ne connais pas son père mais pour sûr, il tient de toi. Que je souffle avec un regard attendrissant vers le petit. Je ne comprends pas pourquoi cela me met dans de tels états mais c’est le cas. Je sens la tristesse monter doucement, comme le monstre qui rampe pour sortir et terroriser mais je ne me laisse pas abattre. Je me redresse rapidement et invite Céleste à changer de lieux afin que Tian puisse terminer les préparations mais aussi que l’on puisse discuter tranquillement, elle et moi. Cela fait quelques semaines que l’on ne s’est pas vu et on a des tas de choses - hors travail - à aborder, comme le mood dans lequel elle est et si elle s’en sort. Je sais bien qu’elle n’est pas toute seule, qu’elle a de la famille autour d’elle - ainsi qu’une petite amie - mais quand on voit les gens souvent, on ne se rend pas toujours compte de leur réel état mental et de ce qui va ou ne va pas. Je ne dis pas qu’elle va mal mais si le baby blues la guette, j’espère pouvoir le détecter d’une manière ou d’une autre. Je comprends oui... Le fait de n’échanger les courtes nuits, les cris et hurlements pour rien au monde. Et pourtant, moi j’ai pris l’autre choix, celui de mettre terme à ma grossesse il y a dix ans de cela. Je n’y pensais jamais avant de voir une photo de James, mon ancien petit ami, et de sa nouvelle copine, enceinte. Forcément, tout est remonté et là, avec Céleste, c’est quelque chose aussi. On en doute pas une seule seconde mais prends aussi le temps qu’il faut pour t'habituer à tout cela, à cette nouvelle vie à quatre. Que je souffle avec un sourire sur le visage. Je ne veux pas qu’elle se presse et qu’elle mette son rôle de maman d’un second enfant pour nous aider ici. On s’en sort à ravir et même si les heures sont un peu plus folles, nous sommes d’accord sur le fait qu’il faut un temps pour tout. Je regarde avec elle les pâtisseries, jugeant certains croissant trop grands et d’autres un peu difformes, je lui réponds On tente les pâtisseries sans sucres ajoutées. Il y a les tartelettes là. Que je souffle en montrant quelques douceurs au citron, à la framboise et à la fraise. On y va doucement en quantité et en goût parce que les gens ne connaissent pas encore. On a quelques essais de croissants au chocolat vegan. Ou en salé aussi, ail et fine herbes avec de la fêta vegan dedans. C’est une tuerie, je dois l’admettre. Je ne suis pas très objective. Mais pour le moment, on en fait une dizaine par jour, sur de très petites quantités et j’en ramène souvent à la maison. On a embauché des pâtissiers qui font la révolution dans mon atelier. Que je finis par lui dire en ouvrant grand les yeux. Ce n’est pas que je n’aime pas, loin de là même, mais leurs idées m’ont déstabilisé au début. Je vais prendre un croissant à la pâte de pistache et chocolat ainsi qu’un vegan fêta, s’il te plaît. Que je demande à notre employée avant d’attendre que Céleste face sa commande. Et Elliot, il le vit comment, son nouveau statut de grand frère ? Et de ne plus être l’enfant unique de la famille aussi, par la même occasion. Ça doit lui faire bizarre, à ce grand garçon qui a fêté ses quatre ans il n’y a pas si longtemps de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
first meeting (alice) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptySam 8 Mai - 19:05

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
first meeting
(alice & celeste)

À en croire les propos de la jeune femme, le petit garçon tient de moi et entendre cela m’arrache forcément un sourire. Au final, les pères font quoi ? Je l’ai porté neuf mois, je lui ai apporté tout ce qu’il fallait pour grandir correctement, je mérite de me retrouver complètement en le regardant. Surtout quand le père est Archie, quand il est absent la plupart du temps. Très vite, nous quittons la cuisine pour rejoindre la salle où nous accueillons les clients. Pour un bébé, ce sera sûrement mieux. Pour moi aussi d’ailleurs, si un jour je dois passer du temps avec les pâtissiers, cela arrivera quand j’aurais repris le travail et pas lors d’une visite de courtoisie. Lorsque je lui demande les nouveautés qui ont vu le jour depuis mon départ, Alice me répond avec beaucoup de passion. Il est facile de voir qu’elle aime ce qu’elle fait. « Tout ça ? J’ai l’impression d’être partie pendant trois mois ! » Elle avoue ensuite que les deux garçons qui l’aident y sont pour beaucoup. C’est une bonne chose, ça nous montre que l’on a fait le bon choix en les embauchant. On voulait de la nouveauté, quelque chose qui sort du lot et on l’a. « Un croissant à la pâte de pistache et chocolat pour moi aussi, avec une tartelette aux fraises, s’il te plaît. » Je n’ai plus l’excuse de la grossesse pour manger plus que je ne le devrais, mais j’ai envie de me faire plaisir un peu. La serveuse dépose sur un plateau ce que nous lui avons demandé. Alice le récupère et nous allons nous installer à une table. « Pour l’instant, ça va. Il se fait réveiller certaines nuits et il ne comprend pas trop, il n’a pas l’habitude. Mais heureusement, il arrive à se rendormir assez vite. » En plein milieu de la nuit, dans un état situé entre l’éveil et le sommeil, je ne sais pas si nous serions capable de gérer deux enfants qui peinent à se rendormir. « On essaye de le faire participer au maximum. Il est fier de son rôle de grand-frère, alors il prend du plaisir. » Il aime le faire et il aime aussi le raconter. Quand j’ai ma mère au téléphone, il se sent obligé de lui dire qu’il a donné un bain à son petit-frère la veille. « On doit en profiter, ça ne va sûrement pas durer. Il va sûrement avoir une phase où il aura envie de redevenir fils unique. » Cette vie à quatre est encore récente, ce sont les bons moments qui ressortent, mais avec le temps, Elliot voudra sûrement retrouver les moments où il était tout seul, où il était le centre d’attention. Alors que je croque dans mon croissant, Leo commence doucement à s’agiter dans la poussette. « Il se réveille, tu veux le prendre ? » Dis-je, alors que je pose l’une de mes mains sur son ventre pour essayer de le calmer un peu. J’ai l’occasion de l’avoir contre moi à longueur de journée, si elle veut pouponner un peu, autant qu’elle en profite.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

first meeting (alice) GvqeQQ1z_o first meeting (alice) KmJzSaFn_o first meeting (alice) 909a25ia_o

badges ♡ :


Dernière édition par Celeste Wade le Dim 1 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyMar 18 Mai - 16:07

De l’atelier à la salle, la discussion débute et le professionnalisme de Céleste me fait sourire. Elle pourrait être de celles qui ne parlent que de leur nouveau né mais non, elle s’intéresse à son autre bébé ; la pâtisserie et ça fait plaisir. Je ne peux pas dire que je n’ai pas envie de parler de Leo mais peut-être pas pendant tout notre moment ensemble. C’est beaucoup, tu trouves ? Que je demande rapidement en regardant la vitrine. Je ne sais pas. On vend beaucoup de choses et j’essaye aussi de varier sans tout renverser. Notre clientèle a ses habitudes et je ne remettrais jamais cela en cause mais je pense que la partie vegan et sans sucres ajoutés nous permet aussi d’avoir un peu plus de clientèles, de varier et de toucher une autre partie de la population de la ville. Et dis toi que je passe plus de temps à leur dire de se calmer sur leurs idées qu’autre chose. J’en ris mais ce n’est pas tous les jours facile. Je sais bien qu’ils préfèreraient faire des pâtisseries à cent pour cent en ligne avec leurs valeurs et leurs modes de vie mais il en faut pour tous les goûts et moi, un croissant beurre, c’est tout ce que j’aime avec mon thé le matin. De retour à la table, mes yeux glissent de la jeune maman à son fils et je dois avouer qu’un brin de jalousie naît dans mon coeur. Je déteste ce sentiment et, comme pour y pallier, je demande des nouvelles du plus grand. C’est à croire que je veux soigner le mal par le mal. Je suis tellement heureuse pour elle, il n’y a pas à dire. mais en même temps… Trop de contradictions pour réussir à mettre mes idées au clair. Petit chat… C’est cool s’il réagit aussi bien n’empêche. Que je souffle avant qu’elle me dise aussi qu’elle et sa petite amie - enfin, c’est ce que j’en conclus - font participer Elliot au maximum de choses. Ça doit être difficile comme vie, comme adaptation et tout ce qui va avec. Pour elles mais pour lui aussi, bien entendu. Probablement oui… Quand il voudra jouer aux voitures avec lui mais que le second ne pourra pas.... Stéréotypé comme exemple mais pourtant si vrai. Je souris à mon amie et lui souffle En tout cas, si tu as envie de venir ici un jour et que je te garde les petits, n’hésites pas. Une proposition faite, une idée lancée comme cela mais je veux qu’elle sache que je la soutiens et suis là pour elle sur tous les plans. Je croque dans mon croissant salé et prends quelques secondes pour trancher entre le j’aime et le je déteste. Je ne sais pas trop en fait. Je ne suis pas habituée à ces goûts, à ces textures et ces épices. Un jour peut-être. Et bien rapidement, le petit chat se fait voir et j’essuie mes mains dans la serviette en papier qu’il y a sous ma petite assiette. T’es sûre ? Ça ne te gêne pas ? Je sais qu’il y a des mères qui ne veulent pas laisser qui que ce soit toucher leurs protégés avant un bon moment. Un peu comme des ours - ou lions - avec leurs enfants. Enfin, non, oublies mes questions, je saute sur l’occasion ! Je ris légèrement et me redresse rapidement pour me placer à côté de la jeune femme et plonger mes mains dans la poussette. Bonjour toi... Que je souffle en passant mes mains sous le corps du petit. Tête soutenue, je le sors doucement de la poussette et le glisse contre moi. Moi c’est Alice. La tata gâteau que tu viendras voir quand maman te dira “pas de dessert si tu ne finis pas ton assiette”. Je ris légèrement et me rassois face à mon amie. Uuuugh, je vais encore rêver que je suis enceinte cette nuit. Mais ce n’est pas bien grave. Un jour, ça finira par arriver, je n’ai aucun doute là dessus. Quand ? J’aimerais savoir mais je crois que je dois laisser le temps au temps. Je vais te kidnapper moi... T'es beaucoup trop beau. La voix qui monte dans les aigues, du high pitch mais pas la voix de bébé. Un peu de respect pour Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
first meeting (alice) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyMer 26 Mai - 21:19

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
first meeting
(alice & celeste)

J’ai raté plusieurs jours avec mon accouchement et pourtant, à en voir les pâtisseries, salées ou sucrées, dans la vitrine, j’ai l’impression d’avoir manqué plusieurs mois. « Non, non. Ne t’en fais pas. » Dis-je rapidement, ne voulant pas l’inquiéter plus que nécessaire. « Il y a beaucoup de choix et ça peut mettre la pression aux heures de pointe, mais quand l’une de ses gourmandises deviendra le coup de cœur de quelqu’un, alors nous serons ravis de les avoir proposées. Aussi nombreuses soient-elles. » Et si jamais nous remarquons que certaines fonctionnent moins bien, alors nous les retirerons. Nous n’avons rien à perdre à essayer, surtout que c’est le début pour nous, nous devons encore apprendre à connaître les habitudes de nos clients réguliers et charmer de nouveaux clients. Je ne peux m’empêcher de sourire lorsqu’elle mentionne l’excitation des pâtissiers à produire de nouvelles friandises. Une chose est sûre, nous avons fait les bons choix lors du recrutement de l’équipe. Nos pâtisseries récupérées, nous prenons place à une table et très vite, le sujet s’oriente vers mes deux garçons. Pour l’instant, l’aîné vit plutôt bien l’arrivée de son petit-frère, mais rien ne dit que cela va durer. Comme elle le mentionne, rapidement, il pourrait comprendre la différence qu’il y a entre eux : avant que Leo puisse jouer avec lui, il va falloir attendre plusieurs mois. Lorsque le petit garçon commence à s’agiter dans la poussette, je demande à mon amie si elle désire le prendre. Je suis venue ici pour faire les présentations, alors autant qu’elle en profite au maximum, surtout qu’on ne sait pas encore quand est-ce qu’ils auront l’occasion de se revoir. Bien qu’hésitante au départ, Alice ne se fait pas prier longtemps et prend Leo contre elle. Elle commence à lui parler et je me laisse attendrir par la scène qui se déroule sous mes yeux. Ma famille a eu l’occasion de le voir déjà, mais en dehors d’eux, la jeune femme est la première à faire sa connaissance. Lorsqu’elle évoque le rêve qui risque d’occuper sa nuit, je ne peux cacher ma surprise. « C’est un rêve récurrent ? C’est peut-être l’occasion de se lancer. » C’est plus facile à dire qu’à faire. « Tu as un prétendant ? Sinon, je peux m’en charger. J’ai du temps à perdre un peu, donc je peux jouer l’entremetteuse. » À défaut de travailler. Quand Leo dort, j’ai de quoi m’occuper. « Tu me donnes tes critères et je ferais des recherches. » Un large sourire se dessine sur mes lèvres. Je ne me suis jamais vue comme entremetteuse, mais je peux peut-être être douée. « Attention à ce que tu dis. Je suis seule ici, mais il a une vraie garde rapprochée en dehors. » Dis-je lorsqu’elle mentionne le fait de le kidnapper. Elle ne dit pas cela au premier degré, j’en suis bien consciente. Mais avec une petite amie qui travaille dans les forces de l’ordre, deux sœurs et deux frères, autant la prévenir que du monde viendra cogner à sa porte si cela arrive un jour. « Mais je note que si jamais j’ai besoin, je peux t’appeler. Un petit entraînement pour plus tard. » Alice est une femme agréable, charmante et drôle, je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle aura sa propre famille dans quelques années.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

first meeting (alice) GvqeQQ1z_o first meeting (alice) KmJzSaFn_o first meeting (alice) 909a25ia_o

badges ♡ :


Dernière édition par Celeste Wade le Dim 1 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyDim 6 Juin - 13:38

La pâtisserie est mon échappatoire, ma raison de vivre mais aussi la manière que j’ai de ne pas sombrer. Alors, quand ma vie semble prendre une tournure que je ne contrôle pas à cent pour cent, que le passé refait surface quand je ne l’attends pas - et surtout, ne le veux pas - je pâtisse. Et j’ai de la chance : j’ai deux apprentis qui prennent leur travail à coeur et qui n’hésitent pas à créer et à me tenir occupée. Il ne faut pas me laisser en cuisine avec deux créatifs. Que je souffle en riant légèrement, passant une main dans mes cheveux. Trois passionnés, ça fait souvent du carnage et je ne peux que rassurer la demoiselle en disant C’est ça. Et puis, nous n’avons pas de grosses quantités non plus. Les pâtisseries Vegan, c’est un public bien particulier. Et si ça ne change rien pour un non Vegan de manger quelque chose de Vegan une fois dans sa vie, les gens sont réticents. Pourtant, nos pâtisseries sont délicieuses et, bien que sceptique au début, je me suis vite rendu compte qu’ils avaient raison, Tian et Liam. Il faut sauter sur l’occasion avant qu’il soit trop tard, avant que quelqu’un d’autre ait l’idée et qu’on se retrouve comme des cons à copier. Nous sommes l’originalité et on le prouve une nouvelle fois. J’ai toujours voulu être sur tous les plans et ça arrive réellement avec la pâtisserie. J’aurais pu aider des tas de gens en management mais c’est ici que je suis heureuse. À table, j’ai rapidement Leo dans mes bras et ce que j’ai commandé m’importe peu, pour ne pas dire pas du tout. Je le regarde et il y a tellement de choses qui passent dans mon corps, dans mon esprit et dans ma tête. Il y a une base de jalousie, de l’envie et beaucoup d’admiration. Le génétique, la biologique et tout ça, je n’y ai jamais rien compris. Je lève la tête à ses mots et souris légèrement. Un peu trop récurrent. Que je souffle sans vraiment trop élaborer. J’ai toujours voulu avoir des enfants mais jamais pu en avoir. Pas le bon timing, il y a dix ans, et célibataire depuis. Rien de bien joli. Je regarde le petit garçon et ris aux paroles de sa mère. Pas de prétendant non. Je n’ai pas trop le temps pour ça... Et ces derniers temps, tout a été compliqué. Vraiment, voir son ex petit-ami prêt à accueillir son enfant alors que les sentiments sont toujours là et que l’histoire a toujours un goût de non fini, de gâché aussi… Pas la tête à ça. Alors, c’est la pâtisserie qui gagne. Un homme gentil qui aime sa famille et en veut une, si c’est pas trop demandé. Que je soupire en riant. Blond, brun, roux, chauve, la mélanine de la peau plus ou moins foncé, grand ou petit… C’est sur le caractère et la personnalité du jeune homme que je compte tabler. Le reste m’importe peu. Je souris à sa remarque et acquiesce, soufflant tout bas Tu diras que c’est volontaire hein ouai Leo ? Histoire que tata Alice ne se retrouve pas dans la merde avec toute la ville. J’en ris légèrement et embrasse son front, mes cheveux glissant sur le visage du bambin qui gigote doucement. Je me redresse et dis Notes, notes. Si vous voulez passer du temps avec ta moitié, hésites pas. Vraiment. Avec moi, il ne faut pas se gêner, loin de là même. Je regarde Leo et mon coeur vibre quand il sourit. Beaucoup disent que ce sont des gazs mais moi, je sais que ce n’est pas le cas. Ça ne vibre pas dans sa couche. Je sens l’émotion monter et ma vue se brouille. Je me racle la gorge et quand il se met à gigoter, ressentant surement ce qu’il se passe à l’intérieur de mon être, je me redresse et le tends à mon amie. Je crois qu’il veut sa maman. Je fuis son regard et attends qu’elle le reprenne. Une fois le petit dans ses bra,s je m’excuse et file vers les toilettes. J’y passe quelques secondes et reviens, le maquillage un peu flouté mais en espérant que ça ne se voit pas trop. Désolée. Que je souffle, fuyant toujours ses yeux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
first meeting (alice) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyDim 13 Juin - 19:09

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
first meeting
(alice & celeste)

Avant cette collaboration, nous ne nous connaissions pas vraiment. Je n'ai pourtant jamais douté de la jeune femme. Dès le début, j'ai fait le choix de lui faire confiance et grâce à cela, nous sommes le café de la ville qui innove. Nous avons des habitués, comme partout, mais chaque jour, nous voyons aussi de nouveaux visages, des personnes qui ont envie d'essayer de nouvelles choses. La conversation dévie ensuite sur la vie amoureuse de mon amie et ce qui semble être une envie de fonder une famille. Je me propose pour jouer les entremetteuses : je suis en congé maternité et j'ai du temps à perdre, autant l'utiliser à bon escient. « Je pense que c'est quelque chose qui se trouve. » Je pourrais bien ajouter "facilement", mais depuis quelques années, les choses ont changé, les mentalités aussi et il est sûrement moins évident de trouver une personne qui désire des enfants, ou plutôt qui en veut dans un futur proche. Plus compliqué, mais pas impossible. Ce qui aurait sûrement été le cas si la liste d'exigence de mon amie était plus longue. La proposition de la brune pour garder Leo ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. Depuis l'arrivée du petit garçon, Natalia et moi n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous retrouver toutes les deux, rien que toutes les deux. Elliot et Leo ne sont jamais bien loin et autant dire que pour la brune, depuis la naissance de son fils, je passe au second plan dès qu’il commence à faire du bruit. Doucement il commence à s’agiter dans les bras d’Alice, alors elle ne tarde pas à me le donner. Je le pose contre moi, ce qui lui permet de sentir les battements de mon cœur. C’est quelque chose qui a tendance à le calmer bien rapidement. Pendant ce temps, la pâtissière s’éclipse, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je regarde la personne qui nous a servi, espérant peut-être un indice de sa part. Si elle s’active de son côté aussi, c’est peut-être qu’il se passe quelque chose en cuisine, mais rien. Lorsqu’elle revient, elle baisse la tête et son regard me fuit. J’ai beau être déconnectée du monde depuis plusieurs jours, dans une bulle de bonheur avec ma famille, je ne suis pas idiote : il se passe quelque chose. « Alice ? Est-ce que tout va bien ? » J’ai peut-être dit quelque chose qui ne fallait pas. J’essaye toujours de ne pas être maladroite, mais finalement, avec la jeune femme, on ne se connaît pas depuis très longtemps. Il y a sûrement des choses que j’ignore sur elle, quelque chose que j’ai peut-être accidentellement évoqué. « Tu sais que si tu as besoin, je suis là. Maintenant ou plus tard. De jour comme de nuit. » Naturellement, j’aurais une préférence pour l’aider en journée, mais parfois, il est impossible de contrôler quand l’envie de parler arrive. Surtout quand on fait des rêves précis, qui semblent nous retourner, la nuit. « Tu m’appelles et je viens à ta rescousse. » Je suis une amie loyale et j’ai grandi dans une grande famille : si elle a besoin d’une oreille attentive, je suis la femme de la situation.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

first meeting (alice) GvqeQQ1z_o first meeting (alice) KmJzSaFn_o first meeting (alice) 909a25ia_o

badges ♡ :


Dernière édition par Celeste Wade le Dim 1 Aoû - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyDim 25 Juil - 21:00

J’aimerai être aussi positive et optimiste qu’elle mais je n’y crois pas trop, à ses mots. Ça ne se trouve pas vraiment, l’homme parfait. Pourquoi ? Parce qu’ils sont déjà tous pris par une femme chanceuse. Je l’avais, mon homme parfait mais je l’ai laissé filer et chaque moment un peu trop intense, un peu trop personnel m’y fait penser. Je n’ose imaginer le nombre d’enfants que nous aurions avec James si je n’avais pas tout envoyer valser. Je ne peux pas assurer que nous serions toujours ensemble mais je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas ensemble et toute la différence est là. On faisait un beau couple et puis… J’ai pris des décisions que je ne regrette pas. Mais la finalité, quant à elle, est bien différente. Parce que le quitter, ça, je le regrette. Et alors que j’ai Leo dans les bras, toutes ces émotions remontent à la surface. Je craque intérieurement et pour éviter que nos employés me voient glisser sous la table, en sanglots, je file vers les toilettes pour me ressaisir. Je déteste quand tout remonte de la sorte mais depuis que j’en ai parlé à Basilton, c’est de plus en plus difficile pour moi. C’est un peu comme si j’avais rouvert mes plaies et n’avais rien pour les refermer. Lorsque je reviens face à la jeune femme et que j’entends sa voix, je me pince les lèvres pour ne pas repartir en sanglots et souffle Plus ou moins oui. Et je sais que j’ai peur de la blesser à ne pas réellement répondre, à presque ne pas lui répondre mais en même temps… Je l’écoute, acquiesce et quand elle parle de venir à ma rescousse, je souffle Je t’imagine tellement débarquer après avoir foncé sur l’autoroute. Je lui adresse un timide sourire et essaye de me redresser, regardant Leo tout calme dans les bras de sa maman. Comme quoi, les enfants ressentent vraiment toutes les émotions. Je me perds sur le visage du bambin quelques secondes et finis par sortir mon cellulaire de la poche arrière de mon jeans. Je parcours les photos, remonte à plusieurs années et soupire légèrement. Est-ce que je peux te confier quelque chose et que tu me promets de ne pas me juger ? Je ne sais pas trop ce qu’elle pourrait dire d’autres que oui. Non, ça serait vraiment horrible de sa part. Alors j’attends quelques secondes. Quoi qu’elle dise, il y a une partie de mon passé que je pourrais lui confier sans soucis. Alors, je lui tends mon cellulaire et dis Le jeune homme sur la photo avec moi c’est James, mon ex petit ami. On est resté ensemble plusieurs années. Et là, je viens d’apprendre qu’il allait être papa alors, ça m’a foutu un coup. Un énorme coup. Et je crois que je l’aime toujours un peu trop, mon James. Je n’ai jamais eu d’autres relations importantes avec un homme - ni même une femme alors il est mon point de comparaison continuel. Une très bonne mais aussi très mauvaise chose. Et pour le reste, j’attends sur elle mais aussi que notre employée qui vogue dans la salle retourne derrière le comptoir. Aucune envie que tout le personnel connaisse ma vie personnelle. Céleste et c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
first meeting (alice) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyDim 1 Aoû - 21:09

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
first meeting
(alice & celeste)

Voir mon amie craquer face à moi, sans que je puisse faire quoique ce soit, ça me rend dingue. Depuis toute petite, je suis confrontée à ce genre de choses : au surplus d’émotions des gens, m’obligeant à développer le côté empathique de mon caractère. Je suis devenue empathique très jeune, mais beaucoup de personnes l’ont été avec moi aussi. Bien sûr, pour cela, je devais leur parler un peu, exprimer ce que j’avais. C’est ce que j’attends de la part d’Alice, même si je ne peux pas la forcer à parler. Si elle ne le veut pas, pas aujourd’hui, alors j’attendrais sagement qu’elle le fasse un jour. Tant qu’elle sait que je serais toujours là pour elle, alors il y a de l’espoir. Après plusieurs minutes, une ouverture semble se faire. La jeune femme reste néanmoins sur ses gardes, de peur que je puisse la juger. Instinctivement, je fronce légèrement les sourcils. La juger ? C’est mal me connaître. Elle ne pense pas à mal en disant cela, je le sais. J’ai moi aussi été dans une telle position. Lorsque j’ai appris qu’Archie avait une femme et que je n’étais que sa maîtresse, j’ai eu du mal à en parler à certains membres de ma famille, de peur qu’ils aient un avis bien tranché sur la question. D’ailleurs, c’est en partie pour cela que certaines personnes ignorent encore les détails de notre histoire. « Bien sûr ! Je t’écoute. » Autour de nous, plus rien ne compte. D’ailleurs, j’en oublierais presque que le café est ouvert, qu’il y a des employés, ainsi que des clients. Il n’y a qu’elle et l’histoire qu’elle s’apprête à me raconter. Ne dit-on pas qu'écouter est une attitude du cœur, un désir authentique d'être avec l'autre qui attire et guérit à la fois ? Si parler un peu peut aider Alice à se sentir mieux, alors je me dois d'être la personne attentive dont elle a besoin. Elle sort son téléphone, y choisit une photographie dans ses fichiers et me le temps. Je m'attarde un peu dessus, la reconnaissant facilement, avec quelques années en moins. C'est alors qu'elle m'explique ce que j'ai sous les yeux. Tout de suite, tout fait sens : avoir Leo dans ses bras l'a ramené à un souvenir douloureux, à la sensation que lui avance, fait sa vie, alors qu'elle, elle le fait plus lentement. « Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? » Je suis loin d'être une experte en histoire d'amour, les miennes étant un peu chaotiques et qui sortent de l'ordinaire. Mais en fonction de ce qu'il a pu arriver entre eux, toute cette histoire peut faire mal à différents niveaux. « J'espère qu'il n'est pas parti parce qu'il ne voulait pas d'enfant, c'est un connard sinon. » Mes mots sont un peu crus, c'est vrai et sûrement peu appropriés. Après tout, je ne le connais pas, c'est peut-être quelqu'un de bien. Mais l'idée même de voir mon amie souffrir à cause de tout cela, ça me fait rentrer dans un mécanisme de défense. "Touche à mes amies et tu verras de quel bois je me chauffe". Je ne sais pas si la jeune femme va continuer sur sa lancée, si elle va me donner un peu plus de détails, mais c'est déjà un pas de fait en avant. Maintenant, je sais qu'entre Leo et elle, je dois y aller doucement.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

first meeting (alice) GvqeQQ1z_o first meeting (alice) KmJzSaFn_o first meeting (alice) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyDim 8 Aoû - 16:55

C’est la première fois en plus de dix ans que je craque réellement, que je me sens être toute fébrile et complètement submergée par mes émotions. J’ai toujours réussi à gérer, à profiter et à être heureuse pour autrui, même quand mon coeur me faisait terriblement mal. J’ai toujours réussi à garder la face mais aujourd’hui, Léo dans les bras, je n’arrive plus à me contrôler, à retenir la tristesse qui me submerge. C’est un peu comme lorsqu’un digue éclate et inonde la ville. Je suis dans cet état, inondé par tout ce que je ressens et incapable de ne pas finir enseveli sous tout cela. Et je sais que le seul moyen de ne pas sombrer est d’en parler, de tendre la main, de se laisser porter par ses émotions et de les accepter. Un travail que j’ai du mal à faire sur moi. Quand elle m’assure qu’elle ne jugera pas ce qu’il s’est passé entre James et moi, je commence à lui expliquer ce qui me rend mal. Il y a plus qu’une rupture, qu’une simple séparation de couple comme de nombreuses personnes en connaissent. Mon histoire avec James est passée de la pureté à un ramassis de mensonges que j’ai imposé. Et il n’y a qu’une personne qui connaisse la vérité : mon frère. Depuis peu seulement. Depuis le jour où la photo annonçant qu’il allait être père a été postée. Et aujourd’hui, c’est à Céleste que je m’apprête à me confier. Notre amitié en sera soit modifiée, soit plus forte. Non. Que je souffle à ses derniers mots. Il n’est pas parti parce qu’il ne voulait pas d’enfant. Il est parti parce que je l’ai poussé dehors et ça, c’est autre chose. Je suis tombée enceinte il y a onze ans de cela. C’était pas prévu et beaucoup trop tôt. Enfin, pour moi du moins, c’était trop tôt. Lui était au milieu de ses études de médecine, moi j’avais changé de voie... Ce n’était clairement pas le bon moment. Je quitte son visage du regard et me concentre sur mes mains. J’ai avorté, sans rien lui dire. Je ne voulais pas qu’il me convainque de le garder si je venais à lui en parler. C’était vraiment pas le bon moment... Clairement pas. Et je n’ai jamais réellement regretté ce que j’ai fait à l’époque. Jamais. Jusqu’il y a peu. J’ai commencé à être un peu distante avec lui. Je n’avais jamais trop envie de passer du temps avec lui et encore moins qu’il me touche. J’avais avorté et n’avais aucune envie d’être intime, ce qui peut se comprendre. Et quand il a commencé à poser trop de questions, à me demander ce qu’il se passait et que la culpabilité était en train de m’anéantir, je lui ai dis que je ne l’aimais plus et que j’avais l’impression que ses rêves valaient plus que les miens... Ma voix tremble doucement mais je tente de me retenir de craquer. Je ne peux pas craquer une fois de plus. Je dois être plus forte que cela. Mes mains se mettent à trembler légèrement et je me racle la gorge pour retrouver une certaine circonstance, pour retrouver la force que j’ai perdu il y a des semaines de cela. Il ne sait pas que tout ça n’étaient que des mensonges et que je l’ai toujours aimé.Et peut-être même que je l’aime toujours, je ne sais plus trop vraiment. La seule chose dont je suis sûre c’est que j’ai honte, au point où je n’arrive pas à relever les yeux vers elle pour la voir, la regarder et aussi être capable de me rendre compte de ce qu’elle pense de tout cela sans avoir à dire un seul mot. J’ai toujours voulu des enfants mais c’était pas le bon moment. Enfin, c’est ce que je croyais. Aujourd’hui, je me rends bien compte qu’il n’y a pas réellement de moment opportun mais on fait juste tout pour que ça fonctionne, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
first meeting (alice) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyMar 10 Aoû - 21:40

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
first meeting
(alice & celeste)

Au début de son histoire, je suis loin de me douter de ce qui va suivre. Pour moi, c'est James qui est en tort, ce ne peut être que lui. Je tire des conclusions hâtives : je suppose qu'il ne voulait pas d'enfants à l'époque où ils étaient ensemble et là, de savoir qu'il va devenir père, c'est ce qui blesse la blonde. Mais non.. elle continue son récit et évoque son avortement. Un geste dont l'homme n'a pas eu connaissance. Petit à petit, mon cerveau commence à faire les connections et je comprends ce qui la met dans cet état là aujourd'hui. Cette photographie de James, puis Leo, pour quelqu'un qui a toujours voulu des enfants, ça fait forcément beaucoup. Et puis, tout à l'heure, sans le vouloir, j'en ai rajouté une couche avec cette idée de lui trouver l'amour. « Hé Alice.. » Avant de poursuivre et pour accompagner mes mots, je viens poser ma main libre sur les siennes. « Je suis là, d'accord ? » Un sourire se dessine sur mes lèvres, un sourire attendrissant qui essaye de la rassurer. Si les choses s'étaient passées autrement pour Leo, si je n'avais pas appris aussi tard pour ma grossesse, tout serait peut-être différent aujourd'hui. Lorsque j'ai eu Elliot, malgré la situation dans laquelle je me trouvais avec Archie, je voulais cet enfant. Ce n'était pas idéal, c'est vrai, mais contrairement au mariage, devenir mère a toujours été une chose que je désirais. Seulement, de voir le petit garçon grandir en ne voyant que très rarement son père, ça m'a fait mal au coeur. Qu'il ne quitte pas sa femme, c'était une chose, mais qu'il brise de plus en plus les espoirs d'Elliot au fil des années, s'en était une autre. Imposer cela à deux enfants, c'est un peu monstrueux, non ? Je rêvais d'une famille parfaite, comme celle de mes parents, mais au final la mienne est bien différente. Différente, mais je ne l'échangerais pour rien au monde. Malgré les doutes et les difficultés, ils sont aujourd'hui ce qui m'est le plus précieux. « Parfois, même si c'est difficile, nous sommes obligées de prendre des décisions qui changeront le reste de notre vie et personne ne doit te juger pour cela. » Ici, je ne le fais pas et ce James n'aurait pas eu le droit non plus, que cette décision lui plaise ou non. Mais ça, il n'a même pas eu l'occasion de le faire puisque la blonde a préféré garder cela pour elle. Ce qui n'est pas forcément mieux, car un tel secret est lourd de conséquence. Enfin.. je suppose. Ce n'est pas comme si elle lui avait caché l'endroit où elle avait mis leurs friandises communes. On parle là d'un avortement, quelque chose qui brise une partie de toi, que ce soit voulu ou non. « Tu ne lui as jamais dit la vérité ? Même plus tard ? » Si elle m'en parle des années plus tard, même si on ne se connaissait pas à l'époque, c'est que ce sujet est toujours difficile pour elle. Ce qui me donne la réponse à mes questions. « Et aujourd'hui ? » Je me trompe peut-être, sûrement même, mais garder ce poids pour elle, ce n'est pas une bonne idée. Elle vient de se confier à moi, c'est vrai et peut-être qu'elle l'a déjà fait avec d'autres personnes. Cependant, au fond de moi, j'ai envie de croire qu'en parler au principal concerné est la meilleure des choses à faire pour l'aider, pour se libérer de tout cela. « Tu as déjà pensé à le recontacter ? Pour cela ou simplement pour le revoir. » En ce qui concerne les anciennes relations, il y a toujours deux équipes. Celle qui est contre le fait d'établir un contact et l'autre, celle qui suppose que ce n'était juste pas le bon moment, mais qu'une histoire est toujours possible à écrire. Personnellement, je ne sais pas dans laquelle je suis, je n'ai jamais été confrontée à cela. Peut-être la deuxième.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

first meeting (alice) GvqeQQ1z_o first meeting (alice) KmJzSaFn_o first meeting (alice) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyJeu 12 Aoû - 22:44

Il y a trop d’émotions qui se bousculent en moi. De la tristesse, un peu de regret et une touche de déception et de dégoût envers ma personne. Je n’arrive pas à croire que j’ai fait ça il y a plus de dix ans. Lorsque j’en ai parlé avec mon frère, j’étais triste et c’est tout. Mais aujourd’hui, je me rends compte de nombreuses émotions se mélangent dans mon corps. C’est un peu comme si j’étais un bol et qu’on ajoutait de la farine, du sucre, des oeufs, du beurre et tout ce qui permet de faire un bon yaourt. Sauf que là, il n’y a rien de bon qui en ressort, sauf ma tristesse et la peur que la brune me juge légèrement. Après tout, elle a été si vite pour penser que tout était la faute de mon ex petit ami que, maintenant qu’elle a toutes les informations, il serait facile de me pointer du doigt. Elle n’est pas comme cela, je le sais bien, mais pourtant je ne peux pas m’empêcher de le penser, de le craindre. Mhmh. Que je souffle, hochant de la tête à deux reprises, comme pour acquiescer et accepter qu’elle est là. Pourtant, je ne sais pas, je n’arrive pas à relever le visage et à accepter ce que j’ai fait il y a dix ans de cela devant elle. La culpabilité, surement. Pourtant, je ne la connaissais pas à l’époque et si je lui ai livré tout cela c’est parce que j’en avais envie - bien entendu - mais aussi pour affronter la réalité des choses et tout faire pour avancer, pour vivre avec. On n’oublie jamais rien, on vit avec, n’est-ce pas ? Sauf que ça, j’ai beaucoup de mal à vivre avec, je ne peux pas le nier. Je sais mais... Il y a des décisions qui sont plus ou moins bien acceptées par le commun des mortels, par le reste du monde. Après tout, il y a des marches contre l’avortement partout dans le monde. Il y a des pays où cela est illégal ou l’était il y a encore quelques mois. Comme chez nous. L’avortement n’est légal que depuis un an en Nouvelle Zélande. Avant - quand je l’ai fait - c’était punissable de quatorze ans de prison. Et c’est aussi pour cela que je ne l’ai jamais dit, que je l’ai gardé pour moi. Je sais que James n’aurait jamais rien fait contre moi mais on ne sait jamais… Jusqu’à l’année dernière, c’était illégal... Que je souffle. On n’y pense jamais trop dans ce pays progressiste qu’est le nôtre. On pourrait penser que je me cherche une excuse mais légal ou pas, je ne pense pas que mon comportement aurait changé, que j’aurais décidé de dire quelque chose. La peur de décevoir ou je ne sais trop quoi. Je relève doucement le visage et essuie mes larmes, tout en me concentrant sur la belle brune. Jamais. Pas à l’époque et encore moins maintenant. Parce que ça serait cruel, non ? De lui dire qu’il a été terriblement facile de lui faire croire les pires horreurs du monde, que je n’ai pas eu de mal à le critiquer et lui chercher des défauts pour mettre fin à notre relation, de peur qu’il le fasse de lui-même. Pousser les gens dehors est une chose avec laquelle je peux vivre sans trop de problèmes mais l’inverse est bien moins vrai… J’y pense souvent, très souvent. Que je confie doucement. Pourquoi revoir James ? Tout simplement parce que mon cœur bat pour lui, que je ne l’ai jamais oublié et que notre histoire n’a jamais connu réelle fin pour moi. Après tout, j’ai menti, tout gâchée, trouvée les pires excuses pour l’éloigner, pour qu’il ne se batte pas. Je n’ai jamais osé le recontacter. Je sais que je lui ai fait beaucoup de mal, que nos amis communs m’ont souvent répété qu’il a mis du temps à s’en remettre, à retrouver confiance en lui et tout ce qui va avec. Pour me culpabiliser ou parce qu’ils pouvaient tous voir dans mon regard que cette situation n’a jamais été facile. Je n’ai pas envie de revenir dans sa vie pour lui briser le cœur, ni pour me soulager... Pas après tout ce temps. Et il pourrait refuser. Je crois que ce serait ça le pire dans l’histoire. Que je tende la main et qu’il m’envoie me faire foutre, pour être gentil. Il en aurait totalement le droit. J’ai toujours voulu des enfants, être mère. Mais pas comme ça, pas si tôt... Et je sais que j’ai pris la bonne décision à l’époque mais tout ce qui a suivi l’est beaucoup moins. Tu dois me prendre pour un monstre... Et je comprendrais, vraiment. Je comprendrais et je validerai. Parce que c’est un peu ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
first meeting (alice) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) EmptyVen 20 Aoû - 11:28

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
first meeting
(alice & celeste)

Je parle un peu sans réfléchir, mais Alice me ramène bien vite à la réalité en me rappelant que l'avortement était passible d'une peine de prison il y a encore un an. Quelque chose qui me dépasse. Cependant, cela ne change rien à mes yeux. Que son geste soit interdit ou non, à l'époque comme aujourd'hui, l'important est qu'elle ait pu faire ce qu'elle désirait vraiment. « Ce n'est pas pour autant que tu dois te sentir coupable d'avoir fait cela. À ce sujet, le pays a un train de retard. D'ailleurs, personne ne devrait être puni pour cela. Que ce soit ici ou ailleurs. » Si maintenant la Nouvelle-Zélande ne punit plus l'avortement, ce n'est pas le cas partout et des femmes mettent parfois leur vie en danger en se retrouvant obligée de faire cet acte dans des cliniques clandestines où les mesures sanitaires ne sont pas forcément bonnes. Alors que je lui demande si elle a déjà essayé de recontacter son ancien petit ami, la blonde me répond à la négative. Comme elle semble l'expliquer, elle lui a brisé le cœur et forcément, il n'est jamais simple de revenir suite à cela. Malgré les explications qu'elle pourrait lui donner, avec la rancune et la colère, il serait bien incapable de comprendre son geste : à vingt-cinq ans, Alice n'était pas prête à devenir mère et même si j'arrive à la comprendre, ce ne sera pas le cas de tout le monde. « Pour un monstre ? Mais ça ne va pas. Jamais de la vie ! » Même dans le cas où je n'arriverais pas à la comprendre, je ne pourrais pas la voir comme cela. « Si tu ne te sentais pas prête, c'est comme ça. Si tu l'avais gardé à contre cœur, les choses seraient peut-être pires aujourd'hui. » Loin de moi l'idée de dire qu'elle n'aurait pas réussie à l'élever, mais peut-être qu'elle n'aurait pas pu tisser ce lien si particulier avec son enfant. Cela arrive parfois, rarement heureusement. Ou alors peut-être que tout se serait bien passé, que l’envie de devenir mère se serait construite au fil des mois de sa grossesse. Mais ça, nous ne le saurons jamais. « Il y a toujours un moment dans nos vies où on fait quelque chose qu’on ne devrait pas. Un égarement qui fait ce que nous sommes aujourd’hui. Je ne suis pas fière de tout ce que j’ai fait dans ma vie et pourtant, je ne reviendrais jamais en arrière si on me laissait la possibilité de changer quelques choses. » Je suis plutôt bien placée pour dire cela. Il y a une période, rares étaient les soirs où je ne me remettais pas en question. « Si tu te considères comme un monstre d’avoir fait cela, je ne suis sûrement pas mieux. » Elle a pris son courage à deux mains aujourd’hui et s’est livrée à moi. Elle s’est mise à nue et je pense qu’il est temps que je lui dévoile un peu plus de ma vie aussi. « J’ai eu une aventure avec un homme marié. » Rien à voir avec un avortement, mais selon le point de vue des gens, je suis loin d’être une bonne personne. Pour beaucoup, entre Archie et moi, je suis sûrement la méchante, même si c’est lui qui a trompé sa compagne. « Quand les choses ont commencé entre nous, je n’étais pas au courant. Quand je l’ai appris, j’ai pris mes distances.. un certain temps. J’ai fini par revenir vers lui. » Chaque fois que cela arrivait, je me sentais bête et pourtant, c’était comme vital. « Aujourd’hui, nous avons deux enfants ensemble et il n’est jamais là pour eux. » Ma famille est au courant de tout cela, enfin.. sauf Noah, et quelques amis aussi. Mais avec l’honnêteté dont elle vient de faire preuve et notre collaboration, je pense qu’elle mérite de savoir aussi. « En réalité, il n’a pas connaissance de l’existence de Leo. Pas encore. » Mon regard se pose sur le petit garçon, installé dans mes bras, qui doucement s’est endormi. « Je n’aimais pas l’idée d’être au milieu d’un couple. J’aurais pu fuir avant qu’il ne soit trop tard et pourtant, je ne l’ai pas fait. » J’avais des sentiments pour lui et il était difficile de m’en défaire. Mais si je lui raconte cela, ce n’est pas pour m’apitoyer sur mon sort ou quoique ce soit d’autres, je veux juste qu’elle sache qu’un geste de sa part ne doit pas contrôler sa vie pour les jours futurs. « Tu ne dois plus t’en vouloir et avancer. » C’est sûrement plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai, surtout si elle a encore des sentiments pour James. Mais s’il a refait sa vie, elle devrait sûrement en faire autant.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

first meeting (alice) GvqeQQ1z_o first meeting (alice) KmJzSaFn_o first meeting (alice) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: first meeting (alice) (#)   first meeting (alice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
first meeting (alice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: