AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discovering underwater wonders (ft. Savannah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Discovering underwater wonders (ft. Savannah) 0RDDYAsO_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) EGlKFszr_o
Discovering underwater wonders (ft. Savannah) 30EM6II1_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) HUSv7m2w_o
Discovering underwater wonders (ft. Savannah) Q0G5fmFX_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) DGTB8vkL_o
Discovering underwater wonders (ft. Savannah) 7RFN5dTK_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) PEWLMzf0_o
Discovering underwater wonders (ft. Savannah) RIz6XfRG_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) BH4QNOpT_o


○ posts : 753
○ points : 0
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Discovering underwater wonders (ft. Savannah) (#)   Discovering underwater wonders (ft. Savannah) EmptyDim 5 Mar - 15:53

Wade avait toujours été attiré par les activités aquatiques. Enfant, il passait des heures à la plage avec sa famille, à jouer dans les vagues et à explorer les fonds marins avec un simple masque et un tuba. Plus tard, en devenant pompier, il avait continué à entretenir son amour pour l'eau en participant à des compétitions de sauvetage et en suivant des formations de plongée en eau libre. Il pratiquait également la natation, assidûment. Cependant, il n'avait jamais eu l'opportunité de se plonger vraiment dans le monde sous-marin. Ce fut lors d'une formation professionnelle pour les pompiers qu'il rencontra Savannah, une jeune femme énergique et passionnée de plongée sous-marine. Elle était l'une des formatrices de la session et avait captivé l'attention de Wade avec son expertise et sa passion pour les océans. Au fil de la formation, ils avaient eu l'occasion de discuter de leurs intérêts communs et Savannah avait mentionné qu'elle plongeait régulièrement dans les récifs locaux. Il avait été immédiatement intrigué par cette idée et avait demandé à Savannah s'il pouvait se joindre à elle pour explorer quelques récifs avec elle. Bien qu'elle soit un peu réticente au début, elle avait finalement accepté de l'emmener avec elle pour une excursion sous-marine. Il était fort probable que Wade lui ait suffisamment inspiré confiance. En effet, le pompier était quelqu'un d'énergique, de positif, qui avait toujours un mot gentil et valorisant pour les gens qu'il cotoyait.

Le jour de leur plongée, Wade fut nerveux mais excité. Il avait enfilé sa combinaison, son équipement de plongée et avait suivi Savannah dans l'eau. Au début, il avait eu du mal à s'adapter à la respiration avec le détendeur, mais il avait rapidement compris le mécanisme et avait commencé à se sentir à l'aise sous l'eau. C'était moins évident de faire cela pour le loisir que pour son travail. En effet, quand il bossait, il ne se posait absolument aucune question. Il suivait son instinct, ses rèflexes et tout venait tout seul. Pour autant, le jeune homme s'adaptait vite et apprenait à une vitesse épatante. Ce jour-là, ils avaient exploré un récif corallien, nageant entre les bancs de poissons colorés et admirant les coraux exotiques. Wade avait été émerveillé par la beauté du monde sous-marin et avait ressenti une incroyable sensation de liberté et de paix. C'était une expérience tellement différente de tout ce qu'il avait connu auparavant et il en ressortit complètement accro. Loin de prendre des risques insensés, il suivit les consignes de Savannah à la lettre. Elle savait exactement ce qu'elle faisait ! Après cette première expérience de plongée, Wade avait commencé à s'intéresser davantage à la plongée sous-marine. Il avait investi dans son propre équipement de plongée et avait commencé à s'entraîner régulièrement pour améliorer ses compétences. Savannah était devenue son mentor et l'avait aidé à se perfectionner en lui donnant des conseils et des astuces pour plonger en toute sécurité et profiter au maximum de ses explorations.

Au fil du temps, Wade et Savannah étaient devenus de bons amis et des partenaires de plongée réguliers. Ils avaient exploré ensemble quelques uns des récifs les plus spectaculaires de la région et avaient même planifié des voyages de plongée dans d'autres destinations exotiques. Pour lui, la plongée était devenue bien plus qu'une simple activité de loisir. C'était une passion et une évasion de son travail stressant de pompier. Il aimait la sensation de se couper du monde extérieur et de se plonger dans un autre monde sous-marin. Il adorait notamment le bruit de l'eau qui l'entourait et qui déformait tous les sons. Il avait également développé une appréciation plus profonde de la vie marine et de l'importance de la protection de l'environnement marin. Avec Savannah, il avait appris à identifier les différentes espèces de poissons, à comprendre leur comportement et leur rôle dans l'écosystème marin. Ensemble, ils avaient participé à des opérations de nettoyage des fonds marins et à des projets de conservation pour protéger les coraux et les créatures marines. La plongée était devenue un mode de vie pour Wade, et il en était reconnaissant envers Savannah de lui avoir présenté cette passion. Leur amitié avait également prospéré grâce à leur amour mutuel pour l'océan. Ils partageaient une relation unique, fondée sur leur passion commune pour la plongée et leur engagement à protéger l'environnement marin.

Aujourd'hui, Wade retrouva Savannah dans une sorte de crique, son sac sur l'épaule, contenant tout le matériel de plongée qu'il avait embarqué avec lui. Le temps était radieux, en cette fin d'été. Il la salua avec un grand sourire :

- Hey ! Je suis tellement content de te retrouver ! Comment vas-tu ? J'ai hâte de découvrir ce que tu as prévu pour nous aujourd'hui ! Je vais me changer et on y va ?


_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Discovering underwater wonders (ft. Savannah) (#)   Discovering underwater wonders (ft. Savannah) EmptyDim 5 Mar - 19:16

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par l'océan. Et j'ai toujours adoré ça. Mon père avait une amie qui était monitrice de plongée et qui donnait des cours aux enfants, dans la piscine municipale de la ville.
Je nageais très bien à la surface et je n'avais envie que d'une chose : Découvrir ce qui se passait sous l'eau. Voir la faune et la flore interagir et communiquer entre elles. Alors j'ai appris à plonger. Les premières années en piscine et au bout de trois ans, nous avons plongé dans l'océan. Je me souviendrais toujours de la première fois. J'étais surexcitée et j'avais peur. L''immensité de l'océan m'effrayait. J'étais une petite fille avide d'aventures qui n'avait généralement pas froid aux yeux mais là c'était différent, c'était nouveau. Nous étions un petit groupe de six enfants avec deux monitrices. On ne s'était pas énormément éloignés de la crique mais assez pour que l'eau soit profonde. J'étais sur ce bateau et je m'apprêtais à réaliser un rêve. J'enfilais ma combinaison de plongée, le détendeur et les palmes et l'une des monitrices m'avait aidé à placer les bouteilles derrière moi. J'avais dix ans et pas la force nécessaire pour les porter ni les placer.
Derniers petits réglages et c'était parti. J'étais assise sur le rebord du bateau, prête à plongée en arrière comme on me l'avait appris des centaines de fois. J'inspirais un grand coup et ... C'était le grand saut.
Le spot choisi ne fut pas des moindres. Il y avait plusieurs bancs de poissons, des coraux par milliers. J'en prenais plein les yeux. Je ne le savais pas encore mais quelques années plus tard, c'est en repensant à ce jour que j'ai su que je voulais devenir plongeuse professionnelle et monitrice.

J'avais rencontré Wade lors d'une formation que je donnais aux pompiers de sa caserne. Il m'arrivait de former des professionnels ainsi que des débutants à plonger. Dans ce cadre-ci, je m'étais préparée ardemment car ce n'était pas pour simplement visiter les fonds marins mais bien pour les aider à sauver des vies. J'avais préparé au préalable le cours que j'allais leur donner. Comment leur apprendre ce que j'ai appris en plusieurs années ? Il fallait être efficace et commencer quoi qu'il arrive par les bases. Les signes de communication pour commencer. J'avais demandé à ma belle-mère qui est dessinatrice de les dessiner sur sa tablette et de m'en imprimer quelques copies. Ces petits schémas pourraient les aider en cas de besoin ou d'oubli.
Le jour j, je les attendais après avoir disposé les équipements de plongée sur une bâche à même le sable, ainsi que des pochettes imperméables où se trouvaient les copies imprimées.
Quelques heures plus tard, ils étaient tous ravis mais fatigués de cette grosse journée sous l'eau.
Ils m'ont aidée à ranger le matériel et m'ont remerciée pour cette formation. Ça avait été effectivement une journée chargée mais je les avais sentis motivé et curieux alors ça avait été d'autant plus un réel plaisir de pouvoir expliquer et montrer ma passion.
Avant qu'ils ne partent, l'un d'entre eux s'était avancé vers moi alors que les autres se préparaient à rentrer à la caserne. C'était Wade. Il m'avait expliqué qu'il avait adoré cette journée et qu'il aimerait en savoir plus sur la plongée sous marine ainsi que sur les fonds marins.
Pendant cette journée je leur avais expliqué qu'il était important, quand bien même leur métier l'était tout autant, de préserver la faune et la flore sous-marine. Que nous n'étions pas chez nous mais chez eux et qu'il fallait respecter leur environnement. J'avais montré sur ma tablette des photos que j'avais prises lors de mes diverses plongées en solo ou en groupe. Ça avait fasciné Wade selon ses dires.
Il m'avait alors demandé s'il pouvait se joindre à moi lors de certaines de mes explorations. J'avais plutôt l'habitude de le faire avec des touristes, des professionnels ou toute seule mais jamais en duo. Mais je n'ai pas hésité longtemps avant de dire oui. Il avait l'air vraiment curieux et avide d'en découvrir d'avantage.

Notre première plongée en duo s'était très bien passée. Il avait retenu ce que je lui avais appris, à lui et à son équipe, et ça m'avait fait plaisir de le voir se débrouiller. Je l'avais emmené dans un endroit que j'avais découvert il y a peu. Un récif corallien remplit de couleurs diverses et de poissons. Je le regardais à travers mon masque et je souriais car j'avais l'impression de me voir lorsque j'avais plongé dans l'océan pour la première fois.
Suite à cela, on se voyait régulièrement pour plonger ensemble et tout naturellement, nous sommes devenus amis. Il était devenu aussi passionné que moi par les fonds marins, avait même investi dans son propre équipement et faisait des recherches de son côté sur l'environnement sous-marin. J'étais fier de lui et de son évolution. Je savais que je n'y étais pas pour rien mais transmettre ma passion à quelqu'un d'autre était devenu quelque chose de réellement important à mes yeux.

Je repensais à tout cela avant qu'il n'arrive sur notre lieu de rendez-vous. J'avais envie de lui montrer un endroit spécial à mes yeux, un endroit que je n'avais jamais montré à personne. Et pour se faire, je lui avais donné rendez-vous dans une crique. Il faut dire ce qui est, il avait bien mérité de voir cet endroit. "Salut Wade ! Ça me fait plaisir de te voir. Ça va et toi ? Prêt pour de nouvelles aventures ? Au fait, j'ai un cadeau pour toi !", pour le remercier de s'être investi dans cette nouvelle passion, j'avais décidé de lui offrir un appareil photo étanche qui pouvait résister jusqu'à 60 mètres sous l'eau pour qu'il puisse lui aussi avoir des souvenirs autrement qu'uniquement en tête. Je l'avais emballé d'une façon ... Bon, ce qui importait c'est ce qu'il y avait à l'intérieur, non ?
"J'espère que ça te plaira ! Désolée, les emballages et moi ... Mais tu vas être content de l'avoir quand tu sauras où on va."
@Wade Rhodes
Revenir en haut Aller en bas
Wade Rhodes
Wade Rhodes
ONGLET 1
Gif Don Benjamin
○ âge : 33 ans
○ statut : Célibataire
○ métier : Pompier (Capitaine de la seconde garde)
○ quartier : Au #10 Center Bay, dans un loft avec Jenny Holway comme colocataires
○ orientation sexuelle : Bisexuel
○ informations en vrac : HISTORY FACTS :
¤ Il est né le 3 août 1987, à Détroit dans le Michigan (USA).
¤ Sa mère meurt le 25 février 1996.
¤ Sa famille déménage en Nouvelle-Zélande, à Oamaru, le 30 septembre 1996.
¤ Le 13 mars 1999, son père se marie avec une autre femme.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il obtient son NCEA (National Certificate of Educationnel Achievement) le 28 juin 2005.
¤ Il s'engage volontairement dans la New Zeland Army, le 1er janvier 2006.
¤ Il quitte la NZA le 31 décembre 2011, après avoir terminé son engagement militaire de 5 ans.
¤ Il emménage sur Island Bay le 12 janvier 2012.
¤ Le 3 février 2012, il intègre la caserne de pompiers, en tant que nouvelle recrue de la seconde garde.
¤ Durant l'année 2013, il vit avec une femme. Il finit par découvrir qu'elle le trompe, en rentrant plus tôt de la caserne pour lui faire la surprise d'une demande en mariage.
¤ De la fin 2014 à la mi-2015, il est en ménage avec un autre homme, mais ils décident d'un commun accord de se séparer, car ils ne parviennent plus à se supporter.
¤ Le 24 mai 2016, il est renversé par un chauffard ivre, alors qu'il traversait la route. Après 2 semaines d'hospitalisation, il sort sans séquelle grave. Il renoue alors avec la religion.
¤ Il est contraint de déménager le 31 juillet 2018, suite au décès de son propriétaire. Il opte pour une colocation, afin de palier à la solitude et d'économiser un peu. Il n'exclut pas de devenir propriétaire, plus tard.
¤ Le 15 mars 2019, il est en vacances à Christchurch lorsque les attentats ont lieu. Il avait prévu de se balader dans le quartier des mosquées touchées mais avait abandonné son projet en raison d'une migraine.
¤ Après plusieurs promotions régulières, il devient Capitaine de la seconde garde, le 15 avril 2020.

FAMILY FACTS :
¤ Son père est néo-zélandais. Il travaillait comme coach sportif dans une équipe de basket-ball de Détroit. Il est ensuite devenu gérant d'une salle de sport à Oamaru, dans son pays d'origine.
¤ Sa mère était afro-américaine. Elle travaillait comme serveuse dans un bar de Détroit, jusqu'à être tuée par balles par un suprémaciste blanc alors que Wade était âgé de 8 ans.
¤ Il possède au total 3 frères et 2 jumelles issus des mêmes parents que lui. Dans cette fratrie, il est l'un des cadets.
¤ Son père s'est remarié avec une autre femme, ce qui fait qu'il a, en plus 5 demi-soeurs et 3 demi-frères.
¤ Il s'entend très bien avec son père mais ne supporte pas sa belle-mère. Entre eux, la haine est palpable. Les rapports avec ses frères et soeurs sont compliqués. Il est complice avec certain(e)s mais n'a aucune nouvelle d'autres.

PERSONNAL FACTS :
¤ Ses qualités sont les suivantes : altruiste, amical, honnête, modeste, courageux, loyal, tolérant.
¤ Ses défauts sont les suivants : casse-cou, impatient, maniaque, rancunier, sarcastique, têtu.
¤ Il n'a aucun problème avec sa bisexualité et l'assume. Par conséquent, il en attend de même de ses partenaires.
¤ Il est de confession protestante, tendance libérale. Il part du principe que la religion est un choix personnel qu'il n'a pas à imposer à autrui.
¤ Sur le plan politique, Wade est plutôt progressiste. Il est un fervent soutien de la Première Ministre Jacinda Ardern.
¤ Il est bénévole dans une assocation d'anciens combattants, où il se rend sur son temps libre, pour aider celles et ceux qui ont des séquelles suite à leur expérience militaire.
¤ Il est amateur de belles voitures de course et de motos. Il possède une Porsche 911 et une Harley Davidson Streetfighter 975, qu'il soigne comme s'il s'agissait de ses bébés.
¤ Grand fan de basket-ball, il ne rate jamais un match des Tall Blacks ou de la NBL. Il suit également les matchs NBA grâce à un abonnement.
¤ Il aime le cinéma. Son film préféré est "Ray". Il adore particulièrement les films d'auteurs, engagés et les biopics.
¤ Son style musical est très varié. C'est un fan inconditionnel de Ray Charles et d'Aretha Franklin. Il écoute également du rap et du hip-hop.
¤ C'est un danseur hors-pair, qui sait enflammer une piste de danse et bouger avec beaucoup d'adresse.

Discovering underwater wonders (ft. Savannah) 0RDDYAsO_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) EGlKFszr_o
Discovering underwater wonders (ft. Savannah) 30EM6II1_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) HUSv7m2w_o
Discovering underwater wonders (ft. Savannah) Q0G5fmFX_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) DGTB8vkL_o
Discovering underwater wonders (ft. Savannah) 7RFN5dTK_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) PEWLMzf0_o
Discovering underwater wonders (ft. Savannah) RIz6XfRG_oDiscovering underwater wonders (ft. Savannah) BH4QNOpT_o


○ posts : 753
○ points : 0
○ pseudo : Olivier
○ avatar : Don Benjamin
○ crédits : Avatar : Neverland / Gif de profil : ohlookprettypeople.tumblr.com
○ inscrit le : 30/08/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Discovering underwater wonders (ft. Savannah) (#)   Discovering underwater wonders (ft. Savannah) EmptyDim 19 Mar - 9:47

- Ca va ! J'ai hâte de vivre de nouvelles aventures sous-marine, oui ! Un cadeau ?

La surprise se lisait sur son visage. Wade n'était pas habitué à recevoir des cadeaux. Il préférait en faire. Cela remontait à son enfance. Il avait toujours été un jeune garçon très généreux, avec le cœur sur la main. Il aimait faire plaisir à ses proches. Lors de son huitième anniversaire, il avait reçu une somme d'argent assez conséquente en cadeau. Pour Wade, il n'y avait qu'une seule chose à faire avec cet argent : offrir des quelque chose à toute sa famille, déjà assez nombreuse. Il avait passé des heures à réfléchir à ce qu'il pourrait donner à chacun d'entre eux. Il avait finalement opté pour des objets personnalisés, qui reflétaient les passions et les intérêts de chacun. Il avait choisi une VHS d'Indiana Jonas pour son grand frère, Clayton, un porte-feuille pour Jeremiah, un ballon de basket pour Isaac, puis une boîte de peinture pour ses petites sœurs, Naomi et Valerie qui adoraient dessiner. A sa mère, il prit un livre sur l'histoire de l'art, car elle était passionnée par ce sujet. Et enfin, à son père, il offrit le dernier album de Tina Turner. Bien sûr, à 8 ans, il était inconcevable qu'il s'occupe d'acheter les cadeaux et les paie tout seul. Sa mère l'avait un peu aidé à accomplir son élan de générosité. Ses parents l'y avaient toujours encouragé. Lorsque sa famille avait ouvert les emballages, ils avaient été touchés par la pensée et la générosité de Wade. Pour lui, c'était le plus beau moment de voir les sourires sur les visages de ses proches. Mais ce qui avait été encore plus fort pour Wade, c'était la sensation de bien-être qu'il avait ressentie en offrant ces présents. Il avait été heureux de pouvoir faire plaisir à sa famille, de leur montrer combien il les aimait. Et il avait été fier d'avoir pu utiliser l'argent qu'on lui avait offert de manière aussi constructive. Malheureusement, quelques mois plus tard, la mère de Wade était décédée dans des circonstances dramatiques. Ce souvenir était donc aussi heureux que triste, puisque ce fut leur dernier Noël avec elle. Il savait, cependant, que ce qu'il avait offert avait été un symbole de l'amour et de l'affection qu'il avait pour elle. Pour Wade, l'émotion qu'il avait ressentie lorsqu'il avait offert ces cadeaux resterait à jamais gravée dans son cœur et dans sa mémoire, jusqu'à son dernier souffle. Il ne s'attendait pas à recevoir quelque chose.

- Cet emballage est scandaleux ! En dédommagement, je dis que tu devras me payer une glace, tiens !

Il se mit à rire. Il la taquinait, comme il aimait taquiner ses amis. Aucune méchanceté et aucun jugement dans sa voix. Il se moquait un peu du papier cadeau maladroitement coupé et scotché. Tel un enfant au pied d'un sapin de Noël, il avait les yeux brillants d'excitation et de curiosité. Wade n'avait jamais perdu cette capacité à s'intéresser à tout, surtout à ce qu'il ne connaissait pas. Ouvert d'esprit et attentif, il lui arrivait souvent de poser des questions ou de faire des recherches. Et il expérimentait aussi beaucoup de choses ! En découvrant l'appareil photo, il laissa échapper un sifflement admiratif et s'empressa d'ouvrir la boite en carton pour lire la notice. Il préférait commencer par là, parce qu'il ne voulait pas abîmer cet objet qui avait du coûter cher.

- Oh !!! Mais... Savannah, il fallait pas ! Il a du te coûter la peau des fesses ! Merci !!!

Nouvelle accolade, émue celle-ci. Wade se sentait presque gêné de ne rien avoir à lui donner en échange. Bon, par contre, il n'y entendait rien en photos... C'était Zoë, sa petite amie, qui savait y faire ! Logique, elle travaillait comme photographe professionnelle ! Il examina l'appareil, pour comprendre comment il fonctionnait. Bonne nouvelle, la batterie était à moitiée chargée, ce qui devrait amplement suffire à leur première excursion. Sourire aux lèvres, Wade trépignait d'impatience :

- Alors, si je comprends bien, tu veux me montrer la huitième merveille du monde, c'est ça ??? Oh le suspense est insoutenable !!! J'ai hâte ! J'espère que je vais réussir à faire de jolies photos. J'aurais proposé à Zoë de venir, c'est elle l'experte, moi, à par les selfies... et encore, je trouve le moyen de les rater. Ha ha ! Il est étanche, jusqu'à 60 mètres, j'en déduis que nous allons descendre dans ces eaux-là ? Je veux tout savoir ! Quelle est l'histoire de ce lieu, comment tu l'as découvert... dis-moi tout !!!


_________________
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Discovering underwater wonders (ft. Savannah) (#)   Discovering underwater wonders (ft. Savannah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discovering underwater wonders (ft. Savannah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: