AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel

Aller en bas 
AuteurMessage
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 220
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptyLun 17 Jan - 15:05

❝ Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées ❞
Abel & Skye

Je regarde les documents devant moi. J’ai abattu une sacrée quantité ce matin. Mon projet se définit de plus en plus dans ma tête et j’aimerais également ajouter une spécialité à mon cv : le droit des sociétés. Cela complèterait parfaitement avec les fonds d’investissements et permettrait de ramener davantage de clients. Mon but étant de quitter le cabinet dans lequel j’exerce actuellement, je préfère garder tout cela pour moi. Personne n’est au courant et il est préférable que cela reste ainsi. Seuls mes clients fidèles ont eu vent de ce projet et sont prêts à me suivre. Cela me rassure. J’aimerais ouvrir mon cabinet ou alors, passer managing partner dans un cabinet déjà fondé. J’ai conscience de ma jeunesse et peu de d’associé gérant sont si jeunes. Mais je pars avec des fonds, mon portefeuille clients et toute mon ambition. Il suffit de trouver quelqu’un qui me donne ma chance. Dans le cas contraire, je monterai tout, seule. Je sais que je peux y arriver, j’ai les cartes qu’il faut. A moi de m’en donner les moyens. Une fois tout cela terminé, je décide de m’accorder un moment pour moi entre midi et deux. J’attrape mon sac, y fourre mon livre du moment et prends ma voiture. Je prends la direction de North Bay et m’installe au café. J’y viens régulièrement. Le coin est sympa et j’apprécie leur chocolat. Gamine un jour, gamine toujours. Je trouve une table en terrasse. Le temps est très clément aujourd’hui et une légère brise apaise la chaleur. Je sors mon roman lorsqu’un serveur arrive à ma hauteur. Je passe commande et ne déroge pas à la règle du bon chocolat chaud. Je n’y peux rien, on ne me changera pas. Tandis que le jeune homme repart, je me remets à ma lecture. Une odeur déplaisante arrive à mes narines. Je lève la tête et cherche ce qui peut bien me déranger. Finalement, j’identifie le responsable. Un homme devant moi. Avec le vent, la fumée est projetée derrière lui. Je m’apprête à ouvrir la bouche lorsque mon chocolat apparait devant moi. « Je vous remercie » dis-je en souriant. Ma bonne humeur repart aussi vite qu’elle est arrivée. Une nouvelle bouffée arrive à ma hauteur. Je lève les yeux au ciel et souffle un bon coup. L’hauteur de cette odeur est en extérieur. Sur le principe, je ne peux pas lui demander d’éteindre sa cigarette, mais il pourrait au moins faire attention. Je chasse les trainées d’un geste de la main, ce qui s’avère inutile. « Excusez-moi, pourriez-vous décaler votre main. La fumée me vient directement dans le nez, ce n’est pas très agréable.» Je reste courtoise mais suis tout de même ennuyée. Vous savez, parfois ce sont des petites choses insignifiantes mais qui vous irritent au plus au point.


_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptyDim 13 Fév - 16:18



Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées
Skye & Abel

Dans quelques jours, il allait la retrouver. La raison pour laquelle il a quitté son pays natal pour aller à l'autre bout du monde. Bien sûr, après tant d'années sans se parler ni se voir, et surtout après les événements qu'ils ont vécu, Abel appréhendait beaucoup cette rencontre. Il avait eu la chance de s'expliquer, par téléphone, dès qu'il avait appris la vérité sur son enfant dont il ignorait l'existence. Il ne l'aurait jamais laissée tomber s'il était au courant, et il espérait que Deiji le savait, au fond d'elle. En attendant le jour J, Abel essayait de se changer les idées autant qu'il pouvait, pour ne pas succomber à l'anxiété. Il n'était pas vraiment quelqu'un de stressé, de manière générale, mais il fallait dire que les circonstances étaient très particulières actuellement.
Après une intervention de plomberie chez un particulier, Abel préféra rester encore à l'extérieur plutôt que de rentrer dans son studio. Il ne travaillait que le soir, au bar à Wellington, alors il avait le temps de faire ce qu'il souhaitait le reste de la journée. Il aurait préféré ne pas avoir de temps libre, pour ne pas se retrouver à imaginer dix-mille scénarios dans sa tête, mais il n'avait pas été contacté pour d'autre intervention. Après tout, cela ne faisait pas si longtemps que ça qu'il était à Island Bay, et il fallait du temps pour se faire un nom. Il était déjà bien content d'avoir pu trouver un job en tant que barman qui lui permettait d'avoir un salaire plus ou moins fixe. Il avait des responsabilités, maintenant. Il était père, et il fallait qu'il assume ce rôle, autant qu'il pouvait.

Abel finit par se poser à une terrasse, et se commander un café. Il faisait assez bon, et il trouvait encore cela déstabilisant d'avoir du beau temps en cette période. Les saisons inversées, il lui faudrait un peu de temps pour s'y habituer. Cela dit, il était bien content de ne pas devoir se balader dans la neige glissante des rues de New York ou encore Boston. Avant de venir au café, il était passé par une librairie qui avait un stock de livres de "deuxième main" à petits prix. Il finit par s'acheter un classique, qu'il a dû lire plusieurs fois, mais qu'il appréciait toujours autant. "Les raisins de la colère" de Steinbeck. Un livre qui parlait de la misère, de l'injustice, chose qu'il connaissait un peu vu ses antécédents familiaux.
Assis à une table, commençant sa lecture tout en sirotant doucement son café, Abel alluma machinalement une cigarette. Réflexe qu'il avait assez souvent. Il n'avait peut-être jamais sombré dans l'addiction d'alcool ou de drogue, mais la cigarette, c'était autre chose. Il ne fit pas vraiment attention à ses alentours, et ce ne fut qu'au moment d'entendre un soupire derrière lui puis une jeune femme qui avait l'air de l'aborder, qu'il se retourne enfin.

Ouais, désolé.

Dit-il simplement, avant de tirer quelques dernières taffes puis finir par écraser la cigarette dans le cendrier. Par précaution, et parce qu'il pouvait très bien avoir le réflexe de reprendre une deuxième cigarette par la suite sans s'en rendre compte, Abel bouge un peu sa chaise, la mettant de côté, afin que la fumée n'arrive pas vers la demoiselle si jamais il en reprend une autre. Voyant qu'elle était également en train de lire, Abel ne pouvait s'empêcher d'essayer de deviner le livre qu'elle avait entre les mains, sans succès.

Excusez-moi, c'est quoi comme livre que vous avez ?

Il n'avait pas beaucoup de tact, Abel, mais il était curieux sur le coup. Il avait un peu horreur qu'on l'interrompt dans sa lecture, mais le voilà qu'il fait pareil. Mais il était toujours à la recherche de nouvelles lectures, alors pourquoi ne pas demander. Après tout, la jeune femme était la première à l'interrompre.  



Revenir en haut Aller en bas
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 220
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptyVen 25 Fév - 18:59

❝ Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées ❞
Abel & Skye

La lecture est mon pêché mignon et ce, depuis que je suis gamine. Mes parents ont rapidement compris que les dépenses pour les Noël et anniversaires se feraient dans la fiction. J’avais toujours envie de me plonger dans les histoires des autres, vivre ces péripéties et aventures à travers eux. Je rêvais de magie. Aujourd’hui je suis bien plus rationnelle mais cela ne m’empêche de me plonger tête la première dans toutes ces histoires. Comme pour les films ou séries, j’ai besoin d’échapper au quotidien alors je me dirige de manière quasi automatique vers le fantastique/fantaisie. Les polars également, les bons. Ceux qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. Parlant français, j’ai l’avantage de pouvoir m’intéresser à la littérature étrangère. Autant dire que j’ai de quoi faire. Alors j’ai hâte de m’installer en terrasse pour profiter de ce moment à moi. Après avoir passé commande, je sors mon bouquin mais une odeur désagréable vient me chatouiller les narines. Je lève la tête et réalise qu’il s’agit de la fumée de cigarette. Je ne fume pas, je déteste ça pour être honnête. Finalement, je décide de parler à la personne responsable. J’essaie de rester courtoise. Je fais mouche puisque l’homme en question s’excuse et écrase sa cigarette. Je n’en demandais pas autant, juste qu’il décale sa main éventuellement. « Je vous remercie » et me replonge dans mon livre. J’aime ces moments où je ne pense à rien d’autre que les mots qui défilent devant mes yeux. Le serveur revient avec mon chocolat chaud que j’accueille avec le sourire. Certes c’est l’été mais j’adore ça ! Je paye l’addition immédiatement, comme ça c’est fait. Mon attention est à nouveau attirée par autre chose. Le fumeur me demande quel est le titre de mon roman. J’avise qu’il tient également un livre dans ses mains. Un féru de lecture ? Ce serait une belle coïncidence. « C’est un roman, le miroir de Cassandre, dans un style fantastique/fantaisie » lui dis-je en souriant. S’il y a bien un sujet sur lequel je suis intarissable, c’est bien celui-ci. J’en oublie aussitôt « l’incident » de la cigarette. « C’est un genre que j’affectionne beaucoup. L’imagination est sans limite » J’en ai lu des centaines des livres et je suis très souvent émerveillée par ce que les auteurs sont en mesure d’inventer, sortir de leurs esprits. « Et vous ? » lui dis-je en indiquant son bouquin.


_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptyLun 18 Avr - 18:27



Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées
Skye & Abel

Il pouvait être bourru des fois, Abel, et agir en petit con. Mais il paraît qu'avec l'âge il le devenait de moins en moins. Alors lorsque la jeune femme assise à la table derrière lui lui demande s'il pouvait décaler sa main pour lui éviter de se prendre toute la fumée, il fait mieux et éteint sa cigarette, non sans avoir tiré quelques dernières taffes pour éviter le 'gâchis'. Abel se repositionne aussi, en décalant sa chaise sur le côté, si jamais il reprend une autre cigarette plus tard, par réflexe, et éviter de déranger encore une fois la jeune femme. Il jette d'ailleurs un regard rapide vers elle, et voit qu'elle avait également un livre entre les mains. Cela devenait de plus en plus rare, des gens lisant des livres dehors, c'était plutôt des smartphones qui avaient pris la place de bouquins. Son côté un peu vieux jeu et bourru qui ressort en ayant cette réflexion. Curieux, il essaie de capter le titre ou l'auteur du livre que l'inconnue avait en main, en vain. Alors il finit par lui demander, non sans se demander s'il ne devait pas plutôt la laisser tranquille, lui-même n'aimant pas qu'on vienne l'interrompre pendant sa lecture. Mais la brune ne semble pas agacée par sa question et va même jusqu'à lui décrire le genre du roman. Du fantastique, un genre qu'elle aimait bien, d'après ses dires. Abel plisse légèrement des yeux et la jeune femme ayant un peu bougé le bouquin, il peut enfin apercevoir une partie du titre et de l'auteur.

C'est un roman français ?

Abel est une nouille en langues, l'anglais, c'était déjà assez pour lui. Mais il n'était pas bête non plus et pouvait reconnaître certains mots. Lui, il n'avait clairement pas le niveau de lire autre chose que de l'anglais, et était bien content d'avoir des livres traduits, notamment les classiques, bouquins qu'il lisait le plus souvent.

Les raisins de la colère, de Steinbeck.

Répond-il, en relevant légèrement son livre afin qu'elle puisse apercevoir la couverture.

C'est loin d'être de la fiction, c'est plutôt une bonne description de la misère et injustice dans ce monde. Que des trucs joyeux quoi.

Dit-il, en haussant les épaules, un léger sourire aux lèvres.

Vous êtes du coin ? Vous connaissez des boutiques de livres d'occasion, ou s'il y a des petites foires aux livres des fois ?

Bon, il part du principe que c'est une grande lectrice, mais si ça se trouve, c'était exceptionnel qu'elle se retrouve ici avec le premier bouquin à lire depuis un moment. Mais si elle lui a expliqué son amour pour les romans de fiction, c'est qu'elle a bien l'habitude de bouquiner, non ? Et quand bien même elle n'était pas fervente lectrice, si elle était du coin, il y a moyen qu'elle connaisse des coins sympas à découvrir pour les amoureux du livre.    



Revenir en haut Aller en bas
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 220
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptyLun 6 Juin - 17:55

❝ Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées ❞
Abel & Skye

J'apprécie ces moments où je me retrouve avec moi-même. Cela a été dur pendant longtemps. Je détestais cette sensation de solitude et je pense que ce qui me dérangeait davantage était le fait de ne pas l'avoir choisi. Je donnerai tout pour récupérer Josh. Vivre avec soi-même n'est pas chose facile. On apprend beaucoup et aujourd'hui, je me sens bien mieux. Il faut dire que je travaille pas mal sur le sujet et je n'ai plus peur de demander de l'aide lorsque cela ne va pas. Et je reconnais que dans ces moments, j'apprécie être tranquille. Heureusement ce léger désagrément n'est que de courte durée. L'homme en question s'avère être respectueux et l'incident, si je peux l'appeler ainsi, est quasi immédiatement clôturé. Ce qui me rassure. Je n'ai qu'une envie actuellement : me détendre. Finalement, la conversation se lance de manière très naturelle. La littérature a ce pouvoir. Rapprocher les gens. J'évoque mon ouvrage tout en essayant de ne pas m'embarquer dans un discours à rallonge. « Oui, c'est un roman français. Les américains sont très doués pour ce style, pour ne citer que King, Rice et Stocker mais parfois, on trouve quelques pépites » De son côté, il me fait part de sa lecture. C'est un roman que je n'ai jamais lu. Je reconnais le nom et même s'il existe des classiques, il ne fait pas partie de ceux que j'ai pu lire. J'ignore pourquoi, mais la littérature classique n'est pas un genre vers lequel je me tourne naturellement. J'ai adoré les Hauts de Hurlevents, ou encore Orgueil et Préjugés. Les exceptions qui confirment la règle comme on dit.
La description qu'il fait de son livre me fait sourire. Effectivement, cela ne donne pas une image très joyeuse mais elle a le mérite d'être vraie. « Parfois, la réalité est suffisante. Je reconnais que je préfère m'évader dans la fiction » Je prends une gorgée de mon chocolat avant de répondre à sa question. Je hoche la tête « Oui, tout à fait ! Généralement, une fois par mois, le dimanche. Vous y trouvez des habitués, c'est plutôt sympa » Même si je n'y suis pas allée depuis des lustres. Pourtant j'adore ce genre d'évènements : des livres partout, passionnés, amateurs peu importe. Il m'est arrivé de trouver de véritables pépites. Ca valait le coup. Peut-être sera t-il intéressé ?

_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptySam 16 Juil - 22:28



Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées
Skye & Abel

Si Abel a pu passer son temps en prison sans aucun gros problème avec d'autres détenus, c'est bien parce qu'il préférait rester tranquille dans son coin avec un bon bouquin. Certes, le choix n'était pas énorme en prison, mais ça faisait l'affaire. Cela l'aidait à rester calme, à se perdre dans un autre monde et oublier sa propre réalité ne serait que pour quelques minutes, ou quelques heures. Certes, certains livres n'étaient peut-être pas les plus joyeux, comme celui qu'il lisait à l'heure actuelle, mais ça n'avait pas vraiment d'importance pour lui, tant que ça lui faisait oublier sa propre misérable vie. Mais lui, il se contentait de lire en anglais, parce que c'est la seule langue qu'il maîtrisait, et encore. La jeune femme, elle, semblait connaître le français également, chose qu'il trouvait toujours fascinant, les personnes bilingues ou trilingues voire qui savent parler un tas de langues. Deiji en fait partie, et il imagine que son fils avait hérité de ce point, lui qui avait vécu en Italie la majorité de sa vie avant de venir ici où il parlerait anglais. Il était déjà fasciné et admiratif de son fils, alors qu'il ne l'a encore jamais rencontré. Mais avec une mère comme la sienne, ce n'était pas surprenant.

Ah oui, King, c'est pas mal. Ce n'est pas pour rien qu'il a eu plein d'adaptations cinématographiques de ses bouquins.

Certains étaient presque des classiques, comme The Shining, qu'Abel avait déjà lu. Il avait également apprécié le film, où le casting avait été bien choisi. Ce genre de livres n'était peut-être pas toujours son premier choix, mais il n'était pas difficile non plus, un peu comme pour tout dans sa vie à vrai dire.
La jeune femme avait bien raison, la réalité était suffisante, et ça faisait toujours du bien de s'évader dans de la fiction. Abel acquiesce face à cette pensée, un léger sourire aux lèvres, avant de lui demander si elle connaissait des foires aux livres ou même des boutiques qui vendaient des livres de seconde main. Lui qui aimait bien en avoir plusieurs sous la main, une sorte de revanche du choix limité qu'il avait eu en prison, ne se voyait pas dépenser une fortune. Les livres neufs pouvaient rapidement coûter assez cher, et il n'avait clairement pas les moyens pour se faire plaisir autant qu'il le voulait, surtout si une alternative existait. Une alternative, selon lui, bien meilleure. Avoir des livres qui ont eux même vécu une histoire, entre les mains d'autres personnes, qui avaient peut-être voyagé, sûrement plus que lui, qui ont dû voir toutes sortes d'évènements. Cela leur donnait un autre goût, bien plus agréable.

Ah ouais ? Et ça se tient où ?

C'était peut-être au centre ville même de la ville, mais il ne se souvient pas avoir vraiment fait le tour un dimanche, cette journée étant surtout une de repos pour lui. Ou peut-être qu'il était passé à côté, mais trop perdu dans ses pensées. Après tout, il lui arrivait d'être encore déboussolé par cette nouvelle vie.

Vous y allez des fois ?

Peut-être de la curiosité, ou alors une proposition de l'accompagner la prochaine fois qu'elle y allait. Pas d'arrière pensée particulière de sa part, mais ce n'était jamais une mauvaise chose d'avoir un petit cercle social dans un pays où il ne connaissait quasiment personne, à part la personne pour laquelle il était venu.  



Revenir en haut Aller en bas
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 220
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptyJeu 21 Juil - 19:06

❝ Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées ❞
Abel & Skye

J’acquiesce en souriant aux propos de mon interlocuteur. Il est vrai que les grands sont souvent adaptés sur petit ou grand écran. Avec plus ou moins de succès bien entendu. Pour certaines œuvres, j’arrive à me laisser porter par les adaptations. Les Harry Potter en sont l’exemple parfait. Dans quelques mois, la ville organise un évènement sur cette saga. Ils rediffuseront les huit films, accompagnés d’un orchestre. Je sens que l’expérience va être fantastique ! Mais toutes les adaptations ne sont pas réussies. Fan des romans de Dan Brown, j’ai adoré Inferno, la morale et la leçon à tirer sont marquantes. Cette idée que pour sauver l’humanité il faut en réduire son nombre, par tous les moyens possibles. Dans son récit, par rendre infertile 50% de la population mondiale. Et bien, le réalisateur a choisi de transformer la fin et d’effacer l’essence même du roman, son intérêt. Pour le coup, j’ai été particulièrement déçu. Passons. Nous continuons à discuter et je lui fais part des salons du livre qui se tiennent une fois par mois. C’est très sympathique comme évènement. On y trouve parfois de vraie pépite.
Tandis que la conversation avance, je me dis qu’il est idiot de rester à deux tables différentes. J’attrape mon sac et ma tasse avant de m’installer à sa droite, évitant ainsi la fumée de sa cigarette « C’est peut-être plus pratique, vous ne pensez pas ? » lui dis-je en souriant avant de répondre à sa question « Au centre-ville, dans un petit quartier. Ce n’est pas très grand mais c’est très sympa. Il m’arrive d’y aller lorsque j’ai du temps. Je me force parfois à m’en accorder. Le travail ne fait pas tout » J’ai hâte de pouvoir ouvrir mon cabinet. Normalement, le contrat est signé la semaine prochaine et j’ai déjà tout en stand-by : les locaux, les fournitures etc … pour un début d’activité la première semaine de février. Je vais pouvoir fonctionner comme je l’entends. Cela risque d’être très compliqué au départ, ce qui est normal et j’ai conscience que les premiers mois, je ne compterai pas mes heures. Mais c’est l’aboutissement de tout mon travail alors je vais me donner à fond. Je sais quel univers je veux créer, quelle ambiance je souhaite instaurer. Et pouvoir être en mesure de tout mettre en œuvre, c’est un rêve qui se réalise. « Au fait, je m’appelle Skye » lui dis-je en lui tendant la main. J’ai fini par percuter que nous n’avions même pas échanger nos prénoms.



_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptyMar 16 Aoû - 16:51



Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées
Skye & Abel

S'il compte bien s'installer ici, ça ne pouvait faire aucunement mal de se faire de nouvelles connaissances, plutôt que de rester renfermé sur lui-même. Il a souvent été assez solitaire, Abel, mais il sait qu'il devait faire des efforts. Le fait de s'intégrer, de se faire des liens, différents de ceux qu'il avait pu avoir dans le passé, était aussi une preuve qu'il était prêt à tout pour avoir sa place dans la vie de son fils. D'autant plus que la discussion avec la demoiselle est plutôt agréable. Parler de livres, d'histoires, c'est un sujet qui vient assez naturellement à Abel. La jeune femme se déplace ensuite pour se retrouver à sa table. C'est effectivement plus pratique, et au moins, elle n'aurait pas droit à de la fumée directement vers elle si Abel reprend machinalement une cigarette. Il acquiesce d'ailleurs, simplement, à sa remarque, en bougeant légèrement sa tasse, même si elle ne prenait pas forcément beaucoup de place.
La conversation va bon train, et Abel est ravi d'apprendre qu'il y avait quelques endroits dans le coin où il pouvait se procurer des bouquins sans se ruiner. Les livres usés, il ne dit jamais non, trouvant même que ça avait encore plus de charme que ceux neufs. Retrouver des lignes surlignés par d'anciens lecteurs, ou des remarques écrites aux bords des pages, lui donnant une autre vision des choses que la sienne, c'est un grand plus pour lui.

Vous pourriez me montrer où ça se trouve, un de ces quatre, alors ?

Léger sourire aux lèvres. Loin de lui l'idée de se montrer lourd ou quoi que ce soit. A vrai dire, il n'a pas vraiment d'arrière-pensée en sortant cette pseudo-invitation. Bien sûr, la jeune femme peut très bien juste lui noter l'adresse et il se débrouillerait bien tout seul.

Enchanté. Abel.

Dit-il, ensuite, en lui tendant la main également. Cette même main commençait à se faire une trajectoire vers le paquet de cigarettes posé sur la table, mais Abel se retient finalement. Il fume comme un pompier, c'est l'un de ses plus grands vices, mais il se ravise pour éviter d'être impoli et puis, c'est toujours une bonne chose de diminuer la dose de nicotine.

Et tu fais quoi dans la vie, qui t'empêche d'aller plus souvent à la quête de bouquins ?

Sourire, et un peu plus familier dans son discours, Abel fait référence à sa remarque plus tôt. C'est qu'elle devait avoir un travail prenant, si elle doit se forcer à trouver du temps pour elle.    



Revenir en haut Aller en bas
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 220
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel EmptyVen 28 Oct - 10:24

❝ Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées ❞
Abel & Skye

Skye a le contact assez facile. Dans son travail, c’est un atout. Elle sait se vendre, choisir ses mots. Alors rien d’étonnant qu’elle entame une conversation avec cet homme. Il fallait tout de même qu’elle soit certaine que les choses n’allaient pas dégénérer lors du petit incident avec la cigarette. Mais pour le moment, tout se passe pour le mieux. Nous partons sur notre passion commune : la lecture. J’essaie de me contenir et ne pas partir dans de grands débats. C’est le risque avec ce sujet. Je lui explique qu’il a effectivement, une foire aux livres, une fois par mois. C’est souvent l’occasion de trouver de vieux ouvrages parfois même des éditions limitées. Je me cherche des ouvrages d’Anne Rice en ce moment, il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour décrire les vampires.
J’en profite également pour me présenter. Cela doit bien faire une bonne demie-heure que nous discutons sans s’être donné la peine d’échanger nos prénoms. « Enchantée également Abel » lui dis-je en souriant. J’attrape mon sac à main, et lui tend ma carte de visite. « Mon numéro y figure. N’hésite pas à me passer un coup de téléphone et nous irons ensemble » Je ne ressens pas d’animosité chez Abel. On pourrait me prendre pour une folle d’agir de la sorte avec un homme que je viens tout juste de rencontrer. Mais je me suis toujours fiée à mon instinct. Et rien ne me crie de m’enfuir en courant, ce que je prends comme un bon signe. La conversation se poursuit naturellement. « Je suis avocate. Finalement, j’ai toujours eu la tête plongée dans les bouquins » ajouté-je en riant. Impossible de réussir ces examens sans étudier inlassablement. 4 années non-stop. Je ne regrette pas, j’aime ce que je fais sinon je ne retournerai pas sur les bancs de l’école pour ajouter une spécialisation à mon cursus. Mais il faut aimer étudier sans quoi, tous ces mois peuvent s’apparenter à une forme de torture. Honnêtement, je ne me serais pas vue faire autre chose. Certaines personnes regrettent leur choix de carrière. Pas moi. Le droit me passionne, peu importe sa forme. «  Et toi Abel, que fais-tu dans la vie ? » Je n’essaie pas de deviner, n’étant pas très douée pour ce genre de chose. Il pourrait être ébéniste, professeur, vendeur.



Je pensais t’avoir répondu, je suis désolée retard Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel 1581221433 Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel 3731638184

_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel (#)   Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque livre était une porte sur de nouveaux mondes et de nouvelles idées - Abel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: