AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 try ⁖ marley #3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: try ⁖ marley #3 (#)   try ⁖ marley #3  EmptyLun 9 Jan - 13:54

◜ℓ.ℎ◞

just because it burns doesn't mean you're gonna die⊱ marley & laurel ⊰marley
Ces dernières semaines, ma vie ressemble à une course contre la montre interminable. Mon boulot me prend la grosse majorité de mon temps et mon énergie, ce qui me laisse assez peu de disponibilité pour le reste. Et par le reste, j’entends… ressasser cette dernière conversation avec Keila, par exemple. Conversation pendant laquelle j’ai voulu faire une allusion que je pensais innocente, et qui s’est résultée par l’israélienne qui a déguerpi de l’appartement. Et du pays. Je ne suis même pas sûre qu’elle a pris le temps de faire sa valise pour être honnête, mais c’est un détail sans la moindre importance. Le sort de Rachel ne m’intéresse pas spécialement non plus, même si j’y ai pensé quelques fois depuis ce jour-là - est-elle revenue sonner dans un appartement vide ? Sa valise est-elle restée au milieu du salon en compagnie du piano à queue ? A-t-elle, elle aussi, déguerpi du pays dès qu’elle s’est rendu compte que son amie n’était plus dans le coin ? Beaucoup de questions dont j’ignore les réponses. Mais si je devais n’en poser qu’une seule, la question du sort de Rachel serait probablement tout en bas de la liste, parce que ce départ précipité a remis en lumière toutes les insécurités que je ressentais par rapport à celle qui occupe bien trop souvent mes pensées. Et ces insécurités sont tenaces, alors j’apprécie d’autant plus d’être trop occupée pour y penser.

Je rentre à peine d’un voyage de dix jours à Featherston, où s’est déroulé le tournage de mon dernier film. Et les éléments semblent s’être alliés contre moi, puisqu’en plus d’avoir fini plus tard que prévu, la pluie sur le chemin du retour m’empêche d’accélérer autant que je le voudrais pour ne pas être en retard à mon rendez-vous. J’aurais pu annuler, mais Marley et moi avons eu tellement de mal à se trouver un jour libre (okay, surtout moi) que j’ai préféré lui envoyer un message lui indiquant de commencer sans moi. De toute façon, mon retard n’était pas censé excéder les quinze minutes… mais finalement, c’est plus d’une demi-heure après l’heure prévue que je passe la porte du bar, sans avoir eu le temps ni de me changer, ni me poser cinq minutes pour sortir du mode ‘boulot’ dans lequel je suis depuis deux semaines. Et c’est encore à moitié dans le gaz que je finis par repérer la jeune femme, qui est… assise au bar, déjà en train de commander un nouveau verre. Wow. Elle a vraiment pris au mot cette histoire de commencer sans moi. « Hey ! Ça va ? » Je pose une main sur son épaule pour attirer son attention. Elle a l’air aussi mal en point que moi, sauf que moi, j’ai l’excuse des deux heures de route. J’ignore encore quelle est la sienne. « T’as pris beaucoup d’avance ? Que je me rattrape ; faudrait pas que tu me largues complètement. » Oui, je sais que je suis en voiture et que je suis censée conduire pour rentrer chez moi, mais c’est un problème pour un peu plus tard. « Qu’est-ce qu’on fête ? » Je prends place sur le siège juste à côté d’elle, tout en faisant signe au barman de me servir la même chose qu’elle. Quoi que ça puisse être, il est hors de question d’affronter ça sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: try ⁖ marley #3 (#)   try ⁖ marley #3  EmptyLun 30 Jan - 19:50

Lorsque j’ai mis à nouveau les pieds ici, à Island Bay, je pensais vraiment que j’arriverai à avoir une vie plus calme, paisible, un boulot qui me plait, une maison m’occuper après la succession de mon père. Je n’aurai jamais pensé que tout prendrait une dimension parallèle comme c’est le cas aujourd’hui. C’est comme si la vie me faisait comprendre que peu importe l’endroit où je me trouverai, je ne serai jamais vraiment ‘au calme’. Je ne dis pas que ce qui se passe ici est aussi intense que la vie que j’ai laissée derrière moi à Auckland, mais franchement, c’est un beau bordel quand même.
Je suis déjà arrivée sur notre lieu de rendez-vous lorsque je reçois le sms de Laurel qui me dit qu’elle aura un peu de retard. Commencer sans elle. Oui. Allons-y. Je commande un premier martini. Je dis premier parce que je sens que ce ne sera pas le seul. Je ne m’attendais pas à le terminer aussi vite, mais je me laisse engloutir dans un tourbillon de pensées, les images de Tegan main dans la main avec Love, ma cousine qui comprend les choses, ma meilleure amie qui semble voir tout en rose avec des paillettes. On dirait qu’elle n’a pas conscience du bouleversement qui sévit en moi, et comment lui en vouloir. Elle vit une idylle avec la femme de sa vie, je crois que moi aussi je serai aveuglée à sa place.
Je sursaute en sentant une main sur mon épaule. Ah oui, j’attendais quelqu’un. « Hey ! Ça va ? » « Lau’ ! » Je fais pivoter mon siège de bar sur lui-même pour faire face à la blonde et fondre dans ses bras, nous procurant une étreinte nécessaire. Je pourrai bien fondre en larmes actuellement, mais je me retiens. « T’as pris beaucoup d’avance ? Que je me rattrape ; faudrait pas que tu me largues complètement. » Je ricane un peu alors qu’elle récupère son verre et moi le mien. « Non regarde ça va, j’en ai qu’un d’avance, ça ira. » Je trinque avec elle alors qu’elle me demande ce que nous fêtons. « Oulà ! Y’aura pas assez de deux verres pour ça ! » Et en même temps, elle doit bien voir sur sa tête que les choses à fêter ne sont pas les plus joyeuses qui soient. Et puis, à voir sa tête, on dirait bien qu’on est deux dans le même cas. « T’as l’air crevée ma pauvre chérie… » Je ne vais pas dire qu’elle a une sale tête parce que franchement, même crevée cette meuf est un canon, je serai presque jalouse. « Bon raconte, toi d’abord. Madame l’overbookée. C’était bien ton film ? » Je meurs d’envie de lui demander des nouvelles de sa brunette, mais je me retiens pour le moment, je me dis qu’elle en parlera si elle en a envie, je ne vais pas la forcer. La soirée va être longue je pense, surtout vu tout ce qu’on a à se raconter toutes les deux. Mais sa présence m’apaise, sans que je ne sache trop pourquoi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: try ⁖ marley #3 (#)   try ⁖ marley #3  EmptyDim 5 Fév - 21:44

◜ℓ.ℎ◞

just because it burns doesn't mean you're gonna die⊱ marley & laurel ⊰marley
L’accueil que me réserve Marley est plus chaleureux que je le pensais. Et notre étreinte dure un poil plus longtemps que nécessaire, ce qui donne déjà le ton de la soirée : Marley a manifestement un gros sac à vider, et ça va être à moi de l’écouter, aujourd’hui. Dans l’absolu, ça ne me dérange pas. On pourrait même dire que ça m’arrange, si ça me permet de ne pas penser à mes propres tourments. Et en plus, il y a de l’alcool pour oublier. Que demande le peuple ? « Non regarde ça va, j’en ai qu’un d’avance, ça ira. » Je récupère mon propre verre de martini, prête à trinquer pour me mettre à la page, faute de me mettre au même niveau qu’elle. Un verre d’avance, ça va encore, oui ; et à choisir, je préfère rester la plus lucide de nous deux, au cas où. Surtout qu’à l’entendre, les verres risquent de s’enchaîner ce soir. « Oulà ! Y’aura pas assez de deux verres pour ça ! » Je rigole en prenant une première gorgée de mon propre verre, pas trop vite pour commencer. « Allez, c’est la prod qui régale ! Je suis encore en déplacement, techniquement. » Quitte à avoir des avantages, autant les utiliser. Alors j’indique au barman de nous faire une ardoise commune, et surtout, la laisser ouverte. Petit cadeau des studios.
« T’as l’air crevée ma pauvre chérie… » Je reste interdite, avant de lâcher un rire nerveux, complètement prise au dépourvu. « Merci ? » Je sais que j’ai une sale tête, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle me lâche ça en plein visage, surtout qu’elle n’est pas franchement dans un meilleur état. « Bon raconte, toi d’abord. Madame l’overbookée. C’était bien ton film ? » C’est finalement elle qui dégaine en premier, et je l’observe avec perplexité. Comment on en est revenues à parler de moi, exactement ? Enfin soit, j’accepte de jouer le jeu. « Bah écoute, le réal est un p’tit con qui se prend pour un génie parce que  c’est papa-maman qui lui paient le film. Supplément mansplaining et misogynie, puisqu’il a passé son temps à vouloir m’expliquer comment faire mon boulot… Bref, la routine, quoi. » Je n’ai même plus la force d’être énervée. C’est presque à se demander si ce boulot est encore fait pour moi… « Mais sinon, l’équipe était sympa, les lieux aussi. Featherston est toujours aussi mignon à Noël, je sais pas si t’y es allée récemment. » On se croirait presque dans un village du nord de l’Europe, ce qui est précisément le but recherché j’imagine. « Le tournage est en pause pendant les fêtes, donc ça me fait quelques jours de vacances. C'est pas plus mal, du coup. » Des vacances pendant lesquelles je n’ai pas envie de penser à lui, donc. Ni à autre chose qui pourrait me mettre de mauvaise humeur, et de toute façon, c’était pas de moi qu’on parlait à la base.
« Allez, à toi maintenant. Qu’est-ce qui te met dans cet état ? Et de qui je dois organiser les funérailles ? » Too soon ? Je suis trop fatiguée pour prendre des pincettes. Et puis, peut-être que je ne me permettrais pas ce genre de ‘blagues’ avec Romi ou Lexa, mais je sens qu’avec Marley, ça ne posera pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: try ⁖ marley #3 (#)   try ⁖ marley #3  EmptyDim 12 Fév - 20:03

J’aurai préféré ne pas avoir besoin d’alcool ce soir, ou jamais d’ailleurs. En réalité, je n’en ai pas vraiment ‘besoin’, mais disons que ça m’aidera probablement à tenir la cadence, et à déballer mon sac. Parce que j’ai besoin d’un avis extérieur, différent de celui de ma meilleure amie. Celeste a un peu trop bien pris ce que je lui ai raconté à propos de Tegan, et j’ai l’impression qu’elle est dans sa bulle avec ma soeur et que rien ne pourrait les perturber ces deux là. Jalouse moi ? Pfeuh… « Allez, c’est la prod qui régale ! Je suis encore en déplacement, techniquement. »  J’arque un sourcil en la regardant. « Oh là là me dis pas un truc pareil, je voudrais pas qu’ils fassent faillite ! » Je ne boirai jamais assez pour que la boîte de production pour laquelle elle travaille fasse faillite, on n’en est pas là. Mais mon humour s’avère être assez douteux ce soir, je vais devoir être vigilante avec moi-même.
Ça commence fort lorsque je lui parle de sa petite mine, j’ai déjà pas beaucoup de tact habituellement, mais il faut dire qu’avec un peu d’alcool dans le sang, ça ne s’arrange pas. Heureusement, Laurel ne prend pas la mouche, et je m’enquiert sincèrement de son état. Elle me raconte sans plus tarder son expérience sur le film à Fatherston, et je grimace en l’écoutant me parle de ce réal misogyne et désagréable au possible. Belle expérience donc. Heureusement, il n’y a pas que des ombres au tableau. Je secoue la tête quand elle me demande si je suis allée dans la petite ville récemment, à vrai dire, je n’y suis allée qu’une seule fois, je n’ai pas d’amour particulier pour Noël depuis que j’ai perdu la garde de Norah. « Le tournage est en pause pendant les fêtes, donc ça me fait quelques jours de vacances. C'est pas plus mal, du coup. »  Je hoche vivement la tête, et me retiens - pour le moment - de lui demander si elle compte passer les fêtes avec l’israélienne. Je ne sais par quel miracle j’arrive à retenir cette curiosité. Peut-être parce qu’elle est plus rapide que moi, et que visiblement, c’est à mon tour de parler. « Allez, à toi maintenant. Qu’est-ce qui te met dans cet état ? Et de qui je dois organiser les funérailles ? »  Je manque de m’étouffer avec ma gorgée de Martini, qui me brûle immédiatement la gorge. « J’avais oublié que tu étais devenue pro dans ce domaine… »  lui dis-je en lui adressant un sourire complice. Si elle a lancé la partie, je ne peux que rebondir. « Personne à tuer non. »  Quoi que… Non. Malgré tout ce que je peux dire, mon amour - aussi étrange peut-il être - pour Austin est quand même sincère. Et la seule personne que j’aimerai voir disparaître du paysage et dont le prénom ne compose que quatre lettres, je n’irai pas jusqu’à l’espérer sous terre. N’exagérons rien. Je ne sais même pas par quoi commencer, mon irritabilité due aux fêtes de fins d’année, ou celle due à cette jalousie étrange concernant ma colocataire. « Je sais même pas par où commencer ! »  Je soupire largement et descends deux bonnes gorgées de mon 2ème verre de Martini. Ça va être rapide au final. « J’ai couché avec ma colocataire, et j’ai du mal à accepter de la voir rouler des galoches à cette actrice… Argh ! »  Je prends ma tête entre mes mains comme si j’allais réussir à faire taire toutes ces vois qui se hurlent dessus pour savoir qui a raison et qui a tort. « Je sais même pas ce qui m’a pris, j’ai jamais été attiré par une fille, jamais. Et j’ai jamais vécu un truc pareil non plus. Ok on était un peu défoncées mais quand même ! »  J’en ai peut-être dit un peu trop, non ? Je tourne la tête vers Laurel qui découvre probablement une nouvelle version de moi. « Pitié ne t’enfuis pas… » 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: try ⁖ marley #3 (#)   try ⁖ marley #3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
try ⁖ marley #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: