AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 il est possible de demander de l'aide (saskia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
il est possible de demander de l'aide (saskia) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: il est possible de demander de l'aide (saskia) (#)   il est possible de demander de l'aide (saskia) EmptyMer 24 Aoû - 20:59

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
il est possible de demander de l'aide
(saskia & celeste)

Aujourd’hui, il y a du monde au café, que ce soit du côté des clients ou celui des employés. Il faut dire que le mercredi est généralement le jour où il y a le plus de monde. Pourquoi ? Je ne sais pas exactement, mais tant que les affaires fonctionnent, je ne m’en plains pas. Après avoir servi plusieurs personnes, pour des boissons et des friandises, je tombe face à une femme avec un petit garçon, auquel je souris naturellement – c’est ça d’être maman, on est plus facilement attendrit par les enfants. « Bonjour. Est-ce que Saskia est là ? » Je ne m’attendais pas à cette question. « Oui, je vais la chercher. » En espérant ne pas le regretter plus tard. Cependant, je n’ai pas le temps de mettre mes mots à exécution : elle reprend la parole. « Vous pouvez simplement lui dire que je suis désolée. J’ai une urgence et je ne peux pas garder Karel cet après-midi. » Cette femme me donne beaucoup d’informations d’un coup. Si j’avais un doute, je peux maintenant être sûre qu’elle est pressée. Elle quitte le café avant même que j’ai le temps de répondre quoi que ce soit, laissant incrédule le petit garçon. « ... D’accord. » Dis-je, alors que je reste un peu sur ma faim. Cette conversation était courte et intense. « Tu viens avec moi ? » Je suis une inconnue pour lui, mais j’espère qu’il me fera suffisamment confiance pour me suivre jusqu’à mon employée. Je lui tends la main et après une courte hésitation, il la saisie. Je charge l’une des serveuses de prendre ma relève, alors que nous prenons la direction de la salle de repos, où la blonde s’est éclipsée il y a quelques minutes. « Saskia ? » Dis-je, tout en poussant doucement la porte. « Une femme est passée, elle voulait te voir. Elle a laissé ce petit garçon. » Il ne faut pas avoir fait de longues études pour comprendre que ce n’était pas prévu et que cela va mettre la jeune femme dans une position un peu délicate. Je ne connais pas son emploi-du-temps par cœur, mais il me semble qu’il lui reste encore quelques heures de service. Le blond lâche ma main et se rapproche de la blonde. « Est-ce que.. » Une question un peu indiscrète est sur le point de franchir mes lèvres. Je devrais sûrement me retenir, mais c’est plus fort que moi. « Est-ce que c’est ton fils ? » Je n’ai pas souvenir d’avoir lu cela dans ses informations au moment de son embauche, mais je suis peut-être passée à côté. Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Absolument pas. Je n’avais pas son âge quand Elliot est arrivé dans ma vie, mais j’étais dans la même position qu’elle.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

il est possible de demander de l'aide (saskia) GvqeQQ1z_o il est possible de demander de l'aide (saskia) KmJzSaFn_o il est possible de demander de l'aide (saskia) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: il est possible de demander de l'aide (saskia) (#)   il est possible de demander de l'aide (saskia) EmptyJeu 10 Nov - 21:51



il est possible de demander de l'aide (saskia) JKHT9HW
il est possible de demander de l'aide
crédit/ tumblr ✶  @Celeste Wade

Le mercredi est une journée que j'apprécie tout particulièrement. Parce que c'est une journée qui défile à la vitesse de l'éclair, et qu'on ne voit généralement pas passer. Il y a toujours du monde au café, peut être parce que c'est la journée des enfants. En tout cas, je ne vois pas le temps passer et c'est bien comme ça. Je suis un peu hyperactive sur les bords, et je déteste me tourner les pouces et regarder l'heure tourner. Le mercredi aussi, c'est mon jour de repos au fast-food, et je sais qu'après mon service au café, je pourrais profiter de ma soirée avec Karel. Et ça, c'est le plus important à mes yeux. Je suis consciente de ne pas avoir suffisamment de temps à lui consacrer... mais malheureusement ce n'est pas comme si j'avais le choix. Entre le café, le fast-food et les soirées dans les bars où je chante, mon emploi du temps est millimétré. Pour Karel, c'est plus compliqué. Heureusement que j'arrive toujours plus ou moins à trouver des solutions. Mais ce n'est pas facile tous les jours, et ça, ce n'est pas un scoop. Aujourd'hui encore, c'est une amie qui s'occupe de me le garder. Enfin c'était ce qui était prévu... Alors que je profite d'une petite pause en salle de repos, ma responsable vient m'interrompre. « Saskia ? » Mon premier réflexe est de penser à l'éventualité que je puisse avoir fait une connerie. « Une femme est passée, elle voulait te voir. Elle a laissé ce petit garçon. » Mon regard croise celui de Karel, légèrement apeuré. « Et merde ! » Que je murmure du bout des lèvres, plus pour moi-même qu'autre chose. Je finis par sourire, naturellement, en direction de la jeune femme et de mon petit frère essayant par la même occasion de ne rien laisser paraitre. Mais là, je suis dans un sacré pétrin. « Est-ce que c’est ton fils ? » Je ne m'attendais pas à cette question, et pourtant, c'est vrai que la question peut se poser. Nous avons quinze ans d'écart, et niveau timing, ça pourrait effectivement coller. Et la ressemblance est forcément là aussi. « Je... » Prise un peu de court, par la situation, mais aussi par les questions qui risquent de s'enchainer, je ne sais pas trop quoi répondre. Très peu de personnes sont au courant de ma situation personnelle et je n'ai pas envie que les choses changent. Ce n'est pas quelque chose dont je parle facilement... je n'ai pas envie que les gens puissent avoir pitié de moi, ou quoi que ce soit du genre. « Non, c'est mon frère. »  Mais comment justifier que ce soit moi qui doit m'occuper de le garder sans évoquer la mort de mes parents ? « Est-ce que mon amie a dit quelque chose en particulier ? » Histoire de savoir si je ne suis pas déjà plus ou moins grillée... Pour le reste, on verra au moment voulu. Mais là, maintenant, il faut impérativement que je trouve une solution. Je ne vais pas pouvoir assurer la fin de mon service avec un enfant de six ans dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
il est possible de demander de l'aide (saskia) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: il est possible de demander de l'aide (saskia) (#)   il est possible de demander de l'aide (saskia) EmptyDim 20 Nov - 21:19

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
il est possible de demander de l'aide
(saskia & celeste)

Voir entrer une femme dans ce café, accompagnée d’un enfant, ce n’est pas surprenant. N’étant situé pas très loin de boutiques et à quelques minutes à peine à pied de plusieurs écoles, il n’est pas rare de voir des familles passer par ici pour prendre de quoi grignoter. Cependant, celle qui se présente aujourd’hui ne semble pas intéressée par ce que nous proposons en vitrine : un simple bonjour et elle me demande où se trouve Saskia, l’une de nos serveuses. Je lui propose d’aller la chercher, mais cela ne semble pas lui suffire, puisqu’elle s’excuse et me laisse le petit garçon qui l’accompagne. Maintenant seule avec lui, je dois l’emmener à mon employée. Bien que timide, il accepte de me suivre dans l’arrière boutique, alors que je laisse une autre serveuse en charge de la nouvelle clientèle qui arrive. À en voir le visage de la blonde, après notre arrivée dans la salle de repos, elle est surprise de voir ce petit Karel ici. La curiosité est un vilain défaut, mais je ne peux m’empêcher de lui demander s’il s’agit de son fils. Elle travaille pour moi, alors je comprendrais qu’elle ne veuille pas me répondre. Néanmoins, je ne suis pas ici pour la piéger et s’il s’avérait que ce petit garçon soit le sien, alors nous pourrions certainement trouver des solutions pour que son emploi-du-temps soit un peu plus commode. Après une courte hésitation, elle m’avoue qu’il ne s’agit pas de son fils, mais de son frère. C’est déjà ça, il doit donc exister quelqu’un d’autre qui pourra venir le récupérer. « Rien de spécial. Seulement qu'elle avait une urgence et qu'elle ne pouvait pas le garder cet après-midi. » Dis-je, alors que Saskia me demande ce que la femme a dit. « Quel âge a-t-il ? » Il a l'air encore jeune, mais moins qu'Elliot. « Si tu veux, je peux le garder par là avec moi, le temps que quelqu'un arrive pour le récupérer. Tes parents peut-être ? » J'ai été dans la même situation qu'elle, plus ou moins : j'ai dû élever un enfant seul, alors que j'enchaînais les heures en tant que serveuse dans ce même café – avant que j'en devienne l'une des propriétaires. Il serait cruel de ma part de ne pas avoir un peu d'empathie envers elle et de ne pas vouloir l'aider un peu. Les imprévus arrivent et elle doit déjà se sentir assez mal comme ça, il est inutile d'en rajouter une couche. « Mon fils, Elliot, devrait bientôt arriver avec ma mère. Je suis sûre que ça lui fera plaisir d'avoir un partenaire de jeu. » C'est son frère, sa décision. Mais qu'elle ne s'inquiète pas, qu'elle décide de partir pour être avec lui ou de rester pour finir sa journée, il y aura toujours une solution de repli, une solution qui ira dans son sens. « On pourrait commencer par lui trouver de quoi grignoter un peu. Si tu as faim, bien sûr. » Dis-je pour conclure, cette fois-ci, directement au petit garçon. Rester dans cette salle n'est pas la solution, c'est petit et loin d'être agréable sur la durée.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

il est possible de demander de l'aide (saskia) GvqeQQ1z_o il est possible de demander de l'aide (saskia) KmJzSaFn_o il est possible de demander de l'aide (saskia) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: il est possible de demander de l'aide (saskia) (#)   il est possible de demander de l'aide (saskia) EmptyVen 30 Déc - 13:31



il est possible de demander de l'aide (saskia) JKHT9HW
il est possible de demander de l'aide
crédit/ tumblr ✶  @Celeste Wade

Merde. Pour une surprise, c'est une surprise. Je ne m'attendais pas vraiment à voir Karel ici, et encore moins tout seul. Mon premier réflexe est de m'inquiéter pour lui, évidemment, mais aussi pour mon amie. Il faut aussi que j'en sache un peu plus sur ce qu'il s'est passé, ce que Celeste peut savoir, ou non. Ce n'est pas mon fils, même si effectivement, le doute était possible. Mais dans les faits, c'est un peu la même chose puisque c'est moi qui en ai la garde maintenant. Je suis sa grande soeur, mais sa deuxième mère à la fois. Des responsabilités qui me sont tombées dessus du jour au lendemain sans que je puisse pouvoir m'y attendre. « Rien de spécial. Seulement qu'elle avait une urgence et qu'elle ne pouvait pas le garder cet après-midi. » Double merde. D'habitude, je m'arrange toujours pour gérer la situation, mais sur ce coup-là, je ne pouvais pas prévoir que mon amie aurait une urgence. Mauvais timing. « Je suis désolée... » Je me sens confuse, et surtout un peu (beaucoup) paniquée à l'idée de devoir trouver une solution. Avec le monde qu'il y a aujourd'hui au café, je ne vois pas comment je pourrais m'absenter. Et en même temps, est-ce que j'ai vraiment le choix ? Il est évident que je ne peux pas mélanger le travail, et la garde de mon frère. Les deux ne sont pas compatibles. « Quel âge a-t-il ? » J'ai de la chance que Celeste soit une patronne compréhensible, j'en connais qui m'aurait déjà foutu dehors sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment. « Six ans. » C'est encore un petit garçon, à aimer et à élever comme j'essaye de le faire du mieux possible. « Si tu veux, je peux le garder par là avec moi, le temps que quelqu'un arrive pour le récupérer. Tes parents peut-être ? » Une grimace vient inconsciemment s'installer au coin de mes lèvres. Si seulement mes parents étaient encore là... « Mon fils, Elliot, devrait bientôt arriver avec ma mère. Je suis sûre que ça lui fera plaisir d'avoir un partenaire de jeu. » Je jette un rapide coup d’œil à mon téléphone portable pour regarder l'heure, avant de relever la tête en direction de la jeune femme. « On pourrait commencer par lui trouver de quoi grignoter un peu. Si tu as faim, bien sûr. » Lorsque je vois les yeux de Karel qui pétillent, je ne peux m'empêcher de sourire, sans doute un peu bêtement. « Ça te va si tu restes un peu avec Celeste ? » Que je lui demande, tout en venant prendre sa main dans la mienne pour le rassurer un peu. Il se contente d'un hochement de tête timide, mais c'est déjà ça. Pour ce qui va suivre, je préfère baisser le son de ma voix pour éviter que Karel puisse entendre. « Je ne pense malheureusement pas que mes parents puissent venir le récupérer, mais je termine mon service dans une petite heure. Tu penses que c'est jouable qu'il reste ici en attendant ? » Je reste volontairement vague sur le sujet de mes parents. « Je ne veux absolument pas déranger, donc si c'est trop, je peux rentrer avec lui. » Elle trouvera toujours un autre moment pour me faire rattraper mes heures, ou alors directement me les retirer de ma paie, c'est possible aussi - même si c'est déjà suffisamment la merde financièrement parlant... Mais c'est mon frère, ma responsabilité. Il passera toujours avant tout le monde, et avant moi, aussi. « C'est juste qu'il y a beaucoup de clients aujourd'hui... et je ne voudrais pas que mon problème personnel impacte sur le café. »
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
il est possible de demander de l'aide (saskia) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: il est possible de demander de l'aide (saskia) (#)   il est possible de demander de l'aide (saskia) EmptyDim 8 Jan - 21:54

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
il est possible de demander de l'aide
(saskia & celeste)

Recevoir la visite de ce petit garçon que je ne connais pas est une réelle surprise. Mais malheureusement, parfois la vie est faite de surprise que l’on aimerait éviter. La présence de Karel ne me dérange pas — sûrement parce que je suis mère et que je sais à quel point les imprévus peuvent être chiant —, mais cela ne semble pas emballer Saskia qui se retrouve dans une situation un peu particulière. À cours de solutions, elle propose même d’arrêter son boulot là pour s’occuper de lui. « Ne t’en fais pas. Je suis passée par là, je sais ce que c’est. » Comme il s’agit de son frère, ce n’est pas exactement la même chose. Mais l’idée principale est là. La seule différence, c’est le degré de responsabilité. En étant mère célibataire, j’étais la première personne sur qui Elliot reposait. Là, Saskia a la chance de pouvoir compter sur ses parents — même si le fait qu’il soit là aujourd’hui indique qu’ils ne sont pas en capacités de le récupérer aujourd’hui. À ma proposition de manger un petit quelque chose dans la salle principale du café, le petit garçon répond positivement. Il n’a pas demandé de se retrouver dans une telle situation, alors il est inutile de le rendre nerveux. « Est-ce que tu veux que j’appelle quelqu’un peut-être ? » Dis-je à la jeune femme, alors que mon attention se repose sur elle. Du haut de ses six ans, Karel n’est pas vraiment les moyens et la responsabilité de s’occuper de la logistique. Certes, il ne reste qu’une heure, ce n’est pas beaucoup. Mais pour un enfant, ça peut paraître une éternité, alors malgré ma proposition, peut-être que Saskia préférera faire appel à quelqu’un d’autre, à une autre amie. Ce n’est pas cette direction que prennent les choses. Elle accepte mon offre et s’apprête à retourner au boulot. « En attendant, nous serons de l’autre côté, à chercher une friandise à ce petit garçon. » Il offre un geste tendre à sa sœur et nous retournons tous dans l’autre salle, Karel et moi vers le comptoir et Saskia vers une table de client. Petit à petit, le garçon s’ouvre un peu plus. Il faut dire qu’une pâtisserie et l’arrivée d’Elliot aident beaucoup pour ça.
Le café est bien plus calme maintenant et le service de plusieurs des serveurs touche à sa fin. C’est le cas pour Saskia qui a déjà récupéré ses affaires et qui arrive vers le comptoir où je me trouve. « Il est en train de jouer avec Elliot. En attendant, assieds-toi si tu veux. » Visiblement, le temps est passé assez vite pour lui, puisqu’il n’a jamais cherché à savoir quand sa sœur aurait terminé. Et comme il joue, la blonde peut peut-être se permettre une petite pause entre son service et son rôle de grande sœur. « Une boisson chaude, ça te dit ? » Je n’ai pas la totalité de l’histoire — je ne sais pas si je l’aurais un jour, mais si la jeune femme a besoin de quelqu’un pour parler, je suis là. Même si Karel n’est pas son fils, elle semble avoir un bon nombre de responsabilité et je sais à quel point il peut être compliqué de jongler avec plusieurs choses, plusieurs styles de vie.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

il est possible de demander de l'aide (saskia) GvqeQQ1z_o il est possible de demander de l'aide (saskia) KmJzSaFn_o il est possible de demander de l'aide (saskia) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: il est possible de demander de l'aide (saskia) (#)   il est possible de demander de l'aide (saskia) EmptyLun 23 Jan - 12:36



il est possible de demander de l'aide (saskia) JKHT9HW
il est possible de demander de l'aide
crédit/ tumblr ✶  @Celeste Wade

Les jours d'école, c'est beaucoup plus facile à gérer. Mais le mercredi, c'est différent. Il faut toujours que je m'arrange pour trouver quelqu'un à qui confier Karel. Comme les soirs où je travaille au fast-food, ou encore dans les bars. Sur une semaine entière et normale, il y a beaucoup de temps où je ne peux malheureusement pas être avec lui. Mais les services de garderie coûtent cher. Alors quand j'ai le choix, mon compte en banque préfère largement les plans B. Mais parfois, les choses se compliquent un peu. Comme aujourd'hui. « Ne t’en fais pas. Je suis passée par là, je sais ce que c’est. » Je lui souris, d'un sourire à la fois sincère et reconnaissant. Je n'ose même pas imaginer ce que j'aurais fait si ce n'était pas Celeste ma patronne. Je ne veux pas mettre en péril Karel, mais je ne peux pas me permettre de perdre mon job pour autant. Jongler entre les deux est un peu délicat. Mais grâce à la jeune femme, nous trouvons un compromis pour que je puisse continuer à travailler pendant qu'elle reste avec Karel, et que son fils et sa mère arrivent à leur tour. « En attendant, nous serons de l’autre côté, à chercher une friandise à ce petit garçon. » J'espère que Karel sera sage avec elle. Ce qui me rassure, c'est qu'il y a qu'une heure à tenir... ça devrait le faire. « Merci Celeste. » Je continue alors mon service, naviguant entre les tables des clients et le comptoir, veillant à toujours garder un oeil sur mon petit frère. Tout a l'air de bien se passer, et quand le fils de Celeste arrive, il a l'air d'être encore plus heureux. Ça fait tellement de bien de le voir le sourire aux lèvres. Avec le drame, et tout ce qui s'est passé depuis, je crois que Karel a besoin de retrouver une vie "normale". Et même s'il n'aura sans doute jamais la vie qu'un simple garçon de six ans pourrait avoir - puisqu'il est désormais orphelin - c'est déjà pas mal de le voir jouer avec un camarade, et surtout de l'entendre rire. Il ne semble pas se soucier de moi une seule seconde, et c'est une bonne chose. Mon service terminé, j'en profite pour aller récupérer mes affaires en salle de pause avant de revenir auprès de Celeste, près du comptoir. « Il est en train de jouer avec Elliot. En attendant, assieds-toi si tu veux. » Comme je ne travaille pas au fast-food le mercredi, pour une fois, je ne suis pas pressée par le temps. « Une boisson chaude, ça te dit ? » Karel s'amuse comme un petit fou, et il serait dommage de ma part de l'interrompre. « Avec plaisir. » J'accepte la proposition de ma responsable en prenant place près du comptoir. « Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu comme ça... C'est cool, ils ont l'air de bien s'entendre. » Ajoutais-je, tournant la tête en direction des deux petits garçons. « Merci encore, je ne sais pas trop comment j'aurais pu gérer les choses sans toi. » Je lui en suis vraiment reconnaissante, et je veux qu'elle le sache. J'espère juste que ce genre de situation ne se reproduira pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
il est possible de demander de l'aide (saskia) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4569
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: il est possible de demander de l'aide (saskia) (#)   il est possible de demander de l'aide (saskia) EmptyDim 29 Jan - 21:07

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
il est possible de demander de l'aide
(saskia & celeste)

La catastrophe a été évitée de peu. Enfin.. catastrophe, c’est un bien grand mot pour résumer la situation dans laquelle s’est retrouvée Saskia. Je ne sais pas exactement ce qui se passe dans sa vie et les responsabilités qu’elle a, alors naturellement, je lui ai proposé mon aide. En tant que patronne, je n’étais pas obligée de le faire, mais les choses s’enchaînant plutôt bien pour ça, il aurait été dommage de passer à côté. Et ce petit coup de pouce, la jeune femme ne tarde pas à le souligner et à me remercier encore pour ça. Ce n’est pourtant pas nécessaire, surtout que les sourires dessinés sur les visages des deux garçons le font déjà pour elle. « Ne t’inquiète pas, nous aurions trouvé une autre solution. » C’est toujours mieux de s’arranger à l’amiable dans ce genre de situation que de devoir trouver de nouveaux employés parce que les attentes étaient un peu trop hautes. Les imprévus sont des choses qui arrivent dans la vie et il faut savoir être indulgent, surtout que Saskia n’est pas le genre d’employée à me faire ce genre de coups tous les quatre matins. En plus, avec Elliot qui arrivait, c’était l’occasion parfaite pour que son petit frère l’attende sagement dans un coin de la boutique. Une heure, ce n’était pas très long et je suis presque sûre que le temps est passé suffisamment vite pour les deux membres de la fratrie. Rapidement, la machine m’informe que la boisson de la blonde est prête. Je viens la déposer face à elle, avec une coupelle sous sa tasse, et je viens relancer une préparation pour moi. « Est-ce que tout va bien chez vous ? » Je ne sais pas exactement ce que j’attends comme réponse de sa part. Pour être honnête, je ne sais même pas si j’en attends vraiment une – après tout, je ne suis que sa patronne et elle n’est en rien obligée de me parler. Cependant, j’ai envie qu’elle sache que je suis là, si jamais elle en ressent le besoin. Hormis ce qu’il y a écrit dans son dossier, je ne connais pas beaucoup de choses au sujet de la jeune femme. Il n’y a rien de compromettant dedans – elle ne serait pas ici sinon –, alors elle n’a pas à avoir peur. Certes, l’arrivée de son petit frère ici aurait pu affecter sa performance au boulot, mais je trouve que ça reste minime à côté d’erreurs bien plus graves, le vol par exemple, ou le manque de respect envers les autres employés et les clients. Lorsque la deuxième boisson chaude est prête, je reprends place à côté de la jeune femme et cette fois-ci, si une conversation doit avoir lieux, alors je serais plus à même de suivre. « Ne t’en fais pas, Karel ne m’a rien dit. » Bien que très gentil, je suis encore une inconnue pour lui, alors il est resté le timide petit garçon qu’il était déjà à son arrivée.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

il est possible de demander de l'aide (saskia) GvqeQQ1z_o il est possible de demander de l'aide (saskia) KmJzSaFn_o il est possible de demander de l'aide (saskia) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: il est possible de demander de l'aide (saskia) (#)   il est possible de demander de l'aide (saskia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est possible de demander de l'aide (saskia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: