AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes

 

 family is the biggest support system (nyssa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: family is the biggest support system (nyssa) (#)   family is the biggest support system (nyssa) EmptyMar 29 Nov - 8:27



family is the biggest support system (nyssa) JKHT9HW
family is the biggest support system
crédit/ allthestars@nyssa amani
Jetant regard à son Apple Watch, Josh surveille d’un simple coup d’oeil l’évolution de ses battements de coeur. Il a l’impression d’être à bout de souffle, et le résumé numérique lui prouve que la séance de sport est fructueuse. L’objectif fixé est quasiment atteint, mais ce n’est pas encore tout à fait le cas, alors il se force à accélérer la cadence pour essayer de finir en beauté. Le footing, le brun n’en fait pas tous les jours - entre la boxe et le crossfit, il est largement servi en termes d’activité physique. Mais il aime bien varier, et partir courir environ une fois par semaine. Aujourd’hui, il est accompagné de Nyssa, sa belle-soeur, pour un footing à proximité de l’océan. Ils se sont retrouvés à South Bay pour cette séance sportive assez intense et se sont mis d’accord sur la distance à parcourir et l’itinéraire à suivre. Le parcours touchant à sa fin, Josh vérifie une dernière fois à l’aide de sa montre que l’objectif est bel et bien atteint. Puis il commence à ralentir, petit à petit. Il finit par marcher, histoire de ne pas s’arrêter net. Tout en reprenant son souffle, il admire la plage de sable blanc : il sait qu’il a de la chance de vivre près de l’océan, et de profiter de l’air marin qui fait toujours du bien. « On devrait faire ça plus souvent. » Retrouvant finalement sa capacité à émettre des sons qui veulent dire quelque chose, le jeune homme se tourne vers sa belle-soeur en souriant. « Vous allez souvent courir, avec les autres pompiers ? » C’est un métier qui demande d’être physiquement en forme, et Josh s’intéresse souvent à la manière dont ces personnes dévouées s’entretiennent afin d’être en forme pour remplir leurs obligations. Le sport, c’est à la fois son travail et son plaisir, alors il se demande parfois comment les autres gèrent leur pratique d’une activité physique régulière. « Je piquerais bien une tête… Ce sera bientôt possible, heureusement. » Il ne doit pas faire si froid que ça dans l’eau, mais le néo-zélandais n’a pas non plus chaud à ce point. « À la place, je vais peut-être prendre un smoothie, sur le stand qui est plus loin sur la plage. Ça te tente, ou tu dois rentrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: @ (#)   family is the biggest support system (nyssa) EmptyMer 21 Déc - 2:38

josh❝ family is the biggest support system ❞⊱ josh & nyssa ⊰
Lorsque Josh m’a proposé d’aller courir aujourd’hui, je n’ai pas hésité une seule seconde avant d’accepter. C’est mon jour de repos, et c’est peut-être ce que j’aurais dû faire, me reposer. Mais je n’ai jamais su rester en place, et il y a bien longtemps que mes proches ont arrêté d’essayer de me raisonner. Alors voilà, je cours, et il faut dire que ça fait du bien de ne penser qu’à l’air qui entre et sort de mes poumons, presque douloureusement, à la fin de cette course effrénée. J’ai beau être une sportive aguerrie, suivre mon frangin n’est jamais évident. A croire qu’il met un point d’honneur à impressionner son monde, et accélérer à chaque fois que je donne l’impression de le rattraper. « On devrait faire ça plus souvent. » Ou alors, je suis mauvaise langue et il est juste meilleur sportif que le meilleur d’entre nous. Je hoche simplement la tête, peinant encore à reprendre mon souffle en marchant à ses côtés. « Vous allez souvent courir, avec les autres pompiers ? » Je secoue la tête, pendant qu’une de mes mains va discrètement tâter ma côte encore endolorie : personne n’est au courant que j’ai failli finir à l’hôpital à cause d’elle. « On a une salle de sport à la caserne, mais il est pas vraiment question de s’en éloigner pendant les gardes. Mais il nous arrive de faire du sport ensemble, si c’est ta question. » Et par ensemble, j’entends ‘en même temps’, surtout. Malgré ma bonne entente avec mes collègues, j’essaie toujours de maintenir un équilibre sain entre vie pro et vie perso, même si ma femme a parfois du mal à y croire. « Je piquerais bien une tête… Ce sera bientôt possible, heureusement. » Je laisse mon regard se perdre vers l’étendue bleue de l’océan. C’est quand même une sacrée vue pour un footing, je ne m’en remettrais jamais. « J’ai pas pris mon maillot, mais je t’encouragerais depuis la plage. Avec le soleil, ça devrait vite se réchauffer. » Il fait beau aujourd’hui, ce serait bête de se priver. Mais le jeune homme opte plutôt pour un smoothie, et je crois qu’il n’y a pas meilleur moyen d’alpaguer mon attention pour de bon. « Pour un smoothie, j’ai tout le temps du monde ! » C’est un mot magique, et je suis presque persuadée qu’il a fait exprès d’en parler pour m’attirer. Je lui emboîte même le pas jusqu’au stand de boissons fraîches. « Bon alors, quoi de neuf ? J’ai l’impression que ça fait longtemps qu’on n’a pas pris le temps de parler. Tout se passe bien à la salle ? » Je sais que cette salle, c’est son bébé. Son projet, et ça fait toujours plaisir de le voir se réaliser. Mais quelque chose me dit qu’il a d’autres choses en tête depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family is the biggest support system (nyssa) (#)   family is the biggest support system (nyssa) EmptyLun 26 Déc - 10:00



family is the biggest support system (nyssa) JKHT9HW
family is the biggest support system
crédit/ allthestars@nyssa amani
C’est petit à petit qu’ils reprennent leur souffle tout en retrouvant un rythme bien plus tranquille. Les battements du coeur de Josh reviennent petit à petit à la normale, lentement mais sûrement. Maintenant qu’il n’est plus en train de cracher ses poumons et de se concentrer sur sa respiration, le jeune homme a bien plus de facilités à sourire. C’est tout naturellement qu’ils reprennent en même temps leur conversation, toujours au sujet du sport, entre autres à la caserne des pompiers où Nyssa travaille. « Oui, ensemble, ça doit toujours être mieux. C’est plus motivant quand on est plusieurs… C’est d’ailleurs la raison de l’inscription de beaucoup d’adhérents à la salle de sport. » Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais c’est une bonne motivation pour beaucoup d’entre eux. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles Josh a proposé ce footing à la brune, c’est parce que c’est toujours mieux d’être à deux pour ce genre de choses. Ils n’ont peut-être pas pu échanger pendant leur parcours, mais au moins ils étaient ensemble. En plus, c’est une journée printanière ensoleillée, de celles qui annoncent les beaux jours à venir. Le coach sportif envisage même de piquer une tête dans l’eau, même cette idée ne reste pas trop longtemps non plus dans son esprit. « C’est pour bientôt, on se prévoira des journées à la plage ! Sans inviter les plus pestes des frangines, de préférence. » Josh lève souvent les yeux au ciel à cause de certaines de ses soeurs, même si en vrai il les aime de tout son coeur. « En attendant, c’est parti pour un smoothie ! » Devant la roulotte concernée, le brun arrête vite son choix sur une boisson à l’ananas et au lait de coco, comme une version plus légère d’une virgin colada. Tout en attendant, ils continuent à discuter. Nyssa demande des nouvelles de la salle. « Oui, ça va ! On va entrer dans une période plutôt calme, les fêtes, ce n’est pas vraiment le moment où les gens pensent à faire du sport. Et puis arrive la nouvelle année et son lot de bonnes résolutions, où on a un afflux de personnes… » Tout en parlant, Josh sort de sa poche un billet pour les smoothies. « En parlant d’arrivées à la salle de sport… J’ai retrouvé Leona là-bas. Par hasard. Tu te rends compte, après tout ce temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family is the biggest support system (nyssa) (#)   family is the biggest support system (nyssa) EmptyMar 31 Jan - 14:20

josh❝ family is the biggest support system ❞⊱ josh & nyssa ⊰
Parler de faire du sport, tout en faisant du sport, il n’y a que ce cher Josh pour le faire. Mais bon, on ne lui en veut pas, c’est littéralement son gagne-pain, et probablement sa raison de vivre à ce niveau-là. Personnellement, si j’en fais souvent, c’est plus pour me défouler qu’autre chose. Alors, que ce soit accompagnée ou non, ça ne change pas grand-chose. Mais je peux le comprendre, quand le jeune homme me raconte que de nombreux adhérents se motivent entre eux avant de s’inscrire à la salle de sport. D’une certaine façon, mes cours de boxe sont aussi collectifs, et je me laisse toujours très facilement entraîner par l’inertie du groupe. Alors oui, je comprends sa remarque… Et je vais éviter de m’étendre sur cette histoire de sport collectif alors qu’il propose maintenant une sortie plage en famille ! Ou presque, pour la famille. Je ricane tout en affichant une petite grimace, pas tout à fait certaine de savoir à laquelle des frangines il fait référence. Il y en a une à qui j’aurais plus de mal à cacher mes traces de bronzage qu’à l’autre. « Avec plaisir pour la plage ! » Pour les invitations, je le laisserais gérer comme il voudra ; je ne veux surtout pas être tenue responsable des incidents diplomatiques qui pourraient en résulter.
« En attendant, c’est parti pour un smoothie ! » Voilà qui est bien parlé ! Avec entrain, je le suis jusqu’au stand, où je commande une boisson mangue-litchi lorsque vient mon tour, une valeur sûre. Il est temps de passer aux choses sérieuses, et surtout prendre des nouvelles, ce que le jeune homme prend très au sérieux. Je l’écoute me parler de sa salle de sport - c’est moi qui lui ai demandé des nouvelles, après tout - tout en récupérant mon smoothie, et en le remerciant pendant qu’il s’occupe de payer la commande. « En parlant d’arrivées à la salle de sport… J’ai retrouvé Leona là-bas. Par hasard. Tu te rends compte, après tout ce temps ? » Occupée à goûter à une première gorgée de ma boisson, je mets quelques secondes pour replacer ce prénom. « Leona… ? » Ça me dit quelque chose, vaguement… Heureusement, ma mémoire ne me fait pas défaut, et j’associe enfin la bonne personne au prénom, enfin. « Aaah ! Tu parles de la gamine ? Enfin ta petite voisine ? » J’ai beau faire partie de cette famille depuis plus de dix ans, il y a forcément des moments que je connais moins bien, surtout liés à leur enfance. En l’occurrence, pour Josh, il s’agit de quelqu’un qu’il a connu avant d’arriver chez les Wairua, et je le sais uniquement parce qu’il m’en a parlé personnellement. « C’est marrant, ça ! Comment elle va ? » Si je me souviens bien, cette gamine avait marqué son âme de petit garçon, assez pour qu’il s’en souvienne encore, des années après. Et en l’observant d’un peu plus près, j’ai presque l’impression que ce petit garçon est encore là, quelque part, lorsqu’il parle d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family is the biggest support system (nyssa) (#)   family is the biggest support system (nyssa) EmptyLun 13 Fév - 9:03



family is the biggest support system (nyssa) JKHT9HW
family is the biggest support system
crédit/ allthestars@nyssa amani
Projets à la plage évoqués, il faut bien profiter des joies de la belle saison qui arrive. Même en hiver, Josh a l’habitude de faire parfois un détour à la plage juste pour se promener, sentir les grains de sable, observer l’air marin et respirer à pleins poumons. Mais c’est évidemment un tout autre plaisir en été, et l’évocation d’une sortie familiale a de quoi lui redonner le sourire - même si comme d’habitude, ça promet de ne pas être tranquille. Ça pourrait être une sorte de pique-nique géant, ou alors si personne ne veut se prendre la tête, ils n’ont qu’à grignoter à l’un des stands des environs ou profiter du passage d’un marchand ambulant. En tout cas, dans l’immédiat, c’est ce qu’ils font en commandant des smoothies dans un endroit plutôt réputé. Commande réglée et servis de leur boisson fraîche, Nyssa et lui s’éloignent tranquillement. Après avoir bu une première gorgée qui fait du bien, le jeune homme continue avec l’échange de nouvelles. Avec la salle de sport, il ne peut s’empêcher de confier ses retrouvailles avec la personne qui a été la plus importante de sa vie d’avant-adoption. En réalité, il avait envie de s’ouvrir à ce sujet, depuis un moment déjà, besoin de partager cette bonne nouvelle qui le réjouit. L’espace de quelques secondes, la brune semble en proie à la réflexion suite au prénom de Leona, et Josh s’apprête à lui rafraîchir la mémoire quand elle finit par situer d’elle-même la personne. « C’est ça, ma voisine de la dernière famille d’accueil où j’étais ! » Nyssa sait qu’avant d’être adopté par les Wairua, la vie du brun n’avait rien d’un conte de fées, même si elle n’est peut-être pas au courant des détails qui ne sont pas très instructifs. « Elle a l’air d’aller plutôt bien ! Elle habite à Wellington et elle a fait son bout de chemin, mais ça m’a fait trop plaisir. » Un peu trop peut-être d’ailleurs, même si Josh se voit mal formuler ça comme ça à haute voix. « On s’est déjà revus plusieurs fois. Je sais que le temps a passé et qu’on a forcément changé tous les deux, mais… Je sais pas, on dirait que c’est toujours aussi naturel entre nous. Le courant passe aussi bien que si on n’avait pas été séparés pendant des années, ou du moins c’est ce que je ressens. » A-t-il besoin d’être plus explicite ? Le coach sportif sait que sa belle-soeur - celle qu’il considère comme l’une de ses soeurs - est perspicace et qu’elle le connaît suffisamment bien, alors à ce moment-là il ne peut s’empêcher de fixer son smoothie d’un air un peu embarrassé. « Je veux pas m’emballer, mais on dirait bien que j’aurais bientôt quelqu’un à te présenter. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: family is the biggest support system (nyssa) (#)   family is the biggest support system (nyssa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
family is the biggest support system (nyssa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: