AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin d'un peu d'aide ? (amy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
besoin d'un peu d'aide ? (amy) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: besoin d'un peu d'aide ? (amy) (#)   besoin d'un peu d'aide ? (amy) EmptyDim 9 Juil - 21:03

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

besoin d'un peu d'aide ?
(amy & celeste)

Depuis quelques semaines, une nouvelle locataire occupe le logement dans lequel ont investi mes parents il y a de nombreuses années maintenant et clairement, ce n’est pas de tout repos pour ma mère. Ne vous méprenez pas, la jeune femme qui a aménagé à West Bay n’est pas désagréable, loin de là même – sinon je ne donnerais pas cher de la peau de ma mère – mais sans trop savoir pourquoi, elle se met une responsabilité bien trop grande sur l’épaule. À croire qu’elle loue un vrai château avec du sol en marbre. Bien sûr, ce n’est pas exactement ça, mais avant que la blonde, Amy, n’emménage, il a longtemps été occupé et forcément, il a un peu vieilli. Le marché étant serré à certaine période, ma mère n’a pas eu le temps de faire les travaux nécessaires, alors de temps en temps, nous dérangeons la nouvelle locataire et ça, ça l’angoisse un peu : même si c’est son logement, elle a peur de gêner. Pourtant ses intentions sont bonnes et elle fait cela pour améliorer le cadre de vie de la jeune femme aussi. C’est d’ailleurs ce qui m’amène au studio de West Bay aujourd’hui. Amy a remonté un problème à ma mère et depuis que j’ai rénové le café où je travaille, je suis un peu sa réparatrice officielle – même si mes capacités peuvent parfois être limitées sur certains sujets. « Ne t’en fais pas, je m’en occupe. » Lui avais-je dit, juste avant qu’elle ne parte quelques jours en dehors de la ville. J’ignorais de quoi il en était vraiment et surtout, si je pourrais venir en aide de la locataire, mais rien ne m’empêcher d’aller cogner chez elle pour en avoir le cœur net. L’après-midi même du départ de ma mère, je demande à Emi de s’occuper de la fermeture du café pour faire ce détour et voir ce qu’il est possible de faire pour Amy. Comme Leo est avec Lou et qu’Eden a proposé de ramener Elliot après l’école, j’ai le champ libre pour quelques heures – en espérant que ce sera assez rapide, pour elle, comme pour moi. Je monte les quelques escaliers et viens frapper à la porte que je connais plutôt bien maintenant. Après seulement quelques minutes, la blonde vient m’ouvrir. « Amy ! Bonjour ! » Être agréable, je sais plutôt bien faire, c’est mon métier après tout. Alors tout naturellement, je viens lui sourire. « Ma mère m’envoie. Elle m’a dit que vous aviez un problème et que c’était plutôt urgent.. elle n’est malheureusement pas là ce week-end, mais elle ne voulait pas vous faire attendre plus longtemps. » Par contre, sur le détail de ce qu’il se passait, elle est restée plutôt vague, alors j’ignore la gravité de la chose.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

besoin d'un peu d'aide ? (amy) GvqeQQ1z_o besoin d'un peu d'aide ? (amy) KmJzSaFn_o besoin d'un peu d'aide ? (amy) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide ? (amy) (#)   besoin d'un peu d'aide ? (amy) EmptyMar 11 Juil - 15:48

Besoin d'un peu d'aide ?

Pfff. Dure journée. A cause du boulot. Pas mal de clients chiants. J'ai bien conscience que c'est ça de travailler dans la vente, que c'est inévitable parce que les gens ont vraiment trop tendance à se prendre pour des rois parce qu'on leur a dit ça trop souvent, mais j'ai bien failli perdre mon sang-froid. Ce qui n'est pas très difficile en même temps ; j'ai beaucoup plus de patience qu'avant mais je suis toujours du genre à pas me laisser marcher sur les pieds et à partir au quart de tour. La drogue avait amplifié tout ça. La moindre petite contrariété, j'explosais. C'est un miracle que je ne me sois pas retrouvée en taule maintenant que j'y pense. Enfin si, ça m'est arrivé. Mais on a toujours payé ma caution alors ça compte pas. Je plaisante à peine, c'est comme ça que ça marche dans mon pays. Tant que tu as de l'argent ou des contacts, tu peux faire ce que tu veux, et moi j'avais les deux. Après ... c'est comme ça partout, j'imagine.

Qu'est-ce que je disais ? Ah ouais, journée de merde. Beaucoup de touristes aujourd'hui, et c'était eux les plus désagréables. Pas très surprenant en fait. Pourquoi c'est aussi cher, vous avez pas honte de faire des prix comme ça ? qu'ils me demandaient. Presque tous comme s'ils s'étaient passé le mot. Et moi ben je répondais tout le temps la même chose : c'est pas moi qui décide. Et puis on est sur une île, au bout du monde alors tout est cher, etc ... Et je rajoutais un "connard" dans ma tête. Mais bon, j'en ai fini pour aujourd'hui là, autant plus y penser et se détendre un peu. Ouais ... je vais prendre une bonne douche et travailler sur ma nouvelle chanson. Puis aller nager, peut-être. Oui. Je vais faire ça. Ca va me faire du bien.

Sauf que ... non, en fait. Depuis ce matin, il n'y a plus d'eau chaude dans mon appartement. Et encore, c'est plus compliqué que ça. Il y a de l'eau chaude au robinet de la cuisine, mais il y en a pas dans la salle de bain. Qu'était-ce donc que cette diablerie ? je savais même pas que c'était possible. J'ai vraiment pas de chance. Mais bon ... du coup avant d'aller au boulot j'avais appelé ma propriétaire pour l'informer du problème et j'étais tombée sur sa messagerie, alors ... je lui ai laissé un message, mais j'ai un peu oublié entre temps faut croire parce qu'il m'a fallut un temps irraisonnablement long pour m'aperçevoir que le bain que je me faisais couler refusait obstinément d'être chaud. Evidemment que ça me tombe dessus alors qu'il fait assez froid dehors. Même si on est en Juillet ; forcément les saisons sont inversées ici. Il m'avait fallu un peu de temps pour m'habituer, d'ailleurs.

Je pourrais supporter une douche ou un bain froid, mais là l'eau était GLACIALE alors c'était hors de question. Mais bon, je m'en fait pas trop. Ma proprio est très gentille et elle m'envoie toujours quelqu'un rapidement pour s'occuper des (nombreux) problèmes que je rencontre dans ce studio. Avec un peu de chance, elle a reçut mon message et quelqu'un va intervenir vite. J'espère, parce que c'est urgent. Un peu. Pas trop envie de devoir aller prendre une douche chez mes voisins. Il y en a qui me font un peu peur.

Ah, on frappe à la porte !  J'en étais sûre ! Bon. Je range mes textes dans leur pochette cartonnée, remets un peu d'ordre sur la table basse et vais les planquer à leur endroit habituel ; me demandez pas pourquoi j'ai autant peur qu'on me vole mes chansons. C'est pas comme si j'étais encore une star et que je pouvais me permettre un procès. Je crois que c'est surtout que je veux pas qu'on tombe dessus parce que je me livre beaucoup dedans et ... enfin, c'est pas le sujet pour le moment. J'ouvre la porte et tombe non sans un certain plaisir sur Celeste. La fille de ma proprio, et une bonne bricoleuse. Enfin toujours meilleure que moi (ce qui n'est pas difficile). C'est souvent elle qui est chargée de régler les petits soucis de l'appartement. Ca me fait plaisir de la voir, du coup. "Salut Celeste !", fais-je en lui tendant la main. Elle me confirme qu'elle est bien là pour le problème dont j'ai parlé à sa mère.

"Merci, c'est sympa ! Oui, c'est assez urgent. Euh ..." Avant de poursuivre, je l'invite à entrer et referme la porte derrière elle. "J'ai un petit problème avec la plomberie. J'ai plus d'eau chaude dans la salle de bain et ... ben c'est chiant quoi." Wow, Amy, quelle oratrice ... Bon. Je lui fais signe de me suivre dans la salle de bain et m'assied sur le rebord de la baignoire. "L'eau est vraiment glacée", je poursuis mes explications. "J'aurais pu appeler directement un plombier mais je me suis dit que vous sauriez régler ça ?" Honnêtement, j'en sais rien. Mais c'est surtout parce que je sais pas si le problème est grave ou non. Bah, de toute façon, elle peut toujours jeter un œil et si elle ne peut rien faire, on avisera.
code par drake.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
besoin d'un peu d'aide ? (amy) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide ? (amy) (#)   besoin d'un peu d'aide ? (amy) EmptyDim 16 Juil - 21:13

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

besoin d'un peu d'aide ?
(amy & celeste)

Même si je ne suis pas une experte – bien que j’apprécie ce qui tourne autour du bricolage, surtout depuis la remise au propre du café – je ferais tout ce qui est en mon possible pour aider ma mère, et sa locataire dans la situation actuelle. Surtout qu’avec son absence, la blonde ne peut compter que sur moi – ou sur l’éventuel professionnel qu’il faudra appeler si le problème est bien plus compliqué à résoudre que prévu. À en voir le visage de la jeune femme qui m’ouvre, ma présence l’a ravi. Est-ce que je dois m’inquiéter de la gravité des choses ? Sans trop tarder, je lui explique ce que ma mère a eu l’occasion de me dire. Plus vite nous nous lancerons sur le sujet et plus vite j’aurais l’occasion de savoir de quoi il en est et ce que je suis capable de faire pour lui venir en aide. « Que de l’eau froide ? » Une grimace se dessine naturellement sur mon visage. Rien de rassurant sûrement, mais au moins je ne pourrais pas lui mentir et lui faire croire que tout finira bien. « Il paraît que c’est bon pour la circulation sanguine.. » Et pourtant, c’est rarement la douche ou le bain dont on raffole. C’est peut-être un peu tôt ou pas du style d’Amy, mais pour l’instant, je me dis que plaisanter de la situation est bien la seule chose que je peux faire. « Nous pouvons regarder et au pire, je connais un plombier qui m’a a aidé pour le café. Je sais que ce n’est pas un voleur, c’est déjà ça. » Faire de la peinture, accrocher des cadres, mettre du parquet, c’est dans mes capacités, à la rigueur. Mais bidouiller des tuyaux, en espérant ne pas aggraver les choses, ça ne l’est pas. « C’est juste ici ou c’est partout dans l’appartement ? » Petit-à-petit, j’essaye de grappiller des informations. Pour plaisanter un peu – encore, je pourrais lui suggérer de se faire chauffer de l’eau pour se laver. C’était comme cela que ça se passait avant, alors pourquoi pas aujourd’hui ? Il faut croire qu’on s’habitue facilement aux avantages des progrès. Dans ma position, c’est simple à dire, mais si c’était ma salle de bain qui était privée d’eau chaude, avec deux enfants, je deviendrais rapidement folle – même si je pourrais toujours avoir la possibilité d’aller chez Eden pour m’occuper de ça, dans des circonstances plus agréables. « Je suis bien meilleure avec un pinceau que de la robinetterie, mais c’est peut-être un truc tout bête. » Quelque chose comme le calcaire, par exemple. Même s’il est encore debout – par chance, le logement a plusieurs années maintenant, alors il est tout naturel que certaines choses ne fonctionnent plus comme avant et qu’elles soient à changer. Néanmoins, ça restera mes dernières solutions. Avant ça, il est important de balayer les idées les plus simples, et sûrement les plus rapides à corriger aussi. Du calcaire, ça se gère, non ? Même si pour ça, il faut des produits et donc espérer les trouver dans les magasins du coin, à cette heure-ci. Entre temps, nous avons migré jusque dans la salle d’eau et l’origine du problème. « Vous aviez quelque chose de prévu ? Quelque chose qui demande à prendre une douche incessamment sous peu ? » C’est généralement quand on a besoin de quelque chose que l’on remarque les problèmes – même si prendre une douche fait partie du quotidien. Par exemple, dans les voitures les plus récentes, c’est généralement quand il n’y a plus de climatisation que l’on se rend compte de leur importance les jours où il fait bon. « Est-ce que vous avez du vinaigre blanc ? Ce n’est peut-être pas du calcaire, mais je crois que c’est un ingrédient miracle et je pense que nous ne perdons rien à essayer. » Agir pour ne pas avoir l’air impuissante, voilà mon slogan pour les minutes à venir. Même si bien vite, quand je serais à court d’idées, je me tournerais sûrement vers quelqu’un qui s’y connaît mieux.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

besoin d'un peu d'aide ? (amy) GvqeQQ1z_o besoin d'un peu d'aide ? (amy) KmJzSaFn_o besoin d'un peu d'aide ? (amy) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide ? (amy) (#)   besoin d'un peu d'aide ? (amy) EmptySam 22 Juil - 17:28

Besoin d'un peu d'aide ?

Ça fait quand même plaisir d’avoir une proprio un minimum disponible et qui se soucie vraiment de ses locataires. Ce n’est pas très courant. Enfin … je crois ? Je me base surtout sur ce que la plupart des gens disent parce que j’ai pas vraiment ma propre expérience sur ce sujet-là, pour une fois. J’ai vécu chez mes parents jusqu’à mes dix-neuf ans et je n’en suis partie que parce que ça commençait à devenir invivable pour moi et surtout pour eux avec les paparazzis et les fans qui sonnaient à la porte à toute heure de la journée ou de la nuit en espérant pouvoir me parler. Du coup j’ai déménagé et me suis trouvé un beau penthouse dans un coin pas dégueu de L.A. Le propriétaire que je n’ai vu qu’une seule fois était un mec super riche qui avait bâti sa fortune en louant de superbes propriétés à d’autres mecs riches dans le monde entier. Putain avec le recul j’aurais tellement dû faire ça. Investir dans l’immobilier. Ou dans n’importe quoi d’autre, en fait. Parce que quand j’ai commencé à vraiment gagner de l’argent, j’ai tout dépensé. Forcément … je pensais que j’en gagnerais de plus en plus alors j’ai pas pensé à mon avenir. Enfin bref, le penthouse … j’avais fini par l’acheter parce que le mec qui le gérait pour le proprio (le mec que j’ai presque jamais vu ? vous suivez ?) en avait marre. Il recevait toujours des plaintes pour tapage nocturne, il avait toujours des trucs à réparer alors il avait décidé que c’était pas plus mal que je n’ai plus de comptes à lui rendre. Tout ça pour dire que c’est quelque peu nouveau pour moi ce genre de situations. Mais ça me déplaît pas. Ca me fait me sentir vraiment normale. Ordinaire, quoi.

Bon elle est gentille Celeste mais … elle parle beaucoup quand même. J’ai eu une journée chiante et j’ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec tout ça mais … bah, elle fait rien de mal du tout, elle essaie juste d’aider et puis ça se voit qu’elle fait pas seulement ça parce qu’il y est obligée. Surtout qu’elle ne l’est pas. Enfin j’en sais trop rien à vrai dire. J’ai plutôt l’impression que c’est elle la bricoleuse de la famille et que ça lui plaît un minimum donc elle s’est portée volontaire pour venir m’aider avec mon problème. Franchement, c’est sympa de sa part. Je sais pas si j’en ferais autant mais bon moi je sais pas bricoler du tout alors c’est peut-être pas plus mal quand on y pense. « L’eau froide c’est pas si mal, mais là elle est VRAIMENT froide. Sinon, euh … oui, c’est que dans la salle de bain », je réponds à quelques remarques et questions de Celeste. Ca fait un bien fou une douche froide après le sport par exemple. Et puis j’ai entendu dire que ça raffermissait les seins, un truc comme ça. J’sais pas si c’est vrai. De toute façon mes seins sont déjà très bien comme ils sont. Et puis ils m’ont aidé à me faire pas mal de thunes pendant ma … période sombre on va dire, alors je leur en suis reconnaissante.

« Vous aviez quelque chose de prévu ? Quelque chose qui demande à prendre une douche incessamment sous peu ? », finit par me demander Celeste après quelques remarques techniques. Qu’est-ce ça peut te foutre, ai-je envie de lui dire mais je me retiens. Elle est sympa cette fille et puis elle a rien fait pour que je lui parle mal. C’est ces abrutis de clients au boulot qui m’emmerdent, pas elle. « Pas spécialement, mais disons que j’avais bien besoin de me détendre. Soucis au boulot » Je sais, il y a plein d’autres moyens de se détendre … y compris ce à quoi vous pensez, ouais ! J’compte bien le faire aussi, vous inquiétez pas. Mais ce sera probablement pas dans ma baignoire du coup, pfff. C’est dommage quand même parce que j’aime bien utiliser un canard en plastique et … bref. Oh et puis faut que je m’épile aussi mais c’est pas ses oignons non plus. « Mais j’imagine que je pourrais me débrouiller sans s’il faut ! », je fais avec un sourire. Toilette de chat comme on dit, juste aux endroits importants. Pas l’idéal mais ce serait déjà ça. Je l’ai fait pas mal de fois quand j’étais en tournée par exemple ; pas toujours le temps de vraiment se laver alors un gant de toilette, de l’eau chaude et c’est parti.

Est-ce que j’ai du vinaigre blanc ? Qu’elle me demande ensuite. Euh … peut-être ? Pour être parfaitement honnête je ne suis même pas sûre de savoir ce que c’est ni à quoi ça sert. M’en voulez pas, pendant une grande partie de ma vie c’était pas moi qui faisait le ménage. A part ma chambre et comme je suis une nana c’était jamais trop crade. Enfin je dis ça mais c’est pas le propre (si je puis dire) des mecs d’être sales. Mais je rentrerai pas dans les détails. « Je dois avoir ça », je réponds poliment à Celeste. C’est probablement un de ces produits qu’on garde sous l’évier et qui ne servent jamais vraiment mais qu’on se sent obligé de garder parce que ça peut toujours servir. Ouaip. Ca vaut le coup d’aller vérifier ça. Oh, et tant que je passe par la cuisine … « Tant que j’y suis, vous voulez boire quelque chose ? Un café ? » J’aime pas trop ça personnellement mais j’en ai, pour les invités surtout. Beaucoup de gens en boivent après tout. Faut dire que c’est sûrement plus sain et moins cher comme addiction que la coke. Pas certain que ç’ait un meilleur goût et que ce soit aussi efficace par contre. Même si bon, la poudre ça a pas tellement un goût plaisant. C’est pas ce qu’on lui demande en même temps.

« C’est gentil de vous occuper de ça en tout cas », fais-je vraiment sincère. « Moi j’ai jamais été très douée de mes mains. Enfin pas pour ce genre de choses-là. » Hein ? Mais non, c’est vous qui avez l’esprit mal placé.
code par drake.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
besoin d'un peu d'aide ? (amy) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide ? (amy) (#)   besoin d'un peu d'aide ? (amy) EmptyMar 1 Aoû - 21:25

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

besoin d'un peu d'aide ?
(amy & celeste)

Venir chez les gens comme ça, ça ne fait pas partie de mon caractère ou encore de mes habitudes. Mais là, c’est nécessaire et pour la bonne cause. Enfin, je l’espère : il serait quand même dommage que ma venue n’améliore en rien le problème, quel qu’il soit. Si ma mère m’a demandé de m’occuper de cela, j’ignore encore si elle a été jusqu’à prévenir sa locataire de ma venue. Ce serait quand même mieux. Ça voudrait aussi dire qu’elle est forcément là, à m’attendre. Comme je n’ai pas interrompu quelque chose pour venir jusqu’ici, ce ne serait pas non plus dramatique si je devais rentrer chez moi sans avoir vu la blonde. Par chance, je n’ai pas à penser à tout cela, puisque après seulement quelques secondes, la porte s’ouvre face à moi. Sans plus attendre, je me renseigne sur la nature du problème : elle a sûrement mieux à faire que passer son temps avec moi et moi aussi. Quand quelque chose de notre quotidien nous manque, c’est généralement à ce moment-là qu’on se rend compte de son importance et quand Amy évoque son problème d’eau, je ne peux que vouloir l’aider vu comment cela peut être handicapant sans – handicapant, mais pas non plus impossible. Je préfère ne pas lui donner de fausses joies et la préparer tout de suite en évoquant mes capacités en bricolage, mes non capacités en robinetterie surtout.. ce n’est pas comme de la peinture ou le montage d’un meuble, si le problème vient d’un tuyau ou d’une connexion dans le réseau, il faut s’y connaître un minimum pour arriver à dépanner le tout. Mais avant d’en arriver à ça, je préfère me dire que ça vient peut-être du calcaire accumulé depuis plusieurs années et pour nettoyer ça, il n’y a rien de mieux que le vinaigre blanc – rien de mieux dans ce que l’on peut trouver sans trop de mal chez soi. « Pourquoi pas, pour le café. Mais si c’est trop compliqué, ne vous embêtez pas. » Je ne voudrais pas que cette boisson soit synonyme d'un temps trop long pour trouver une solution. « Si ça peut vous rassurer, je ne le suis pas non plus. » Dis-je, alors qu'elle évoque le fait de ne pas être forcément habile de ses mains, pour le bricolage. Bon.. d'accord. J'avoue que dit comme cela, alors que j'essaye de l'aider, ce n'est pas du tout rassurant. Il faudrait peut-être que j'essaye de me rattraper un peu. « J'ai participé à la rénovation de mon café et maintenant, ma mère croit que je suis capable de construire une maison à la simple force de mes bras. » Voilà, maintenant elle sait pourquoi je suis celle qui a été envoyée ici. Amy se fiche sûrement un peu de ce détail, mais ça m'amuse d'avoir cette image auprès de ma mère. Surtout qu'il y a encore quelques années, ce n'était pas du tout le cas. « Mais c'est ma mère et la famille, c'est sacré pour nous. Je ne peux pas lui dire non quand elle me demande. » Il y a cela aussi. Et je suppose que ça ne coûte rien d'essayer, avant d'éventuellement demander de l'aide à quelqu'un qui s'y connaît bien mieux. « Si vraiment vous avez besoin, je peux vous proposer d'aller prendre une douche chez ma mère. Elle n'est pas là, alors ça ne devrait pas la déranger. » Elle n'habite pas très loin, alors pour quelque minute, ça ne devrait pas être dérangeant de faire un petit détour, si vraiment Amy y tient. « Je vous proposerais bien chez moi, mais les gens ne sont pas forcément adeptes des cris d'enfants et comme j'ai deux garçons à la maison, nous ne sommes pas vraiment à l'abri.. » Il ne faut pas oublier que je suis venue ici pour l'aider, pas pour qu'elle me déteste ou que sais-je d'autre dans le genre.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

besoin d'un peu d'aide ? (amy) GvqeQQ1z_o besoin d'un peu d'aide ? (amy) KmJzSaFn_o besoin d'un peu d'aide ? (amy) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide ? (amy) (#)   besoin d'un peu d'aide ? (amy) EmptyLun 7 Aoû - 21:14

Besoin d'un peu d'aide ?

Va pour un café, alors. Je laisse Celeste une minute le temps de lui en préparer un. Moi, mieux vaut que je m’en fasse un. Déjà j’aime pas ça et puis j’ai passé une journée merdique alors il faut que j’évite tout ce qui pourrait m’énerver. Déjà que je suis étonnamment calme par rapport à la situation. Je veux dire … on dirait que le sort s’est acharné sur moi, quoi. La vie vient m’emmerder jusque chez moi. Il y a quelques mois encore, j’aurais sans doute pété un plomb. La drogue m’avait rendue impulsive. C’est bien pour ça que j’ai finit par être virée de mon propre groupe, parce que je devenais une connasse ingérable avec tout le monde. Parce que je perdais ma voix pendant les concerts aussi, je faisais des malaises … ce qui m’aurait pu être pardonné si j’avais bien voulu reconnaître que j’avais un problème. Mais, nan … j’avais pris la grosse tête en plus de ça. Il paraît que c’est très typique du « frontman » d’un groupe, ça.

Bref, je retourne auprès de Celeste avec le café que je pose non loin d’elle en faisant attention à pas le renverser. Et je la remercie pour sa présence, parce que moi je serais incapable de régler ça par moi-même. Je suis pas très douée de mes mains. Elle non plus, qu’elle me répond. Ah ? C’est un peu con ça. Pourquoi sa mère l’a-t-elle envoyée si … oh, j’ai la réponse. « J'ai participé à la rénovation de mon café et maintenant, ma mère croit que je suis capable de construire une maison à la simple force de mes bras. » Et puis elle ne refuse rien à sa mère, tout ça. Je souris. Je comprends très bien ! Lorsque j’étais encore à L.A mes grands-parents me demandaient souvent de l’aide avec leur télé, ou leur box Internet, ou à peu près tout ce qui relève des « trucs d’aujourd’hui » comme ils disaient. Bon parfois ils me demandaient littéralement l’impossible – non, grand-père, je ne peux pas décaler une émission à autre soir parce que tu ne pourras pas la voir – mais je faisais toujours de mon mieux pour les aider. Ensuite quand je suis devenue connue, puis pendant ma … période sombre on va dire, je n’arrivais plus à leur consacrer du temps. Mais ils continuaient de m’appeler de temps en temps, parce qu’ils s’inquiétaient pour moi.  C’est des bonnes personnes … ils me manquent beaucoup. Ils sont pas morts hein, rassurez-vous, ils pètent la forme ! mais depuis que je suis ici je ne peux plus les voir, forcément.

Bon, pour en revenir au problème … Celeste me propose que j’aille prendre une douche chez sa mère. Elle habite pas loin et puis elle n’est pas là, alors ça la dérangera pas. Hum. Bonne idée. Meilleure qu’aller chez elle, pour sûr. Pas que les enfants me dérangent, parfois je me dis que j’aimerais bien en avoir (quand je trouverais avec qui en faire et surtout quand ma situation sera un peu moins merdique), mais … je ne voudrais pas m’imposer. « Oh, je pense que je peux bien m’en passer un jour ou deux ». Ça m’est déjà arrivé de pas me doucher pendant plusieurs jours. Faut bien que je vous l’avoue, quand j’étais toute seule dans mon grand appartement vide, sans plus personne à qui parler et incapable de rien faire d’autre que dormir, prendre un rail et me faire baiser pour quelques billets, il m’est arrivé de me laisser aller. Un coup de savon entre les jambes et du maquillage pour cacher la misère. Ben merde, quand je repense à tout ça … j’ai l’impression que c’était il y a tellement longtemps déjà.

« Vous pensez pouvoir régler le problème ? Vous avez trouvé d’où ça vient ? » Parce que si ça se trouve c’est pas grand-chose. Enfin je dis ça mais j’y crois pas moi-même. Ca a l’air compliqué comme truc. C’est pas juste une fuite ou une canalisation bouchée ou je sais pas. Enfin je crois pas ; Celeste a l’air soucieuse. Il est possible que ça dépasse ses compétences. Franchement, je lui en voudrait pas. Chacun son métier comme on dit. « Sinon, vous prenez pas la tête avec ça hein », je fais en essayant de la rassurer un peu. J’veux dire, si elle n’y arrive pas, je lui en voudrai pas.
code par drake.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
besoin d'un peu d'aide ? (amy) Bc679dcec8a405901751b45a1134ef106b49f30d
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4583
○ points : 270
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wanky.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide ? (amy) (#)   besoin d'un peu d'aide ? (amy) EmptyDim 20 Aoû - 21:56

✯ ❋ ✯ ❋ ✯

besoin d'un peu d'aide ?
(amy & celeste)

La proposition est faite, je n’insisterais pas plus si elle ne veut pas. Je ne voudrais pas qu’elle commence à paniquer à l’idée que quelqu’un, chez elle, se retrouve un peu trop insistante. Prendre une douche touche quand même une certaine intimité, alors je comprends parfaitement qu’on ne veuille pas la faire chez des inconnus – surtout qu’il est toujours possible de se laver malgré tout, sous de l’eau froide ou avec parcimonie, en utilisant des gants. Je récupère le café qu’elle m’a amené et en bois une gorgée, tout en écoutant sa question. « D’après ma grande expertise dans le domaine, j’aime croire que c’est seulement lié au calcaire. Mais malheureusement.. comme nous pouvons nous y attendre, il se peut que les faits ne confirment pas cette version. » Je ne suis pas une vraiment une experte et ce n’est pas un secret. Disons juste que pour l’instant, j’essaye et c’est toujours mieux que rien. Car en essayant, il y a la possibilité de trouver une solution, une possibilité qu’il n’existerait pas sans essai. « Est-ce que vous avez une brosse ? Après ça, je ne vous demanderais plus rien. » Surtout parce qu’à force, je serais à manque d’idée. Je sais que certains problèmes viennent du tartre ou du calcaire et sinon, il faut avoir un peu plus de compétences que ce que j’ai pour l’instant. Au niveau du chauffe-eau, je récupère une pièce – merci Google – et l’imbibe du vinaigre blanc que m’a apporté la blonde un peu plus tôt. Lorsqu’elle revient, avec une brosse cette fois-ci, je viens doucement frotter l’objet. Doucement, puis un peu plus fort, dans l’espoir que mon geste serve à quelque chose. Après quelques minutes et certaines traces retirées, je remets la pièce là où je l’ai trouvée. « Essayons. Avec un peu de chance, ce sera suffisant. » Même si j’ai déjà eu l’occasion de venir ici, avant même l’emménagement d’Amy, je laisse la possibilité à la locataire de faire la vérification elle-même – c’est elle qui a découvert le problème, alors elle est plus à même de voir si c’est résolu ou pas. Néanmoins, à son retour et à la grimace qui se dessine sur son visage, je comprends que ma tentative est un réel échec. Et comme si c’était contagieux, la même moue vient décorer mes lèvres. « Je suis désolée.. » Je dis cela comme si je lui avais fait une promesse. Ce n’est pas le cas et je l’avais même préparée à l’éventualité où je n’y arriverais pas, mais je suis quand même déçue de la laisser sans eau froide. Et sans solution immédiate. « Je crois que l’option plombier est maintenant inévitable. Je peux m’occuper de l’appeler et de prendre rendez-vous avec lui. » Si ma mère avait été en ville, c’est à elle que serait revenue cette tâche, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que je veuille prendre la relève. Pour accueillir l’ouvrier, je laisserais cela à Amy – sauf si elle n’est pas là et dans ce cas, je me proposerais de le faire à sa place.

_________________


--- my wonderwall
and all the roads we have to walk are winding.

besoin d'un peu d'aide ? (amy) GvqeQQ1z_o besoin d'un peu d'aide ? (amy) KmJzSaFn_o besoin d'un peu d'aide ? (amy) 909a25ia_o

badges ♡ :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: besoin d'un peu d'aide ? (amy) (#)   besoin d'un peu d'aide ? (amy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un peu d'aide ? (amy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: