AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a good neighbour is a welcome blessing (celeste)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyJeu 17 Mar - 8:50


Poussant un soupir en s’épongeant le front, Bailey s’active devant des cartons. Les mois venant de s’écouler ont été riches en événements, mais ce sera encore plus le cas des mois à venir. Et comme d’habitude, la rousse fait de son mieux pour s’organiser à l’avance. Elle déteste être prise de court, s’occuper des choses importantes (et même moindres) à la dernière minute, laisser le travail s’accumuler. Elle aime les listes, l’organisation hyper carrée, la planification longtemps à l’avance. Alors depuis qu’avec son homme, ils ont signé un compromis de vente, elle ne pense plus qu’à s’occuper du déménagement. Forcément, il y a un tas de choses à faire. Trier, ranger, emballer, ce ne sont même pas des corvées pour elle. Le seul problème, c’est qu’elle n’arrive pas à tout gérer toute seule. En temps normal, elle gère les choses d’une main de maîtresse. Mais à quatre mois de grossesse, Bailey n’est déjà plus tout à fait dans son état normal. Les nausées du premier semestre ont disparu, mais elle ne se sent pas beaucoup plus en forme pour autant. Elle est souvent fatiguée et Trey a insisté pour l’emmener chez le médecin, ce qu’elle a fini par accepter. Son repos forcé est difficile pour elle, qui a l’habitude d’être plutôt active. Elle a beaucoup de mal à rester en place, alors même qu’elle est censée être plus ou moins alitée. Son ventre s’est arrondi et devient dur, devenant désormais visible même s’il n’est pas encore trop lourd. Les douleurs ligamentaires sont très supportables, de légers malaises dus à une hypoglycémie persistent parfois et elle a commencé à sentir son bébé bouger. L’appétit revenu, elle doit se forcer à rester vigilante. Ses cheveux sont devenus plus épais à cause des changements hormonaux et, bientôt, ils pourront découvrir le sexe du bébé. Troisième grossesse en ce qui la concerne, la mère de famille a plus ou moins l’habitude de gérer tout ça. Mais elle a plus de mal à laisser de côté ses coups de fatigue, surtout qu’il y a tant de choses à faire. Alors dès qu’elle se retrouve seule, Bailey commence à s’agiter, oubliant plus ou moins les recommandations de son médecin et de son homme. Elle est précisément en train d’essayer de déplacer un carton un peu trop lourd pour elle et son ventre rond quand la sonnette de la porte d’entrée retentit. Se redressant déjà difficilement - comme elle a commencé à prendre du poids, elle se déplace avec moins d’aisance alors qu’elle n’est même pas encore à la moitié de sa grossesse -, la rousse marche lentement jusqu’à la porte pour l’ouvrir. « Ah, salut ! » C’est Celeste qui se trouve derrière la porte, avec trois petits garçons. Le visage lumineux, Bailey tend une main vers le bas pour prendre Ethan contre elle, ébouriffant ses cheveux blonds au passage. « Comment tu vas, p’tit bonhomme ? » Levant les yeux vers sa voisine, la Holt lui adresse un sourire reconnaissant. « Ça s’est bien passé, il était sage ? » Ce n’est pas la première fois qu’Ethan passe du temps avec Elliot. Les deux petits voisins s’entendent bien, ce qui fait que les mamans s’échangent parfois des services de baby-sitting. « J’ai préparé des muffins à la confiture de framboises, ça vous dit d’en avoir pour le goûter ? » S’épongeant à nouveau le front, Bailey se dit qu’elle a décidément trop chaud. Les inconvénients de la grossesse l’incommodent mais ce qui la dérange le plus à l’instant précis, c’est qu’elle est trop fatiguée pour porter Ethan dans ses bras. Mettant tout ça de côté, elle s’efface pour laisser entrer Celeste et ses fils. « Désolée, c’est un peu le fouillis, on commence à préparer le déménagement, je m’y prends tôt tant que je peux encore. » Ce n’est jamais vraiment le fouillis chez elle, mais un rien dérange la maniaque qu’elle est. « Vous voulez quelque chose à boire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
a good neighbour is a welcome blessing (celeste) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4567
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyLun 21 Mar - 22:52

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
a good neighbour is a welcome blessing
(bailey & celeste)

« Les garçons, c'est l'heure ! » Aujourd'hui, je n'ai pas passé la journée au café, mais bel-et-bien chez moi, avec non pas deux, mais trois garçons. Cela faisait plusieurs jours qu'Elliot me tannait pour inviter l'un de ses copains à la maison, alors j'ai profité d'une journée de repos pour accepter. Ce n'est pas la première fois que ce petit garçon, Ethan, vient chez nous. Comme il habite dans le même quartier que nous, avec sa famille, c'est assez simple et surtout, c'est toujours utile de pouvoir s'arranger avec les parents, notamment en cas de problème de garde. Alors que je finis d'habiller le plus petit pour sortir, les deux grands déboulent de l'étage et sans même que je leur demande, il commence à mettre leurs chaussures. Je pensais que ce serait plus compliqué de les convaincre de partir, mais il faut croire qu'ils ont besoin de bouger un peu. Lorsque tout le monde est habillé, moi y compris, nous prenons la route vers la maison du petit Ethan. Les deux plus grands marchent devant moi, alors que je tiens Leo dans mes bras. Il aimerait pouvoir être avec eux, mais malheureusement, même si le petit garçon arrive à tenir debout, il n'arrive pas encore à avancer seul. Rapidement, nous arrivons à cette maison que je connais un minimum, grâce aux fois où je suis déjà venue. Nous sonnons et rapidement, la mère d'Ethan vient nous ouvrir. « Très ! Ils ont joué tous les deux dans la chambre d'Elliot et je ne les entendais pas ! Je me suis même demandée à un moment s'ils étaient encore là. » Dis-je, sur le ton de la plaisanterie. Bien sûr, je savais qu’ils étaient encore là. Le seul accès pour quitter l’étage est l’escalier et je n’en étais jamais loin. À l’évocation d’un goûter, les deux plus grands sont ravis. Leo, lui, s’agite dans mes bras. Je doute qu’il ait vraiment compris, mais voir les autres garçons s’agiter l’intéresse. Toujours les bras chargés, je suis les autres à l’intérieur de la maison. Ce n’est pas la première fois qu’Elliot vient ici, alors il commence à bien connaître les lieux. Néanmoins, contrairement aux autres fois, il y a aujourd’hui plusieurs cartons posés à certains endroits. « Pas de soucis. Je suis déjà passée par là, alors je connais un peu. » De déménager, le tout enceinte. Je l’ai fait pour ma première grossesse et je sais à quel point ça peut être la course. « De l’eau, ce sera suffisant. Il risque d’être assez énervé comme ça ce soir, inutile de rajouter trop de sucre. » Dis-je, en réponse à sa question. Que ce soit pour Leo, Elliot et moi. Elle nous propose déjà de grignoter, c’est amplement suffisant et vu son occupation, elle n’aurait pas dû se donner autant de mal. « Est-ce que tout se passe bien ? » Que ce soit aujourd’hui ou les autres jours, pour sa grossesse ou pour le reste. « Tu as besoin d’aide pour quelque chose ? » Bailey n’est pas seule, elle partage sa vie avec quelqu’un, mais il n’en reste pas moins important d’être entouré d’autres personnes et si je peux l’aider, alors je me ferais un plaisir de le faire.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

a good neighbour is a welcome blessing (celeste) GvqeQQ1z_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) KmJzSaFn_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyMar 22 Mar - 10:27


Retrouver l’un de ses enfants est toujours une joie profonde pour Bailey, dont le visage s’est éclairé en dépit de ses petits soucis. Elle se sent toujours mieux quand ses enfants sont auprès d’elle, instinct maternel fort depuis déjà bien longtemps. Mais pour le coup, Ethan ne reste pas dans ses jambes très longtemps. Après avoir vaguement exprimé son contentement, il s’éloigne assez rapidement, trop heureux d’être encore en compagnie de son copain Elliot. Tant qu’ils sont ensemble, ils ont encore envie d’en profiter, forcément. Heureusement, Celeste lui apprend qu’ils ont été plutôt sages, jouant tous les deux dans la chambre d’Elliot sans faire de raffut. « Alors tant mieux, je suis contente de savoir qu’il ne t’a pas trop dérangée. » Bailey sait qu’Ethan n’est pas un enfant particulièrement turbulent, mais ça reste un garçon ; en comparaison de Kayla, il est déjà plus agité, tenant plus difficilement en place, ayant besoin d’occupations qui nécessitent davantage d’action. Alors quand en plus ce sont deux petits garçons, il y a des moments où c’est plus difficile à gérer - elle sait ce que c’est, avec Arun la plupart du temps, mais aussi avec Elliot quand c’est elle qui garde les garçons. « On va se laver les mains avant de s’installer à table, s’il vous plaît ? » Sans traîner, Ethan conduit Elliot en direction de la salle de bain du rez-de-chaussée, où il a son tabouret lui permettant d’atteindre l’évier. Quand ils reviennent, ils ont l’air toujours aussi excités et la rousse commence à les installer pour le goûter tout en discutant avec sa voisine. « C’est sûr que c’est marquant, les déménagements… Surtout dans un état d’indisposition comme ça. » La grossesse n’est clairement pas une maladie, mais c’est frustrant de ne pas pouvoir tout faire comme d’habitude. « Va pour de l’eau ! » Sans plus tarder, Bailey sert des verres d’eau, pendant que les garçons commencent déjà à manger. Elle-même boit un peu, s’asseyant parce qu’elle est facilement fatiguée, invitant Celeste à faire de même. « Oui, ça va ! Je suis contente qu’on ait trouvé une maison plus grande qui nous convienne. Une fois qu’on sera bien installés et qu’on aura pris nos marques, on vous invitera aussi. » S’épongeant à nouveau le front, Bailey est bien contente de faire une pause et de se rafraîchir un peu. « La grossesse est un peu compliquée, mais rien de bien grave. Celle d’Ethan était déjà difficile, alors que ma première est passée comme une lettre à la poste… Enfin, tu sais ce que c’est. » La Holt n’a pas envie de trop se plaindre : les nausées ont été extrêmement désagréables et la fatigue reste bien présente - suffisamment pour inquiéter le médecin -, mais personne n’aime passer pour une chochotte. « Oh, c’est vrai que… Ça t’embête de déplacer ce carton ? Je voulais le mettre dans l’entrée, mais j’y arrive pas » avoue-t-elle, un peu gênée. Elle n’osait pas demander, mais puisque la brune le propose… « Je prends Leo ? » propose-t-elle, tendant les bras vers le bout de chou. « Alors, petit champion ? Bientôt ton premier anniversaire ? Je suis sûre que tu seras très très gâté. » Attendri, elle pince très légèrement la joue du bébé, tandis que Celeste revient. « Ah, ça grandit trop vite. Bientôt, je les aurai en classe… D’ailleurs, ça va faire drôle qu’on soit plus directement voisins, pour les petits… Mais en vrai, on sera pas beaucoup plus loin, donc ça devrait pas changer grand-chose en pratique. » Elles pourront toujours se rendre mutuellement service avec les enfants, c’est ce qu’elle se dit tandis qu’elle pioche dans un muffin en poussant le plat vers son invitée. « Tiens, sers-toi si tu veux. Et de ton côté, tout se passe bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
a good neighbour is a welcome blessing (celeste) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4567
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyMar 29 Mar - 22:03

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
a good neighbour is a welcome blessing
(bailey & celeste)

Même s’ils sont un peu turbulents quand ils sont ensemble, Ethan et Elliot restent gérables. Après tout, ce sont des enfants, c’est donc bien normal qu’ils bougent et qu’ils s’amusent. Tant que c’est contrôlé, c’est bon. Et comme je n’ai pas eu à me rendre aux urgences, je considère ma mission de garde comme réussite. L’enfant étant rendu à sa mère, vivant et entier, nous pourrons réitérer l’opération un autre jour. Une fois à l’intérieur de la maison, les deux garçons sont envoyés dans une salle d’eau pour se laver les mains. C’est la condition pour pouvoir prendre le goûter et autant dire que ça les motive grandement. Ils disparaissent, mais reviennent rapidement avec les mains humides. Je crois que l’appel du ventre est là, sinon ils auraient été un peu plus lents. Pendant qu’elle leur donne des gâteaux, Bailey répond à ma question concernant son état général. De ce que je comprends, sa grossesse n’est pas idéale. D’une femme à l’autre, c’est assez différent. Avec mon déni de grossesse pour Leo, je dois m’avouer chanceuse de ne pas avoir vécu les premiers mois. Généralement, ceux sont les plus compliqués, là où les femmes sont le plus malade. Pour palier à son état, je lui propose mon aide et la jeune femme ne se fait pas prier pour en profiter. « Je suis tes bras. Tu me dis où ça doit aller et je m’en occupe. » Pour pouvoir bouger librement, je donne Leo à mon amie et me dirige vers le carton qu’elle m’a indiqué. La rousse s’amuse un peu avec le petit garçon, avant de mentionner son futur anniversaire. Si Leo sera gâté ? Sûrement. Comme l’a été son frère à tous ses anniversaires. C’est ça d’être née dans une famille nombreuse. Le carton déplacé, je reviens à l’endroit où j’étais au départ. Je viens hocher légèrement pour appuyer les propos de Bailey. Cette dernière année est passée à une vitesse folle : j’ai encore du mal à me dire que Leo va bientôt souffler sa première bougie. « Ça va plutôt bien. Je me rends compte à quelque point c’est compliqué d’avoir des enfants nés à deux semaines d’intervalle. » Compliqué n’est peut-être pas le terme exact, mais je suis sûre que la rousse voit où je veux en venir.  En plus, même s’il n’y a que deux semaines entre leurs anniversaires, les deux garçons sont plutôt différents. Qu’est-ce que j’aurais fait si j’avais eu des jumeaux ? « À peine la maison rangée après l’anniversaire d’Elliot, que je dois déjà commencer les préparatifs pour celui de Leo. » Surtout que celle-ci est symbolique – plus pour nous que pour lui. Il est encore petit, il n’aura pas vraiment de souvenirs de tout ça, hormis à travers les photos qui seront prises ce jour-là. Pour l’organisation de tout cela, j’ai la chance de ne pas avoir un boulot très prenant. Enfin si, il peut l’être. Mais j’ai l’avantage d’être ma propre patronne et de pouvoir décaler mon jour de repos sans avoir de comptes à rendre à personne. « L’avantage, c’est qu’une fois que nous serons en avril, toute l’attention sera reportée sur moi. » Et ce mois-là terminé, il ne nous restera qu’à attendre l’année suivante pour recommencer. « Même si la fête sera sûrement loin des dinosaures et des nouveaux Disney. » Dis-je, amusée. Si on veut pousser les choses à l’extrême, on serait plus dans le genre des strip-teaseurs/strip-teaseuses que des dessins animés. « Les enfants sont contents de changer de maison ? » Ne voulant pas que les garçons entendent ce que je pourrais faire pour mon anniversaire – ce serait dommage qu’ils le répètent à l’école –, je fais le choix de passer à un autre sujet, tout en me saisissant d’un gâteau fait par la rouquine.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

a good neighbour is a welcome blessing (celeste) GvqeQQ1z_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) KmJzSaFn_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyMer 30 Mar - 6:13


Celeste étant volontaire pour proposer son aide, Bailey ne se fait pas prier. Elle n’aime pas déranger les autres, mais ça la frustre aussi de ne pas pouvoir déplacer un carton pas beaucoup plus lourd que les autres. Et pendant ce temps, elle peut en plus profiter de la compagnie du petit Leo. Il n’y a pas à dire, Bailey adore les enfants : déjà parmi ses soeurs, même sans être l’aînée, elle a toujours été la plus maternelle. C’est aussi elle qui est devenue maman en premier et, même si ce n’était pas vraiment prévu à ce moment-là, ça n’a sans doute rien d’étonnant au fond. Sa grossesse actuelle n’était pas programmée non plus - décidément -, mais elle n’en a pas moins hâte de porter son dernier bout de chou dans ses bras. En tant que maman, elle se rend bien compte à quel point les années s’écoulent vite et c’est ce constat qu’elle fait à haute voix en s’adressant à Celeste, laquelle semble approuver. De son côté, elle prépare précisément les anniversaires de ses fils, à seulement deux semaines d’intervalle. « En plus comme ils ont quatre ans d’écart, les thèmes ne sont pas forcément les mêmes. Au moins, tu peux te dire  que pendant un mois tu es à fond dedans et que le reste de l’année, tu es plus tranquille… Enfin, jusqu’aux fêtes du moins. » S’il faut voir le côté positif des choses, pourquoi pas. « Et en plus, après c’est à ton tour d’être gâtée ! » Loin des dinosaures et de Disney comme la brune le dit si bien, la rousse se met à rire. « Si jamais tu as besoin d’un coup de main pour l’organisation… Ou d’une baby-sitter quand ce sera ton tour, n’hésite pas. » Bailey sait que Celeste est issue d’une famille nombreuse, donc elle a peut-être de nombreux bras à sa disposition. Mais ça ne peut pas faire de mal de se proposer, d’autant plus que d’ici quelques semaines, ce sera tellement le chantier qu’elle ne pourra probablement plus le faire - ou alors elle aura un ventre trop lourd à porter, c’est une autre histoire. « Ethan et Arun sont contents. Comme ils sont encore petits, ils ne sont pas vraiment attachés à l’endroit où ils vivent. Ils comprennent surtout que même s’ils se voient déjà tous les jours, ils partageront enfin une chambre à eux deux, alors tu parles qu’ils sont excités. » De son côté, Bailey imagine déjà tout ce qu’il faudra ranger tous les jours, mais c’est une autre histoire. « Pour Kayla, c’est plus compliqué. Elle a grandi dans cette maison… Et avec le divorce de son papa et moi, ça fait déjà beaucoup. Elle est contente d’avoir un nouveau petit frère ou une nouvelle petite soeur et elle aime bien la maison en question mais c’est normal qu’elle ait besoin de temps pour s’adapter à tous ces changements, au moment où elle ne va pas tarder à entrer dans l’adolescence en plus. » Forcément, la rouquine appréhende. Et c’est toujours plus facile de se confier à une autre maman, même si Celeste a encore de belles années devant elle avant de devoir se préoccuper de ce genre de choses. « Enfin, quand on sera bien installés, on organisera sans doute un goûter pour les enfants. Il y a un grand jardin, on prévoit d’y installer une balançoire. Pour les garçons, ce sera encore mieux qu’ici pour jouer. Je vous inviterai et Silas aussi, bien sûr. » Ça lui fait plaisir d’avance, même si elle sait déjà qu’elle sera plus fatiguée que d’habitude au moment des préparatifs. « Tu as eu de ses nouvelles récemment, d’ailleurs ? » Tout en parlant, Bailey mord à nouveau dans son muffin en jetant un coup d’oeil du côté des garçons. Ils s’en donnent à coeur joie, tout en parlant d’un nouveau jeu qu’ils ont apparemment testé dans la journée. Les voir bien s’amuser ensemble est toujours une joie.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
a good neighbour is a welcome blessing (celeste) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4567
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyMar 5 Avr - 19:10

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
a good neighbour is a welcome blessing
(bailey & celeste)

Avec l'anniversaire de mes deux garçons, je suis forcément plongée dans un mois de mars mouvementé. Pour une fois, il s'agit de la tempête avant le calme. Mais quand je verrais un sourire sur leur visage, les courses et prises de têtes n'auront que très peu d'importance. Et puis, passé le vingt-deux mars, je pourrais alors penser à moi et à mes trente-deux ans. Pour l'instant, il n'y a rien de prévu. Néanmoins, même si ce n'est pas dans une grande fête, je pense que je le fêterais avec ma famille et mes amis. Au besoin, Bailey se propose comme baby-sitter pour les garçons et autant dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. C'est quand même bien d'avoir du soutien dans son entourage – autre que le plus proche, ça permet de diversifier les gardes et de ne pas toujours reposer sur les mêmes. Lorsque je l'interroge sur les sentiments de ses enfants vis-à-vis du déménagement, la rousse m'informe que c'est un peu mitigé. Les deux garçons, les plus jeunes, semblent ravis de cette nouvelle, ou au moins de celle où ils partagent une même chambre. À l'inverse, son aînée est un peu plus sur la réserve. « Elle finira par s'y faire. Quand on est enfant, il y a toujours des étapes qui sont plus compliquées que d'autres. » Je ne pense pas que j'étais une enfant terrible quand j'étais plus jeune. En réalité, comparée à mon frère, j'étais même plutôt docile. Mais ce n'est pas pour autant que les choses se sont toujours bien passées pour moi. Perdre son père est quelque chose de gros, quelque chose qui forge quelqu'un pour le reste de ses jours. Ce n'est pas exactement la même chose pour Kayla. Cependant, il est normal qu'à son âge, elle cherche à s'affirmer et à montrer ce qui lui plaît ou non. Pour elle, ça fait peut-être beaucoup, mais je n'ai aucun doute que sa mère sera là pour l'accompagner au mieux. Après ça, la professeur annonce qu'une fois leur installation finie, ils organiseront un goûter pour que les enfants puissent jouer ensemble dans leur nouveau jardin. Je n'ai aucun doute que cette nouvelle plaira à Elliot. Par chance, il n'a pas vraiment écouté ce que Bailey me disait, sinon, on peut être sûres qu'il aurait déjà commencé à en parler. En plus du petit garçon, la jeune femme inviterait l'un de leur copain, avec son père. « Pas récemment. » Dis-je, alors qu'elle me demande si j'ai vu Silas récemment. « Il est passé au café l'autre jour, tout semblait aller pour le mieux. Kiliko le faisait un peu tourner en bourrique. Mais quel enfant ne le fait pas ? » Ils testent nos limites, c'est normal et ce n'est pas ce qui fera de lui un moins bon père. « Avec nous trois, on a vraiment de tout. Père et mère célibataire, mère d'une famille recomposée. » Autant dire que nous faisons dans les familles atypiques. « Visiblement, on ne s'en sort pas trop mal. » Dis-je, alors que mon regard se pose sur les petites têtes qui savourent, ou plutôt dévorent, leur goûter. « Elliot, ne parle pas la bouche pleine. » Le petit garçon est encore plein d'énergie, malgré l'après-midi qu'il vient de passer, et j'ai comme l'impression qu'il veut faire plusieurs choses en même temps : échanger avec son ami et ne pas laisser une miette du gâteau qu'il a entre les mains. « À quelques détails près. » Dis-je, avant de rigoler légèrement. Nous ne pouvons pas être parfaits. Comme l'hôte de la maison, je croque dans mon muffin et viens ensuite porter l'un des verres d'eau à mes lèvres. Voyant que le plus jeune s'agite dans les bras de Bailey, je prends un petit morceau de gâteau entre mes doigts et le porte à sa bouche. Il voulait lui aussi goûter aux talents de cuisinière de notre voisine.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

a good neighbour is a welcome blessing (celeste) GvqeQQ1z_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) KmJzSaFn_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyJeu 21 Avr - 6:38


Des anniversaires aux déménagements, les sujets évoqués par les deux trentenaires sont variés. Elles se voient surtout quand elles s’occupent mutuellement des enfants de l’autre, et c’est toujours l’occasion d’échanger un peu diverses nouvelles. Et en ce qui concerne leur progéniture, il est facile d’être intarissable. « Oui. Kayla a toujours été une petite fille docile, plus que son frère même si Ethan n’est pas trop turbulent non plus. Mais elle arrive à un âge où ça peut devenir compliqué, surtout avec tous les changements dans sa vie. Heureusement que les enfants sont résiliants. » Bien plus que les adultes, Bailey a eu l’occasion de le constater à plusieurs reprises et à chaque fois, elle est impressionnée. Forcément, de son côté, elle fait de son mieux pour que les changements ne soient pas trop brutaux. Trey et elle n’ont toujours pas officiellement emménagé ensemble, même s’ils sont tout le temps les uns chez les autres. Et elle prend garde à ne jamais critiquer leur père devant Kayla et Ethan, car évidemment ils n’y sont absolument pour rien si leur mariage a fini en eau de boudin. Ils sont sa priorité absolue ; mais n’y a-t-il rien de plus naturel pour une mère ? Tout faire pour que ses enfants soient aussi heureux que possible, c’est un peu le but maternel. Ça passe aussi par de petites choses du quotidien, comme organiser un goûter avec les copains. Pendaison de crémaillère ou pas - au vu de ses complications de grossesse, ce n’est peut-être pas une bonne idée -, ce sera déjà ça pour réjouir le coeur des petits. Tendrement, Bailey leur glisse un regard. Ils sont toujours bien occupés à manger et à parler, sans quoi s’ils avaient entendu parler de ce fameux projet de goûter ils s’y seraient probablement intéressés de bon coeur. Souriant, la rousse en profite pour parler d’un de leurs amis communs, Silas. Leurs fils ont à peu près le même âge - à quelques mois d’écart - et c’est ce qui les a rapprochés. « C’est vrai, quel enfant ne le fait pas ? Heureusement que la crise des caprices et des non systématiques de l’âge de deux ans est passée… » Enfin du moins, c’est vrai pour Elliot, Kiliko et Ethan. Ensuite, il y aura Leo et l’enfant que Bailey garde bien au chaud dans son ventre - mais ça, c’est encore une autre histoire. « Si on tournait un documentaire du style Modern Family pour montrer des familles qui ne sont pas exactement classiques comme on l’entend, on aurait de tout en effet » rit-elle de bon coeur. Ils ont chacun de des défis différents, mais il faut avouer que Bailey a beaucoup d’admiration pour ses amis qui se débrouillent si bien sans l’aide d’un conjoint. Elle se demande parfois comment ils font au quotidien, pour enfiler différentes casquettes - et elle ne s’est jamais privée de dire à quel point elle trouve ça impressionnant. Elle-même a déjà suffisamment de mal alors qu’il y a un papa, un beau-père et une maman débordée… « Mais oui, il y a quelques petits ratés au passage, mais comme tu dis ce sont des détails » sourit-elle en regardant Elliot qui se concentre sur son muffin suite à l’ordre de sa mère. « Et globalement, j’imagine que c’est plutôt réussi, en effet. » Leo s’agitant un peu dans ses bras, la rousse le fait bouger légèrement. Celeste lui glisse un morceau de muffin dans la bouche, ce qui semble le réjouir. Ça fait sourire Bailey, qui dépose un bisou sur l’un de ses bras potelés. « Au fait… Je vais bientôt savoir si j’attends une fille ou un garçon. J’ai trop hâte ! J’ai déjà la paire donc tout m’irait tant qu’il est ou elle est en bonne santé, mais je pense que Trey a quand même une préférence pour une fille vu qu’il a déjà son garçon. »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
a good neighbour is a welcome blessing (celeste) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4567
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyDim 1 Mai - 20:02

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
a good neighbour is a welcome blessing
(bailey & celeste)

Si je ne trouve pas ma vie familiale très simple, avec les deux garçons et leur père, ça ne semble pas l'être non plus pour Bailey et toute sa petite fratrie. Qu'est-ce qui est pire au final ? C'est sûr que l'histoire avec Archie n'est pas évidente, mais au moins, je suis seule pour prendre les décisions et les enfants ne sont pas tiraillés entre deux adultes. Ça pourrait arriver un jour, quand j'aurais quelqu'un dans ma vie, mais pour l'instant, j'essaye de les tenir éloignés de tout ça. Enfin.. pour être honnête, il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet en ce moment, c'est peut-être pour cela qu'il est aussi simple de les garder loin de toute difficulté d'une relation amoureuse. Depuis l'arrivée d'Elliot dans ma vie, j'ai toujours fait attention à cela, à lui présenter les personnes que quand cela pouvait mener à quelques choses. Quand il était petit, ça n'avait pas vraiment d'importance, mais maintenant qu'il est plus grand, il s'attache plus facilement et surtout, retient mieux les choses. Je me dois de le protéger au mieux : c'est toujours ce que l'on cherche à faire quand on est mère. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec Bailey et Kayla. La décision de la jeune femme et de son petit ami d'emménager ensemble, dans une nouvelle maison, perturbe son aînée, mais elle fait de son mieux pour que tout se passe bien et je n'ai aucun doute que les choses finiront par s'arranger. Avoir des enfants, ce n'est pas toujours évident. Il faut dire que l'on apprend souvent sur le tas, malgré les retours et les conseils que l'on peut avoir de nos familles ou proches. On essaye d'apprendre à devenir parent lors de la grossesse, mais on ne le devient vraiment qu'avec les années. Dans un sens, ils nous font tourner en bourrique, mais dans un autre, ils nous apprennent à devenir des parents, leurs parents. Et à en voir les garçons présents dans cette pièce, on s'en sort plutôt bien. Alors que je nourris le petit dernier, qui s'agite dans les bras de la rousse, la jeune femme m'apprend qu'ils sauront bientôt quel est le genre du bébé. « C'est vrai ? Tu penses faire une fête pour le révéler à vos proches ? » C'est assez à la mode maintenant, mais peut-être qu'ils souhaitent garder le secret pour eux. C'est une option aussi. Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, puisque pour Elliot, j'ai voulu savoir, alors que pour Leo, j'ai préféré garder le secret. Il faut dire qu'avec lui, comme j'ai appris que j'étais enceinte qu'à trois mois du terme, ça ne laissait que très peu de temps sans savoir. « Est-ce que vous avez déjà réfléchi à des prénoms ? Que ce soit pour une fille ou un garçon. » Généralement, c'est une réflexion qui arrive assez tôt durant la grossesse. C'est comme cela qu'on commence à se projeter. Mais après ça, il reste la partie un peu plus compliquée : le moment où l'on se met d'accord – en espérant que d'ici là, une amie enceinte ne prend pas ce prénom. Et puis, malgré ça, il reste aussi la possibilité d'un changement à la dernière minute. Enfin ça, ça dépend de la liste de prénoms qu'ils peuvent avoir.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

a good neighbour is a welcome blessing (celeste) GvqeQQ1z_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) KmJzSaFn_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyDim 1 Mai - 23:29


« J’aimerais bien faire une fête, oui… Kayla serait ravie de percer un ballon, ou couper un gâteau, ou quoi que soit pour révéler la présence d’une couleur bleue ou rose. » Bailey est certaine que ça enthousiasmerait beaucoup ses enfants. Ils parlent déjà du futur bébé, surtout l’aînée qui s’imagine déjà en prendre soin. Et en ce qui concerne les fêtes, les enfants ont rarement envie d’être en reste. « Mais ce serait quelque chose de simple. Je suis tout le temps fatiguée, donc je vais voir avec Trey ce qu’on pourra faire. » Forcément, en raison des complications liées à sa grossesse, son homme prend en charge beaucoup de choses à la maison. Peut-être que ça ne ferait que lui en rajouter davantage si une petite fête était organisée à la maison, même si ça lui ferait plaisir. En ce moment, il y a beaucoup de changements qui demandent une bonne dose d’adaptation, mais Bailey sait que c’est pour le meilleur. « On a commencé à réfléchir à des prénoms, mais on n’est pas vraiment d’accord. Trey a vécu au Japon avant de revenir ici, alors il voudrait un prénom qui rappelle ce pays. Moi… J’ai de petites idées, mais j’attends de savoir si c’est un garçon ou une fille pour y réfléchir davantage. Ensuite, on verra bien quel prénom on met en premier et quel prénom on met en deuxième, peut-être que les enfants nous aideront à nous départager. » Petite vie de famille nombreuse où tout le monde est impliqué, c’est exactement ce que la rousse désire. « Pas toujours facile comme tâche, hein ? Il faut penser avant tout à l’enfant, puis après être sûrs que c’est pas juste un prénom coup de coeur de passage. » Ce n’est pas la première fois que Bailey est confrontée à ce genre de décisions, alors elle sait qu’à chaque fois ça peut engendrer des heures de discussion. « Je te tiendrai au courant, pour la suite. » Car au-delà d’un échange de bons procédés, Celeste et Bailey sont devenues amies, formant un trio de parents assez comiques avec Silas. Pouvoir échanger, partager des conseils, raconter des anecdotes et s’entraider, c’est toujours précieux. Et pendant ce temps, les petits garçons aussi font leur vie. Leo mange tranquillement ; quant à Elliot et à Ethan, ils ont tous les deux terminé leur goûter, miettes de muffins autour de la bouche. « Vous allez vous laver les mains, les champions ? » Ethan conduit à nouveau Elliot dans la salle de bain, d’où ils reviennent débarbouillés et relativement propres. La rousse les aide à se sécher les mains, juste après que Leo soit retourné dans les bras de sa mère. « Avec cette dose de sucre, on est parties pour un moment d’animation… À moins qu’ils se soient assez dépensés juste avant pour être un peu tranquilles. » Sourire malicieux adressé à son blondinet, Bailey lui pince doucement la joue. « Merci en tout cas, de l’avoir gardé. Ça m’a permis d’avancer un peu par ici. » Déjà, elle a un peu de mal à rester en position assise. Elle commence à avoir envie de s’allonger et Celeste ne s’attarde pas plus longtemps, comprenant sans doute à demi-mot. « N’hésite pas, si tu as besoin. Je suis à la maison pour un petit bout de temps, de toute façon. » Tenant la main d’Ethan, Bailey raccompagne leurs invités. « Merci encore et à bientôt ! » Bisou déposé sur la joue de Leo et caresse dans les cheveux d’Elliot, elle leur adresse un dernier signe de la main. Désormais seule avec son fils, elle retourne à la cuisine pour débarrasser, faire la vaisselle et nettoyer la table. Puis elle rejoint son canapé pour s’avachir confortablement. « Ça te dit qu’on se fasse un petit dessin animé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
a good neighbour is a welcome blessing (celeste) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4567
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) EmptyLun 2 Mai - 22:06

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
a good neighbour is a welcome blessing
(bailey & celeste)

Comme beaucoup de femmes de mon âge, avant d'avoir Elliot, je ne m'intéressais guère à la vie maternelle. Mais l'arrivée du petit garçon dans ma vie a apporté son lot de surprises et notamment ce plaisir que j'ai à parler d'enfants. Que ce soit ceux de l'âge des deux plus grands de cette pièce, ceux de l'âge de Leo ou encore, ceux qui ne sont pas encore là. C'est bien pour cette raison que je m'intéresse à la grossesse de mon amie et à ce qu'ils ont prévu pour la suite. Ont-ils prévu une fête pour annoncer à leurs familles et amis le secret de ce bébé ? Visiblement. Même si la taille de cet événement sera sûrement dictée par l'état dans lequel la rousse se trouve à ce moment-là. Par chance, je n'ai jamais rencontré de difficultés lors de mes grossesses. Pour être honnête, je ne sais pas comment j'aurais réagi si cela avait été le cas : restée allongée à longueur de journée, ça ne me ressemble pas, mais je suppose que pour le bien de son enfant, on finit par se faire à l'idée. Ma curiosité me pousse à me renseigner sur les éventuels prénoms qui leur plaisent. Je ne m'attends pas à ce qu'elle me les donne, je me demande juste si c'est quelque chose qu'ils ont commencé à discuter ensemble. Après tout, c'est l'un des points importants pendant une grossesse : c'est un élément qui suivra l'enfant toute sa vie – ou au moins jusqu'à ce qu'il décide de changer, si cela arrive un jour. À en croire ce qu'elle dit, le couple n'est pas tout à fait d'accord pour l'instant. Mais par chance, il leur reste encore un peu de temps pour se décider et le genre du bébé révélé, ça aidera peut-être. Les deux garçons ayant terminés de manger, Bailey les invite à aller se débarbouiller. Cette action sonne le départ pour nous, nous avons suffisamment profité de la gentillesse de la jeune femme. « Nous n’allons pas vous embêter plus longtemps, tu as sûrement envie de te poser un peu. » Les garçons reviennent et mon amie me tend Leo pour pouvoir les aider à se sécher les mains. Avec ce qu’ils ont mangé, elle se demande s’ils seront hyperactifs pour le reste de la journée ou s’ils seront épuisés de leur après-midi ensemble. « De rien. C’était un plaisir, pour Elliot et pour moi. » Ethan n’est pas un enfant compliqué, pas chez moi en tout cas, alors c’est toujours un plaisir de l’avoir. « Moi ? C’est plutôt toi. Si jamais tu as besoin d’aide, pour un nouveau carton, une fête ou n’importe quoi d’autre, envoie-moi un message. Si je suis là, je me ferais un plaisir de t’aider ! » Dis-je, en rigolant un peu. Je sais bien qu’une grossesse n’empêche pas de vivre, mais je pense que je suis en meilleure posture qu’elle pour offrir la moindre aide. Tout le monde se salue et nous laissons le petit garçon et sa maman – les deux copains se retrouveront bien assez vite comme ça. Nous regagnons notre maison et rapidement, l’heure des tâches quotidiennes arrive : en commençant par le bain des deux garçons.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

a good neighbour is a welcome blessing (celeste) GvqeQQ1z_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) KmJzSaFn_o a good neighbour is a welcome blessing (celeste) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: a good neighbour is a welcome blessing (celeste) (#)   a good neighbour is a welcome blessing (celeste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a good neighbour is a welcome blessing (celeste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: