AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 9 to 5 → matthew

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew Ute2dvrS_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 123
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyMer 11 Mai - 18:14

Après son jus d’oranges fraîchement pressées par les soins de Lindsey, son adorable fiancé, Marina s’autorise enfin à jeter un œil au programme de sa journée. Ce qui n’est pas toujours le cas puisqu’elle se contente généralement de se laisser conduire d’un endroit à un autre par Salomon, son chauffeur. Peu importe où elle va et ce qu’elle doit faire, la rouquine se donne toujours à cent pour cent dans ce qu’elle fait lorsque ça concerne son travail. Mais une fois n’est pas coutume, elle a envie de savoir où elle va. Et son planning du jour lui apprend que c’est à Pic’s Enterprise qu’elle doit se rendre. Tiens donc. Elle ne sait pas s’il sera là mais c’est l’entreprise où travaille ce cher Matthew. On pourrait croire qu’à chaque fois qu’ils se croisent, elle s’amuse à l’asticoter mais il n’en est rien ; c’est son travail de s’assurer qu’en tant que photographe, il respecte bien toutes les clauses du contrat si son ou sa cliente en ressent le besoin. En théorie, elle n’a donc rien contre cet homme. Du moins, ce n’était pas le cas avant un certain soir. Un jour, il y a de ça quelques semaines déjà, elle rentrait tranquillement chez elle quand un camion de pompiers avec à son bord deux excités s’était amusé à coller au cul de sa Rolls en klaxonnant comme un fou furieux. Et ça serait encore passé s’il n’y avait eu que ça mais pensez-vous… Non, ledit camion s’était amusé à lui balancer une bonne partie de son réservoir d’eau sur le pare-brise. Toujours pas de quoi rager cependant mais on y vient ; toute cette eau leur avait fait faire un peu d’aquaplaning, lui causant par la même occasion une certaine frayeur. Et il s’avère qu’un des énergumènes à son bord n’est autre que Matthew. Alors vous comprenez qu’une discussion s’impose. Enfin, s’il est là car ce soir-là, le photographe a quand même dû enfreindre pas mal de lois. Bref, Marina termine de se préparer en vitesse et claque la porte de son appartement. Une fois hors de l’immeuble, elle salue son chauffeur et monte en voiture qui, quinze à vingt minutes plus tard en raison du trafic, la dépose devant les locaux de Pic’s Enterprise. A l’intérieur, elle remarque que sa cliente n’est pas encore arrivée, mais qu’ô surprise, Matthew est déjà là, en train d’installer tout son matériel. L’air de ne pas y toucher, elle vient se planter à côté de lui et, en guise de bonjour, lui balance un :
« Tiens donc, je suis surprise de vous voir ici. Vous êtes en liberté conditionnelle, c’est ça ? »
Sourire en coin, elle pouffe. Evidemment qu’elle exagère et mine de rien, elle n’a pas tellement envie de lui attirer d’ennuis non plus alors c’est d’une voix relativement basse qu’elle lui a posé la question.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptySam 14 Mai - 23:03


9 to 5  / @Marina Monthawk

C'est avec un peu de retard qu'il a décollé du manoir, pneus grinçant sur le bitume de leur allée pour se rendre sur Wellington. En retard oui, parce qu'il n'arrivait pas à détacher sa bouche entre le front de sa fille, et les lèvres de sa femme. C'est plus fort que lui, il doit sans cesse les gâter de baisers avant d'aller travailler.
Toujours la même route qu'il emprunte, toujours les mêmes intersections - qu'il connait à force sur le bout des doigts -, c'est limite s'il ne croise pas tous les matins les mêmes passants pour ce jour de semaine. Et à peine garé sur le parking privé de Pic's Entreprise, Matthew délaisse toujours un bref soupire. Un jour de plus passé dans ces studios. Pas qu'il s'ennuie de son travail, ni de ses collègues, mais son petit projet professionnel n'est pas encore fin prêt pour être bien aboutis. Comme tout homme à un moment dans sa vie, il souhaite ouvrir son propre studio et ne plus avoir de hiérarchie. Quitte à collaborer avec d'autres photographes pour élargir encore plus ses relations, Matthew ne perd pas son idée de départ. Il veut créer son propre studio et gérer ses propres conférences. Ses relations déjà bien existantes peuvent déjà le lui permettre, mais le studio qu'il est en train de mettre en place dans le Manoir, est loin d'être finalisé. Mais pour l'heure, il coupe son moteur, se penchant presque pour se saisir de sa sacoche avant de quitter l'Aston Martin. Jusqu'aux studios qu'il occupe - qui eux, se trouvent dans les sous sols de l'entreprise - l'anglais garde ses habitudes : il prend un café chez les secrétaires là où il croise toujours Doug - aussi farfelu dans ses tenues que dans ses petites anecdotes quotidiennes - avant de fumer une cigarette en sa compagnie, s'amuse toujours à déplacer quelques dossiers sur le bureau de Tina au passage avant d'emprunter un large escalier en colimaçon pour descendre jusqu'au sous sol. Une fois en bas, c'est Patricia - sa chef - qui l'accueille en lui donnant déjà bien quelques directives. Mais comme à ses habitudes, Matthew lui adresse un large sourire tout en buvant son café noir, et sans sucre. Et bien vite, ce sont des écouteurs sans fils qu'il connecte à son téléphone, lançant une ancienne playlist pour ignorer Patricia qui se mettrait limite à le poursuivre à peine arrivé. De la pure ignorance alors qu'il sait parfaitement ce qu'elle lui dit - tous les matins, c'est toujours le même discours - et qu'il sait ce qu'il a, à faire...

Déposant sa sacoche sur l'une des tables - pas encore envahies -, il s'active naturellement à boire son café tout en installant son propre matériel pour le premier shooting de la journée. Une séance portée sur de nouveaux maillots de bains, dans un thème plutôt sauvage et jungle. L'arrière du décor est déjà bien posé, et il est vrai que toute l'équipe du staff attend le photographe, y compris les deux, trois mannequins du jour. Ne perdant pas de temps, Matthew ajuste l'objectif de son appareil à photo en chantonnant des airs de Shania Twain - Man, I feel like a woman. Mais alors qu'il détourne - pour aucune raison - son regard, ses yeux se posent instinctivement sur cette femme : Marina Monthawk. Présence féminine qui vient à fissurer le peu de motivation qu'il avait, entrainé par la musique grésillant dans ses écouteurs. Son visage se crispe discrètement, et Matthew reste planté là, alors qu'elle ose lui dire deux mots. Téléphone trop loin pour gérer le son de sa musique, il opte pour retirer l'un de ses écouteurs avant de le glisser dans l'une de ses poches arrières. Et à l'entendre, l'anglais se fige en gardant son appareil dans l'une de ses mains avant de détourner son regard d'elle, pour ricaner et lui lancer. « Vous. » Oui oui, elle est bien là. Mais qui a oublié de le prévenir ? Il aspire légèrement entre ses dents, air amusé dans les yeux mais attitude quelque peu gênée, avant de la regarder de nouveau, tout simplement par politesse. « Et ça vous ferait tant plaisir que je le sois, mais non, je préfère vous décevoir... » Il fronce curieusement des sourcils, manipulant son appareil entre ses mains pour reprendre, légèrement arrogant. « Dites moi, comment va la Rolls ? J'espère qu'elle a bien apprécié ce petit lavage gratis ! » Il ricane en se foutant un peu d'elle, avant de reprendre sur un ton plus sérieux. « Mais plus sérieusement, qui vous a invité dans ce studio ? » Il la regarde, arquant vaguement un de ses sourcils, dans l'attente d'une réponse exhaustive.

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew Ute2dvrS_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 123
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyLun 23 Mai - 17:18

Quelle piètre idée il se fait d’elle s’il se figure vraiment qu’elle aimerait qu’il soit en liberté conditionnelle. Quand même pas. Qu’on lui ait donné une correction lui servant de leçon pour avoir inconsciemment mis la vie d’autrui en danger, ça oui, mais elle ne lui souhaite quand même pas de terminer derrière les barreaux. Surtout qu’elle sait qu’il vient d’avoir une petite fille – et qu’elle était un peu contente de pouvoir ennuyer un collègue à lui lorsqu’il était toujours en congé parental. Puis il prend cet air arrogant pour lui faire savoir qu’il préfère la décevoir et Marina ne se prive pas pour lever les yeux au ciel. Puis il continue à se vanter de ses exploits et elle ne peut que sauter sur l’occasion.
« Vous êtes quand même au courant que balancer des gerbes d’eau aussi conséquentes sur des véhicules en mouvement provoque l’aquaplaning, n’est-ce pas ? Pour quelqu’un qui se croit très malin, je trouve pas que ça le soit tellement de s’en vanter de la sorte. »
Puis Matthew lui demande qui a bien pu l’inviter ici et le ding de l’ascenseur retentit alors, ses portes s’ouvrant sur sa cliente qu’elle désigne du doigt.
« C’est elle qui a réclamé ma présence. Bonjour, Brianna ! J’espère que vous allez bien ? »
Brianna, dix-neuf ans, maigre comme un clou, un accent russe à couper au couteau n’est autre que sa cliente. Et détrompez-vous, ce ne sont pas ses parents qui ont engagé Marina pour s’assurer qu’on respecterait bien chacune des clauses de chacun des contrats de leur fille, non, c’est bien elle. Ce qui prouve qu’elle n’est pas une poupée sans cervelle. Tout sourire, la jeune fille répond qu’elle va bien et, se contentant de ne prendre qu’un demi-jus de pamplemousse, annonce qu’un petit tour en cabine et elle sera fin prête à débuter ce shoot. Quant à la rouquine, elle se prend un café, sort son contrat et se pose dans un coin ; le café dans sa main, le contrat sur ses genoux. Ce n’est qu’en entendant Brianna converser avec le photographe qu’elle relève les yeux sur eux pour voir sa cliente vêtue d’un bikini léopard… Quel manque de goût. Et elle ne le pense pas uniquement parce que ça ne lui irait pas mais parce qu’elle trouve les imprimés animaliers complètement dépassés. M’enfin bref, ce n’est ni de la faute de la jeune fille ni de celle de Matthew.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyLun 23 Mai - 23:22


9 to 5  / @Marina Monthawk

Malgré son retard, la journée semblait si bien commencée..jusqu'à ce que ses yeux ripent sur cette rouquine. Elle ne lui est pas inconnu, loin de là, et pour tout avouer, il en redoute même presque - pas entièrement, pour ne pas lui faire plaisir - sa présence. Parce qu'il sait parfaitement, pourquoi elle se trouve ici. Encore une journée, durant laquelle elle va venir fourrer son nez dans quelques contrats. C'est son job, certes, mais faut qu'elle comprenne qu'elle vient aussi déstabiliser un peu celui du photographe. Mais parce que Matthew est expérimenté, ça ne se sentira pas dans ses clichés.

La musique dans une oreille, la voix de cette femme dans l'autre, Matthew tente de rester de marbre mais ne peux s'empêcher de ricaner alors qu'elle lui soumet avoir fait un peu d'aquaplaning. Ca devait être cool pourtant, mais à ce moment même, il repense à cette soirée d'anniversaire - et surtout aux rires de sa femme -, qui pour le coup, restera toujours gravée dans sa mémoire. Mais soit, il lui donne raison et ne cherche pas plus à s'en vanter. Sans doute qu'elle ignore qu'ils avaient finit dans une cellule de dégrisement..et tant mieux. Mais tout finit par se savoir sur Island Bay et quelque chose lui dit, qu'elle n'a pas parler de liberté conditionnelle pour rien...
C'est en reprenant un peu de son sérieux qu'il lui demande la vraie raison de sa venue. Et alors que l'ascenseur arrive au sous sol, il regarde Brianna - l'une de ses plus jeunes mannequins et très prometteuse - qui lui adresse tout de même un sourire avant de se servir une boisson. Muet, le photographe règle quelques paramètres de plus sur son appareil à photo avant de faire signe à Brianna d'aller se mettre en tenue. Et cette tenue, préalablement sélectionnée par l'équipe styliste est très clairement dans le thème. Mais ça, c'est pas franchement l'une de ses responsabilités, puisqu'il doit d'abord mettre en valeur le mannequin. Ignorant désormais Madame Monthawk, Matthew peut désormais finaliser quelques ajustements au niveau de l'éclairage avant de prendre place au centre du studio.
Brianna revient tout naturellement vers lui, afin de connaitre ses attentes et professionnellement, le photographe répond également à ses questions.

Malgré la présence de cette rouquine, le shooting n'est pas pour autant modifié. Brianna prend place au centre du décor avant de poser dans différentes attitudes, avec pour compagnie un sacré tronc d'arbre tout à fait naturel. Les premiers clichés sont bons, Patricia les scrute de très près sur son ordinateur relié, Matthew reste concentré mais Brianna semble un peu dérangée. Et avant d'aller la rassurer, le photographe ne peut s'empêcher de zieuter légèrement son agent artistique.
Quelques mots suffisent pour lui redonner un peu d'entrain. Reprenant bien vite sa place, Matthew recadre son objectif avant d'enclencher son mode rafale. Mais quelque chose manque à ce décor...
Faisant alors signe à un soigneur animalier - venu exprès pour le shooting -, ce dernier ramène sur le décor un cougar soit disant domestiqué ! Un félin de première classe, encore plus gros qu'un chat de pure race, qu'on ne peut observer que dans un zoo. Et d'après le soigneur, il n'y a rien à craindre. Mais les yeux du mannequin s'écarquillent alors qu'elle se recule de quelques pas. S'approchant de Brianna, Matthew se veut convainquant et rassurant. « Ne t'en fais pas. Il ne te fera rien, je ne le lui permettrait pas. » Brianna a confiance en Matthew et plante tout de même ses yeux clairs dans les siens. D'un geste protecteur, il lui serre l'épaule en lui faisant comprendre qu'elle pouvait compter sur lui. Légèrement tremblotante, Brianna prend tout de même place à côté de ce cougar...

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew Ute2dvrS_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 123
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyDim 29 Mai - 19:24

Qu’on se le dise, Marina n’est là qu’à la demande de Brianna. Celle-ci est encore très jeune et elle n’a peut-être pas le cran de dire non si quelque chose ne lui plaît pas et que c’est spécifié dans son contrat. Dans ce cas-là, elle peut tout à fait compter sur la rouquine pour prendre la parole à sa place. Elle n’a peur de personne. Peut-être bien qu’elle se berce d’illusions parce qu’elle est riche, parce qu’elle est toujours parvenue à régler la plupart de ses problèmes à coups de chèques, de billets ou encore de promesses d’achat mais toujours est-il que les photographes, les réalisateurs ou encore les producteurs gros cigares qui veulent soit faire de l’argent, soit faire de l’art, ne l’impressionnent pas le moins du monde. Cependant, si sa cliente ne fait pas appel à elle et est consentante pour faire quelque chose qui est pourtant marqué sur son contrat, alors elle n’interviendra pas. En vérité, elle est surtout là pour éviter qu’il y ait de l’abus. On connaît ; on fait miroiter plein de choses et notamment une carrière des plus prometteuses à une jeune écervelée et c’est ainsi qu’on retrouve des photos ou des vidéos pornographiques de ladite écervelée en vente sur le dark net.

C’est pourquoi Marina se retrouve assise dans un coin, à regarder tour à tour ses ongles puis l’écran de son portable histoire de s’occuper un peu car l’art, en règle générale, ça ne l’intéresse qu’à moitié. Et elle essaye de s’abstenir de juger certaines des poses qu’on fait prendre à Brianna. A un moment, elle observe l’échange entre Matthew et la jeune fille qui a l’air d’avoir un petit coup de mou. Elle tente de capter le regard de sa cliente pour lui faire savoir qu’elle est là si besoin mais Brianna ne prend pas la peine de faire appel à elle. C’est que tout va bien. Elle se rencogne donc dans son fauteuil et se retient de bâiller d’ennui. Jusqu’à ce que le photographe donne un ordre et qu’on fasse venir un cougar dans le studio. Un cougar… Marina sursaute de peur bien que celui-ci soit attaché pour le moment et le regarde passer bouche bée. Sa cliente quant à elle n’a pas l’air des plus rassurés non plus, en dépit de ce que Matthew peut bien lui dire. La rouquine relit en vitesse son contrat : aucune clause stipulant qu’elle ne veut pas poser avec des animaux sauvages mais peut-être n’y a-t-elle tout bêtement pas pensé. Elle bondit hors de son siège et se précipite vers la jeune fille.
« Une seconde s’il-vous-plaît, j’aimerais parler à ma cliente. »
Ce qu’elle fait, quoi qu’en dise le photographe et sa patronne qui prennent du coup un peu de retard. Brianna a l’air quelque peu terrorisée mais pas contre l’idée de poser avec le cougar. Cougar qui se trouve donc tout à côté d’elles, très calme. Pour être bien sûre que ça ne puisse pas se retourner contre elle, elle lui rappelle qu’elle est là pour ça, que si elle n’y tient pas, elle n’y est pas obligée. Mais le mannequin continue de dire que tout va bien, aussi Marina retourne-t-elle s’asseoir.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyMer 8 Juin - 11:34


9 to 5  / @Marina Monthawk

Le shooting est quelque peu efficace, mais il serait d'autant plus exceptionnel si Brianna posait désormais aux côtés de ce cougar. L'intérêt d'une intervention concernant cet animal, rendrait alors ce décor et cette séance photo beaucoup plus vivante et impressionnante. A savoir que de poser avec un tel félin, rendrait également le book de Brianna plus intéressant. Et c'est ce que Matthew recherchait. A ce que son book apporte plus de notoriété à cette jeune mannequin, qui n'est pour le moment, qu'au début de sa carrière. Mais lorsque Brianna se paralyse après s'être reculé de quelques pas face à cet animal, c'est son agent artistique qui ose ralentir cette séance en la rejoignant.
En voyant Madame Monthawk les rejoindre, le photographe se permet un soupire discret avant de reposer son regard sur elle. Ca y est, à peine la séance commencée que la voilà déjà en train de venir y fourrer son nez. Matthew écoute ces quelques paroles échangées entre elles deux, avant de s'assurer que finalement, Brianna est prête à poser avec ce cougar. D'un air plus assuré, Matthew propose alors à son mannequin de reprendre sa place afin de poursuivre ce shooting. Chose que Brianna décide de faire, mais sur les clichés qui s'en suivent, il est clair qu'on ne peut pas le nier, Brianna tremble et cette peur impacte la qualité de ces photos. Abaissant son appareil à photo, Matthew déforme quelque peu ses sourcils - il a comprit, il n'y arriveront pas - et jette à coup d'œil vers Patricia, qui lui fait discrètement signe de tout arrêter avant de quitter le studio. Déposant par la suite son regard endurcit sur l'agent artistique, Matthew lui lance un regard assombrit avant de se retourner face à Brianna. « Je crois qu'on va s'arrêter, Brianna. Je verrai si le peu de photos que j'ai réussis à prendre seront ou non suffisantes. » Tente t-il de la faire culpabiliser ? Probablement. Mais il est clair qu'ils ne pourront pas poursuivre ce shooting, dans cette ambiante de plus en plus tendue. Et pourtant, Brianna ne désire pas le décevoir et insiste auprès de lui. « Non, ne t'en fais pas. Ce n'est SI grave.. » dit-il en insistant sur ce mot tout en regardant une énième fois la rouquine. « Reste ici, si tu en as envie, mais je préfèrerait que tu aille te rhabiller, j'ai quelques mots à dire à ton agent. » Matthew est soudainement distant. Brianna grimace de honte tout en restant plantée dans le décor, aux côtés de l'animal.

Après avoir posé son appareil photo sur l'un des rebords d'une table bien occupée, il s'avance vers l'agent d'un pas déterminé. Et il ne se prive pas à lui faire des reproches sur un ton légèrement méprisant. « Vous avez délibérément envie d'interférer dans mon boulot aujourd'hui, n'est-ce pas ? » Il la dévisage presque, laissant paraître son énervement sur chaque traits de son visage. « Rien que vôtre présence ici, n'est pas la bienvenue. Et même si Brianna vous a demandé de venir, vous n'avez pas à intervenir durant une séance photo ! Vous n'avez donc aucun respect pour toute l'équipe ici qui se démène ? » Il attaque, c'est plus fort que lui.

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew Ute2dvrS_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 123
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyDim 12 Juin - 17:15

Qu’on se le dise : Marina n’a strictement rien fait de mal dans cette affaire. Elle n’a une fois de plus fait que son job. Elle n’a même pas essayé de dissuader Brianna de poser avec ce cougar, elle lui a juste demandé si elle était okay avec cette idée, si elle ne voulait pas rajouter une clause spécifique à ce sujet dans son contrat étant donné qu’elle n’a pas songé à cette hypothèse – pourtant, elle sait que les photographes sont prêts à faire n’importe quoi et notamment à mettre parfois la vie de leurs modèles en danger pour obtenir le bon cliché. Non, elle ne parle pas en connaissance de cause, mais elle a quand même regardé plusieurs saisons d’America’s Next Top Model. Pourtant, voilà qu’on la foudroie du regard tout simplement parce que, suite à leur conversation, sa cliente n’est plus dans le mood. Allons bon, c’est évident que c’est de sa faute… Bien sûr. Pourtant, Marina les ignore tous autant qu’ils sont, ces regards noirs, telle la pluie glissant sur les plumes d’un canard. Puis Matthew met fin à la séance photo. Lui et sa patronne ont tous les deux l’air déçus. Il somme alors Brianna d’aller se rhabiller et, tendant l’oreille, elle parvient à entendre qu’il a deux ou trois mots à lui dire. A elle.

La rouquine s’y prépare mentalement ; ce n’est pas comme si c’était la première fois, elle fait généralement cet effet à presque tout le monde dans la sphère du travail. Elle le regarde ensuite débarquer avec ses gros sabots puis elle fronce les sourcils à sa première remarque. Et pourquoi ça, je vous prie ? Pense-t-il qu’elle lui en veut tellement pour le coup de l’aquaplaning qu’elle est présentement en train de se venger ? Ridicule. Une fois qu’il en a terminé avec son laïus, elle lève la main, comme pour l’arrêter.
« Je vous arrête tout de suite : je ne suis pas venue pour vous mettre des bâtons dans les roues suite à ce qu’il s’est passé l’autre soir. Ça ne serait pas professionnel de ma part et vous m’insulteriez en l’insinuant. Comprenez bien que je respecte votre travail ainsi que celui de toute l’équipe, mais vous ne respecteriez pas Brianna en lui imposant de poser avec un animal sauvage contre son gré. Il fallait que je m’assure qu’elle était d’accord avec ça, c’est mon travail et je ne suis là que pour ça, pas par plaisir comme vous semblez le croire. »
Et elle passerait sur le fait qu’en lui faisant ce genre de remarques, c’est elle qu’il ne respecte pas, parce qu’à quoi bon ? Il a déjà très clairement formulé qu’elle n’est pas la bienvenue ici.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyVen 8 Juil - 23:43


9 to 5  / @Marina Monthawk

Ce n'est pas si grave que le shooting se termine de la sorte, bien que la finalité soit tout de même décevante. Brianna n'aura pas de si bons clichés à mettre en plus dans son book et Matthew ne sera pas si satisfait qu'il aurait dû l'être en entament cette bonne journée. En revanche, il lui ordonne presque d'aller se rhabiller, le temps pour lui d'aller dire deux mots à son agent artistique. Bien entendu, Brianna préfère assister à cette petite confrontation durant laquelle l'anglais ne préfère pas vraiment mâcher ses mots. Sans perdre de temps, et après avoir posé son appareil photo, le photographe s'avance bien vite vers cette agent afin de mettre les choses au clair.

Cette agent se permet même de lever une main pour prendre la parole. Ce a quoi Matthew arque bien vite un sourcil en la dévisageant d'autant plus. Plus sérieusement, il croise ses bras contre son torse et ne la quitte pas des yeux en écoutant ces belles paroles. Sur le même ton méprisant, il reprend alors. « Dites moi seulement si je l'ai obligé à poser avec ce cougar ? Non, je ne crois pas. Je lui ai totalement laissé le choix et elle a accepté. Et si je peux me permettre, oui, je fais partis des photographes qui aiment parfois prendre des risques. Le monde du mannequinat est très vaste et il est dur de percer dans ce domaine si vous ne poser qu'avec des fleurs ou du sable fin. Et l'un des rêves de Brianna, c'est d'être égérie d'une marque. Alors si elle ne prend pas un minimum de risque, elle n'y arrivera pas. Autrement dit madame Monthawk, je suis là pour l'aider, pas pour la tétaniser. Mais je pense sincèrement que votre présence ici n'aide en rien. » Reprenant son appareil photo, l'anglais se met à ricaner. « Et puis pour l'autre soir, si c'est d'une flaque d'eau que vous avez peur, je n'y peux rien. » Il tourne les yeux et les talons pour rejoindre le centre du studio, là où Brianna l'attendait encore...

D'un pas hésitant, la jeune mannequin fait savoir au photographe qu'elle désire vraiment poursuivre la séance photo. Quant à lui, il soupire. « Tu en es sûr ? Nan mais, tu en es vraiment sûr Brianna ? » Il zieute un instant son agent avant de la regarder plus sérieusement et de reprendre alors cette séance photo. Le cougar, n'ayant pas toujours quitté sa place, doit véritablement se demander ce qui se passe. Mais passons... à l'affût de nouveaux clichés, Matthew tente de temporiser en laissant libre choix des poses à Brianna. La gamine a dû bien comprendre qu'elle déçoit son photographe pour une telle séance qui aurait dû être parfaite. Alors elle prend le risque - après avoir prit une inspiration - de se rapprocher du cougar... Elle passe l'un de ses bras autour de l'animal - sans prévenir et sans y avoir été conviée - et subit rapidement une morsure au poignet. Prise de peur et de sanglot, elle tient son bras blessé alors que toute l'équipe se rapproche bien vite d'elle pour lui prodiguer les premiers soins. Bien entendu, le cougar est de suite remmené dans sa cage... Le staff s'occupe de Brianna, alors que Matthew vient à soupirer longuement, posant son front contre l'une de ses paumes de mains. Ah bah voilà, il a pas finit de l'entendre celle-la...

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew Ute2dvrS_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 123
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyDim 17 Juil - 18:57

Décidément, ces deux-là ne sont pas du tout faits pour s’entendre et Marina a un peu l’impression de participer à un dialogue de sourds. Pourtant, elle sait parfaitement que Matthew est un bon photographe et qu’il n’est pas du genre à forcer ses mannequins à faire quelque chose contre leur gré – et ce n’est d’ailleurs pas ce qu’elle a voulu dire non plus, comme en témoigne le fait qu’elle soit en train de secouer la tête en écoutant sa tirade – mais elle sait aussi que pour un photographe de la trempe de Matthew, il en existe neuf autres bien plus vicieux. Brianna est jeune et elle débute tout juste sa carrière ; il ne faudrait pas qu’elle tombe sur ce genre de personnes mal intentionnées car elle pourrait alors consentir à tout ce qu’ils lui demanderaient juste parce que ce sont de grands noms du milieu et qu’on ne refuse rien à ces gens-là.
« Oh allez, ce n’est quand même pas à vous que je vais apprendre ça, monsieur Braithwaite : vous savez très bien comment ça peut se dérouler dans le milieu et si vous, vous n’êtes pas du genre à forcer la main, combien d’autres y sont totalement prêts ? »
En tout cas, la rouquine a très bien compris qu’il ne veut pas d’elle dans ce studio, mais à moins d’appeler la sécurité pour la mettre à la porte, bon courage à lui pour la déloger de là.

Quoi qu’il en soit, voilà qu’il a déjà tourné les talons, coupant court à la conversation. Bon. Elle ne va tout de même pas revenir sur l’autre soir pour lui expliquer qu’il ne s’agit pas de ça. Non, elle le laisse retourner à son shooting mais décide de ne pas rester assise et se lève, au cas où il déciderait de revenir à la charge. Tout ça pour dire qu’en ce qui concerne Brianna, celle-ci se sent manifestement un peu coupable et assure qu’elle peut continuer la séance et prendre la pose aux côtés du cougar et bien sûr, Marina n’intervient plus, elle n’est pas là pour dire quoi faire à sa cliente mais pour s’assurer que ses conditions sont respectées. Elle regarde donc la jeune mannequin se mettre en position et s’efforcer d’avoir naturelle aux côtés d’un animal sauvage. Qui la mord. Ah. Pour une prise de risque, c’en est une. Toujours est-il que Marina reste en dehors de ça et se garde bien de dire à qui que ce soit qu’elle l’avait bien dit étant donné que c’est faux, déjà, et qu’ensuite, ce n’est pas vraiment de son ressort. Brianna pleure, Matthew a l’air au bord de la crise de nerfs, bref, c’est le chaos. Mais c’est sur le cougar que son regard tombe ; elle espère qu’on ne va pas le punir pour ça parce qu’au fond, sa place n’est pas du tout dans un studio photos. Elle hésite une seconde mais se décide à s’approcher du photographe.
« Ecoutez, ce n’est pas votre faute, c’est un de ces fameux risques. Puis vous avez vu la taille de ses crocs ? Elle a de la chance, elle n’a pas perdu la main. »
De mémoire, il lui semble qu’on survit assez peu souvent à une attaque de cougar, notamment parce qu’ils sont silencieux, on ne les entend ni ne les voit pas venir, alors en l’occurrence, on peut dire que le cougar s’est contenté de leur faire savoir à tous que c’était trop long à son goût.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyVen 5 Aoû - 4:57


9 to 5  / @Marina Monthawk

Matthew vise dans le mille. Il est clair que la présence de cet agent artistique n'est déjà pas bien vue, et est encore moins une aide pour Brianna. Ni pour lui d'ailleurs. C'est parfois malheureux, mais les photographes et quels qu'ils soient, n'apprécient pas vraiment ce genre de visite. Puisqu'ils savent pertinemment ce qu'il en ait, et qu'ils devront coûte que coûte, à un moment donné, se justifier sur telle et telle choses. Mais oui, Matthew sait parfaitement comment ça peut se dérouler, c'est que ça fait maintenant de bonnes années qu'il exerce ce métier. Autrement dit, elle ne va rien lui apprendre. Et c'est bien un soupire qu'il largue tout en l'écoutant de parler. Décidemment, elle ose même faire des sous entendus concernant ces autres photographes. Mais que ce soit clair, bien qu'il se mette dans le même panier que d'autres photographes prenant des risques, Matthew reste tout de même bien différent d'eux. Ou plutôt, son travail est bien différent ! Alors il se permet de rectifier. « Madame Monthawk, sachez une chose, et je vous en prie, retenez-le, j'en ai rien à foutre des autres photographes qui forcent la main ou non. » Insistant dans son regard, il poursuit. « Ici, vous êtes dans mon studio, ce sont mes décors, mon équipe et mes mannequins. Et tant que les règles fondamentales du mannequinat sont respectées, je ne vois pas où est le problème. Maintenant si vous le permettez, j'ai du travail. » finit-il par dire pour écourter cette conversation qui n'a - à son sens - ni queue, ni tête. A moins qu'elle désire encore jeter un peu de sel sur la table, mais si cette envie la prenait, là, c'est une autre paire de manche pour lui.

Faut croire que cette conversation porte tout de même ses fruits, pour ce qui est de Brianna, puisqu'elle décide alors de reprendre le shooting malgré l'appuis de son photographe, qui désire réellement être rassuré pour la suite. Mais Brianna ne se démonte pas. Tellement pas, qu'elle ose prendre un risque inconscient en venant passer son bras autour de l'animal, ce qui lui coûte bien rapidement une morsure puis un sanglot dans lequel elle se morfond. Témoin de cette scène, et alors que le reste de l'équipe s'empresse à être aux petits soins de la jeune mannequin, Matthew quant à lui, se dépite sur place. Le front collé contre l'une de ses mains, il soupire et dépose définitivement son appareil photo sur l'un des recoins du bureau à ses côtés avant de redresser fort malheureusement, son regard sur l'agent. Celle-là, il a pas finit de l'entendre et allez savoir ce qu'elle compte désormais lui reprocher...

Mine de rien, il se veut quelque peu surprit en l'entendant parler de ce cougar, et rirait presque concernant la taille de ces crocs. Pour sûr que le photographe s'était déjà bien et vite imaginer un discours barbant venant de sa part, dans lequel elle aurait prit un malin plaisir à lui rappeler la conduite à tenir lors d'un incident. Mais non, rien de cela. Il redresse alors la tête et reprend plus sagement. « Oui, elle a de la chance. Surement plus que moi après cette séance. » Sans doute un peu égoïste de sa part, mais pour l'heure, Matthew a vraiment de la chance que Patricia ait déjà quitté le studio, car il sait parfaitement qu'il sera bien vite convoqué dans son bureau. Se tournant auprès de son équipe, il reprend en s'écriant. « Allez, on arrête tout ! Rangez-moi ce bordel... Lisa ? Emmène Brianna aux urgences ! » Fin du shooting. Et l'autorité anglaise, ici, tout le monde la connait !
Cependant, il sent encore le regard de cette femme sur lui et décide alors de lui faire face. Sur un ton encore peu méprisant, il s'adresse de nouveau à elle. « Vous pouvez partir maintenant, je compte pas faire une séance photo avec un mannequin blessé. Ca, c'est un autre risque. » Il laisse quelques secondes s'écouler, avant de rompre le silence. « A moins que vous comptiez m'accompagner pour aller boire un café peut-être ? » Bien qu'il en est le besoin, c'est sur de l'ironie qu'il se lance. Mais cet agent ne serait tout de même assez dérangée pour accepter, si ?

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew Ute2dvrS_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 123
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyLun 8 Aoû - 17:13

Au fond, Marina ferait mieux d’arrêter les frais puisque, quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse, elle a l’impression de s’adresser à un mur. C’est qu’il est sacrément buté, ce monsieur et la rouquine n’aimerait pas être à la place de la personne qui partage sa vie s’il est comme ça aussi au quotidien. Mais bon, chacun son truc, hein. Et puis elle préfère ne pas trop imaginer ce genre de choses et ne s’en tenir qu’à un cadre très professionnel. La vie privée des autres ne l’intéresse pas, elle a déjà bien assez à faire avec la sienne. Bref, elle aurait pu essayer de lui faire comprendre que sa présence n’était pas inutile et qu’elle n’était pas là par plaisir mais bel et bien parce que Brianna le lui a demandé mais à quoi bon ? Soit il ferait la sourde oreille, soit il comprendrait encore seulement ce qu’il voulait. Mais si elle se tait, la rouquine ne peut se retenir de pouffer en entendant parler des lois fondamentales du mannequinat. Sans déconner, c’est quoi, ça ? Un truc qui se mange ? Puis elle pince bien vite les lèvres pour s’empêcher de rire. C’est que le Matthew serait encore capable de mal le prendre. Peut-être s’est-il levé du pied gauche ce matin. Mais non, ce n’est pas la première fois qu’elle le croise et elle sait qu’il est toujours comme ça avec elle, c’est juste qu’il ne l’aime pas. Qu’à cela ne tienne, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Quoi qu’il en soit, elle le laisse retourner à son travail. Ou plutôt à son chaos puisque c’est alors la débandade ; le cougar, en ayant marre d’attendre, décide de croquer le bras de sa cliente. Et… Le fait est que ce n’est pas le problème de Marina. C’était un risque dont Brianna devait se douter et dont elle aurait pu se protéger par une clause dans son contrat mais ce n’est pas le cas. Du coup, difficile de savoir qui est responsable dans tout ça : cette tête de linotte, le photographe ou encore le dresseur qui n’a même pas été capable d’anticiper et prévenir la réaction de son animal ? Sans doute les trois. Mais qu’il se rassure, la responsabilité ne retombe pas que sur les épaules de Matthew. Et la rouquine est gentille, elle essaye de le lui faire comprendre. On se demande bien pourquoi parce qu’elle est certaine que lui n’aurait pas fait le quart de ça si les rôles avaient été inversés.
« Ne vous minez pas trop, compte tenu des circonstances, ça ne va pas non plus vous coûter votre travail. »
D’ailleurs, l’entreprise est tout aussi responsable que lui puisqu’elle a accepté de faire entrer un animal sauvage dans ses locaux. Sans être avocate, le droit, c’est son truc après tout. Il fait ensuite savoir à tout le monde que la séance est terminée et envoie Brianna à l’hôpital. Puis, comme à son habitude, lui envoie une pique.
« Je vais m’en aller, ne vous en faites pas, je n’ai pas que ça à faire. Mais après un petit café, oui. Vous savez que j’aime bien vous enquiquiner. »
Ce qui est de bonne guerre puisqu’il n’est pas vraiment le dernier non plus.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyDim 28 Aoû - 2:02


9 to 5  / @Marina Monthawk

Un shooting qui part en catastrophe. Bon ce n'était pas non plus le premier, et surement pas non plus le dernier. Mais jamais, oh non jamais, Matthew aurait pensé que cette séance photo là, tournerait aussi mal. Une équipe qui a bossé dur, son patron qui a finit par quitter le studio en lâchant un profond soupire, un animal enragé, un mannequin blessé qui finit aux urgences, et lui, pauvre photographe qui n'a seulement que quelques clichés convainquant. Pour ces clichés, c'était mieux que rien, mais l'anglais est du genre à exceller sur tout ces shootings. Alors oui, ça peut se comprendre qu'il soit aussi dépité alors qu'il regarde Lisa emmener Brianna aux urgences surtout en sentant encore la présence de son agent artistique, juste à côté de lui. D'ailleurs, elle tente même un peu d'humour, ce qui détend légèrement Matthew mais pas totalement. Elle, il l'aura toujours dans sa ligne de mire. Ca, c'est certain.
Vu les circonstances, ça ne va pas lui coûter son boulot. A l'entendre, l'anglais s'est comme figé face à elle, d'un air totalement sérieux. Il en fronce même un peu les sourcils avant de ricaner nerveusement. « Bah encore heureux. » dit-il avant de se retourner face à la table derrière lui, pour remettre le socle de son objectif directement sur son appareil. Une fois fais, il se retourne vers l'agent pour lui annoncer qu'elle peut désormais quitter les lieux, à moins qu'elle ait une envie folle de venir encore l'ennuyer autour d'un café. Blague à part, elle accepte. Merde. Il aurait du fermer sa gueule. Détournant son regard d'elle, et de nouveau silencieux, il range son appareil photo dans sa sacoche qu'il décide de laisser dans le studio et se dirige alors vers l'ascenseur. Sur sa route, il hausse un peu le ton en s'adressant à la jeune femme. « Juste un café alors. » dit-il plus sèchement avant d'appuyer rapidement sur le bouton de l'ascenseur. Quelques secondes d'attentes, durant lesquelles il se tient aux côtés de cet agent, évitant son regard, les mains plongées dans les poches de son pantalon, le regard fixe sur les portes en métal. Rien que la petite sonnette de l'ascenseur le soulage un court instant et l'anglais s'empresse de monter avant de refermer les portes derrière la rouquine, pour regagner le rez-de-chaussée.

Dans cette cage d'ascenseur, c'est silencieux. Seul l'engrenage de ce dernier résonne quelque peu avant de les déposer au niveau de l'entrée. « Attendez moi dehors, là-bas.. » dit-il en désignant une issue de côté qui donne sur un petit jardin que seul le personnel de l'entreprise à le droit d'y accéder. Il la croise de son regard avant de partir de son côté pour aller - non aux machines à café en libre service - mais tout simplement pour se rendre dans l'une des salles de pauses, afin de faire couler un véritable expresso. Parce que bon, même si la présence de cet agent n'est pas du tout la bienvenue, elle a tout de même le droit à un bon café. Autrement dit, pas ceux d'un simple distributeur.
Quelques petites minutes plus tard, Matthew la rejoint donc, deux cafés à la main, chacun servit dans une véritable tasse, avec petit biscuit, sucre et cuillère. Voyant qu'elle avait prit place à une table de jardin en pierre, l'anglais lui dépose sa tasse sous le nez avant de s'installer en face d'elle. Petite pause en perspective, il sort son paquet de blondes. « Ca ne vous dérange pas j'espère ? » lui demande t-il tout de même alors qu'il dépose une cigarette entre ses lèvres, avant de l'allumer librement. Et cette première bouchée de nicotine, lui fait grandement du bien ! Il en soupire presque de bien être avant de faire tomber son morceau de sucre au fond de son café et de le mélanger. « Alors dites moi Madame Monthawk, votre travail vous plait ? » Là, ce n'est pas une question rhétorique, mais plus ou moins ouverte.

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew Ute2dvrS_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 123
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyDim 28 Aoû - 21:29

Juste un café… Y en a qui manquent quand même pas de culot. Surtout quand ce sont eux qui vous le proposent. Mais en toutes franchise, ça ne l’étonne pas le moins du monde du photographe anglais. Que tout le monde dit toujours charmant. Pas avec elle, en tout cas. Avec elle, il est même plutôt assez irrévérencieux. Rien à voir avec l’idée qu’on se fait communément d’un british, donc. Bref hochement de tête avant de le suivre dans l’ascenseur. Ascenseur dans lequel aucun mot n’est prononcé. Si ça dérange Marina ? Pensez-vous ! Ça l’amuse plus qu’autre chose de remarquer qu’il a cette aversion pour elle alors qu’elle ne l’a même pas cherché. Encore une fois pour les gens du fond de la salle qui n’auraient pas entendu : elle ne fait que son travail. D’ailleurs, Matthew est loin d’être le seul dans ce cas-là. Professionnellement parlant, les seules personnes qui aiment bien la rouquine ne sont autre que les clients qu’elle représente. Eux pourraient aller jusqu’à lui ériger une statue tant elle leur est bénéfique dans leur carrière. Mais les autres… Tant pis. De toute manière quand on est riche, on n’attire assez peu la sympathie. A l’exception des gens qui veulent vous emprunter un peu de fric.

De retour au rez-de-chaussée, il lui demande de l’attendre dehors. Ce qu’elle fait, se trouvant une place à une table de pierre à l’ombre. Oh, c’est sûr que si sa peau de rousse a survécu au soleil de Cuba, ce ne sont pas les quelques rayons timides du soleil néo-zélandais que risquent de lui faire beaucoup de mal mais il s’agit d’une vieille habitude. Voire même d’un réflexe. Puis elle attend sagement, en espérant quand même qu’il n’en a pas profité pour se barrer en la laissant en plan. Mais non, voilà que Matthew revient avec deux tasses de café. Il a plus de couilles qu’elle ne l’aurait cru, elle l’admet. Et c’est tout à son honneur.
« Merci ! »
Il vient de poser une vraie tasse et non un gobelet de café fumant devant elle et prend ensuite place à son tour. Puis il sort un paquet de cigarettes et a la délicatesse de lui demander si ça ne la dérange pas avant de s’en griller une. L’a-t-on échangé avec un clone le temps de verser le café ?
« Pas du tout, je vous en prie. »
D’autant qu’ils sont dehors alors même si elle était vraiment contre la clope, ce qui n’est pas le cas, elle n’aurait rien à dire.
« J’imagine que je vais vous surprendre, mais beaucoup, oui. »
Il fallait du cran pour faire ce qu’elle faisait et ça tombait bien, puisqu’elle en avait. Marina remet une mèche de cheveux en place, puis casse son sucre en deux avant de faire tomber une moitié dans sa tasse puis de s’enquérir aussi :
« Je ne vous demande pas si c’est votre cas, ça se remarque assez bien. Ça vous arrive souvent de faire venir des animaux sauvages dans votre studio ? »
Là non plus, ce n’est pas un tacle, juste une innocente question afin de savoir si ça se passe mieux les autres fois.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptySam 24 Sep - 12:02


9 to 5  / @Marina Monthawk

Rien de mieux qu'un café après ce désastre. Même si cette compagnie aurait pu être meilleure, l'anglais décide tout de même de mettre un peu d'eau dans son vin concernant cette agent artistique, histoire qu'elle ne soit pas venu pour rien. Puisqu'au vu de la tournure qu'à prit ce shooting, il y a peu de chance qu'elle soit satisfaite de sa journée. Alors autant lui faire un petit plaisir, avec un simple café. Un arôme qui remplit ses narines alors qu'il dépose les tasses une à une sur cette table de pierre dehors. Et pour mieux s'accompagner, Matthew décide d'embraser une cigarette. Et qu'est-ce que ça lui fait du bien ! Enfin un peu de répit ! Curieusement et sans arrière pensée, il finit par lui demander si son boulot lui plait, en la regardant avec peu d'insistance. Si elle le surprend ? A vrai dire, pas du tout. D'après lui, elle a typiquement le portrait d'un agent et semble aussi coincée que les autres, qu'il a pu croisé au cours de sa carrière du moins. C'est son ressentit et surement qu'elle doit bien le comprendre au travers du regard qu'il lui lance. Loin de lui l'idée de dénigrer ce genre de métier - chacun doit y trouver son compte après tout - mais l'anglais s'est toujours questionné sur les véritables motivations de ce boulot. Venir foutre son nez, là où il ne faut pas, c'était sa vision en tout cas. Ressentant déjà l'effet relaxant de la cigarette combinée au café, il se met à sourire brièvement en venant loucher sur sa tasse, avant de la regarder de nouveau. « Bizarrement, non, ça ne me surprend pas. Je me doute que vous prenez un certain plaisir à venir vérifier si toutes les closes d'un contrat sont respectées. Mais dites moi, quelles sont motivations à tout ça ? » Et de jouir de ce petit pouvoir là, en sachant que pas mal des photographes pourraient bien la redouter.

Un nouveau sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il hoche également de la tête pour lui donner raison. En effet, l'anglais s'épanouie dans son métier depuis maintenant de longues années. Mais reprenant un peu de son sérieux, il répond alors à sa question en remuant une nouvelle fois son café. « Pour être honnête, non, pas souvent. Et après ce qui vient de se passer, je pense qu'on n'acceptera pas d'autres animaux sauvages avant un bon moment. Après tout, même si tout est dans les règles, on ne peut jamais deviner si ça se passera bien ou non. C'est un risque... » Sur sa lancée, Matthew se met à ricaner avant de poursuivre. « De la même manière que lorsque vous êtes en voiture. On ne sait jamais à l'avance qu'on peut recevoir une tonne d'eau sur le pare brise.. » Petite allusion que l'anglais s'amuse à faire en repensant à cette nuit là, alors qu'ils avaient - lui et sa femme - décidé d'emprunter un camion de pompier avant d'arroser passants et autres véhicules sur la chaussée. « On pourrait miser sur la chance je pense. D'être au mauvais endroit, au mauvais moment... » D'un large sourire, il la regarde avant d'avaler une bonne gorgée de son café noir. « Vous en connaissez quelque chose, non ? » Ce n'est que de la simple taquinerie.

...

PAR ZAJA.
Revenir en haut Aller en bas
beautiful dirty rich.
Marina Monthawk
Marina Monthawk
ONGLET 1
9 to 5 → matthew Ute2dvrS_o
○ âge : 35 ans (25.12)
○ statut : fiancée depuis une éternité.
○ métier : agent artistique.
○ orientation sexuelle : pan.
○ informations en vrac :
fiancée à lindsey depuis pas moins de huit ans, elle repousse, elle repousse mais elle finira bien un jour par signer le contrat de mariage ♕ est née et a passé la majorité de sa vie à la havane, elle vit à island bay depuis quelques années ♕ a son permis mais sait à peine conduire ♕ peut piloter pratiquement n'importe quoi, en revanche ♕ prend des cours de danses latines ♕ croyante ♕ stérile mais n'en fait sûrement pas tout un drame ♕ elle a deux frères plus âgés.


○ posts : 123
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : jessie buckley.
○ DC : six des autres merveilles du monde, comme dirait jax.
○ crédits : moi.
○ inscrit le : 01/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew EmptyVen 30 Sep - 18:25

L’avantage avec Matthew, c’est qu’il ne joue pas la comédie. Il ne l’aime pas et ne fait absolument rien pour le cacher. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a quelque chose de rafraîchissant ? Oui, c’est le mot. A force d’évoluer dans un milieu de requins où il est monnaie courante de se faire des grands sourires par devant avant de se poignarder dans le dos, on a tendance à croire que tout le monde est pareil. Mais pas lui. Ce qui pourrait être blessant, mais pas pour quelqu’un de la trempe de Marina. La rouquine n’en a jamais rien eu à faire qu’on l’apprécie ou non ; s’il lui faut sacrifier une amitié pour un contrat, elle n’hésitera pas une seule seconde. Ce qui, de prime abord, peut sembler un peu moche mais c’est également le seul moyen de tirer son épingle du jeu dans un métier comme le sien. Allez donc demander aux avocats, aux acteurs, aux sportifs, ce qu’ils pensent de ça, vous verrez que la plupart sont de son avis. En tout cas ceux qui ont réussi, pas ceux qui sont restés sur le carreau. Pour autant, ça ne fait pas de Marina quelqu’un de mauvais ; elle ne se plaît pas à écraser tout le monde sur son passage, elle le fait parce qu’il faut bien passer par-là. Sans se départir de son sourire, elle prend une gorgée de café – pas mauvais, d’ailleurs – et le fixe quelques instants. Le temps de reposer sa tasse.
« Dites donc, je savais que vous aviez une bien piètre opinion de moi, mais je ne savais pas que c’était à ce point. Du plaisir, vous dites ? Je ne prends de plaisir qu’à défendre mes clients, pas à vous embêter, croyez-le bien. »
S’ensuit un haussement d’épaules :
« Eh bien j’aime prendre la défense de personnes qui me font confiance pour les mener là où elles veulent aller. Et puis, entre nous, je proviens d’une famille où tout le monde est plus ou moins dans les affaires alors on peut dire que ça coule dans mes veines, en un sens. »
Puis elle l’écoute lui expliquer que non, le studio ne fait pas souvent appel aux animaux sauvages pour l’un ou l’autre photoshoot – sage décision -, mais que ça sera encore moins le cas suite à cet incident – voilà qui est dommage, tout de même. Acquiesçant, elle est encline à partager un peu de ses propres expériences :
« Ça se comprend : on peut dire que Brianna s’en sort très bien, il est déjà arrivé des trucs bien plus moches sur d’autres photoshoots ou tournages… »
C’est alors qu’elle se rend compte que ce n’était qu’un prétexte pour le photographe de lui balancer une nouvelle pique. Et comme toujours, Marina y sourit.
« Haha, vous êtes un petit marrant, vous. Mais je suppose que vous n’avez pas tort. »
Non, il ne parviendrait pas à la mettre en rogne.

_________________
"bang bang"
We got a red light Pornographic dance fight Systematic, honey But we got no money Our hair is perfect While were all getting shit wrecked It's automatic, honey But we got no money ♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: 9 to 5 → matthew (#)   9 to 5 → matthew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 to 5 → matthew
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: