AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 To new beginnings | ft. Cameron Valmont

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: To new beginnings | ft. Cameron Valmont (#)   To new beginnings | ft. Cameron Valmont EmptyMer 4 Jan - 18:24




To new beginnings | ft. Cameron Valmont
Le hurlement strident du réveil arracha une grimace à la demoiselle arrachée de force aux bras de Morphée, qui tâtonna à la recherche de l'appareil qui provoquait un tel vacarme. Résistant à l'envie aussi soudaine que féroce de le faire taire d'un coup de poing, elle chercha le bouton d'arrêt et poussa un soupir de soulagement quand le bruit cessa enfin. Elle allait jamais s'habituer à ce truc. Mais bon, c'était toujours mieux que le réveil à la prison. Là au moins, si Gail voulait pas se lever, elle risquait pas de voir un maton débarquer pour taper à la porte. Mais pas de grasse mat pour elle aujourd'hui. Nan, aujourd'hui il fallait qu'elle se bouge les fesses si elle voulait être à l'heure pour son premier jour. Parce que oui, elle avait trouvé un boulot. Alors bon, être agent d'entretien dans un zoo, c'était franchement pas l'éclate, mais ça permettait au moins à la brune de retomber sur ses pattes et de montrer qu'elle voulait se remettre en selle maintenant qu'elle était à nouveau libre. Et puis si ça pouvait permettre à une certaine emmerdeuse de sa connaissance de lui lâcher un peu la grappe, c'était tout bénef. Gail ne voulait rien avoir à faire avec Kenzi, alors plus vite cette dernière la jugerait apte à se débrouiller toute seule sans craindre qu'elle replonge dans ses anciens travers, mieux ça serait pour tout le monde. Après ça, elle pourrait toujours s'employer à trouver un boulot qui soit un peu plus... reluisant. Même si avec son casier judiciaire tout frais, c'était pas facile de trouver un travail. Elle avait déjà bien de la chance que la direction du zoo accepte de fermer les yeux sur ce qu'elle avait fait et sur les huit années qu'elle venait de passer derrière les barreaux.
Finissant par se lever de son lit, Gail attrapa des fringues dans la commode qui lui servait de penderie, avant de faire un passage par la salle de bains. Autant ne pas ressembler à un sac pour son premier jour. Les premières impressions, c'était important. Et dans son ancienne vie, elle avait toujours mit un soin particulier à travailler son apparence. Parce que les gens faisaient bien plus facilement confiance à quelqu'un qui ne semblait pas être tombé du lit ou ne pas avoir prit de douches depuis la dernière décennie. Pas besoin non plus de sortir la tenue de soirée, inutile d'en faire des caisses. Mais une bonne douche et des fringues repassés, c'était déjà un bon point de départ. De toute façon, elle allait sûrement devoir revêtir un uniforme un brin craignos. Et la priorité avait été de trouver ce studio miteux, histoire de ne pas dormir dans un foyer pour criminels fraichement sortis de prison. Elle aurait largement le temps de s'occuper de sa garde-robe une fois qu'elle aurait un salaire. Même s'il aurait été aussi facile que tentant de reprendre ses anciennes combines. Les pigeons, c'était pas ce qui manquait et même si elle avait été sur le banc de touche pendant un moment, elle n'avait probablement pas perdu la main.
Une fois prête et un rapide petit-déjeuner avalé histoire de pas mourir de faim jusqu'à la pause repas, Gail quitta son studio avant d'aller chercher sa voiture. Comme son domicile, le véhicule n'était clairement pas de la première jeunesse, mais c'était ça où les transports en commun. Et pour elle qui avait toujours été farouchement indépendante, le bus c'était inconcevable. Et tant pis si sa voiture était un vieux tacot limite plus vieux qu'elle et qui aurait sûrement d'avantage eu sa place dans une casse. Mais le trajet ne fut pas bien long et elle n'eut pas beaucoup de mal à arriver à destination, trouvant aisément une place sur le parking réservé aux visiteurs. Faute de passe, pas d'accès au parking des employés. Encore un détail qu'elle devrait régler aujourd'hui. Gail se présenta à l'accueil, et après avoir vérifié qu'elle disait bien la vérité, on lui indiqua un endroit du zoo, où elle devait retrouver un des soigneurs qui allait s'occuper de lui faire une visite des lieux et lui montrer comment ça marchait ici. Même si bon, elle doutait un peu qu'il allait lui montrer comment vider les poubelles du parc et passer le balais dans les allées. Ça, c'était son boulot à elle à présent.
Au bout de quelques minutes de marche, elle arriva à l'endroit qu'on lui avait indiqué, bien contente que le zoo ne soit pas encore ouvert. Les bains de foules, ça n'avait jamais forcément été son truc, et elle aurait largement l'occasion de se retrouver au milieu de la cohue lors de ses journées de boulot. Cherchant du regard la personne qu'elle devait retrouver, elle finit par apercevoir quelqu'un et s'avança dans sa direction « Excusez-moi, je suis nouvelle et on m'a dit que je devais retrouver un certain Cameron. Une histoire de visite guidée du parc... » Lança-t-elle pour attirer son attention. Avec de la chance, elle venait de trouver la personne qu'elle cherchait. Dans le pire des cas, il saurait sûrement où trouver qui elle devait rencontrer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: To new beginnings | ft. Cameron Valmont (#)   To new beginnings | ft. Cameron Valmont EmptyMer 18 Jan - 3:09

gail‿ to new beginnings ‿⊱ gail & cam ⊰
Oy Cam ! Ca va ? Sam a eu un empêchement ce matin, tu peux t’occuper de la nouvelle stp ? Merci, t’es un amour p’tit pirate !
Je suis trop gentil. C’est ce que je me suis répété sur tout le trajet de la marina jusqu’au zoo, trajet que j’ai parcouru à vélo, parce que même pour la planète, je suis trop gentil. Mais elle, au moins, je sais qu’elle le mérite. Mes collègues ? … J’en sais rien. Okay, si. Il se pourrait que j’ai un petit faible pour la coordinatrice qui m’a envoyé ce message, et qu’elle sache exactement comment s’adresser à moi en faisant vibrer ma corde sensible. Donc, je suis trop gentil, ET j’ai la volonté d’un koala de trois semaines. J’entends déjà les moqueries de Jules quand elle se réveillera et découvrira mon vocal du matin. Mais au moins, j’ai l’habitude, et je sais à quoi m’attendre.
Celle avec qui je ne sais pas à quoi m’attendre, c’est la nouvelle. A part un prénom, je n’ai  eu aucune information sur elle, et je n’ai pas la moindre idée de ce que je suis censé lui raconter, ni lui montrer. Lui faire faire le tour du parc et répondre à ses questions. Comme un guide, quoi. Parce que c’est exactement ce pour quoi j’ai signé, pas vrai ?

Réparer des moteurs, ce n’est pas non plus ce pour quoi j’ai signé. Pourtant, quand mon collègue Phil m’annonce dès ma prise de service que celui de la piscine des otaries a décidé de lâcher, je sais que je vais avoir le droit d’y jeter un œil. Normalement, il aurait fallu attendre l’intervention de l’équipe d’entretien, mais ce cher Phil a pris l’habitude de d’abord passer par moi avant tout - et à raison, la plupart du temps. Je lui confie donc la lourde tâche d’attendre la dénommée Gail, tout en plongeant sous le capot tête la première. Ça, au moins, c’est quelque chose que je maîtrise, et il faut dire que c’est presque rassurant pour débuter la journée. Si seulement elle pouvait rester comme ça !
« Excusez-moi, je suis nouvelle et on m'a dit que je devais retrouver un certain Cameron. Une histoire de visite guidée du parc...  Depuis ma cachette, je soupire en grimaçant. Je sais malheureusement que ce n’est pas ce cher Phil qui va se porter volontaire pour me remplacer. « Ah, vous voilà ! Il vous attend près de la piscine, le moteur a un problème.  Non seulement il ne m’aide pas, mais en plus il l’envoie directement dans ma direction. En même temps, c’est ce qu’on lui a demandé ; et on ne peut pas dire qu’en matière de déduction, Phil soit le couteau le plus aiguisé du tiroir. J’espérais pourtant qu’il lui fasse la conversation un peu plus longtemps, et je me contorsionne comme je peux pour sortir la tête du compartiment à moteur, et adresser un petit sourire désolé à la jeune femme qui me rejoint. « Gail, c’est ça ? Donnez-moi deux minutes, j’arrive. 

J’aurais voulu que ce soit plus long. J’aurais voulu que cette urgence dure plus longtemps, pour pouvoir repousser l’échéance au maximum, voire la renvoyer vers quelqu’un d’autre. Mais après un dernier tour de clé à molette, j’appuie sur l’interrupteur, et le vrombissement apaisant du moteur se fait de nouveau entendre. De nouveau sur mes pieds, j’observe avec satisfaction l’eau de la piscine, et surtout les petites bulles qui s’en échappent, signe que le filtre est de nouveau en état de marche. Dans quelques instants, les animaux sortiront de leur espace de repos pour venir profiter de la piscine, et j’avoue que je les envie un peu.
Mais bon… il faut ce qu’il faut, et je me retourne finalement vers mon interlocutrice, un peu à contrecoeur, je l’admets. « Donc, moi c’est Cam, et lui, Phil. Je tends l’outil que j’ai en main au grand gaillard, avant de réajuster mon uniforme sur mes épaules. « Vous êtes déjà venue ? En visite, je veux dire.  Elle ne ressemble pas vraiment au profil type d’une accro aux parcs animaliers. Mais je ne sais pas s’il y a vraiment un profil type, pour être honnête. « Ou alors, on peut commencer par les quartiers du personnel. Vous avez un badge ?  Ça se voit ou pas que je n’ai aucune idée de ce que je fais ? Je ne sais pas pour elle, mais Phil a clairement l’air de voir que je ne sais pas ce que je fais. Et pour une fois, j’aimerais qu’il ne soit pas aussi perspicace… Et je suis beaucoup trop gentil, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: To new beginnings | ft. Cameron Valmont (#)   To new beginnings | ft. Cameron Valmont EmptyJeu 2 Fév - 11:51




To new beginnings | ft. Cameron Valmont
Honnêtement, Gail ne savait pas trop ce qu'elle foutait là. Enfin si, elle était là parce qu'elle avait cruellement besoin d'un boulot qui lui permettrait de payer les factures et de faire en sorte qu'elle puisse se réinserer dans la société, mais hormis ces préoccupations là, elle ne savait pas pourquoi elle était là. Les zoos ça n'avait jamais été sa tasse de thé plus que ça, tout comme les animaux en règle générale. Et puis maintenant, voir tous ces pauvres animaux enfermés dans des cages sans espoir d'en sortir et à se faire dicter leur quotidien par des gens bien-pensants, ça lui rappellait un peu trop la prison à son goût. Franchement, ça allait être l'éclate de bosser ici. Fallait espérer que ses nouveaux collègues étaient pas du genre trop tête de nœud, parce que sinon, elle allait franchement pas faire long feu ici. Mais bon, l'israélienne était là le temps de retomber sur ses pattes. Elle aurait bien l'occasion de se trouver un boulot qui lui correspondait d'avantage plus tard. Même si elle n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être un boulot qui lui correspondait d'avantage...
Enfin pour le moment elle était ici et elle allait faire ce qu'on lui demandait de faire en serrant les dents. De toute façon, la journée d'aujourd'hui est censée être du genre tranquille. Lui faire une visite guidée des lieux, lui expliquer plus en détails ce qu'elle allait devoir faire – même si c'est pas bien compliqué de savoir ce qu'un agent d'entretien va faire comme boulot – sûrement lui faire signer quelques papiers supplémentaires, vu que les gens adorent faire signer des tonnes de trucs à d'autres gens et répondre à toutes les questions qu'elle pourrait bien avoir. Gail espérait juste que la personne qu'elle était censée rencontrer n'était pas du genre trop lourde, parce que ça risquait de faire des étincelles. La prison ne l'avait clairement pas adoucie de ce point de vue là, bien au contraire. Passer des années à devoir se méfier de tout et tout le monde, ça n'aidait pas en matière de relations sociales.
Finalement, la personne qu'elle abordala renvoya vers quelqu'un d'autre, qui était occupé à jouer de la clé à molette pour essayer de réparer un moteur qui servait à faire tourner la machinerie complexe de la piscine. Avant qu'elle ait eu le temps de dire ou faire quoi que ce soit, le fameux Cameron lui demanda d'attendre, le temps qu'il finisse ce qu'il était en train de faire. Dans une certaine mesure, Gail l'enviait un peu. La mécanique c'était pas forcément sa tasse de thé, mais pour elle qui était farouchement indépendante, elle avait quand même appris deux trois trucs histoire de pas se retrouver comme une idiote s'il lui arrivait un pépin avec sa voiture. Au moins ce Cam, il était peinard avec son moteur. Il faisait son taff et personne venait le faire suer pour un oui ou pour un non. Si elle avait pu être à sa place, ça aurait sûrement été le rêve. Finalement, il finit par se tourner vers elle, se présentant en même temps que son collègue. Alors qu'il parlait, Gail détailla du regard le jeune homme, essayant de se faire une idée du genre de personne que ça pouvait être. En tout cas, il était plutôt mignon. Enfin si on aimait les mecs. Mais il avait un truc qui le rendait accessible et qui transpirait la gentillesse. Fut une époque, Gail aurait appellé ça le parfait petit pigeon. Maintenant, elle se contentait de se dire qu'au moins, elle risquait de ne pas l'envoyer chier au bout de dix minutes. La brune allait pas non plus mettre la charrue avant les bœufs et dire qu'ils pourraient même finir par être amis, mais s'il était aussi sympa que ce qu'il semblait être, bosser ici serait probablement moins rasoir que ce qu'elle envisageait au départ.
Quand il lui demanda si elle était déjà venue ici, Gail se renfrogna un peu, pas plus emballée que ça à l'idée de balancer son histoire personnelle à un parfait inconnu. De toute façon, s'il était pas au courant du fait qu'elle sortait de prison, il finirait bien par l'apprendre tôt ou tard. Mais si ça pouvait être tard, ça serait mieux. Les gens avaient tendance à se comporter différemment avec elle quand ils savaient. Et elle aimait pas ça « Euh... j'ai été absente pendant un bout de temps, donc non. » Après il propose de commencer par les quartiers du personnel, lui demandant au passage si elle a un badge « Ouais, je l'ai... juste là. » Gail sortit ledit badge d'une de ses poches, bien contente de pas l'avoir oublié chez elle comme une conne « Et c'est comme vous voulez. C'est vous le guide hein. » Elle, elle allait se contenter de le suivre en hochant la tête de temps en temps. Faisant preuve d'un peu de bonne volonté, elle finit par ajouter « On peut se faire le parc maintenant. Avant qu'il y ait trop de monde. » Si elle pouvait éviter un bain de foule, ça serait pas plus mal. Puis ça serait sûrement plus facile pour Cameron de lui montrer tout ce qu'il avait besoin de lui montrer sans une horde de marmots qui couraient dans tous les sens et de parents qui essayaient tant bien que mal de gérer leurs petites terreurs.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: To new beginnings | ft. Cameron Valmont (#)   To new beginnings | ft. Cameron Valmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To new beginnings | ft. Cameron Valmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: