AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 We will meet again | Nate

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyLun 3 Jan - 23:13

28 décembre 2021, Auckland.

Jody gara la voiture qu’elle avait louée la veille dans le parking du centre de formation de l’aéroport. La kinésithérapeute était partie de bon matin pour relier Wellington jusque Auckland et arriver dans le milieu de la journée. Il était environ midi lorsqu’elle sortit du véhicule. La jeune femme se dérouilla les jambes puis elle s’avança vers l’entrée. La raison de sa venue était simple : une surprise pour Nate. Depuis le début du mois de novembre, son frère suivait une nouvelle formation dans le cadre de son travail de pilote afin d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Son travail exigeait des mises à jour régulières sur les différentes procédures et normes de sécurité. La famille Jenkins ne l’avait donc pas vu très souvent au cours des deux derniers mois et Jody avait donc décidé de venir à l’improviste. Nate lui manquait, en particulier en cette période de fêtes. Elle avait donc posé la semaine entre Noël et Nouvel An pour profiter à la fois de Roman et des enfants, tout en organisant cette petite escapade pour retrouver son frère dont le stage touchait à sa fin. Lorsqu’elle avait téléphoné à l’accueil du centre en expliquant la raison de son appel, il lui avait été indiqué que les participants aux formations étaient libérés sur leur pause de midi. Elle aurait donc le temps de manger avec Nate s’il était disponible, puis elle partirait visiter la ville pendant qu’il terminerait ses derniers cours de l’après-midi. La kiné entra à l’intérieur et s’installa dans l’un des fauteuils du hall d’entrée. Le centre de formation était spacieux, un endroit qui avait du cachet et qui ne lésinait pas sur les moyens pour offrir une belle vitrine aux visiteurs. Le genre de lieux qui disposait de tout le matériel requis pour ses élèves tels des simulateurs de vols et autres technologies avancées. Au bout d’un quart d’heure, un groupe de pilotes sortit d’une classe. Jody les regarda passer et aperçut enfin son frère qui parlait à un de ses compagnons de formation. « Nate Jenkins est demandé à l’accueil. » Lança-t-elle d’une voix joyeuse, en se levant. Lorsqu’il se retourna sous l’interpellation, le sourire de la brune s’élargit. « Surpriiiiiiise ! » Face à la tête figée de son frère, la kiné saisit l’occasion de le taquiner comme elle en avait le secret, fière de son effet. « Alors, c'est tout ce que ça te fait de me voir après tout ce temps ? » Bien sûr que non. Il n’avait juste pas encore réalisé qu’il ne rêvait pas et qu’elle était devant lui. Ses copains de formation le charrièrent sur cette visite surprise d’une brune mystérieuse, ignorant sans doute qu’elle était sa sœur et non une petite amie soigneusement cachée. « Je rigole. Tu aurais un créneau pour ta petite sœur ? » Ajouta-t-elle un énorme sourire aux lèvres, d’une voix suffisamment audible pour dissiper tout malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyMar 4 Jan - 3:59


Les sourcils froncés en signe de concentration, Nate fixe le tableau devant lequel son instructeur, plongé dans des explications détaillées, agite ses bras comme des moulinets. Ça fait presque huit semaines que le trentenaire suit une formation au centre le plus important du pays, dans la banlieue d’Auckland. C’est loin d’être anodin : depuis son diplôme, ce n’est pas la première fois qu’il revient dans cet endroit, bien que le but soit totalement différent presque à chaque fois. Les remises à niveau, tests et autres simulations sont réguliers dans l’existence professionnelle des pilotes de ligne et, vu les responsabilités liées à leur métier, ça n’a rien de surprenant - c’est même plutôt rassurant pour les passagers. Pour Nate, la dernière fois qu’il a passé du temps dans ce centre bien connu de l’aviation civile, il s’agissait de recevoir la formation spéciale nécessaire pour piloter à Queenstown, l’un des aéroports les plus dangereux du pays. Cette fois-ci, c’est à la fois moins long et moins intensif, mais ça ne l’empêche pas d’être concentré, passionné qu’il est de son métier - et conscient des risques, aussi. Quand c’est l’heure de la pause déjeuner, il a donc encore la tête bien occupée, jusqu’à qu’une plaisanterie lancée par l’un de ses collègues le fasse éclater de rire. Arrivé dans le hall d’entrée pour aller manger à l’extérieur, le néo-zélandais tombe presque nez-à-nez sur… Jody. Elle prononce son prénom d’une voix joyeuse et, surpris, il s’arrête net, le visage figé dans une expression de stupeur. Il s’attendait à tout, sauf à rencontrer sa petite soeur dans cet endroit. « Jody ! » s’exclame-t-il, lançant un regard agacé à ses collègues qui ne peuvent visiblement pas s’empêcher de le charrier. « Ça, pour être surpris, je le suis… » La plaisanterie de la brune le fait sourire et, l’instant d’après, Nate ouvre les bras pour la serrer contre lui. « J’ai toujours un créneau pour toi » affirme-t-il, jetant un coup d’oeil à sa montre pour voir de combien de temps ils disposent. « Il y a un centre commercial pas loin où on peut manger un peu de tout, ça te tente ? » Les Jenkins sortent tous les deux du centre de formation. « Je suis vraiment content de te voir. Que me vaut le plaisir ? » Le brun n’a plus vu sa cadette depuis près de deux mois, quand la famille a organisé un repas avant qu’il décolle pour Auckland. Il ne peut pas passer les fêtes avec ses proches cette année et c’est un peu triste, mais c’est aussi leur lot dans ce métier. « Tu restes combien de temps ? Tu es venue en voiture ? » demande-t-il, sachant que le trajet est long. Le fait qu’elle soit venue le voir le rend donc particulièrement heureux. Il est toujours content de passer du temps avec ses proches, mais en plus, la surprise est de taille. « Et comment vont Roman et les enfants ? » En quelques minutes, tout en discutant, Jody et Nate se retrouvent assis dans un petit restaurant sur lequel ils se sont mis d’accord. Pour ne pas avoir l’estomac trop lourd pendant l’après-midi - c’est toujours plus compliqué de suivre la formation en mode digestion -, le co-pilote décide de partir sur de l’eau gazeuse ainsi qu’un plat de poisson avec des légumes. Une fois leur commande passée, il se tourne à nouveau vers sa benjamine. « J’ai oublié de t’envoyer un texto cette semaine, mais tu seras sûrement contente de savoir que j’ai passé les tests psychologiques de cette année avec succès » sourit-il. « Rien d’exceptionnel puisque c’est toujours un peu la même chose, mais c’est au moins une bonne chose de faite. Et toi alors, qu’est-ce que tu me racontes de beau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyLun 17 Jan - 18:15


Le sourire surpris sur le visage de Nate valait tout l’or du monde. En pause, il accepta de suivre sa sœur au pied levé pour aller manger avec elle dans le centre commercial proche du lieu de sa formation. « Oui, pas de soucis. » Nate n’en revenait toujours pas qu’elle soit auprès de lui. « J’avais très envie de te voir. » Par pudeur, Jody n’exprima pas de façon directe qu’il lui manquait. Il n’avait pas passé Noël avec la famille et son absence s’était ressentie. « Victoria n’arrête pas de demander après toi. Je lui ai dit que tu avais été aidé le père Noël à préparer les cadeaux avec ton avion magique et que tu allais bientôt rentré maintenant que c'était passé. On pourra faire un vidéo call avec Gabriel quand tu auras fini journée. Elle sera tellement contente de t’entendre. » En deux mois, Nate les avait déjà tous appelé mais cette fois, Jody serait elle aussi de l’autre côté du téléphone pour leur nièce. « Oui. Je reprends la route après demain dans la matinée. » Elle restait donc un peu moins de quarante-huit heures, elle devait rentrer avant le réveillon de Nouvel-An. « Ils vont tous très bien. Roman est avec eux en ce moment. Ils s’amusent tous dans un parc. C’est bientôt la reprise de l’école. Roméo n’arrête pas de parler d’avions depuis qu’il a passé du temps avec toi. » Quand Roman et Jody étaient partis un week-end en amoureux en octobre, Nate leur avait gentiment gardé les enfants et donc il les connaissait un peu maintenant.  Au détour de la conversation, les Jenkins étaient arrivés dans le centre commercial et avaient choisi un restaurant où se poser. Alors que son frère optait pour du poisson et de l’eau gazeuse, Jody commanda une salade avec du poulet et de l’eau plate, un repas léger avant d’aller flâner cette après-midi dans le centre-ville en attendant que Nate finisse ses cours. La commande passée, la kinésithérapeute apprit ensuite que son frère avait réussi les tests psychologiques annuels. « C’est génial, félicitations ! Enfin… En tant que pilote chevronné. Pour les passagers, je ne sais pas. Leurs détecteurs ne sont toujours pas au point pour ne pas avoir cramé le petit diable que tu es. » Elle lui lança une grimace affectueuse, néanmoins sincèrement contente pour lui. « Blague à part, tu peux être fier de toi. Nous le sommes tous. » Jody ne prenait pas de risques à parler au nom des Jenkins. « Oui c’est sûr, c’est toujours ça de fait. Tu dois encore passer d’autres tests avant la fin de la formation ? Tu finis quand exactement ? » Entre sa vie d’indépendante et sa vie de famille, la kinésithérapeute avait un peu perdu le fil des informations concernant son frère. « Toujours pareil. Tout va bien avec Roman et les enfants. Et j’essaie de gérer depuis le départ de Derek. J’ai trouvé un logopède qui va louer sa partie pour le cabinet de consultations. Et toi alors ? Tout se passe bien ici en dehors de la formation ? Tu as le temps de profiter d’Auckland avec tes camarades et collègues ? » Dans la foulée, alors qu’on venait de déposer leur verre sur la table, Jody tendit une autre perche à son frère. « Je vais aller me promener dans le centre-ville pendant que tu finis. Tu as des choses sympas à me conseiller ? » Ce n’était pas la première fois que Jody venait à Auckland alors elle connaissait les attractions principales mais peut-être que son frère pourrait l’aiguiller. « Cap ou pas cap de me surprendre ce soir ? »  Lança-t-elle, en mode petit challenge du jour. « Si le défi est rempli, je t’invite à une activité demain. Sinon, c’est toi qui devras réfléchir au programme. » Ce petit intermède les avait occupé le temps de recevoir leur assiette devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyDim 23 Jan - 21:44


« Je suis très content de te voir aussi. » Deux mois sans voir sa famille, c’est plutôt long à ses yeux. Il a déjà bien sûr été séparé de ses proches plus longtemps, notamment dans le cadre de son parcours étudiant et de ses différentes formations. Mais là, c’était en plus la période des fêtes, qu’il a passée avec des collègues dans le poumon économique du pays. À défaut d’être en famille, ils en ont au moins profité pour se lâcher un peu, histoire de décompresser pendant leur temps libre. « Oh, j’aurais tellement voulu être avec Victoria pour l’ouverture de ses cadeaux. » Voir s’illuminer les yeux de sa nièce n’a pas de prix. C’est le rayon de soleil de la famille Jenkins et, quand il n’est pas à Island Bay, elle manque beaucoup à Nate. « C’est trop classe, ce que tu lui as dit. Et bonne idée de les appeler tout à l’heure, j’espère qu’ils seront disponibles pour quelques minutes ! Je penserai à envoyer un texto à Gabriel. » Nouvelles échangées même s’ils communiquent régulièrement par messages, le brun demande naturellement comment se portent Roman et les enfants. Il a un grand sourire en apprenant que Roméo parle beaucoup d’avions depuis le week-end où il les a gardés tous les deux. « C’est vrai ? Il est mignon. Je lui ramènerai une maquette. La compagnie a récemment fait l’acquisition d’avions tout neufs… Ils ont été mis en circulation il y a quelques semaines seulement, alors on a aussi de nouvelles maquettes d’avions. » En général, les petits garçons aiment ce genre de choses : c’était son cas à lui, mais peut-être plus passionné encore par les avions de chasse parce que leur grand frère était pilote pour le compte de l’armée. « Du coup je ramènerai aussi quelque chose pour Louise, mais si jamais tu as des idées, je suis preneur. » Désormais installés et leur commande passée, les deux Jenkins continuent à discuter, l’aîné apprenant à sa cadette qu’il a réussi les habituels tests psychologiques cette année encore. Sa plaisanterie la fait rire. « Quand tu te retrouveras parmi les passages d’un avion que je co-pilote, évite de dire ça à haute voix s’il te plaît » blague-t-il à son tour, sachant parfaitement que beaucoup peuvent vite paniquer et angoisser. Mais la fierté exprimée par sa soeur, juste après, l’amène de toute façon loin de ses préoccupations, touché plus qu’il ne le montre. « Merci beaucoup. » Il a beau le savoir pour ses proches, ça fait toujours plaisir à entendre. « Les cours se terminent dans deux semaines, puis on a quelques jours pour réviser avant de passer une sorte de test pour valider la formation. Je serais rentré avant la fin du mois de janvier, puis j’aurai un peu de repos avant de reprendre en février, j’ai hâte de voler à nouveau ailleurs que sur un simulateur. » Écoutant ensuite les nouvelles de Jody, Nate hoche la tête en signe d’assentiment. « C’est bien que tu aies trouvé quelqu’un pour louer ça. J’espère que ça te fait pas trop de travail depuis que tu te retrouves toute seule ? » Il trouve sa soeur bien courageuse. De son côté, ce n’est peut-être pas toujours facile, mais il a aussi beaucoup de temps libre et n’est pas franchement à plaindre. « Un peu. On va parfois des matchs de rugby à l’Eden Park, c’est toujours impressionnant de mettre un pied là-bas même si ça fait plusieurs fois. Et surtout, on aime bien sortir dans le centre-ville le samedi soir, manger sur les docks et ensuite, il y a pas mal d’endroits nocturnes sympas en remontant sur Queen Street. » Et en parlant de centre-ville, la brune lui demande s’il a des endroits à conseiller. « Tu as déjà visité Parnell ? C’est un peu huppé et les boutiques sont haut de gamme, mais c’est surtout un quartier sympa, où tu peux acheter du chocolat et du fromage de qualité, avec des brasseries françaises, de belles villas anciennes, une jolie vue sur le port et une roseraie… Beaucoup de verdure et plutôt tranquille, donc plus pour se promener comme tu dis que pour s’éclater. » Pour ça, le co-pilote connaît d’autres endroits - d’où son sourire qui s’élargit à la proposition de sa benjamine. « Cap ! » lance-t-il, presque sans réfléchir : d’ici là, il trouvera bien quelque chose d’intéressant. « C’est noté. Tu peux déjà commencer à préparer le programme de demain » la taquine-t-il, pendant que le serveur s’approche avec leurs plats. Après l’avoir remercié, Nate attrape sa fourchette. « Bon appétit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptySam 19 Mar - 12:35

Jody n’était pas maman mais elle savait y faire avec les enfants, que ce soit avec ceux de Roman, avec sa nièce ou les jeunes patients qui venaient parfois en consultation. Elle adorait les petits bouts et ça transparaissait dans sa façon d’être avec eux. La période des fêtes avait été l’occasion de passer plus de temps avec la petite Victoria et elle avait tenté de la rassurer du mieux qu’elle pouvait sur l’absence prolongée de son oncle préféré. D’ailleurs, Jody proposa de les appeler en visio plus tard dans la journée afin de prendre des nouvelles en direct. Les technologies avaient offert de belles avancées, notamment celle de pouvoir communiquer en vidéo avec ses proches. Parlant d’enfants, Nate était tout aussi attentionnée envers ceux de Roman. Roméo ne jurait plus que par les avions depuis que le pilote les avait gardés. « Oh c’est vrai ? Tu feras un heureux, il va adorer. » Le frère de Jody se demanda ce qu’il pourrait ramener pour Louise. « Un vêtement, un jouet ou une peluche… Elle est toujours contente quand elle doit déballer un cadeau. Mais si tu veux des indices, elle aime tout ce qui est en lien avec la Pat’ Patrouille ou la Reine des Neiges. » Nate était ainsi certain de ne pas se louper en se tournant vers une de ces deux options. Les Jenkins discutèrent ensuite des tests du pilote et plaisantèrent à ce sujet. « A quand notre prochain voyage en famille d’ailleurs ? Avec ta formation, nous ne partirons pas tout de suite. » La fratrie essayait de partir une fois par an environ, le dernier séjour à quatre remontait au début de l’année en Australie. Plus sérieusement, Jody était fière du parcours de son frère sur le plan professionnel et en tant qu’homme aussi. « Je suis sûre que tout va bien se passer. Et oui, la sensation doit être différente de voler dans un vrai cockpit. » Le simulateur était un merveilleux outil d’apprentissage, cependant ce n’était pas pareil. La kiné partagea ensuite des nouvelles. « Au début, c’était compliqué mais j’ai retrouvé un bon rythme. » Jody s’était beaucoup investie dans le cabinet. A présent, elle avait rééquilibré sa vie privée et sa vie professionnelle pour consacrer un peu plus de temps à Roman et à la famille. Elle se demanda ensuite comment Nate occupait son temps entre deux cours. Il sortait d’une relation qui s’était finie prématurément, une relation dans laquelle il avait investi son cœur et Jody espérait qu’il parvenait à se changer les idées. « C’est cool ! Tu as l’air de bien t’amuser. Et tu feras sûrement un très bon guide de la ville. » Plaisanta-t-elle. Nate lui conseilla d’ailleurs d’aller se promener du côté de Parnell le temps qu’il finisse ses cours. « J’ai l’impression d’avoir une carte postale sous les yeux tellement tu décris bien l’endroit. Je ne manquerai pas d’y faire un tour cette après-midi. » La benjamine Jenkins lança ensuite un petit défi à son frangin, défi qu’il s’empressa d’accepter dans la bonne humeur. « J’aurai fort à faire pour trouver quelque chose que tu n'as pas encore fait ici demain. » Amusée, Jody avait proposé ce petit challenge en étant presque sûre de perdre et de devoir organiser la journée du lendemain mais c’était aussi une façon amusante de passer du temps ensemble. « Bon appétit à toi aussi. » Jody commença à manger sa salade et profita de ce moment délicieux avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyDim 27 Mar - 14:29


Les fêtes sont déjà passées, mais doit-on se limiter à un moment précis dans l’année pour faire des cadeaux ? « Très bien, un vêtement, un jouet ou une peluche liée à la Pat’ Patrouille ou à la Reine des Neiges, c’est noté. Ça devrait être moins compliqué que prévu, elle est trop mignonne. » Comme c’était déjà tout trouvé pour Roméo - qui aime les avions comme beaucoup d’autres petits garçons -, Nate aurait eu plus de mal à trouver pour Louise sans l’aide de Jody. Mais quand ça concerne sa nièce, il a beaucoup moins d’hésitations, peut-être tout simplement parce qu’il connaît bien ses goûts. Victoria est assurément son rayon de soleil et, même s’il l’exprime plus facilement en actions qu’en paroles, le brun est très attaché à sa famille. C’est pour ça que quand Jody évoque le prochain voyage entre eux, c’est un nouveau sourire qui s’épanouit sur son visage. « C’est vrai que ça fait déjà un an qu’on est allés sur la Gold Coast… Ça passe incroyablement vite, tu trouves pas ? » Pourtant, ils s’efforcent de le faire régulièrement ensemble, environ une fois l’année. La plupart du temps ils choisissent une destination différente, ne serait-ce que pour explorer un autre endroit. « On pourra en discuter dès que je reviendrai ? Les mois de mars de d’avril risquent d’être un peu chargés pour moi, mais je suis sûr qu’on arrivera à tous s’arranger. » C’est toujours le cas d’ailleurs, même si parfois ça prend plus de temps que prévu. « Tu avais déjà une envie particulière ? » Prenant sa fourchette pour commencer à manger, Nate demande aussi des nouvelles du travail de sa soeur. « C’est super que tu aies trouvé un bon rythme. C’est courageux de ta part de t’être autant investie, mais ça paye toujours. » Jody est une bosseuse et elle mérite que ça fonctionne autant qu’elle le voudrait. Mais bien sûr, il y a aussi les autres aspects de sa vie, plus personnels, et tout a l’air de bien aller pour elle. Travail épanouissant, couple qui dure et bonnes relations avec ses beaux-enfants, il est heureux qu’elle soit heureuse. Lui-même se sent encore très loin de ce stade, mais il n’est pas mécontent pour autant. Son boulot au moins continue à lui apporter de la satisfaction, ainsi que ses avantages extérieurs. « C’est vrai que j’aime bien Auckland. On s’y amuse bien et il y a toujours des choses intéressantes à voir. Je t’en montrerai quelques-uns, selon le temps dont dispose. » Le district de Parnell en est un bon exemple, même si c’est peut-être trop tranquille pour certains jeunes. C’est surtout un bel endroit et il sait que sa benjamine s’y plaira le temps de quelques heures. D’ailleurs, ils vont sûrement établir un planning pour la suite. Le co-pilote reçoit le défi de surprendre sa soeur plus tard et l’issue de la soirée devrait déterminer le programme du lendemain. Ça paraît être une bonne idée à Nate, lequel s’enthousiasme déjà. « Oh, on verra bien, c’est une grande ville. » Peu importe au fond, ils passent du temps ensemble et ils s’amusent bien, c’est tout ce qui compte. « Et sinon, comment vont papa et maman ? Tu sais s’ils comptent passer une partie de l’été dans la grande maison ? » Résidence secondaire en bord de mer, les Jenkins y sont régulièrement allés en vacances et c’est encore le cas aujourd’hui. En fait, il s’y est même rendu pour quelques jours après le départ d’Erin, au moment où il avait besoin de s’isoler un peu et de se changer les idées en même temps. « Elle m’a demandé si j’aurais des billets pour eux cette année, donc j’en ai déduit qu’ils avaient quelques projets aussi, ça va leur faire du bien de prendre l’air. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyDim 27 Mar - 18:24


Les nouvelles échangées à propos de Roman et des enfants, Jody songea au prochain voyage en famille avec ses frères et sa sœur. Le dernier voyage de la fratrie remontait à un an déjà. « Oui, le temps passe beaucoup trop vite. » Raison de plus pour profiter de chaque moment et ne pas le laisser filer trop vite. Cette fois, les Jenkins avaient repoussé leur voyage à plus tard dans l’année en raison du planning chargé de la kiné avec son travail et de la formation de Nate qui s’étalait sur plusieurs mois. Habituellement, ils partaient entre les deux fêtes de fin d’année ou en début d’année mais les impératifs des uns et des autres en avaient décidé autrement. « Oui bien sûr, on en parlera tous ensemble. » Nate demanda à Jody si elle avait des envies particulières. « J’avais parlé de l’Amérique latine l’année passée, mais ce sera un peu compliqué pour cette année. Ce genre de gros voyage se prépare longtemps à l’avance. Et puis, peut-être que ça ne tentera pas tout le monde. Pourquoi pas quelques jours dans une région de Nouvelle-Zélande ? Je pense que Gabriel aimerait emmener Victoria avec nous cette année, ce serait sûrement le plus facile pour lui. Et toi, des envies ? » La brune but une gorgée de son verre puis répondit à l’encouragement de son frère. Sa famille l’avait toujours soutenue dans ses projets, quand bien même elle s’était lancée très jeune dans son propre cabinet de kiné. « Oui, et puis quand on aime ce qu’on fait, ça aide. Tu le sais aussi bien que moi. » Son frère était bien placé pour comprendre les sacrifices et les investissements en termes de temps, d’énergie et d’argent dans le but de faire ce qu’il aimait. Tous ceux qui avaient la possibilité de se lancer dans un projet susceptible de les combler devaient en saisir la chance car tout le monde n’en avait pas l’occasion. Dans l’ensemble, Jody était heureuse dans sa vie. Tout se stabilisait et le couple qu’elle formait avec Roman avait de beaux projets à venir. Quant à Nate, il était accaparé par sa formation et se concentrait dessus pour oublier le départ de sa dernière copine. A la base, la kiné ne comptait pas aborder ce sujet mais elle sentait que ça pesait toujours chez son frère et que ça le poussait à se noyer dans le travail. « Et toi comment tu vas ? Tu te remets doucement ? » Jody se demandait s’il avait toujours des nouvelles ou si le chapitre était définitivement clos. Elle ne doutait pas qu’il retrouverait chaussure à son pied un jour, parce que Nate était juste un homme génial – et cette pensée n’avait rien avoir avec l’uniforme – cependant ça n’enlevait rien à son ressenti et c’est surtout de ce ressenti actuel dont s’inquiétait Jody.

Au fil de la discussion, le frère et la sœur échangèrent ensuite sur Auckland et ses beaux coins. Après avoir passé plusieurs fois du temps dans la ville, Nate la connaissait par cœur. « Pas de soucis, je te fais confiance pour jouer les guides. » Le premier conseil concernait d’ailleurs un quartier calme et agréable où la jeune femme irait se promener pendant que son frère terminerait sa journée. La suite du programme prit une tournure amusante lorsque les Jenkins s’accordèrent sur la meilleure façon de se surprendre. Nate demanda ensuite des nouvelles de leurs parents. « Ils vont plutôt bien. Ils passent beaucoup de temps ensemble et c’est un plaisir de toujours les voir former cette équipe qui nous fait rêver. Maman veut toujours en faire trop, ça ne change pas, mais ils sont en forme. » Jody commença à manger, tout en continuant de répondre aux questions de son frère. A distance depuis des semaines, il essayait de rattraper tout ce qu’il avait raté et c’était bien normal. « Oui, ils vont y retourner un moment. A la fin de l’été, Papa aimerait bien refaire les peintures de certaines pièces de la maison pour que ce soit en ordre avant l’année prochaine, elles ont besoin d’un coup de rafraichissement. Je ne sais pas s'il compte le faire lui-même ou passer par des professionnels mais il t’en parlera sûrement. » La maison de vacances était dans la famille Jenkins depuis longtemps et comme elle était occupée plusieurs mois par an successivement par l’un ou l’autre membre de la famille, voire plusieurs en même temps, c’était nécessaire de redonner un petit coup de neuf de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyLun 28 Mar - 12:13


Comme souvent, les Jenkins en viennent à parler de voyages. « Alors on pourra se garder l’idée de l’Amérique latine sous le coude pour une prochaine fois. C’est vrai que c’est un projet plus conséquent, qui demanderait plus de temps. » C’est souvent moins compliqué pour Nate de caler plusieurs jours à l’étranger et c’est normal. Mais pour le reste de sa fratrie, il comprend tout à fait que ça demande une certaine organisation, parfois plusieurs mois à l’avance. La possibilité de visiter une autre région de la Nouvelle-Zélande semble donc être une bonne alternative. Leur pays ne manque pas d’endroits absolument magnifiques à voir, connus dans le monde entier. « Oui, pourquoi pas ? Ce serait sûrement plus simple pour tout le monde. Et là non plus, si tu demandes, je manque pas d’envies… » Le brun a régulièrement l’occasion de voyager dans les parages aussi, mais il ne pense pas s’en lasser de sitôt. « Je pense à l’île du sud en premier, tu seras sûrement pas étonnée. Il y a la région des glaciers à voir… Ça ferait beaucoup de randonnées. Les environs de Christchurch sont très beaux aussi, surtout la péninsule d’Akaroa, il y a un tas de choses à visiter dans les environs. Ou plus au sud, il y a Dunedin, c’est plus petit mais c’est super sympa aussi. » En effet, Nate ne manque pas d’idées. Il faudrait même plutôt canaliser tout ça, notamment avec l’aide et les préférences de son frère et de ses soeurs. « Qu’est-ce qui te tenterait ? J’imagine que pour Victoria, Akaroa ou Dunedin seraient mieux. » Si l’aîné n’évoque pas Queenstown, c’est uniquement parce qu’il pense que passer du temps dans cette ville lui rappellera encore trop Erin et les bons moments qu’ils ont passés là-bas il y a quelques mois. D’ailleurs, Jody lui demande des nouvelles de ce côté-là. « Oui, ça va, merci. » Ce sont les choses de la vie, même si c’est triste. « J’ai besoin d’un peu de temps pour oublier, on va dire. Mais ça se fait, lentement mais sûrement. » Le fait d’être bien occupé au travail l’aide dans ce sens, d’ailleurs. En plus des contraintes liées à son boulot, il y a aussi les sorties autour, ce qui ne manque pas de le divertir. Et bien sûr, il y a ses proches et ses amis. D’ailleurs, Nate demande des nouvelles de leurs parents. Jody n’a que de bonnes choses à dire, ce qui est toujours rassurant. « C’est vrai qu’ils ont placé la barre haut, tous les deux » sourit-il, car ce que leurs parents ont ensemble est probablement le rêve de beaucoup de monde. Après toutes ces années, ils restent soudés, affrontant les épreuves et autres difficultés main dans la main. À leur âge, ils pourraient aussi commencer à prendre du bon temps, mais ça ne semble pas être réellement d’actualité. La cadette évoque des travaux à faire dans leur maison secondaire sur la côte. « C’est vrai que ça mériterait un peu de rafraîchissement. Je vais en discuter avec papa en rentrant, pour voir si je peux me caler quelques jours à son emploi du temps histoire de lui donner un coup de main. » Après tout, en dépit de leurs occupations, ils profitent tous régulièrement de l’endroit, c’est donc normal de les aider aussi. « J’espère que ça leur fera un peu de vacances en même temps. » Tout en parlant, le co-pilote mange de bon appétit. Il n’a de toute façon pas une très longue pause, ce qui fait qu’il mange souvent sur le pouce. Alors il est un peu déçu de ne pas pouvoir s’attarder autant qu’il le voudrait, mais il se réjouit à l’idée de pouvoir explorer un peu plus Auckland en compagnie de sa benjamine après ses heures de formation. « Tu aimes ton repas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyLun 4 Avr - 16:23



« Tout à fait. » Nate semblait tout aussi partant que Jody pour l’Amérique latine mais le voyage demandait une préparation plus anticipative que celle dont la fratrie disposerait cette année. C’est pourquoi, la kinésithérapeute proposa un petit séjour en Nouvelle-Zélande comme alternative. Le pays regorgeait de belles régions pour passer le temps en famille. Et puis, ce serait aussi plus facile pour Gabriel d’emmener Victoria avec lui. La fillette avait commencé l’école et ne pouvait pas s’absenter comme elle le voulait à l’instar des adultes et de leurs obligations professionnelles. L’idée de rester dans le pays était venue à Jody suite au dernier voyage qu’elle avait fait avec Roman. Le couple était parti pour une escapade en amoureux ailleurs en Nouvelle-Zélande le temps d’un long week-end en octobre dernier. Séduit par cette alternative, Nate lança différentes propositions. « Oui, je pensais aux mêmes destinations que toi pour Victoria. Le mieux, ce sera d’en parler tous ensemble avec Gabriel et Lucy. » En leur absence, Jody préféra ne pas creuser plus le sujet. Son frère et elle avaient déjà bien avancé et elle était surtout venue pour lui rendre visite ainsi que prendre de ses nouvelles. A ce propos, Nate se remettait doucement. La formation l’aidait à s’occuper l’esprit et les sorties avec les camarades lui changeaient également les idées. « Tant mieux si tu arrives à penser à autre chose. » Une séparation n’était jamais agréable à vivre, peu importe à quel point elle se passait dans de bonnes conditions. La conversation dévia ensuite sur leurs parents et Jody se montra prolifique. Les Jenkins étaient un exemple de stabilité et de cocon pour leurs enfants. Aux dernières nouvelles, la maison de vacances de la famille aurait besoin d’un coup de neuf prochainement. Naturellement, Nate allait se proposer pour les aider. « Ça lui fera plaisir de t’avoir avec lui. » Leur père adorait leur transmettre leur savoir, que ce soit pour des petits bricolages ou des valeurs de vie en général. « Oui, je pense qu’ils prendront quand même le temps de se poser si on est sur leur dos. » Tout comme son frère, Jody apprécia son repas. « C’est très bon, oui. Et toi ? » Alors que la brune terminait de manger son assiette, la kinésithérapeute souhaitait parler d’une autre chose qui lui tenait à cœur. Il restait encore un peu de temps avant que Nate ne doive reprendre sa formation. Il n’y avait pas de bonne façon d’amener le sujet alors elle se jeta à l’eau. « Lors de notre dernier voyage, Roman et moi avons décidé d’agrandir la famille. Je ne suis pas entrain de t’annoncer une nouvelle maintenant mais c’est un projet que nous voulons pour cette année. » Avoua-t-elle, le sourire aux lèvres. Cela faisait longtemps que Jody caressait l’envie d’avoir un enfant et d’être maman. La situation ne s’y prêtait pas avant mais à présent, c’était le bon moment pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyJeu 21 Avr - 6:36


« Oui, on en parlera tous ensemble, on écoutera les idées de tout le monde et on verra bien ce qui ressort le plus et ce qui est le mieux aussi pour Victoria. » Tout le monde n’a pas forcément les mêmes envies, mais en termes de voyages la fratrie Jenkins parvient relativement bien à s’entendre. Il faut dire qu’ils font ça depuis longtemps, alors ils ont l’habitude de se mettre d’accord et de faire des compromis aussi. Au final, l’essentiel c’est qu’ils sont ensemble et qu’ils passent du bon temps en voyage, pour se ressourcer, s’aérer l’esprit, vivre des moments plus légers qu’au quotidien. Et Nate est partant pour à peu près tout, en réalité. D’ailleurs, depuis le départ d’Erin, il faut dire qu’il prend toujours ce qui permettrait de le distraire et de lui changer les idées. Sujet rapidement évoqué, le brun préfère ne pas s’attarder là-dessus. Il n’aime pas tellement en parler, peut-être parce que ça le rend encore triste, peut-être parce qu’il veut choisir de conserver les bons souvenirs sans s’apitoyer sur la fin de cette histoire. Et s’il n’est pas très prompt à se confier à ce sujet, il apprécie en revanche la sollicitude de sa petite soeur. Il sait qu’il a de la chance d’appartenir à une famille unie et soudée, même si bien sûr ils ont tous leurs problèmes. « Rien que pour ça, on devrait être plus souvent sur leur dos… Gentiment, bien sûr » sourit-il. Tout en parlant, Nate finit son assiette. Il a fait exprès de ne pas commander quelque chose de trop lourd parce qu’il n’aime pas manger beaucoup à midi - il a besoin d’être concentré et pas en mode pleine digestion -, mais il apprécie quand même. « Oui, très bon. La preuve, j’ai déjà terminé. » Repoussant légèrement son assiette, le co-pilote finit aussi son verre d’eau. Il sait déjà qu’il ne prendra pas de dessert, il a apporté des fruits avec lui et ce sera bien suffisant. Il en est là dans ses réflexions quand sa benjamine aborde un sujet qui a l’air de lui tenir à coeur. Et effectivement, il comprend que c’est important dès qu’elle ouvre la bouche. Il ouvre de grands yeux et son visage s’éclaire d’un sourire. « Oh, c’est vrai ? » Ce n’est évidemment pas le genre de sujet sur lequel on plaisante, mais Nate ne s’attendait pas à une telle annonce. Sa soeur est encore jeune, mais elle est posée, a un travail stable, une relation bien établie et déjà deux enfants à sa charge. Et surtout, elle doit se sentir prête et désireuse de le faire, ce qui est au fond l’essentiel. « C’est une super nouvelle ! » Il n’y a pas encore de raison de se réjouir à proprement parler, c’est au stade de projet et il l’a bien compris. « Cette année, ça va vite arriver ! » Un neveu ou une autre nièce. Un cousin ou une cousine pour Victoria. La famille Jenkins sera la plus heureuse du monde, c’est une certitude. « Tu vas être une super maman, parce que t’es déjà une super belle-mère. » Bientôt, ils seront à la tête d’une famille nombreuse. Ça fait beaucoup de responsabilités, mais au fond l’aîné n’y connaît pas vraiment grand-chose. « Et ça me fera plus de baby sitting ! » Il aime les enfants, même s’il n’est pas certain d’en avoir un jour - alors si ce sont les enfants de ses soeurs ou de son frère, encore plus. « Merci de m’avoir parlé de votre beau projet. On pourra y trinquer ce soir. » Comme ils ont tous les deux fini de manger, Nate demande la note. Il a envie d’inviter Jody, forcément. Et une fois qu’ils sortent tous les deux du restaurant, ils continuent à discuter - après tout, l’annonce est de taille - sur le chemin du retour pour son centre de formation. Il se sent à la fois ému et excité, pleinement confiant du futur rôle de maman de sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate EmptyLun 9 Mai - 18:59


La conversation dévia sur leurs parents dès que la discussion à propos de leur voyage annuel toucha à sa fin. Famille soudée, les Jenkins se montraient présents les uns pour les autres tout en veillant à respecter les aspects plus privés de la vie de chacun. C’est pourquoi Jody s’inquiéta de l’état d’esprit de son frère, qui la rassura rapidement à ce sujet. Le temps – et ses journées occupées - œuvraient pour l’aider à penser à autre chose qu’à cette nouvelle désillusion ; une relation qui ne s’était pas terminée en larmes et en déchirements mais qui n’en rendait pas moins la conclusion douloureuse sur le plan émotionnel. Ce n’était pas la première fois que Nate s’ouvrait à l’amour pour voir la vie lui reprendre brutalement ce bonheur. Bien sûr, la dernière histoire en date n’avait rien avoir avec la façon dont il avait perdu son grand amour. Tranquillisée par Nate, Jody lui exprima ensuite son inquiétude vis-à-vis de leurs parents. Il faudrait veiller sur eux pour qu’ils ne se fatiguent pas trop lors des prochaines vacances. Leur père s’était mis en tête de rafraichir la maison estivale – à juste titre – mais ce n’était pas facile de trouver de la bonne main d’œuvre à un prix abordable alors il envisageait de s’y mettre lui-même. Le renfort de ses enfants ne serait donc pas de trop. Les deux Jenkins terminèrent finalement leur repas et Jody trouva le moment opportun pour annoncer son envie de fonder une famille. Certes, ce n’était pas nouveau, ce qui l’était, c’est que son compagnon et elle étaient tous les deux prêts à se lancer dans l’aventure. Nate parut surpris par l’annonce, ne s’attendant sans doute pas à ce qu’elle envisage de devenir mère si jeune mais Jody se sentait suffisamment mûre pour se lancer. « Oui, nous l’espérons en tout cas. » Répondit la kinésithérapeute. Proche de sa sœur, le pilote lui glissa alors une jolie déclaration sur son futur rôle de mère. « Tu veux me faire pleurer chaque fois qu’on se voit en fait ? Quand tu pars longtemps et quand je te retrouve. » L’humour était sa meilleure arme pour cacher l’émotion touchante que ses mots lui avaient procuré. « Les enfants seront entre les mains du meilleur baby-sitter aussi. » Jody ne comptait pas confier ses enfants tous les soirs mais c’était important pour elle de savoir que sa famille serait présente en cas de besoin. Et une chance surtout. Nate proposa de trinquer à ce beau projet dans la soirée. Il devait retourner à sa formation. Jody acquiesça, heureuse d’avoir partagé la nouvelle avec son frère. Ce voyage surprise, c’était une belle occasion de rattraper le temps perdu et de regarder vers l’avenir, autant pour elle que pour lui qui sortait d’une relation. « J’ai hâte de voir où tu comptes nous emmener. » Petite référence à la sortie surprise prévue. Le repas terminé, ils sortirent à l’extérieur et continuèrent de discuter sur le chemin vers le centre de formation, imaginant déjà une famille Jenkins plus nombreuse. Un moment insouciant et léger, qui ne laissait en rien présager des turbulences à venir dans la vie de la kiné.

Sujet terminé We will meet again | Nate 1242777542
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We will meet again | Nate (#)   We will meet again | Nate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We will meet again | Nate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: