AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 some things never change. (kenyssa 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: some things never change. (kenyssa 1) (#)   some things never change. (kenyssa 1) EmptyMar 20 Déc - 22:45

Impossible de boucler ce dossier aujourd’hui, il est déjà dix-sept heures passées, et je connais assez bien l’administration pour savoir que je n’aurai aucune réponse à mes questions ce soir. Il y a les gens qui ont des phobies administratives, et il y a moi, qui bosse toute la journée avec l’administration dans sa globalité, pour réussir à réinsérer mes petits protégés. Je ne travaille pas avec le grand banditisme, j’aurai beaucoup trop de mal à défendre leur cause. Mes dossiers regorgent de jeunes à peine majeurs qui sont tombés un peu trop bas à cause d’une histoire difficile, ou de femmes qui ont simplement tenté de sauver leur peau, mais réduites à néant par la justice. Je peux me regarder dans un miroir sans penser, comme ces avocats commis d’office, que je ne suis pas en train de défendre des personnes qui ont commis l’impardonnable.
Il est l’heure d’éteindre mon ordinateur et mettre mon téléphone de boulot sur vibreur. Ce soir, Nyssa et moi avons prévu de profiter de son jour de repos pour aller faire un tour au marché de Noël, et je compte bien profiter de ce moment avec elle, parce qu’ils me semblent être de moins en moins nombreux à cause de nos boulots respectifs. « C’est pas la troisième fois que tu regardes cette série, honey ? » que je demande à ma petite soeur Evan qui vit avec nous depuis quelques mois. « Cinquième en fait, mais je m’en lasse pas. » baragouine-t-elle en mâchouillant une barre de céréales. « Hum Kenz ! Tu veux bien m’aider pour ma demande de renouvellement de passeport ? J’ai cherché sur Internet mais je comprends queud. » Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel. « Tu sais que les délais sont longs, si tu veux pouvoir partir en Europe le mois prochain faudrait peut-être te bouger les fesses, miss procrastination ! » En passant, je récupère un coussin et lui balance gentiment à la figure, juste avant que nous échangions un rire complice. « On verra ça demain, j’ai rendez-vous avec Nyssa dans trente minutes, je suis déjà à la bourre ! »
Je me dépêche de me changer et enfiler un de ces fameux pulls de Noël de circonstance en cette saison. Le soir, la fraicheur est parfois encore un peu de mise alors je préfère prévenir que guérir. Me voilà fin prête, clés de voiture en main, et je peux retrouver ma douce épouse en plein centre ville, comme prévu. Je ne suis pas du genre en retard, et j’ai même plutôt tendance à détester les gens en retard, mais je me soigne. Nyssa le sait très bien, et c’est pile à 18h que nous nous retrouvons sous l’arche principale de l’entrée du marché de Noël. Un large sourire étire mes lèvres lorsque je la vois arriver, toujours le même effet depuis plus de dix ans. « J’ai cherché le gui, je pensais qu’ils en auraient installé en hauteur un peu partout, mais pas encore trouvé… » Je lui adresse une petite moue en m’approchant d’elle. « Mais c’est pas une raison. » dis-je finalement en venant chercher ses lèvres dans un tendre baiser, de ceux dont nous avons le secret. « Ça a été ta journée babe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: some things never change. (kenyssa 1) (#)   some things never change. (kenyssa 1) EmptyLun 2 Jan - 5:28

kenyssa❝ like the feel of your hand in mine ❞⊱ kenyssa ⊰
J’ai beau avoir des journées de travail chargées, mes journées de repos ne sont rarement que des jours de repos, et encore moins en décembre. Avec les fêtes qui approchent, la folie des cadeaux a tendance à gagner la plupart des gens, et il faut croire que la famille Wairua ne fait pas exception. Mais c’est le genre de choses pour lesquelles j’apprécie cette famille, qui m’a accueillie comme un membre à part entière lorsque j’en avais besoin. Sans eux, j’ignore bien ce que j’aurais pu devenir après m’être échappée de chez les Davenport sans un sou, ni aucune perspective d’avenir… En un sens, on pourrait dire que je leur dois tout, et c’est avec plaisir que je le leur rends maintenant que j’en ai les moyens.
Mais bon, il est impossible de parler des Wairua sans évoquer Kenzi, cette femme merveilleuse avec qui je partage ma vie depuis plus de dix ans maintenant. Elle passe son temps à sauver les âmes défavorisées d’un sort potentiellement funeste, et même si je n’avais pas le profil type de ses clients à l’époque, je ne peux m’empêcher de penser que j’ai été l’une de ses premières rescapées, d’une certaine façon. Bien sûr, il y a eu bien plus que ça entre nous, dès le début, et tout ce qui s’est enchaîné depuis notre rencontre n’est qu’une suite d’évidences… Mais si on doit être tout à fait lucide sur la situation, je lui dois absolument tout de ma vie actuelle, même si j’ai parfois tendance à le perdre de vue récemment…
Quoi qu’il en soit, cette course aux cadeaux a au moins eu le mérite de m’aider à garder le focus. Aujourd’hui par exemple, je me suis occupée de l’envoi de plusieurs paquets à destination de Christchurch, pour ma mère et ses autres enfants. Et puis, j’ai passé une partie de l’après-midi à fouiner dans plusieurs magasins, à la recherche de la perle rare pour Lennon. Lui faire un cadeau n’est jamais simple - elle n’aime jamais rien, et ne dit jamais exactement ce qu’elle veut - mais j’ai promis à Kenzi de m’y coller, pour qu’elle n’ait pas à penser plus que nécessaire à cette sœur qui sait beaucoup trop bien lui taper sur le système. Moi, ça m’amuse de voir cette dynamique entre deux soeurs qui ne veulent pas vraiment admettre qu’elles s’aiment, même si le reste du monde en a conscience. Mais ma femme a tendance à être un peu trop à fleur de peau sur le sujet, alors parfois, je fais ce que je peux pour lui faciliter la vie. Et aujourd’hui, ça passait par trouver un cadeau de Noël à Lennon, ce qui était loin d’être facile.
Mais le paquet est bien sagement emballé dans le coffre de ma voiture lorsque je me gare à proximité du marché de Noël d’Island Bay, après ma journée de courses à Wellington. Dans l’idéal, j’aurais préféré repasser par la maison, mais j’aurais été en retard. Et Kenzi déteste les retards, alors c’est en veste de tailleur que je la rejoins sous l’arche principale. Pile à l’heure, pour ne pas réveiller la bête. « J’ai cherché le gui, je pensais qu’ils en auraient installé en hauteur un peu partout, mais pas encore trouvé… Mais c’est pas une raison. » Je la rejoins avec un large sourire, qui s’agrandît encore lorsque nos lèvres se retrouvent. La sensation de ses baisers est toujours aussi agréable, même après toutes ces années. Une sorte de feu de cheminée bien confortable qui persiste au creux de mon estomac, imperturbable. « Ça a été ta journée babe ? » « J’sais pas, laisse moi réfléchir… » Sans le moindre mystère, je vais attraper son visage par le menton, pour lui voler un nouveau baiser, un poil plus long que celui d’avant. « Là, ça va mieux. » Je lui envoie un sourire complice, bien consciente qu’il n’y a aucun besoin de gui pour avoir envie de l’embrasser à tout moment. « Ça allait, ouais. Pas simple avec la mission ‘cadeau de Lenny’, mais je m’en suis sortie ! » C’est une petite victoire, et j’espère au moins qu’elle sera fière de moi. « Et toi ? T’as bien sauvé la veuve et l’orphelin ? » Je sais que son boulot est bien plus complexe que ça, et je l’admire même, de mettre autant d’implication dans chacune de ses affaires. En attendant sa réponse, je laisse mon regard se perdre en direction des premiers stands du marché. « C’est quoi le programme ? On commence par se trouver un truc à grignoter ? » J’ai un peu faim, certes. Mais j’avoue que je n’ai même pas pris le temps de me renseigner sur les activités présentes au marché cette année ; c’est plutôt son rayon, de se préparer à l’avance pour à peu près toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: some things never change. (kenyssa 1) (#)   some things never change. (kenyssa 1) EmptyDim 22 Jan - 11:11

Lorsque Nyssa arrive et que je la vois au loin, vêtue de son blazer et pleine d’élégance, je ne peux m’empêcher de sourire. Elle a l’habitude de me voir habillée de manière plutôt classique à cause de mon boulot, l’inverse n’est pas forcément vrai puisqu’elle porte un uniforme pendant ses journées de travail. Alors forcément, la voir habillée comme ça pourrait vite me donner chaud. Je ne résiste pas à l’envie de l’embrasser, pas perturbée outre mesure par les potentiels regards déplacés. Avec le temps, on apprend à ne plus les voir, et puis Island Bay est quand même une ville tolérante dans l’ensemble. « J’sais pas, laisse moi réfléchir… » répond-elle à ma question, venant en même temps chercher un nouveau baiser sur mes lèvres. « Là, ça va mieux. » Je ne peux retenir un large sourire, plongeant mon regard dans le sien avec cette intensité qui nous caractérise. « Ça allait, ouais. Pas simple avec la mission ‘cadeau de Lenny’, mais je m’en suis sortie ! » Un rire amusé franchit la barrière de mes lèvres. « Mon Dieu, merci de t’en être occupé, je pense que j’aurai frôlé la crise de nerfs ! » J’aime mes frères et soeurs, tous sans aucune exception, et même si avec Lennon c’est plus compliqué, ça ne m’empêche pas de vouloir lui faire plaisir. Sauf que chaque fois que je trouve une idée, j’ai toujours une petite voix dans ma tête qui me dit ‘elle va encore faire la grimace parce que rien n’est assez bien pour elle’. Depuis le temps, ça devrait ne plus me toucher, mais ce n’est pas le cas. Au moins, si c’est Nyssa qui a trouvé le cadeau, Lenny fera au moins l’effort de faire semblant qu’elle aime. « Et toi ? T’as bien sauvé la veuve et l’orphelin ? » Je lui offre un sourire en haussant les épaules. Malgré tous mes efforts, j’ai toujours la sensation que je ne pourrai jamais faire suffisamment pour aider ces gens. Pourtant, je donne beaucoup de ma personne, parfois même un peu trop. « J’ai pas des dossiers faciles en ce moment, et puis avec les fêtes, les gens ne sont pas forcément dans la meilleure humeur qui soit. Il y a deux catégories de personnes  concernant les fêtes de fin d’année. Ceux qui sont en famille, heureux, qui ont les moyens de se réunir, s’offrir des cadeaux. Et puis il y a les écorchés qui ne supportent pas de voir toutes ces effusions d’amour et de famille. Les gens avec qui je travaille font souvent partie de cette seconde catégorie. « C’est quoi le programme ? On commence par se trouver un truc à grignoter ? » Je hoche vivement la tête. « Oui ! Avant que mon ventre ne s’auto-grignote ! Tu as envie de quoi ? » Je viens glisser ma main dans la sienne et nous commençons à parcourir les allées bordées de petites cabanes en bois. La nourriture se trouve un peu plus loin et nous y arrivons bien vite. L’odeur du vin chaud me donne envie, mais je voudrais d’abord trouver à manger. « Alors du coup, tu as pris quoi à la miss casse-bonbons ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: some things never change. (kenyssa 1) (#)   some things never change. (kenyssa 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
some things never change. (kenyssa 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: