AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 noël solidaire (team café)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
noël solidaire (team café) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: noël solidaire (team café) (#)   noël solidaire (team café) EmptyMar 30 Nov - 21:50

24 décembre 2021, réveillon de noël.
Cette année, Noël sera bien différent de celui des années précédentes : je ne passerais pas le réveillon avec ma famille, pas vraiment, et je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive. Demain, je passerais sûrement chez ma mère, avec les garçons, mais ce soir, j'ai la tête aux préparations. Avec Alice et Marley, nous nous sommes lancées dans quelque chose d'assez gros. Il y a plusieurs mois, nous avons commencé à échanger sur les fêtes de fin d'année qui allaient arriver vite et nous avons toutes eu une pensée pour les personnes qui se retrouvaient bien souvent seules à cette période. C'est alors que nous avons pensé à faire un Noël Solidaire au café. Qu'est-ce que c'est exactement ? Pour l'occasion, l'établissement reste ouvert un peu plus longtemps et nous proposons des boissons et un repas à ceux qui viennent, inconnus, mais aussi amis et familles pour les employés qui le veulent. Marley a également réussi à faire opérer son charme pour dégoter un Père Noël pour voir la magie dans les yeux des enfants qui seront là. Elliot sera sûrement ravi de la surprise. Car oui, il sera là, comme Leo. J’ai embauché une baby-sitter directement au café pour que quelqu’un puisse garder un œil sur eux lorsque je suis occupée au service ou avec un participant. Je ne pouvais pas me résoudre à passer le réveillon loin de mes deux garçons, alors cette solution est la meilleure, je n’aurais pas à m’inquiéter pour eux à chaque minute qui passera. Les préparations pour cet événement ont commencé depuis plusieurs jours maintenant, mais c’est bien à quelques heures du coup d’envoi que les choses s’accélèrent, en cuisine, mais aussi en salle. Exceptionnellement, il n’y a pas de poste attitré : toute l’équipe participe comme elle peut, quand elle le peut. D’ailleurs, c’est assez rare pour le souligner, mais je crois bien que tout le monde est passé derrière les fourneaux pour aider à proposer un repas le plus complet possible. Bien sûr, tout cela fera une bonne publicité à l’établissement, mais ce n’est pas ce qui compte ce soir. J’ai envie de voir des sourires sur les lèvres de toutes les personnes qui seront là et si pour ça, je dois me plier en quatre, alors je le ferais. « Est-ce que quelqu’un a besoin d’aide ici ? » Dis-je à l’attention des personnes présentes dans la cuisine.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

noël solidaire (team café) GvqeQQ1z_o noël solidaire (team café) KmJzSaFn_o noël solidaire (team café) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Liam Middleton
Liam Middleton
ONGLET 1
noël solidaire (team café) Is6i
○ âge : la trentaine désormais atteinte (16/02/93)
○ statut : marié mais c'est compliqué
○ métier : pâtissier dans un café de center bay
○ quartier : #19 north bay
○ orientation sexuelle : hétéro
○ informations en vrac : coming soon

○ posts : 1327
○ points : 20
○ pseudo : bambi
○ avatar : tom webb
○ DC : mia + lou + nate + arlo + abby + josh + archie
○ crédits : naaya
○ inscrit le : 06/08/2019
ONGLET 2

MessageSujet: Re: noël solidaire (team café) (#)   noël solidaire (team café) EmptyMer 1 Déc - 2:15



Pour son tout dernier Noël avant de devenir papa, Liam est heureux de participer à une fête solidaire. Si le vingt-cinq sera consacré à la famille et à la belle-famille, pour le réveillon il s’agit de penser à ceux qui sont seuls et qui recherchent un peu de compagnie. Le café ouvre plus longtemps que d’habitude, proposant repas et boissons à ceux qui veulent venir, mais aussi éventuellement aux proches des employés. Pour l’occasion, Lily a donc prévu de faire un tour au café aussi, ce qui ne manque pas de faire plaisir au jeune homme. Depuis quelques heures déjà, ce dernier s’active derrière les fourneaux, pour que tout soit prêt à temps. Comme à l’accoutumée, il travaille avec Tian et Tani. Mais exceptionnellement, d’autres employés et même leurs employeuses les ont temporairement rejoint. Car il s’agit de quelque chose de gros et, pour l’occasion, des mains supplémentaires sont les bienvenues. Les aiguilles de l’horloge défilent à une vitesse impressionnante et toute l’équipe participe comme elle le peut. Le menu est prêt depuis plusieurs semaines déjà et le maximum de préparations ont été faites à l’avance. Mais comme d’habitude, c’est au dernier moment que tout se joue. Comme il a l’habitude de travailler rapidement mais avec précision, ça ne change pas tant que ça pour Liam. Mais il est quand même bien content qu’ils puissent mutuellement compter les uns sur les autres. Donc lorsque Celeste entre en cuisine pour proposer son aide, le pâtissier saisit l’occasion. « Oui, ça t’embête pas de finir l’assaisonnement de la purée de pommes de terre, s’il te plaît ? Comme ça, je pourrais passer au glaçage du gâteau à la vanille. » Aussitôt dit aussitôt fait, Liam se lance dans l’une des phases les plus délicates en ce qui concerne la décoration de la pâtisserie. « Tout est prêt devant ? » demande-t-il à Celeste. « Ici aussi, on est dans les temps. Ça promet d’être bien ! »

_________________

noël solidaire (team café) Q0G5fmFX_o noël solidaire (team café) CbVb8Hq4_o noël solidaire (team café) IAnTsj17_o noël solidaire (team café) C4YheS1K_o noël solidaire (team café) MlISpKWn_o

noël solidaire (team café) 1408421933:
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Peñali
Valentina Peñali
ONGLET 1
noël solidaire (team café) Ana-de-armas-ana-de-armas-eating
○ âge : 33 ans ☼ 26/07/1990
○ statut : En reconstruction, petit à petit ☼
○ métier : Serveuse dans un café en journée ☼ serveuse dans un bar le soir ☼ fait quelques ménages à domicile ☼ cherche des investisseurs le reste du temps
○ quartier : Center Bay ☼ Loft #422
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle paraît-il
○ informations en vrac : ☼ Valentina est née dans une grande famille : elle a deux grands frères de sang, Nathan et Isaac ainsi qu’un frère adoptif, Christopher. Elle adore ses trois frères et, malgré les tensions qui peuvent exister, se sent très proche d'eux. ☼ Ses parents, ainsi que l’aîné de la fratrie, sont chiliens et ont vécu dans ce pays. La culture chilienne est importante au sein de la famille Peñali et Valentina ne déroge pas à la règle, elle adore ses origines et chérit ses racines. ☼ Depuis que son père est décédé, quand elle était âgée de quatre ans, Valentina cherche une présence protectrice et paternelle à ses côtés sans s’en rendre compte, ce qui fait souvent capoter ses relations amoureuses. ☼ Vivre avec trois garçons à la maison et une mère célibataire travaillant dur pour élever ses trois enfants seule n’était pas de toute repos pour la jeune fille. Bien qu’elle adore ses frères, ils ne faisaient jamais attention à ses affaires ou même à leur environnement de vie, ce qui la mettait souvent hors d’elle. C’est surement à cause de cela qu’elle a un léger côté maniaque, pouvant s’emporter si ses affaires ne sont pas à leur place… ☼ Valentina fera toujours passer sa famille avant tout le reste. ☼ Les amis de la brunette sont très précieux à ses yeux : ils sont sa deuxième famille, celle qu’elle a choisie. ☼ Elle a beaucoup de mal à être seule, autant en général que sur le plan amoureux. Elle n’en a pas l’habitude et déteste ça. ☼ Elle ne peut pas passer plus de 24 heures sans parler à ses amis et à sa famille. ☼ Elle adore cuisiner pour les gens qu’elle aime, que ce soit des recettes de son pays d’origine ou des pates classiques. ☼ Elle ne l’avouera probablement jamais aux personnes ne faisant pas partie de son entourage proche voire très proche, mais elle adore les dessins animés. ☼ Derrière sa bouille d’ange, Valentina peut être un vrai démon. Les latinos ont le sang chaud et elle en est bien une : elle a son caractère et n’hésites pas à le montrer quand elle le juge nécessaire, le tout en jurant en espagnol évidemment. ☼ Elle a parfois tendance à parler en espagnol mais se reprend généralement assez vite.

○ posts : 344
○ points : 0
○ avatar : Ana de Armas
○ DC : Ashley & Anna
○ crédits : Odyssea pour l'avatar
○ inscrit le : 25/01/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: noël solidaire (team café) (#)   noël solidaire (team café) EmptyVen 3 Déc - 13:38

Noël. C’était une fête importante pour tout le monde, mais aussi et surtout chez les Peñali ! C’était l’occasion de réunir toute la famille autour d’un bon repas. La cuisine était une passion que presque toute la famille partageait, ils passaient souvent l’après-midi à préparer tous ensemble le repas, avec de la musique en fond – souvent chilienne, pour faire honneur à abuela – et le bruit des couverts et autres ustensiles de cuisine comme ambiance. C’était quelque chose de sacré, une tradition à laquelle on ne pouvait se soustraire qu’en cas d’extrême urgence. Valentina avait donc son après-midi de repos, le jour de Réveillon. Malgré tout, la jeune femme avait été emballée par le projet de Noël solidaire dès que ses patronnes avaient commencé à en parler aux employés. Penser aux autres, à ceux qui n’avaient pas une famille aimante à retrouver pour les fêtes, à ceux qui vivaient dans la rue, qui connaissaient le froid et la fin… Penser à tous ceux-là et leur tendre la main, ne serait-ce que pour leur offrir un bon repas ou un endroit chaud où passer quelques heures… N’était-ce pas cela, l’esprit de Noël Elle avait donc prévu de passer une ou deux heures au café, le temps que toute sa famille se fasse beau chacun de leur côté pour le dîner. Une fois les préparatifs du repas familial terminés, elle se rendit donc illico presto sur son lieu de travail principal. « Holà a todos* » dit-elle pour saluer tout le monde. Elle pénétra dans la cuisine, lieu qu’elle ne fréquentait habituellement pas à son grand désarroi, étant employée en tant que serveuse. « Tout le monde va bien ? » demanda-t-elle à ses collègues présents avec un grand sourire : Céleste, Liam, Tian et Tani. Elle s’installa sur un espace pas trop encombré, espérant ne pas gêner les autres pour leurs différentes préparations. « Je m’occupe de vous préparer una cazuela bien chaude et consistante, j’ai déjà commencé la préparation cet après-midi » affirma-t-elle en sortant le nécessaire de son gros sac à dos
*Salut à tous

_________________

☼ Seamos realistas y hagamos lo imposible ☼ Valentina
Revenir en haut Aller en bas
Tani Cordell
Tani Cordell
ONGLET 1
noël solidaire (team café) Tumblr_inline_omc9xpfTSL1rifr4k_500
○ âge : 34 ans (28 février).
○ statut : Célibataire, a rompu ses fiançailles avec son ex-fiancé Flavio en 2020, prête pour une nouvelle histoire si l'occasion se présente.
○ métier : Ancienne professeur de français, aujourd'hui apprentie boulangère/pâtissière au jardin d'Eden.
○ quartier : Une petite maison (#26) à North Bay avec Nina.
○ orientation sexuelle : Bisexuelle.
○ informations en vrac : Grande fan de la saga d'Harry Potter, elle a déjà lu tous les livres et connait les films quasiment par coeur. Elle a également visité les lieux de tournage de la saga ▲ Aime beaucoup les fleurs ▲ Fait partie d'une association qui intervient dans les hôpitaux pour divertir les enfants hospitalisés, loin de leur famille ▲ Préfère la simplicité que ce soit pour un lieu ou chez les personnes ▲ Atteinte d'endométriose ▲ Lit au moins deux livres par mois ▲ A été adoptée à la naissance ▲ Très gourmande ▲ Aime cuisiner et tester de nouvelles recettes ▲ Lit son horoscope tous les jours ▲ Regarde les matchs de foot, surtout ceux de l'olympique lyonnais ▲ Collectionne les fèves ▲ Préfère les douches plutôt que les bains ▲ N'a pas son permis ▲ Fait partie du programme de protection des témoins ▲ A dû changer d'identité et ne révèle jamais son ancienne identité ▲ Maitrise la langue des signes ▲ Parle couramment 3 langues : français, anglais et italien ▲ N'a aucun compte sur les réseaux sociaux ▲ N'est pas à l'aise avec l'outil informatique ▲ Gauchère ▲ Aime jouer aux échecs ▲ Très superstitieuse ▲ Son passe temps favori est la photographie animalière ▲ Toujours souriante, même quand ça ne va pas ▲ Donne toujours (ou presque) une deuxième chance ▲ Fait parti des personnes qui tente de voir le positif en chacun, même quand il est maigre ▲ Porte parfois des lunettes de repos

○ posts : 295
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Olivia Palermo.
○ DC : Sasha Lazzio et Malone Nilson.
○ crédits : moi (av) et NEON DEMON (sign)
○ inscrit le : 06/07/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: noël solidaire (team café) (#)   noël solidaire (team café) EmptyDim 5 Déc - 11:08

Tani et les fêtes de fin d'année, disons Ie ce n'était pas quelque chose qu'elle attendait particulièrement. Pas de famille, en règle générale elle fêtait ça avec son fiancé, mais c'était la permirent année qu'elle était réellement seule. Elle allait simplement faire sa journée au café puis rentrer dans sa chambre au motel, sans doute regarder un programme à la télévision et s'endormir comme s'il s'agissait d'une journée comme une autre.

Pourtant au café, la jeune femme ne pouvait oublier que c'était le réveillon, cela faisait des semaines qu'ils se préparaient pour cet évènement. Un Noël solidaire. Même si officiellement elle ne faisait pas parti de ces personnes dans le besoin, le passer avec des collègues qui étaient devenus des amis pour certains, ça occupait ses pensées une partie de la soirée.

" - Hey, salut Val ! Speed mais ça va ! Ça a l'air bon ce que tu nous prépare." fit-elle lorsqu'elle sortit son nécessaire de cuisine.

Pour l'occasion, Tani avait préparé un petit assortiment de différents desserts français : crème brûlée, moelleux au chocolat, tarte du citron meringuée. Elle s'était dit qu'en optant pour un format petit four, ça encouragera sans doute les gourmands à goûter différentes choses tout en gardant de la place pour les autres plats.

" - Je peux aider aussi au besoin, j'ai fini ma partie !" dit-elle tandis qu'elle installait le dernier moelleux sur le plateau.

_________________


La vie est un carrousel qui danse et tourne dans le vent, parfois tu montes et parfois tu descends. Choisis ta place dedans, pas la plus belle mais celle qui te plait vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
noël solidaire (team café) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: noël solidaire (team café) (#)   noël solidaire (team café) EmptyMar 7 Déc - 22:40

Si je tiens autant à cet événement, c’est bien parce que Noël a toujours été quelque chose de sacré pour moi. Depuis mon plus jeune âge, c’est quelque chose que je fête avec ma famille et cette année, je trouvais cela important que d’autres personnes puissent ressentir tout ça. Voir la féerie dans les yeux des enfants qui seront là, un sourire sur le visage de leurs parents ou encore, donner du baume au cœur à ceux qui seront venus seuls. Cependant, tout cela ne peut pas se faire en un claquement de doigts. Derrière cette soirée de réveillon, il y a toute une équipe et pour les remercier du travail qu’ils ont tous fourni, c’est tout naturellement que je propose mon aide en cuisine. Liam saute sur l’occasion et me demande d’assaisonner la purée. Sans un mot de plus, je m’exécute. Je ne me considère pas comme nulle en cuisine, c’est donc une tâche qui est à ma portée. Néanmoins, il est certainement mieux que je m’arrête à cela et que je laisse le reste aux professionnels. Alors que nous sommes plusieurs en action derrière les fourneaux, l’une des serveuses, Valentina, arrive. Mieux encore, elle n’arrive pas les mains vides. C’est ça qui est beau aussi, chaque membre de l’équipe apporte sa contribution pour que la soirée ne soit que plus belle. La préparation de Liam bien avancée, il revient vers moi et me demande comment s’annonce les choses. Rien à voir avec la purée, mais bien avec les préparations dans l’autre pièce. « Tout est prêt. Il ne restera qu’à sortir les boissons. » Que nous avons mis, avec Marley, au frais il y a plusieurs heures maintenant. En plus des réfrigérateurs de la salle de réception, nous avons utilisé un petit espace de ceux présents en cuisine pour être sûres de pouvoir tout stocker. Bien sûr, nous avons aussi pensé à la nourriture aussi. Nous avons même essayé d’être ingénieuses en mettant certains amuse-bouches dans des boites pour pouvoir poser d’autres plats au-dessus. Dans le pire des cas, si vraiment nous manquons de place, alors nous pourrons déposer des préparations au niveau des présentoirs : ils sont aussi réfrigérés pour une meilleure conservation les journées. « Je pense qu’après ça, nous pourrons porter un toast. Pour célébrer Noël, mais aussi pour se féliciter du travail accompli en maintenant presque un an. » Il reste encore un peu de travail, néanmoins, avant que les premiers invités n’arrivent, nous pourrons nous accorder une petite pause.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

noël solidaire (team café) GvqeQQ1z_o noël solidaire (team café) KmJzSaFn_o noël solidaire (team café) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: noël solidaire (team café) (#)   noël solidaire (team café) EmptyLun 20 Déc - 23:16

Noel, une fête joyeuse et bonne enfant qui apportait de la joie dans les coeurs. Sous le signe de l'hiver tu connaissais ces nombreux contes avec son traineau et ses rennes, son costume rouge et sa longue barbe. Plus personne n'ignorait son existence ou plutôt son incarnation. Et pourtant tu n'as jamais eu ce goût de la fête. Cette envie d'y être, de décorer le sapin. Chaque boule ornant un peu plus le végétal qui se retrouvait mourant dans une pièce de la maison. Illuminé par des rêves, il avait pourtant triste mine lorsque tu le voyais dans ton salon. Entouré de gens faux, qui cherchaient la réputation, quitte à blesser les autres. Il était seul comme toi, décoration soudaine et passagère qui s'en irait dans quelques jours. Alors quand on avait parlé d'un Noel solidaire, tu t'étais senti apaisé. Excité par l'envie de faire plaisir à ces gens qui se sentaient comme toi. Partager ce Noel était une façon de prendre une revanche, sur toi même. Profiter d'un moment longuement détester, pour en faire le parfait jour pour d'autres, et toi même. Et pourtant c'était bien la sueur sur ton front qui définissait cette journée marathon. Toujours accompagné des meilleurs tu te mouvais dans la cuisine avec plus de fluidité qu'avant, plus d'envie, de rapidité. Liam était partout à la fois et tu ne manquais pas de pousser des petits encouragements énergiques pour cette équipe enflammée. " Et si on a tous besoin d'aide que vas tu faire? " Riant de ta bêtise tu venais plutôt compléter le plat que tu avais travaillé pour ressembler à ce que tu connaissais tout en étant salé. Et vegan. " Holà como estoy ? " Pardonnez ton espagnol faux. Tant de personnes qui s'affairaient pour les autres, c'était beau à voir. " On va toujours bien. Regardes moi ces délices... la France est avec nous. " L'amour aussi, tu sentais dans ce futur glaçage de Liam une pointe de tendresse. " Tu veux sortir les boissons quand ? " Tu avais du temps à leur accorder, bien que tes bras continuaient de s'activés. " Oh oui un toast.. j'ai faim. " Même si tu goûtais souvent à tout, histoire de ne pas intoxiquer des gens.. Se serait fâcheux. Bon ok, la gourmandise guidait tes pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: noël solidaire (team café) (#)   noël solidaire (team café) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noël solidaire (team café)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: